DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 19:48

ray a écrit:
Spoiler:
 


Je ne fuis pas "comme à mon habitude" et justement, je ne venais plus sur les fils politiques. C'est Arnaud qui m'a fait revenir.

Ma réponse à René était suite à sa réflexion : Quant aux appels à la haine sur ce forum, elle vient des gens de gauche!

Cela ne vous regardait absolument pas.

Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous et vous avez la mémoire courte d'ailleurs, car vous étiez sur ce forum également quand ces menaces ont été proférées noir sur blanc. Et celles que j'ai reçues par mp ont été transmises au forum de l'Administration.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6795
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 19:53

Espérance a écrit:
Je ne fuis pas "comme à mon habitude"
Vous êtes pourtant coutumière.

Espérance a écrit:
Cela ne vous regardait absolument pas.
Oh que si. Nous sommes dans une discussion publique. Il y a les MP dans le cas contraire.

Espérance a écrit:
Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous et vous avez la mémoire courte d'ailleurs, car vous étiez sur ce forum également quand ces menaces ont été proférées noir sur blanc. Et celles que j'ai reçues par mp ont été transmises au forum de l'Administration.

Et donc je repose ma question.

Quel est le but de faire cette insinuation sordide impliquant une personne absente de cette discussion ? Faire un amalgame ?

Ca s'autorise des insinuations/amalgames particulièrement abjects et ça se dit catholique ?

Une honte.


Dernière édition par Ray le Dim 19 Mar 2017, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 19:54

RenéMatheux a écrit:
 
Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Vous etes bien un guignol! Tous ce qui gènent vos convictions est faux!  

Du tout. Mais sachant d’expérience à quel point vous êtes un piètre historien, je préfère demander des éléments concrets à chaque fois que vous affirmez quelque chose…

RenéMatheux a écrit:
Vous voudriez concentrer toute votre haine sur les nazis et donc sur ce que vous appelez l'extrème droite, et donc la droite.
Dès qu'il y a quelque chose qui gènent, votre bien pensance, c'est faux!  

Question bien-pensance je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de votre part, mon cher.

Le fait est qu’entre le nazisme et une partie de l’extrême-droite il n’y a que l’épaisseur d’un cheveu. Et encore…

Les émissions diffusées sur le FN la semaine dernière sur deux chaînes distinctes étaient très claires à cet égard. Le font de commerce du FN est resté identique même si depuis l’arrivée de Marine Le Pen on a arrangé la vitrine et rangé les articles vichyistes dans l’arrière-boutique…

RenéMatheux a écrit:
Eh bien oui! Je peux vous donner des références.

Et bien j’attendrai donc vos références, si vous en avez. Et si vous les trouvez, on pourra discuter du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:19

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
D'abord je n'ai pas dit que c'était bien de vitrifier Dresde mais j'ai écrit que c'est le moyen par lequel les alliés ont arrêté la tuerie nazie... Faut apprendre à lire matheux. Et vous faire soigner d'urgence.
Arreter la tuerie nazie en faisant des tueries!
Quant à Dresde en avril 45????

Dresde c’était mi-février 1945 (le 16 et le 17) si je me souviens bien…

A ce moment là Hitler avait déjà donné l’ordre de détruire toutes les infrastructures du Reich, ordre qui fut contrecarré (péniblement) par Speer car les responsables locaux du parti nazi (les Gauleiters et les autres) entendaient appliquer l’ordre du Führer ce qui aurait non seulement mis en péril la reconstruction dans l’après-guerre mais menacé la vie même des Allemands qui auraient risqué une famine encore bien plus grave que celle à laquelle ils furent confrontés dans l’immédiate après-guerre.

Mais cela Hitler s’en moquait puisqu’il avait décidé que le peuple allemand dans son ensemble ne méritait pas de survivre puisqu’il avait perdu la guerre ; opinion par ailleurs partagée par Goebbels qui empoisonna ses six enfants avant de se suicider en compagnie de sa femme.

Comme l’a montré l’historien Ian Kershaw dans son ouvrage « La Fin » 49% des pertes militaires allemandes sont survenues dans les dix derniers mois de la guerre. J’ignore le chiffre pour les civils. Je signale toutefois que des Allemands – civils comme militaires – ont été exécutés pour trahison ou défaitisme alors que les Alliés étaient quasiment à portée de fusil.

On peut se demander pourquoi Hitler n’a pas demandé la reddition lorsqu’il était devenu clair que la guerre était perdue, c’est-à-dire au plus tard au moment du débarquement de Provence et de la percée d’Avranches. Une des réponses possibles c’est que Hitler savait qu’il ne survivrait pas à la fin du conflit et qu’il l’a donc fait durer autant que possible pour prolonger sa misérable vie. Il porte donc la responsabilité primaire pour tout ce qui est arrivé aux Allemands entre ce moment et le 8 mai 1945 et même bien après vu l’état dans lequel il a laissé l’Allemagne.


RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:

PS : dans des messages plus anciens j'ai le souvenir d'avoir parlé de l'inhumanité de ces bombardements.
Bien ! Tant mieux!

Mais cautionner les bombardements de ville cela revient au même!

Et dans ce cas vous cautionnez aussi les bombardements de Hanoi?

Toujours ce sens de la nuance et de l'amalgame qui fait votre charme...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:23

Lebob a écrit:

Et bien j’attendrai donc vos références, si vous en avez. Et si vous les trouvez, on pourra discuter du fond.


Je cite le livre de Vittorio Messori "il a souffert sous Ponce Pilate"
V Messorri a écrit:

Joseph écrit « la guerre des juifs contre les Romains fut la plus grande non seulement de notre temps, mais peut-être de toutes celles entre cités et nations, dont la connaissance nous soit parvenue » Ce ne fut peut-être pas la plus grande ce fut certainement la plus féroce la plus sanglante par la fanatique détermination des rebelles et en conséquence la réaction implacable des Romains. Joseph écrit <Il ne faut pas oublier en s'en tenant toujours à Flavius Joseph, que dans toute la guerre les prisonniers des Romains ne furent que 97 000. C'était une guerre d'extermination. À tel point que souvent les survivants se suicidaient Plutôt que de se rendre. Et le sort de ces quelques-uns réduit aux chaînes faute terrible : « pour les Romains tout semblait une punition trop légère » dans les seuls jeux donnés pour fêter l'anniversaire de l'empereur en Césarée Maritimes « ils y en eu plus de 2500 qui tombèrent dans les combats contre les bêtes sauvages ou en se battant les uns contre les autres ou périrent dans les flammes » .
si 97 000 et le nombres des prisonniers de toute la campagne qui a duré deux ans rien que pour le siège de Jérusalem l'historien donne le chiffre impressionnant d'un million 100 000 morts (La premiere shoah juive donc). Et parce qu'il est conscient qu'un tel nombre peut susciter de l'incrédulité, il rapporte des calculs précis, fait par les prêtres, pour certifier combien de personnes il y avait dans la ville chaque année, aux moments des fêtes pascales. Joseph écrit « la nation entière avait été comme mise en prison par le destin et la guerre saisit la cité débordante d'habitants (chaque année les juifs se rendaient à Jérusalem en pélérinage sans doute environ 1 million ou plus). Ce fut ainsi que le nombre des victimes en fut supérieur à celui de quelles exterminations que ce soit accompli mains humaines ou des villes »;

Ou bien http://www.hatikva-75.fr/spip.php?article686
Citation :
A la veille de la grande révolte contre l’occupation romaine d’Israël (66 avant J.-C.), la population totale était estimée à 3.000.000 – 4.000.000, dont 75% étaient pour la plus grande partie d’entre elle des juifs. Une fois la révolte réprimée le nombre de juifs se réduisit à environ 1,5 millions. Avant que n’éclate la révolte de Bar Kokhba (132 CE), la population juive d’Israël était de 1.300.000, tout en étant inférieure à 50% de la population totale du pays. Lorsque la révolte fut réprimée, il restait entre 700.000 et 800 000 juifs. Au 7ème siècle de 150.000 à 200.000 Juifs seulement survécurent.

Bref ! J'ai tapé sur Google "flavius joseph guerre des juifs génocide massacre". Vous pouvez chercher par vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:26

Lebob a écrit:
On peut se demander pourquoi Hitler n’a pas demandé la reddition lorsqu’il était devenu clair que la guerre était perdue, c’est-à-dire au plus tard au moment du débarquement de Provence et de la percée d’Avranches. Une des réponses possibles c’est que Hitler savait qu’il ne survivrait pas à la fin du conflit et qu’il l’a donc fait durer autant que possible pour prolonger sa misérable vie. Il porte donc la responsabilité primaire pour tout ce qui est arrivé aux Allemands entre ce moment et le 8 mai 1945 et même bien après vu l’état dans lequel il a laissé l’Allemagne.

En fait, si, on le sait : Hitler a clairement dit que si sa "race des seigneurs" perdait la guerre, alors le peuple Allemand ne méritait pas de survivre au conflit et devrait disparaître. Voilà l'amour que le Führer avait pour son peuple.

Lebob a écrit:
Les émissions diffusées sur le FN la semaine dernière sur deux chaînes distinctes étaient très claires à cet égard. Le font de commerce du FN est resté identique même si depuis l’arrivée de Marine Le Pen on a arrangé la vitrine et rangé les articles vichyistes dans l’arrière-boutique…

Tout à fait, et seuls ceux qui ne veulent pas le savoir prétendent le contraire. La preuve en images:

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:27

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
adamev a écrit:
D'abord je n'ai pas dit que c'était bien de vitrifier Dresde mais j'ai écrit que c'est le moyen par lequel les alliés ont arrêté la tuerie nazie... Faut apprendre à lire matheux. Et vous faire soigner d'urgence.
Arreter la tuerie nazie en faisant des tueries!
Quant à Dresde en avril 45????
Dresde c’était mi-février 1945 (le 16 et le 17) si je me souviens bien…
Cela ne change rien!
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:

PS : dans des messages plus anciens j'ai le souvenir d'avoir parlé de l'inhumanité de ces bombardements.
Bien ! Tant mieux!

Mais cautionner les bombardements de ville cela revient au même!

Et dans ce cas vous cautionnez aussi les bombardements de Hanoi?

Toujours ce sens de la nuance et de l'amalgame qui fait votre charme...
Ce n'est pas moi qui amalgame, c'est vous qui voulez séparer ce qui est inséparable.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:31

Marc Hassyn a écrit:

Lebob a écrit:
Les émissions diffusées sur le FN la semaine dernière sur deux chaînes distinctes étaient très claires à cet égard. Le font de commerce du FN est resté identique même si depuis l’arrivée de Marine Le Pen on a arrangé la vitrine et rangé les articles vichyistes dans l’arrière-boutique…
Tout à fait, et seuls ceux qui ne veulent pas le savoir prétendent le contraire. La preuve en images:
Vous ne savez pas qu'on peut faire avaler n'importe quoi à à peu près n'importe qui!

Je ne ne crois pas les médias parce qu'ils mentent tout le temps : exemple quand il choisissent les sondages à publier. Exemple sur Trump,où sa femme avait été escort girl. Après ils ont dit "on s'est trompé. Notre bonne foi a été surprise" ! Et puis quoi encore! Et toutes femmes queTrump avaient violé, sorties juste avant l'élection!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:33

Lebob a écrit:

Le fait est qu’entre le nazisme et une partie de l’extrême-droite il n’y a que l’épaisseur d’un cheveu. Et encore…

Espérance avait le contraire tout à l'heure dans ses accusations! Allez lui le dire!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:38

Espérance a écrit:

faudrait apprendre à lire ray. Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de RenéMatheux, mais d'un de vos copains.
Je ne crois pas qu'Espérance pensait à moi sur ce point!
Sur ma réponse à Lebob, oui! Visiblement elle n'avait pas bien suivi! Surtout que Lebob, je l'aime bien! Je voudrais lui éviter l'enfer (comme à Adamev). Malheureusement il est inquiètament tétu : il ne veut meme pas perdre 2 heures pour aller prier Dieu si il existe, ce qui le protegerait grave! Logiquement je ne comprend pas!

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 6795
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 20:40

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

Exactement de toute manière, si MLP l'emporte, nous verrons immanquablement tous les fameux "démocrates" tomber les masques et montrer leur vrai visage.

Ça commence déjà d'ailleurs.  Mr.Red

http://www.lci.fr/elections/un-ambassadeur-francais-previent-marine-le-pen-je-refuserai-de-vous-servir-2028419.html
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 22:05

Lebob a écrit:
saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 


Faute d'arguments sérieux ?

L'administrateur de ce forum n'est pas libre, puisqu'il vit en un continent dictatorial. De sorte, qu'il ne peut y avoir débat sur cette question, dans la mesure où on désire voir ce site survivre.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 22:10

Lebob a écrit:
saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

S’abriter derrière ses « convictions chrétiennes » pour répandre la « bonne parole » négationniste, y pas à dire, j’ai déjà vu plus élégant.

Je j'adore rien en ce monde, tout y est susceptible de critique, même les pièces du procès de Nuremberg. Ça choque le laïcard que vous prétendez être?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10197
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Dim 19 Mar 2017, 23:32

Les pugilats sont parfois utiles lorsque les combattants s'arrêtent par lassitude .

Je comprends aisément la vigueur des combattants en cette période politique cruciale pour les français .

Mais il faut rester dans le sujet . Les lois mémorielles françaises et les lois mémorielles souhaitées par le Conseil de l'Europe en 2008 pour tous ses membres , sont-elles vraiment souhaitables ?

Je ne le pense pas . L'objectivité des historiens n'est qu'un idéal rarement atteint . Seul le temps peut le réaliser au moins en partie .

Bloquer les évolutions de la pensée et des études est contre-productif . Les vérités officielles du nazisme et celles de l'URSS ( la Pvrada ) se sont écroulées . Toute autre vérité " officielle " s'écroulera aussi tôt ou tard .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 00:36

A mon avis, SI on peut se permettre d'affirmer que la Bible n'est qu'un mythe, nonobstant le dommage moral infligé aux fidèles, alors on doit pouvoir en dire autant des pièces du procès de Nuremberg, malgré la douleur des "victimes". En ce monde, pour un chrétien, tout se vaut et rien n'est sacré.
______

P.S. On oublie très facilement, depuis des décennies, en France, pays anti-chrétien par excellence, les 500 000 chrétiens assassinés, par année, pour la Bible, dont les familles des victimes pâtissent de s'entendre dire que la cause, pour laquelle il souffrent, n'est qu'un mythe... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 06:20

boulo a écrit:
Spoiler:
 

En Histoire, ce n'est pas l'objectivité mais l'honnêteté qui est la seule fin. Car, il serait illusoire de nier tout point de vue chez l'historien. Il vaut mieux qu'il avoue franchement ses orientations, sans les camoufler, et qu'il essaie de lire le mieux possible le passé, MALGRÉ ses lunettes.

Par exemple, la promulgation de lois mémorielles en Europe et la propagande médiatique sioniste culpabilisante, dont le film de Costa-Gavras, Amen, est un exemple notoire, qui affirme que le genre humain, en entier, est coupable, indirectement ou directement, du génocide nazi des juifs, m'ont conduit, je l'avoue, à prêter l'oreille à la thèse révisionniste: Martin Brozat, Robert Faurisson, David Cole, Carlo Mattogno, Germar Rudolf, Leuchter, Vincent Reynouard, Ernst Zündel, Ursula Haverbeck, David Irving etc...

Désormais, je ne sais plus que penser, à ce sujet,  lorsque j'étudie les publications des thèses adverses, si ce n'est qu'un pays sombre en dictature, chaque fois qu'il restreint les libertés d'opinion et d'expression... siffler
J'ai, au moins, la franchise de diagnostiquer le mal, moi!


Dernière édition par saint Zibou le Lun 20 Mar 2017, 07:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83072
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 06:31

Objectivité et honnêteté sont des qualités subjectives de l'historien, absolument nécessaires.

Et le but est la recherche de la vérité, et la vérité est complexe, multiple, comme l'être humain.

Chaque génération a une qualité qu'elle partage avec la précédente : elle croit être meilleure.

Elle est en fait pareil et tout aussi orgueilleuse et immature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 06:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 

Je préciserais, plutôt, que l'honnêteté historienne (subjective) est la meilleur garantie de le caractère scientifique (objectif) de son travail.

D'ailleurs, quelle objectivité et quelle honnêteté attendre d'un monde, où on considère normal de "marier" les mâles ensemble et les femelles, de même?... fou


Dernière édition par saint Zibou le Lun 20 Mar 2017, 06:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83072
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 06:38

salut Et honnêteté marche avec humilité.

Une chanson à cette égard devrait être la charte des historiens :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 09:39

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

Lebob a écrit:
Les émissions diffusées sur le FN la semaine dernière sur deux chaînes distinctes étaient très claires à cet égard. Le font de commerce du FN est resté identique même si depuis l’arrivée de Marine Le Pen on a arrangé la vitrine et rangé les articles vichyistes dans l’arrière-boutique…
Tout à fait, et seuls ceux qui ne veulent pas le savoir prétendent le contraire. La preuve en images:
Vous ne savez pas qu'on peut faire avaler n'importe quoi à à peu près n'importe qui!

De fait, et la lecture de ce forum achève de convaincre ceux qui en auraient encore douté.

Au point qu’on peut se demander si le fait d’être croyant ne provoque pas une propension à la crédulité. Il suffit de voir quel succès les théories du complot, même les plus farfelues, rencontrent dans les pays musulmans. Cela dit, les chrétiens ne sont pas forcément en reste : près de 50% des chrétiens américains croient durs comme fer au créationnisme et rejettent la théorie de l’évolution. On ne s’étonnera donc pas du succès qu’a pu rencontrer un Trump, qui est l’exemple parfait de ce que les Américains appellent un « snake oil salesman » (ou marchand d’huile de serpent, c-à-d vendeur de poudre de perlinpinpin), en faisant campagne sur un terreau aussi fertile.

Bref, il y aurait matière à étude voire thèse sociologique : la foi religieuse prédispose-t-elle à la crédulité ?

RenéMatheux a écrit:

Je ne ne crois pas les médias parce qu'ils mentent tout le temps : exemple quand il choisissent les sondages à publier. Exemple sur Trump,où sa femme avait été escort girl. Après ils ont dit "on s'est trompé. Notre bonne foi a été surprise" ! Et puis quoi encore! Et toutes femmes queTrump avaient violé, sorties juste avant l'élection!

Et lorsque les médias expliquent, images à l'appui, par exemple que Trump se trompe quand il prétend que son inauguration a rassemblé une foule plus grande que toutes les inaugurations précédentes, ils mentent également ?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 09:44

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Une chose est sûre: ce n'est pas avec des lois "mémorielles" qu'on va développer l'esprit critique... siffler

P.S. Vous dites n'importe quoi: les révisionnistes sont, à la fois et sous le même rapport, des hystériques-critiques et des abrutis de crédulité... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 09:52

Lebob a écrit:

