DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty
MessageSujet: Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...   Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty7/2/2017, 16:17

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Maxresdefault

Soyez content(e) et satisfait(e) !

Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’une maison, une voiture, ou le dernier smartphone puisse combler les besoins profonds de notre cœur… même si les avoir est agréable. On aimerait nous faire croire que le bonheur est dans ce que nous possédons...

Notre cœur a soif de quelque chose de bien plus grand et de bien plus majestueux... Jésus. Lui seul peut combler nos besoins. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. (voir Colossiens 2.10)

Paul nous dit qu’il a "appris à se contenter de ce qu’il a." Dans une autre version il dit... "J'ai appris à être content". (La Bible, Philippiens 4.11)

Autrement dit, il savait trouver le contentement et le bonheur dans son état actuel, et n’était pas tourné vers ce qu’il n'avait pas encore ou aurait pu avoir.

Arrivez-vous à être content(e), même avec ce que vous avez ?

La Bible nous dit encore, en Hébreux 13.5 : "Soyez contents de ce que vous avez." Et voyez la promesse qui l’accompagne : "Car Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas”."

Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est lui qui comblera, encore et toujours, les besoins de votre être.

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... 878473498Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... 21413bdb-4214-42c1-b30e-4da7a03142fc
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...   Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty7/2/2017, 19:01

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Plainte

5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre !

Vos  amis vous ont surnommé le râleur de service ? Il serait temps de chasser cette mauvaise habitude ! Se plaindre n’est  jamais agréable et pour nous, et pour nos proches. Et puis il y a toujours de quoi relativiser !  Vous avez du mal à nous croire ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de vous plaindre.


1)Dieu vous fait grâce chaque jour

« Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaumes 103:2
On ne s’en rend pas forcément compte, mais chaque jour nouveau, chaque souffle  et chaque respiration sont une grâce du Seigneur. Le  simple fait de se réveiller en bonne santé  est un don de Dieu.  En effet, Il est Celui qui donne le souffle de vie, mais également Celui qui le reprend. Dieu a décidé de vous accorder de vivre un jour de plus  ?  Rendez-lui grâce plutôt que de vous plaindre de la vie, même si celle-ci est parfois difficile.


2)Il y a toujours pire situation que la vôtre

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, nous avons souvent tendance à devenir nombriliste et oublier que chez nos voisins, la vie n’est pas non plus tout rose. Les innombrables  informations communiquées  par les médias sont là pour nous rappeler que dans la vie, il y aura  toujours pire situation que la nôtre. Maladie grave, pauvreté, persécution, guerres, les exemples sont malheureusement nombreux.  Face à tout cela, comment pouvons-nous encore trouver quelques chose à redire sur nos problèmes ? Remercions plutôt le Seigneur de nous avoir fait grâce de ne pas connaître pire que ce que les épreuves que nous rencontrons.


3)Cela ne changera rien

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Matthieu 6:27
Le fait de se plaindre n’a jamais arrangé les choses, bien au contraire. Cela nous enferme dans la spirale de la négativité. Plutôt que de passer nos journées à murmurer, pourquoi ne pas tirer les bons côtés des choses et essayer de faire preuve de positivité ?


4)Murmurer est un péché

« Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. » 1 Corinthiens 10:10
Se plaindre, murmurer, dans nos barbes… Et pourtant, peu de personnes le savent, mais le murmure est un péché. De nombreux exemples en témoignes et notamment le peuple juif dans le désert qui ne cessa de murmurer contre Moïse et Aaron. Parce qu’ils se lamentaient constamment, Dieu s’est montré intransigeant envers comme comme affirmé par les propos de l’Apôtre Paul cités ci-dessus. Ce verset tout comme ceux de Philippiens 2:14 ou  Nombres 14 :27-30 nous permet ainsi d’affirmer que le murmure est un péché.

5)Il faut savoir se contenter de ce que l’on a

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6:34
En Luc 12:22, Jésus nous enseigne sur le fait que Dieu pourvoie à chacun de nos besoins. Nous n’avons pas à nous inquiéter. Pourquoi toujours se plaindre de ce que nous n’avons pas, et ne jamais remercier Dieu de ce que l’on a   ?  Ne soyons pas gourmands et sachons   nous contenter de ce que le Seigneur nous donne.  Il faut également que nous apprenions à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. En effet, beaucoup seraient prêts à donner leur vie pour ce que nous avons et osons qualifier de peu. A méditer !


Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Cg
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...   Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty8/2/2017, 18:36

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... 0806613408h

Tu es merveilleux, Seigneur !

Seigneur, voilà déjà plusieurs années
que tu m'as fait ce don précieux de la vie.

Comme tu le sais, j'ai connu des joies et des succès,
j'ai rencontré aussi des épreuves et des deuils.

Quand je regarde ce que j'ai vécu,
quand je pense à ce que tu as été pour moi,
je voudrais des mots tout neufs
pour te dire ma reconnaissance.

Maintenant que j'ai le loisir
de regarder davantage ta création,
fais-moi goûter la douceur du soleil,
la beauté d'une fleur et toutes tes merveilles,
ces oeuvres de tes mains qui proclament ta gloire.

Seigneur, garde la joie dans mon cœur.
Quels que soient mes soucis et mes misères,
accorde-moi de ne jamais me replier sur moi-même,
mais de penser plutôt à ceux qui m'entourent et
qui ont besoin, comme moi, d'une présence fraternelle.

Si j'ai moins de force, donne-moi plus d'âme,
plus de lumière, de compréhension et de bienveillance.

Si mes mains tremblent,
aide-moi à les garder toujours ouvertes pour donner.

Lorsque je m'approcherai de l'éternité,
garde ma main dans la tienne,
daigne accueillir, comme une prière,
ma maladie et mes souffrances.

Que ma mort humble et confiante,
soit ici-bas ma dernière bonne action,
mon dernier «oui» à ta sainte volonté.
Et j'entrerai chez toi pour la fête éternelle de ton amour.
Crois-moi, Seigneur, tu es merveilleux.
Amen !



Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Mva6bvvr
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Logo
Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Gilles_4

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...   Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty18/3/2017, 18:04

Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... AbstractWallpaperPurple

Le pouvoir de la gratitude

Savourer les petits bonheurs de la vie quotidienne, rendre grâce pour ces instants qui nous rendent heureux, être reconnaissants : c'est bénéfique pour nous et pour notre entourage. Alors, on s'y met ?

Les premiers rayons de soleil sont apparus et l’on a savouré, en terrasse, ces premières heures annonçant le printemps. On se sent bien, un peu comme si l’on avait été touché par une grâce divine, alors pourquoi ne pas renouveler l’expérience ? Penchons-nous un peu sur les bienfaits de cette journée : le soleil, le café partagé entre amis ou en famille, la bonne humeur ambiante, il n’en faut pas plus pour déceler ici ce qu’on appelle un petit plaisir de la vie quotidienne. Rien ne le prévoyait et, pourtant, il est bien là : le bonheur. Il nous est tombé dessus, nous ne l’attendions pas mais nous l’éprouvons et nous tirons parti de ce cadeau inopiné de la vie.

Si nous faisons le bilan de ce petit moment passé en si bonne compagnie dans de si bonnes conditions, oui, nous sommes reconnaissants d’avoir reçu autant sans effort, sans contrepartie. En d’autres termes, nous constatons que dans l’ensemble, la vie est bonne, et nous lui en sommes reconnaissants. N’allons pas plus loin, nous tenons là une des clefs du bonheur que nous allons chercher à décupler : la gratitude et toutes les émotions positives qui en découlent. Nul besoin que se reproduise chaque jour des conditions aussi optimales, il suffit juste de savoir reconnaitre les petits instants de grâce qui nous rendent heureux dans une journée et d’en prendre pleinement conscience.

Suite du texte en entier : Le pouvoir de la gratitude - Aleteia


Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Logo-aleteia-frUn fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Photo-anac3afs-peanopar Anaïs Peano
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty
MessageSujet: Re: Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...   Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil de discussion spécialement pour remercier Dieu de Ses bienfaits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» Devotion angelique
» Pourquoi remercier Dieu?
» Que pensez vous du suicide des 2 Adolescentes ?
» le célibat pour le Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: