DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?

Aller en bas 
+4
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
marc
Jesus Christ est mon Dieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo zecat
Invité




Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty31/10/2006, 16:56

Mon Cher Vince, je m'y suis "collée" comme vous... :? Et n'en ai récolté que des jets de pierre, comme vous, du genre "bobo gauchiste". J'ai donc cédé la place, depuis belle lurette, comme vous le faites ! :no .....et estimez-vous heureux de ne pas avoir été traité de mécréant et antisémite../.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty31/10/2006, 17:10

Oui, chère madame de Croc mignon, je me suis bien dit que je n'étais pas le premier... Je suis heureux de constater que c'est avéré. Enfin comme premier contact sur ce forum ce n'était pas très enthousiasmant... Heureusement il semble être un cas à part... Je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty31/10/2006, 17:34

Cher Vincent, votre analyse est profonde et elle relève d'une vision profonde sur nos sociétés occidentales riches matériellemenbt et dépourvues de vie et de sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty31/10/2006, 17:41

A Vincent,


Idem pour moi. Votre analyse mérite d'être souligné. Nous avons été plusieurs déjà et le long des débats passés...

Sélectionner les débats qui vous intéressent et le cas échéant les personnes...


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
cameliasoleil

cameliasoleil


Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty31/10/2006, 19:03

Vince a écrit:
[Jésus Christ est mon Dieu], ne me traitez pas de bobo gauchiste étant donné que bobo je suis loin d'en être, gauchiste encore moins...
J'aimerais que vous construisiez votre discours plutôt que de répondre par des interjections, sinon notre dialogue sera stérile, ce que je ne souhaite pas, j'entends votre avis et j'essaie d'y répondre.
Je n'ai pas ouï dire que l'Eglise a déclaré la guerre à l'Islam... au contraire Jean-Paul II n'a cessé de chercher à rappocher les différentes religions en vue d'un dialogue oecuménique dans le respect et l'amour de son prochain. Benoît XVI continue dans le même sens, il me semble qu'il faut être plus attentif au message du saint siège qui, je crois, est là pour nous guider.
Je parle de convertis puisque ce sont des convertis à la religion musulmane... N'êtes-vous pas converti à la religion catholique? Le terme n'est pas réservé à notre confession.
Je parle d'imposer car vous parlez de guerre, par la guerre on cherche à imposer et non à témoigner, à ordonner et non à guider, à tuer et non à vivre.

Amicalement,

Vincent

PS : pourriez-vous attendre de me connaître avant de me tutoyer?


thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

caméliasoleil
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty6/11/2006, 09:10

Cher Vince,

J'approuve votre vision: si notre société avait foi en elle-même, en la vie, si elle avait su conserver ses valeurs, elle saurait encore donner aux siens et aussi aux étrangers des repères spirituels qui les nourrissent autrement que la seule sous-culture télévisuelle ou footbalistique qui, surtout en l'absence d'autre chose, ne peut que rendre débile!
La seule façon de nous en sortir, c'est un renouveau de spiritualité... chrétienne, que cela plaise ou pas à certains sur ce forum ou ailleurs; car faute de cela c'est immanquablement entre l'islam et l'hédonisme athée, comme dit Arnaud, que nous aurons à choisir -si l'islam nous laisse le choix!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» un chrétien peut-il manger du porc ?
» J'étais musulman, je suis chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: