DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 09:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Vous avez raison sur ce point...ce n'est pas Jacques qui a donné naissance à église catholique Pierre d'ailleurs mais Constantin!
Pierre,Paul, Jacques et Jean ont donné naissance à l'Egise du Christ!

Cette légende absurde m'a toujours amusé.

Le pauvre Constantin a juste cessé de persécuter les chrétiens. L'Eglise est fondées par Jésus autours de Pierre : Les textes ont le dos dur, cher ami "Protestant" :

Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

Les Ecritures désignent la construction de l'Eglise du Christ qui n'a malheureusement rien à voir avec l'église de Rome
Vous allez vous aussi faire le déni historique ? Il aura fallu trois mille ans pour que l'église de Rome vende son âme au diable pour un semblant d'unité et de paix...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 09:20

L'Eglise de Rome a plus à voir avec l'Eglise fondée par Jésus que la rupture Protestante du XVI° s., soit disante faite au nom de l'Ecriture et où presque tout s'oppose à l'Ecriture.

Vous voulez des exemples ?
http://eschatologie.free.fr
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 09:51

Je peux tout aussi vous donner des exemples de ce qui a poussé ce schisme et vous le savez parfaitement bien car c'est historique...
Restons dans ce cas à la première église d'avant constantin ...

Frédéric Ozanam avait fait ce constat en 1851. Il était historien, et il connaissait bien l’histoire de l’Eglise et de Constantin. Il avait ces mots très fermes :

« Nous voulons toujours le rétablissement de la religion par des voies politiques, nous rêvons un Constantin qui tout d’un coup et d’un seul effort ramène les peuples au bercail. C’est que nous savons mal l’histoire de Constantin, comment il se fit chrétien précisément parce que le monde était déjà plus qu’à moitié chrétien, comment la foule des sceptiques, des indifférents, des courtisans qui le suivirent dans l’Eglise, ne firent qu’y apporter l’hypocrisie, le scandale, le relâchement. Non, non, les conversions ne se font pas par les lois, mais par les mœurs, mais par les consciences qu’il faut assiéger une à une ».
J'attends autre chose de vous qu'une disputatio , je veux voir l'Esprit Saint à l'oeuvre dans vos témoignages comme vous me l'avez déjà montré....
Idem pour Petero....dont l'org semble le placer au dessus de tous ses frères mais je ne vaux pas mieux puisqu'il est écrit que:

Pro 26,4: Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

petero

Masculin Messages : 8766

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 11:47

Mister be a écrit:
L’Écriture elle-même est la règle infaillible de son interprétation. C’est pourquoi, lorsque se
pose une question au sujet du sens véritable et complet d’un texte quelconque de l’Écriture (qui
n’est pas incohérente mais une), la réponse doit être cherchée et trouvée à l’aide d’autres textes
plus clairs (2 P 1.20,21; Ac 15.15,16) et c'est ce que je fais Petero et que vous devriez faire...

Sauf que dans Actes 15, les Apôtres et les anciens ne se sont pas réunis pour se poser une question au sujet d'un texte des Ecritures qu'ils cherchaient à comprendre, mais au sujet d'un enseignement que donnaient les chrétiens issus du judaïsme

1 Or quelques-uns, descendus de la Judée, donnaient cet enseignement aux frères: " Si vous n'êtes pas circoncis selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. (Actes (CP) 15)
C'est alors que par cet enseignement, ces frères causèrent une discorde, car ce n'est pas ce qu'enseignait Paul et Barnabé.

La communauté a alors décidé d'envoyer Paul et Barnabé à Jérusalem pour avoir l'avis des Apôtres et des anciens. Ce qui laissent entendre que les frères qui étaient descendus de Jérusalem pour donner cet enseignement, ils n'avaient pas autorité pour enseigner cela. L'autorité, ce sont les Apôtres et les anciens qui l'avaient.

La réunion des Apôtres et des anciens, n'a donc pas été organisé pour comprendre un texte des Ecritures qui posait problème, mais pour examiner si ce que ces frères enseignaient, à propos du salut, à savoir qu'il fallait être circoncis selon la coutume de Moïse, pour être sauvé, était en accord avec l'enseignement donné par Jésus et par son Esprit.

Et ce n'est pas dans les Ecritures que les Apôtres et anciens ont été cherché la réponse, mais dans le témoignage donné par l'Esprit Saint, et dont Pierre a été le témoin. C'est bien en s'appuyant sur ce que l'Esprit Saint avait fait chez les païens que Pierre était allé évangéliser, à savoir la famille de Corneille que Pierre s'est appuyé pour décider, avec les anciens, que l'on ne devait pas imposer la circoncision selon la coutume de Moïse, aux païens ; car Lui-même était descendu sur eux, après qu'ils aient entendu Pierre leur annoncer la Bonne Nouvelle, bien qu'ils n'étaient pas circoncis.

Donc, utiliser le Concile de Jérusalem pour prouver que c'est par l'Ecriture seul qu'est donné la réponse aux questions que se posent les fidèles ou l'Eglise, c'est détourner les Ecritures, car vous voyons dans les Ecritures, que Pierre ne s'est pas appuyé sur ces mêmes Ecritures pour répondre à cette question, mais sur le témoignage que lui a donné l'Esprit, et que l'Esprit lui a fait se souvenir.

Jacques, qui n'étaient pas Apôtres, mais sans doute un des anciens de la communauté de Jérusalem, peut-être un épiscope, a alors approuvé ce que Pierre a décidé avec l'aide de l'Esprit Saint, pour que ces fameux frères dont il avait la charge, accepte la décision de Pierre. Et pour donner plus de poids, à ce soutien qu'il a apporté à Pierre, devant ses frères qui donnaient cet enseignement qui avait créé une discorde, il a cité les Ecritures.

C'est bien Pierre qui a pris la décision, après avoir écouté tout le monde. Jacques, l'épiscope de la communauté de Jérusalem n'a fait qu'apporté son soutien à Pierre, en citant l'Ecriture. jacques n'a pas vérifié dans les Ecritures, que Pierre avait pris une bonne décision ; il a appuyé la décision prise par Pierre, en citant les Ecritures ; pour bien montrer à ses frères qui enseignaient qu'on ne pouvait être sauvé que lorsqu'on se faisait circoncire, qu'ils avaient tord et que Jésus accordait son salut, aussi bien aux juifs circoncis qu'aux païens non circoncis.

petero

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 12:11

Mister be a écrit:
Idem pour Petero....dont l'org semble le placer au dessus de tous ses frères mais je ne vaux pas mieux puisqu'il est écrit que:

Pro 26,4: Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

Sauf que l'insensé c'est vous Mister be et que moi j'ai décidé de répondre à l'insensé que vous êtes, quand vous nous dites que les fidèles qui doivent suivre le Christ ne doivent s'appuyer que sur les Ecritures.

Voyez vos frères chrétiens issus du judaïsme, qui eux aussi s'appuyaient sur les Ecritures, sur la Torah pour enseigner aux frères des communautés chrétiennes fondées par Paul, que pour être sauvé, il fallait absolument, selon la coutume de Moïse, rapportée par la Torah, se faire circoncire.

Vos frères juifs comme vous, qui s'appuyaient comme vous sur la Torah, pour enseigner, ils ont été débouté par Pierre et les anciens, et par Jacques qui a soutenu Pierre, quand ensemble ils ont soutenu Pierre qui a avec l'Esprit Saint, après avoir consulté l'Eglise, décidé qu'on n'imposerait pas la Torah aux païens convertis au Christ.

Vous êtes descendant de ces chrétiens qui ont rejeté l'enseignement donné avec autorité par les Apôtres, au cours de ce premier Concile, et qui ont fondé leur propre église, en se faisant appelé "Judéo-nazaréen" et qui aujourd'hui se présentent comme étant des juifs messianiques, descendant de l'église de Jérusalem dont Jacques l'apôtre aurait été le chef, ce qui est faux ; car le Jacques qui a assisté au Concile de Jérusalem ce n'était pas l'Apôtre car ce dernier avait été tué par Hérode. Jacques était un ancien que Pierre avait placé à la tête de l'Eglise de Jérusalem. Jacques s'est soumis à ce Concile, à la décision que Pierre a pris après avoir écouté tout le monde et après que l'Esprit Saint lui a fait se souvenir de ce qui s'était passé avec Corneille.

L'église dont vous êtes issus n'est en rien l'Eglise que Jésus a fondé sur Pierre et les 12, mais l'église que vos frères juifs qui on semé la discorde au sein de l'église, ont fondés après que Jacques est suivi Pierre dans sa décision ; cette église Judéo-nazaréenne qui a donné naissance à l'Islam et pas à l'Eglise catholique.

Notre Eglise, Sainte, Catholique et Romaine, elle a pour fondateur le Christ Jésus et pas l'empereur Constantin, comme vous voulez le faire croire. C'est Jésus-Christ qui a conduit Pierre et Paul à Rome, pour faire de Rome la Capital de l'empire romain, la Capital de la chrétienté :

"mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." (Jean (CP) 21)

Cet autre c'est l'Esprit Saint, qui l'a conduit à Rome et qui lorsqu'il a voulu fuir devant la persécution, l'a fait retourner à Rome, là où il fût crucifié à son tour, tout comme son maître avait été crucifié à Jérusalem.

Ce n'est pas pour rien que Jésus a fait revenir Pierre à Rome, où il sera crucifié. C'était pour faire de la ville de Rome, le siège de son Eglise, siège qui n'a pas quitté Rome depuis. Oui, Rome est la capital où Jésus a installé le siège de Pierre. Ce n'est pas Constantin qui a fondé l'Eglise catholique Romaine, mais bien le Christ Jésus, en faisant mourir martyre, son Apôtre Pierre, à Rome, aux Côtés de Paul.
Mister be

Masculin Messages : 10233

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 12:27

Citation :
Jacques, qui n'étaient pas Apôtres, mais sans doute un des anciens de la communauté de Jérusalem, peut-être un épiscope, a alors approuvé ce que Pierre a décidé avec l'aide de l'Esprit Saint, pour que ces fameux frères dont il avait la charge, accepte la décision de Pierre. Et pour donner plus de poids, à ce soutien qu'il a apporté à Pierre, devant ses frères qui donnaient cet enseignement qui avait créé une discorde, il a cité les Ecritures.

Vous voyez bien en écrivant cela vous me rejoignez sur l'infaillibilité des Ecritures et que les assemblées chrétiennes calquaient leur fonctionnement, leur décisions sur qui fait auparavant...selon les préceptes mosaïques concernant les Juifs et noahides pour les non-juifs...
La mission d'Israël n 'est pas la même que celle de l'Eglise...et c'est sur les Ecritures et la théologie des alliances que la solution fut trouvée...
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 12:49

Mister be a écrit:
Citation :
Non, ce n'est pas la communauté de Jérusalem rassemblée après le départ de Pierre, autour du Jacques qui ne faisait pas partie des 12, qui a donné naissance à l'Eglise catholique, mais bien Jésus quand il a fait partir Pierre à Rome où il a rejoint Paul. C'est bien l'Eglise que Jésus avait commencé à bâtir sur Pierre et pas sur Jacques à qui Pierre a confié l'Eglise qui se trouvait à Jérusalem, qui est l'Eglise catholique et à laquelle la communauté confiée à Jacques par Pierre est restée attachée. Votre église, c'est une église fondée par les juifs issus de la secte des pharisiens, qui se sont séparés de l'Eglise fondée par Jésus et que Pierre avait confiée à Jacques, après la mort de l'Apôtre Jacques.

Vous avez raison sur ce point...ce n'est pas Jacques qui a donné naissance à église catholique Pierre d'ailleurs mais Constantin!
Pierre,Paul, Jacques et Jean ont donné naissance à l'Egise du Christ!

Les protestants, les fm et les juifs messianiques font une fixation sur Constantin. :mortderire:

Le vrai fondateur de l'Église catholique, c'est le Christ ! Il a bien dit à Pierre que sur cette pierre, il bâtirait Son Église, pas l'Église de Pierre, Jacques, Jean ou Constantin.
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 13:14

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Sauf que l'insensé c'est vous Mister be et que moi j'ai décidé de répondre à l'insensé que vous êtes, quand vous nous dites que les fidèles qui doivent suivre le Christ ne doivent s'appuyer que sur les Ecritures.

Oui je maintiens et confirme,Petero, que les Chrétiens doivent s'appuyer que sur les Ecritures qui sont infaillibles car étant la Parole de D.ieu et non textes morts comme vous dites
En effet, la Parole de Dieu […] juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4.12) Remarquez le lien entre « le cœur » et « la Parole » car la Parole examine et le cœur est examiné. Rejeter certaines parties de la Parole, pour quelque raison que ce soit, revient à inverser ce processus : nous nous faisons juges et la Parole doit alors se soumettre à nos lumières. Dieu dit pourtant : « Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu ? » (Romains 9.20)
Toutes les situations passées et futures trouvent leurs solutions dans la Parole de D.ieu!

Voyez vos frères chrétiens issus du judaïsme, qui eux aussi s'appuyaient sur les Ecritures, sur la Torah pour enseigner aux frères des communautés chrétiennes fondées par Paul, que pour être sauvé, il fallait absolument, selon la coutume de Moïse, rapportée par la Torah, se faire circoncire.

Oui parce que à l'époque, on n'avait ps ecore compris le rôle d'Israël et le rôle de l'Eglise...mais le problème reste sans tenir compte de ce que les Ecritures enseignent...Les Chréens veent christianiser les Juifs ou se Judaïsent...Je l'ai déjà signalé,chrétien ne sera jamais un Juif et un Juif,un Chrétien mais tous deux constituent le peuple de D.ieu!

Vos frères juifs comme vous, qui s'appuyaient comme vous sur la Torah, pour enseigner, ils ont été débouté par Pierre et les anciens, et par Jacques qui a soutenu Pierre, quand ensemble ils ont soutenu Pierre qui a avec l'Esprit Saint, après avoir consulté l'Eglise, décidé qu'on n'imposerait pas la Torah aux païens convertis au Christ.

Mais Petero, on impose rien et je ne sais pas où vous allez chercher ça....si vous suivez le Christ, vous observez la Torah:
Je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes mais l'accomplir....etc.

Vous êtes descendant de ces chrétiens qui ont rejeté l'enseignement donné avec autorité par les Apôtres, au cours de ce premier Concile, et qui ont fondé leur propre église, en se faisant appelé "Judéo-nazaréen" et qui aujourd'hui se présentent comme étant des juifs messianiques, descendant de l'église de Jérusalem dont Jacques l'apôtre aurait été le chef, ce qui est faux ; car le Jacques qui a assisté au Concile de Jérusalem ce n'était pas l'Apôtre car ce dernier avait été tué par Hérode. Jacques était un ancien que Pierre avait placé à la tête de l'Eglise de Jérusalem. Jacques s'est soumis à ce Concile, à la décision que Pierre a pris après avoir écouté tout le monde et après que l'Esprit Saint lui a fait se souvenir de ce qui s'était passé avec Corneille.

Que m'importe Petero...Je n'ai aucun problème avec mon identité religieuse...Je reste Juif et messianique parce que je reconnais en Yéshoua Hanostri Ha masshiah...le reste c'est du pipo!

L'église dont vous êtes issus n'est en rien l'Eglise que Jésus a fondé sur Pierre et les 12, mais l'église que vos frères juifs qui on semé la discorde au sein de l'église, ont fondés après que Jacques est suivi Pierre dans sa décision ; cette église Judéo-nazaréenne qui a donné naissance à l'Islam et pas à l'Eglise catholique.

Je ne vois pas en votre église non plus celle qui a été fondée sur Pierre par Jésus mais bien une église descendante d'Essav et non de Jacob...l'église babylonienne de l'apocalypse
Si votre église,Petero, avait fait son travail, Islam ne serait jamais né
Notre Eglise, Sainte, Catholique et Romaine, elle a pour fondateur le Christ Jésus et pas l'empereur Constantin, comme vous voulez le faire croire. C'est Jésus-Christ qui a conduit Pierre et Paul à Rome, pour faire de Rome la Capital de l'empire romain, la Capital de la chrétienté :

"mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." (Jean (CP) 21)

Cet autre c'est l'Esprit Saint, qui l'a conduit à Rome et qui lorsqu'il a voulu fuir devant la persécution, l'a fait retourner à Rome, là où il fût crucifié à son tour, tout comme son maître avait été crucifié à Jérusalem.

violon Prouvez-moi le passage de Pierre à Rome...c'est historique aussi!mais bon ça n'apporte rien au débat

Ce n'est pas pour rien que Jésus a fait revenir Pierre à Rome, où il sera crucifié. C'était pour faire de la ville de Rome, le siège de son Eglise, siège qui n'a pas quitté Rome depuis. Oui, Rome est la capital où Jésus a installé le siège de Pierre. Ce n'est pas Constantin qui a fondé l'Eglise catholique Romaine, mais bien le Christ Jésus, en faisant mourir martyre, son Apôtre Pierre, à Rome, aux Côtés de Paul.
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 13:16

Chrysostome a écrit:
Spoiler:

Les protestants, les fm et les juifs messianiques font une fixation sur Constantin. :mortderire:

Le vrai fondateur de l'Église catholique, c'est le Christ ! Il a bien dit à Pierre que sur cette pierre, il bâtirait Son Église, pas l'Église de Pierre, Jacques, Jean ou Constantin.
On vous a prouvé maintes et maintes fois que l'Eglise du Christ est fondée sur Pierre mais l'égl catholique sur Constantin...on ne va pas revenir là-dessus
Théodéric

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 14:31

petero a écrit:
Spoiler:

Bonjour Petero,

non je ne confond pas Jésus Verbe et sa Parole mais je veille a ne pas mettre une distance qui n'existe pas et que tu cré pour ton confort !

tu peux interpréter ce que je dis comme Anti si cela te chante , mon but n'est pas d'être Anti , mais de rappeler que si Jésus a dit " Ma Parole vous Jugera au dernier jour " c'est donc que Jésus nous dit " entre Ma Parole et moi Il n'y a pas d'espace , ce que Je Dis c'EST QUI JESUIS !"
et voila ce que Jésus répond à ta prose  :jesus: " LA TERRE PASSERA LES CIEUX PASSERONT MA PAROLE DEMEURE !"
Marc 13:31
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Matthieu 24
…34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Luc 21
…32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

l’Écriture n'est qu'écriture que pour ceux qui lisent sans l'Esprit !  
Personnellement je trouve l’Évangile en Christ et c'Est l'Esprit Saint qui me la lit !

votre soucis c'est que vous êtes devenus des intellectuels de Dieu des penseurs avec des idées même sur l'écriture , alors qu’elle est un Feu issue du Cœur du Verbe et quelle Est Esprit par l'Esprit !

vous créez sans cesse votre propre mixture (souvent affadie par la philosophie) et perdez le Feu du Verbe qu'Il nous Donne par SA Parole Écrite et je crains fort qu'un homme comme Mister Be finisse par avoir raison , a force de vous décaler de Sa Parole vous finirez sur le bas coté du chemin enlisé dans vos écris , et alors ceux qui auront veillés avec l’Écriture demeureront la seule lumière fidèle et il n'est pas impossible alors que Pierre soit de nouveau un Juif a cette heure là !!  
et que cela te soit agréable ou pas a entendre , si il n'y avait pas l'écriture pour nous permettre de se recentrer sur Christ et parfois envoyer balader les hommes qui ne se sentent plus parce que ils sont des messieurs en place , nous n'aurions pas la possibilité d'envoyer balader les pédophiles , ils nous diraient encore " a genoux c'est nous l'ordre !" ils ne sont l'ordre que si ils se soumettent eux même a l'enseignement du Christ et doc au Christ et qu'est-ce qui me permet de leurs dire " vous nous prenez pour des ,ons !" sinon l'écriture et le témoignage de l'Esprit !

que Pierre ai Son Appel je suis d'accord , mais que Pierre se soit fat dire " passe derrière Moi satan car tes pensés ne sont pas de Mon Père mais du monde !!"
donc si l'Esprit Saint a trouvé Bon de le faire écrire par des apôtres indiscutables c'est bien pour qu'en cas de dérives on ai le courage de dire a Pierre de se ressaisir , sinon au non du béni-ouiouisme la hiérarchie nous gonflerait en disant " ho non c'est Jésus qui a établis Pierre c'est pas possible !" là Jésus montre bien que c'est possible d'avoir a secouer la hiérarchie quand elle débloque !
c'est donc bien que l’Écriture Est Autorité mais il faut veiller avec Spirituellement et non à la lettre !
Paul en est une démonstration flagrante lorsqu'il reprend Pierre en public alors qu'il joue double jeu et divise par son comportement !!
l’Écriture nous permet d'être Église mais a Vérité c'est le Verbe qui a Prononcé l’Écriture (Évangile)  
mais qui aurait l'idée apostate de prétendre séparer le Verbe et Sa parole ?? n'est-ce pas Jesus qui Et parole du Père Éternel ? et si donc le Verbe parle et non donne l'enseignement écrit qui peut donc dire qu'il existe une distance entre Lui et Son Enneigement ?
ce serait dire exactement l'inverse de ce que Jésus ne cesse d’affirmer partout !
une personne ou une église qui affirmerait cela devient morte fade insipide et apostate !

l’Écriture=Evangile est plus qu'Inspirée car c'est Le Verbe qui la Prononce Éternellement oublier cela réduire c'est avoir perdu l'Unité avec l'esprit ensuite c'est la fadeur le blabla mort l’inefficacité, il se produit alors ce que Jesus dit " elle vous sera laissée vide votre maison !" car si l'âme n'est plus Unie a l'Esprit elle est avec le corps un temple mort !  

Hors de MOI vous en pouvez RIEN FAIRE !!!  c'Est l'Esprit qui Vivifie et Je vous AI Donné MA Parole pour qu'Ils ne s'égarent pas !

Jean 17 6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

qu'est ce qui différencie un Chrétien du reste du monde ? sinon qu'il Croit en Jésus et donc Sa Parole !! et en vit par l'Esprit , tenter de séparer l'Enseignement Verbale du Christ c'est comme tenter de Séparer le Verbe Parole du Père , Jésus nous dit qu'Il Est sortir de Dieu  en fait IL Sort du Père comme LA Parole sort de notre bouche mais Est-ce autre chose que nous notre Parole et donc Le Christ Est-Il autre que Dieu et donc sa Parole Est-Elle autre que Lui-Même ?

l’Écriture Est Parole et nous remonte en Dieu nous réunifie parce qu’elle est animée de l'Esprit pour ceux qui sont Baptiser perdre cela c'est perde la Voix

Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Jean 17:25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

tout cela n'est pas que mot mais Connaissance Spirituelle mise par écrit et c'est de ne pas la lire et en Vivre qu'un Chrétien dessèche !
Chrysostome

Masculin Messages : 29206

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 15:17

Mister be a écrit:
Spoiler:

On vous a prouvé maintes et maintes fois que l'Eglise du Christ est fondée sur Pierre mais l'égl catholique sur Constantin...on ne va pas revenir là-dessus
Constantin n'a fondé aucune Église, c'est pourtant clair.

Trouve-moi un écrit de Constantin où il déclare fonder l'Église catholique. Basketball
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 15:26

Vous voulez vraiment que je vous prouve les véritables racines de l'église catholique romaine ?
Je n'ai pas l'habitude d'affirmer les choses sans preuve...Le veux-tu vraiment?
petero

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Ven 24 Fév 2017, 20:57

Mister be a écrit:
Je ne vois pas en votre église non plus celle qui a été fondée sur Pierre par Jésus mais bien une église descendante d'Essav et non de Jacob...l'église babylonienne de l'apocalypse

Déjà, Jean dans l'Apocalypse ne parle pas d'église babylonienne, ni même d'église qui est à Babylone. De fait, une fois de plus, vous faites dire à l'auteur de l'apocalypse ce qu'il ne dit pas.

Alors que Jean par d'une cité, d'une ville, vous vous parlez d'une église.

Vous ne faites qu'utiliser les Ecritures, vous les manipulez pour discréditer l'Eglise catholique.

En détournant ainsi les Ecritures vous ne faites que prouver que ce n'est pas l'Esprit qui a inspiré l'auteur de l'Apocalypse qui vous guide, mais l'Esprit de l'Antéchrist s'en prenant à la véritable Eglise du Christ, la Sainte Eglise Catholique que Jésus fait reposé sur Pierre et ses successeurs qui ont hérité de cette charge particulière que lui avait confiée Jésus ; et pas sur les Ecritures.
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Sam 25 Fév 2017, 21:27

Ah Petero...vous faut-il les points sur les i ? rassurez vous votre église n'est pas la seule....
Essayez de comprendre ce qu'est l'église de Babylone....vous fanfaronnerez après et surtout quittez là au plus vite...

Vous n'avez pas votre pareil pour tordre les Ecritures et vous m'en accusez ...c'est tellement classique!
En rejetant les Ecritures, vous rejetez l'esprit des Ecritures...croyez ce que vous voulez
En faisant les Ecritures comme autorité, je ne risque pas de les tordre Petero mais bref...
Théodéric

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Dim 26 Fév 2017, 01:05

petero a écrit:
Mister be a écrit:

Déjà, Jean dans l'Apocalypse ne parle pas d'église babylonienne, ni même d'église qui est à Babylone. De fait, une fois de plus, vous faites dire à l'auteur de l'apocalypse ce qu'il ne dit pas.

Vous ne faites qu'utiliser les Ecritures, vous les manipulez pour discréditer l'Eglise catholique.

En détournant ainsi les Ecritures vous ne faites que prouver que ce n'est pas l'Esprit qui a inspiré l'auteur de l'Apocalypse qui vous guide, mais l'Esprit de l'Antéchrist s'en prenant à la véritable Eglise du Christ, la Sainte Eglise Catholique que Jésus fait reposé sur Pierre et ses successeurs qui ont hérité de cette charge particulière que lui avait confiée Jésus ; et pas sur les Ecritures.

Bonsoir Petero,

je le répète je ne suis pas anti catholique ni anti ceci anti cela , je crois au Christ et à l'appel de Pierre sans pour autant tomber dans le pierritanisme religieux !
ce que j’attends d'un successeur de Pierre c'est qu'il vive comme un Pierre voir un Témoin exemple et Lumineux du Christ , le reste la fanfare le tralall le clinquant des encensoirs et bougies , moi je ne m'y intéresse pas ; Jésus n'a pas eu besoin de tout cela pour faire Briller la Vérité donc ce n'est même pas accessoire c'est juste encombrant !

sinon pour reprendre là où Pierre parle de l'église a babylone voila le passage

1 Pierre 5

13 L'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils. 14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !

il n'y a là qu’une simple église avec Pierre et il prend bien de nomer Rome Babylone et je ne peux pas croire que l'Esprit Saint ne soit pas dans cette affaire dans l'appelle de rome , babylone !!
je ne parle pas de l’Église mais de rome , ensuite le romanisme ! que Dieu Juge !!
le Pierre qui était a rome et ce que certains en ont fait ensuite cela à peu de commun on est bien obligé de le constater ;
Pierre n' a jamais vécu dans un palais ni dans le luxe inouïs qui a duré 2 millénaires et il n'y a pratiquement que François aujourd'hui qui ai commencé à le refuser car aucun des 12 Apôtre n'a vécu ou recherché les palais ! ;
Pierre n'a jamais demandé de pompe ou a être nommé souverain pontife Pierre n'a jamais envoyé ni recommander d'envoyer les Chrétiens à la guerre au nom de l’Église ou de rome ou de l'empire !! ni d'aller envahir la terre sainte au Nom de Jésus pas plus que de mépriser ou maltraiter les Juifs !
donc je crois au Pierre qui est mort Crucifié a rome et par rome ; mais pas au cirque religieux qui a ensuite crucifié des hommes ou crucifié l'Amour au nom de sa supposé élection Chrétienne qui ne faisait que renier Jésus et Pierre en agissant comme elle l'a fait !
si Pierre a était appelé par Jésus a Être Témoin la valeur Véridique de Son témoignage est dans sa façon de vivre la Foi en homme simple et par sa mort en accord avec celle du Christ , mais rome n'a pas fait cela au contraire c'est elle qui a tué en prétendant le Christ et Pierre et ça ce n'est pas en ordre avec l’Évangile que Pierre a Enseigné et vécu , donc quand Pierre écrit " les élus qui sont a Babylone " c'est bien pour dénoncer Babylone ! relis l'attitude de Babylone dans l'ancien testament son orgueil sa richesse sa prétention a tout dominer par puissance et sa gloire !
par bien des cotés rome religieuse fut cela et on voit quelle le demeure encore (comment François est contraint de disputer la hiérarchie trop riche à la tête de la religion romaine qui est insulte a l’Évangile et au Christ, moi j’attends et j'espére un Pierre a Rome mais un comme Pierre le Juif ami de Jésus !

je vais être très clair et encore rude !!

quand j’entends un Fillon nous sortir au micro devant la terre entière ; "je suis Chrétien Catholique" et qu'il est capable d'avoir fait ce qu'il a fait , et ne même pas être capable de se repentir honnêtement publiquement comme il a prétendu le faire, mais ensuite s'en va comme un pieu se faire filmer a l’Église, je me demande si il a réellement jamais entendu parler de l’Évangile et du Saint Esprit ?
et je me demande si il y a en France un seul Évêque réveillé et digne de ce nom pour que personne ne l'ai encore repris en public alors qu'il se fout de Son Baptême donc de la Présence de l'Esprit et l’Évangile et de Jésus devant tout le monde comme il le fait là !?
là un évêque a le devoir Spirituel d'intervenir et de dire Stop non au politicien mais au Chrétien qui pêche devant tous !!
Il a prétendu en public être Catholique et a fait la démonstration Public de détourner l'argent public et veiller à ne donner qu'une réponse légaliste afin de tenter de tromper le cœur des hommes, je me fout des conséquences politiques que ça peut avoir de lui dire la Vérité sur son attitude (Jésus se serait Il tut ?) , mais quand un homme qui se dit catholique ouvertement bafoue la foi en son Dieu et de son église il jette le discrédit sur Jésus et l’Église ; il n'y a pas un pour le reprendre, non pas au nom de la morale mais du Christ ; il rend risible la foi et personne ne lui dit rien ; ils sont Où les témoins du Seigneurs , ils dorment ? ils ne veulent pas faire de vagues ? ils n'y voient que de la politique ?
ensuite vous vous étonnerez que cela plus les pédophiles vos églises soient vides et que les hommes ( et même ceux que vous  avez baptisés) se défient de votre religion ??
c'est certainement cela l'église babylonnienne d'on parle Mister Be !!?
continuez a faire marche arrière pour votre confort et bientôt vous serez le dos a l'abîme !!
je me fiche de la religion mais pas du Seigneur je vois que tous ces silences tout ce laisser faire égare une multitude au lieu d'être une occasion de ressaisir et servir ceux qui cherchent et espère une voix une simple voix au milieu de la nuit et en vous taisant vous la leur refusaient !
je vois en Fillon un frère Baptisé qui s'égard et dans le silence de la hiérarchie une faute car en plus il jette un discrédit sur l'ensemble de l’Église et le Message du Christ !!
un homme comme Fillon même pour lui-même mérite d'être remis a l'heure publiquement vu qu'il a parlé publiquement de sa foi et pêche publiquement !
sinon c'est que l'on se fout des conséquences sur le troupeau , mais on veut préserver la chèvre et le chou, on ne veut pas s’attirer d'ennui avec l'ordre du monde , alors on va tranquillement s'affadir dans son pti coin et se convaincre que l'Esprit ne dit rien non plus !!
voila ce qui ne va pas , plus d'audace plus de feu juste la tiédeur ambiante comme méthode ; quel souci du peuple de Dieu !!
Alors si Rome n'est pas Babylone qu'elle marche comme Pierre a marché au lieu de se faire passer pour une capitale humaine !!!
"Pierre pour toi qui Suis-Je ?" voila sur Quoi Jésus Affirme qu'IL peut bâtir Son Église et vaincre l'enfer et non pas sur nos arrangement confortables et nos politiques humaines !

:jesus:  "pour toi Qui Suis-Je !?"
Mister be

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   Dim 26 Fév 2017, 02:20

Théodéric a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:

Déjà, Jean dans l'Apocalypse ne parle pas d'église babylonienne, ni même d'église qui est à Babylone. De fait, une fois de plus, vous faites dire à l'auteur de l'apocalypse ce qu'il ne dit pas. :

Bonsoir Petero,

je le répète je ne suis pas anti catholique ni anti ceci anti cela , je crois au Christ et à l'appel de Pierre sans pour autant tomber dans le pierritanisme religieux !
ce que j’attends d'un successeur de Pierre c'est qu'il vive comme un Pierre voir un Témoin exemple et Lumineux du Christ , le reste la fanfare le tralall le clinquant des encensoirs et bougies , moi je ne m'y intéresse pas ; Jésus n'a pas eu besoin de tout cela pour faire Briller la Vérité donc ce n'est même pas accessoire c'est juste encombrant !

sinon pour reprendre là où Pierre parle de l'église a babylone voila le passage

1 Pierre 5

13 L'Eglise des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils. 14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !

il n'y a là qu’une simple église avec Pierre et il prend bien de nomer Rome Babylone et je ne peux pas croire que l'Esprit Saint ne soit pas dans cette affaire dans l'appelle de rome , babylone !!
je ne parle pas de l’Église mais de rome , ensuite le romanisme ! que Dieu Juge !!
le Pierre qui était a rome et ce que certains en ont fait ensuite cela à peu de commun on est bien obligé de le constater ;
Pierre n' a jamais vécu dans un palais ni dans le luxe inouïs qui a duré 2 millénaires et il n'y a pratiquement que François aujourd'hui qui ai commencé à le refuser car aucun des 12 Apôtre n'a vécu ou recherché les palais ! ;
Pierre n'a jamais demandé de pompe ou a être nommé souverain pontife Pierre n'a jamais envoyé ni recommander d'envoyer les Chrétiens à la guerre au nom de l’Église ou de rome ou de l'empire !! ni d'aller envahir la terre sainte au Nom de Jésus pas plus que de mépriser ou maltraiter les Juifs !
donc je crois au Pierre qui est mort Crucifié a rome et par rome ; mais pas au cirque religieux qui a ensuite crucifié des hommes ou crucifié l'Amour au nom de sa supposé élection Chrétienne qui ne faisait que renier Jésus et Pierre en agissant comme elle l'a fait !
si Pierre a était appelé par Jésus a Être Témoin la valeur Véridique de Son témoignage est dans sa façon de vivre la Foi en homme simple et par sa mort en accord avec celle du Christ , mais rome n'a pas fait cela au contraire c'est elle qui a tué en prétendant le Christ et Pierre et ça ce n'est pas en ordre avec l’Évangile que Pierre a Enseigné et vécu , donc quand Pierre écrit " les élus qui sont a Babylone " c'est bien pour dénoncer Babylone ! relis l'attitude de Babylone dans l'ancien testament son orgueil sa richesse sa prétention a tout dominer par puissance et sa gloire !
par bien des cotés rome religieuse fut cela et on voit quelle le demeure encore (comment François est contraint de disputer la hiérarchie trop riche à la tête de la religion romaine qui est insulte a l’Évangile et au Christ, moi j’attends et j'espére un Pierre a Rome mais un comme Pierre le Juif ami de Jésus !

je vais être très clair et encore rude !!

quand j’entends un Fillon nous sortir au micro devant la terre entière ; "je suis Chrétien Catholique" et qu'il est capable d'avoir fait ce qu'il a fait , et ne même pas être capable de se repentir honnêtement publiquement comme il a prétendu le faire, mais ensuite s'en va comme un pieu se faire filmer a l’Église, je me demande si il a réellement jamais entendu parler de l’Évangile et du Saint Esprit ?
et je me demande si il y a en France un seul Évêque réveillé et digne de ce nom pour que personne ne l'ai encore repris en public alors qu'il se fout de Son Baptême donc de la Présence de l'Esprit et l’Évangile et de Jésus devant tout le monde comme il le fait là !?
là un évêque a le devoir Spirituel d'intervenir et de dire Stop non au politicien mais au Chrétien qui pêche devant tous !!
Il a prétendu en public être Catholique et a fait la démonstration Public de détourner l'argent public et veiller à ne donner qu'une réponse légaliste afin de tenter de tromper le cœur des hommes, je me fout des conséquences politiques que ça peut avoir de lui dire la Vérité sur son attitude (Jésus se serait Il tut ?) , mais quand un homme qui se dit catholique ouvertement bafoue la foi en son Dieu et de son église il jette le discrédit sur Jésus et l’Église ; il n'y a pas un pour le reprendre, non pas au nom de la morale mais du Christ ; il rend risible la foi et personne ne lui dit rien ; ils sont Où les témoins du Seigneurs , ils dorment ? ils ne veulent pas faire de vagues ? ils n'y voient que de la politique ?
ensuite vous vous étonnerez que cela plus les pédophiles vos églises soient vides et que les hommes ( et même ceux que vous  avez baptisés) se défient de votre religion ??
c'est certainement cela l'église babylonnienne d'on parle Mister Be !!?
continuez a faire marche arrière pour votre confort et bientôt vous serez le dos a l'abîme !!
je me fiche de la religion mais pas du Seigneur je vois que tous ces silences tout ce laisser faire égare une multitude au lieu d'être une occasion de ressaisir et servir ceux qui cherchent et espère une voix une simple voix au milieu de la nuit et en vous taisant vous la leur refusaient !
je vois en Fillon un frère Baptisé qui s'égard et dans le silence de la hiérarchie une faute car en plus il jette un discrédit sur l'ensemble de l’Église et le Message du Christ !!
un homme comme Fillon même pour lui-même mérite d'être remis a l'heure publiquement vu qu'il a parlé publiquement de sa foi et pêche publiquement !
sinon c'est que l'on se fout des conséquences sur le troupeau , mais on veut préserver la chèvre et le chou, on ne veut pas s’attirer d'ennui avec l'ordre du monde , alors on va tranquillement s'affadir dans son pti coin et se convaincre que l'Esprit ne dit rien non plus !!
voila ce qui ne va pas , plus d'audace plus de feu juste la tiédeur ambiante comme méthode ; quel souci du peuple de Dieu !!
Alors si Rome n'est pas Babylone qu'elle marche comme Pierre a marché au lieu de se faire passer pour une capitale humaine !!!
"Pierre pour toi qui Suis-Je ?" voila sur Quoi Jésus Affirme qu'IL peut bâtir Son Église et vaincre l'enfer et non pas sur nos arrangement confortables et nos politiques humaines !

:jesus:  "pour toi Qui Suis-Je !?"

prière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?   

Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2