Bref, il y aurait matière à étude voire thèse sociologique : la foi religieuse prédispose-t-elle à la crédulité ?
Pas chez les mathématiciens en tout cas!
Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Je ne ne crois pas les médias parce qu'ils mentent tout le temps : exemple quand il choisissent les sondages à publier. Exemple sur Trump,où sa femme avait été escort girl. Après ils ont dit "on s'est trompé. Notre bonne foi a été surprise" ! Et puis quoi encore! Et toutes femmes queTrump avaient violé, sorties juste avant l'élection!
Et lorsque les médias expliquent, images à l'appui, par exemple que Trump se trompe quand il prétend que son inauguration a rassemblé une foule plus grande que toutes les inaugurations précédentes, ils mentent également ?
Supposons!
Cela ne change rien! La tactique du mensonge c'est de dire quelque vérités de temps en temps sinon cela ne sert plus à rien de mentir. Mais vous le savez! Votre intervention est donc un peu bebete!  What a Face
Citation :
près de 50% des chrétiens américains croient durs comme fer au créationnisme et rejettent la théorie de l’évolution.
Pour l'évolution, elle pourrait etre compatible avec la foi! Problème elle ne marche pas. Ainsi en 50 millions d'années, l'homme n' pas changé d'un poil. Il n'a pas eu de mains ou de doigt supplémentaire. Ses poumons ne sont pas changé en branchies etc. Et comme les animaux ne datent seulement de quelques centaines de millions d'années, il n'est pas possible qu'il y aie eu des changements qui transforment un poisson en cheval!
La théorie de l'évolution, il était logique d'y penser! Mais elle ne marche pas.
Donc il y a un créateur!
Donc un enfer!
Paf! What a Face


Au fait, vous vouliez parler de la première shoah! Vous z'ai donné les réfréences! Z'abandonnez? batman
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:07

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

Apparemment Tacite évoquerait pour sa part le chiffre de 600.000 morts. Et si on se base sur certaines estimations d’historiens le chiffre de Flavius Josèphe excéderait le nombre d’habitants de la Palestine à l’époque : http://necrometrics.com/romestat.htm#JWar

En règle générale, il faut se méfier des estimations des historiens antiques sur les chiffres. En outre j’ai du mal à voir comment 4 légions romaines (effectif : 24.000 hommes) auraient pu venir à bout d’un million deux cents mille hommes (si on ajoute au chiffre de morts donné par Flavius Josèphe le nombre de ceux emmenés comme esclaves, soit 97.000), même si beaucoup sont morts de faim au cours du siège.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:09

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Comptabilité macabre... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:12

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

Vous n'avez manifestement aucune idée de ce qu'est une dictature : l'Allemagne nazie était une dictature, l'Union soviétique l'était tout autant, la Corée du Nord l'est encore et la Turquie est peut-être en train de le redevenir.

Le fait est que vous n'avez même pas le courage de justifier vos opinions : vous êtes non seulement négationniste, mais vous êtes honteux de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:14

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

Un exemple ? Au moins si vous en avez le courage ? Discuter de la pertinence ou de la validité de certaines pièces de ce procès ne relève pas du négationnisme, contrairement aux bobards qui circulent sur les sites internet négationnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:18

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 


L’un n’empêche pas l’autre : certains crédules veulent voir des « preuves » irréfutables dans des travaux prétendument « scientifiques » comme ceux du faux « expert » Leuchter dont les négationnistes nous rebattent les oreilles alors qu’il a été réfuté point par point.

Mais je vois que vous n’osez toujours pas avancer le moindre argument sur le fond. C’est un aveu d’impuissance ou un aveu d’ignorance ?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 10:20

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Avez-vous lu le rapport de l'allemand Germar Rudolf, docteur en chimie, qui confirme Leuchter, au point que son auteur a dû s'expatrier dans le seul pays libre du monde: les U.S.A?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 14:31

saint Zibou a écrit:
Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Avez-vous lu le rapport de l'allemand Germar Rudolf, docteur en chimie, qui confirme Leuchter, au point que son auteur a dû s'expatrier dans le seul pays libre du monde: les U.S.A?

Première imposture, Rudolf n’est pas docteur en chimie, puisqu’il n’a jamais obtenu son doctorat.

Les affirmations de Rudolf (et de Leuchter) ont été réfutées par un chimiste :
http://phdn.org/archives/holocaust-history.org/auschwitz/chemistry/
http://phdn.org/negation/rudolf/green_cyanures/index.html
http://phdn.org/archives/holocaust-history.org/auschwitz/chemistry/not-the-science/

Quant au « seul pays libre du monde » il a un tel taux de détenus par rapport à sa population que même Staline aurait pu en être impressionné, mais c’est un autre débat.

Quant au séjour de Rudolf dans le « seul pays libre du monde », il me semble qu’il en avait été expulsé en 2005 à destination de l’Allemagne. Pays dans lequel il a été condamné à une peine de prison après un procès où il a pu présenter sa défense, entouré d’avocats, un privilège propre aux pays démocratiques et libres qui fut refusé à toutes les victimes du nazisme…
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 14:45

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Bref, il y aurait matière à étude voire thèse sociologique : la foi religieuse prédispose-t-elle à la crédulité ?
Pas chez les mathématiciens en tout cas!

Heureusement que vous le précisez, parce qu’à lire le contenu de vos messages ici même, on pourrait en douter (et c’est un euphémisme)… Mr.Red

RenéMatheux a écrit:

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Je ne ne crois pas les médias parce qu'ils mentent tout le temps : exemple quand il choisissent les sondages à publier. Exemple sur Trump,où sa femme avait été escort girl. Après ils ont dit "on s'est trompé. Notre bonne foi a été surprise" ! Et puis quoi encore! Et toutes femmes queTrump avaient violé, sorties juste avant l'élection!
Et lorsque les médias expliquent, images à l'appui, par exemple que Trump se trompe quand il prétend que son inauguration a rassemblé une foule plus grande que toutes les inaugurations précédentes, ils mentent également ?
Supposons!
Cela ne change rien! La tactique du mensonge c'est de dire quelque vérités de temps en temps sinon cela ne sert plus à rien de mentir. Mais vous le savez! Votre intervention est donc un peu bebete!  What a Face

Et pour prétendre que les médias mentent tout le temps on prend quelques exemples méticuleusement choisis en expliquant, sans autres preuves, que c’est « toujours comme cela ». Mais je n’ai pas besoin de l’expliquer en détail, c’est très précisément la technique que vous venez d’employer.

RenéMatheux a écrit:


Citation :
près de 50% des chrétiens américains croient durs comme fer au créationnisme et rejettent la théorie de l’évolution.
Pour l'évolution, elle pourrait etre compatible avec la foi! Problème elle ne marche pas. Ainsi en 50 millions d'années, l'homme n' pas changé d'un poil. Il n'a pas eu de mains ou de doigt supplémentaire. Ses poumons ne sont pas changé en branchies etc. Et comme les animaux ne datent seulement de quelques centaines de millions d'années, il n'est pas possible qu'il y aie eu des changements qui transforment un poisson en cheval!
La théorie de l'évolution, il était logique d'y penser! Mais elle ne marche pas.
Donc il y a un créateur!
Donc un enfer!
Paf! What a Face

Pourquoi diable auriez-vous besoin de mains ou de doigts supplémentaires ? Sans même parler des branchies ?

Je me permets de vous signaler qu’il y millions d’années l’homme n’existait pas. En revanche, par rapport aux premiers fossiles d’hominidés identifiés et reconnus (vieux d’environ 4 millions d’années) l’évolution est notable. Notamment en termes forme du squelette et de capacité de la boîte crânienne. Et vous avez tous les jours des exemples d’évolution sous les yeux, notamment les dinosaures ailés qui gazouillent dans nos arbres et ailleurs…

Plutôt que de dire que l’évolution « ne marche pas » il serait plus exact de dire qu’elle n’est pas compatible avec votre idée de la foi…

Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 14:51

RenéMatheux a écrit:
Marc Hassyn a écrit:

Lisez l'article, visionnez le reportage, et OUVREZ ENFIN LES YEUX
Ecoutez les reportages gauchards? Pas bète à ce point là!

Au cours de l’antiquité il était de coutume de tuer le messager qui apportait des nouvelles désagréables.

Vous faites la même chose mais en moins sanglant. Des informations vous dérangent et vous refusez d’en prendre connaissance. Or, le fait est que Marine Le Pen est entourée dans son cercle de proches de personnages, notamment originaires du GUD, qui se comportent comme des truands…

Vous pouvez refuser de le voir autant que vous voulez, ça ne changera rien aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10197
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 14:57

Et , pour en revenir au sujet , ont-ils l'intention eux aussi de promulguer des lois mémorielles ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 17:03

Lebob a écrit:
Spoiler:
 
Vous voulez pas comprendre !

Les journaux mentent!

Alors je ne vais pas faire une étude pour verifier chaque article écrits par des menteurs comme j'ai du le faire pour soupeser les arguments des uns et des autres sur l'authenticité des évangiles. Là c'était utile, essentiel meme!

J'avais été lire aussi l'article que vous m'aviez cité qui disait que le miracle de Fatima n'était pas vrai! Eh bien c'était des mensonges!
Utile aussi!

La politique m'intéresse moins
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 18:15

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Imaginez-vous que la controverse, entre exterminationnistes et révisionnistes, a pour effet, sur moi, la suspension de mon jugement, quant à la question de l'existence des chambres à gaz homicides, en vertu d'un simple précepte d'honnêteté intellectuelle. Je n'affirme ni ne nie, à cause de la force des arguments des deux parties, sans compter l'existence de lois "mémorielles", qui insinuent l'inexistence de ce qu'elles veulent forcer à croire!

En ce qui a trait au procès Rudolf, c'est une honte qu'on condamne quelqu'un pour ses opinions. C'est, cela, la société athée que vous défendez? Au moins, le premier amendement américain, appuyé sur le second, interdit au Congrès toute restriction de la liberté d'opinion, sous peine d'être condamné, ipso facto, en cour, ou pire, de goûter aux effets du second amendement... C'est pourquoi, bien qu'il ait été expulsé des U.S.A, car, il ne possédait pas la citoyenneté américaine, Rudolf a pourtant choisi d'y retourner et a obtenu ladite citoyenneté, avec les droits qu'elle confère!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 18:28

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Ne point avoir obtenu son titre ne lui ôte pas sa qualité. Sinon, que devrait-on penser des Leibniz, Euler, Descartes, Kepler ou Cantor etc?...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3846
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 18:47

Attention au blasphème ! Vous ne pouvez pas nier Zibou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 19:47

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

Il faudra plus que vos incantations habituelles – à ND de Fatima encore bien – pour me convaincre que tous les journaux mentent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 19:49

boulo a écrit:
Et , pour en revenir au sujet , ont-ils l'intention eux aussi de promulguer des lois mémorielles ?

C'est à voir. En revanche, des lois liberticides, c'est très vraisemblable...

Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:05

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

Si ce n’est qu’en fait de farce « force », la faiblesse technique des arguments de Leuchter et de Rudolf a été amplement démontrée.

Par ailleurs, s’arrêter aux seuls rapports technique des deux compères, c’est ignorer le large corpus de documents et de témoignages concordants qui démontrent la réalité des gazages à l’acide cyanhydrique à Auschwitz. Sans compter qu’en tout état de cause leurs rapports – même s’ils étaient techniquement fondés, ce qu’ils ne sont pas – ne démontreraient strictement rien en ce qui concerne les gazages effectués dans d’autres camps d’extermination puisqu’ils furent réalisés au moyen de monoxyde de carbone.

saint Zibou a écrit:
En ce qui a trait au procès Rudolf, c'est une honte qu'on condamne quelqu'un pour ses opinions. C'est, cela, la société athée que vous défendez? Au moins, le premier amendement américain, appuyé sur le second, interdit au Congrès toute restriction de la liberté d'opinion, sous peine d'être condamné, ipso facto, en cour, ou pire, de goûter aux effets du second amendement... C'est pourquoi, bien qu'il ait été expulsé des U.S.A, car, il ne possédait pas la citoyenneté américaine, Rudolf a pourtant choisi d'y retourner et a obtenu ladite citoyenneté, avec les droits qu'elle confère![/spoiler]

Rudolf n’ignorait pas la législation allemande. Il a choisit de l’enfreindre en toute connaissance de cause. Il a été condamné au terme d’un procès équitable où il a pu se défendre. Comme n’importe quel quidam qui enfreint la loi en toute connaissance de cause. Pas de quoi fouetter un chat…

Et ça n’a rien à voir avec une quelconque « société athée ». La très catholique Pologne dispose d’une législation équivalente. Ca n’a strictement rien à voir avec l’athéisme ou même le principe de la séparation de l’église et de l’état. Du reste, vous le savez parfaitement. Ce n’est qu’une tentative (très maladroite) de votre part de nous jeter un peu de poudre aux yeux.

Au fait, pourquoi n’émigrez-vous pas du Canada aux Etats-Unis, « seul pays libre du monde » ? Devoir vivre dans un pays qui, à vous lire, n’est pas libre, doit vous être insupportable…


Dernière édition par Lebob le Lun 20 Mar 2017, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:13

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
 

Il avait en effet un mastère en chimie, ce qui en fait un chimiste, même s’il n’avait pas le titre de docteur. Mais comme l’a démontré  la réfutation détaillée de Richard J. Green il maîtrisait mal son sujet.

A moins qu’il n’ait tout simplement commis la même erreur que tous les autres négationnistes : poser d’abord la conclusion qu’on veut obtenir, en l’occurrence l’« impossibilité des gazages », pour ensuite arranger son étude pour qu’elle concoure à démontrer cette impossibilité. Ca ne lui enlève certes pas sa qualité de chimiste, mais ça lui ôte toute crédibilité.

Quant au rapport de Leuchter il est inutile d’en discuter puisqu’il a été largement démontré que cet individu n’est qu’un charlatan.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4932
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:17

Pignon a écrit:
Attention au blasphème ! Vous ne pouvez pas nier Zibou !!

Ca n'est pas un blasphème, juste une idiotie.

Il ne viendrait à personne de sensé de nier que la bataille de Waterloo a eu lieu.

En revanche certains nient que les nazis ont volontairement exterminé entre 5,2 et 5,9 millions de juifs pour la seule raison qu'ils étaient juifs, en dépit des milliers de preuves disponibles.

Comment appelez-vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3846
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:19

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Non! Nier c'est un blasphème et vous risquez le bûcher  (la prison).
Ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:24

Lebob a écrit:
Spoiler:
 


Au vu du rapport Rudolf, dont je possède un exemplaire, pour le néophyte, ça semble diantrement bien étayé, avec "dérivées" et "intégrales" de l'asphyxie etc... De sorte que, si sa thèse a été si irrévocablement démolie, pourquoi l'avoir jeté en prison, en plus?  A trop vouloir prouver, n'y a-t-il pas risque de créditer la thèse, contre laquelle on se bat? siffler
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13741
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:25

Lebob a écrit:

Il faudra plus que vos incantations habituelles – à ND de Fatima encore bien – pour me convaincre que tous les journaux mentent tout le temps.
Cela n'a en effet rien à voir! Visiblement, vous ne l'avez pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 20:29

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Il paraît que le nombre de gazés, à Auschwitz, a été réduit de 10 à 1 million. De plus, comment se fait-il qu'en 1945, on affirmait l'existence de chambres à gaz homicides sur tout le territoire du Reich, alors que, depuis 1960, avec la dévaluation de Brozat, cette chambre a été cantonnée à la seule Pologne, en zone soviétique, dont on connaît le rapport "particulier" avec la vérité, notion bourgeoise ou prolétarienne, selon les inspirations du moment... siffler
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3153
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:03

Pignon a écrit:
Spoiler:
 

Non! Nier c'est un blasphème et vous risquez le bûcher  (la prison).
Ce n'est pas normal...

Nier l'évidence, nier la vérité, nier ce qui s'est réellement passé, nier une chose aussi abominable, un génocide planifier, réglé comme une horloge...

La prison... Oui, ça mérite la prison.  À vie, même.

Ça mériterait de grands coups de pied au c.u.l. aussi.

Et c'est très...«normal»...

siffler

PS: Ça doit mériter un petit tour de broche, de l'autre côté.  Vous savez, le péché d’orgueil, c'est le plus grave de tous, si vous voyez ce que je veux dire... Un homme averti en veut deux...  Ne vous faîtes pas d'illusion, vous ne valez ni plus, ni moins, qu'aucun de ceux dont vous aimeriez effacer la mémoire. Aucun.

Je sais, c'est difficile d'être chrétien.

fumeur

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3153
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:06

saint Zibou a écrit:
Il paraît que le nombre de gazés, à Auschwitz, a été réduit de 10 à 1 million.

Dix tours de broche pour chacune des victimes effacées.

Ça vous fera 50 millions de tours.

Vous en avez pour un moment...

Mr.Red

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:34

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:
 

Lorsque le message déplaît, on s'en prend au messager? Quelle attitude "chrétienne"!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3846
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:42

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:
 
Depuis quand nier un fait mérite la prison?
C'est une opinion pas un crime.
C'est moyenâgeux comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:45

Lebob a écrit:
Spoiler:
 

Rudolf n’ignorait pas la législation allemande. Il a choisit de l’enfreindre en toute connaissance de cause. Il a été condamné au terme d’un procès équitable où il a pu se défendre. Comme n’importe quel quidam qui enfreint la loi en toute connaissance de cause. Pas de quoi fouetter un chat…

Et ça n’a rien à voir avec une quelconque « société athée ». La très catholique Pologne dispose d’une législation équivalente. Ca n’a strictement rien à voir avec l’athéisme ou même le principe de la séparation de l’église et de l’état. Du reste, vous le savez parfaitement. Ce n’est qu’une tentative (très maladroite) de votre part de nous jeter un peu de poudre aux yeux.

Au fait, pourquoi n’émigrez-vous pas du Canada aux Etats-Unis, « seul pays libre du monde » ? Devoir vivre dans un pays qui, à vous lire, n’est pas libre, doit vous être insupportable…[/spoiler]
D'abord, si je suspends mon jugement, jusqu'à plus ample informé, quant à l'usage homicide du Zyklon B, tel que décrit par les pièces du procès de Nuremberg, je n'ai jamais nié, par contre, ni le gazage au monoxyde de carbone ni la shoah par balles. Ensuite, je n'émigre pas du Canada, car, à l'instar des pays du Commonwealth, il n'existe pas de lois restreignant la liberté d'opinion ni de recherche historique honnête, en mon pays, comme c'est le cas en Europe continentale. Justifier l'incarcération de Rudolf, pour délit d'opinion, montre bien la mesquinerie de l'esprit revanchard des vaincus d'hier, la très catholique Pologne comprise, comme ce fut le cas, lors de votre "glorieuse" épuration... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:46

Nier un fait n'est peut-être pas un crime, mais ce n'est pas davantage une opinion. C'est juste une connerie, parce qu'un fait est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10197
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:47

saint Zibou a écrit:
...

Lorsque le message déplaît, on s'en prend au messager? Quelle attitude "chrétienne"!

Il est temps de mettre les points sur les i , cher saint Zibou .

Niez-vous quelque chose , comme certains vous en accusent .?

Si oui , quoi exactement ?

La réalité du génocide des juifs pendant la deuxième guerre mondiale ? Les chiffres avancés ?

Les techniques utilisées ?

Les pièces amenées au procès de Nuremberg ?

Contestez-vous toute loi mémorielle ? Ou seulement la loi Gayssot ?

Avez-vous décidé de braver les lois mémorielles françaises ? Ou les injonctions du Conseil de l'Europe pour ses membres en 2008 ?

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Lun 20 Mar 2017, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3846
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Lun 20 Mar 2017, 21:47

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
 

Depuis quand l'on va en prison pour avoir dit des conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
 
Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» forêts françaises de ce siècle
» Chitons des côtes françaises (et + !)
» Quiz sur les îles françaises
» Grenouilles dans les Alpes Françaises
» L' emploi du temps des universités françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: