DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty9/3/2017, 22:40

Oui, parce que nous le sommes avec Lui, en étant "membre de son Corps". La médiation que nous exerçons, nous l'exerçons en union avec Jésus, l'unique médiateur.

De fait, quand nous confions notre prière à un frère qui est membre du Christ, l'unique médiateur, c'est comme si nous confions cette prière à Jésus Lui-même, présent par son Esprit, en nous.

Jésus a voulu exercer sa médiation, par nous.

Quand Jésus nous invite à prier le père en lui disant :  "Notre Père qui est au Cieux ..... donne-nous notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses" ; il nous invite bien à nous adresser directement au Père ; en faisant nôtre sa prière, car nous tous ensemble quand nous demandons au Père de nous donner notre pain de ce jour, nous le demandons comme fils ne faisant qu'un avec le Fils de l'homme.

Jésus nous invite à demander au Père en son Nom, c'est à dire que c'est le Fils que nous sommes ave Lui, qui peut directement demander au Père, ce que le Fils veut pour nous.

Ce n'est pas parce que Jésus est l'unique médiateur, que nous ne le sommes pas AVEC Lui, comme membre de son Corps.

De fait, nos frères les saints qui sont au Ciel, comme membre du Corps du Christ, peuvent très bien intercéder pour nous auprès du Père, en union avec le Fils qui a voulu nous associer à sa médiation, tout comme à son Sacerdoce.

Quand Paul dit : "ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi", on peux donc penser que lorsque j'intercède auprès du père, pour mes frères et sœurs, c'est le Christ qui intercède en moi, par moi et avec moi. Je ne vois donc pas pourquoi, arriver au Ciel, Jésus ne continu pas à vivre en moi et à intercéder en moi pour mes frères et sœurs qui sont sur la terre.

C'est pourquoi Jésus dit à sa mère, "femme, voici ton fils" en lui montrant Jean. Car Jésus a voulu être Fils par chacun de nous qui devenons pas notre union avec Lui, des fils de Dieu, des fils dans le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty9/3/2017, 23:50

Quand vous demandez à un autre de chrétien de prier pour un sujet qui vous tracasse, vous ne vous abstenez pas de prier pour autant. Ce chrétien ne vous remplace pas pour prier n'est ce pas ?
D'autre part vous ne priez pas ce chrétien, vous avez une relation avec lui simplement.
Jésus est médiateur entre les hommes et Dieu. Votre frère chrétien et vous même priez ensemble le Père au nom de l'unique médiateur, Jésus.

Vous => Jésus = Dieu
|
Chrétien => Jésus = Dieu

Quand vous priez un saint catholque ça donne ça:

Vous => Saint => Jésus = Dieu

Vous ne priez plus Dieu, vous en confiez la tache à quelqu'un d'autre, chose que vous ne feriez pas avec un frère vivant, évidemment.
D'autre par, vous n'avez pas une relation comme avec le frère, avec ce saint. Vous le priez, comme si il était lui-même médiateur entre vous et Jésus.
Vous n'avez plus de relation avec Dieu mais avec ce saint uniquement.

Vous voyez la différence ?
Dans le premier cas tout est normal, dans le second vous faites de ce saint l'égal de notre Seigneur Jésus dans son rôle et vous vous dispensez de prier Dieu comme la bible nous l'enseigne pourtant.

Enfin, si prier un saint plutôt que Dieu n'apporte rien de plus à votre prière, pourquoi le faites vous ? Ne préférez vous pas avoir une relation avec Dieu directement ou vous fait il peur ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty10/3/2017, 06:53

Hillel31415 a écrit:
Quand vous demandez à un autre de chrétien de prier pour un sujet qui vous tracasse, vous ne vous abstenez pas de prier pour autant. Ce chrétien ne vous remplace pas pour prier n'est ce pas ?
D'autre part vous ne priez pas ce chrétien, vous avez une relation avec lui simplement.
Jésus est médiateur entre les hommes et Dieu. Votre frère chrétien et vous même priez ensemble le Père au nom de l'unique médiateur, Jésus.

Vous => Jésus = Dieu
|
Chrétien => Jésus = Dieu

Quand vous priez un saint catholque ça donne ça:

Vous => Saint => Jésus = Dieu

Vous ne priez plus Dieu, vous en confiez la tache à quelqu'un d'autre, chose que vous ne feriez pas avec un frère vivant, évidemment.

Et pourquoi prier un saint en lui demandant d'intercéder pour nous auprès du Christ et du Père, cela nous détourne de Jésus ou de Dieu ? Ce n'est pas parce qu'on demande le soutien d'un saint, dans la prière que nous adressons à Dieu, qu'on n'a plus de relation avec Dieu !!!

Nous sommes une famille, la famille de Dieu et c'est tout à fait normal que nous demandions à nos frères et sœurs de prier pour nous, d'intercéder pour nous.

Hillel31415 a écrit:
D'autre par, vous n'avez pas une relation comme avec le frère, avec ce saint. Vous le priez, comme si il était lui-même médiateur entre vous et Jésus. Vous n'avez plus de relation avec Dieu mais avec ce saint uniquement.

Du grand n'importe quoi !! Ce n'est pas parce que je confie au saint ma prière pour qu'il l'a confie à Dieu que je n'ai plus de relation avec Dieu !!

Hillel31415 a écrit:
Vous voyez la différence ?
Dans le premier cas tout est normal, dans le second vous faites de ce saint l'égal de notre Seigneur Jésus dans son rôle et vous vous dispensez de prier Dieu comme la bible nous l'enseigne pourtant.

C'est Jésus Lui-même qui nous demande de nous adresser directement à son Père, en son Nom : "tout ce que vous demanderez à mon père en mon Nom" ; ce qui veut bien dire que Jésus nous permet de nous adresser directement à son Père, sans passer par Lui.

Moi j'ai comme l'impression que vous contestez les prières que nous adressons à nos frères les saints, uniquement pour vous démarquer de nous, les catholiques.

Hillel31415 a écrit:
Enfin, si prier un saint plutôt que Dieu n'apporte rien de plus à votre prière, pourquoi le faites vous ?

Mais bon sang, on ne pris pas un saint plutôt que Dieu !! Où êtes-vous allez chercher cela. Cessez donc de nous attribuer quelque chose qui sort de votre imagination. Prier les saints ne nous empêche pas de prier Dieu.

Hillel31415 a écrit:
Ne préférez vous pas avoir une relation avec Dieu directement ou vous fait il peur ?

C'est comme si vous m'invitiez à avoir une relation avec Dieu, que tout seul et pas en demandant le soutien de mes frères ; comme si la vie avec Dieu, on ne la partageait pas avec nos frères et sœurs ; comme si nous étions chacun tout seul dans notre coin, à prier Dieu, sans demander le soutien de nos frères et sœurs qui sont sur la terre ou au Ciel auprès du Christ et de son Père.

Moi j'ai comme l'impression que vous voulez avoir raison contre l'Eglise catholique, par principe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty10/3/2017, 09:14

petero a écrit:

Et pourquoi prier un saint en lui demandant d'intercéder pour nous auprès du Christ et du Père, cela nous détourne de Jésus ou de Dieu ? Ce n'est pas parce qu'on demande le soutien d'un saint, dans la prière que nous adressons à Dieu, qu'on n'a plus de relation avec Dieu !!!

Nous sommes une famille, la famille de Dieu et c'est tout à fait normal que nous demandions à nos frères et sœurs de prier pour nous, d'intercéder pour nous.
L'argument catholique est de dire que les saints sont vivants donc comme vous pouvez demander à un frère de prier pour vous, vous demandeer au saint de prier pour vous.
Je vous ai fait un petit schéma qui me semble clair (??)
La relation que vous avez avec votre frère ne vous dispense pas de prier Dieu tandis que celle que vous avez avec ce saint, vous en dispense.
Que penseriez vous d'un "chrétien" qui ne prierait jamais Dieu et se contente de demander à un frère de prier pour ses propres besoins ?
Est-ce, ce que Dieu veut pour l'homme ? Jésus n'a t'il pas déchiré le voile pour que chacun puisse avoir une relation personnelle avec Dieu ?
Si donc vous ne priez plus Dieu mais passez par un frère, vous n'avez plus de relation avec Dieu toute l'oeuvre du Christ devient alors inutile.

petero a écrit:

Du grand n'importe quoi !! Ce n'est pas parce que je confie au saint ma prière pour qu'il l'a confie à Dieu que je n'ai plus de relation avec Dieu !!
Si vous réfléchissez à la situation où vous demander à un frère chrétien de prier de votre part Dieu pour vos besoins comme je l'ai expliqué au dessus, il vous apparaitra clairement que vous n'avez plus de relation avec Dieu mais qu'avec ce frère. C'est pareil pour les saints.
petero a écrit:

C'est Jésus Lui-même qui nous demande de nous adresser directement à son Père, en son Nom : "tout ce que vous demanderez à mon père en mon Nom" ; ce qui veut bien dire que Jésus nous permet de nous adresser directement à son Père, sans passer par Lui.
Et bien oui, nous devons nous adresser au Père par Jésus, vous le dites vous-même. Pourquoi priez vous donc les saints alors ? Sont ils Dieu ?
petero a écrit:

Moi j'ai comme l'impression que vous contestez les prières que nous adressons à nos frères les saints, uniquement pour vous démarquer de nous, les catholiques.
Mais bon sang, on ne pris pas un saint plutôt que Dieu !! Où êtes-vous allez chercher cela. Cessez donc de nous attribuer quelque chose qui sort de votre imagination. Prier les saints ne nous empêche pas de prier Dieu.
Vous priez donc deux fois pour la même chose ? Une fois le saint et une fois Dieu ?
petero a écrit:

C'est comme si vous m'invitiez à avoir une relation avec Dieu, que tout seul et pas en demandant le soutien de mes frères ; comme si la vie avec Dieu, on ne la partageait pas avec nos frères et sœurs ; comme si nous étions chacun tout seul dans notre coin, à prier Dieu, sans demander le soutien de nos frères et sœurs qui sont sur la terre ou au Ciel auprès du Christ et de son Père.
Non je vous ai expliqué au dessus que si vous faisiez la même chose avec vos frères que ce vous faites avec vos saints, vous n'auriez plus aucune relation avec Dieu mais uniquement avec ce frères. Avoir des relations avec ses frères c'est bien, mais ce n'est pas le principale dans une vie chrétienne. C'est la relation avec Dieu qui est primordiale.
petero a écrit:

Moi j'ai comme l'impression que vous voulez avoir raison contre l'Eglise catholique, par principe, c'est tout.
Je pense que ce qui est vrai et bon doit être au centre de nos préoccupations et qu'on doit élaguer tout ce qui est superflue pour chercher Dieu plus intimement.
Si vous souhaitez une communion avec des chrétiens faites le avec ceux qui sont sur terre, ce sont eux qui ont besoin de votre charité, de votre patience, de votre compréhension en retour ils prendront aussi soin de vous.
Rendez à chacun ce qui lui revient.
A Dieu la prière, aux chrétiens, la charité, aux saints qu'ils se reposent de leurs œuvres. (apoc 14:13)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty11/3/2017, 08:46

Hillel31415 a écrit:
Je vous ai fait un petit schéma qui me semble clair (??)

La relation que vous avez avec votre frère ne vous dispense pas de prier Dieu tandis que celle que vous avez avec ce saint, vous en dispense.

Que penseriez vous d'un "chrétien" qui ne prierait jamais Dieu et se contente de demander à un frère de prier pour ses propres besoins ?

Un catholique ne se contente jamais de demander à un frère qui est sur la terre ou au Ciel, de prier pour Lui. Il prie aussi le Père, le Fils et le Saint Esprit. La communion dans la prière avec nos frères et sœurs de la terre, elle existe aussi avec nos frères et sœurs les saints qui sont au Ciel avec le Christ auprès du Père.

Hillel31415 a écrit:
Est-ce, ce que Dieu veut pour l'homme ? Jésus n'a t'il pas déchiré le voile pour que chacun puisse avoir une relation personnelle avec Dieu ?

Demander au saints qui sont au Ciel, de soutenir les demandes que nous adressons à Dieu, en intercédant pour nous, ne nous empêche pas d'avoir une relation personnelle avec Dieu.

Hillel31415 a écrit:
Si donc vous ne priez plus Dieu mais passez par un frère, vous n'avez plus de relation avec Dieu toute l'oeuvre du Christ devient alors inutile.

Et pourquoi voulez-vous qu'on ne prie plus Dieu, quand on confie à un frère que est sur la terre ou au ciel, une prière en lui demandant de la présenter à Dieu avec nous ?

Hillel31415 a écrit:
Si vous réfléchissez à la situation où vous demander à un frère chrétien de prier de votre part Dieu pour vos besoins comme je l'ai expliqué au dessus, il vous apparaitra clairement que vous n'avez plus de relation avec Dieu mais qu'avec ce frère. C'est pareil pour les saints.

Mais c'est dingue que vous n'arrivez pas à comprendre que demander aux saints d'intercéder pour nous, ne nous empêche d'avoir une relation avec Dieu !!!

Hillel31415 a écrit:
Et bien oui, nous devons nous adresser au Père par Jésus, vous le dites vous-même. Pourquoi priez vous donc les saints alors ? Sont ils Dieu ?

Quand vous aller demander quelque chose à une personne, au nom d'une autre, c'est bien parce que vous ne passez pas par cette personne mais parce que cette personne vous a envoyé demander cette chose en son Nom.

Quand je demande directement au Père, au Nom du Christ, de me faire don de son Esprit, je ne demande pas au Christ de faire cette demande au Père. Je fais cette demande directement au Père, au Nom de Jésus qui a demandé à son Père, avant de mourir, de me faire don de son Esprit. Quand Jésus nous invite à demander quelque chose en son Nom, il nous invite à demander de sa part, pas en passant par Lui. Nous pouvons demander ce que Jésus a obtenu pour nous.

Nous prions les saints, pour qu'ils appuient nos demandes, pour qu'ils demandent avec nous ce que nous désirons recevoir du Père et que Jésus nous a obtenu par son sacrifice.

Maintenant, libre à vous de ne pas demander le soutien des saints qui sont au Ciel et qui intercèdent pour nous, comme nous apportons nous-mêmes sur la terre, notre soutien à nos frères et sœurs, dans les prières qu'ils adressent à Dieu pour eux où les leurs. Ce n'est pas une raison pour nous critiquer, nous, parce que nous demandons le soutien de ces frères et sœurs qui sont au Ciel.


Dernière édition par petero le 12/3/2017, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty12/3/2017, 01:21

Bonsoir a vous ;

Si je demande a une personne que je considère digne de confiance et qui est Arrivée auprès du Christ , d'abord je prie en Union avec elle par l'Unité de l'Esprit cote a cote avec mon frère ma sœur en Christ et je souhaite que sa prière plus Sainte que la mienne amplifie et porte la mienne comme on se fait aider d'un grand frère ou grande sœur afin que le Père ai plus de Gloire en Jésus Christ !
mais je n'ai nullement l'intention qu'elle me prive de prier ni de m'éloigne du Père , tout au contraire c'est plutôt que par la Communion Spirituelle elle me rende plus intelligent de Dieu vu que je crois qu'elle est en avance sur moi !

en fait je crois que prier avec un Saint c'est désirer plsu d’anoblissement de notre Cœur et donc de notre Prière de notre Communion au Seigneur et alors pourquoi ne pas demander a ceux que l'on croit en avant de nous et ayant mené une vie plus fervente plus Sainte ?!
comment faisons nous dans notre vie ? on cherche ce qui est plus Noble plus vertueux et si on trouve une personne qui va en ce sens et qui nous semble un exemple on sera heureux de l'avoir pour ami et repère ; ce qui ne veut pas dire oublier le Christ mais se réjouir de voir qu'un autre court plus vite que nous ainsi on va s'améliorer dans la course à la Vérité !

que fait-on lorsque l'on lit les Psaumes ? on s’édifie en lisant le travail d'un autre, on lis ce que l'on considère Saint, mais c'est bien passé par le cœur d'une personne avant de finir sur le papier c'était sa foi sa relation a Dieu sa louange le Chant de Son âme qui nous porte et éblouie parfois car il communie a Dieu et Dieu a nous par là même ! et cela nous enrichit et personne ne trouve cela anormal !
c'était déjà une intercession pour des centaines de millions qui se sont édifiés en le lisant !!

si nous acceptons sans sourciller que des hommes non encore renouvelés nous édifient par leurs vies et écrits, pourquoi devrions nous être mal a l'aise quand on nous propose de prier en compagnie de ceux qui sont nés de Nouveau en Christ et qui ont marchés fidèlement ?
a mon avis on ne fait pas l'effort nécessaire pour comprendre ce que Jésus et L'Esprit réalise et que l'on appel Communion et Royaume qui Vient et déjà s'Accomplit ! Dieu Est Agissant donc Sa Vie Donnée engendre l'Action Spirituelle l'Unité la Communion la Connaissance Réelle par le vécu , sinon ce n'est qu'un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?   Sommes-nous médiateurs avec Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous médiateurs avec Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?
» Pape François : « Jésus prie pour nous avec ses plaies »
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Pape François : nous ne craindrons pas la mort si nous sommes fidèles au Seigneur
» Pape François : «Dieu nous aime, peu importe combien nous sommes pécheurs»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: