DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement de religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:15

J&B a écrit:
René Mattheux

Dieu est partout au-dedans et au-dehors de nous.
Dieu veut bien que nous ayons un temple, mais seulement pour un temps,  pour le temps de l'enfance spirituelle mais après il faut en sortir et devenir ce Temple.

L'Eternel ne veut et ne peut être limité dans l'espace-temps. C'est pour cela qu'il détruit les temples de pierres, quand le temps est venu.
Sauf qu'il a dit "ceci est mon corps" et que c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:20

rebelle3 a écrit:
je déteste cette notion de "sacrifice" permanent. Le dolorisme ne fait pas partie de ma vie. Quand la douleur se présente, je l'accepte et je fais avec mais je ne la recherche pas.
Oh mais moi, non plus! J'aurais plutot tendance a etre Rebelle dans ces cas là Mr. Green

Mais qu'est ce qui est mieux : aller prendre son pied à la messe avec des chants entrainants ou offrir un sacrifice pour plaire à Jesus?

Vous voulez etre sur?? : Demandez le à Dieu, ma chère Rebelle!
Demandez Lui ce qu'Il veut!
humanlife

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:21

c'est vraiment triste d'entendre ce type de langage
je ne peux que m'humilier pour effacer ces offenses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:23

Oulllaaa j'ai offensé , je suis vraiment trés desolé mon chere.

Veuillez m'en escusez...
humanlife

Masculin Messages : 3959

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:25

si tes excuses étaient sincères je les accepterais
rebelle3

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:34

Espérance a écrit:
rebelle3 a écrit:
je déteste cette notion de "sacrifice" permanent. Le dolorisme ne fait pas partie de ma vie. Quand la douleur se présente, je l'accepte et je fais avec mais je ne la recherche pas. Dieu est partout: en tout être humain et autour de lui. il est dans la création dans son ensemble, pas seulement au sein d'un bâtiment où se déroulent des rituels profondément ennuyeux. Jésus doit il être consolé par nous les humains? il est bien au dessus de tout çà, non? je crois qu'il se réjouit bien plus quand on agit dans notre quotidien sans juger les autres que quand on va dans ces vieilles pierres faire des salamalecs. je dois dire que pourtant j'avais vécu quelque chose de fort dans une église. ce qui fut à l'origine de ma conversion et de ma demande de confirmation. depuis, plus rien, sauf de la déception, une absence totale de Vie dans l'église (je parle de l'église où j'allais).  ce quelque chose que j'ai vécu lors de cette retraite était puissant et fort... je me rends compte aujourd'hui le lieu où je me trouvais était une église dans un monastère où ont lieu des rites catholiques mais aussi orthodoxes... y a-t'il une puissance qui serait dégagée par le rite orthodoxe?

Je suis bien d'accord avec toi et c'est toujours ce que je dis, la souffrance, on ne peut pas toujours l'éviter et il faut "faire avec" lorsqu'elle est là !

Pour la retraite, c'est en général "fait pour cela" : un temps fort où l'on recharge ses batteries.
Je ne crois pas que pour toi, ce soit lié à un rite orthodoxe.

Et comme tu dis "Dieu est partout", dans la création et nous devons aussi voir l'œuvre de son Esprit à l'œuvre chez ceux que l'on rencontre.

çà j'ai du mal .... l'Esprit n'est pas à l'oeuvre chez tous ceux que l'on rencontre. Et il ne faut pas croire que je me crois au dessus des autres en disant, je m'inclus dans la masse. l'Esprit n'est à l'oeuvre en nous que si on le laisse agir en nous. J'ai fini de croire qu'il fallait voir ses "frères" chez tout le monde. Je suis d'accord d'aimer tout le monde (ou d'essayer) mais je n'ai toujours pas pour principe d'ouvrir les bras aux tra^tres, aux égorgeurs et aux lâches qui viennent détruire ce qu'on a pu construire. Voir l'Esprit chez CERTAINS que l'on rencontre oui, mais pas chez tout le monde. j'ai encore du chemin à faire.
rebelle3

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 17:36

RenéMatheux a écrit:
rebelle3 a écrit:
je déteste cette notion de "sacrifice" permanent. Le dolorisme ne fait pas partie de ma vie. Quand la douleur se présente, je l'accepte et je fais avec mais je ne la recherche pas.
Oh mais moi, non plus! J'aurais plutot tendance a etre Rebelle dans ces cas là  Mr. Green

Mais qu'est ce qui est mieux : aller prendre son pied à la messe avec des chants entrainants ou offrir un sacrifice pour plaire à Jesus? ou ne pas perdre son temps en choses inutiles

c'est ce que je fais chaque jour dès le matin et il ne me conduit pas du tout en ces lieux de culte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 18:12

rebelle3 a écrit:

c'est ce que je fais chaque jour dès le matin et il ne me conduit pas du tout en ces lieux de culte.

moi non plus, Il ne me conduit pas dans des lieux de culte (d'ailleurs la plupart sont fermés en dehors des cérémonies religieuses (mariages, enterrements) et quand il y a une messe le dimanche)
mais Il me conduit là où je n'ai pas toujours envie d'aller et cela m'arrive, comme aujourd'hui, d'envoyer paître tout le monde... je n'en suis pas fière.

C'est pourtant ainsi, dans les petites choses que je vois l'Eglise en marche.

Et les moments "forts" ils sont rares, "les retraites" sont un moyen de se remettre en question et c'est de ce que l'on a ressenti à ces occasions qu'il faut se souvenir quand tout va mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 18:26

Bien sur mes escuse ne sont pas sincere vu que je n'ai pas besoin de te dire pardon.

Vous aussi avez un gros probleme avec le pardon
RenéMatheux

Masculin Messages : 13778

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 19:22

rebelle3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
rebelle3 a écrit:
Oh mais moi, non plus! J'aurais plutot tendance a etre Rebelle dans ces cas là  Mr. Green

Mais qu'est ce qui est mieux : aller prendre son pied à la messe avec des chants entrainants ou offrir un sacrifice pour plaire à Jesus? ou ne pas perdre son temps en choses inutiles

Je n'ai jamais dit "tout de suite"
Dieu a son horaire qui n'est pas le notre!

J'ai beau Lui expliquer qu'il se trompe, Il n'en fait qu'à sa tete! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vous Lui avez demandé! Vous aurez la réponse!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 20:17

Ecouté renématheux au mieux de vous engeulé.
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 21:23

Dans une certaine religion, il est dit ceci au sujet de ceux qui changent de religion:

« Celui qui change de religion, tuez-le ! »

Carolyn

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 21:28

Voila comment rendre coupable la faible Foi de certain, a cause de,, je ne vais plus a la messe
a cause de,, je change de religion
vous en tiendrais compte devant le Seigneur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de religion   Jeu 23 Fév 2017, 21:54

ça suffit Jésus42. Je supprime vos posts. On vous demande de respecter les autres foromeurs. Apparemment "votre changement de religion ne vous a pas changé beaucoup !
Je verrouille ce fil.

Changement de religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2