DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...

Aller en bas 
+7
Ruper
Arnaud Dumouch
Lebob
Pignon
adamev
humanlife
Gilles de Québec
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 11:25

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Ante_Paveli%C4%87_und_Joachim_von_Ribbentrop

La rédemption de certains criminels nazis   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 704133430   

A Nuremberg, un pasteur américain est allé visiter les criminels nazis condamnés à mort pour leur prêcher l'évangile. Comme le bandit sur la croix, certains vont accepter le salut en Jésus Christ, avant de faire le grand saut.

A fin 1945, un pasteur américain fut nommé aumônier auprès des grands criminels de guerre nazis, pendant leur procès de Nuremberg. Ses deux fils ayant été victimes de leurs méfaits, il se posa la question fondamentale : “Comment aborder ces hommes qui ont causé au monde de telles indicibles souffrances et sacrifié des millions de vie?” Il passa une nuit en prières, demandant à Dieu de lui donner un message pour eux. Il reçut la grâce, dit-il, d’aimer ces pécheurs au-delà de la haine du péché.

Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.

Franck, Seyss-Inquart, Kaltenbrunner et von Papen assistaient au culte catholique. Keitel, von Ribbentropp, Raeder, von Neurath, Speer, Schacht, Frick, Funk, Fritsche, Von Schirach, Sauckel et Goering composaient l’assemblée du pasteur américain. Sept d’entre eux communiaient après avoir chanté trois cantiques, entendu des passages de la Bible, un court message et une prière.

Le dégel de la grâce

Sauckel fut le premier a ouvrir son coeur à l’Evangile. Il était père de dix enfants et sa femme était chrétienne. Puis Fritsche, von Schirach et Speer prirent la Sainte Cène et, en pécheurs repentants, acceptèrent le pardon accordé par le Christ. Reader, chef suprême de la marine allemande, lisait la Bible avec ardeur et bientôt il communia. Keitel, chef suprême de l’armée allemande, remercia dans les larmes ceux qui leur apportaient le secours spirituel, à eux qui étaient des criminels. D’abord réticent, von Ribbentropp commença aussi à lire la Bible.

Puis tombèrent les sentences de mort par pendaison pour onze d’entre les prisonniers, alors que Hess, Funk et Reader écopèrent de la prison à vie, von Schirach et Speer vingt ans, von Neurath quinze ans et Dönitz dix ans, alors que Schacht, von Papen et Fritsche furent acquittés.

Désormais le pasteur passa la majeure partie du temps qui restait dans les cellules des condamnés, qui obtinrent la faveur de voir leurs femmes. Triste entrevue : von Ribbentropp demanda à son épouse d’élever leurs enfants dans la crainte du Seigneur. Sauckel fit jurer à la sienne d’élever leur nombreuse famille au pied de la croix de Jésus. Goering pleura lorsqu’il sut que sa petite fille Edda espérait rencontrer son papa au ciel.

Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.

Un examen de conscience universel

La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.

Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.

Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Au dernier groupe appartenait Rosenberg qui avait constamment refusé toute aide spirituelle. Lorsque le pasteur demanda s’il pouvait prier pour lui, il répondit en souriant: “Non, je vous remercie”. Il vécut et mourut sans Sauveur.

Puis ce fut le tour de Streicher. D’abord, il refusa de donner son nom; mais, au moment de l’exécution, il prononça le nom de sa femme et entra dans l’éternité en criant : “Heil, Hitler!” Fin épouvantable !

Et le pasteur conclut : “La repentante sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.

Que penser de ces pestiférés de l’humanité ? N’étaient-ils pas la pointe d’un iceberg immense qui avait sa base, pour les neuf dixièmes, bien ancrée dans les coeurs et les esprits pervertis de toute une époque et dans tous les pays. Les forces du mal se sont concentrées et focalisées à travers ces formes humaines qui en furent les instruments mécaniques. Le pasteur aumônier américain amena ces robots à la frange de la conscience divine. En les jugeant et en les condamnant, l’humanité en quelque sorte se jugeait elle-même et croyait exorciser des démons qu’on voit hélas réapparaître en tout temps et en tout lieu.

Source : christweb.free.fr

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 12:13

Je me demande bien comment Roosevelt, Churchill et Truman entrèrent dans l'éternité, eux, les criminels de guerre, qui autorisèrent le massacre de civils innocents, vieillards, femmes et enfants, soit au phosphore, soit à l'arme atomique?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 12:16

la guerre existe personne ne peut le nier
alors selon vous on aurait du laisser hitler accomplir son projet??
non vraiment ça tourne pas rond dans votre tête cher zibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 13:15

humanlife a écrit:
la guerre existe personne ne peut le nier
alors selon vous on aurait du laisser hitler accomplir son projet??
non vraiment ça tourne pas rond dans votre tête cher zibou

Alors, si le massacre de populations civiles, innocentes, est un détail de l'Histoire, les camps de concentration, aussi! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 13:29

saint zibou a écrit:
Je me demande bien comment Roosevelt, Churchill et Truman entrèrent dans l'éternité, eux, les criminels de guerre, qui autorisèrent le massacre de civils innocents, vieillards, femmes et enfants, soit au phosphore, soit à l'arme atomique?...

PERSONNE sur terre ne peut savoir ce qui s'est passé à l'heure de leur mort quand ils se sont trouvés face à face avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 13:42

Espérance a écrit:
PERSONNE sur terre ne peut savoir ce qui s'est passé à l'heure de leur mort quand ils se sont trouvés face à face avec Jésus.
La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Hands_clapping_by_hano22-d9p0pppChère "Espérance" et La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 2259885686 pour ton juste commentaire ! Very Happy

Dans l'article cité plu haut, il est bien dit :

Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 1017984225   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 452676smilieGloryGloryHallelujah  Ces nazis repentis sont sûrement au Ciel avec le Seigneur. cheers

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 13:44

Je pense que Là-Haut, oui, nous aurons des surprises : le jugement de Dieu n'étant pas celui des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 13:58

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
la guerre existe personne ne peut le nier
alors selon vous on aurait du laisser hitler accomplir son projet??
non vraiment ça tourne pas rond dans votre tête cher zibou

Alors, si le massacre de populations civiles, innocentes, est un détail de l'Histoire, les camps de concentration, aussi! carton rouge
J'étais pas tout à fait sûr mais maintenant je le suis...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 14:04

Espérance a écrit:
Je pense que Là-Haut, oui, nous aurons des surprises : le jugement de Dieu n'étant pas celui des hommes.
Oh que oui chère Amie !!! cheers

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." (Matthieu 20:16)

Comme le larron sur la croix, ces nazis repentis ont reçu le salut de Jésus avant de rendre leur dernier souffle. Ils jouissent maintenant de la béatitude éternelle !


La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Post-533-0-76954400-1471694419

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 14:07

Gilles de Québec a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense que Là-Haut, oui, nous aurons des surprises : le jugement de Dieu n'étant pas celui des hommes.
Oh que oui chère Amie !!! cheers

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers." (Matthieu 20:16)

Comme le larron sur la croix, ces nazis repentis ont reçu le salut de Jésus avant de rendre leur dernier souffle. Ils jouissent maintenant de la béatitude éternelle !


La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Post-533-0-76954400-1471694419

[voilà, tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 15:25

Espérance a écrit:
saint zibou a écrit:
Je me demande bien comment Roosevelt, Churchill et Truman entrèrent dans l'éternité, eux, les criminels de guerre, qui autorisèrent le massacre de civils innocents, vieillards, femmes et enfants, soit au phosphore, soit à l'arme atomique?...

PERSONNE sur terre ne peut savoir ce qui s'est passé à l'heure de leur mort quand ils se sont trouvés face à face avec Jésus.

La question n'est pas de savoir si un tel est au ciel? Plutôt, elle s'interroge sur le fait, allégué, qu'un tel aurait eu plus besoin de se repentir que tel autre?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 15:57

saint Zibou a écrit:
La question n'est pas de savoir si un tel est au ciel? Plutôt, elle s'interroge sur le fait, allégué, qu'un tel aurait eu plus besoin de se repentir que tel autre?... 
Au lieu de vous compliquer l'existence comme à savoir "combien d'anges peuvent passer dans le trou d'une aiguille", admettez donc que ces criminels repentis sont au Ciel avec le Seigneur ! cheers 

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Post-533-0-76954400-1471694419

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMar 14 Fév - 20:18

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Object-at-Hand-NASA-Werner-von-Braun-631.jpg__1072x720_q85_crop  La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Von_braun_021Von Braun et Himmler
Von Braun à la NASA

Le jour où le physicien allemand concepteur des fusées V1 et V2 a rencontré Jésus-Christ !

Le professeur Werner Von Braun, ingénieur allemand, spécialiste des fusées, qui a travaillé depuis les années 1930 et durant la 2e Guerre mondiale à Pennemünde en Allemagne du Nord sur les programmes des V1 et V2 des nazis, lancés en 1944-45, puis  qui a été « récupéré » par les américains à partir de la défaite allemande, fut  longtemps un  homme orgueilleux, fier, ambitieux, politiquement douteux (a travaillé à fond avec les dirigeants nazis) ; il est devenu dans les années 1960 directeur du Centre Marshall de Vol Spatial de la NASA aux Etats-Unis et architecte en chef de Saturne V, le super-vaisseau spatial qui allait propulser les Américains sur la lune (direction du programme Apollo). Un homme sûrement brillant intellectuellement, sûr de ses compétences, mais peu sympathique a priori, opportuniste, carriériste !

Voilà qu’à l’automne 1962, un simple chrétien de l’Alabama qui distribuait des Bibles, Albert Wilson, a du faire une visite d’église dans une église rurale de Morgan County, en Alabama (USA).

Et le vendredi suivant, voilà qu’il reçoit un appel de Mme Bonnie Holmes, secrétaire du célèbre professeur Werner Von Braun.

Suite de l'article : Le jour où le physicien allemand concepteur des fusées V1 et V2 a ...

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Logo_science_et_foi        La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 704133430

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 11:47

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 6979428-descendants-de-nazis-l-heritage-infernal


Descendants de nazis - L'héritage infernal

On parle souvent des nazis qui ont sévi pendant la Seconde Guerre mondiale, de ceux qui ont été persécutés et de leur descendance, marquée à jamais. Mais on parle moins des enfants et petits-enfants des nazis. Un certain nombre d'entre eux habitent en Israël, anonymement ou pas. Certains se sont convertis au judaïsme et vivent comme de véritables Juifs, portent la kippa, se sont mariés avec des orthodoxes et envoient leurs enfants fréquenter les écoles religieuses, les yeshivas. Alors que beaucoup n'étaient pas nés au moment de la guerre, ils semblent porter le poids de l'histoire de leurs ancêtres, comme si la culpabilité s'héritait. En Israël, on appelle ça le tikoun, autrement dit, la réparation générale.

Comment supporter le poids d'une faute que l'on n'a pas commise ? Voilà l'une des interrogations qui parcourent ce passionnant documentaire signé Marie-Pierre Raimbault et Michaël Grynszpan, un film aussi inattendu qu'intelligent.

Suite de l'article et excellent reportage-vidéo :
Descendants de nazis - L'héritage infernal - Le Monde en Guerre ...


Source :
La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Header23

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 12:13

Et la rédemption des criminels alliés, qu'en fait-on ? Les Churchill, les Roosevelt, les Truman ou les Staline?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 12:34



Il faut prendre garde à propagande médiatique occidentale. Sinon, on sombre dans la naïveté! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 12:41

Il paraîtrait que les 500 000 morts irakiens civils sont morts pour des raisons obscures ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 15:31

saint Zibou a écrit:
Il faut prendre garde à propagande médiatique occidentale. Sinon, on sombre dans la naïveté! siffler
Et çà... Est-ce de la propagande ?  La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 2793095347

"Le président iranien sortant, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que nier l’Holocauste a été l’une de ses plus grandes réalisations de son mandat selon l’Agence de presse Fars." (déclaration en 2013) Thumbdown

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Fleche-bas

La négation de l'Holocauste, le plus grand succès de son mandat ...


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyMer 15 Fév - 16:44

Gilles de Québec a écrit:
saint Zibou a écrit:
Il faut prendre garde à propagande médiatique occidentale. Sinon, on sombre dans la naïveté! siffler
Et çà... Est-ce de la propagande ?  La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 2793095347

"Le président iranien sortant, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que nier l’Holocauste a été l’une de ses plus grandes réalisations de son mandat selon l’Agence de presse Fars." (déclaration en 2013) Thumbdown

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Fleche-bas

La négation de l'Holocauste, le plus grand succès de son mandat ...


La négation des camps de concentration nazis est une chose, l'oubli des crimes alliés, une autre. L'un ne justifie pas l'autre et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 5:47

On apprécierait que des sources crédibles soient mentionnées à l'appui de ce fatras d'âneries.

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill.

Ca ne fait que confirmer que ce forum est devenu une succursale de sites d'extrême-droite voire néo-nazis sous l'œil indifférents de ses administrateurs/modérateurs qui laissent faire sans réagir. L'inculture historique n'excuse pas tout...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 13:36

Lebob a écrit:
Citation :
On apprécierait que des sources crédibles soient mentionnées à l'appui de ce fatras d'âneries.

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill.

Çà ne fait que confirmer que ce forum est devenu une succursale de sites d'extrême-droite voire néo-nazis sous l'œil indifférents de ses administrateurs/modérateurs qui laissent faire sans réagir. L'inculture historique n'excuse pas tout...
Le Seigneur Jésus est Miséricorde et Il pardonne à tout pécheur, si endurci soit-il pourvu qu'il se repente. thumleft

Qui êtes-vous pour juger du salut de ces criminels repentis ? Rolling Eyes

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 14:18

Lebob a écrit:
On apprécierait que des sources crédibles soient mentionnées à l'appui de ce fatras d'âneries.

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill.

Ca ne fait que confirmer que ce forum est devenu une succursale de sites d'extrême-droite voire néo-nazis sous l'œil indifférents de ses administrateurs/modérateurs qui laissent faire sans réagir. L'inculture historique n'excuse pas tout...

Je n'aime pas votre commentaire. Il replonge dans la politicaillerie une sujet que Gilles avait ouvert pour parler du salut possible, par le Christ, des plus grands pécheurs.

Croyez-vous qu'il ne faut pas prier aussi pour Churchill qui fit bombarder la ville ouverte de Dresdes en 1945 et provoqua la mort cruelle et inutile de dizaines de milliers de petits enfants qui n'étaient pour rien dans la guerre ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:04

Lebob a écrit:

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill. ..
Ceux qui brulent les enfants au phosphore et ceux qui les tuent au gaz ou pire, c'est tout la meme racaille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:11

Citation :
Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.


La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.

Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.

Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

C'est assez incroyable!

Ils ont donc beaucoup de chance d'etre sauvés!
Je ne l'imaginais pas!
Et j'en remercie Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
On apprécierait que des sources crédibles soient mentionnées à l'appui de ce fatras d'âneries.

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill.

Ca ne fait que confirmer que ce forum est devenu une succursale de sites d'extrême-droite voire néo-nazis sous l'œil indifférents de ses administrateurs/modérateurs qui laissent faire sans réagir. L'inculture historique n'excuse pas tout...

Je n'aime pas votre commentaire. Il replonge dans la politicaillerie une sujet que Gilles avait ouvert pour parler du salut possible, par le Christ, des plus grands pécheurs.

Croyez-vous qu'il ne faut pas prier aussi pour Churchill qui fit bombarder la ville ouverte de Dresdes en 1945 et provoqua la mort cruelle et inutile de dizaines de milliers de petits enfants qui n'étaient pour rien dans la guerre ?

Je rectifie pour commencer quelques erreurs factuelles :

- Dresde n'avait pas été déclarée ville ouverte lorsque le bombardement eut lieu. En temps de guerre déclarer qu'une ville a ce statut (ce fut le cas de Paris en mai-juin 1940) a une signification bien particulière, notamment que celui qui la contrôle renonce à la défendre. Peu (ou pas) de villes allemandes obtinrent ce statut lors de l'invasion de l'Allemagne à partir de fin 1944. Bien au contraire, les troupes allemandes s'efforcèrent souvent de les défendre autant que possible et les villes qui se rendirent aux Alliés le firent le plus souvent à l'initiative des autorités civiles laissée libres d'agir après que les fonctionnaires nazis eurent fuit ces villes (et leurs responsabilités). Pour autant que je m'en souvienne, ce fut notamment le cas à Aix-la-Chapelle. Rien de tout cela n'eut lieu à Dresde.
- les évaluations récentes de victimes font état d'environ 25000 victimes, comme dans ce rapport établi en 2004 par une commission d'historiens agissant à la demande de la ville de Dresde. Les estimations les plus hautes, mais rarement admises par les historiens, font état de 40000 victimes. Difficile dans ce contexte de placer "la mort cruelle et inutile de dizaines de milliers de petits enfants" puisqu'il y aurait plus d'enfants morts que de victimes.
- la mort de civils est évidemment toujours tragique. Il convient toutefois de relever que les Allemands, militaires et civils confondus, ont subi plus de pertes entre novembre 1944 et mai 1945 que durant tout le reste de la guerre, selon une étude de l'historien britannique Ian Kershaw. Ces morts sont imputables au premier chef à l'obstination de Hitler qui n'a pas voulu se rendre et mettre un terme aux souffrances subies par la population allemande et ensuite à la lâcheté de ceux qui furent condamnés à Nuremberg, dont aucun n'osa prendre ses responsabilités et mettre Hitler hors d'état de nuire alors qu'il était évident que tout était perdu. Au contraire, ils s'accrochèrent jusqu'au bout à leur privilèges et se disputèrent les faveurs du Führer jusqu'à la dernière seconde.

Le Christ peut bien sûr leur accorder leur salut si ça l'amuse. Pour ma part il me semble qu'il aurait été mieux avisé d'empêcher cette bande d'assassins de commettre leurs crimes puisque, paraît-il, il est tout puissant.

Quant à Churchill, il a fait ce qu'il estimait devoir faire dans des circonstances excessivement difficiles. Je ne me permettrais pas de juger son action et, au contraire, je considère que nous lui sommes immensément redevables.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:19

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Et je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui mettent sur le même pied les dirigeants nazis et des personnages comme Roosevelt ou Churchill. ..
Ceux qui brulent les enfants au phosphore et ceux qui les tuent au gaz ou pire, c'est tout la meme racaille!

Votre sens des valeurs ne cessera jamais de m'étonner...

Heureusement que Roosevelt et Churchill étaient là et ont fait ce qu'ils ont fait, sans quoi nous tiendrions cette conversation en allemand, à moins que ce ne soit en russe...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:26

Le bombardement systématique des villes étaient tout à fait inutile pour gagner la guerre.
Je vous rappelle quelque uns de leurs exploirs : tokyo 200000 morts. Dresde quelque jours avant la fin de la guerre!

Des fois il faut faire la guerre. Parfois, il faut tuer des gens! Mais jamais des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:39

Lebob a écrit:
Spoiler:

Votre discours administrativo-juridique pour justifier la morts de "quelques enfants" (Et puis 40 000 personnes, ce pas beaucoup n'est-ce pas ...) me fait furieusement penser au discours d'Eichmann lors de sa justification lors de son procès...

Dans le cadre de ce débat spirituel lancé par Gilles, cela dénote.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 15:51

Gilles de Québec a écrit:
Le jour où le physicien allemand concepteur des fusées V1 et V2 a rencontré Jésus-Christ !
Petite précision : Von Braun est le concepteur des V2, pas des V1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:25

Lebob a écrit:
Spoiler:
C'est ignoble ce que vous dites! Profondément ignoble
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:27

RenéMatheux a écrit:
Le bombardement systématique des villes étaient tout à fait inutile pour gagner la guerre.
Je vous rappelle quelque uns de leurs exploirs : tokyo 200000 morts. Dresde quelque jours avant la fin de la guerre!

Des fois il faut faire la guerre. Parfois, il faut tuer des gens! Mais jamais des enfants!

On vous attend pour inventer la bombe intelligente qui ne tuera exclusivement que des combattants.

Au cas où vous l'auriez oublié, Roosevelt et Churchill ne voulaient pas faire la guerre, ils y ont été contraints. Et contre des adversaires qui ne se sont pas embarrassés de tuer des enfants. Et pas seulement dans des bombardements aériens, mais de sang-froid.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Décidément, il y a en a ici qui marchent sur le tête et qui ont complètement perdu le sens des réalités et des faits historiques.

Me comparer à Eichmann, il fallait oser y penser. Dumouch lui, l'a fait, confirmant que son forum tourne au grand n'importe quoi. Vous devriez affilier votre forum à Stormfront ou à l'AAARGH, vous vous y sentirez parfaitement à l'aise.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Un rappel de faits historiques que vous ignorez manifestement n'a rien d'ignoble. C'est Hitler qui considérait que le peuple allemand devait périr puisqu'il avait perdu la guerre. Pas les Alliés.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:40

Lebob a écrit:
Spoiler:
Je m'en tape des chiffons de papier!
Et quand ils servent de prétextes à bruler des enfants, c'est totalement infect
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 14/11/2016

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 16:56

N.B. : J'ai créé ce fil de discussion pour démontrer que Jésus-Christ a parfaitement pardonné ces criminels nazis, même quelques heures ou quelques minutes avant leurs exécutions.

"C'est aussi pour cela qu'Il (Jésus) peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Hébreux 7:25)

J'ai la certitude que ces hommes repentis, malgré toutes les atrocités qu'ils ont commises, sont maintenant dans la béatitude du Ciel... Et nous les verrons lorsque nous serons au Ciel ! La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 1017984225

Jésus n'a pas dit au larron sur la croix : " Va te faire baptiser ou va à la confesse" ! Il a dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis". thumleft

"Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine." (Ésaïe 1:18)

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 17:07

Il faut qu'ils se soient vraiment repentis! Ce qui semble etre le cas!

Cela parait un peu injuste quand même : des gens qui ont fait moins de crimes qu'eux devraient pouvoir tous etre sauvés aussi! Ceci dit, on ne connaissait pas forcément leur coeur!

D'un autre coté c'est aussi un espoir: cela montre que jusqu'au dernier moment on peut etre sauvé! Ce serait bien que les gens connaissent cet exemple!

Mais cela fera hurler les bien pensants!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 17:09

Lebob a écrit:


Un rappel de faits historiques que vous ignorez manifestement n'a rien d'ignoble. C'est Hitler qui considérait que le peuple allemand devait périr puisqu'il avait perdu la guerre. Pas les Alliés.

Je crois Lebob que vous ne comprenez pas. On ne s'occupe pas ici des faits historiques.

On regarde le salut, la perdition de personnes précises qui ont tué impitoyablement des innocents, dans tous les camps.

Eichmann était dans le même décalage que vous lors de son procès.

On lui montrait des coeurs brisés.

Il répondait "gestion administrative des trains, obéissance aux ordres".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 17:40

Lebob a écrit:
Le Christ peut bien sûr leur accorder leur salut si ça l'amuse. Pour ma part il me semble qu'il aurait été mieux avisé d'empêcher cette bande d'assassins de commettre leurs crimes puisque, paraît-il, il est tout puissant.

Ils avaient le choix entre faire le bien et faire le mal. Ils ont choisi le mal alors si certains sont en enfer, ce n'est pas la faute du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 17:58

J'ai créé ce fil de discussion pour démontrer que Jésus-Christ a parfaitement pardonné ces criminels nazis, même quelques heures ou quelques minutes avant leurs exécutions.

Ou comment mine de rien réhabiliter le nazisme...

On ne s'occupe pas ici des faits historiques.

C'est bien dommage ça vous éviterait de tartiner à l'envie vos tendance nazifiantes



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:11

adamev a écrit:
[spoiler$J'ai créé ce fil de discussion pour démontrer que Jésus-Christ a parfaitement pardonné ces criminels nazis, même quelques heures ou quelques minutes avant leurs exécutions.

Ou comment mine de rien réhabiliter le nazisme... [/spoiler]

Le Christ a pardonné au bon larron, donc il réhabilite le vol ou le meurtre ?

:nawak:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:13

Les criminels nazis devenus de bons larrons....
Vous comprenez pourquoi j'ai quitté cette église facho???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:16

Oui . Par manque de lucidité théologique .

Mais cela ne vous autorise pas à faire un procès d'intention à M. Dumouch ( 2.3.2017 à 22h58 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 3 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:23

adamev a écrit:
Les criminels nazis devenus de bons larrons....
Vous comprenez pourquoi j'ai quitté cette église facho???

Le pardon ne veut pas dire que le mal est devenu un bien. pukel

Celui qui se repent a conscience qu'il a mal agi mais le mal demeure un mal.

Et qui va vous pardonner vos péchés sans l'Église et sans le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:30

adamev a écrit:
Les criminels nazis devenus de bons larrons....
Vous comprenez pourquoi j'ai quitté cette église facho???
Z'etes plein de haine!
Notre but à nous vrais croyants(paf Tongue rambo Shocked What the fuck ?!? ) c'est de sauver tout le monde! Meme vous! batman pale puker fou La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... 293813 :sage: :greenange: Boulet :pape: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:38

adamev a écrit:
Spoiler:


J'étais sur qu'il y a quelqu'un qui dirait ce genre de stupidité!

Notre but -si cela était possible- serait de sauver tout le monde! En disant cela vous ne voulez pas qu'on vous sauve!batman rambo :help:
d'autre part, vous dites qu 'il n'y a personne en enfer! Cela veut dire qu'Hitler, Staline etc sont au paradis! Guignol!
Nous, on veut meme vous sauvez vous, malgré votre coeur rempli de haine!
vous vous condamnez on ne peut plus surement! rambo batman :help: geek jocolor dwarf spiderman affraid

Au feu adamev! Et vu votre age.....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:49

Vous ne craignez pas la contradiction , RenéMatheux .

Vous voulez qu'Adamev soit sauvé et dans le même temps , vous l'envoyez au feu ...


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 18:52

Qui disait gardez moi de mes amis (qui me veulent du bien) mes ennemis je m'en charge???

vous dites qu 'il n'y a personne en enfer

J'ai dit ça moi????

Et qui va vous pardonner vos péchés sans l'Église et sans le Christ ?

Merci de vous inquiéter pour moi... mais voyez vous je suis sans crainte... en confiance et en sérénité...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 19:30

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Et le Christ s'est livré à la mort pour ces criminels nazis. Et pour les pauvres pécheurs que nous sommes. Malheureusement, certains s'en moquent et préfèrent leur liberté égoïste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 19:31

adamev a écrit:
Spoiler:

À votre place, je m'inquiéterais (franc-maçon, donc excommunié...).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... EmptyJeu 2 Mar - 20:01

Chrysostome a écrit:
Spoiler:

:salut:Et Adamev, encore une fois, ne comprend rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty
MessageSujet: Re: La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...   La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption de certains criminels staliniens ou nazis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement médiatique : Pédophilie de certains prêtres / esclavagisme de certains imams.
» Responsabilité des délinquants graves et des criminels
» la vie après la mort pour les criminels ?
» Rétention administrative pour les criminels dangereux
» Un Trésor de Rédemption!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: