DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?

Aller en bas 
+4
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
marc
Jesus Christ est mon Dieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 22:49

Citation :
Première épître de Paul aux Corinthiens Chapitre 10 :

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,
4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
15 Je parle comme à des hommes intelligents ; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ ?
17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain.
18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement.
20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile ; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?
31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,
de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?

manger hallal n'est-ce pas d'une certaine manière participer à l'expansion de l'islam?Partout ces commerces hallal fleurissent..

manger hallal n'est-ce pas aussi admettre les pratiques barbares musulmanes?ils égorgent des betes...

le dieu du coran que les musulmans adorent est une idole,un faux dieu.

ils égorgent les betes en son nom,ce allah du coran..

freres et soeurs en Jésus Christ,cette viande ne vous est-elle pas moralement interdite?

qu'en pensez-vous?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 22:54

relire st Paul et la viande sacrifiée aux idoles : aucun pb pour en manger, pourvu que cela ne "scandalise" personne... ou si votre conscience vous dit que c'est mal d'égorger plutôt que d'utiliser des méthodes moins douloureuses pour les animaux...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 22:56

marc a écrit:
relire st Paul et la viande sacrifiée aux idoles : aucun pb pour en manger, pourvu que cela ne "scandalise" personne... ou si votre conscience vous dit que c'est mal d'égorger plutôt que d'utiliser des méthodes moins douloureuses pour les animaux...

Marc

moi ça me scandalise de voir des chrétiens participer à l'expansion de l'islam,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce fil.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:00

et les végétariens participent à l'expansion du bouddhisme ? et les anorexiques ? le nihilisme ? les frutivores ? le jainisme ? Je crois que sincèrement, je peux manger allal sans me convertir à l'islam (encore que je ne me rappelle pas l'avoir jamais fait (manger allal, pas me convertir à l'islam (faut pas déconner;) )).
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:06

marc a écrit:
et les végétariens participent à l'expansion du bouddhisme ? et les anorexiques ? le nihilisme ? les frutivores ? le jainisme ? Je crois que sincèrement, je peux manger allal sans me convertir à l'islam (encore que je ne me rappelle pas l'avoir jamais fait (manger allal, pas me convertir à l'islam (faut pas déconner;) )).

on ne parle pas de conversion,mais de participation à l'expansion de l'islam.

manger hallal c'est participé à l'expansion de l'islam.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:08

en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:10

marc a écrit:
en quoi ?

les commerces musulmans fleurissent,les mosquées aussi...

vous ne voyez pas?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:22

ben... avec 7-8 millions de musulmans (en augmentation) et qui ont plein d'enfants... c'est logique...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty28/10/2006, 23:24

marc a écrit:
ben... avec 7-8 millions de musulmans (en augmentation) et qui ont plein d'enfants... c'est logique...

Marc

c'est logique de ne plus participer à cela oui.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty29/10/2006, 08:46

Cher JCMD,

L'islam progresse comme culture, immigration et revendication communautaire.

Mais l'islam est extrêmement fragile comme pensée.

Il va lui falloir affronter A LONG TERME, dans ses générations suivantes, le souvenir des crimes islamistes et la puissante attraction de l'hédonisme.

De plus A COURT TERME, la France est en danger de guerre civile, à cause des barbares sortis d'un islam déraciné.

Tandis que le monde tremble de la peur d'un nouveau crime des islamistes, nucléaire cette fois.

Autrement dit, tout cela se joue dans un contexte mondial. Il m'étonnerait que l'islamisme (et l'islam par contrecoup) en sorte victorieux...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 11:06

Arnaud,

Je connais vos thèses au sujet de l'eschatologie islamique; Je vous suis mais je vous trouve bien optimiste; en tous cas je crois profondément que le combat a commencé et que JCMD a raison d'estimer qu'il faut bloquer l'expansion de l'islam par tous les moyens à notre portée, à commençer par la vigilante non-participation à l'islamisation rampante observable dans tous les domaines de la vie quotidienne;

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 11:50

Doucement mes frères,

Serions-nous repartis dans une guerre des religions ? La religion musulmane serait l'incarnation du mal descendue sur terre pour détourner les hommes de bonne volonté de leur mission?
Ces phrases me semblent bien légères sur un sujet aussi grave que celui-là, on ne peut condamner aussi facilement une religion étrangère. Au contraire, notre richesse serait de nous y intéresser, de la comprendre, d'en saisir le sens pour avancer et construire. Le conflit n'a jamais été et ne sera jamais la bonne solution, surtout en matière de religion. D'ailleurs l'arme que nous avons reçue, la plus forte et la plus douce, n'est-elle pas la prière? Plus qu'un fusil elle transperce les coeurs et soulève les montagnes.
Au lieu de nous effrayer de cette soit disante expansion de l'islam (qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé, le choc avec notre civilisation amorale est encore plus retentissant chez eux), essayons d'apprendre, de voir ce que recherche ces convertis, de leur témoigner ce que nous croyons, sans jamais imposer. Comme une mère à son enfant, comme un père à son fils, qui le voyant grandir le laisse libre même si ses choix ne sont pas les siens.
Ne tombons pas dans cette facilité et faiblesse d'un conflit irraisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 12:35

Arnaud,

Croyez-vous vraiment que l'islam va vivre dans "le souvenir des crimes islamistes et la puissante attraction de l'hédonisme"?
Mouais, pê;
Mais pour l'instant on serait plutôt fondé à croire que ni l'un ni l'autre n'ont de quoi l'inquiéter: la pesanteur du communautarisme et le rafus des extrémistes les plus beuglants fait efficacement rempart contre l'hédonisme, et quant à pleurer leurs crimes, encore faudrait-t-il- démontrer -et je ne sais comment- que le Coran ne les absout pas ou bien qu'il veut signifier autre chose que ce qui s'y trouve écrit noir sur blanc!

Vince,
Vous avez partiellement raison: "le choc avec notre civilisation amorale est encore plus retentissant chez eux"; en tout cas cela doit être considéré pour comprendre les les musulmans;

Mais "cette soit disante expansion de l'islam qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé", là, non!
Notre civilisation a oublié ses racines chrétiennes au point d'oublier que l'Europe, en tant qu'entité géographique, n'existe que depuis la conquête du Maghreb par les musulmans aux 7ème et 8ème siècle et donc s'est construite contre l'islam et non pas avec lui comme le voudraient J. Chirac et quelques autres (ir)responsables politiques, dont le crétinisme le dispute à l'aveuglement.
Cet oubli de nos vraies racines et des luttes séculaires qui ont façonné l'Europe attire sur nous un chatiment que nous avons bien mérité;
C'est un fait, et un fait qui a de quoi nous faire réfléchir.
Notez bien que je mets en cause non pas tant les individus musulmans mais leur religion totalitaire qu'il ne faut pas se lasser de dénonçer, en y associant, il est vrai, comme nous y invite Benoit XVI, la dénonciation de nos propres travers!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 12:35

Citation :
Serions-nous repartis dans une guerre des religions ?

la guerre est déclarée depuis la naissance de l'islam.

Citation :
La religion musulmane serait l'incarnation du mal descendue sur terre pour détourner les hommes de bonne volonté de leur mission?

biensur oui,c'est un faux evangile.

qu'il soit anatheme!

Citation :
Au contraire, notre richesse serait de nous y intéresser, de la comprendre, d'en saisir le sens pour avancer et construire.

tout à fait,je suis apostat de l'islam.

Citation :
Au lieu de nous effrayer de cette soit disante expansion de l'islam (qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé, le choc avec notre civilisation amorale est encore plus retentissant chez eux),

discours typique d'un aveugle,d'un bobo-gauchiste.

regarde dehors,vas faire un tour et ouvre les yeux.

Citation :
essayons d'apprendre, de voir ce que recherche ces convertis,

pourquoi tu nous parle de convertis?

Citation :
de leur témoigner ce que nous croyons, sans jamais imposer.

qui a imposé quoique ce soit à quique ce soit?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 12:44

Citation :
et quant à pleurer leurs crimes, encore faudrait-t-il- démontrer -et je ne sais comment- que le Coran ne les absout pas

tout à fait exact,le coran dit:"ce n'est pas vous mais Allah qui les a tué"

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 13:22

la devise du chrétien:

"Je prie et j'agis,j'agis et je prie car l'un ne va pas sans l'autre"

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 13:35

PACALOU a écrit:
Mais "cette soit disante expansion de l'islam qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé", là, non!
Notre civilisation a oublié ses racines chrétiennes au point d'oublier que l'Europe, en tant qu'entité géographique, n'existe que depuis la conquête du Maghreb par les musulmans aux 7ème et 8ème siècle et donc s'est construite contre l'islam et non pas avec lui comme le voudraient J. Chirac et quelques autres (ir)responsables politiques, dont le crétinisme le dispute à l'aveuglement.
Cet oubli de nos vraies racines et des luttes séculaires qui ont façonné l'Europe attire sur nous un chatiment que nous avons bien mérité;
C'est un fait, et un fait qui a de quoi nous faire réfléchir.
Notez bien que je mets en cause non pas tant les individus musulmans mais leur religion totalitaire qu'il ne faut pas se lasser de dénonçer, en y associant, il est vrai, comme nous y invite Benoit XVI, la dénonciation de nos propres travers!

Amicalement

Je ne pense pas qu'il faille y voir une expansion de l'islam, non ce fait est plutôt conséquence du rejet des toutes les valeurs qui ont fondé notre époque, d'un pouvoir politique qui ne réagit qu'à l'opinion et a l'intérêt économique, qui ne peut donc pas se mouiller...
Ce n'est pas spécifique à un islam grandissant, la perte d'identité n'est pas seulement présente dans nos banlieues mais également pour l'opinion public...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 13:54

[Jésus Christ est mon Dieu], ne me traitez pas de bobo gauchiste étant donné que bobo je suis loin d'en être, gauchiste encore moins...
J'aimerais que vous construisiez votre discours plutôt que de répondre par des interjections, sinon notre dialogue sera stérile, ce que je ne souhaite pas, j'entends votre avis et j'essaie d'y répondre.
Je n'ai pas ouï dire que l'Eglise a déclaré la guerre à l'Islam... au contraire Jean-Paul II n'a cessé de chercher à rappocher les différentes religions en vue d'un dialogue oecuménique dans le respect et l'amour de son prochain. Benoît XVI continue dans le même sens, il me semble qu'il faut être plus attentif au message du saint siège qui, je crois, est là pour nous guider.
Je parle de convertis puisque ce sont des convertis à la religion musulmane... N'êtes-vous pas converti à la religion catholique? Le terme n'est pas réservé à notre confession.
Je parle d'imposer car vous parlez de guerre, par la guerre on cherche à imposer et non à témoigner, à ordonner et non à guider, à tuer et non à vivre.

Amicalement,

Vincent

PS : pourriez-vous attendre de me connaître avant de me tutoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 13:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la devise du chrétien:

"Je prie et j'agis,j'agis et je prie car l'un ne va pas sans l'autre"

Entièrement d'accord, la prière est action, l'action en prière est sanctifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 14:21

[quote="Vince"][Jésus Christ est mon Dieu], ne me traitez pas de bobo gauchiste étant donné que bobo je suis loin d'en être, gauchiste encore moins...

voyez la nuance cher vince"discours typique d'un aveugle,d'un bobo-gauchiste."

je ne juge pas votre personne,mais votre discours.


J'aimerais que vous construisiez votre discours plutôt que de répondre par des interjections, sinon notre dialogue sera stérile, ce que je ne souhaite pas, j'entends votre avis et j'essaie d'y répondre.

je comprends oui.

pour moi le sage est celui qui s'exprime clairement,par des phrases courtes.
et non celui qui s'évade dans de longs discours,compréhensible en définitive QUE par lui.



Je n'ai pas ouï dire que l'Eglise a déclaré la guerre à l'Islam...

Je n'ai pas oui dire du contraire.

au contraire Jean-Paul II n'a cessé de chercher à rappocher les différentes religions en vue d'un dialogue oecuménique dans le respect et l'amour de son prochain.

faites la nuance entre hommes(peu importe sa croyante),et la croyance des hommes.

de plus l'oecuménisme ne concerne QUE les chrétiens,dans le cas contraire cela s'appelle du syncrétisme.

et c'est une abomination devant l'Eternel.



Benoît XVI continue dans le même sens, il me semble qu'il faut être plus attentif au message du saint siège qui, je crois, est là pour nous guider.

oui nous devons rapprocher les hommes,afin qu'ils se comprennent et tissent des liens d'amitiés.

les hommes,et non leurs croyances.


Je parle de convertis puisque ce sont des convertis à la religion musulmane...

oui c'est malheureux,ces personnes se condamnent en reniant le Christ.

N'êtes-vous pas converti à la religion catholique?

oui par la Grace de Dieu fait homme,le seul Véritable Dieu.

Le terme n'est pas réservé à notre confession.
Je parle d'imposer car vous parlez de guerre,

ah bon?

n'est-ce pas vous qui avez utilisé ce terme le premier?


Amicalement,

Vincent
quote]

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 14:49

Vince a écrit:
PACALOU a écrit:
Mais "cette soit disante expansion de l'islam qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé", là, non!
Notre civilisation a oublié ses racines chrétiennes au point d'oublier que l'Europe, en tant qu'entité géographique, n'existe que depuis la conquête du Maghreb par les musulmans aux 7ème et 8ème siècle et donc s'est construite contre l'islam et non pas avec lui comme le voudraient J. Chirac et quelques autres (ir)responsables politiques, dont le crétinisme le dispute à l'aveuglement.
Cet oubli de nos vraies racines et des luttes séculaires qui ont façonné l'Europe attire sur nous un chatiment que nous avons bien mérité;
C'est un fait, et un fait qui a de quoi nous faire réfléchir.
Notez bien que je mets en cause non pas tant les individus musulmans mais leur religion totalitaire qu'il ne faut pas se lasser de dénonçer, en y associant, il est vrai, comme nous y invite Benoit XVI, la dénonciation de nos propres travers!

Amicalement

Je ne pense pas qu'il faille y voir une expansion de l'islam, non ce fait est plutôt conséquence du rejet des toutes les valeurs qui ont fondé notre époque, d'un pouvoir politique qui ne réagit qu'à l'opinion et a l'intérêt économique, qui ne peut donc pas se mouiller...
Ce n'est pas spécifique à un islam grandissant, la perte d'identité n'est pas seulement présente dans nos banlieues mais également pour l'opinion public...

Vince,

Vos propos sont honorables en ce qu'ils témoignent d'une volonté de recul par rapport à toute hystérie qu'on pourrait sentir poindre et qui, dans les ténèbres de l'amalgame réducteur, mènerait à la catastrophe;
Mais, excusez-moi, il est vrai qu'un bobo-gauchiste-pacifiste-bien-pensant n'aurait guère eu à renier dans votre premier message;
D'ailleurs, la catastrophe se produira: tous les ingrédients sont en place: de compromissions en lâchetés, nos gouvernements successifs y veillent...
En ce qui me concerne j'ai expliqué ma position (voir ci-dessus) et je n'y reviens pas;

Voulez-vous SVP expliquer cette phrase, que je ne suis pas sûr de bien comprendre: "Je ne pense pas qu'il faille y voir une expansion de l'islam, non ce fait est plutôt conséquence du rejet des toutes les valeurs qui ont fondé notre époque"? Si vous voyez dans la présence de l'islam au sein de notre société, une conséquence du rejet de nos propres valeurs, alors nous sommes entièrement d'accord!
Confirmez ou infirmez mon interprétation!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 14:49

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
qu'en pensez-vous?

Attention à ne plus manger de charcuterie corse, bretonne, basque... vous risquez de financer le terrorisme. Ne buvez plus non plus d'alcool irlandais pour les mêmes raisons Laughing Laughing Laughing
J'en pense que vous vous faites des noeuds dans la tête pour pas grand chose.
Régalez-vous d'un bon couscous quand vous en avez envie. C'est pas ça qui vous fera devenir musulman plus vite.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 14:53

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
qu'en pensez-vous?

Attention à ne plus manger de charcuterie corse, bretonne, basque... vous risquez de financer le terrorisme. Ne buvez plus non plus d'alcool irlandais pour les mêmes raisons Laughing Laughing Laughing
J'en pense que vous vous faites des noeuds dans la tête pour pas grand chose.
Régalez-vous d'un bon couscous quand vous en avez envie. C'est pas ça qui vous fera devenir musulman plus vite. hors sujet

Noel

empresse-toi de manger de la viande sacrifiée à une idole si ça te chante et garde ton ironie pour un autre. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 14:59

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
qu'en pensez-vous?

Attention à ne plus manger de charcuterie corse, bretonne, basque... vous risquez de financer le terrorisme. Laughing Laughing Laughing
J'en pense que vous vous faites des noeuds dans la tête pour pas grand chose.
Régalez-vous d'un bon couscous quand vous en avez envie. C'est pas ça qui vous fera devenir musulman plus vite.

Noel

Si j'ai bien compris, JCMD est un ancien musulman; quand on sait dans quelle prison spirituelle (l'expression est d'une musulmane "modérée qui s'exprime sur un site proposé par JCMD) l'islam enferme ses adeptes -on pourrait dire ses "soumis" (JCMD rectifiez-moi si besoin), votre dernière remarque, Noel est d'assez mauvais goût;
confused
Pour ce qui est de votre couscous, vous pouvez m'y inviter, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout ce qui se fait de beau et de bon en pays musulman est redevable à la religion, Dieu merci, et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!
sunny
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:03

Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:05

PACALOU a écrit:
Voulez-vous SVP expliquer cette phrase, que je ne suis pas sûr de bien comprendre: "Je ne pense pas qu'il faille y voir une expansion de l'islam, non ce fait est plutôt conséquence du rejet des toutes les valeurs qui ont fondé notre époque"? Si vous voyez dans la présence de l'islam au sein de notre société, une conséquence du rejet de nos propres valeurs, alors nous sommes entièrement d'accord!
Confirmez ou infirmez mon interprétation!

Amicalement

Pascalou,

Enfin du dialogue constructif, c'est agréable...
Ce que je voulais dire c'est que l'acceptation de l'islam n'est qu'un petit morceau du gâteau. Nous refusons de reconnaître ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui (et là dessus je pense que nous sommes d'accord).
Mais je ne crois pas que l'islam soit en expansion dans nos sociétés, on en voit plus c'est certain mais la cause majeure est l'immigration et les jeunes générations sont de moins en moins pratiquantes, tout comme nos églises se vident, les mosquées ne sont pas pleines...

Amicalement

Vincent

PS : les bobos ont des qualités, ne les diabolisons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:07

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Je rectifie "re-devenir" au lieu de "devenir" :P
Et même la viande vous pouvez la préférer cachère cheers
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?


Dernière édition par le 31/10/2006, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:07

Vince a écrit:
Doucement mes frères,

Serions-nous repartis dans une guerre des religions ? La religion musulmane serait l'incarnation du mal descendue sur terre pour détourner les hommes de bonne volonté de leur mission?
Ces phrases me semblent bien légères sur un sujet aussi grave que celui-là, on ne peut condamner aussi facilement une religion étrangère. Au contraire, notre richesse serait de nous y intéresser, de la comprendre, d'en saisir le sens pour avancer et construire. Le conflit n'a jamais été et ne sera jamais la bonne solution, surtout en matière de religion. D'ailleurs l'arme que nous avons reçue, la plus forte et la plus douce, n'est-elle pas la prière? Plus qu'un fusil elle transperce les coeurs et soulève les montagnes.
Au lieu de nous effrayer de cette soit disante expansion de l'islam (qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé, le choc avec notre civilisation amorale est encore plus retentissant chez eux), essayons d'apprendre, de voir ce que recherche ces convertis, de leur témoigner ce que nous croyons, sans jamais imposer. Comme une mère à son enfant, comme un père à son fils, qui le voyant grandir le laisse libre même si ses choix ne sont pas les siens.
Ne tombons pas dans cette facilité et faiblesse d'un conflit irraisonné.

Cher Vince,

L'islam n'est pas comme cela, historiquement. Et dès qu'il se sent assez fort, il doit devenir maître du pays et transformé les non musulmans en dhimmis.

L'islam le refera jusqu'à ce qu'il ait été rendu humble.

C'est pourquoi, cher Pacalou, ma thèse sur l'origine de l'islam, sur la bénédiction qui est sur lui à cause d'Abraham, donne juste une lumière spirituelle sur les volontés de Dieu. Actuellement, à mon avis, l'islam en Europe est décrété par Dieu comme étant le "fouet" de la génération avortement/hédonisme, pour qu'elle ne meure pas en paix et soit un jour sauvée dans l'autre monde.

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionchretienne.zip

Mais il n'empêche que, au plan politique et civil, il appartient à toutes les forces européennes de rapeler ce qu'est REELLEMENT l'islam, et ce qu'il a fait de la culture qui l'a précédé partout où il s'est implanté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:22

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Je rectifie "re-devenir" au lieu de "devenir" :P
Et même la viande vous pouvez la préférer cachère cheers
Noel

casher je n'ai rien contre cher noel,puisqu'avec les juifs nous adorons le meme Dieu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:27

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Ne parlez pas trop vite, vos pères mangeaient cacher... Les reniez-vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Vince a écrit:
Doucement mes frères,

Serions-nous repartis dans une guerre des religions ? La religion musulmane serait l'incarnation du mal descendue sur terre pour détourner les hommes de bonne volonté de leur mission?
Ces phrases me semblent bien légères sur un sujet aussi grave que celui-là, on ne peut condamner aussi facilement une religion étrangère. Au contraire, notre richesse serait de nous y intéresser, de la comprendre, d'en saisir le sens pour avancer et construire. Le conflit n'a jamais été et ne sera jamais la bonne solution, surtout en matière de religion. D'ailleurs l'arme que nous avons reçue, la plus forte et la plus douce, n'est-elle pas la prière? Plus qu'un fusil elle transperce les coeurs et soulève les montagnes.
Au lieu de nous effrayer de cette soit disante expansion de l'islam (qui reste à prouver dans le contexte d'un monde occidentalisé, le choc avec notre civilisation amorale est encore plus retentissant chez eux), essayons d'apprendre, de voir ce que recherche ces convertis, de leur témoigner ce que nous croyons, sans jamais imposer. Comme une mère à son enfant, comme un père à son fils, qui le voyant grandir le laisse libre même si ses choix ne sont pas les siens.
Ne tombons pas dans cette facilité et faiblesse d'un conflit irraisonné.

Cher Vince,

L'islam n'est pas comme cela, historiquement. Et dès qu'il se sent assez fort, il doit devenir maître du pays et transformé les non musulmans en dhimmis.

L'islam le refera jusqu'à ce qu'il ait été rendu humble.

C'est pourquoi, cher Pacalou, ma thèse sur l'origine de l'islam, sur la bénédiction qui est sur lui à cause d'Abraham, donne juste une lumière spirituelle sur les volontés de Dieu. Actuellement, à mon avis, l'islam en Europe est décrété par Dieu comme étant le "fouet" de la génération avortement/hédonisme, pour qu'elle ne meure pas en paix et soit un jour sauvée dans l'autre monde.

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionchretienne.zip

Mais il n'empêche que, au plan politique et civil, il appartient à toutes les forces européennes de rapeler ce qu'est REELLEMENT l'islam, et ce qu'il a fait de la culture qui l'a précédé partout où il s'est implanté.

c'est un discours que je n'ai pas accepté,au début.

le travail d'arnaud me semble juste,et je le soutiens meme si je ne suis rien.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:30

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Ne parlez pas trop vite, vos pères mangeaient cacher... Les reniez-vous aussi?

comment ça"mes peres" mangeaint casher? Shocked

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vince,

L'islam n'est pas comme cela, historiquement. Et dès qu'il se sent assez fort, il doit devenir maître du pays et transformé les non musulmans en dhimmis.

L'islam le refera jusqu'à ce qu'il ait été rendu humble.


Certes, c'est possible

c'est pourquoi nous nous devons d'agir ainsi et non répéter un comportement qui ne serait pas noble. Nous ne sommes pas l'Islam montrons le à travers l'oecuménisme.
Les musulmans peuvent changer, eux aussi...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:34

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Ne parlez pas trop vite, vos pères mangeaient cacher... Les reniez-vous aussi?

comment ça"mes peres" mangeaint casher? Shocked

Vous souvenez-vous d'un peuple que Moïse a conduit à travers le désert, d'Abraham... Dieu les a choisis, nous en sommes les fils... Notre héritage vient d'eux... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:35

Vince a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vince,

L'islam n'est pas comme cela, historiquement. Et dès qu'il se sent assez fort, il doit devenir maître du pays et transformé les non musulmans en dhimmis.

L'islam le refera jusqu'à ce qu'il ait été rendu humble.


Certes, c'est possible

c'est pourquoi nous nous devons d'agir ainsi et non répéter un comportement qui ne serait pas noble. Nous ne sommes pas l'Islam montrons le à travers l'oecuménisme.
Les musulmans peuvent changer, eux aussi...

Amicalement

Vincent

je vois que malgré votre soi-disante volonté de dialogue,vous etes ici pour un monologue.Lisez nos réponses.

IL N'Y A PAS D'OECUMENISME POSSIBLE AVEC L'ISLAM.CA N'EXISTE PAS!

vous comprenez?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:37

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
et je suis certain que JCMD ne me contredira pas!

un couscous pourquoi pas,avec de la viande non-hallal ou alors végétarien.

dans un resto non-musulman. ;)

Ne parlez pas trop vite, vos pères mangeaient cacher... Les reniez-vous aussi?

comment ça"mes peres" mangeaint casher? Shocked

Vous souvenez-vous d'un peuple que Moïse a conduit à travers le désert, d'Abraham... Dieu les a choisis, nous en sommes les fils... Notre héritage vient d'eux... ;)

je ne suis pas juif,mes peres ne furent pas non-plus juif et ne mangerent pas casher.

mais je le repete,puisque vous ne lisez pas:"je n'ai rien contre la viande casher,meme si cela est inutile,car juifs et chrétiens adorons le meme Dieu."

;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:43

[quote="Vince"]
PACALOU a écrit:
Voulez-vous SVP expliquer cette phrase, que je ne suis pas sûr de bien comprendre: "Je ne pense pas qu'il faille y voir une expansion de l'islam, non ce fait est plutôt conséquence du rejet des toutes les valeurs qui ont fondé notre époque"? Si vous voyez dans la présence de l'islam au sein de notre société, une conséquence du rejet de nos propres valeurs, alors nous sommes entièrement d'accord!
Confirmez ou infirmez mon interprétation!

Amicalement

Pascalou,

Enfin du dialogue constructif, c'est agréable...
Ce que je voulais dire c'est que l'acceptation de l'islam n'est qu'un petit morceau du gâteau. Nous refusons de reconnaître ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui (et là dessus je pense que nous sommes d'accord).
Mais je ne crois pas que l'islam soit en expansion dans nos sociétés, on en voit plus c'est certain mais la cause majeure est l'immigration et les jeunes générations sont de moins en moins pratiquantes, tout comme nos églises se vident, les mosquées ne sont pas pleines...

Amicalement

Mais l'immigration est très majoritairement musulmane! les deux sont liés, d'où vient d'ailleurs qu'on se lie les mains et les pieds à ne pas vouloir prendre le problème de l'islam dans nos sociétés occidentales pour ce qu'il est: la conséquence d'une immigration incontrôlée!
Certes, les jeunes casseurs n'ont pas tous le coran à la main, et leur colère ou leur désespoir vient surtout d'un vide spirituel que notre société n'est plus en mesure de combler, elle qui a bailloné les Eglises depuis 100 ans;

Vrai que nos églises se vident; pas sûr que les mosquées ne soient pas pleines ou même archi-pleines! Avez-vous lu "les mosquées de Roissy"?
Ne mettons pas uniquement au compte de l'intox d'extrême-droite tout ce qui se dit et s'écrit sur la prolifération des mosquées et leurs constructions permises et financées parfois même sur des fonds publics;

Vous connaissez le principe des vases communicants? Moins de chrétiens visibles dans la rue, moins de soutanes, de cols romains et de religieuses en cornette, plus et davantage encore d'immigrés, de barbus enturbannés et de femme en hidjab ou tchador et tutti quanti! Moins de solidarité entre générations, moins de bébés à naître et plus de bébés morts dans les ventres de leurs mères, toujours plus d'immigrés et de jeunes gens furieux et déboussolés dans la rue!
Nous payons, nous occidentaux, le prix de notre apostasie; l'islam est là pour nous la reprocher, j'en suis convaincu
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas juif,mes peres ne furent pas non-plus juif et ne mangerent pas casher.

mais je le repete,puisque vous ne lisez pas:"je n'ai rien contre la viande casher,meme si cela est inutile,car juifs et chrétiens adorons le meme Dieu."

;)

Jesus-Christ n'est-il pas votre Dieu? "Jesus-Christ, fils de David" (évangile de ce dimanche), Jésus est né dans une tradition juive, ses pères étaient juifs.

Vous condamnez une tradition chez un peuple mais la refusez pour un autre, je ne comprends pas votre logique...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:45

Citation :
Certes, c'est possible

c'est pourquoi nous nous devons d'agir ainsi et non répéter un comportement qui ne serait pas noble. Nous ne sommes pas l'Islam montrons le à travers l'oecuménisme.
Les musulmans peuvent changer, eux aussi...

Amicalement

Vincent

Cher Vincent,

Les Juifs avaient des textes plus meutriers que les Musulmans.

Et ils ont changé.

Mais pas par une simple parole: par l'expérience d'échecs catastrophiques (2 déportations, deux destructions du Temple).

Mon avis: Il n'est sera probablement pas différement pour l'islam, qui hélas entre en ce moment par les islamistes dans une nouvelle phase de conquête. Car l'homme est homme et il ne s'arrête que vaincu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:52

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas juif,mes peres ne furent pas non-plus juif et ne mangerent pas casher.

mais je le repete,puisque vous ne lisez pas:"je n'ai rien contre la viande casher,meme si cela est inutile,car juifs et chrétiens adorons le meme Dieu."

;)

Jesus-Christ n'est-il pas votre Dieu?

et alors?

"Jesus-Christ, fils de Dieu" (évangile de ce dimanche), Jésus est né dans une tradition juive, ses pères étaient juifs.

et alors?

je ne suis pas le Seigneur,ses peres ne sont pas les miens.


Vous condamnez une tradition chez un peuple mais la refusez pour un autre, je ne comprends pas votre logique...

normal que vous ne compreniez pas,vous n'etes pas ici pour cela.

juifs et chrétiens adoront le vrai Dieu.

l'islam est une hérésie,une idole,un faux evangile.

qu'il soit anatheme!


Amicalement

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Certes, c'est possible

c'est pourquoi nous nous devons d'agir ainsi et non répéter un comportement qui ne serait pas noble. Nous ne sommes pas l'Islam montrons le à travers l'oecuménisme.
Les musulmans peuvent changer, eux aussi...

Amicalement

Vincent

Cher Vincent,

Les Juifs avaient des textes plus meutriers que les Musulmans.

Et ils ont changé.

Mais pas par une simple parole: par l'expérience d'échecs catastrophiques (2 déportations, deux destructions du Temple).

Mon avis: Il n'est sera probablement pas différement pour l'islam, qui hélas entre en ce moment par les islamistes dans une nouvelle phase de conquête. Car l'homme est homme et il ne s'arrête que vaincu.

Fondamentalistiquement vrai!!!!

Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:58

PACALOU a écrit:

Vrai que nos églises se vident; pas sûr que les mosquées ne soient pas pleines ou même archi-pleines! Avez-vous lu "les mosquées de Roissy"?
Ne mettons pas uniquement au compte de l'intox d'extrême-droite tout ce qui se dit et s'écrit sur la prolifération des mosquées et leurs constructions permises et financées parfois même sur des fonds publics;

Vous connaissez le principe des vases communicants? Moins de chrétiens visibles dans la rue, moins de soutanes, de cols romains et de religieuses en cornette, plus et davantage encore d'immigrés, de barbus enturbannés et de femme en hidjab ou tchador et tutti quanti! Moins de solidarité entre générations, moins de bébés à naître et plus de bébés morts dans les ventres de leurs mères, toujours plus d'immigrés et de jeunes gens furieux et déboussolés dans la rue!
Nous payons, nous occidentaux, le prix de notre apostasie; l'islam est là pour nous la reprocher, j'en suis convaincu
Amicalement

Le problème de l'immigration n'est pas centrale, il n'est que conséquence d'une société qui perd ses valeurs et ses repères. On croit que la source du problème est là, c'est faux. L'immigration ne devrait pas avoir besoin de contrôler dans une société forte (c'est ce qu'on a vu à travers les siècles et qui parfois a posé problème, c'est le cas aujourd'hui). Pourquoi sont-ils déracinés ces immigrants? Leur tradition ne peut pas s'inscrire dans notre société (rien que pour des raisons pratiques d'ailleurs) et ils arrivent dans un pays qui n'a rien à leur proposer, il n'est pas étonnant qu'ils soient déboussolés...
Non le problème est ailleurs, et ce n'est pas en limitant l'immigration que nous y mettrons fin. Soit dit en passant, la France ne peut se passer de l'immigration, d'un point de vue démographique c'est inimaginable.
Une immigration choisie est défendable c'est certain mais attention aux dérives.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 15:59

PACALOU a écrit:

Nous payons, nous occidentaux, [color:9b1f=blue:9b1f]le prix de notre apostasie; l'islam est là pour nous la reprocher, j'en suis convaincu
Amicalement

Ouais et ce qui me gonfle c'est que je paye aussi pour vous!!! Libre à vous de vous déclarer apostats... c'est votre problème pas celui des "occidentaux" qui, de manière particulière, ont envoyé aux oubliettes un projet ultra-libéral de constitution européenne et ses "racines chrétiennes".

Dieu merci!!! Et qu'il nous préserve à jamais du retour des cléricaux barbus, encalottés, décalottés, déculottés aussi d'ailleurs dans bon nombre de cas.

Vive la laïque!!!
Heureusement que JPII s'est sur ce sujet montré plus intelligent que la majorité de ses ouailles.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:00

PACALOU a écrit:


Cher Vincent,

Les Juifs avaient des textes plus meutriers que les Musulmans.

Et ils ont changé.

Mais pas par une simple parole: par l'expérience d'échecs catastrophiques (2 déportations, deux destructions du Temple).

Mon avis: Il n'est sera probablement pas différement pour l'islam, qui hélas entre en ce moment par les islamistes dans une nouvelle phase de conquête. Car l'homme est homme et il ne s'arrête que vaincu.

Fondamentalistiquement vrai!!!!

Pacalou[/quote]

L' Histoire nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas juif,mes peres ne furent pas non-plus juif et ne mangerent pas casher.

mais je le repete,puisque vous ne lisez pas:"je n'ai rien contre la viande casher,meme si cela est inutile,car juifs et chrétiens adorons le meme Dieu."

;)

Jesus-Christ n'est-il pas votre Dieu?

et alors?

"Jesus-Christ, fils de Dieu" (évangile de ce dimanche), Jésus est né dans une tradition juive, ses pères étaient juifs.

et alors?

je ne suis pas le Seigneur,ses peres ne sont pas les miens.


Vous condamnez une tradition chez un peuple mais la refusez pour un autre, je ne comprends pas votre logique...

normal que vous ne compreniez pas,vous n'etes pas ici pour cela.

juifs et chrétiens adoront le vrai Dieu.

l'islam est une hérésie,une idole,un faux evangile.

qu'il soit anatheme!


Amicalement

Pourquoi le dialogue est-il impossible avec vous? Faut-il que vous répondiez par l'invective à toutes les remarques? Si votre attitude ne change pas alors le dialogue est vain avec vous...
Pensez à couper votre Bible en deux, le Nouveau Testament (bien catholique) et l'Ancien (celui des juifs...), ce sont bien vos pères que vous le vouliez ou non, Dieu les a choisies, Jésus a accompli la parole de Dieu que les juifs avaient reçue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:11

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas juif,mes peres ne furent pas non-plus juif et ne mangerent pas casher.

mais je le repete,puisque vous ne lisez pas:"je n'ai rien contre la viande casher,meme si cela est inutile,car juifs et chrétiens adorons le meme Dieu."

;)

Jesus-Christ n'est-il pas votre Dieu?

et alors?

"Jesus-Christ, fils de Dieu" (évangile de ce dimanche), Jésus est né dans une tradition juive, ses pères étaient juifs.

et alors?

je ne suis pas le Seigneur,ses peres ne sont pas les miens.


Vous condamnez une tradition chez un peuple mais la refusez pour un autre, je ne comprends pas votre logique...

normal que vous ne compreniez pas,vous n'etes pas ici pour cela.

juifs et chrétiens adoront le vrai Dieu.

l'islam est une hérésie,une idole,un faux evangile.

qu'il soit anatheme!


Amicalement

Pensez à couper votre Bible en deux, le Nouveau Testament (bien catholique) et l'Ancien (celui des juifs...), ce sont bien vos pères que vous le vouliez ou non, Dieu les a choisies, Jésus a accompli la parole de Dieu que les juifs avaient reçue.

et alors?quel rapport avec le sujet?

j'ai deja dit que juifs et chrétiens adoront le vrai Dieu.

le sujet est l'islam.

l'islam est une hérésie,une idole,un faux evangile.

qu'il soit anatheme!


Amicalement

une fois de plus je pourrais vous dire: "normal que vous ne compreniez pas,vous n'etes pas ici pour cela."

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:19

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas le Seigneur,ses peres ne sont pas les miens.[/color]



Amicalement
[/quote]

D'où ce que je disais, mais éclairez s'il vous plaît, j'ai compris que vous ne rejetiez pas les juifs. Je n'ai fait que tentez de vous expliquer que ce ne sont pas les rites qu'il faut regarder, que vous condamnez un rite chez les musulmans et que vous l'acceptez chez les juifs. Que vous dîtes refuser votre ascendance juive (je parle d'ascendance religieuse)...
Qu'est ce donc que je n'ai pas compris, je cherche à partager mon point de vue, à le remettre en question, car je ne détiens pas la vérité. Donc s'il vous plaît dîtes-moi ce que je n'ai pas compris, car je suis bien là pour dialoguer...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:25

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je ne suis pas le Seigneur,ses peres ne sont pas les miens.[/color]



Amicalement

D'où ce que je disais, mais éclairez s'il vous plaît, j'ai compris que vous ne rejetiez pas les juifs.


je ne rejette personne. ;)


Je n'ai fait que tentez de vous expliquer que ce ne sont pas les rites qu'il faut regarder, que vous condamnez un rite chez les musulmans et que vous l'acceptez chez les juifs.

ce n'est pas le rite en lui-meme,meme si inutile,que je condamne mais ce pour qui il est pratiqué.

vous comprenez ou faut-il encore et encore se repeter?


Que vous dîtes refuser votre ascendance juive (je parle d'ascendance religieuse)...

je ne refuse rien,dans mon ascendance religieuse le casher n'a aucune importance.


Amicalement[/quote]

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


.

vous comprenez ou faut-il encore et encore se repeter?



Amicalement
[/quote]

Ne vous moquez pas de moi je vous prie...
Vous refusez la dicussion, je demande des arguments pas des annotations sans fondement...
Bref le dialogue est inutile avec vous (je n'ai pas e problème avec les autres) donc je ne perdrai plus mon temps.
Faîtes en de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty31/10/2006, 16:33

Vince a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


.

vous comprenez ou faut-il encore et encore se repeter?



Amicalement

Ne vous moquez pas de moi je vous prie...

il ne s'agit pas de MOQUERIES,mais d'une question.

vous comprenez?


Vous refusez la dicussion, je demande des arguments pas des annotations sans fondement...

des arguments?

sur quoi?sur qui?

ou sont les votres?


Bref le dialogue est inutile avec vous (je n'ai pas e problème avec les autres) donc je ne perdrai plus mon temps.
Faîtes en de même.

Ainsi soit-il.

salut.
[/quote]

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?   Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
» un chrétien ne devraitt pas manger de porc ?
» un chrétien peut-il manger du porc ?
» J'étais musulman, je suis chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: