DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mar 21 Fév 2017, 16:43

mardi 21 février 2016


La Nasa se prépare à balancer des infos sur une grosse découverte hors de notre système solaire

La Nasa se prépare à donner une importante conférence de presse concernant une découverte majeure. À première vue, cela concernerait la découverte d'exoplanètes hors de notre système solaire. Et ce n'est pas tout! Parmi les chercheurs qui présenteront la découverte il y aura Michael Gillon, astronome à l'Université de Liège. La classe, non ?

La NASA aurait fait plusieurs découvertes à l'extérieur de notre système solaire. Cela concernerait des exoplanètes (des planètes situées hors de notre système solaire) en orbite autour d'autres étoiles que notre soleil. Mieux, ces planètes pourraient accueillir de la vie. Si cela concerne effectivement les exoplanètes, ça risque donc d'être excitant. En effet, ces planètes représentent notre meilleur chance de trouver de la vie autre part que sur notre Terre.

De plus, on sait quels astronomes et chercheurs présideront la conférence de presse. Ils seront cinq et parmi eux il y a...Michael Gillon, astronome belge de l'Université de Liège! Le gars va se retrouver devant des millions de téléspectateurs et va, pourquoi pas, annoncer l'une des plus grandes découvertes spatiales du 21e siècle! On y croit !

Difficile d'en dire plus actuellement, la NASA a été relativement laconique sur le contenu de la conférence. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle se déroulera le 22 février à 1h du matin (heure belge) et tu pourras la suivre en direct sur le site de la NASA. Si tu en as, tu pourras poser des questions aux astronomes grâce au hashtag #AskNasa. Bon courage pour rester éveillé jusqu'une heure du mat' !

Newsmonkey par Jacob Hemptinne



Dernière édition par Gilles de Québec le Jeu 23 Fév 2017, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mar 21 Fév 2017, 21:47

mardi 21 février 2017


Terres à l'horizon ?

La NASA a convié les médias mercredi à 13 heures, afin d'annoncer une découverte importante concernant les exoplanètes.

Un article sera publié au même moment dans la revue Nature.

La conférence de presse, qui se déroulera à New York, concerne des observations réalisées à l’aide du télescope Spitzer.

Les scientifiques qui participeront à la rencontre sont :

Thomas Zurbuchen, de la NASA
Michael Gillon, astronome à l’Université de Liège, en Belgique
Sean Carey, responsable de la mission Spitzer au Caltech/IPAC
Nikole Lewis, astronome au Space Telescope Science Institute de Baltimore
Sara Seager, professeure de science planétaire au Massachusetts Institute of Technology

Une exoplanète est une planète en orbite autour d'une autre étoile que le Soleil. Jusqu'à présent, on a découvert des centaines de planètes de type géantes gazeuses comme Saturne ou Jupiter, qui sont plus faciles à détecter que les planètes rocheuses comme la Terre ou Mars.

Toutefois, les méthodes de détection se perfectionnent et les astrophysiciens observent de plus en plus d’exoplanètes d'une taille comparable à la Terre.

L’objectif des scientifiques est de trouver des planètes qui pourraient abriter la vie et présentant de l’eau liquide sur leurs surfaces.

ici.radio-canada.ca

     

Revenir en haut Aller en bas
Berger

avatar

Masculin Messages : 127
Inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mer 22 Fév 2017, 12:35

On a l'habitude, la NASA est forcée de faire régulièrement ce genre d'annonces tape à l'oeil, et de faire le buzz, afin de toujours justifier les subventions qu'elle reçoit de l'état.
C'est du marketing. On ne tombe plus dans le panneau.

Attention aussi à ceci :

Dire qu'il y a des composés organiques sur une planète ne veut pas dire du tout que la vie y est présente.
Cela veut dire simplement que les composés nécessaires à la vie y sont présents, en ordre très dispersé, et pas du tout organisés en organismes vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mer 22 Fév 2017, 19:46

Publié le 22 février 2017 à 09h48 | Mis à jour à 13h25

Cette illustration d'un artiste montre une possible surface de TRAPPIST-1f, l'une des planètes découvertes dans le système TRAPPIST-1. Les scientifiques utilisant le télescope Spitzer ont découvert qu'il y avait sept planètes de la taille de la Terre dans ce système.

Sept planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile

Des astronomes ont découvert autour d'une étoile naine un fascinant système de sept planètes de la taille de la Terre dont trois d'entre elles pourraient abriter des océans d'eau liquide et donc potentiellement de la vie, revèle une étude publiée mercredi dans Nature.

« À présent, nous avons la bonne cible » pour rechercher la présence de vie éventuelle sur des exoplanètes, a déclaré Amaury Triaud, de l'Université de Cambridge, coauteur de l'étude.

Les sept planètes, qui pourraient avoir des températures assez proches de celles de la Terre, tournent autour d'une toute petite étoile peu lumineuse et ultra-froide TRAPPIST-1, située dans notre galaxie, à « seulement » 40 années-lumière de nous.


Figurent sur cette illustration le système solaire et celui de la petite étoile TRAPPIST-1

« Vingt ans après les premières exoplanètes, il s'agit sans nul doute d'une des plus grandes découvertes dans le domaine des planètes extrasolaires », estime Didier Queloz, de l'Université de Genève, coauteur de l'étude. « La recherche du vivant sur une autre planète est aujourd'hui à portée de main », ajoute-t-il.

L'équipe internationale, dirigée par l'astronome belge Michaël Gillon de l'Université de Liège, avait déjà découvert fin 2015 trois de ces planètes à partir du petit télescope TRAPPIST de l'ESO (Observatoire européen austral) basé au Chili.

Mais grâce notamment au télescope spatial Spitzer de la NASA, les scientifiques ont pu progresser à grands pas dans leurs observations et ont recensé finalement sept planètes de la taille de la Terre.

« C'est la première fois que l'on détecte autant de planètes de taille terrestre dont trois potentiellement "habitables", pour lesquelles une étude poussée est possible avec la technologie actuelle, y compris la détermination de la composition atmosphérique et la recherche de traces chimiques de vie », déclare à l'AFP Michaël Gillon, principal auteur de l'étude.

Le système planétaire a été détecté grâce à la méthode des transits. Elle permet de repérer la présence d'une planète lorsque celle-ci passe devant le disque de son étoile, car cela provoque une légère baisse de la luminosité (appelée transit).

« C'est le Graal pour les astronomes »

« Ce qui est surprenant c'est que les sept planètes ont une grande régularité en taille », déclare à l'AFP Franck Selsis, chercheur CNRS à l'Université de Bordeaux, et coauteur de l'étude. Leur rayon est plus ou moins 15 % celui de la Terre.

Elles ont des insolations et donc des températures moyennes proches de celles de la Terre.

Six de ces planètes tournent autour de la naine rouge en 1,5 à 12 jours. Elles sont beaucoup plus proches de leur étoile que la Terre du Soleil. Du fait des forces de marée, elles présentent toujours la même face à leur étoile.

Trois des planètes (TRAPPIST-1 e, f et g) se trouvent dans la zone « habitable » du système, c'est-à-dire susceptible d'abriter de l'eau liquide sur la majeure partie de la surface. « C'est le Graal pour les astronomes », souligne l'ESO.

« L'eau liquide est un prérequis à l'existence de la vie » même si cela n'est pas une condition suffisante, car il faut aussi « la présence des bonnes molécules », rappelle Franck Selsis.

« Coup de chance », les planètes sont « en résonance » entre elles, ce qui permet de mesurer leur masse, indique à l'AFP Didier Queloz.

Les premières indications de la masse pour six d'entre elles suggèrent la nature tellurique de ces planètes, c'est-à-dire qu'elles sont solides et composées en partie de roches.

En outre, « grâce au contraste de taille favorable entre les planètes et leur petite étoile, nous allons pouvoir mesurer leur atmosphère », se réjouit Didier Queloz. « C'est absolument unique. »

L'étude de cette suite de planètes va s'intensifier avec le télescope spatial James Webb qui sera lancé par la NASA en 2018.

« Il va nous permettre de caractériser les propriétés des atmosphères de ces planètes et peut-être même de trouver des biomarqueurs c'est-à-dire des molécules comme l'eau, l'ozone, le gaz carbonique, le méthane, qui pourraient indiquer qu'il y a de la vie sur ces planètes », précise Michaël Gillon.

Le spectacle sur ces planètes doit être « assez beau », selon Amaury Triaud. « Il doit y avoir environ 200 fois moins de lumière qu'à midi sur la Terre ». Cela doit ressembler un peu à « la fin d'un coucher de Soleil », selon lui.

En plus d'être publiée dans le revue, la découverte a été annoncée par la NASA lors d'une conférence de presse à 13h, une annonce qui était très attendue.

Source :
Pascale MOLLARD-CHENEBENOIT Agence France-Presse Paris

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mer 22 Fév 2017, 20:13

Il ne peut y avoir la vie sur d'autre planètes proches du nous! C'est une débilité incroyable!
Probabilité que cela arrive (à vue de nez)
0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000........ suivi de .....................................000000000000000000000001


Dernière édition par RenéMatheux le Mer 22 Fév 2017, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Mer 22 Fév 2017, 20:19

À René Matheux :

Veuillez éditer votre post... La centaine de "zéro" que vous y avez placés déforme la largeur de la page. carton rouge   Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 02:34

RenéMatheux a écrit:
Il ne peut y avoir la vie sur d'autre planètes proches du nous! C'est une débilité incroyable!
Probabilité que cela arrive (à vue de nez)
0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000........ suivi de  .....................................000000000000000000000001
Premièrement, il ne s'agit pas de planètes dans notre système solaire ; je crois que vous n'avez pas lu un seul mot de ces deux articles. Rolling Eyes

Deuxièmement, vous limitez l'immense pouvoir de la Création du Tout-Puissant, en pensant que nous sommes les seuls habitants dans ces milliards de galaxies qu'Il a créées ! siffler

Finalement, avez-vous exploré tout cet immense Univers pour affirmer que nous sommes les seuls êtres vivants dans celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29200
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 02:42

L'Univers est si grand, difficile de croire qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 02:49

Chrysostome a écrit:
L'Univers est si grand, difficile de croire qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre. Smile
Tu as tout compris cher Chrysostome ! thumleft          Bonne soirée ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82671
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 05:00

Gilles de Québec a écrit:
Spoiler:
 

Non, René s'oppose juste à l'apparition PAR HASARD de la vie.

Il ne s'oppose pas à l'apparition de la vie si le créateur l'a mise ailleurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:06

Chrysostome a écrit:
L'Univers est si grand, difficile de croire qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre. Smile

C'est une question de probabilité elementaire.

Dire qu'il y a la vie ailleurs, c'est comme dire que si vous jouez 10 fois au loto vous avez toutes les chances de gagner!

Ce n'est pas exactement la meme chose. Mais allez lire cela

Einstein n’a donc pas le moindre doute: l’Univers n’est pas né par hasard ! Toutefois, même si l’Univers échappe au hasard, aurait-il pu être différent ? C’est-à-dire gouverné par des lois différentes ? Pour Einstein, les lois dans l’Univers ne pouvaient pas être différentes au moment de sa naissance. En d’autres termes, Dieu n’avait pas le choix !

Quarante ans après Einstein, un savant anglais, sir Roger Penrose, de l’université d’Oxford, s’est posé la même question. En imaginant un immense tableau couvert de milliards de points désignant des Univers possibles, Penrose s’est demandé si le Créateur avait la liberté de poser son stylet sur n’importe quel point au moment du big bang pour engendrer un Univers plus ou moins comme le nôtre.

Et là encore, sa réponse, très argumentée par des calculs, est la même que celle d’Einstein: le Créateur n’a aucune liberté de choix. Il n’existe qu’un seul point, parmi les milliards de milliards de milliards d’autres possibilités, sur lequel le Créateur puisse poser son stylet.

Pour donner une idée de l’immensité de cette contrainte à l’origine, Penrose montre que la «chance» pour que le Créateur tombe par hasard sur le bon point est de une sur 10 puissance 10 puissance 123 ! C’est peut-être pour cela qu’un beau jour, Einstein a lancé en souriant: «Le hasard, c’est Dieu lorsqu’il se promène incognito !»

Une chance sur 10 puissance 10 puissance 123 équivaut à une chance sur 10 puissance 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000… c’est-à-dire un 1 avec (10 exposant 123) zéros derrière…

Des questions ?



sur https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/01/08/preuve-scientifique-de-lexistence-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:09

Ou bien allez lire cette page
http://www.dieu-existe.com/mathematique-temoigne-dieu.php

exemple
Citation :
Robert Shapiro, un professeur de chimie � l'Universit� de New York et expert en mati�re d'ADN, a calcul� la probabilit� de la formation accidentelle de 2.000 sortes de prot�ines trouv�es dans une seule bact�rie. (Il existe 200.000 diff�rentes sortes de prot�ines dans une cellule humaine.)
Le nombre trouv� �tait sup�rieur � 10 40.000 ,C'est un nombre incroyable obtenu en mettant 40.000 z�ros � c�t� du 1.

Un professeur de math�matiques appliqu�es et d'astronomie de University College (Cardiff, Pays de Galles), Chandra Wickramasinghe affirme:

" La probabilit� que la vie ait pu se former � partir de mati�re inanim�e correspond � un chiffre avec 40.000 z�ros apr�s le 1 Un chiffre assez grand pour enterrer Darwin et la totalit� de la th�orie de l'�volution. Il n'y a jamais eu de soupe primitive, ni sur cette plan�te ni sur une quelconque autre. Et si les d�buts de la vie n'�taient pas dus au hasard, ils sont donc certainement le produit voulu d'une intelligence ."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:16

Si Dieu n'a créé la vie que sur notre planète, si tout cet Univers n'avait pour but que de "fournir" une seule minuscule planète susceptible d'accueillir la vie, notre Univers ne serait-il pas un énorme gaspillage ? Dieu tout-puissant ne pouvait-il pas être plus économe ?

On ne peut pas croire en un Dieu tout-puissant et en la vie sur une seule planète insignifiante dans un Univers aussi démesurément gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10020
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:17

Des questions , RenéMatheux ? Oui . Beaucoup . Mais au moins celle que pose Jean-Pierre Petit  . : Où est l'autre moitié de l'Univers ?

Je l'ai déjà exposée dans ce forum , sous forme d'extraits de " On a perdu la moitié de l'univers " ( Jean-Pierre Petit , Hachette , collection Pluriel . 1e édition Albin Michel 1997 ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Jeu 23 Fév 2017, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3294
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:42

Marc Hassyn a écrit:
Si Dieu n'a créé la vie que sur notre planète, si tout cet Univers n'avait pour but que de "fournir" une seule minuscule planète susceptible d'accueillir la vie, notre Univers ne serait-il pas un énorme gaspillage ? Dieu tout-puissant ne pouvait-il pas être plus économe ?

On ne peut pas croire en un Dieu tout-puissant et en la vie sur une seule planète insignifiante dans un Univers aussi démesurément gigantesque.

Désolé mais ça ne me pose aucun problème, ce qui m'aurait dérangé c'est plutôt l'inverse, imaginez un instant si nous avions un univers restreint dont les limites seraient observables....
Ce serait terriblement ennuyeux comme un oiseau en cage.
La taille de l'univers est à la mesure de l'homme, son immensité ne démontre en rien la vie extraterrestre... c'est tout simplement une nécessité ,si avec notre télescope nous serions capable de voir la fin de l'univers ce serait la "fin du monde ...." car la fin de perspectives, de possibles.

Donc,pour résumer, la taille de l'univers n'est pas un critère de probabilité pour dire que la vie est possible ailleurs, mais une nécessité pour que l'homme ne devienne pas fou dans une cage dont il apercevrait les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10020
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 07:57

" Les partisans du Big Bang triomphèrent [ après la découverte de Penzias et Wilson - NDC ] . Cette température de rayonnement correspondait à leurs prévisions . Il s'agissait bien de ces fameux photons primordiaux , signature de cette explosion originelle , que le phénomène d'expansion avait " refroidis " jusqu'à une aussi basse température , conformément à leurs calculs .

Où l'on perd en chemin la moitié de l'univers


Mais demeurait un problème inexplicable . L'annihilation matière-antimatière avait laissé subsister un couple sur un milliard , le reste ayant été converti en paires de photons .
Mais quel que soit le score , après une telle hécatombe , il aurait dû rester autant d'antimatière que de matière . Donc ce reliquat d'antimatière devait pouvoir être observé . Or , cela n'était pas le cas .
[...]

L'instabilité gravitationnelle rassemble alors ces atomes en vastes troupeaux . Dans ces sortes de pépinières naissent des étoiles , qui fabriqueront dans leur cœur de nouveaux atomes .

Mais l'antimatière devrait faire de même : produire de l'antihélium , des antiétoiles , des antiatomes .

Où est cet antimonde ?

[...]


Perdre la moitié du cosmos en route , ce n'est pas rien quand même .
Aujourd'hui , la question est devenue si gênante que les théoriciens ... ont tout simplement décidé de ne plus en parler . "

Jean-Pierre Petit o.c. pp 31-34

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:30

Marc Hassyn a écrit:
Si Dieu n'a créé la vie que sur notre planète, si tout cet Univers n'avait pour but que de "fournir" une seule minuscule planète susceptible d'accueillir la vie, notre Univers ne serait-il pas un énorme gaspillage ? Dieu tout-puissant ne pouvait-il pas être plus économe ?

On ne peut pas croire en un Dieu tout-puissant et en la vie sur une seule planète insignifiante dans un Univers aussi démesurément gigantesque.
Il ne s'agit pas de foi, mais de probabilité!

Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:32

Pignon, vous ne m'avez pas compris. Notre univers aurait pu être un univers infini certes, mais vide au-delà du "monde qui nous est strictement nécessaire" (c'est à dire celui qui aurait permis l'apparition de la vie - la nôtre.) Or on constate que cet immense univers est peuplé d'une incroyable foultitude d'objets célestes (de simples poussières aux super-amas, en passant par les astéroïdes, étoiles, galaxies, etc.) et comme le faisait remarquer Boulo, une quantité au moins équivalente de "matière" (de l'antimatière, en réalité, d'où les guillemets) y est sans doute présente même si on ne peut la détecter...

Que signifie la toute-puissance de Dieu si toute cette débauche n'avait pour but que l'apparition de la vie sur une unique planète, infime grain de poussière perdue dans une énorme montagne ? On lit souvent comme "preuve" de l'existence de Dieu que l'univers et encore moins la vie n'auraient pas été possibles sans cet "ajustement fin" que l'on a pu décrypter des constantes régissant l'univers physique. J'ai plutôt le sentiment que si Dieu tout-puissant avait pour but ultime de créer l'Adam, il aurait dû établir d'autres constantes pour éviter un si phénoménal gâchis, car il faut reconnaître que le rendement est extrêmement faible ! Comment Dieu peut-il être parfait en mettant en place un système aussi effroyablement peu efficace ? À la limite, on pourrait même avancer que la probabilité avancée par RenéMatheux pourrait être considérée comme un indice (sinon une preuve) de l'inexistence d'un Dieu unique, parfait donc tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:33

boulo a écrit:

Où l'on perd en chemin la moitié de l'univers

Mais l'antimatière devrait faire de même : produire de l'antihélium , des antiétoiles , des antiatomes .

Où est cet antimonde ?
Oh La théorie quantique est encore plus invraisemblable!

Il vaut mieux partir des données simples que l'on connait!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:37

René, vous êtes peut-être matheux, mais certainement pas physicien ni même un tant soit peu curieux, sans quoi vous sauriez que les prédictions de la théorie quantique, aussi "invraisemblable" que vous la jugiez, ne cessent de jour en jour d'être confirmées par l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:37

Marc Hassyn a écrit:
Pignon, vous ne m'avez pas compris. Notre univers aurait pu être un univers infini certes, mais vide au-delà du "monde qui nous est strictement nécessaire" (c'est à dire celui qui aurait permis l'apparition de la vie - la nôtre.) Or on constate que cet immense univers est peuplé d'une incroyable foultitude d'objets célestes (de simples poussières aux super-amas, en passant par les astéroïdes, étoiles, galaxies, etc.) et comme le faisait remarquer Boulo, une quantité au moins équivalente de "matière" (de l'antimatière, en réalité, d'où les guillemets) y est sans doute présente même si on ne peut la détecter...

Que signifie la toute-puissance de Dieu si toute cette débauche n'avait pour but que l'apparition de la vie sur une unique planète, infime grain de poussière perdue dans une énorme montagne ?
En tout cas, c'est ce qui est écrit dans la Bible! Dieu créa l'homme. Après il s'est arreté!

Vous vous arretez à la matière qui est rien pour Dieu! Ensuite, vous ignorez tout de l'infinie puissance de dieu et surtout de l'infinité de son Amour et du reste! Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et ne pouvez connaitre!
Quand vous verrez Dieu, vous verrez qu'il dépasse infiniment tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:38

Marc Hassyn a écrit:
René, vous êtes peut-être matheux, mais certainement pas physicien ni même un tant soit peu curieux, sans quoi vous sauriez que les prédictions de la théorie quantique, aussi "invraisemblable" que vous la jugiez, ne cessent de jour en jour d'être confirmées par l'expérimentation.
Ben oui!
C'est tout le problème! C'est une théorie invraisemblable et pourtant vraie! Et ce n'est pas moi qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82671
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 08:43

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 09:07

RenéMatheux a écrit:
Ben oui!
C'est tout le problème! C'est une théorie invraisemblable et pourtant vraie! Et ce n'est pas moi qui le dit!

Elle ne semble invraisemblable que parce qu'elle décrit notre univers à l'échelle sub-atomique et que ce que l'on peut en dire à cette échelle ne correspond pas à ce que nous en voyons à notre échelle humaine... et qu'elle semble même la contredire, ou en tout cas, pulvériser tout ce que nous pensions savoir avec certitude sur notre univers physique, vu de notre observation quotidienne.

RenéMatheux a écrit:
Vous vous arretez à la matière qui est rien pour Dieu! Ensuite, vous ignorez tout de l'infinie puissance de dieu et surtout de l'infinité de son Amour et du reste! Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et ne pouvez connaitre!
Quand vous verrez Dieu, vous verrez qu'il dépasse infiniment tout cela!

Pas du tout, vous vous méprenez : la lecture d'ouvrages scientifiques traitant de ces sujets n'est pas étrangère à ma conversion: le fait que notre univers ne se limite pas à sa dimension physique que nous pouvons éprouver à l'aide de nos sens et de nos appareils de détection.

RenéMatheux a écrit:
En tout cas, c'est ce qui est écrit dans la Bible! Dieu créa l'homme. Après il s'est arreté!

D'une part, c'est moins "l'après" que "l'avant" qui me pose question, à savoir, je le répète: cette incommensurable débauche de moyens pour un rendement aussi dérisoire, ce qui ne correspond pas à la toute-puissance d'un Dieu qui aurait pu - du fait de sa toute-puissance - faire beaucoup plus simple, si nous étions seuls dans cet univers.

D'autre part, qui nous dit que les mots "terre" et "homme" doivent être pris dans le sens restrictif de "notre planète" et "notre espèce humaine" ? Et si ces mots décrivaient une réalité divine non circonscrite à notre petite planète, un agir divin à la dimension de l'univers ? Personnellement, je n'exclus pas a priori cette interprétation qui en vaut bien une autre.


Dernière édition par Marc Hassyn le Jeu 23 Fév 2017, 09:13, édité 1 fois (Raison : accord rétabli)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 09:27

Marc Hassyn a écrit:

RenéMatheux a écrit:
En tout cas, c'est ce qui est écrit dans la Bible! Dieu créa l'homme. Après il s'est arreté!

D'une part, c'est moins "l'après" que "l'avant" qui me pose question, à savoir, je le répète: cette incommensurable débauche de moyens pour un rendement aussi dérisoire, ce qui ne correspond pas à la toute-puissance d'un Dieu qui aurait pu - du fait de sa toute-puissance - faire beaucoup plus simple, si nous étions seuls dans cet univers.

D'autre part, qui nous dit que les mots "terre" et "homme" doivent être pris dans le sens restrictif de "notre planète" et "notre espèce humaine" ? Et si ces mots décrivaient une réalité divine non circonscrite à notre petite planète, un agir divin à la dimension de l'univers ? Personnellement, je n'exclus pas a priori cette interprétation qui en vaut bien une autre.
Cela fait partie  des questions que je ne me pose plus depuis le jour où j'ai réalisé que Dieu qui n'avait absoluement besoin de rien a eu l'idée de créer ce dont il n'avait pas besoin, et ce pour l'aimer!. Je ne vois que L'amour pour faire cela, je veux dire le principe de l'amour qui contient tous les amours, c'est à dire les infinis des infinis!
Ce qu'on a en face de nous et que nous appelons Dieu, c'est L'Amour plus que total plus qu'infini!
Alors non! je ne me pose plus de question sur l'infinité de l'univers!

Ceci dit, si cela vous intrigue, demandez Lui! Mais vous risquez d'etre surpris de Sa réponse! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4396
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 09:36

Pour ma part, je ne prends pas en compte les maths et les probabilités.
Si c'est Dieu qui a formé l'univers par sa volonté et placé la vie sur terre délibérément, il n'y a aucune raison pour qu'il l'ait fait ailleurs.
En tout cas, nous n'avons aucune preuve de vie ailleurs à ce jour.

Ce système solaire, par exemple, est à 40 années lumière du notre. C'est à dire que si il y avait une émission radio d'une de ces planètes on la capterait en seulement 40 ans. (un peu plus compte tenu de la relativité mais bon)
On est donc déjà sûr que la vie potentielle n'a pas atteint le stade des ondes radio. (ou qu'elle s'est déja détruite)

En fait, dans toutes les hypothèses possibles concernant la vie ailleurs, on a que des faits négatifs (tout ce qu'on peut observer ou recevoir montre qu'il n'y a pas de vie alors que par contraste, on constate le foisonnement de vie sur notre planète) contre des spéculations qui ne reposent que sur le principe selon lequel c'est le hasard ou un phénomène universel d'auto-organisation qui a créé la vie. (cad pas un être doué de volonté)

Finalement la croyance (car c'est de cela qu'il s'agit en absence de faits) en une vie ailleurs repose sur la non croyance en un principe créateur conscient.

Quant à l'argument concernant le gaspillage de matière, vu la taille de l'univers; dans une perspective déiste, cela n'a aucune valeur: Dieu n'a rien à faire du concept d'économie de matériaux de construction ou de fatigue... Il fait juste comme il lui semble bon. (10 étoiles ou 1 millions de milliards, ça ne change rien et cela prouve juste Sa grandeur et rend humble Sa créature)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10020
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 10:06

Hillel31415 a écrit:
...

Finalement la croyance (car c'est de cela qu'il s'agit en absence de faits) en une vie ailleurs repose sur la non croyance en un principe créateur conscient.

...

Pas nécessairement .  Il peut s'agir non d'une croyance mais d'un doute méthodique , couplé à la curiosité .

Pythéas le marin s'est aventuré dans le Grand Nord ... et n'a pas été cru .

Vésale a bravé l'interdiction de découper des cadavres , pour apprendre l'anatomie interne .

Etc ...

Je crois que si la NASA maintient le suspense , c'est qu'elle a des indices de la vie sur ces planètes .

Nous verrons .

Mais le CERN avait maintenu le même suspense avant l'annonce de la détection du boson de Higgs .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4396
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 10:16

boulo a écrit:
Spoiler:
 
Vous mélangez des choses qui n'ont rien à voir.
C'est légitime de faire progresser la science et d'être curieux, car Dieu nous a donné un cerveau pour explorer et apprendre.
Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on a jamais trouvé le moindre organisme vivant hors de notre biosphère.
Il y a une propagande (je ne suis pas complotiste pour autant) scientifique qui consiste à dire que la vie est apparu sur terre parce que les conditions étaient suffisantes et qu'il ne pouvait pas en être autrement.
Que si ces conditions sont reproduites ailleurs elles donneront le même résultat.

C'est une propagande car nous n'avons strictement aucun indice qui va dans ce sens.
Mais c'est rentré dans nos esprits comme une évidence.
Il faut parfois reposer les choses à plat pour réaliser ce qui est vraiment évident et ce qui ne l'est pas.

Si Dieu n'existe pas alors c'est un modèle obligatoire même en absence de preuve contraire.
Mais si on pense que Dieu existe alors c'est juste une croyance car on a aucune preuve du bien fondé de ce raisonnement. (même si c'est une possibilité tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10020
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 12:35

A côté de " croyance " , " recherche sans tabou " et " postulat matérialiste " , il y a aussi place pour l' " hypothèse explicative " . L' " Hypothèse extra-terrestre " ( Jean-Gabriel Greslé , Guy Tredaniel Editeur , 1994 ) permet d'expliquer bien des mystères de notre Terre . Ce n'est qu'une hypothèse , bien sûr , et elle heurte de front notre orgueil .

Mais la constatation éventuelle de " vie en-dehors de notre Terre " ne résoudra aucun problème philosophique ou théologique par elle-même , j'en conviendrai bien volontiers avec vous .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .


Dernière édition par boulo le Jeu 23 Fév 2017, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3294
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 12:39

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
 

Tout cela n'est qu'un décor .... ce décor est immense car le but est de ne pouvoir le sonder entièrement... en fait, vous réagissez exactement comme Dieu l'a voulu, l'effet recherché par Dieu - via ce décor - est totalement opérant sur votre sensibilité et votre intelligence.
Je dis chapeau bas au grand architecte - GADLU - IL EST vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 13:18

boulo a écrit:
A côté de " croyance " , " recherche sans tabou " et " postulat matérialiste " , il y a aussi place pour l' " hypothèse explicative " . L' " Hypothèse extra-terrestre " ( Jean-Gabriel Greslé , Guy Tredaniel Editeur , 1994 ) permet d'expliquer bien des mystères de notre Terre . Ce n'est qu'une hypothèse , bien sûr , et elle heurte de front notre orgueil .

Mais la constatation éventuelle de " vie en-dehors de notre Terre " ne résoudra aucun problème philosophique ou théologique par elle-même , j'en conviendrai bien volontiers avec vous .


Elle poserait au contraire un problème dans le cas d'entités pensantes. Que deviendraient elles lorsque la terre (c'est à dire l'univers) disparaitra lors du retour du christ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 16:51



Monter le son de votre ordinateur :


Revenir en haut Aller en bas
Eleison



Masculin Messages : 399
Inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 21:29

Ce qui m'étonne depuis des années, dans cette affaire, c'est cet acharnement de certains scientifiques et des médias à mettre dans l'esprit des gens qu'il y a de la vie à trouver dans l'univers et que cela va sûrement arriver. La moindre découverte d'exoplanètes, la moindre suspicion d'eau et de molécule organique est présentée comme une quasi-preuve de cette certitude.

Cette rage médiatique contraste avec le caractère infinitésimal des probabilités du phénomène et cela ne semble pas déranger le moins du monde le scientifiques concernés. Opération récolte de subsides uniquement ? Ce qui étonne aussi, c'est la facilité avec laquelle ces subsides sont accordés alors que l'urgence est nulle et que nombre de projets bien plus cruciaux n'obtiennent que des miettes. Je serais curieux d'avoir des données chiffrées à ce sujet. Un des derniers projets en ce sens est celui du voyage sur Mars sur lequel reposent, paraît-il, beaucoup d'espoirs. On nous bassine les oreilles avec cette nouvelle aventure de Tintin pendant que la planète meurt sur pied.

A qui profite vraiment ce scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 21:48

À "Eleison" : Avez-vous au moins visionné les deux vidéos que j'ai postées avant votre commentaire ? Question Question Question   
Revenir en haut Aller en bas
Eleison



Masculin Messages : 399
Inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 22:02

A Gilles : Je n'ai jamais cru un seul instant aux extra-terrestres et les deux vidéos ne m'en convainquent pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 5837
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 22:17

La révélation de la position de la Planète X / Nibiru est liée au 23 septembre 2017!

Citation :
Ap. 12: Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

J’ai étudié les prophéties pendant plus de 25 ans et l’un des passages les plus intrigants des mots de Dieu, ceux présentés ci-dessus. C’est un futur qui reste encore à venir, mais dans très peu de temps son accomplissement sera complet tel qu’il a été écrit dans ce manuscrit. Je n’avais pas réalisé la profondeur de cette révélation qui m’a été révélée quand j’ai enquêté de fond en comble. Je crois, comme je vais vous le démontrer, que quelque chose de terrible, probablement l’une des périodes les plus significations de toute l’histoire de la vie sur Terre, est sur le point d’arriver. Nous sommes entrés dans l’ère du jugement du monde.

Traditionnellement et pour la plupart de l’histoire, l’interprétation du signe dans Apocalypse 12 était généralement considérée comme étant uniquement symbolique du fait d’autres passages symboliques de la Bible, et c’est une interprétation valide. Cependant, une interprétation symbolique est l’unique possibilité disponible à l’heure actuelle à cause de la technologie récente, qui nous a permis d’étudier les cieux et les positions des objets célestes comme jamais auparavant. Il est donc très intéressant de remarquer que le signe d’Apocalypse 12 correspond à un alignement très précis des planètes. Tout commencera en novembre 2016 et se terminera le 23 septembre 2017. Ce qui est incroyable est que ce signe, tel qu’il a été décrit par Jean, ne se produira qu’une seule fois dans toute l’histoire de la Terre. La connexion avec le 23 septembre est aussi très intéressante du fait du grand nombre de références dans la presse mainstream quant à cette date. En 2015 plusieurs personnes ont utilisé cette date pour prophétisé des événements cosmiques à venir, mais l’année était fausse.

Tragiquement, la plupart des vidéos en lien avec le 23 septembre que vous avez pu voir sur internet étaient faussés car l’année ne devait pas être 2015 mais bien 2017.

Spoiler:
 


Dernière édition par Gabriel le Jeu 23 Fév 2017, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 5837
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 22:30

Ce qui me pose question par rapport à la découverte récente c'est le nombre de planètes (7) autour de cette naine rouge (TRAPPIST-1f,). Cela me fait penser à cet extrait de Ap. 12 :

Citation :
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

On sait que le reste d'Apocalypse 12 devrait se réaliser en septembre-octobre 2017.

Lire aussi :

Nibiru, Planète X : la mystérieuse planète géante qui fait pencher le système solaire
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1569271-nibiru-planete-x-la-mysterieuse-planete-geante-qui-fait-pencher-le-systeme-solaire.html

A la recherche de la neuvième planète du Système solaire
Des anomalies cosmiques suggèrent l’existence d’une « planète X » tournant autour de notre soleil. Les chercheurs pourraient la débusquer dans les cinq ans à venir.
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2017/02/20/a-la-recherche-de-la-planete-x_5082518_1650684.html

Planète 9 : aidez la Nasa à trouver la neuvième planète du Système solaire !

Si planète 9 (ou planète X) il y a, le déplacement de cet astre sombre, repérable dans l'infrarouge a peut-être été enregistré par le télescope spatial Wyse. Mais pour dénicher ces traces, infimes, dans les milliers de clichés existants, il faudrait une puissance informatique démesurée. Alors la Nasa fait appel aux internautes, du moins à ceux qui comprennent l'anglais, avec le programme Backyard Worlds: Planet 9.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-planete-9-aidez-nasa-trouver-neuvieme-planete-systeme-solaire-66396/


Dernière édition par Gabriel le Jeu 23 Fév 2017, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 5837
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 22:59

Ce qui ne colle pas dans les explications de la NASA c'est ceci :

Citation :
Les sept planètes, qui pourraient avoir des températures assez proches de celles de la Terre, tournent autour d'une toute petite étoile peu lumineuse et ultra-froide TRAPPIST-1, située dans notre galaxie, à « seulement » 40 années-lumière de nous.

Selon eux 3 des 7 planètes se trouveraient ni trop éloignées ni trop proches de leur étoile (l'équivalent de notre soleil) et pourraient donc avoir une température proche de celle de la terre. Mais ils rajoutent que leur étoile est toute petite et ultra froide, je me demande dès lors comment la température de ces 3 planètes peut être comparable à celle de la terre sachant que notre étoile est tout sauf riquiqui et ultra froide !

Je vous le dis quelque chose ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 23:10

Eleison a écrit:
Spoiler:
 
Mais aux athés, bien sûr!
Dire qu'il y a des extraterrestres, c'est cacher que la vie est un phénomène tellement extraordinaire que la seule explication plus que lumineuse c'est l'existence d'un créateur!
En fait l'origine de toute cette histoire, c'est bien sûr satan qui infuse ses idées dans ses suppots qu'ils se trouvent à la Nasa, à l'académie des sciences ou à Havard!

En fait si il n'y avait pas de créateur, nous ne pourrions exister!
Et là j'en suis tellement sûr que quand tout va mal, je ne doute pas un instant de son existence! Pour moi, c'est une évidence absolue
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29200
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 23:19

Gabriel a écrit:
Spoiler:
 

La température de cette étoile est autour de 2500 K, il faut donc que ces planètes soient très proches d'elle pour avoir une température favorable à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13389
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Jeu 23 Fév 2017, 23:30

Gabriel a écrit:
Spoiler:
 
Thumright Thumright

Ceci dit, cela colle aussi trop bien : la NASA est malhonnète sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1329
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 02:51

Spoiler:
 

Les extraterrestres seraient-ils aussi méchants que dans "Independence Day" ?

Ce qu'en dit la science...


Vingt ans après, Independence Day revient sur grand écran ce mercredi avec "Resurgence" pour nous faire frissonner à l'idée qu'une espèce d'extraterrestres extrêmement méchants pourrait venir nous dire bonjour... et surtout au revoir.

Ce film n'est pas le seul à imaginer des aliens particulièrement menaçants et hostiles. Mars Attacks!, la Guerre des mondes, Starship Troopers, nombreuses sont les œuvres à partir du principe que si les aliens existent (ce qui semble statistiquement assez probable) et s'ils viennent nous visiter (ce qui semble statistiquement assez improbable), ce ne sera pas pour nous donner le remède contre le cancer, le moteur hyperspatial et la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

C'est somme toute assez logique. Dans une histoire, il est commode d'avoir un personnage antipathique et quoi de mieux qu'un extraterrestre totalement étranger à notre monde et surpuissant. Mais si une rencontre du troisième type arrivait vraiment, que se passerait-il? Si la question est très théorique, elle est aussi très importante et de nombreux astrophysiciens, astrobiologistes et autres cosmologistes se la sont posés.

Et ce qu'ils en pensent n'est pas vraiment rassurant...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7291
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 05:28

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

Hillel bonjour,

dans le Genèse il est dit que les fils du ciel vinrent sur terre et ils trouvèrent les filles des hommes attrayante et ils les connurent ce sont d’eux que sont issue les races des géants ;;; puis le bazar pseudo spirituel puis le déluge !

il n'est pas dit que ce sont des Anges mais des être venant du ciel !! (ce qui n'empêche que se sont des personnes spirituelles seulement de civilisation plus ancienne et technologiquement en avance)

lorsque Jésus dit qu'à la fin Il enverra ses anges ressembler les justes , on donne une connotation exclusivement spirituelle, (ce qui me semble vraie pour une part de personnes ayant atteint le niveau suffisant (beaucoup d’appelés  peu d’élus !)
mais Jésus explique aussi qu'Il donnera une terre nouvelle et des cieux nouveau et je trouve que les découvertes scientifiques permettent aussi d'entendre ce que Jésus dit de façon plus matérielle car si la terre devenait inhabitable cela ne veut pas dire que l'humanité sera d'office passée dans le monde céleste alors que peu en auront la maturité nécessaire !  
donc un déplacement de la population mondiale par des êtres ayant une technologie en avance de 0 ou 40 000ans n'est pas inenvisageable !
l'Univers et si immense qu'il est plus que probable que des planètes adaptées existe , d'autant que ce ne serait pas par hasard mais par la pleine Volonté du Seigneur et ça rendrait audible ce que Jésus dit ! pour certains ils entrent au royaume Spirituel pour d'autre ils poursuivent dans des sphères inférieures ! c'est aussi peut être là qu'il y aura des pleurs parce que on verra ce que l'on a loupé en se cantonnant à la médiocrité !!

sinon pour l'Univers ce que nous en voyons et percevons n'est que ce que nous permet notre psychisme , le fait de l'espace et le temps nous apparaisse infini et inimaginable est dû a nos limitations spirituelles (là encore parce que on ne se donne pas les moyens ) sinon l'Univers est aussi Spirituel mais alors il faut Vivre d'Esprit et les dimensions changent de réalité , l'Univers Est aussi Corps du Christ en tant que Principe mais il faut y intégrer l'Univers Spirituel !
en ce que nus voyons de l'Univers tout n'est pas explicable techniquement sinon on ne verra que du créé mais il tiendra sans explication !!

c'est comme ceux qui sont prés a croire qu'au départ y a rien puis Pan ça explose et ça apparait !
comme si le néant avant un avant et un après !
Non le néant y a rien et donc y aura jamais rien sinon c'est plus que magique !! et il faut un magicien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 5837
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 09:49

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 

Je suis tout à fait d'accord avec Vous René. D'ailleurs penser, pour un chrétien, que d'autres vies (je parle pas bactériennes mais de créatures ayant une même dignité que celle de l'homme) existent sur d'autres planètes est une grossière erreur, à moins dans le même temps de (1) prétendre qu'il existe plusieurs desseins de salut (Jésus Christ pour la terre et pour d'autres un autre messie ?) (2) remettre en cause l'existence de nos premiers parents, Adam et Eve. Car nous sommes tous descendants de ces derniers et avons partagé leur chute. Mais il est impossible qu'une partie de leur descendance se soit exilée sur une autre planète ! Ou alors ils avaient à cette époque des moyens technologiques que même la NASA envierait de nos jours !

Clairement penser qu'il existe d'autres êtres humains ou assimilés sur d'autres planètes cela revient au même que de croire en la réincarnation : il n'existe qu'une vie et ensuite vient le jugement. Il n'existe qu'une planète viable pour l'homme, patrie d'accueil et temporaire de l'homme déchu depuis Adam et Eve, au sein de laquelle le Christ s'est incarné pour notre salut, et c'est la terre.

Au moins, vu positivement, cela démontre que l'homme a inscrit en lui une conscience de l'existence d'autres formes de vie ailleurs, mais qui sont spirituelles.

Les seules autres créatures qui existent et à qui Dieu offre la vie éternelle en dehors de l'être humain ce sont les anges, les créatures célestes. Ne perdons pas notre temps à rechercher d'autres créatures aussi dignes que nous ailleurs. Mais encore une fois cela ne veut pas dire qu'on ne trouve pas un jour de la vie bactérienne ailleurs mais ça n'ira pas plus loin d'autant plus que tout à été ici sur terre créé pour l'homme et non l'inverse. Donc pourquoi créer des animaux par exemple ailleurs s'il n'y a pas d'hommes ?


Dernière édition par Gabriel le Ven 24 Fév 2017, 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 5837
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 09:55

Chrysostome a écrit:
Gabriel a écrit:
Spoiler:
 

La température de cette étoile est autour de 2500 K, il faut donc que ces planètes soient très proches d'elle pour avoir une température favorable à la vie.

Oui mais en plus on dit que 3 planètes sur les 7 seraient viables alors que par rapport à notre soleil seule la terre est viable. Si le soleil est plus volumineux et chaud que TRAPPIST-1 il faudrait logiquement que ce soit de notre coté qu'il y ai davantage de planètes viables ce qui n'est pas le cas. A plus forte raison cela ne peut pas être 3 sur 7 dans l'orbite de TRAPPIST-1.

Mais la logique de la NASA m'échappe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4396
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 10:31

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
Bon déja je suis obligé de vous arrêter, il ne s'agit aucunement de "fils du ciel" mais de "fils de Dieu".
Penser qu'il s'agit d'extraterrestre est possible mais aucunement évident. Au contraire dans toute la bible, les fils de Dieu sont des anges, cad des créatures sans matérialité, des esprits, des vents, des flammes de feu.
En tout cas ça ne correspond pas à des E.T. biologiques comme la science ou les témoignages farfelus nous les imaginent.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

avatar

Masculin Messages : 3294
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 10:38

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

pukel 

min 9:11 sec

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3138
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 12:28

Gabriel a écrit:
Spoiler:
 

De plus, il semblerait qu'elles soient «vérouillée» gravitationnellement, c'est à dire comme la lune, elle montre toujours la même face à leur étoile.

Un coté brûlé, un côté gelé, depuis toujours.

Pas beaucoup de chance que ça grouille de vie, et c'est ce que tous le monde retiens de la découverte...

On dirait un «spin» médiatique pour faire rêver les naïfs, ou pour justifier une organisation qui ne lance plus grand chose dans l'espace...

À 40 années-lumière d'ici, on pourra pas vérifier ça de sitôt!

Pouffer de rire

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4396
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile   Ven 24 Fév 2017, 13:11

Pignon a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Théodéric a écrit:
Hillel bonjour,

dans le Genèse il est dit que les fils du ciel vinrent sur terre et ils trouvèrent les filles des hommes attrayante et ils les connurent ce sont d’eux que sont issue les races des géants ;;; puis le bazar pseudo spirituel puis le déluge !

il n'est pas dit que ce sont des Anges mais des être venant du ciel !! (ce qui n'empêche que se sont des personnes spirituelles seulement de civilisation plus ancienne et technologiquement en avance)
Bon déja je suis obligé de vous arrêter, il ne s'agit aucunement de "fils du ciel" mais de "fils de Dieu".
Penser qu'il s'agit d'extraterrestre est possible mais aucunement évident. Au contraire dans toute la bible, les fils de Dieu sont des anges, cad des créatures sans matérialité, des esprits, des vents, des flammes de feu.
En tout cas ça ne correspond pas à des E.T. biologiques comme la science ou les témoignages farfelus nous les imaginent.

pukel  
min 9:11 sec

pukel
Citation :

JOB 1:6  Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
JOB 38:4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence.
5  Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
6  Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
7  Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
Ajoutez à cela que l'union fils de l'homme et fils de Dieu donne des géants et des héros (des demi-dieux en somme).
Bref des personnages extraordinaires.


Dernière édition par Hillel31415 le Ven 24 Fév 2017, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa annonce : 7 planètes de la taille de la Terre découvertes autour d'une petite étoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ovnis de la taille de planètes autour du Soleil
» La NASA le dit : il existe des milliards de planètes "cousines" de la Terre
» Comparaison des planètes et des étoiles
» La NASA a découvert de la vie… sur Terre
» Une gigantesque planète de diamant découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: