DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 15:42

La "Civiltà cattolica" est l'organe de presse du Saint-Siège.

Elle a comme particularité de voir tous ses articles validés avant publication par ledit Saint-Siège et par le pape. C'est dans ses statuts. Ceci signifie que pas une ligne de ce qui est publié dans cette revue ne l'est sans l'approbation de François.

Donc voici un article paru il y a quelques jours, signé par le père Pani, un jésuite:

http://www.laciviltacattolica.it/articolo/la-donna-e-il-diaconato/

Donc, il semblerait que depuis Jean-Paul 2, la question des femmes prêtres était réglée, c'est non.

Mais cet article dit qu'en fait la question est ouverte. Eh ouais !

Et Pani de débiter ses excellentes idées: il dit en gros que oui, OK, avant, il n'était pas question d'ordination de femmes. Mais c'est sans compter l'évolution du rôle et de la place de la femme au XXIe siècle... et que donc cette évolution rend désormais incompréhensible les raisons qui empêchent aux femmes de devenir prêtresses. Ces raisons, donc, qui, plus que l'expression de l'autorité, ressemblent à de l'autoritarisme.

Et qu'en fait il ne faut pas toujours faire référence au passé, comme si c'était seulement dans le passé que l'Esprit Saint se manifestait. Il se manifeste également aujourd'hui ! Et donc, le fait que dans la passé jamais les femmes ne furent ordonnées ne signifie pas que ça doit être comme ça dans l'avenir.

Et François le premier, dit l'auteur, ne se limite pas à ce qui est déjà connu ou défini, mais veut prendre à bras le corps ce sujet complexe et actuel.

Trop cool !!! Vivement des femmes prêtres dans l'église V2 ! Je me dis qu'il suffit d'être patient, et je risque bien de voir ce jour merveilleux de mon vivant !

Toujours et partout la vie nous réserve des joies, et si c'est François qui réussira à faire entrer en vigueur ce merveilleux projet, ma joie sera à son comble !!!



Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 15:46

Je crois qu'effectivement, c'est maintenant dogmatique depuis JP2. Mais qu'il y aie des pretres qui s'assoient sur les dogmes, pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 15:52

Un peu comme la communion des divorcés remariés. JP2 avait dit non, B16 avait dit non, François dit oui.

Comme quoi, dogmatique, pas dogmatique, pastoral, pas pastoral, tout ça c'est vague, c'est que des mots... et on n'est plus au Moyen-Âge, me*de, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 17:11

Moi, pastoral, j'aime pas! Je crois qu'il y a une seule pastorale : dire "Jesus est ressucité"!

Mais vous savez, avec la prophétie de Leon13 et les 100 ans d'attaque de satan, il reste au plus 41 ans avant que cela s'arrète. Après, on leur fout la patée (aux démons et à leur suppot) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 17:14

Ceci dit, il y a u,ne chose dont je suis sur : François aime Marie! Donc il fait peut etre des erreurs en tant que pasteur. Mais ayant la meme mère, c'est un frère dans la foi!

Et j'espère que vous aimez Marie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 19:32

Tout comme le Pape François n'a JAMAIS dit qu'il y aurait des femmes prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

avatar

Masculin Messages : 2763
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 21:37

Vous avez mal lu , ABEN , il s'agit d'admettre ou pas des femmes au Diaconat permanent et pas Transitoire, ce qui les exclut de fait du presbytérat qui lui passe toujours par un diaconat transitoire .
Benoit XVI a d'ailleurs préparé le terrain à cette évolution par un Motu Proprio  où il excluait le diaconat permanent de la fonction de Gouvernement de l'Eglise qui est propre au ministère presbytéral .

d'ailleurs on peut penser qu'aux noces de cana , la Vierge Marie  s'est préoccupée du service des tables où manquait le Vin  en disant aux serviteurs : "tout ce qu'il vous dira , faites-le "
or n'est-ce pas ce que font les Diacres : "dire Tout ce qu'il vous dira , faites-le " : se mettre au service  de l'éxécution des tâches matérielles  indispensables  à la vie ?
la femme n'est-elle pas Diacre en tant qu'elle est servante , aide , n'est-elle pas la servante de la Vie  sur terre ? servante de la Joie et du Bien être , de l'équilibre de tous ?
Jésus n'avait-il pas dans son entourage des femmes : Jeanne, femme de Chouza ( l'intendant d'hérode ) , suzanne et d'autres qui l'assistaient de leurs biens ?

le Diaconat permanent permettrait aux femmes de lire l'évangile et de prêcher à la messe .
je pense que rien que ça doit vous donner des boutons : concevoir que la première annonce de la résurrection a été le fait des femmes : Que marie madeleine a été l'Apôtre des Apôtres !
les hommes n'ont pas changé  depuis Jésus  et tout cela leur parait toujours autant des radotages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 22:22

Merci Oculus.

Voici la mise au point du Saint Siège :


Diaconat féminin

2016-05-13 Radio Vatican

Suite au retentissement suscité dans les médias par ses propos sur l’éventualité que des femmes puissent devenir diacres le Pape François a téléphoné au Substitut de la Secrétairerie d’Etat pour lui faire part de sa surprise.

Dans un tweet, Mgr Becciù explique que le Saint-Père envisage la création d’une commission pour étudier la question et qu’il faut donc éviter de tirer des conclusion hâtives. Jeudi, lors d’une rencontre avec des centaines de supérieures majeures venues du monde entier pour leur assemblée plénière, le Pape François a accepté de répondre à de nombreuses question dont une sur le diaconat des femmes.

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège reconnaît que cet échange a été très encourageant en ce qui concerne le rôle des femmes, et en particulier des consacrées, dans la vie de l’Eglise et de la possibilité pour elles d’accéder à des taches importantes là où l’ordination sacerdotale n’est pas exigée.

Quant à la question du diaconat des femmes, elle n’est pas nouvelle, rappelle le Père Federico Lombardi. On en a beaucoup parlé dans le passé d’autant qu’aux premiers temps du christianisme, des femmes, appelées diaconesses, exerçaient un certain nombre de tâches au sein de la communauté. Des historiens ont déjà travaillé sur la question.

Attention à ne pas réduire les débats à une question

En 2002, la Commission théologique internationale a publié un document important sur ce sujet. Le Souverain Pontife pense donc qu’il serait utile de mettre sur pied une Commission officielle pour clarifier la situation. Mais honnêtement, précise encore le Père Lombardi, il n’a jamais dit qu’il avait l’intention d’approuver l’ordination diaconale des femmes et certainement pas l’ordination de femmes prêtres. Au contraire, en ce qui concerne ce dernier point, il a clairement laissé entendre qu’il n’y pensait pas du tout. Ses prédécesseurs, en particulier Jean-Paul II, ont longuement examiné cette proposition avant d’y répondre par la négative.

Le directeur du Bureau de presse regrette enfin que le riche échange de jeudi ait été réduit à cette seule question.

Le diaconat est longtemps resté une étape vers le sacerdoce, mais le concile Vatican II a rétabli le diaconat permanent, accessible à des hommes mariés. Ils sont quelque 45 000 aujourd’hui dans le monde. Les diacres catholiques peuvent prononcer les homélies, célébrer des baptêmes, des mariages et des funérailles.

http://www.news.va/fr/news/diaconat-feminin-une-mise-au-point-du-saint-siege

Le Pape institue une commission sur le diaconat féminin

2016-08-02 Radio Vatican

(RV) Le 12 mai dernier, devant plusieurs centaines de supérieures générales majeures du monde entier réunies en Assemblée plénière, le pape François avait fait part de son intention de constituer «une commission officielle» chargée d’étudier la question du diaconat féminin. Cette commission a été instituée ce mardi, et compte 13 membres, dont 6 femmes.

C’est donc après une «prière intense» et une «mûre réflexion», que le Pape a décidé d’instituer cette commission très attendue, qui sera présidée par Mgr Luis Francisco Ladaria Ferrer, archevêque de Tibica, secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Ces membres sont spécialistes en patristique, ecclésiologie, théologie dogmatique ou spirituelle. Plusieurs parmi eux font également partie de la Commission théologique internationale, à l’instar du père Bernard Pottier, enseignant à l’Institut d’Etudes théologiques de Bruxelles. Citons encore la présence de Sœur Mary Melone, première femme à la tête d’une Université pontificale, celle franciscaine de l’Antonianum, à Rome.

Il s’agit bien d’une commission d’études, qui se penchera sur le rôle des femmes-diacres, aux premiers temps de l’Église.

Le "diaconat" féminin primitif, tel qu’il a pu exister, n’était pas un ministère en vue du sacerdoce, mais un service institué, notamment, pour assister les femmes catéchumènes lors du baptême. Le sujet n’est donc pas nouveau et a déjà fait l’objet de réflexion.

En 2003 déjà, la commission théologique internationale mena une enquête historique sur la question, à la demande de saint Jean-Paul II. Un document important, intitulé Le Diaconat. Évolution et perspectives, avait été publié dans la foulée…

En 2006, Benoît XVI avait pour sa part affirmé que «plus d’espace et plus de responsabilité peuvent être confiés aux femmes dans le service ministériel».

Les propos du Pape François sur le diaconat féminin avaient eu un écho retentissant, certains médias en avaient même tiré des conclusions hâtives, affirmant que François s’était prononcé en faveur de l’ordination de femmes diacres.

Ce malentendu avait nécessité une mise au point du Saint-Siège : l’ordination de femmes diacres n’est absolument pas à l’ordre du jour, encore moins celle de femmes prêtres, avait précisé à l’époque le père Federico Lombardi, rappelant que les prédécesseurs de François avaient longuement examiné cette proposition avant d’y répondre par la négative.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84700
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Mer 08 Fév 2017, 23:13

Abenader a écrit:
La "Civiltà cattolica" est l'organe de presse du Saint-Siège.

Elle a comme particularité de voir tous ses articles validés avant publication par ledit Saint-Siège et par le pape. C'est dans ses statuts. Ceci signifie que pas une ligne de ce qui est publié dans cette revue ne l'est sans l'approbation de François.

Donc voici un article paru il y a quelques jours, signé par le père Pani, un jésuite:

http://www.laciviltacattolica.it/articolo/la-donna-e-il-diaconato/

Donc, il semblerait que depuis Jean-Paul 2, la question des femmes prêtres était réglée, c'est non.

Mais cet article dit qu'en fait la question est ouverte. Eh ouais !

Et Pani de débiter ses excellentes idées: il dit en gros que oui, OK, avant, il n'était pas question d'ordination de femmes. Mais c'est sans compter l'évolution du rôle et de la place de la femme au XXIe siècle... et que donc cette évolution rend désormais incompréhensible les raisons qui empêchent aux femmes de devenir prêtresses. Ces raisons, donc, qui, plus que l'expression de l'autorité, ressemblent à de l'autoritarisme.

Et qu'en fait il ne faut pas toujours faire référence au passé, comme si c'était seulement dans le passé que l'Esprit Saint se manifestait. Il se manifeste également aujourd'hui ! Et donc, le fait que dans la passé jamais les femmes ne furent ordonnées ne signifie pas que ça doit être comme ça dans l'avenir.

Et François le premier, dit l'auteur, ne se limite pas à ce qui est déjà connu ou défini, mais veut prendre à bras le corps ce sujet complexe et actuel.

Trop cool !!! Vivement des femmes prêtres dans l'église V2 ! Je me dis qu'il suffit d'être patient, et je risque bien de voir ce jour merveilleux de mon vivant !

Toujours et partout la vie nous réserve des joies, et si c'est François qui réussira à faire entrer en vigueur ce merveilleux projet, ma joie sera à son comble !!!




Le pape François vous a répondu récemment : Sur ce point, l'Eglise s'est exprimée définitivement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Jeu 09 Fév 2017, 20:59

Non, puisque l'article paru dans la CC sous contrôle de François dit que les portes sont ouvertes.

Si pour lui l'Eglise s'était exprimée définitivement, il n'aurait pas laissé passer et article.

De plus, pour la communion des div/rem, l'Eglise s'était exprimée définitivement également, par la bouche de votre saint JP2, dans son exhortation apostolique Familiaris consortio disait:

Citation :
L'Eglise, cependant, réaffirme sa discipline, fondée sur l'Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés. Ils se sont rendus eux-mêmes incapables d'y être admis car leur état et leur condition de vie est en contradiction objective avec la communion d'amour entre le Christ et l'Eglise, telle qu'elle s'exprime et est rendue présente dans l'Eucharistie.

Et Benoit 16 disait:
Citation :
Le Synode des Evêques a confirmé la pratique de l’Eglise, fondée sur la Sainte Ecriture (cf. Mc 10, 2-12), de ne pas admettre aux sacrements les divorcés remariés, parce que leur état et leur condition de vie contredisent objectivement l’union d’amour entre le Christ et l’Eglise, qui est signifiée et mise en œuvre dans l’Eucharistie.

Là aussi Sur ce point, l'Eglise s'est exprimée définitivement. Pourtant, ça a changé sous l'ère François.

Si vous aviez, mon cher Arnaud, comme je me réjouis que ça arrive, et comme je me réjouirais encore plus de vous entendre me dire que les femmes prêtres, pastoralement, c'est super.

Mais ce qui me réjouirais encore plus, c'est que vous retourniez à la vraie foi catholique, celle d'avant V2...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84700
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Jeu 09 Fév 2017, 21:36

Vous devriez savoir, Abenader que ce n'est pas parce que je laisse passer vos théories sur ce forum que cela prouve que je les partage.

D'autre part, vous mélangez le domaine de la doctrine universelle et celui de la Pastorale pratique

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 10 Fév 2017, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 00:38

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devriez savoir, Abenader que ce n'est pas parce que je laisse passer vos théorie sur ce forum que cela prouve que je les partage.
??????

Diantre!!!


Je suis très étonné! Mr. Green :beret: What a Face siffler :greenange: fumeur
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous devriez savoir, Abenader que ce n'est pas parce que je laisse passer vos théories sur ce forum que cela prouve que je les partage.

D'autre part, vous mélangez le domaine de la doctrine universelle et celui de la Pastorale pratique

Je ne mélange rien, cette interdiction est également au niveau de la Pastorale pratique, voyez ce qu'en dit JP2:

Citation :
L’Eglise, cependant, réaffirme sa discipline, fondée sur l’Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés. Ils se sont rendus eux-mêmes incapables d’y être admis car leur état et leur condition de vie est en contradiction objective avec la communion d’amour entre le Christ et l’Eglise, telle qu’elle s’exprime et est rendue présente dans l’Eucharistie.

Il y a par ailleurs un autre motif pastoral particulier : si l’on admettait ces personnes à l’Eucharistie, les fidèles seraient induits en erreur et comprendraient mal la doctrine de l’Eglise concernant l’indissolubilité du mariage.

Si donc pastoralement, L’Eglise réaffirme sa discipline, fondée sur l’Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés, comment est-ce possible qu'avec François cette pastorale, cette discipline fondée sur l'Ecriture sainte ne soit plus en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84700
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 18:09

Ce que vious citez ici est la pastorale de Familiaris Consortio de saint Jean-Paul II.

Manifestement, le pape François modifie ici quelque peu la pastorale en laissant libre les pasteurs de terrains, pour certains cas particuliers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 14964
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 18:51

Oui!
Mais les arguments restent valables.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vious citez ici est la pastorale de Familiaris Consortio de saint Jean-Paul II.

Manifestement, le pape François modifie ici quelque peu la pastorale en laissant libre les pasteurs de terrains, pour certains cas particuliers.

Je me marre, tiens !!! Y a plus rien qui tient debout dans votre cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 20:27

Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que vious citez ici est la pastorale de Familiaris Consortio de saint Jean-Paul II.

Manifestement, le pape François modifie ici quelque peu la pastorale en laissant libre les pasteurs de terrains, pour certains cas particuliers.

Je me marre, tiens !!! Y a plus rien qui tient debout dans votre cirque !

pourquoi vous rester alors ? scratch

En tout cas, vous n'avez JAMAIS répondu à ma question que j'ai posée plusieurs fois depuis des années :

qui est VOTRE PAPE ? comment faites-vous pour vivre l'Evangile AUJOURD'HUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

avatar

Masculin Messages : 5888
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 20:47

Citation :
pourquoi vous rester alors ?

Pour dénoncer les erreurs, et défendre la vraie doctrine catholique.

Citation :
qui est VOTRE PAPE ? comment faites-vous pour vivre l'Evangile AUJOURD'HUI ?

IL N'Y A PAS DE PAPE !!! SEDEVACANTE !!! C'est une situation catastrophique ! Il faut bien s'en rendre compte !

Et pour vivre l'Evangile aujourd'hui, je puise dans les trésors de l'Eglise qui, depuis 2000 ans, jusqu'à V2, a défendu la Vérité contre l'erreur et le mensonge, qui est disponible de par tous les écrits des Papes, des Pères, des Docteurs, des théologiens et des moralistes catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 21:12

L'Église n'ordonnera jamais de femmes, mais il serait bien qu'elles puissent êtres diaconesses.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 22:25

Abenader a écrit:
Citation :
pourquoi vous rester alors ?

Pour dénoncer les erreurs, et défendre la vraie doctrine catholique.

Citation :
qui est VOTRE PAPE ? comment faites-vous pour vivre l'Evangile AUJOURD'HUI ?

IL N'Y A PAS DE PAPE !!! SEDEVACANTE !!! C'est une situation catastrophique ! Il faut bien s'en rendre compte !

Et pour vivre l'Evangile aujourd'hui, je puise dans les trésors de l'Eglise qui, depuis 2000 ans, jusqu'à V2, a défendu la Vérité contre l'erreur et le mensonge, qui est disponible de par tous les écrits des Papes, des Pères, des Docteurs, des théologiens et des moralistes catholiques.

Et les évangiles ainsi que les épîtres?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 23:07

Abenader a écrit:
Citation :
pourquoi vous rester alors ?

Pour dénoncer les erreurs, et défendre la vraie doctrine catholique.

Citation :
qui est VOTRE PAPE ? comment faites-vous pour vivre l'Evangile AUJOURD'HUI ?

IL N'Y A PAS DE PAPE !!! SEDEVACANTE !!! C'est une situation catastrophique ! Il faut bien s'en rendre compte !

Et pour vivre l'Evangile aujourd'hui, je puise dans les trésors de l'Eglise qui, depuis 2000 ans, jusqu'à V2, a défendu la Vérité contre l'erreur et le mensonge, qui est disponible de par tous les écrits des Papes, des Pères, des Docteurs, des théologiens et des moralistes catholiques.

Vos arguments sur la possibilité qu'il n'y ait plus de pape depuis près de 60 ans semblent plutôt mis à mal ici:

http://jesusmarie.free.fr/sedevacantistes.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Ven 10 Fév 2017, 23:11

Bah, au moins le pape François ne fut pas marié auparavant et n'a pas engrossé sa fille, comme ça s'est passé à la Renaissance. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8390
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   Sam 11 Fév 2017, 02:08

je n'écris pas ce qui suit pour une opposition et dispute ; mais pour une recherche un peu plus ouverte et différente sur notre façon de voir et reconnaitre l’œuvre de l'Esprit !

je me demande toujours comment on fait si facilement pour limiter l'Esprit dans Sa Présence et pourquoi on en revient en arrière en limitant l'identité d’une personne Devenue Esprit à sa sexualité,
a-t-on peur d'avancer plus loin dans l'Esprit ?  

une femme serait elle incapable spirituellement de pardonner les péchés au Nom de Jésus ? justement parce que c'est une femme = une âme avec un sexe féminin ! donc la chair limite l'Esprit !?

une femme est elle si inférieur d'âme a un homme que lors du Baptême l'Esprit refuserait de venir sur le Baptisé parce que une femme c'est impure par nature ? ou que l'âme même spirituelle de la femme est impropre aux choses de Dieu  ?
alors là rien de nouveau on en reste a l'ancienne alliance !

une femme c'est donc un sous produit spirituel que Dieu refuse d'employer dans la Naissance Spirituelle des Siens ?
moi je croyais que la Vie en Esprit et dans l'Esprit permettait de dépasser cette vision de l'homme et de la femme puisque une âme Ressuscitée Avec le Christ par le Baptême et la Descente de l'Esprit en elle est Connue de Dieu comme Étant un Esprit avec Lui !
mais on s'en tient encore inconsciemment à la vision de la femme impure, la femme on continue de la regarder de la connaitre comme le veille homme et non comme des esprits Vivifiés par l'Esprit !

j'anticipe ? je brule les étapes ?
a mon avis les étapes il faut les parcourir les accomplir aussi les vivres dans la Liberté de l'Esprit !

a nous d'avoir le courage la foi pour oser aller là où il y a (Galate 3 :  26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

a mon avis on traine des pieds car a un moment on n'est venu ce remettre dans le fatras de la religion romano juive au lieu de comprendre qu'il fallait passer entièrement a l'Esprit , quoi qu'on tergiverse c'est le But !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordination de femmes à la prêtrise au Canada
» L'évêque de Trois-Rivières, Martin Veillette, favorable à l'ordination des femmes
» Congrès pour la pleine ordination des femmes à Hambourg
» Le Cardinal Schönborn ne s'oppose pas à l'ordination des femmes !
» L'évêque de Trois-Rivières, Martin Veillette, favorable à l'ordination des femmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: