Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Mer 8 Fév 2017 - 20:11
Attention : 5 signes d’une foi toxique
Vous reconnaîtrez-vous dans ces descriptions ?
En tant qu’ancienne athée, je peux vous dire que Dieu s’est servi de nombreuses personnes très saintes pour me remettre dans le droit chemin. Mais le diable se servait de personnes à la « foi quelque peu toxique » pour m’en faire repartir. Et il se trouve qu’il pouvait parfois s’agir d’une seule et même personne. Chacun de nous, par sa nature même de pêcheur, fait des erreurs quand il parle de sa foi et qu’il évangélise. Et nous avons tous des traces de « foi toxique » en nous. Le diable essaie souvent de nous éloigner de l’Église. Il échoue dans la majeure partie des cas, mais alors il essaie d’empoisonner notre vie de foi.
Voici certains signes d’une foi toxique que j’ai repérés au fur et à mesure (et je ne vous montre absolument pas du doigt, c’est un examen de conscience général qui m’est aussi destiné)...
Article en entier : Attention : 5 signes d'une foi toxique - Mode de vie - Aleteia : un regard ...
par Sœur Theresa Aletheia Noble
saint Zibou
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Mer 8 Fév 2017 - 20:24
Le témoignage de n'importe qui est toxique, de par son caractère daté et singulier. Ce qui demeure, c'est la tradition de la prière et de la foi, comme le pater et le credo, qui a traversé l'épreuve du temps, en toute sincérité.
humanlife
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Ven 10 Fév 2017 - 18:28
ce genre de sujet n'a pas de sens chacun peut être le vecteur d'une foi toxique c'est ce qu'il faut essayer de comprendre d'après jésus le monde est mauvais car si le monde était bon il n'aurait pas crucifié le fils de dieu
Gilles de Québec
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Ven 10 Fév 2017 - 18:43
humanlife a écrit:
ce genre de sujet n'a pas de sens
Si ce sujet ne vous intéresse pas, alors les autres l'apprécier !
RenéMatheux
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Ven 10 Fév 2017 - 19:28
Ouais!
Ben il y a un problème
: il y a dejà peu de gens qui ont la foi! Et on veut détruire ce qui reste???? Pas d'accord
Ensuite, ce n'est jamais nous qui convertissons, mais Dieu!
Et puis cela dépend de ce qu'on appelle foi toxique! Moi ce qui me semble surtout toxique, c'est ceux qui ont honte de leur foi, honte de dire "jesus est ressucité"i!
humanlife
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique... Ven 10 Fév 2017 - 19:51
Gilles de Québec a écrit:
humanlife a écrit:
ce genre de sujet n'a pas de sens
Si ce sujet ne vous intéresse pas, alors les autres l'apprécier !
vous éditez des sujets mais vous ne supportez pas la controverse le dialogue c'est un peu bizarre..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attention : 5 signes d’une foi toxique...