DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84533

MessageSujet: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 06:11

Satan est intelligent. Il ne dit donc pas que des mensonges. Il dit de grandes vérités comme dans ce texte :

Citation :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."

Et pourtant Jésus le fait taire :
Citation :
"Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."

Pourquoi ? Parce qu'il mêle de mensonges les grandes vérité pour mieux nous pousser à l'écouter.

Je pense au Père Brune. Il est un bon prêtre mais a fait une erreur : Il a trop écouté les esprits qui parlent dans le spiritisme. On voit que peu à peu, il sort de l'Eglise...

Il ne faut donc pas écouter Satan, même quand il semble dire quelques vérités.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 01 Mar 2017, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 06:15

Un autre exemple : Don Gabriele Amorth, exorciste du Vatican.

Le démon lui montrait sans arrêt qu'il partait plus vite quand il utilisait l'ancien rituel en latin pour exorciser.

Don Amorth a écouté le démon. Et il a fini par croire que l'Ancien rituel était meilleur ... comme si c'était le rituel et non Dieu, ses anges et ses saints, qui chassait le démon, comme si ce n'était pas l'humilité et l'obéissance de l'exorciste qui comptaient...

RenéMatheux

Masculin Messages : 14815

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 07:05

Pour G Amorth, peut etre qu'il a raison. J'ai donné l'exemple de l'exorcisme de St michel supprimé à la fin des messes par vatican 2.
Et puis, je ne vois pas pourquoi il faut tout changer surtout en un temps de débandade.

Mais se mefier de ce que dit le démon meme dans les exorcismes, 1000 fois oui!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 07:08

RenéMatheux a écrit:
Pour G Amorth, peut etre qu'il a raison. J'ai donné l'exemple de l'exorcisme de St michel supprimé à la fin des messes par vatican 2.

Saint Michel est toujours invoqué dans la litanie.

Mais, entre nous cher René. Qui est le puissant contre les démons selon vous ? L'archange saint Michel ou la reine des anges ? Ne pensez-vous pas qu'ils sont uns ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 07:11

Je parle de la prière introduite par leon 13 et rayé par decision du concile. Je reprend mon texte.
Citation :
J'aimerais bien cher Phillippe que vous ayez raison! Malheureusement je ne crois pas que le siècle de satan aie commencé en 1917. En fait je n'en sais rien.
Mais je pense qu'au plus tard il a commencé avec l'election de Jean 23 et la convocation du concile. La meilleure preuve : la nouvelle liturgie mise en place par le concile s'est empressé de supprimer la prière de Leon 13.
Autre : elle a ramené les fetes des anges (St Michel : 29/09, 16/09, et 8/5, St gabriel 24/03 et St raphael (24/10) à une seule fete le 29/09. Ce qui est se moquer de dieu et des anges : Dieu n'a pas voulu que l'on connaisse 3 anges pour faire comme si il n'y en avait qu'un. En fait les redacteurs de la nouvelle messe ne croyait pas trop aux anges, ce qui m'exaspère.

exemple on a oublié le 8 mai, St Michel. Pourtant c'est le 8 mais que le mont St michel (qui tenait envers et contre tout) a été délivré du siège des anglais et jeanne d'arc a délivré Orléans, ce que savait parfaitement les gens du moyen age.

Et depuis on ne comprend plus rien : 8 mai capitualtion des nazis , 15 Aout fin de la guerre.

Et celui là que personne n'a vu : 29 Septembre : mort de Jean Paul 1er, 16 Octobre election de JP 2.

Au moyen age cela était évident!

En fait ce n'est pas le concile lui même dont les textes sont restés fidèle à la vérité.

Mais c'est le concile qui a mis les clefs de la liturgie dans des homme mal intentionnés.

Mais on s'égare!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 07:17

Pour en revenir au sujet, je me méfie très fort par exemple des paroles du célèbre possédé Antoine Gay

Exemple des révélations sataniques par antoine gay
Citation :
Les révélations d’Isacaron :

Aucun de nos péchés ne peuvent être cachés (ni à Dieu ni aux démons):

Le démon était obligé de dire aux personnes qui venaient le consulter tous leurs péchés, et cela bien malgré lui. Ensuite il prévenait que bien qu’il avait été obligé de parler, il empêcherait de toutes ses forces les conversions.

Quelques exemples d’une longue liste :

- Une femme inconnue de Gay vint le trouver chez lui avec deux autres personnes. Le démon, par la bouche du possédé, lui reprocha un crime énorme qu’elle avait commis.
Elle l’avoua et versa des larmes si abondantes qu’elle en mouilla le sol.

- Gay croyait une fille très sage, elle n’était pas du pays. Isacaron raconta alors la vie de la malheureuse depuis l’âge de 4 ans, à la stupéfaction de tous.
Il dévoila en outre qu’elle avait une marque particulière sur le corps. Elle confirma tout, se convertit et fit une confession générale.

- A quelque lieu de Lyon, vivait une personne qui ne « parlait que de sagesse ».
Un jour Isacaron dit à son possédé : « Tu la crois bien sage, tu te trompes ; c’est une prostitué. »
Puis s’adressant à elle, il lui dit : « Tu ne sais pas ce que je viens d’apprendre au possédé ? Je lui ai dit que tu es une prostitué ; dis voir si je mens ? »
Puis en dévoilant ses secrets, il lui fit la morale. Cette personne avoua tout.

- On présenta à Mr Gay une jeune fille, le démon lui dit :« Tu es sortie du couvent ! Dis si cela n’est pas vrai ? »
Elle répondit oui.
« Tu as eu deux bâtards. »
Surprise, elle nia : « J’en ai eu qu’un. »
« Tu mens ! répliqua le démon, et ton avorton que tu as jeté dans les lieux d’aisances, tu ne le compte donc pas ? »
Se sentant forcée, elle avoua tout et se mit à pleurer.
Le démon ajouta : « Tu es encore enceinte maintenant, de un tel, et ce depuis six semaines. »
De nouveau, elle nia, et pleurait. Mme R. qui était présente décida de prendre sous sa protection la jeune fille.
Or elle était bien enceinte, car comme désigné par le démon, celle-ci accoucha effectivement en temps indiqué.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 08:16

Oui. L'esprit de ces révélations est fort centré sur la matérialité des actes et le sentiment de culpabilité.

Le Ciel, lui, parle en terme de pardon infini de Dieu mais aussi de lutte courageuse contre son péché.

Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 12:25

Saint Antoine d'Égypte a combattu les démons au désert:

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/peres/antoine/viedesaintantoine.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 13:47

C'est tout le monde qui doit se battre tous les jours avec le démon.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 16:02

Espérance a écrit:
Certes!
Mais il y a le démon habituel!
Et ceux qui prennent possession d'un etre! En général à cause de celui-ci!

Le problème soulevé par Arnaud, c'est ce qu'il dit quand on le chasse au nom de Jesus! Il a l'air de dire la vérité! Mais......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 19:30

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Certes!
Mais il y a le démon habituel!
Et ceux qui prennent possession d'un etre! En général à cause de celui-ci!

Le problème soulevé par Arnaud, c'est ce qu'il dit quand on le chasse au nom de Jesus! Il a l'air de dire la vérité! Mais......

j'ai bien compris René, mais certains "parfaits chrétiens" se croient investis d'une mission de conversion, jugent les uns et les autres en état de péché. Et à mon avis, c'est satan qui les poussent à dire cela.

Il y en a plus que vous ne le croyez, ça pullule sur les forums.

Des "exorcistes" qui se font payer, arrivent chez vous "poussés par l'Esprit"... oui oui ça aussi ça existe...

et si ce n'est pas satan, c'est qui alors ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 19:45

Espérance a écrit:
j'ai bien compris René, mais certains "parfaits chrétiens" se croient investis d'une mission de conversion, jugent les uns et les autres en état de péché. Et à mon avis, c'est satan qui les poussent à dire cela.

C'est satan qui pousse certains chrétiens à vouloir convertir les pécheurs ? Eh ben... surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 19:51

Chrysostome a écrit:
Espérance a écrit:

C'est satan qui pousse certains chrétiens à vouloir convertir les pécheurs ? Eh ben... surprised

ça dépend de quelle conversion il s'agit : quand quelqu'un te dit par exemple que tu n'es pas chrétien, parce que tu ne penses pas comme lui, c'est l'Esprit qui le pousse à dire cela ?
Je préfère ne pas donner d'exemples, car ça ne vient pas de ce forum.
Hillel31415

Masculin Messages : 4432

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 19:55

Il y avait un fil sur des exorcistes catholiques qui "forçaient" (du moins c'est ce qu'ils croient) les démons dans des personnes possédés, au nom de la Vierge, de leur divulguer des secrets sur la vie spirituel.

Il y aurait de quoi rire si ce n'était pas si grave et terrible comme péché.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 19:57

Espérance a écrit:
Spoiler:

.
Nous avons tous une mission de conversion
Et nous devons tous ne pas juger! Et si on pense qu'il y vraiment faute, on doit prier!

De toutes façons c'est très rare que quelqu'un écoute vos conseils!
Mister be

Masculin Messages : 10233

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 22:02

Yéshoua ne discute pas avec les démons....donc il ne les écoute pas!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Mer 01 Mar 2017, 22:32

Il a bien échangé avec lui au désert...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Jeu 02 Mar 2017, 11:35

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Nous devons avant tout témoigner et c'est le témoignage qui amène à la conversion.

Ensuite, écouter et suivre les enseignements de l'évangile, le pape et nos évêques, prêtres, sont là pour nous l'expliquer et nous donner la "feuille de route".

C'est des faux prophètes qu'il faut se méfier.
Mister be

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Jeu 02 Mar 2017, 12:13

Chrysostome a écrit:
Il a bien échangé avec lui au désert...

Non il a avec fermeté et autorité remis satan à sa place par les Ecritures
Ce n'est certes pas un échange...
C'est comme si tu me dis quelque chose et je te dis à chaque fois,il est écrit que///:ça coupe court à tout échange et à toute discussion
Confiteo

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Dim 05 Mar 2017, 15:16

Chrysostome a écrit:

Ce que disait Espérance était pourtant simple à comprendre.
Confiteo

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Dim 05 Mar 2017, 15:50

Arnaud a écrit:
Il ne faut donc pas écouter Satan, même quand il semble dire quelques vérités.
Parce que la vérité est l'appât qu'utilise le chasseur pour capturer sa proie.

Dans l'exemple du NT, peut-être que Jésus fais taire l'esprit impur parce que ce dernier voulait déjà entraîner Jésus dans une tentation. Et la tentation aurait été pour Jésus de révéler sa véritable identité trop rapidement. Il ne fallait pas que Jésus dévoile au monde sa vraie identité par les moyens qui sont ceux de l'esprit du mal.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Dim 05 Mar 2017, 15:54

salut

Mister be

MessageSujet: Re: Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?   Dim 05 Mar 2017, 16:38

L'esprit d'amalek se servira de certaines vérités pour déstabiliser son adversaire...donc même si ce sont des vérités, ne rien écouter

Faut-il écouter le démon quand il dit des vérités (par exemple dans l'exorcisme) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1