DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce monde est fichu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Administrateur

Masculin Messages : 6501

MessageSujet: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 18:21

Lu sur http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=94&t=42222

Le gardien du musée qui prit cette photo venait soudain de réaliser que ce monde était fichu Very Happy

Cette photo parle d'elle même :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 18:26

Sans autre commentaire :

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 18:55

Te voilà bien pessimiste Philippe ! Crying or Very sad

Essaie, quand tu es à table avec des jeunes, de les amener sur une conversation qui les intéresse, car c'est peut-être finalement de cela qu'ils ont besoin.

Qu'en penses-tu ?
Gabriel
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 18:58

Tout à fait d'accord Espérance. Mais je n'en ai pas souvent l'occasion, et je ne suis pas assez sociable pour aller vers les jeunes dans les transports en commun, par exemple, quand ils sont en adoration sur leur téléphone portable...

Je ne sais pas si c'est du pessimisme plutot un constat certes alarmant car notre société s'appauvrit culturellement et intellectuellement, on ne crée ou ne découvre plus rien depuis des décennies (art, science, philosophie, etc.) et cela s'accélère, on sacrifie tout à la technologie. Il faudra tot ou tard que cela change. Sans doute une fois que cette ère sera arrivée à son terme et qu'une nouvelle ère avec un nouvel âge d'or prendra la relève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 19:42

PhilippeB a écrit:
Tout à fait d'accord Espérance. Mais je n'en ai pas souvent l'occasion, et je ne suis pas assez sociable pour aller vers les jeunes dans les transports en commun, par exemple, quand ils sont en adoration sur leur téléphone portable...

Je ne sais pas si c'est du pessimisme plutot un constat certes alarmant car notre société s'appauvrit culturellement et intellectuellement, on ne crée ou ne découvre plus rien depuis des décennies (art, science, philosophie, etc.) et cela s'accélère, on sacrifie tout à la technologie. Il faudra tot ou tard que cela change. Sans doute une fois que cette ère sera arrivée à son terme et qu'une nouvelle ère avec un nouvel âge d'or prendra la relève.

Je n'irais pas non plus "engu..." un jeune dans la rue, mais à table, chez moi, je suis intransigeante et maintenant, ils le savent. A peu près toute la famille fait pareil maintenant, un beau-frère va jusqu'à éteindre la télé...

L'autre jour, au restaurant, à la table à côté de nous, ils étaient 6 (et pas des tout jeunots), chacun avec son téléphone. La serveuse nous a dit "franchement, ils feraient mieux de manger chacun à une table"...
Gilles de Québec

Masculin Messages : 1372

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 19:44

Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   Dim 19 Fév 2017, 20:39

Les humains deviennent esclaves de leur propre technologie sans s'en rendre compte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce monde est fichu !   

Ce monde est fichu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1