DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 11:50

Non, ce sont toutes les lois sur le bien-penser en Histoire qui posent problème.

De même que les votes majoritaires en science. C'est tout aussi discutable
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 13:55

Lebob a écrit:

Ce qui se manifeste clairement en revanche c'est que certains ne supportent pas que leurs idées soient critiquées lorsqu'ils les expriment et sortent immanquablement de leur chapeau le lapin "politiquement correct". Comme s'il n'avaient pas leurs propres vaches sacrées auxquelles ils ne supportent pas qu'on touche. Et leurs réactions lorsque cela se produit laisse (très) mal augurer de ce qui se produirait si une Marine Le Pen et ses amis, devant lesquels s'extasie une partie substantielle des membres réguliers de ce forum, devaient par malheur accéder au pouvoir.

Quant à Arnaud Dumouch ce que je lui reproche c'est sa complaisance affichée face à des participants qui affichent clairement leur soutien au négationnisme. Je constate en outre que les autres administrateurs et modérateurs ne réagissent pas davantage et que ce comportement déplorable ne date pas d'hier.

Vous avez parfaitement raison et c'est pour cela que je ne participe plus aux discussions politiques... j' ai eu ma dose... d'injures, de menaces même...

Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"...
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:09

Il y a des amalgames qui sont autorisés on dirait.

En outre voulez que l'on rappelle les piétinements de la démocratie toutes ces dernières années par ceux là même qui sont actuellement au pouvoir (en France et à travers l'Europe) ?
Accuser les autres de ses propres turpidudes, il n'y a que cela de vrai.
Lebob

Masculin Messages : 4932

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, ce sont toutes les lois sur le bien-penser en Histoire qui posent problème.

Il n'y a pas, contrairement à ce que vous affirmez, de "lois sur le bien-penser en Histoire". C'est une grossière distorsion du contenu de ces lois qui, pour des raisons particulières faciles à comprendre sauf pour l'arrière-garde nazie et les antisémites impénitents (auxquels j'ajouterai des incultes ignorants des faits), ont pour objet de faire respecter des faits historiquement établis au-delà de tout doute raisonnable et préserver les victimes des attaques sans cesse renouvelées de ceux qui, essentiellement par haine, se complaisent à nier la réalité de ces faits.

Il ne s'agit pas en l'occurrence d'une loi sur le "bien-penser" contrairement à ce qu'Arnaud voudrait nous faire croire. Et c'est bien ici qu'il nous démontre toute l'étendue de sa complaisance vis-à-vis de ceux qui nient ces faits.

Arnaud Dumouch a écrit:

De même que les votes majoritaires en science. C'est tout aussi discutable

Il n'y a pas de "votes majoritaires" en sciences. Ou alors il faudra nous expliquer où, quand et comment.
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:40

La "science climatique", celle promue par le GIEC, en est une.
Pignon

Masculin Messages : 3847

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:48

J'ai un pote vendéen, souvent on lui dit qu'il n'y rien eu de grave, pas de populicide ou de génocide vendéen, comment faire ? Ceux qui lui disent ça ce sont souvent des gens biens et instruits.
http://www.yhwh.fr/
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:49

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
...

On a jamais, que je sache, embastillé qui que ce soit pour défendre des idées de droite voire d'extrême-droite, ...

...

Je le reconnais ( il ne manquerait d'ailleurs plus que cela ) .

Mais vous ( notamment , et encore plus Adamev ) avez imputé à certains contributeurs de ce forum des idées de droite ou d'extrême droite qu'ils n'avaient pas ou un parti-pris complotiste qu'ils n'avaient pas non plus .

Seriez-vous prêt à affirmer sans réserves qu'il n'y a sur ce forum aucun contributeur qui exprime des idées d'extreme-droite ou qui a un parti pris complotiste ?

boulo a écrit:
Sans votre agressivité , des idées plus proches des vôtres seraient prêtes à être exprimées .

Ca faisait des mois que je n'étais pas passé par ici. Et de ce que j'ai pu voir, mais je pourrais me tromper, peu de monde a exprimé des idées proches des miennes.

boulo a écrit:
Ceci n'est pas un rejet , au contraire . Vos interventions me semblent souvent intéressantes , n'était leur caractère parfois trop émotionnel .

Oui, je suis encore capable de m'indigner lorsque je lis des horreurs et des inepties. Et j'en suis assez fier...

boulo a écrit:

" Et delenda Carthago " . Ces lois ne sont pas bonnes .

Qu'est-ce qu'une "bonne" loi ?
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:50

Ray a écrit:

Où sont les comptes rendus des séances où les scientifiques ont voté ?
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:52

Espérance a écrit:
Spoiler:

Désolé d'avoir été très général dans ma tirade. Je ne vous inclus pas dans ce groupe d'administrateurs et de modérateurs qui restent sans réactions et je comprends parfaitement votre retrait face aux intimidations que j'ai déjà pu constater.
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 14:57

Lebob a écrit:
Ray a écrit:

Vous ne savez pas comment fonctionne l'élaboration des rapports du GIEC ?
Et il s'agit bien ici de la science qui ensuite est promue auprès des médias, de la population et des décideurs (on ne peut pas dire mieux, c'est ce qui nous importe ici.)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 20:44

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:

Vous ne savez pas comment fonctionne l'élaboration des rapports du GIEC ?

Par consensus après examen critique des données et du contenu des rapports.

Ray a écrit:
Et il s'agit bien ici de la science qui ensuite est promue auprès des médias, de la population et des décideurs (on ne peut pas dire mieux, c'est ce qui nous importe ici.)

La science n'est pas promue auprès des médias, de la population et des décideurs, c'est le contenu des rapports scientifiques qui est diffusé et parfois voire souvent de façon très imparfaites par les média dont les journalistes ont beaucoup de mal à écrire correctement sur les questions scientifiques parce qu'ils n'y comprennent pas grand chose). Le fait est que la plupart des scientifiques concernés par la question (c'est-à-dire ceux dont les qualifications et l'expérience professionnelle leur permettent d'en parler en connaissance de cause ce qui exclut, par exemple, des neurochirurgiens aussi brillants soient-ils par ailleurs) admettent qu'il y a en effet un réchauffement climatique. Et cela inclut même des scientifiques climato-sceptiques qui ne contestent pas le réchauffement mais estiment qu'il n'est pas imputable essentiellement aux activités humaines.
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 20:53

C'est ce que l'on dit depuis le début. Ces mêmes climatosceptiques qui précisément dénoncent ce fonctionnement du GIEC par "consensus".
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10197

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Mer 15 Mar 2017, 21:10

adamev a écrit:
...
Si je dis ...
Si je dis que ...
Si je dis que ...
Si je dis que ...
Si je mets sur le même pied ...   

Ne dites plus rien , Adamev . Vous n'êtes pas un juge chargé d'appliquer la loi . Heureusement !

www.revue-lebanquet.com/?s=lois+m%C3%A9morielles&submit=Search

saint Zibou

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 01:24

adamev a écrit:
Spoiler:

Il faut être une abominable crapule pour relativiser l'irradiation des bébés nippons, ou la crémation vive des bébés allemands, alors qu'on se scandalise du génocide nazi! carton rouge
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 07:11

Lebob a écrit:

...

boulo a écrit:

" Et delenda Carthago " . Ces lois ne sont pas bonnes .  

Qu'est-ce qu'une "bonne" loi ?

Une loi qui limite ses effets dans le temps et qui s'empêche elle-même de donner lieu à des interprétations abusives .

Ces lois mémorielles françaises me semblent extensibles et je ne souhaite pas leur généralisation dans d'autres pays .

Comme on l'a vu , même l'humour peut maintenant être sanctionné en France . Cela me fait penser à " La Plaisanterie " de Milan Kundera , ouvrage analysé notamment par Bertrand Richard dans le n° 61 de " les Journaux de guerre  1939-1945  : 25 février 1948 . Le coup de Prague . Les communistes prennent le pouvoir . " ( dernière page ) .

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 09:33

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

On connaît "l'argument" répété ad nauseam sur tout "bon" site négationniste qui se respecte. Décidément on voit dans quel puit putride vous allez chercher votre inspiration.

Je rappelle, puisque vous semblez l'oublier ne pas vouloir en tenir compte, que ce sont l'Allemagne nazie et le Japon impérial qui ont commencé cette guerre et ont commencé à frapper les civils sur une grande échelle. Le fait que les Alliés ont commis des crimes de guerre ne rend pas les crimes contre l'humanité des nazis et des Japonais plus acceptables ou moins scandaleux. Leurs exactions n'étaient pas des réponses à des crimes de guerre alliés, elles les ont provoqués.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 83085

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 10:17

Lebob, c'est certain. C'est l'Allemagne Nazie et le Japon qui ont commencé. Et probablement que, si nous avions du être à la place de Churchill ou de Trumann, nous aurions du faire des crimes contre l'humanité. Dans une perspective politique, on cherche toujours à faire le moins pire.

Cependant, cela ne transforme pas en bien les horreurs.

Remercions Dieu de ne pas nous avoir donné une fonction politique.

Je prends l'exemple de la guerre en Syrie : Les Américains ont voulu faire une guerre "au plus propre" sans tuer d'innocents. Résultat, elle aurait pu durer 20 ans, avec tous les crimes des djihadistes.

Les Russes ont donc pris les choses en main et ont écrasé les nids de djihadistes, coupables et innocent mêlés, à Alep. Ils ont eu manifestement raison. neutral

Voilà une analyse politique. Et vous voyez, elle ne conduit aucunement à traiter l'autre camp de Nazi ou de rêveur. Elle nous conduit à nous préparer à paraître tous à deux genoux devant Dieu, en nous frappant la poitrine.

Waddle

Masculin Messages : 2343

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 14:44

Lebob a écrit:
Spoiler:

C'est pourtant vous qui faites une comparaison entre les crimes!
Zibou explique à Adamev que ce n'est pas normal de "relativiser" les crimes des alliés, et vous venez dire que c'est dégueulasse en expliquant que ce ne sont pas les alliés qui ont commencé...

En gros est-ce contradictoire avec ce qu'il dit?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 21:30

Lebob a écrit:
Spoiler:

Ainsi, il fallait faire la guerre à des enfants?... Bravo! carton rouge
saint Zibou

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Jeu 16 Mar 2017, 21:32

adamev a écrit:
Spoiler:

Ouais, faire la guerre contre les juifs est un crime contre l'humanité, tandis que s'en prendre à des enfants est une banalité... siffler
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob, c'est certain. C'est l'Allemagne Nazie et le Japon qui ont commencé. Et probablement que, si nous avions du être à la place de Churchill ou de Trumann, nous aurions du faire des crimes contre l'humanité. Dans une perspective politique, on cherche toujours à faire le moins pire.

Cependant, cela ne transforme pas en bien les horreurs.

Mais b..del de d… je n’ai jamais dit que les bombardements de civils, qu’ils soient faits avec des bombes nucléaires, incendiaires ou autres n’étaient pas une horreur et encore moins qu’ils étaient un bien.

Arnaud Dumouch a écrit:
Remercions Dieu de ne pas nous avoir donné une fonction politique.

Je prends l'exemple de la guerre en Syrie : Les Américains ont voulu faire une guerre "au plus propre" sans tuer d'innocents. Résultat, elle aurait pu durer 20 ans, avec tous les crimes des djihadistes.

Les Russes ont donc pris les choses en main et ont écrasé les nids de djihadistes, coupables et innocent mêlés, à Alep. Ils ont eu manifestement raison. neutral

Les Russes ne sont venus en Syrie que pour maintenir en selle leur ami Assad et s’assurer qu’ils pourraient continuer à utiliser leur base navale à Tartouss. Ils ont combattu fort mollement l’EI tout comme Assad qui, comme son père, a soutenu quasiment tous les mouvements terroristes depuis des décennies. Evitez donc ce genre d’exemples, d’autant qu’on a du mal à compter les criminels nazis qui avaient trouvé refuge en Syrie après la SGM.

Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une analyse politique. Et vous voyez, elle ne conduit aucunement à traiter l'autre camp de Nazi ou de rêveur. Elle nous conduit à nous préparer à paraître tous à deux genoux devant Dieu, en nous frappant la poitrine.

Analyse politique très déficiente. Et laissez donc dieu en dehors de cela...

A quelles contorsions ne vous livrez-vous pas pour éviter mettre en cause, ne serait-ce qu'un tout petit peu, votre copain négationniste...
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:07

Waddle a écrit:
Spoiler:

Vous ne voulez pas comprendre ou vous êtes tout simplement idiot ?
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:15

saint Zibou a écrit:
Lebob a écrit:
Spoiler:

Ainsi, il fallait faire la guerre à des enfants?... Bravo! carton rouge

Les Alliés n'ont pas fait la guerre aux enfants, les nazis oui comme a pu l'expérimenter ce gamin massacré de sang-froid avec toute sa famille le 18 ou le 19 décembre 1944 à Stavelot :

Et à Oradour-sur-Glane, je n'ai pas souvenir que les nazis n'ont pas enfermés les enfants dans l'église avec les femmes avant d'y mettre le feu. A toutes fins utiles, je vous signale qu'Oradour et Stavelot ne sont que de très petits échantillons de ce que les nazis ont pu commettre, y compris contre des enfants, à l'est et en particulier en URSS.
Lebob

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:16

saint Zibou a écrit:
adamev a écrit:
Spoiler:

Ouais, faire la guerre contre les juifs est un crime contre l'humanité, tandis que s'en prendre à des enfants est une banalité... siffler

Les nazis ont fait la guerre contre les juifs ? Pourriez-vous nous expliquer quel historien a développé cette intéressante théorie ?
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:19

Lebob a écrit:
Les Russes ne sont venus en Syrie que pour maintenir en selle leur ami Assad
Les Russes, tout comme les européens de l'Ouest sont touchés par le terrorisme islamique. Ils ont tout comme nous intérêt à le combattre.

Lebob a écrit:
Ils ont combattu fort mollement l’EI
Qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer ? Bien au contraire, lorsqu'ils sont entrés dans le jeu, le régime syrien était fort mal en point. Aujourd'hui, il a repris le contrôle de la Syrie-utile et se dirige maintenant vers la reconquête complète.

Lebob a écrit:
Evitez donc ce genre d’exemples
L'exemple d'Arnaud est au contraire bien choisi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:24

Lebob a écrit:

A quelles contorsions ne vous livrez-vous pas pour éviter mettre en cause, ne serait-ce qu'un tout petit peu, votre copain négationniste...

Négationniste ? Il est négationniste ? Où cela ? Il nie les chambre à gaz ? Où cela ?

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 00:54

adamev a écrit:
Hélas le négationnisme ne concerne pas que les chambres à gaz. Ca concerne aussi la protection accordée par les religieux aux criminels nazis au prétexte qu'ils auraient été jugés à Nuremberg et probablement condamnés...

Négligeable.

On repère une filière par un Monsignor au Vatican.

Et, en comparaison, ce sont des dizaines de milliers de prêtres et de religieux qui ont résisté au Nazisme et ont été déportés, exterminés.

Mention spéciale au clergé Polonais et Hollandais.

Mention spéciale à Monseigneur O'Flaherti dont l'action au Vatican fut si décisive face aux Nazis qu'un film la raconte :

"La pourpre et le Noir". https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pourpre_et_le_Noir

Idem pour ceux qui disent que des autorités Juives livrèrent des Juifs aux Nazis. C'est un épiphénomène.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 01:14

Je pense au contraire que le révisionnisme est de faire un zoom sur les 3% de prêtres pédophiles pour dire : "Les prêtres sont pédophiles", sur les quelques cas de prêtres pro-Nazis, dont un évêque Allemand suspendu par Pie XII pour dire "Le clergé catholique fut Nazi".

Le Négationnisme consiste à oublier les milliers de prêtres déportés pour faits de résistance active ou passive.

Tout est affaire de zoom dans la présentation des choses. Et la génération FM fait un zoom depuis 50 ans sur une histoire univoque.

Heureusement, c'est une mode qui passe. On a même vu un film comme la liste de Schindler qui montrait d'autres réalités : la résistance passive d'un individu en Allemagne, contre le Nazisme.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 06:47

Lebob a écrit:
 ...

Les nazis ont fait la guerre contre les juifs ? Pourriez-vous nous expliquer quel historien a développé cette intéressante théorie ?

Lire notamment le n° 29 de " les Journaux de Guerre 1939-1945 . Printemps 1943 . La révolte du ghetto de Varsovie . Résistance et destruction des juifs d'Europe . " , notamment l'article de Tal Bruttmann en dernière page : " L'anéantissement comme but de guerre " .

Extrait :

" Si le moment où fut pris la décision de déclencher la " solution finale " , l'assassinat généralisé et coordonné des juifs , demeure
débattu , il est cependant étroitement lié au cours de la guerre .

A cet égard , Pearl Harbor constitue un moment charnière essentiel et sans doute déclencheur .

Pour les dirigeants nazis , à commencer par Hitler et Himmler , l'entrée en guerre des Etats-Unis est la preuve du complot juif mondial , dans lequel sont unis judéo-bolcheviques de Moscou , juifs de la City et de Wall Street , initiateurs d'une guerre mondiale contre l'Allemagne .

Tuer les juifs , danger mortel pour les Allemands selon l'antisémitisme nazi , devient dès lors un but de guerre , un moyen même de gagner la guerre .

Quelques semaines après Pearl Harbor , le 20 janvier 1942 , se tient la conférence de Wannsee . [...] "

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 10:41

Pouvez-vous être plus précis dans vos accusations , Adamev ?

Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 10:48

Le révisionnisme, c'est tout ce qui falsifie la vérité.

Il faut parler de TOUT et mettre à leur juste place les choses. Ainsi, l'existence d'un évêque pro-Nazi en Allemagne est un fait. Mais il y a aussi le lion de Münster, Monseigneur Von Gallen, qui va défier Hitler en face.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clemens_August_von_Galen

Regardons les évêques français. En 1941, la plupart faisaient le dos rond et ne parlaient pas mais ne cessaient de donner des faux certificats de baptême aux enfants juifs. C'est une réalité qui explique que 95% des Juifs Français ont survécu à l'occupation.

Puis l'archevêque de Toulouse qui se met à protester publiquement en chaire de sa cathédrale contre les déportations et qui est du coup suivi par pas mal de ses collègues, c'est un autre fait.

Face au pire, les réactions de l'humanité sont diverses et complexes, Adamev. Le révisionnisme, c'est de la simplifier tout en étant assis sur son canapé.

Pignon

Masculin Messages : 3847

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 11:12

L'Église catholique a sauvé les juifs pas "des" juifs.
Son rôle en faveur des juifs a été déterminant .
C'est attesté par d'innombrables documents... et Lebob devrait donc remercier l'Église salut
http://www.yhwh.fr/
Waddle

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 12:00

Lebob a écrit:
Spoiler:

Un enfant massacré de sang froid par un soldat ou massacré par une bombe nucléaire lancé de très haut, ça reste un enfant massacré.
Alors maintenant on peut toujours déblatérer sur ceux qui sont les plus méchants ou les plus sanguinaires, mais au final, ce qui compte, ce sont les conséquences. Pas la manière.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 12:06

Waddle a écrit:

Un enfant massacré de sang froid par un soldat ou massacré par une bombe nucléaire lancé de très haut, ça reste un enfant massacré.
Alors maintenant on peut toujours déblatérer sur ceux qui sont les plus méchants ou les plus sanguinaires, mais au final, ce qui compte, ce sont les conséquences. Pas la manière.

Chacun sait que le bombardement de Dresdes fut un crime inutile contre une ville ouverte et des milliers d'enfants réfugiés. D'ailleurs, ce sera le dernier bombardement de ce genre de toute la guerre. On avait dépassé les bornes.

Waddle

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Waddle a écrit:

Chacun sait que le bombardement de Dresdes fut un crime inutile contre une ville ouverte et des milliers d'enfants réfugiés. D'ailleurs, ce sera le dernier bombardement de ce genre de toute la guerre. On avait dépassé les bornes.
Exact. Lebob viendra nous expliquer que ce sont les allemands qui avaient commencé...
saint Zibou

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:

Négationniste ? Il est négationniste ? Où cela ? Il nie les chambre à gaz ? Où cela ?

En l'occurrence, l'existence des chambres à gaz homicides nazies, au Zyklon B, n'est pas encore un dogme historiographique, ni en Amérique ni dans les pays anglo-saxons.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 17:33

Saint Hibou, c'est juste une vérité historique confirmée par des milliers de témoignages concordant, tant du camp Nazi que du camp des victimes.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Hibou, c'est juste une vérité historique confirmée par des milliers de témoignages concordant, tant du camp Nazi que du camp des victimes.

Je ne débattra pas de la chose, sur ce forum, soumis aux lois européennes dictatoriales, par lesquelles, heureusement, en tant que canadien, je ne suis pas lié. Néanmoins, la dévaluation des témoignages-obtenus on sait comment-au tribunal de Nuremberg, par Martin Brozat, dès 1960, entre autres, laisse songeur, sans compter les impossibilités, d'ordre scientifique, auxquelles se heurtent ce genre de procédure d'extermination, au Zyklon B, en matière de temps et d'espace, en s'en tenant aux témoignages agréés par ledit tribunal... siffler

P.S. Autrement dit, en Europe, la méthode historico-critique peut s'appliquer à tout, sauf au génocide nazi, de même qu'on offre, dans les cantines scolaires, de la nourriture Halal, nom de la diversité, tandis qu'on interdit le poisson, le vendredi, au nom de la laïcité... Rolling Eyes
Ray

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 18:17

Malika Sorel (ancienne membre du haut conseil à l'intégration) ce matin-même sur France-info

« Moi présidente, je sanctuariserais la liberté d’expression. Aucune loi ne pourra venir la restreindre »
(Elle préconise une inscription dans la constitution à l'image de celle américaine.)

http://reindicium.com/12783/malika-sorel-sutter-moi-presidente-je-sanctuariserais-la-liberte-dexpression-aucune-loi-ne-pourra-venir-la-restreindre/
ptrem

Masculin Messages : 1532

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Ven 17 Mar 2017, 20:57

La Chapelle-Basse-Mer, village vendéen. Révolution et contre-révolution (1983)

En 1983, Reynald Secher soutient une thèse de 3e cycle à la Sorbonne pour laquelle il met au point une méthodologie dite de « carottage scientifique ». L'originalité de cette méthode a valu à sa thèse, lors de sa publication par Perrin en 1986, d'obtenir le Prix d'histoire de l'Académie française 1987.
Contribution à l'étude du génocide franco-français : la Vendée-Vengé (1985)
En extrapolant la méthodologie utilisée dans sa thèse de 1983 à l'ensemble des 770 communes de la Vendée militaire, Reynald Secher a réalisé une thèse de doctorat d'État de 940 pages soutenue à l'Université de Paris-IV Sorbonne. C'est cette deuxième thèse illustrée de 13 cartes qui a été publiée en 1986 par les Presses universitaires de France sous le titre Le génocide franco-français : La Vendée-Vengé.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Sam 18 Mar 2017, 00:42

Waddle a écrit:
...

Ce qui compte , ce sont les conséquences en effet , et plus encore , la réflexion sur la nature profondément viciée de l'être humain , autrement appelée " péché originel " .

Et delenda Carthago . Ces lois doivent être amendées , car elles donnent lieu à des abus et peuvent être contagieuses pour d'autres pays .

Dernière édition par boulo le Sam 18 Mar 2017, 01:31, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Sam 18 Mar 2017, 00:59

adamev a écrit:
Retour sur un fantasme de la droite radicale. S'il y a bien eu des massacres, voire des crimes contre l'humanité.... il n'y a jamais eu intention génocidaire. Relire Babeuf et son "populicide".

Et pour l'Holodomor, il n'y avait pas d'intention génocidaire?
ptrem

Masculin Messages : 1532

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Sam 18 Mar 2017, 09:47

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ferhat_Abbas

N'est ce pas Ferhat Abbas (que l'on ne peut accuser de sympathie pour le colonialisme français), qui déclarait : " La France n'a pas colonisé l'Algérie, elle l'a crée" ? Alors s'il vous plait assez de repentance Maurice47 (d) 27 décembre 2012 à 13:59 (CET)
humanlife

Masculin Messages : 3702

MessageSujet: Re: Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?   Sam 18 Mar 2017, 10:37

adamev a écrit:
Spoiler:

si on parle autant du nazisme en ce moment
c'est certainement qu'il y a quelque chose quelque part qui évoque cela
mais à mon avis c'est pas ce que l'on pense
en tout cas ce qui se rapproche le plus de cette idéologie dans notre époque
c'est bien le mouvement du DAESH qu'on voit depuis quelques années

Que penser des lois Françaises condamnant des opinions historiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant