DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul le chrétien



Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

MessageSujet: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Mar 07 Fév 2017, 01:01

GALATES 4:21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ? 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle (donc terrestre dans le contexte), qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

- Paul nous cite les Ecritures, les paroles du prophète Esaïe au chapitre 54.

ESAÏE 54
1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel.
2 Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3 Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. 5 Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre.

- Ici nous voyons qu'Esaïe parle d'elle comme étant une femme mais aussi une tente, un tabernacle...


APOCALYPSE 21
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem , préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
- Une ville, une épouse, un tabernacle... Si nous lisons tout ça de manière terrestre, physique, ça n'a aucun sens. Soit c'est une ville, soit c'est une femme... Mais ici nous sommes dans une vision en esprit, si nous ne comprenons pas le langage céleste, prophétique, on ne peut qu'inventer toutes sortes de doctrines qui se contredisent toutes les unes des autres.

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10 Et il me transporta en esprit (donc ce qu'il voit n'est pas physique) sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem , qui descendait du ciel d'auprès de Dieu
- L'ange dit qu'il va montrer une femme, et il montre une ville...
22 Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière (Mt 5:14), et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

- Jean rapporte les même paroles qu'Esaïe.

ESAÏE 60:1-4, 10-12
1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. 3 Des nations marchent à ta lumière (Mt 5:14), Et des rois à la clarté de tes rayons. 4 Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi. 11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. 12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

Cette fameuse Jérusalem est donc l'Épouse de Christ, or nous savons tous qui est cette Épouse
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle.
Éphésiens 5:25
Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1145
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Mar 07 Fév 2017, 01:35

donc pas de troisième temple en vue à Jérusalem

"jamais deux sans trois" ne marche pas ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 10056
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Mar 07 Fév 2017, 13:07


il y a souvent une mauvaise compréhension au sujet du Temple de L'Eternel Dieu et si cela est mal compris par certains, c'est parce que une mauvaise habitude a été prise dans certaines assemblées de nos frères et soeurs, c'est de mettre de côté les prophéties de La Première Alliance pour ne prendre que les prophéties de l'Apocalypse mais les prophéties de l'Apocalypse ne peuvent être pleinement comprises qu'à La Lumière des prophéties de La Premère Alliance et vice-versa... Dieu Est le Même et ce qu'Il a annoncé dans La première Alliance s'accomplira de même que les prophéties complémentaires de l'Apocalypse.

Par exemple que dire de la prophétie de Zacharie 14 ?

Zacharie 14:3-21
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison (le Temple) de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

1/ L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Nous voyons qu'il s'agit ici du retour physique du Seigneur Yéshoua (Jésus) sur le mont des oliviers !

2/ L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Nous voyons bien qu'il s'agit du Règne Physique de Yéshoua (Jésus) Le Roi des rois !

3/ Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison (le Temple) de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

Nous voyons bien que Le Temple sera bien là et que les sacrifices reprendront !

A la lumière des Saintes Ecritures, on se rends compte que les sacrifices d'animaux dans le Temple de L'Eternel n'avaient pas cessé après la mort du Seigneur Jésus. Il semblerait même que les Juifs Messianiques de l'époque après la mort du Seigneur Yeshoua ont continué à offrir des offrandes, des sacrifices d'animaux dans le Saint Temple pour L'Eternel Dieu.
La question est pourquoi ? Que cela signifie t-il ? En fait cela expliquerait bien des passages Bibliques de la prophétie d'Ezechiel concernant le 3ème Temple et la reprise des sacrifices d'animaux dans Le Temple Messianique.
Précisons un point central : Le Seul Sacrifice qui hôte les péchés du monde Est Celui de Notre Seigneur et Sauveur Yeshoua (Jésus), car les sacrifices d'animaux étaient accomplis en souvenir du péché et non pour couvrir les péchés, Seul Un Sacrifice Parfait peut effacer nos péchés, celui du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Mais prenons donc les versets qui nous montrent ce fait :

Actes 21:21 à 26
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Nous voyons bien ci-dessus que L'Apôtre Paul annonca quelle offrande ces 4 hommes devaient présenter.
Nous pourrions nous demander s'il s'agit d'une offrande comme de l'huile, ou bien un gâteau comme l'on pouvait le faire dans le Temple mais ces 4 hommes avaient fait un voeu et voilà ce que L'Eternel Dieu a prescrit à propos des voeux :

Lévitique 22:18 à 20
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël, et tu leur diras: Tout homme de la maison d'Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l'Éternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire,
prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs, les agneaux ou les chèvres, afin que sa victime soit agréée.
Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas agréée.

Pour faire un voeu, il fallait offrir un sacrifice donc l'offrande de ces 4 hommes auraient bien été un sacrifice d'animal.

Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.

Il est aussi question dans ce passage de la purification et en ce qui concerne la purification, voici ce que prescrit L'Eternel Dieu :
Il y avait plusieurs purifications, pour les lépreux, pour les menstruations, pour avoir touché un mort...
Celle citée ci-dessous concerne la purification des Lévites.

Nombres 8:6 à 8
Prends les Lévites du milieu des enfants d'Israël, et purifie-les.
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent leurs vêtements, et qu'ils se purifient.
Ils prendront ensuite un jeune taureau, avec l'offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l'huile; et tu prendras un autre jeune taureau pour le sacrifice d'expiation

Luc 2:22 à 24
Et, quand les jours de leur purification (Joseph et Marie) furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

J'ignore quel type de purification L'Apôtre Paul a executé mais toujours est-il que pour toutes purification, il faut aussi offrir des sacrifices d'animaux. On parle ici de sacrifice d'expiation = pour le pardon des péchés, sacrifice d'expiation que l'on retrouve dans la prophétie d'Ezechiel concernant le 3ème Temple.
Il est certain que si Paul a apporté un sacrifice d'expiation pour sa purification, il le fit dans un esprit de commémoration au Sacrifice de Christ comme cela est précisé dans la lettre aux Hébreux :

Hébreux 2:17
En conséquence, Jésus a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu`il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l`expiation des péchés du peuple

Nous pouvons aussi lire ci-dessous que l'Apôtre Paul après avoir fait un voeu désire rentrer à Jerusalem pour célébrer une des 7 fêtes de L'Eternel Dieu.
Et normalement ayant fait un voeu, il a aussi dû offrir un animal en sacrifice au Temple.

Actes 18:18
Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s'embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s'être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un voeu.
Ils arrivèrent à Éphèse, et Paul y laissa ses compagnons. Étant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs,
qui le prièrent de prolonger son séjour.
Mais il n'y consentit point, et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Éphèse.


Mais étudions le chapitre 10 de l'Epitre aux Hébreux :

En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?
Mais par ces sacrifices, on rappelle chaque année le souvenir des péchés;

Ce passage nous explique à quoi servent les sacrifices d'animaux, ils ne servent pas à effacer les péchés mais à se souvenir des péchés.

car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (qui cependant sont offerts selon la loi),
il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes

Et ici, l'auteur explique bien que Seul Le Sacrifice Parfait Est Celui de Jésus-Christ mort sur la croix et qui Seul efface les péchés et nous permets d'accéder au salut non par les oeuvres mais par la foi. C'est La Grâce que Dieu nous a faites. Les sacrifices d'animaux étaient l'ombre Du Sacrifice de Christ mais après Sa Mort, ils en sont le souvenir.

Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés

L'auteur montre bien ci-dessus que les sacrifices d'animaux continuaient en expliquant que les sacrifices d'animaux n'ôtent pas les péchés.
Et il continue ci-dessous en montrant bien que Le Vrai Sacrifice Yeshoua (Jésus) Le Messie d'Israel Est Venu sur terre et nous a libéré de nos péchés.

Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même.
En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.
N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Amen !

On voit bien que dans la prophétie de Daniel, L'Eternel Dieu annonce que le Sacrifice Perpétuel cessera :

Daniel 8:11
Elle s`éleva jusqu`au chef de l`armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l`abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


On voit bien aujourd'hui qu'il n'y a plus de Temple donc que le sacrifice perpétuel a cessé. Mais dans la prophétie d'Ezechiel, on voit bien que les sacrifice d'animaux reprendront dans le 3ème Temple :

Ezéchiel 43:27
Lorsque ses jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l`avenir les sacrificateurs offriront sur l`autel vos holocaustes et vos sacrifices d`actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l`Éternel.


Et nous lisons ce qui confirme cela dans l'Apocaypse :

Apocalypse 5:9 à 10
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
tu as fait d`eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n`a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
.


Notre corps est le Temple du Seigneur comme le Seigneur Dieu nous l'a enseigné. Notre corps est comparé au Temple terrestre de Dieu car c'était là où résidait Dieu sur terre et comme Il résidait dans Son Saint Temple à Jérusalem, Il réside aussi dans le coeur de Ses Serviteurs. Mais certains pensent alors que le Temple de Dieu n'a donc plus lieu d'exister, pourtant il y a aussi le Temple de Dieu sur terre.

Le Temple de Dieu à Jérusalem n'a aucun rapport avec les batiments (synagogues ou églises) servants de lieu de cultes.

Regardons bien comment Le Seigneur Jésus y attache de l'importance lorsqu'Il chassa les marchands du Temple :

La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
(Jean 2:13 à 17)

Voyons combien Le Seigneur Jésus aime la Maison de Son Père sur terre !
Les disciples se sont souvenus du Psaume 69:10 : Car le zèle de ta maison me dévore

Ensuite pour Le Seigneur Jésus, il y a toujours Le Lieu Saint et il n'y en a qu'un Seul, Celui où est batti le Temple, c'est à dire Celui qui est réservé sur terre pour accueillir La Présence de Dieu !

Matthieu 24:15
C`est pourquoi, lorsque vous verrez l`abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

Jésus parle toujours du Lieu Saint en parlant de la fin des temps, donc c'est qu'il y a bien un seul Lieu Saint sur terre, car ce lieu est l'emplacement choisi par Dieu pour y résider !

Le 3ème Temple sera Le Temple de Dieu sur terre pendant le millénum et sera construit pas la main de l'homme en l'honneur du Dieu d'Israel.

Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.
(Ezechiel Ch43)

N'oublions pas qu'après la mort et la résurection de Notre Seigneur et Sauveur Jésus les disciples du Seigneur continuaient à aller adorer Le Dieu d'Israel au Temple, preuve que ce lieu demeurait l'endroit où les Juifs continuaient à adorer. Donc cet endroit n'est pas anodin...

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
(Actes 2:42 à 47)

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
(Actes 3:1)

Pendant que Jésus les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
(Luc 24:51 à 53)

Ensuite le Temple a été détruit comme le Seigneur Jésus l'avait prédit mais nous remarquerons une chose, le Temple a été détruit et à chaque fois Dieu a permis qu'Il soit reconstruit, car cet emplacement est l'endroit choisi par Dieu pour accomplir ses prophéties et Jésus a annoncé Lui-Même à Ezechiel que Le 3ème Temple serait reconstruit sur la montagne Sainte, Il lui en a donné les mesures exactes !

Voilà,je pense avoir été assez claire
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1145
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Mar 07 Fév 2017, 20:00

la parousie des prétéristes s'effondre dans ce cas

ils nient un retour physique du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 10056
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Mar 07 Fév 2017, 20:11

On ne peut pas exalter soit l'humanité du Christ uniquement(homme parfait sans tâche) ni exalter la divinité du Christ en ne retenant que le spirituel...mais il est les deux à 100%
donc le spirituel doit être en adéquation avec le terrestre...Oui Jésus est de racine divine mais il est de racine juive aussi et les deux font de lui un seul être!
Un Temple sur terre,un temple dans le Ciel,un temple dans notre cœur,un temple dans notre corps mais c'est toujours le même Temple
Quand Jésus guérit le lépeux...ça devrait suffir,non? et bien il leur demande de se montrer au Cohen Gadol et offrir des sacrifices conformément à la loi de moïse...pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
empathry



Masculin Messages : 391
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Dim 12 Fév 2017, 23:59

La Jérusalem Céleste ; c'est simplement votre temple intérieur quand il est en la septième demeure. La déco ; c'est simplement pour entuber ceux qui ne savent pas (encore) ce que signifie être en la septième demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 10056
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...   Lun 13 Fév 2017, 00:28

Pour atteindre le septième ciel, il faut quand même un parcourt initiatique
Revenir en haut Aller en bas
 
La Jérusalem céleste, une ville, un temple, une femme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jérusalem Céleste est un cube (...)
» La Jérusalem céleste
» La Jérusalem céleste
» Jérusalem céleste
» Image de la Jérusalem Céleste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: