DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La LOI de MOISE

Aller en bas 
+6
Théodéric
Confiteo
-ysov-
Orion
petero
Mister be
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:39

Bonjour Mister Be ,
je répond en bleu en bas !


Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
les fondements bibliques Pétéro sont la saine doctrine conformément à la Torah

Bon jour Mister Be,

Spoiler:

thumleft

C'est bien sûr ce que je dis à Petero les lois humaines doivent habiller la Loi divine pour bien la vivre mais ne doit pas la surpasser comme le légalisme du judaïsme...la saine doctrine nous est donnée par Paul comme le dit Ysov:L'Amour, la foi et

Perso, le passage de la Nouvelle alliance qui m'a parlé là dessus c'est Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme. Mais , ce ceci ne veut pas dire qu'il n'y a plus de juifs ou de grecs, ou bien d'hommes libres ou d'esclaves, ainsi qu'il y a toujours des hommes et des femmes.

et ce passage montre que nous sommes tous logés à la même enseigne. Certains ne sont pas exempts d'être obéissants aux commandements de Dieu..
A nous de découvrir quels sont les commandements de D.ieu...
Le juif ayant ses caractéristiques, le grec aussi , l'homme ne peut pas être enceinte . La suite de Galate est intéressante : car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Nous sommes donc tous héritiers, de la promesse Abrahamique , c'est à dire un seul peuple !
oui , les juifs, les grecs et les esclaves sont désormais obéissants des commandement non par la lettre, mais par l'esprit qui vivfie , autrement dit la joie que procure la grace de notre adon nous donne envie de lui " faire plaisr" c'est a dire d'obeir aux commandements. puisque les commandements ne sont pas pénibles ! ( pour celui qui est né de nouveau )

Yéshoua est de la postérité d'aAbraham c'est évident et celui qui est en Yéshoua l'est aussi pourquoi: Galates 2
…19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je Ce verset est difficile à comprendre pour beaucoup , il sert souvent à dire que la loi est caduque.

mais il ne peut contredire les paroles du Maïtre qui dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir...donc il faut partir de là pour le comprendre
La Torah avec un "T" concerne la Tanack...et avec un "t" les lois talmudiques
Le fait de savoir de quelle "Loi" nous parlons aide grandement à la compréhension de la lettre aux Galates par exemple. On se rend compte alors que l'Apotre Paul confirme la pensée du Maitre.


Bonjour Mister Be,

pour moi quand Jésus dit qu'Il accomplit la loi cela veut dire qu'Il la Transfigure et que toutes les ordonnances du culte et du temple son a retrouver et Vivre dans notre relation a l'Esprit et le temple qu'est notre corps donc veiller a ordonner l'attitude de notre inconscient à la Lumière de l'Esprit de veiller que la Lumière du Chandelier de l'Esprit les 7 Vérité fondamentale de la morale spirituelle éclaire bien en avant sans laisser rien dans l'ombre et qu’elle mette en valeur l'Arche du Seigneur que notre corps abrite et d'on la Sainteté doit nous inciter a un Culte éclairée par l'Esprit !

nos culte formels avec des bougies et tout le bataclan du rituel c'est s’attacher à des choses dépassées des choses qui parlaient d'une attente qui parlaient d’une absence , Maintenant que j'ai reçu le Christ TOUT Est En Lui je en vais pas retourner vers les choses anciennes !

je vais rendre un exemple qui va en faire grincer plsu d'un !
lorsque l'on nous encombre l'esprit avec le cierge pascal qui serait la présence du Christ puisqu'il est consacré , c'est une aberration monstrueuse !
car Jésus a promit d'être là où 2 ou 3 sont réunit en Son Nom donc la foi Est de Croire à ce que Jésus nous dit , qui en plus affirme Vivre en nous par Le Baptême , si il nous faut une lampe allumer pour croire à Sa Présence cela veut dire que sans ce foutu cierge Jésus n'est pas là ! mais alors grâce à cette affirmation du cierge on rend vain la Parole du Christ et surtout on détourne le peuple de faire confiance et de veiller au Christ en lui et non dans cette cire fondante !
voila à quoi ça mène de vouloir mélanger le vin nouveau et l'ancien !!
et la liste est longue de faits comem celui-ci ; Le Royaume en nous Est Certain mais alors il faut y travailler et laisser disparaitre l'ancien !

on va répondre " oui mais les faibles !!,"  les faibles resteront faible le temps qu'on ne leur donnera pas la nourriture solide qui Rend Fort et ce n'est pas la cire d'un cierge qui rendra fort sinon Jésus en aurait allumé partout ou fait du tralal religieux , chose qu'Il a bien veillé à ne jamais faire , même plutôt à démontrer que c'est devenu totalement superflu et désuet ( comme Il le dit à la Samaritaine pour le temple , ou aux pharisiens pour le lavement des mains !etc etc !)  !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:33

Mister be a écrit:
Bien sûr que les rabbins conseillent, enseignent,surveillent et la hiérarchie si on peut parler de hiérarchie car tout le monde est sur le même pied d'égalité...celui qui balaye la salle peut apporter des témoignages, des enseignements aussi et il y a un conseil d'anciens pour la bonne gestion de la kéhilah(église) mais ce n'est pas une hiérarchie comme chez les catholiques (diacre, prêtre,doyen, évêque,cardinale, pape)de type militaire come chez les Jésuites par exemple

S'il y a une hiérarchie dans l'armée c'est pour ne pas que n'importe quel soldat donnent des ordres qui brisent l'unité nécessaire à la mise en œuvre de la mission que l'armée doit remplir.

S'il y a une hiérarchie dans les ministères, au sein de l'Eglise catholique, c'est pour ne pas que n'importe quel fidèle enseigne n'importe quoi et qui briserait la communion. Paul le dit, dans la hiérarchie des ministères, en premier il y a "les Apôtres" sur lesquels toute l'Eglise doit reposer pour ne pas se diviser ; tout comme les 12 Apôtres devaient se reposer sur Pierre, pour rester unis entre eux sur lesquelles tous les fidèles doivent se reposer avec eux, sur Pierre et ses successeurs.

C'est exactement comme dans l'armée où tous les soldats sont soumis à l'autorité de leurs commandants de compagnies qui sone eux aussi soumis à l'autorité de leur Colonel qui est soumis à l'autorité de son général, etc .. jusqu'au président de la République, chef des Armées.

Comment voulez-vous que nous avancions ensemble à la suite du Christ, en restant unis, si chacun des fidèles a autorité sur tous les autres fidèles ?

Mister be a écrit:
Ce qui fait autorité n'est pas le rav ou ce qu'il dit mais la Bible...

Et comment voulez-vous que ce que dit la Bible que les hommes arrivent à interpréter différemment, peux faire autorité ? Quand il existe un différent dans l'interprétation, ce n'est pas la Bible qui va nous dire elle-même que telle interprétation est fausse. Il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui est au nom du Christ, nous disent la Vérité.

C'est pour cela que Jésus a confié à Pierre cette mission d'affermir ses frères pour que ses frères qui composent l'Eglise, restent unis dans une même foi.

Voyez toutes les divisions qu'a engendré cette doctrine que vous défendez sur la Bible qui serait la seule autorité sur laquelle on devrait se reposer. C'est bien là la preuve que la Bible est bien incapable de faire l'unité entre les disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:05

Mister be a écrit:
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Nous sommes donc tous héritiers, de la promesse Abrahamique , c'est à dire un seul peuple !

oui , les juifs, les grecs et les esclaves sont désormais obéissants des commandement non par la lettre, mais par l'esprit qui vivifie , autrement dit la joie que procure la grace de notre adon nous donne envie de lui " faire plaisr" c'est a dire d'obeir aux commandements. puisque les commandements ne sont pas pénibles ! ( pour celui qui est né de nouveau )

Voici ce que dit Paul :

13 Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit....  Dieu a disposé le corps de manière à donner plus de respect à ce qui est moins digne, 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres s'en réjouissent avec lui.

Nous avons été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et à l'intérieur de ce corps Dieu nous a disposé de manière à donner plus de respect à ce qui est moins digne AFIN QU'IL N'Y AIT PAS DE DIVISION DANS LE CORPS, mais que LES MEMBRES AIENT EGALEMENT SOIN LES UNS DES AUTRES;

Comment voulez-vous que les juifs, les Grecs, les esclaves qui sont abreuvé d'un même Esprit vivent dans l'unité pour prendre soin les uns les autres, formant un seul Corps, un seul peuple, une seule Eglise, quand certains membres baptisés fondent leur propre église et rejettent les autres ?

Comment voulez-vous que ceux qui ont été placé en premier, les Apôtres, pour servir et maintenir l'Eglise dans l'unité, puisse œuvrer à cette unité, quand les fidèles comme vous les rejettent, préférant vivre leur foi en électron libre, en rejetant leur ministère.

Nous sommes tous, juif et non juif, héritier de la promesse faite à Abraham et que Jésus réalise en nous rassemblant en un seul Peuple qui est baptisé en un seul Esprit, le sien. Et c'est n'est pas parce que vous êtes les premiers héritiers de cette promesse que c'est autour de vous que nous devons nous rassembler. C'est vous les premiers appelés qui êtes invités à vous rassembler autour du Christ avec nous qui avons été appelés en dernier. C'est le Christ qui nous rassemble, juifs et non juifs pour faire de nous un seul peuple.


Dernière édition par petero le Dim 12 Mar 2017, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 19:39

Théodéric a écrit:
Bonjour Mister Be ,
je répond en bleu en bas !


Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
les fondements bibliques Pétéro sont la saine doctrine conformément à la Torah

Bon jour Mister Be,

Spoiler:

thumleft

C'est bien sûr ce que je dis à Petero les lois humaines doivent habiller la Loi divine pour bien la vivre mais ne doit pas la surpasser comme le légalisme du judaïsme...la saine doctrine nous est donnée par Paul comme le dit Ysov:L'Amour, la foi et

Perso, le passage de la Nouvelle alliance qui m'a parlé là dessus c'est Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme. Mais , ce ceci ne veut pas dire qu'il n'y a plus de juifs ou de grecs, ou bien d'hommes libres ou d'esclaves, ainsi qu'il y a toujours des hommes et des femmes.

et ce passage montre que nous sommes tous logés à la même enseigne. Certains ne sont pas exempts d'être obéissants aux commandements de Dieu..
A nous de découvrir quels sont les commandements de D.ieu...
Le juif ayant ses caractéristiques, le grec aussi , l'homme ne peut pas être enceinte . La suite de Galate est intéressante : car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Nous sommes donc tous héritiers, de la promesse Abrahamique , c'est à dire un seul peuple !
oui , les juifs, les grecs et les esclaves sont désormais obéissants des commandement non par la lettre, mais par l'esprit qui vivfie , autrement dit la joie que procure la grace de notre adon nous donne envie de lui " faire plaisr" c'est a dire d'obeir aux commandements. puisque les commandements ne sont pas pénibles ! ( pour celui qui est né de nouveau )

Yéshoua est de la postérité d'aAbraham c'est évident et celui qui est en Yéshoua l'est aussi pourquoi: Galates 2
…19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je Ce verset est difficile à comprendre pour beaucoup , il sert souvent à dire que la loi est caduque.

mais il ne peut contredire les paroles du Maïtre qui dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir...donc il faut partir de là pour le comprendre
La Torah avec un "T" concerne la Tanack...et avec un "t" les lois talmudiques
Le fait de savoir de quelle "Loi" nous parlons aide grandement à la compréhension de la lettre aux Galates par exemple. On se rend compte alors que l'Apotre Paul confirme la pensée du Maitre.


Bonjour Mister Be,

pour moi quand Jésus dit qu'Il accomplit la loi cela veut dire qu'Il la Transfigure et que toutes les ordonnances du culte et du temple son a retrouver et Vivre dans notre relation a l'Esprit et le temple qu'est notre corps donc veiller a ordonner l'attitude de notre inconscient à la Lumière de l'Esprit de veiller que la Lumière du Chandelier de l'Esprit les 7 Vérité fondamentale de la morale spirituelle éclaire bien en avant sans laisser rien dans l'ombre et qu’elle mette en valeur l'Arche du Seigneur que notre corps abrite et d'on la Sainteté doit nous inciter a un Culte éclairée par l'Esprit !

nos culte formels avec des bougies et tout le bataclan du rituel c'est s’attacher à des choses dépassées des choses qui parlaient d'une attente qui parlaient d’une absence , Maintenant que j'ai reçu le Christ TOUT Est En Lui je en vais pas retourner vers les choses anciennes !

je vais rendre un exemple qui va en faire grincer plsu d'un !
lorsque l'on nous encombre l'esprit avec le cierge pascal qui serait la présence du Christ puisqu'il est consacré , c'est une aberration monstrueuse !
car Jésus a promit d'être là où 2 ou 3 sont réunit en Son Nom donc la foi Est de Croire à ce que Jésus nous dit , qui en plus affirme Vivre en nous par Le Baptême , si il nous faut une lampe allumer pour croire à Sa Présence cela veut dire que sans ce foutu cierge Jésus n'est pas là ! mais alors grâce à cette affirmation du cierge on rend vain la Parole du Christ et surtout on détourne le peuple de faire confiance et de veiller au Christ en lui et non dans cette cire fondante !
voila à quoi ça mène de vouloir mélanger le vin nouveau et l'ancien !!
et la liste est longue de faits comem celui-ci ; Le Royaume en nous Est Certain mais alors il faut y travailler et laisser disparaitre l'ancien !

on va répondre " oui mais les faibles !!,"  les faibles resteront faible le temps qu'on ne leur donnera pas la nourriture solide qui Rend Fort et ce n'est pas la cire d'un cierge qui rendra fort sinon Jésus en aurait allumé partout ou fait du tralal religieux , chose qu'Il a bien veillé à ne jamais faire , même plutôt à démontrer que c'est devenu totalement superflu et désuet ( comme Il le dit à la Samaritaine pour le temple , ou aux pharisiens pour le lavement des mains !etc etc !)  !!

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 20:17

Théodéric a écrit:
je vais rendre un exemple qui va en faire grincer plsu d'un !

lorsque l'on nous encombre l'esprit avec le cierge pascal qui serait la présence du Christ puisqu'il est consacré , c'est une aberration monstrueuse !

C'est évident que moi je vais grincer des dents quand je lis de telles âneries !!!  Le cierge pascal est un symbole qui nous renvoie au Christ, la Lumière venue nous visiter,  présent au milieu de nous. Il n'est pas le Christ présent. C'est comme si on disait que Jésus est présent dans la statue le représentant et qui est là pour nous rappeler sa présence.

Théodéric a écrit:
car Jésus a promit d'être là où 2 ou 3 sont réunit en Son Nom donc la foi Est de Croire à ce que Jésus nous dit , qui en plus affirme Vivre en nous par Le Baptême , si il nous faut une lampe allumer pour croire à Sa Présence cela veut dire que sans ce foutu cierge Jésus n'est pas là !

On n'a pas besoin d'avoir le cierge allumé pour croire que Jésus est là, présent au milieu de nous. Le cierge allumé c'est tout simplement un symbole qui nous rappelle que Jésus qui est là, présent au milieu de nous, quand nous sommes réunis en son Nom, est la Lumière du monde. Et moi j'ajoute que ce feu, car il s'agit d'abord de Feu, il symbolise le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, dans nos cœurs et qui n'est autre que la vive flamme d'amour qu'il nous faut entretenir en nous.

Théodéric a écrit:
mais alors grâce à cette affirmation du cierge on rend vain la Parole du Christ et surtout on détourne le peuple de faire confiance et de veiller au Christ en lui et non dans cette cire fondante !

Vous critiquez la liturgie de l'Eglise catholique alors que vous n'avez rien compris !!!  C'est votre ânerie à vous que vous critiquez, vous qui croyez que le cierge pascal est pour nous le Christ ; vous qui croyez que nous faisons confiance à de la cire fondante. C'est dingue ce que vous pouvez inventer pour critiquer l'Eglise catholique.

Bien évidemment Mister be qui ne rate pas une occasion pour critiquer l'église catholique, applaudit votre ânerie sans même réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 20:18

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 20:20

D'ailleurs, le feu nouveau s'en vient et bien-sûr Pâques, ce qui est le plus important, car la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 22:19

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Bien sûr que les rabbins conseillent, enseignent,surveillent et la hiérarchie si on peut parler de hiérarchie car tout le monde est sur le même pied d'égalité...celui qui balaye la salle peut apporter des témoignages, des enseignements aussi et il y a un conseil d'anciens pour la bonne gestion de la kéhilah(église) mais ce n'est pas une hiérarchie comme chez les catholiques (diacre, prêtre,doyen, évêque,cardinale, pape)de type militaire come chez les Jésuites par exemple

S'il y a une hiérarchie dans l'armée c'est pour ne pas que n'importe quel soldat donnent des ordres qui brisent l'unité nécessaire à la mise en œuvre de la mission que l'armée doit remplir.

S'il y a une hiérarchie dans les ministères, au sein de l'Eglise catholique, c'est pour ne pas que n'importe quel fidèle enseigne n'importe quoi et qui briserait la communion. Paul le dit, dans la hiérarchie des ministères, en premier il y a "les Apôtres" sur lesquels toute l'Eglise doit reposer pour ne pas se diviser ; tout comme les 12 Apôtres devaient se reposer sur Pierre, pour rester unis entre eux sur lesquelles tous les fidèles doivent se reposer avec eux, sur Pierre et ses successeurs.

C'est exactement comme dans l'armée où tous les soldats sont soumis à l'autorité de leurs commandants de compagnies qui sone eux aussi soumis à l'autorité de leur Colonel qui est soumis à l'autorité de son général, etc .. jusqu'au président de la République, chef des Armées.

Comment voulez-vous que nous avancions ensemble à la suite du Christ, en restant unis, si chacun des fidèles a autorité sur tous les autres fidèles ?

Mister be a écrit:
Ce qui fait autorité n'est pas le rav ou ce qu'il dit mais la Bible...

Et comment voulez-vous que ce que dit la Bible que les hommes arrivent à interpréter différemment, peux faire autorité ? Quand il existe un différent dans l'interprétation, ce n'est pas la Bible qui va nous dire elle-même que telle interprétation est fausse. Il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui est au nom du Christ, nous disent la Vérité.

C'est pour cela que Jésus a confié à Pierre cette mission d'affermir ses frères pour que ses frères qui composent l'Eglise, restent unis dans une même foi.

Voyez toutes les divisions qu'a engendré cette doctrine que vous défendez sur la Bible qui serait la seule autorité sur laquelle on devrait se reposer. C'est bien là la preuve que la Bible est bien incapable de faire l'unité entre les disciples de Jésus.

L'autorité des Hommes ne m'intéresse pas!
Je vous l'ai déjà expliqué que la seule autorité que je reconnaisse en matière de foi est la Torah Parole de D.ieu!
C'est la Bible qui fait autorité et rien d'autres...l'Histoire l'a prouvé!
Oui l'Eglise estsur les apôtres mais ça ne veut pas dire que Pierre a une suprématie sur les autres apôtres!
Les décisions étaient prises collégialement!
Vous parlez d'interprétation qui n'est qu'un aspect de la compréhension...dans notre grille de lecture de la Bible, toutes les lectures dans leur dimension sont vraies cette grille s'appelle le Pardes!
La seule seule vérité se trouve dans la Bible quelle que soit son interprétation,C' est simple:l'Homme est sauvé par Yéshoua,par sa passion et sa résurrection...le reste ce ne sont que des formes!
La Vérité c'est Yeshoua!

Je déplore autant les dénominations chrétiennes protestantes que votre hiérarchie impériale...L'une est de l'anarchie et l'autre de la dictature!
Que ce soit donc notre désir profond à tous et notre prière à Dieu de nous unir en Christ, dans l’Église pour laquelle il donna sa vie, et ce par un retour complet à sa parole et par une soumission entière à son autorité. Recherchons cette unité de l’esprit
dans l’humilité, la douceur, la patience et la charité. Ce fut saint Augustin qui a très
sagement conseillé :
« En matière de foi : unit.
En matière d’opinion : liberté.
En toutes choses : charité. »

Puisque Dieu a révélé aux hommes sa sainte volonté au moyen de sa parole,nous devons croire que cette parole est compréhensible sur les points essentiels et qu’elle ne peut être l’objet d’une diversité d’interprétations valables. 2 Pierre 1, 20,
« 20 Avant tout, sachez qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être l’objet
d’interprétation particulière.
»
Dire que Dieu ne pouvait pas nous donner un livre que les hommes pouvaient comprendre, mais qui les conduirait à une multiplicité de
croyances et de pratiques religieuses, c’est une atteinte à la sagesse et à la puissance divines. Par contre, dire que Dieu pouvait nous donner un tel livre, mais qu’il ne voulait pas le faire, c’est une atteinte à son amour et à sa bonté. Nous ne pouvons accepter ni l’une ni l’autre de ces thèses.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 22:27

Citation :
Bien évidemment Mister be qui ne rate pas une occasion pour critiquer l'église catholique, applaudit votre ânerie sans même réfléchir Very Happy

Si je critique l'église catholique, c'est parce qu'elle est à critiquer!
Les âneries dont parle Théodoric,je peux en relever plus d'une aussi criante de vérité que ce cierge symbolique....encore faut-il avoir assez d'humilité pour le reconnaître! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 01:08

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
je vais rendre un exemple qui va en faire grincer plsu d'un !

lorsque l'on nous encombre l'esprit avec le cierge pascal qui serait la présence du Christ puisqu'il est consacré , c'est une aberration monstrueuse !

C'est évident que moi je vais grincer des dents quand je lis de telles âneries !!!  Le cierge pascal est un symbole qui nous renvoie au Christ, la Lumière venue nous visiter,  présent au milieu de nous. Il n'est pas le Christ présent. C'est comme si on disait que Jésus est présent dans la statue le représentant et qui est là pour nous rappeler sa présence.

Théodéric a écrit:
car Jésus a promit d'être là où 2 ou 3 sont réunit en Son Nom donc la foi Est de Croire à ce que Jésus nous dit , qui en plus affirme Vivre en nous par Le Baptême , si il nous faut une lampe allumer pour croire à Sa Présence cela veut dire que sans ce foutu cierge Jésus n'est pas là !

On n'a pas besoin d'avoir le cierge allumé pour croire que Jésus est là, présent au milieu de nous. Le cierge allumé c'est tout simplement un symbole qui nous rappelle que Jésus qui est là, présent au milieu de nous, quand nous sommes réunis en son Nom, est la Lumière du monde. Et moi j'ajoute que ce feu, car il s'agit d'abord de Feu, il symbolise le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, dans nos cœurs et qui n'est autre que la vive flamme d'amour qu'il nous faut entretenir en nous.

Théodéric a écrit:
mais alors grâce à cette affirmation du cierge on rend vain la Parole du Christ et surtout on détourne le peuple de faire confiance et de veiller au Christ en lui et non dans cette cire fondante !

Vous critiquez la liturgie de l'Eglise catholique alors que vous n'avez rien compris !!!  C'est votre ânerie à vous que vous critiquez, vous qui croyez que le cierge pascal est pour nous le Christ ; vous qui croyez que nous faisons confiance à de la cire fondante. C'est dingue ce que vous pouvez inventer pour critiquer l'Eglise catholique.

Bien évidemment Mister be qui ne rate pas une occasion pour critiquer l'église catholique, applaudit votre ânerie sans même réfléchir Very Happy

c'est toi qui ne connait pas ta religion ,
qui bénit le cierge pascal ?
que veut dire bénir ?

le cierge pascal n'est pas un symbole !
pourquoi alors détruire le cierge chaque année liturgique ? pourquoi lui tracer la croix la nuit de Pâques mettre 4 clous !!

la définition de l'église catholique n’emploie pas le mot symbole,  et quand j'ai passé 10ans avec un prêtre ermite il refusait d'employer le mot symbole parce que le cierges est bénit  !
quand vous bénissez une icône elle est symbole ? non elle est considérée bien plsu que cela  
le cierge quand il est béni il est symbole ? c'est des bénédictions a géométrie variables !

Définition de l’Église Catholique de France
Grand cierge allumé solennellement et béni durant la nuit de Pâques. Il signifie la présence vivante du Christ dans l’Église. Placé dans le chœur jusqu’à la Pentecôte, il servira ensuite pour les baptêmes et pour les funérailles célébrés dans l’année.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 06:54

Théodéric a écrit:
c'est toi qui ne connait pas ta religion ,
qui bénit le cierge pascal ?
que veut dire bénir ?

le cierge pascal n'est pas un symbole !
pourquoi alors détruire le cierge chaque année liturgique ? pourquoi lui tracer la croix la nuit de Pâques mettre 4 clous !!

la définition de l'église catholique n’emploie pas le mot symbole,  et quand j'ai passé 10ans avec un prêtre ermite il refusait d'employer le mot symbole parce que le cierges est bénit  !
quand vous bénissez une icône elle est symbole ? non elle est considérée bien plsu que cela  
le cierge quand il est béni il est symbole ? c'est des bénédictions a géométrie variables !

Définition de l’Église Catholique de France
Grand cierge allumé solennellement et béni durant la nuit de Pâques. Il signifie la présence vivante du Christ dans l’Église. Placé dans le chœur jusqu’à la Pentecôte, il servira ensuite pour les baptêmes et pour les funérailles célébrés dans l’année.

"Grand cierge allumé solennellement et béni durant la nuit de Pâques. IL SIGNIFIE la présence vivante du Christ dans l'Eglise".

L'Eglise catholique ne dit pas en parlant de ce cierge : "il est la présence vivant du Christ dans l'Eglise", elle dit "IL SIGNIFIE la présence vivante du Christ dans l'Eglise".

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la liturgie catholique : http://www.liturgiecatholique.fr/Le-cierge-pascal-en-la-nuit-Sainte.html

Comprenons d’abord que le cierge pascal est signe et symbole. Signe, il veut nous conduire à une réalité absente. Colonne de cire, travaillée par l’homme, à partir de l’œuvre des abeille dans toute la végétation, allumée au feu nouveau, elle brille de sa lumière dans la nuit sainte, renvoyant à la lumière unique, source de toute lumière, Jésus, Christ, Seigneur. Cierge, signe d’une absence qui devient présence par le symbole. Par associations d’idées on découvre que l’absent devient présent, grâce aux marques sur le cierge : croix, alpha et oméga, millésime de l’année en cours, insertion éventuelle des grains d’encens dans la colonne de cire, avec la parole qui explicitent. Le mystère pascal est rappelé pour être célébré. Il faut donc tenir au tout, pour aller par les signes et symboles, de l’absence à la présence. Il est donc clair que le cierge pascal ne peut qu’être unique dans la célébration de la nuit sainte. C’est à l’unique source de lumière que les participants allument leur propre cierge, pour symboliser, au début, le passage de la, nuit à la clarté pascale et, plus tard, pour renouveler les engagements de leur baptême, en gardant leur « lampe allumée » jusqu’à la venue de l’Époux, dans la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 10:09

-ysov- a écrit:
D'ailleurs, le feu nouveau s'en vient et bien-sûr Pâques, ce qui est le plus important, car la résurrection.

Pourquoi faut-il un feu nouveau?C'est toujours le même feu de toute éternité...le feu de la Pentecôte après avoir reçu en don la Torah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 11:53

La veillée pascale comprend 4 parties. La première est la célébration de la lumière. Un feu nouveau est d'abord allumé à l'arrière de l'église et de ce feu, on allume le cierge pascal, qui est le symbole de la résurrection du Christ. À partir de ce cierge sont allumés les cierges des fidèles. Par ce geste, on signifie que le Christ ressuscité, lumière de la vie, fait passer les fidèles des ténèbres à la lumière. Ces derniers entrent ensuite en procession, avec le cierge pascal et l'encens, qui monte vers le ciel, comme les offrandes. Il y a ensuite une liturgie chantée sur le thème de la lumière. Toute la première partie est célébrée à la lumière des cierges.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 12:38

Bonjour Petéro !

alors je vais être direct mais cassant ; car désolé on ne peut pas prétendre diriger le peuple de Dieu et écrire la CO,NN,ER,IE Énorme que tu as copier collé !
je sais je suis grossier d’après le monde qui filtre les moucherons mais avalent les chameaux ! mais mes mots sont bien moins grossiers que ce tu as mis là et que ce que  dit la phrase (je colle contraint et forcé cette insulte au Seigneur et à l'Esprit !)   "Comprenons d’abord que le cierge pascal est signe et symbole. Signe, il veut nous conduire à une réalité absente"
peut on écrire une stupidité plus grande ?
et dire que cette débilité est mise sur un site d'instruction de l’église catholique , vous tapez des lignes sans jamais vous mettre en Présence du Seigneur ?? quelle négation du Christ j'en reviens pas, si il ne me manquait pas une jambe je traverserais la terre a pieds pour vous mettre le coup de pompe au Q que vous méritez et faire cesser cette folie !

Un Baptisé Est une Personne qui a en Lui L'Esprit De Dieu Père et Fils qui Vit (ou au moins est censé Vivre En Présence de Dieu du ciel et des Anges des Saints , pas pas une Idée ou ou projection mentale , mais BIEN EN PRESENCE , mais c'ets sûr que si il est formé par des hommes comme vous qui leurs collaient du " le cierge symoblyse car Dieu est absent " vous fou,tez tout le monde dans le mûr !
la suite de la stupidité écrite et parlant la cire coulée par les hommes !

vous décidez de faire une cérémonie de Dieu Avec Nous Dieu En Nous Dieu Parmi nous = Jésus et L'Esprit , et vous dite qu'Il Est Absent à ceux qui viennent et qui sont censés être en ce monde les Fils de La Présence Éternelle !
les Témoins de Dieu Donné Dieu EN eux , " JE Suis avec Vous jusqu'à la Consommation des Siècle (Siècle Spirituels) , Moi en vous vous en Moi comem Le Père et Moi Sommes 1 !"

quand vous enseignez de telles débilités comment voulez vous que le Seigneur ne fasse pas fuir Son peuple ailleurs afin de le protéger de vos négations de ce que l'Esprit est entrain  de tenter de bâtir malgré vos affirmations destructrices !?

affirmer cela c'est vider l’Évangile de Sa substance la vider de l'Esprit et si vous arriver a convaincre le peuple que l'absence de Dieu et du besoin du symbole vos faite taire l'Esprit !
alors pas étonnant de voir le désastre spirituel dans vos église  et que le Seigneur éloigne les siens !  parce que là tenir de tels propos c'ets quasiment de l'apostasie , parce que c'est une négation de ce qu'implique l'Esprit en un Baptisé !
chaque mot pèse un poids et a un sens , on ne bâtit pas une âme Chrétienne en la laissant supposer l'absence de Dieu lorsqu'elle Chante et Vient au Christ " là ou 2 où 3 sont réunit en Mon Nom Je SUIS au milieu d'eux !"
alors si ton cierge ne sert qu'a nier cette affirmation , fout le à la poubelle et Brule de l'Esprit Illumine par  :jesus:  :sts: mais cessez de dire des choses contradictoires à l'Evangile et à l'Esprit !

"ce peuple m’honore des lèvres mais son cœur est loin de MOI " déplorait le Seigneur par la bouche d’Isaïe !
quand on écrit que Dieu est absent et qu'une bougie symbolise sa Présence on prêche un anti Évangile spirituel !

le reste du blabla ne vaut pas mieux !!
j'avais lu sur internet cette stupidité mais je n'avais pas voulu la copier car je trouvais cela tellement aberrant que je me suis dis , on en est pas à ce point , et toi tu me la sort ! quelle tristesse !!!

Allez j'arrête sinon je vais me fâcher et devenir désagréable

arrêtez de ritualiser (une absence ) Laissez Le  :jesus: vous Porter Au Présent a SON PRÉSENT " A L AUJOURD’HUI HUI DE DIEU !"



petero a écrit:
Théodéric a écrit:
c'est toi qui ne connait pas ta religion ,
qui bénit le cierge pascal ?
que veut dire bénir ?

le cierge pascal n'est pas un symbole !
pourquoi alors détruire le cierge chaque année liturgique ? pourquoi lui tracer la croix la nuit de Pâques mettre 4 clous !!

la définition de l'église catholique n’emploie pas le mot symbole,  et quand j'ai passé 10ans avec un prêtre ermite il refusait d'employer le mot symbole parce que le cierges est bénit  !
quand vous bénissez une icône elle est symbole ? non elle est considérée bien plsu que cela  
le cierge quand il est béni il est symbole ? c'est des bénédictions a géométrie variables !

Définition de l’Église Catholique de France
Grand cierge allumé solennellement et béni durant la nuit de Pâques. Il signifie la présence vivante du Christ dans l’Église. Placé dans le chœur jusqu’à la Pentecôte, il servira ensuite pour les baptêmes et pour les funérailles célébrés dans l’année.

"Grand cierge allumé solennellement et béni durant la nuit de Pâques. IL SIGNIFIE la présence vivante du Christ dans l'Eglise".

L'Eglise catholique ne dit pas en parlant de ce cierge : "il est la présence vivant du Christ dans l'Eglise", elle dit "IL SIGNIFIE la présence vivante du Christ dans l'Eglise".

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la liturgie catholique :  http://www.liturgiecatholique.fr/Le-cierge-pascal-en-la-nuit-Sainte.html

Comprenons d’abord que le cierge pascal est signe et symbole. Signe, il veut nous conduire à une réalité absente. Colonne de cire, travaillée par l’homme, à partir de l’œuvre des abeille dans toute la végétation, allumée au feu nouveau, elle brille de sa lumière dans la nuit sainte, renvoyant à la lumière unique, source de toute lumière, Jésus, Christ, Seigneur. Cierge, signe d’une absence qui devient présence par le symbole. Par associations d’idées on découvre que l’absent devient présent, grâce aux marques sur le cierge : croix, alpha et oméga, millésime de l’année en cours, insertion éventuelle des grains d’encens dans la colonne de cire, avec la parole qui explicitent. Le mystère pascal est rappelé pour être célébré. Il faut donc tenir au tout, pour aller par les signes et symboles, de l’absence à la présence. Il est donc clair que le cierge pascal ne peut qu’être unique dans la célébration de la nuit sainte. C’est à l’unique source de lumière que les participants allument leur propre cierge, pour symboliser, au début, le passage de la, nuit à la clarté pascale et, plus tard, pour renouveler les engagements de leur baptême, en gardant leur « lampe allumée » jusqu’à la venue de l’Époux, dans la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 14:12

Tu commences sérieusement à déconner. Allez le barde va te raccrocher à ta branche, car accuser
petero d'être parmi ceux qui causent la désaffection des églises est d'une malhonnêteté, ou du moins
d'une ignorance crasse. Que de perte de temps en plus vos pages interminables, même pas capable
de concision.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:50

-ysov- a écrit:
La veillée pascale comprend 4 parties. La première est la célébration de la lumière. Un feu nouveau est d'abord allumé à l'arrière de l'église et de ce feu, on allume le cierge pascal, qui est le symbole de la résurrection du Christ. À partir de ce cierge sont allumés les cierges des fidèles. Par ce geste, on signifie que le Christ ressuscité, lumière de la vie, fait passer les fidèles des ténèbres à la lumière. Ces derniers entrent ensuite en procession, avec le cierge pascal et l'encens, qui monte vers le ciel, comme les offrandes. Il y a ensuite une liturgie chantée sur le thème de la lumière. Toute la première partie est célébrée à la lumière des cierges.

thumleft

Je connais ce rite pour le vivre avec mes amis Jésuites de la Pairelle et aussi parfois avec les moines d'Orval...
Je pense que le chant de la lumière est le même que celui que nous chantons à Hannoukkah...
C'est un très beau symbolisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:08

Oui mais la différence de l'Hannoukkah que c'est pour symboliser la résurrection du Christ et que ce
dernier est la lumière du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:49

Bien sûr, je parlais de l'occurrence de la lumière qui est notre Noël à nous mais bon...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:51

Oui, ça symbolise le deuxième temple entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:16

Théodéric a écrit:
"Comprenons d’abord que le cierge pascal est signe et symbole. Signe, il veut nous conduire à une réalité absente"
peut on écrire une stupidité plus grande ?
et dire que cette débilité est mise sur un site d'instruction de l’église catholique , vous tapez des lignes sans jamais vous mettre en Présence du Seigneur ??

Je ne connaissais pas, jusqu'à ce que tu me la montre en la traitant de stupide, cette expression : "réalité absente". Je suis allé voir sur internet. On parle par exemple de la mort comme une réalité absente, quand cette mort qui existe bien, est absente de notre pensées.

Quand nous nous réunissons autour d'un cierge pascale avant qu'on y intègre les grains d'encens et qu'on le bénisse, on ne pense pas automatiquement au Christ Jésus qui est là, bien présent, comme il l'a annoncé. Par ce qu'on fait au cierge, on est conduite de cette réalité de la présence du Christ, qui est absente de notre pensée quand au premier abord on regarde le cierge. Et c'est ce qu'on fait à ce cierge qui nous met en présence de cette réalité qui était absente pour nous, parce qu'on ne pensait pas à cette présence.

Moi c'est ce que je crois comprendre de cette expression. Cela m'étonnerait que ceux qui l'ont utilisé sur ce site catholique et qu'on retrouve sur d'autre site, est dit une bêtise. Cela doit avoir un sens.

Par contre quand vous vous écrivez que les catholiques croient que le cierge pascal c'est le Christ présent parmi nous, alors là, vous dites vraiment une stupidité. Vous savez très bien que nous ne croyons pas en la présence réelle du Christ dans le cierge ; tout comme nous ne croyons pas à la présence réelle de la vierge marie dans la statue qui la représente.

Théodéric a écrit:
quelle négation du Christ j'en reviens pas, si il ne me manquait pas une jambe je traverserais la terre a pieds pour vous mettre le coup de pompe au Q que vous méritez et faire cesser cette folie !

C'est vous Théodéric qui n'êtes pas bien pour vous emporter de la sorte, à cause de cette expression. Vous démarrez au quart de tour sans réfléchir !!

Théodéric a écrit:
Un Baptisé Est une Personne qui a en Lui L'Esprit De Dieu Père et Fils qui Vit (ou au moins est censé Vivre En Présence de Dieu du ciel et des Anges des Saints , pas pas une Idée ou ou projection mentale , mais BIEN EN PRESENCE , mais c'ets sûr que si il est formé par des hommes comme vous qui leurs collaient du " le cierge symoblyse car Dieu est absent " vous fou,tez tout le monde dans le mûr !

Ce n'est pas ce que veut dire cette expression : "réalité absente". Dieu est bien présent, par exemple en chaque baptisé, mais ce n'est pas pour autant que c'est une évidence, quelque chose qui se voit immédiatement. Jésus est bien présent au milieu de l'assemblée quand elle est réunit, sauf que la réalité de cette présence est en même temps absence car elle n'est pas perceptible à nos yeux. Le symbole nous fait de suite penser à cette présence bien réelle.

Je vais prendre un exemple. J'entre dans une église et je me rend vers le cœur ; je ne pense pas à Marie qui est là bien présente et c'est sa statue qui va rendre présente à mon esprit, cette présence réelle de Marie.

Théodéric a écrit:
vous décidez de faire une cérémonie de Dieu Avec Nous Dieu En Nous Dieu Parmi nous = Jésus et L'Esprit , et vous dite qu'Il Est Absent à ceux qui viennent et qui sont censés être en ce monde les Fils de La Présence Éternelle !

Ce n'est pas ce que nous disons et ce que dit cette explication. C'est vous qui déraillez mon ami. Les statues ou autre symbole, nous aide à passer d'une réalité présente et pas visible du premier coup et à laquelle on ne va pas penser immédiatement, et donc absente pour nous, à ce réalité présente. On passe de la réalité absente à première vue, à la réalité présente à laquelle nous renvoie le symbole.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:16

En passant Mister be, Vendredi Saint s'en vient et que récitent entre autres en ce jour?

''Prions aussi pour les Juifs afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:30

Je ne sais pas si cette prière est encore dite à cause de son caractère antisémite...que dit VII à ce propos?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:34

-ysov- a écrit:
Oui, ça symbolise le deuxième temple entre autre.
9a signifie surtout la victoire de la Lumière sur les ténèbres mais ne vous méprenez pas...les ténèbres peuvent refuser la lumière...
J'ai connu des enfants de Lumière qui n'ont pas brillé dans les ténèbres,tellement elles étaient épaisses

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:35

Mister be a écrit:
Je ne sais pas si cette prière est encore dite à cause de son caractère antisémite...que dit VII à ce propos?

Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé, en premier : qu'ils progressent dans l'amour de son Nom et la fidélité de son Alliance.

Dieu éternel et Tout-Puissant, toi qui as choisi Abraham et sa descendance pour en faire les fils de ta promesse, conduis à la plénitude de la rédemption le premier peuple de l'Alliance, comme ton Église t'en supplie. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 22:17

Voilà une belle prière !!
et si vous aviez compris cette prière, nous n'aurions pas cette discussion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 22:42

Euh c'est plutôt toi qui ne comprend pas vraiment cette prière.

Conduire à la plénitude de la rédemption équivaut à dire qu'ils découvrent le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 23:02

Mais ils découvriront le Christ...ils savent qui Il est...puisqu'ils vous l'ont donné et l'ont construit et mis au monde pour vous,d'abord et pour eux ensuite!
le voile tombera quand tous seront entrés dans le salut comme compris et prophétisé par Paul de Tarse

Tu crois vraiment que je ne comprends pas cette prière....????

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 23:09

Que penses-tu du talmud?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 23:24

Le Talmud est un recueil de deux livres :

- premièrement la Mishna, écrite vers +250, elle expose la manière
dont les commandements de la Torah étaient compris et pratiqués par
les pharisiens entre -120 et + 150 environ, plus des traditions non
bibliques promulguées par des rabbins pharisiens de cette même époque.

- deuxièmement la Guémara, écrite entre +400 et +800, elle est le
recueil des commentaires de différents rabbins pharisiens sur chaque
phrase de la Mishna. Elle expose aussi des traditions non bibliques
promulguées par ces rabbins, ainsi que diverses anecdotes sur leurs
vies. Il existe deux versions de la Guémara : celle de Jérusalem
écrite par des rabbins de cette ville, et celle de Babylone écrite par
des rabbins de cette autre ville. Le Talmud de Babylone (composé de la
Mishna et de la Guémara de Babylone) est la véritable base du Judaïsme
Talmudiste moderne, et non la Bible. Le Talmud de Jérusalem (composé
de la Mishna et de la Guémara de Jérusalem) est très peu étudié et
utilisé par les Talmudistes.

Les Juifs Talmudistes regardent le Talmud de Babylone comme étant la
base de leur foi et de toutes leurs pratiques. Il le regarde donc
comme étant « la Torah orale » et lui donne en théorie autant
d’importance que la Bible (Torah écrite), mais en réalité lui en donne
plus encore.

Au 8ème siècle, à la publication définitive du Talmud et après la
tentative des rabbins d’imposer son autorité à tous les Juifs, une
partie des Juifs se sont rebellés et ont refusé de reconnaître
l’autorité du Talmud et des rabbins qui basent leur foi et pratique
sur lui plutôt que sur la Bible. Ces Juifs se sont appelés « les
Karaïtes » (« ceux de l’écriture »), car ne se basant que sur la Bible
écrite et non sur « la Torah orale ».C'est le cas de ma communauté!
Aujourd’hui encore, ces deux courants existent, bien que le courant
Talmudiste est très majoritaire.

En tant que mesianiques, c’est-à-dire disciple de Maran Yéshoua le
Nazaréen, nous voulons faire comme notre Maître, ni plus ni moins.
Pour cela, nous avons remarqué, comme nous le démontrons dans notre
cours vidéo « L’Evangile dans le contexte du 1er siècle », que notre
Maître n’est pas contre les traditions orales dans l’absolu puisque
lui-même pratique et enseigne certaines traditions partagées par les
pharisiens et les esséniens de son époque. Mais en même temps, il
n’accepte pas toutes les traditions orales, il ne conserve que celles
qui sont en accord avec la Bible écrite et qui ne sont pas inutilement
trop lourdes à porter (ce qu’en hébreu on appelle des houmrot = « des
lourdeurs »).

Ce qui fait qu’il ne serait aujourd’hui d’accord ni avec les
Talmudistes, car eux ont l’obligation et imposent d’accepter toutes
les traditions comme étant « la Torah orale » ; ni avec les Karaïtes,
car eux rejettent le principe même des traditions par rébellion.
En tant que ses disciples, nous conservons sa position équilibrée
entre ces deux extrêmes.
Donc, nous basons notre foi et nos pratiques d’abord et avant tout sur
la Bible, et ensuite nous gardons également les traditions exposées
dans la Mishna si elles respectent quatre conditions :

- les traditions doivent avoir existées à l’époque du Messie. Nous
rejetons toutes les traditions que notre Messie n’a pas connues, donc
avant l’an +30 (sauf cas particuliers pour de très bonnes raisons)
- les traditions doivent être pleinement en accord avec la Bible
- les traditions ne doivent pas être des houmrot inutiles (inutilement
trop difficiles à pratiquer)
- les traditions doivent provenir de l’école de Hillel, sauf cas
particuliers (école pharisienne « préférée » de Maran Yéshoua,

Nous nous basons également sur les manuscrits de Qumran qui sont le
recueil des traditions orales esséniennes datant entre -150 et +70,
puisque notre Maître s’y réfère également,mais leur utilisation est plus problématique car ce sont des documents fragmentaires et dont il nous manque souvent le contexte.

Nous ne regardons que la Bible comme source inspirée et infaillible.
La Mishna et Qumran sont des documents non inspirées et faillibles,
mais importants car ils sont les témoins de l’époque du Messie et de
son contexte. Il est donc impossible de faire sans. Mais nous ne les
regardons pas comme « Torah orale », nous les appelons simplement «
traditions », et leur niveau d’autorité n’est que partiel et
totalement subordonné à l’autorité de la Bible.

Par contre, nous rejetons totalement l’autorité des deux Gémara et du
Midrash (autre livre de commentaire réalisé par des rabbins
talmudistes vers +600). Cela ne veut pas dire que nous ne les étudions
pas, il y a parfois des informations intéressantes car ce sont des
documents pharisiens anciens, ils sont donc les témoins de la
naissance du Judaïsme moderne et de sa séparation grandissante avec la
tradition ancienne à laquelle se rattache les Nazaréens. Les étudier
nous permet aussi de comprendre les idées et le langage des Juifs
modernes. Nous utilisons fréquemment le Talmud contre eux notamment
pour renverser leurs arguments anti nazaréens, c’est d’ailleurs ce que
je ferai pour répondre au site « Juifs pour le vrai Messie ».

Nous ne citons donc pas ces écrits parce qu’ils ont autorité ou
seraient inspirés, pas du tout. Mais simplement parce que ce sont des
témoins historiques et culturels du judaïsme ancien.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:08

Et selon toi, c'est dans quel livre qui contient des affirmations péjoratives envers Jésus, la Vierge et les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:47

Ah voilà pourquoi tu me demandais ce que je pensais du Talmud...dans chaque confession, il y a toujours et encore des affirmations péjoratives comme il en existe aussi dans la nouvelle alliance concernant les Juifs...l'ignorance et le manque de connaissances font souvent obstacles à la foi!

je ne m'attache pas à ça mais comme je ne vous demande pas de devenir Juif, je ne serai jamais catholique...votre moule ne me convient pas et encore personne n'est arrivé à me cadenasser l'esprit dans des dogmes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 18:15

Donc un genre de Luther be. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 18:51

oui on peut le dire...j'ai constaté que la religion empêche l'épanouissement de l'esprit...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:09

Non ce sont des gens incapables d'épanouissement qui manipulent une religion, mais exception faite
de l'islam, mais cela n'est pas surprenant car pondu par des obsédés utilisant Dieu comme origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:04

quand un catholique me dit, de quelle autorité peux-tu dire cela ou faire cela?
Je réponds simplement, faut-il une autorité pour amener quelque au Seigneur? Comparons les gens que j'ai amené au Seigneur et puis on discute!

quand un Pentecôtiste me dit, tu n'es pas baptisé de l'Esprit Saint parce que tu ne parles pas en langues!
Je réponds que je ne parle peut être pas en langues mais le parler en langues n'est pas l'unique signe du baptême de l'esprit saint...

quand un juif me dit, tu ne respecte pas le shabbat parce que tu utilises ton pc le samedi...le shabbat est un jour entièrement consacré à l'Eternel et que fais-je avec mon pc le samedi? je ne parle que de D.ieu....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 21:24

Un vrai boomer finalement: Mon nombril et Dieu. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:31

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
"Comprenons d’abord que le cierge pascal est signe et symbole. Signe, il veut nous conduire à une réalité absente"
peut on écrire une stupidité plus grande ?
et dire que cette débilité est mise sur un site d'instruction de l’église catholique , vous tapez des lignes sans jamais vous mettre en Présence du Seigneur ??

Je ne connaissais pas, jusqu'à ce que tu me la montre en la traitant de stupide, cette expression : "réalité absente". Je suis allé voir sur internet. On parle par exemple de la mort comme une réalité absente, quand cette mort qui existe bien, est absente de notre pensées.

Quand nous nous réunissons autour d'un cierge pascale avant qu'on y intègre les grains d'encens et qu'on le bénisse, on ne pense pas automatiquement au Christ Jésus qui est là, bien présent, comme il l'a annoncé. Par ce qu'on fait au cierge, on est conduite de cette réalité de la présence du Christ, qui est absente de notre pensée quand au premier abord on regarde le cierge. Et c'est ce qu'on fait à ce cierge qui nous met en présence de cette réalité qui était absente pour nous, parce qu'on ne pensait pas à cette présence.

Moi c'est ce que je crois comprendre de cette expression. Cela m'étonnerait que ceux qui l'ont utilisé sur ce site catholique et qu'on retrouve sur d'autre site, est dit une bêtise. Cela doit avoir un sens.

Par contre quand vous vous écrivez que les catholiques croient que le cierge pascal c'est le Christ présent parmi nous, alors là, vous dites vraiment une stupidité. Vous savez très bien que nous ne croyons pas en la présence réelle du Christ dans le cierge ; tout comme nous ne croyons pas à la présence réelle de la vierge marie dans la statue qui la représente.

Théodéric a écrit:
quelle négation du Christ j'en reviens pas, si il ne me manquait pas une jambe je traverserais la terre a pieds pour vous mettre le coup de pompe au Q que vous méritez et faire cesser cette folie !

C'est vous Théodéric qui n'êtes pas bien pour vous emporter de la sorte, à cause de cette expression. Vous démarrez au quart de tour sans réfléchir !!

Théodéric a écrit:
Un Baptisé Est une Personne qui a en Lui L'Esprit De Dieu Père et Fils qui Vit (ou au moins est censé Vivre En Présence de Dieu du ciel et des Anges des Saints , pas pas une Idée ou ou projection mentale , mais BIEN EN PRESENCE , mais c'ets sûr que si il est formé par des hommes comme vous qui leurs collaient du " le cierge symoblyse car Dieu est absent " vous fou,tez tout le monde dans le mûr !

Ce n'est pas ce que veut dire cette expression :  "réalité absente". Dieu est bien présent, par exemple en chaque baptisé, mais ce n'est pas pour autant que c'est une évidence, quelque chose qui se voit immédiatement. Jésus est bien présent au milieu de l'assemblée quand elle est réunit, sauf que la réalité de cette présence est en même temps absence car elle n'est pas perceptible à nos yeux. Le symbole nous fait de suite penser à cette présence bien réelle.

Je vais prendre un exemple. J'entre dans une église et je me rend vers le cœur ; je ne pense pas à Marie qui est là bien présente et c'est sa statue qui va rendre présente à mon esprit, cette présence réelle de Marie.

Théodéric a écrit:
vous décidez de faire une cérémonie de Dieu Avec Nous Dieu En Nous Dieu Parmi nous = Jésus et L'Esprit , et vous dite qu'Il Est Absent à ceux qui viennent et qui sont censés être en ce monde les Fils de La Présence Éternelle !

Ce n'est pas ce que nous disons et ce que dit cette explication. C'est vous qui déraillez mon ami.  Les statues ou autre symbole, nous aide à passer d'une réalité présente et pas visible du premier coup et à laquelle on ne va pas penser immédiatement, et donc absente pour nous, à ce réalité présente. On passe de la réalité absente à première vue, à la réalité présente à laquelle nous renvoie le symbole.


Bonsoir Petero !

la Réalité du Christ Est ESPRIT donc il n'est pas besoin de penser IL EST Là !!!!!! donc l'idée d'absence est une hérésie !
si raconter ce que tu raconte en insistant ne t'éclaire pas l'esprit j'y peux rien , mais Jésus ne peut être Absent et si Il vous à Ressuscités En Lui, si vous êtes absents a votre propre incarnation et vos pensés s'évaporent en je ne sais quel néant et qu'il vous faut des statues des cierges et autres je ne sais quoi pour vous rappeler que vous êtes Esprit avec Dieu , vous confondez Esprit et idée à propos de Dieu !

que ce soit validé par les sites catholiques de la terre entière ou pas je m'en fiche ; Jésus a payé de Sa Vie pour nous arracher au néant Il nous à ramené En Lui au Père et tu me sort l'absence ! ce n'est pas une idée mais un Fait Spirituel
désolés il faut savoir si En et Par Christ vous êtes ou vous n'êtes pas ??
mais si tu en es encore a confondre idée de Dieu Et Présence de Dieu Vécue Réelle parce que Esprit , c'est désolant !!
a croire que votre foi n'est qu'accumulation d'idées etd e cérémonie intellectuelles !
Bon sang comment , pouvez vous être absent a Dieu qui vous Ressuscite En lui ??

c'est bien ce que le Seigneur mettez en garde au sujet de l'emploi de statue de bougie et autres dan ce genre , c'est qu'a fixer votre attention sur les choses vous ne réalisez plus l’Éternité au présent vous êtes pris entre idée et projection mentale !
si tu as besoin d'un cierge ou d’une statue pour penser a Dieu désolé tu es alors dans la pensé a propos de Dieu mais pas avec Dieu , seul l'Esprit Est Présence !
quel cirque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:42

-ysov- a écrit:
Tu commences sérieusement à déconner. Allez le barde va te raccrocher à ta branche, car accuser
petero d'être parmi ceux qui causent la désaffection des églises est d'une malhonnêteté, ou du moins
d'une ignorance crasse. Que de perte de temps en plus vos pages interminables, même pas capable
de concision.

toi t'es concis tu passe ton temps a rire de tout le monde vu ta suffisance , mais coté respect de ce qu'implique les évangile on attend encore de voir !!

oui c'ets a force de dire que Dieu on le verra après ce monde qu'on lassé les hommes car l'Esprit Est ici et maintenant donc Dieu aussi !
le tralala de cierges des cérémonie enfumeuses , tout cela a lassé les gens , Jésus ne faisait pas cela , les apotres non plsu et là les hommes se sont convertit et on agit !
le ritualisme le cérémoniel il faut aller au delà les hommes attendent plus ils espèrent revoir ce que Jésus et Les 1ers apôtres faisaient mais non , on brule de la cire quel progrès et enfumage !!
mais tu te complet trop dans ta confortable religion qui en te demande rien et n'attend rien pour vouloir t'en rendre compte !
aller va t'agenouiller devant ton cierge
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:55

Devant un cierge pascal agenouillé, je me dis ''Ô Seigneur, lumière du monde que ce cierge si particulier symbolise et conforte''. Toi tu oses affubler aux autres qu'ils se diraient agenouillés
devant ce même cierge pascal ''Ô cierge, par ta flamme, tu es la lumière du monde''. Thumbdown
C'est ça qui me dégoûte de tes insinuations.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 00:27

-ysov- a écrit:
Devant un cierge pascal agenouillé, je me dis ''Ô Seigneur, lumière du monde que ce cierge si particulier symbolise et conforte''. Toi tu oses affubler aux autres qu'ils se diraient agenouillés
devant ce même cierge pascal ''Ô cierge, par ta flamme, tu es la lumière du monde''. Thumbdown
C'est ça qui me dégoûte de tes insinuations.

et sans cierge tu ne prierais pas, tu ne réaliserais pas qu'a cet instant en toi Là spirituellement IL Est lumière d'En Haut présente ?
c'est parce que vous vous habituez a fixer vos regard sur tout un tas d'objet divers que vosu n'arrivez plus avous en passer et surtout plus a être sensible a Sa Présence réelle qui par elle -même te met a genou !

le piège c'est qu'il vous faut un objet pour penser, un local pour vous imaginer plus disposé a Dieu , c'est ça le piège besoin d’avoir des idées qui vous enferme il faut arréter de penser de projeter de vouloir représenter ça n'aide pas , la Vérité c'Est "Tais toi écoute JESUIS !"
mais vous faite du bruit en vous même avec vos cierge vos flammes vos encens vos statues , mais vus en le réalisez même plus !
vous fabriquez vos prières laissez donc l'Esprit prier Il n'a besoin que de vous pas de vos montages , mais ça vous en voulez pas le savoir !

pourtant Jésus a donné l'exemple "IL s'en allait tôt le matin dans les endroits reculés et Là Il Priait le Père !"
tiens tient IL allait pas au temple pour prier Son Père Il n'y allait que pour rencontrer la foule !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 00:37

Mais bien-sûr, que ça ne prend absolument pas un cierge, mais une fois par année il symbolise l'arrivée de la lumière du monde. Je te le dis, ÇA SYMBOLISE. Tu allumes ou ça te prend un gros dessin?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 03:07

Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero !

la Réalité du Christ Est ESPRIT donc il n'est pas besoin de penser IL EST Là !!!!!!

Bonjour Théodéric,

La réalité du Christ, c'est qu'Il est pleinement homme, tout en étant pleinement Dieu. Jésus n'a pas cessé d'être pleinement homme quand il es ressuscité ou quand il a été glorifié.

Jésus est Dieu fait homme, non pour temps, mais pour toujours.

C'est ce qu'il affirme ici :

"37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: " Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? " 42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux. (Luc (CP) 24)

De fait, quand Jésus est là au milieu de nous, quand nous sommes 2 ou 3 réunis en son Nom, il est là présent avec son corps, avec sa chair et son sang, même si nous le voyons pas.

C'est de dire en parlant du Christ : "la réalité du Christ est Esprit", qui est une hérésie. La réalité du Christ c'est qu'il est Esprit et chair ; c'est que Jésus est pleinement Dieu en son Esprit et pleinement homme en sa chair divinisée, parce que revêtue des propriété de l'Esprit.

Théodéric a écrit:
vous faut des statues des cierges et autres je ne sais quoi pour vous rappeler que vous êtes Esprit avec Dieu , vous confondez Esprit et idée à propos de Dieu !

Nous ne sommes pas Esprit avec Dieu. Nous somme un seul Corps et un seul Esprit avec Lui, car notre nature humaine est devenu sienne par son incarnation. C'est par note union à sa chair, que nous sommes unis à son Esprit qui est devenu l'Esprit donné à tout homme qui devient membre de sa chair, de son corps, divinisé par son Esprit.

Il est donc normal que cette présence de Jésus avec son corps au milieu de nous, présence qui est aussi absence pour nous, car nous ne percevons pas cette présence physique pourtant bien réelle, nous la représentions avec des statues. La statue en elle-même n'est pas Jésus dans sa chair, mais bien une représentation symbolique de Jésus, réellement présent au milieu de nous avec son corps.

Théodéric a écrit:
Si tu as besoin d’une statue pour penser a Dieu désolé tu es alors dans la pensé a propos de Dieu mais pas avec Dieu , seul l'Esprit Est Présence !

Je n'ai pas besoin d'une statue pour penser à Dieu, mais pour ne pas oublier que mon Dieu il est devenu pleinement homme, comme moi et que c'est l'homme qu'Il Est devenu qui est encore présent au milieu de nous. Dieu n'est pas devenu homme que pour le temps de la mission qu'il est venu accomplir ; il est devenu homme et pleinement homme pour toujours.

Mon Seigneur et mon Dieu, que Moïse n'a pas pu contempler, il le contemple maintenant au Ciel, en Jésus, le Fils de Dieu devenu Fils de l'homme. Et moi qui ne suis pas aux cieux, je peux me faire une idée de Lui en contemplant son image restée imprimer sur son suaire, et qui me montre clairement mon Dieu fait homme, ce même Dieu fait homme que mes frères qui l'ont rejoint au Ciel, voient.

23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car, je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous, vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. (Luc (CP) 10)

Et voici la vision que Jean avait de Jésus monté aux cieux auprès de son père :

18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain. (Apocalypse (CP) 2)

3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, (Apocalypse (CP) 21)


Comment Dieu pourra-t-il essuyer toutes larmes de nos yeux, si nous sommes Esprit avec Dieu, et plus homme ? Pourquoi Jésus nous promets-t-il de nous ressusciter, si notre mort dans la chair est définitive et que nous ne nous ressuscitons que dans l'Esprit ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 06:18

-ysov- a écrit:
Mais bien-sûr, que ça ne prend absolument pas un cierge, mais une fois par année il symbolise l'arrivée de la lumière du monde. Je te le dis, ÇA SYMBOLISE. Tu allumes ou ça te prend un gros dessin?

Ici ça symbolise et là c'est une présence réelle...Il faut savoir!
Vous êtes les rois de l'ambiguité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 06:22

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir Petero !

la Réalité du Christ Est ESPRIT donc il n'est pas besoin de penser IL EST Là !!!!!!

Bonjour Théodéric,

La réalité du Christ, c'est qu'Il est pleinement homme, tout en étant pleinement Dieu. Jésus n'a pas cessé d'être pleinement homme quand il es ressuscité ou quand il a été glorifié.

Jésus est Dieu fait homme, non pour  temps, mais pour toujours.

C'est ce qu'il affirme ici :

"37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: " Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? " 42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux. (Luc (CP) 24)

De fait, quand Jésus est là au milieu de nous, quand nous sommes 2 ou 3 réunis en son Nom, il est là présent avec son corps, avec sa chair et son sang, même si nous le voyons pas.

C'est de dire en parlant du Christ : "la réalité du Christ est Esprit", qui est une hérésie. La réalité du Christ c'est qu'il est Esprit et chair ; c'est que Jésus est pleinement Dieu en son Esprit et pleinement homme en sa chair divinisée, parce que revêtue des propriété de l'Esprit.

Théodéric a écrit:
vous faut des statues des cierges et autres je ne sais quoi pour vous rappeler que vous êtes Esprit avec Dieu , vous confondez Esprit et idée à propos de Dieu !

Nous ne sommes pas Esprit avec Dieu. Nous somme un seul Corps et un seul Esprit avec Lui, car notre nature humaine est devenu sienne par son incarnation. C'est par note union à sa chair, que nous sommes unis à son Esprit qui est devenu l'Esprit donné à tout homme qui devient membre de sa chair, de son corps, divinisé par son Esprit.

Il est donc normal que cette présence de Jésus avec son corps au milieu de nous, présence qui est aussi absence pour nous, car nous ne percevons pas cette présence physique pourtant bien réelle, nous la représentions avec des statues. La statue en elle-même n'est pas Jésus dans sa chair, mais bien une représentation symbolique de Jésus, réellement présent au milieu de nous avec son corps.

Théodéric a écrit:
Si tu as besoin d’une statue pour penser a Dieu désolé tu es alors dans la pensé a propos de Dieu mais pas avec Dieu , seul l'Esprit Est Présence !

Je n'ai pas besoin d'une statue pour penser à Dieu, mais pour ne pas oublier que mon Dieu il est devenu pleinement homme, comme moi et que c'est l'homme qu'Il Est devenu qui est encore présent au milieu de nous. Dieu n'est pas devenu homme que pour le temps de la mission qu'il est venu accomplir ; il est devenu homme et pleinement homme pour toujours.

Mon Seigneur et mon Dieu, que Moïse n'a pas pu contempler, il le contemple maintenant au Ciel, en Jésus, le Fils de Dieu devenu Fils de l'homme. Et moi qui ne suis pas aux cieux, je peux me faire une idée de Lui en contemplant son image restée imprimer sur son suaire, et qui me montre clairement mon Dieu fait homme, ce même Dieu fait homme que mes frères qui l'ont rejoint au Ciel, voient.

23 Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 24 Car, je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous, vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.  (Luc (CP) 10)

Et voici la vision que Jean avait de Jésus monté aux cieux auprès de son père :

18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain.  (Apocalypse (CP) 2)

3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux,  (Apocalypse (CP) 21)


Comment Dieu pourra-t-il essuyer toutes larmes de nos yeux, si nous sommes Esprit avec Dieu, et plus homme ? Pourquoi Jésus nous promets-t-il de nous ressusciter, si notre mort dans la chair est définitive et que nous ne nous ressuscitons que dans l'Esprit ?



thumleft

C'est le problème de la majorité des Chrétiens....il divinise l'humanité de Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:01

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mais bien-sûr, que ça ne prend absolument pas un cierge, mais une fois par année il symbolise l'arrivée de la lumière du monde. Je te le dis, ÇA SYMBOLISE. Tu allumes ou ça te prend un gros dessin?

Ici ça symbolise et là c'est une présence réelle...Il faut savoir!
Vous êtes les rois de l'ambiguité!

Niet, tu exagères en démagogue. Nous croyons en l'intercession via les saints et saintes reconnus, les symboles nous confortent
pour Dieu et le Christ et pour la présence réelle, c'est uniquement suite à la transsubstantiation du pain azyme résiduel dans un tabernacle d'où le pourquoi d'une lampe de sanctuaire qui indique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:33

Mister be a écrit:
C'est le problème de la majorité des Chrétiens....il divinise l'humanité de Yéshoua

Jésus n'a pas eu besoin de nous pour diviniser son humanité. C'est un fait que depuis qu'il est entré dans la gloire avec son corps, son corps a été revêtu des propriété de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:55

En effet, pas pour rien d'ailleurs selon le témoignage des évangiles qu'il refusa net de se faire toucher
peu de temps suite à la résurrection de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 08:35

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est le problème de la majorité des Chrétiens....il divinise l'humanité de Yéshoua

Jésus n'a pas eu besoin de nous pour diviniser son humanité. C'est un fait que depuis qu'il est entré dans la gloire avec son corps, son corps a été revêtu des propriété de son Esprit.

Je pense que c'est une erreur doctrinale!
On ne passe pas d'une catégorie à l'autre...vous faites comme Pharaon qui se divinisait ou le Roi soleil...
Yéshoua est D.ieu en esprit mais bien humain en corps...quand il va au petit endroit sa crotte est bien humaine...il pouvait peut être aussi avoir la diarrhée comme vous et moi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 08:41

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mais bien-sûr, que ça ne prend absolument pas un cierge, mais une fois par année il symbolise l'arrivée de la lumière du monde. Je te le dis, ÇA SYMBOLISE. Tu allumes ou ça te prend un gros dessin?

Ici ça symbolise et là c'est une présence réelle...Il faut savoir!
Vous êtes les rois de l'ambiguité!

Niet, tu exagères en démagogue. Nous croyons en l'intercession via les saints et saintes reconnus, les symboles nous confortent
pour Dieu et le Christ et pour la présence réelle, c'est uniquement suite à la transsubstantiation du pain azyme résiduel dans un tabernacle d'où le pourquoi d'une lampe de sanctuaire qui indique.


Par contre vous ne comprenez pas la construction du 3è Temple....

Transsubtantiation ou l'effet canada dry...vous connaissez la pub je pense?

Intercession des saints n'est pas scripturaire pas plus que les représentations symboliques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 14:43

Le 3e temple c'est le Christ. A moins que tu rejettes sa propre affirmation qui contribua à se faire crucifier.

Pour la transsubstantiation, s'il n'y avait pas Lanciano, j'aurais probablement cessé de le croire.

Quand des disciples ont aperçu Jésus avec Moïse et Élie sur la colline au point qu'ils étaient prêts à ériger trois tentes, ils en avaient fumé du bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La LOI de MOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LOI de MOISE   La LOI de MOISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La LOI de MOISE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi de Moïse falsifié !!!
» La mission de Moïse
» Dieu dit a Moise !
» Jésus et Moïse
» Moïse et la vache (et le porc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: