DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 11:17

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

ou vous pas assez!!
:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 12:15

Ne pas prendre de risque, de grâce, non, prudence… Suivre tous les commandement, tous…
Certes, mais cela vous paralyse aussi, cela vous fait oublier tant de grâces reçues, cela efface la mémoire et vous extirpe tout espoir, parce que ça vous empêche d’aller de l’avant. Et la réalité du chrétien, de ce type de chrétien, c’est celle de cet homme qui marche dans la rue et qui, face à une pluie inattendue, voit ses vêtements trempés et leurs tissus qui rétrécissent. Esprits étroits… C’est de la lâcheté : c’est un péché contre la mémoire, le courage, la patience et l’espoir.

cela veut vraiment dire quelque chose ce baratin ?

L'assoiffé

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:10

Il fallait dépasser les règles strictes, les règlements, les commandements, par l'Amour-Charité.

Si on aime à la manière du Christ, on transcende les règles et elles deviennent inutiles.

Le Christ lui-même avait horreur des attitudes des gens qui ne transcendait pas les règles et commandements.

Évangile selon Saint-Matthieu 19,7-9 a écrit:
Ils lui dirent: " Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier? " Il leur dit: " C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi. Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. "

Est-ce qu'Il disait que de répudier sa femme était bien?  Non!  Pourtant, c'était dans la loi?  Alors quoi?

Si on a besoin de règles par «dureté de cœur», on ne peut pas les transcender par l'Amour.

C'est une invitation à transcender toutes les règles par l'Amour de Dieu et du prochain.

Si tous le faisaient, plus besoin de photo-radar sur la route, plus besoin de prison, plus besoin de règlement, etc.

C'est parce que l'homme manque d'amour que nous avons besoin de toutes ces règles, et même des commandements de Dieu.

Se dire que nous sommes «en règle» parce que l'on respecte les commandements de Dieu, les lois ou les règlements, et s'y arrêter est un manque d'Amour.  C'est un repli sur soi. C'est ça, le pusillanime.

Définition: PUSILLANIME, adj.

Littér. [En parlant d'une pers. ou, p. méton., d'un élément de la pers.] Qui est timide, qui craint le risque, les responsabilités; qui manque d'audace, de courage, de fermeté.

S'arrêter aux règles établies vous paralyse, vous fait oublier tant de grâces reçues, efface la mémoire et vous extirpe tout espoir, parce que ça vous empêche d’aller de l’avant.

Le chrétien pusillanime est un chrétien qui manque de grandeur d'âme.  Ils ont l'esprits étroits.  Il ne transcende pas les règles par Amour, mais les suivent pour être «réglo».  Il porte des vêtements (au sens spirituel) qui rétrécissent devant l'adversité.  Ils sont lâche, impatients, manque de courage, oublient qu'ils ont été portés par la grâce, ne porte pas l'espoir, car il se donne bonne conscience cachée derrière des règles qu'ils respectent scrupuleusement, mais qui couvrent leur manque d'Amour.

Et la réalité du chrétien, de ce type de chrétien, c’est celle de cet homme qui marche dans la rue et qui, face à une pluie inattendue, voit ses vêtements trempés et leurs tissus qui rétrécissent. Esprits étroits… C’est de la lâcheté : c’est un péché contre la mémoire, le courage, la patience et l’espoir.

Voilà.

Ça ne peut pas être plus clair.  

Thumright
J&B

Féminin Messages : 2119

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:14

Théodéric a raison de mettre en évidence ceci :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

Sauf que le pape est très ambigu (pour changer...)
Ce n'est qu'à la condition que nous fassions du Seigneur notre priorité, et tout ce qui en notre pouvoir pour que cela soit, que les autres commandements sont accomplis.
Et cela, il ne le dit pas, c'est ce qui rend son discours ambigu... volontairement ambigu ?

Mais tant que nous sommes pas nés de nouveau, les commandements qui dépendent du premier et du deuxième qui lui est semblable, les autres sont nécessaires.

1 Jean 5, 18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas

C'est comme Augustin qui a dit : "Aime et fais ce que tu veux", ce n'est compréhensible qu'au niveau le plus spirituel, car on sait bien qu'il y a beaucoup de manière d'aimer, dont certaines s'apparentent plus à l'étripage mutuel, qu'au véritable amour. Exemple : Je l'ai tué parce que je l'aimais trop (amour-passion) etc....

Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:19

dedel a écrit:
Ne pas prendre de risque, de grâce, non, prudence… Suivre tous les commandement, tous…
Certes, mais cela vous paralyse aussi, cela vous fait oublier tant de grâces reçues, cela efface la mémoire et vous extirpe tout espoir, parce que ça vous empêche d’aller de l’avant. Et la réalité du chrétien, de ce type de chrétien, c’est celle de cet homme qui marche dans la rue et qui, face à une pluie inattendue, voit ses vêtements trempés et leurs tissus qui rétrécissent. Esprits étroits… C’est de la lâcheté : c’est un péché contre la mémoire, le courage, la patience et l’espoir.

cela veut vraiment dire quelque chose ce baratin  ?

"il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!"

et coté surdité je peux t'en apprendre pas mal je crois !! Very Happy

il n'est pas simple a suivre là mais il faut aussi se souvenir qu'il est Argentin donc il doit exprimer sa pensé sur une forme argentine (ou Sud Américaine) qui pour nous n'est pas très accessible, mais pas impossible a suivre !
pour moi je le comprend , on ne s'adapte pas on se rigidifie car nos cœurs ne sont pas prêt a des événements inattendus ; il nous faut du prédéfinit et quand ça ne colle pas a nos configuration on est coincé raide comme un bout de bois !
soit on a un costard trop large pour nos soit il devient trop étroit a cause des événements contraires ! et nos cœurs se comportent de même !

je en suis pas typiquement catholique , mais je en suis pas anti pape je crois à la place de Pierre , mais pas aux abus des hommes en charge au court des millénaires !
François ne cherche pas a tricher a mentir a instaurer un pouvoir dictatorial , il cherche a redire aux hommes qu'ils sont Frères et a tous les niveaux ; il n'est pas parfait , non bien sûr mais il est sur le terrain et il ne triche pas , là Notre Père Le Seigneur et l'Esprit peuvent agir et même si il y a des erreurs ils pourront corriger car le cœur est droit et fraternel , chose qui n'a pas toujours était le cas pour d'autres !
alors pourquoi chercher a l'abattre ? il dérange nos vertus ? hé bien si tu en as plus vas y prend ton bâton de pèlerin et va enseigner va agit , l'humanité n'attend que cela et tu seras jugé aussi avec la mesure que tu emplois là , tu verras c'est commode !
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:25

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

:bravo::angebig::arc:
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:33

J&B a écrit:
Spoiler:

Bonjour J&B

oui d'accord , mais on sait que le pape est censé parler au Nom du Christ , donc il base tout sur l'Amour du Seigneur c'est sous entendu par sa simple présence de successeur de Pierre !  
un Pierre si il un est Vraiment Un , sa foi sa parole son coeur c'est  : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." Mathieu 16
mais pour une grande part aujourd’hui ils ne savent même plus cela , alors il faudrait a chaque fois reprendre tout de A a Z !! drunken

je trouve ce pape assez efficace et comme l'heure est compliquée il marche sans arrêt sur des œufs , pas facile de ne pas faire quelques omelettes, mais je trouve qu'il s'en tire bien !:fleur  6:
jérémy261

Masculin Messages : 270

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 14:48

Matthieu 5:17

Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir

Jésus n'est pas venu abolir......à la fin on passe de 613 commandements à deux ou voire dix

pas besoin de 1000 pages pour justifier l'inexplicable

n'importe quoi !
dedel

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:00

pétard
maintenant vous me faites dire le contraire de ce que j'ai dit
trop fort

j'ai pris l'exemple de David ou Marie Madeleine, pourquoi ?

si vous estimez que le charabia du pape c'est cela, bon ok
je ne vais pas vous contrarier
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:13

Théodéric a écrit:

"il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!"

et coté surdité je peux t'en apprendre pas mal je crois !! Very Happy

je ne me sens pas concerner par son discours.
voilà ma sourde oreille.
je suis chrétien et non juif
je ne vis pas sous la Loi de Moise mais sous la grâce du Christ

je viens de pécher il y a pas longtemps
je me suis rasé
L'assoiffé

Masculin Messages : 3153

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:17

J&B a écrit:
C'est comme Augustin qui a dit : "Aime et fais ce que tu veux", ce n'est compréhensible qu'au niveau le plus spirituel, car on sait bien qu'il y a beaucoup de manière d'aimer, dont certaines s'apparentent plus à l'étripage mutuel, qu'au véritable amour. Exemple : Je l'ai tué parce que je l'aimais trop (amour-passion) etc....

Hé, bien... Un Pape qui parle au niveau spirituel... C'est pas normal. C'est pas un Pasteur spirituel? (Je blague!)

Il faut faire l'effort de comprendre. Les Évangiles eux-même sont écrit comme cela...

Alors, faudrait peut-être arrêter de critiquer sans faire l'effort de comprendre.

Il ferait l'inverse qu'il serait critiqué encore.

Dit «A» et je te reprocherai de ne pas avoir dit «B»

Dit «B» et je te reprocherai de ne pas avoir dit «A»

C'est un cercle vicieux...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
L'assoiffé

Masculin Messages : 3153

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:20

dedel a écrit:
je viens de pécher il y a pas longtemps
je me suis rasé

Vous avez oublié de vous pardonner?

Malgré tes fautes, tes manquements, tes imperfections, malgré que tu sois malade et pécheur, (Mc 2,17)

Je suis capable de compatir à tes faiblesses, (He 4,15).

Avance avec assurance vers mon infinie miséricorde pour recevoir mes grâces de secours. (He 4,16)

Et «Suis-moi!» (Mc 2, 14)
Accueille les paroles de ma bouche. Elles réjouissent le cœur! (Ps 19)

I love you

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:22

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."

et oui et alors ?
oui ils en font partie
cela ne veut pas dire qu'il y a que ceux là

c'est l'amour du Christ qui nous sauve parce que respecter à la lettre tout ces commandements est ridicule
même les pharisiens étaient des pécheurs qui s'ignoraient
voilà ce que veut dire compléter, parfaire......il manquait quelque chose: le coté humain
Jésus est venu en tant qu'Homme pour essayer de comprendre en tant qu'Homme comment nous vivions, avec nos faiblesse
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 15:24

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

pardonner de quoi ?

tu as oublié que la circoncision est la 86è loi de Moise

je suis chrétien et non juif
chartreux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 16:13

RenéMatheux a écrit:
Abenader, il y a beaucoup de paroles qui manquent dans le texte de Radio vaticana. (...)
Je me méfies beaucoup des textes dont le sens est plus ou moins hérétique et où il y a des pointillés!
Ne soyez pas naif! Mr. Green

Complètement d'abord avec vous, cher René! thumleft  
Évitons de disputer à l'infini sur des lambeaux de texte.

Mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès a l'audio intégrale ou au texte intégral. Je soupçonne Bergoglio de le faire exprès, pour se garder une porte de sortie.
S'il y avait eu une réaction trop grande de la part des catholiques, il aurait reinseré une petite couche d'orthodoxie dans ces fameux pointillés ...
RenéMatheux

Masculin Messages : 13768

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 16:26

Content de vous revoir!
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 16:30

Dans Romains 6, au verset 14, Paul dit : « Le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes non sous la loi, mais sous la grâce »
ou encore
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Quand nous mettons notre foi en Jésus-Christ pour notre salut, tous nos péchés, petits et grands, passés, présents et futurs, sont pardonnés. Les chrétiens n’ont pas besoin de continuer à demander pardon à Dieu ou à se repentir pour que leurs péchés soient pardonnés : Jésus est mort pour payer le prix de tous nos péchés, et une fois qu’ils sont pardonnés, ils le sont définitivement (Colossiens 1.14, Actes 10.43)

ce qui faut faire, c'est confesser 1 Jean 1:9

après, bien entendu
je ne vais pas tuer....les 10 commandements resté sacrés

qu'avez dit le Christ quand Marie Madeleine se faisait lapider ?
on voit bien qu'on reproche, on juge l'autre alors que l'on est soi-même pécheur de quelque chose
le pharisien typique

et que s'est-il passé quand le Christ a rappelé que David a mangé le pain alors que c'est interdit ?
Luc 6:1 à 6
devaient-ils mourir de faim ?

le judaïsme est une religion de contrainte (respecter
la loi mosaïque) alors le christianisme est une religion de liberté avec unique but de favoriser
l'amour selon nos sensibilité
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 16:55

Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 18:00

Et là cela vous convient mieux ?

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 21:25

De toute façons les commandements sont dans le catéchisme de JP2. Ilssont divisés en 2 : ceux de l'amour du prochain, ceux de l'amour de Dieu!

Alors laisser entendre qu'ils seraient rigides.....

De toutes façons je n'ai pas bien compris ce que F1 veut dire..... What a Face
Si quelqu'un peut m'expliquer ces phrases que je trouve décousues... Mais pas de baratin généraliste SVP
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Sam 04 Fév 2017, 22:16

dedel a écrit:
Spoiler:

en fait la difficulté c'est ce que Paul explique en Galate 5 ; je colle une part du chapitre mais il faudrait lire le chapitre entier (il est court) !
alors la loi nous sert si on est sous l'emprise de la chair mais celui qui vit selon l'Esprit a dépassé cela car il accomplit la loi en vivant saintement , qui y arrive ?? les 10 commandements sont donc le minimum syndicale du Chrétien qui veut avancer jusqu’à Vivre dans la plénitude de l'Esprit où il accomplit la loi dans l'Amour Parfait et donc LA Loi c'est l'Amour Divin Vivant en nos cœurs et qui nous Vivifie Par l'Esprit ; qui n'a besoin d'aucune loi !!  

13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Abenader

Masculin Messages : 5869

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Dim 05 Fév 2017, 19:49

L'assoiffé a écrit:
Spoiler:

Rien du tout. Ce que vous nous racontez-là ne sont que grossiers sophismes, sophismes de moderniste libéral que vous êtes.

1.
Citation :
Est-ce qu'Il disait que de répudier sa femme était bien?  Non!  Pourtant, c'était dans la loi?  Alors quoi?

Alors ça n'a rien à voir avec le sujet, vous faites comme Dumouch à citer des trucs à tort et à travers pour essayer de vous en sortir. Voilà.

2.
Citation :
S'arrêter aux règles établies vous paralyse, vous fait oublier tant de grâces reçues, efface la mémoire et vous extirpe tout espoir, parce que ça vous empêche d’aller de l’avant.

C'est faux, c'est pas ça qu'il dit, il dit: les Commandements, tous, tous, oui, c'est vrai, mais... ça te paralyse ! parce que ça te fait oublier tellement de grâces reçues, ça t'enlève la mémoire, ça t'enlève l'espérance, parce que ça t’empêche d'avancer.

En quoi ça paralyse de respecter les commandements, tous, tous ?!?!

3.
Citation :
C'est une invitation à transcender toutes les règles par l'Amour de Dieu et du prochain.

Si tous le faisaient, plus besoin de photo-radar sur la route, plus besoin de prison, plus besoin de règlement, etc.

C'est parce que l'homme manque d'amour que nous avons besoin de toutes ces règles, et même des commandements de Dieu.

ça c'est du gros n'importe quoi de sophisme brut !!! Transcender les Commandements c'est les appliquer à la lettre, jusqu'au sacrifice de soi, pour l'amour de Dieu et du prochain !!! Jésus ne fustigeait pas ceux qui respectaient les commandements, il fustigeait ceux qui faisaient mine de les respecter extérieurement, mais au-dedans d'eux ne les respectait pas ! Il les traitait de sépulcres blanchis, qui à l'extérieur apparaissent splendides (ça c'est respecter extérieurement) mais au-dedans sont pleins de pourriture. Hypocrite leur disait-il, lave d'abord l'intérieur, c'est-à-dire commence à respecter les commandements dans ton coeur, et alors tu pourras faire voir à l'extérieur que tu les respectes.

C'est pas une question d'amour qui affranchit des commandements, parce que, et ça, gravez-vous le bien profond dans la tête, aimer Dieu c'est respecter ses Commandements !!!

Jean, 14, 15 a écrit:
Si vous m'aimez, gardez mes Commandements

Jean 14, 21 a écrit:
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jésus ne dit pas celui qui m'aime sera paralysé par mes commandements alors il en sera affranchi !!!
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Dim 05 Fév 2017, 20:25

apparemment, il y en a qui arrivent à comprendre ce que le pape a dit

je lis ce passage en imaginant une personne lambda me la dire....je ne comprends toujours pas
il faut savoir être objectif
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Dim 05 Fév 2017, 20:40

Abenader a écrit:

Jésus a accompli la Loi pour nous sur la croix
il le dit lui-même

Jean 19:30
Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l'esprit.

on ne vit pas sous les lois du péchés mais sous la grâce
les lois ne servent que du témoignage du péché
mais les péchés ont été rachetés

tu dois t'interdire de te raser comme le dit la loi Mosaique ?
tu n'as jamais menti ? convoité ?
tu prétends être parfait ?

Mister be

Masculin Messages : 10018

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Dim 05 Fév 2017, 23:56

dedel a écrit:
Spoiler:

Est-ce que accomplir la Loi veut dire l'abolir? ça aussi il le dit!Dirait-il tout et son contraire?
Vivre sous la grâce ne vous dispense pas de la Loi...La Loi donne la gravité au péché donc si les péchés sont rachetés vous pouvez continuer à pécher en toute impunité!

Se raser fait partie de quelle loi? Il y a plusieurs lois dans la loi mosaïque...apprenez à les distinguer!
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 00:20

la 86è loi de Moise
Lévitique 19:27

et tu n'as jamais convoité ? menti ?

à quoi cela sert d'obéir à toutes ces lois si on reconnait Jésus comme celui qui a racheté nos péchés passé, présent et futur par son sang sur la croix et notre sauveur ?

les 10 premières lois je peux plus ou moins les suivre parce que cela vient du bons sens.
la majorité sont absurdes voire inhumain de les suivre
la preuve même David s'est planté lui-même avec le pain....pourtant quand on n'est pas sous la grâce, on est dans la contrainte et non dans l'amour
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 00:30

Mister be a écrit:
Est-ce que accomplir la Loi veut dire l'abolir? ça aussi il le dit!Dirait-il tout et son contraire?

Dieu n'a-t-il pas dit qu'il conclurait une nouvelle alliance ?

"Mais notre grand prêtre a reçu un ministère d'autant plus élevé, qu'il est médiateur d'une alliance supérieure et fondée sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. Car c'est bien un blâme que Dieu exprime, quand il leur dit: " Voici, dit le Seigneur, que les jours viennent où je contracterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda; non pas une alliance comme celle que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir de la terre d'Egypte. Puisqu'ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, moi aussi je les ai délaissés, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit et je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Aucun d'eux n'enseignera plus son frère, disant: Connais le Seigneur! car tous me connaîtront, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. " - En disant: "Une alliance nouvelle", Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui est devenu ancien, ce qui est vieilli, est près de disparaître." (Hébreux 8, 16-13)
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 01:12

et comment être sauvé si on ne reconnait pas Jésus comme notre sauveur au moment où il est mort ?

ce n'est pas la même chose respecter des commandements dans l'Amour et dans la contrainte.
l'un tu confesses, tu te reconnais pécheur mais évidemment dans le but de ne pas vivre dans la chair
on cherche à imiter le Christ, être ces disciples

l'autre tu n'as que toi pour te sauver
tu ne vas quand même pas faire croire que tu suis toutes ces 613 lois sans jamais faillir ?
mon oeil, oui !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 10:27

Les commandements, il y en a 10, pas 613. Et ils font partie du catechisme de l'eglise catholique!
Non françois a trop bu! D'ailleurs j'ai rien compris à ce qu'il a dit! Mr. Green
Aldous59

Masculin Messages : 631

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 12:21

Saint Paul aux Galates:

Avant que vînt la foi, nous étions enfermés sous la garde de la Loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue.

...

Vous n'avez plus rien de commun avec le Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce.
Nous, c'est de la foi, par l'Esprit, que nous attendons l'espérance de la justice.

...

Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes plus sous la Loi.

Et viva  Francesco !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 14:10

RenéMatheux a écrit:
Les commandements, il y en a 10, pas 613. Et ils font partie du catechisme de l'eglise catholique!
Non françois a trop bu! D'ailleurs j'ai rien compris à ce qu'il a dit! Mr. Green

René, c'est intolérable de lire ce que vous dites : c'est un jugement contre le Pape François de dire qu'il a trop bu.

Si vous ne comprenez pas ce qu'il dit, évitez au moins de le critiquer et attendez que l'Esprit vous éclaire pour comprendre.

Aldous59 : et prions pour notre Pape.
Abenader

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 14:39

Arrêtez votre char Espérance ! Si Bergoglio dit n'importe quoi, et pousse les gens à ne pas respecter les commandements, il faut le dénoncer.

Nul doute que vous auriez reproché au Christ de dénoncer les Pharisiens et de chasser les marchands du temple...
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 15:17

Abenader a écrit:
Arrêtez votre char Espérance ! Si Bergoglio dit n'importe quoi, et pousse les gens à ne pas respecter les commandements, il faut le dénoncer.
C'est vous qui devez arrêter votre char (à bêtises) !
Lisez Saint Paul et vous comprendrez que vous êtes à côté de la plaque. Ce que vous dites à propos du pape François, c'est comme si vous en faisiez l'injure à Saint Paul apôtre dont les lettres font parties du Nouveau Testament !
Abenader

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 15:33

C'est vous mon gars qui ne comprenez pas !

Saint Paul dit et démontre que l'ancienne loi juive, dite loi de Moïse, est comme morte depuis que l'Evangile a été proclamé. Ainsi, l'ancienne loi a été abolie et remplacée par la loi de l'Eglise. Mais il ne s'agit pas des dix Commandments, qui, étant loi divine, ne peuvent et ne seront jamais abolis.

La vérité, c'est que François, pour faire passer son immonde AL, doit bien défoncer le décalogue, parce qu'il y est dit de ne pas commettre d'adultère, or AL dit que l'adultère, c'est OK, on peut même communier.

Voilà pourquoi !

De plus, si vous aimez saint Paul et son Epitre aux galates, que pensez-vous de l'attitude que doit avoir un fidèle devant celui qui viendrait lui annoncer un nouvel évangile ? Hein ? Tenez:

galates, chap. 1 a écrit:
6Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile:
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Paul le chrétien

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 15:44

RenéMatheux a écrit:

C'est là que tu te trompes lourdement.
Les Loi ont été écrites pour Israël et non pour les chrétiens.

Certaines des lois devaient révéler aux Israélites comment obéir et plaire à Dieu (les Dix Commandements, par exemple). Certaines des lois devaient montrer aux Israélites comment adorer Dieu et expier le péché (le système sacrificiel). Certaines de ces lois visaient à rendre les Israélites distincts des autres nations (les règles de l'alimentation et du vêtement). Aucune des lois de l'Ancien Testament ne lie les chrétiens d'aujourd'hui. Quand Jésus est mort sur la croix, il a mis fin à la loi de l'Ancien Testament (Romains 10: 4, Galates 3: 23-25, Ephésiens 2:15).
A la place de la loi de l' Ancien Testament, les chrétiens sont sous la loi de Christ (Galates 6: 2), qui est à "aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme et de tout ton esprit ... et d'aimer votre Voisin comme toi-même "(Matthieu 22: 37-39)

Le but des Dix Commandements est de forcer les gens à se rendre compte qu'ils ne peuvent pas parfaitement obéir à la Loi (Romains 7: 7-11), et ont donc besoin de la miséricorde et de la grâce de Dieu. Malgré les prétentions du jeune et riche prince de Matthieu 19:16, personne ne peut parfaitement obéir aux Dix Commandements (Ecclésiaste 7:20). Les Dix Commandements démontrent que nous avons tous péché (Romains 3:23) et ont donc besoin de la miséricorde et de la grâce de Dieu, disponibles seulement par la foi en Jésus-Christ.

Nous sommes justifiés

Dernière édition par Paul le chrétien le Lun 06 Fév 2017, 15:51, édité 1 fois
Paul le chrétien

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 15:49

dedel a écrit:

Thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 16:05

Abénader a écrit:

Nul doute que vous auriez reproché au Christ de dénoncer les Pharisiens et de chasser les marchands du temple...

Qu'est-ce que ça peut vous faire Abénader ce que le pape dit, vu que vous ne le croyez pas pape ?

A vrai dire, à force de ne plus avoir de "guide", c'est vous qui êtes vraiment dans la gadoue...

alors, laissez nous nous enseigner par le pape et l'Eglise et gardez vos réflexions pour vos "condisciples", qui sont peut-être, en effet des "pharisiens"

puisque apparemment, vous en savez plus que le pape ? donc ?
dedel

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 16:28

ce n'est pas une raison de pécher volontairement non plus
c'est par amour du Christ et en respect au sacrifice du Christ que nous devons d'éviter de vivre sous la chair

les deux commandements du Christ n'obligent en rien d'ignorer les 10 commandements des loi Mosaïques
elles servent de référence.
c'est bon tout de même de rappeler ce qu'est la Nouvelle Alliance et l'Ancienne

les commandements Noahides ne signifient rien pour moi
Paul le chrétien

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 16:33

dedel a écrit:

c'est par amour du Christ et en respect au sacrifice du Christ que nous devons d'éviter de vivre sous la chair

Thumright
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 18:09

Abenader a écrit:
C'est vous mon gars qui ne comprenez pas !

Saint Paul dit et démontre que l'ancienne loi juive, dite loi de Moïse, est comme morte depuis que l'Evangile a été proclamé. Ainsi, l'ancienne loi a été abolie et remplacée par la loi de l'Eglise. Mais il ne s'agit pas des dix Commandments, qui, étant loi divine, ne peuvent et ne seront jamais abolis.
Dans ce que je cite de Saint Paul, il n'y est pas question de l'ancienne loi abolie. Et pour cause Saint Paul est parfaitement au courant que Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir...
Abenader a écrit:

La vérité, c'est que François, pour faire passer son immonde AL, doit bien défoncer le décalogue, parce qu'il y est dit de ne pas commettre d'adultère, or AL dit que l'adultère, c'est OK, on peut même communier.

Voilà pourquoi !
Le pape Francois ne dit nulle part que l'adultère c'est ok. C'est vous qui êtes immonde de prêter une telle intention au pape!!

Abenader a écrit:
De plus, si vous aimez saint Paul et son Epitre aux galates, que pensez-vous de l'attitude que doit avoir un fidèle devant celui qui viendrait lui annoncer un nouvel évangile ? Hein ? Tenez:

galates, chap. 1 a écrit:
6Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile:
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Voilà que vous soupçonnez même le pape François d'annoncer un nouvel Evangile, et je ne parle pas des insultes que vous lui faites... C'est vos propos qui sont immondes!

Dernière édition par Aldous59 le Mar 07 Fév 2017, 19:53, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 19:08

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:

René, c'est intolérable de lire ce que vous dites : c'est un jugement contre le Pape François de dire qu'il a trop bu.

Si vous ne comprenez pas ce qu'il dit, évitez au moins de le critiquer et attendez que l'Esprit vous éclaire pour comprendre.
Arretez de voir le mal partout Espérance! Ce que je disais c'était gentil!

Ensuite, je regrette, je ne comprend pas ce qu'il a voulu dire!

Et cela, ce n'est pas normal!
Et je ne veux pas dire "ce n'est pas normal que MOOAA je ne comprenne pas", mais "ce n'est pas normal qu'on ne comprenne pas".

Vous ne voulez tout de même pas qu'on approuve ce qu'on ne comprend pas!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 19:10

Espérance a écrit:
Spoiler:

Espérance, on peut tout de même donner son avis! Abenader le donne! C'est son droit! DA est un des forum où règne le plus de liberté d'expression. Et c'est bien!

Et si on voulait censurer, il serait mieux de commencer par ceux qui pronent l'avortement!
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 21:51

RenéMatheux a écrit:

Espérance, on peut tout de même donner son avis! Abenader le donne! C'est son droit!
Franchement, il y a une façon de donner son avis (de plus sur un forum catholique)!

Est-ce une façon de donner son avis que d'appeler le pape de l'Eglise catholique François "démon issu de l'enfer":

Et ben voilà !!! Voilà ce que nous dit ce démon issu de l'enfer (dixit Abenader parlant du pape !!! page 1, premier post de ce fil)

Y aurait que moi je le vire illico Abenader!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Lun 06 Fév 2017, 21:58

Aldous59 a écrit:

Oh, je vous comprends Aldous, parce que ce n'est pas l'envie qui me manque !!

RenéMatheux a écrit:
DA est un des forum où règne le plus de liberté d'expression. Et c'est bien!

ce n'est pas une raison pour insulter le pape, DA est un forum CATHOLIQUE, fidèle au Magistère et insulter le pape continuellement, on ne peut pas l'accepter.

Il y a d'autres forums pour vomir sur ce qu'il dit.

Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 00:13

Mister be a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Mister Be,

je ne crois pas que lorsque Jésus parle de la loi Il ne parle que de la loi Juive, bien qu'elle soit l'archétype de toutes les autres !
Il Parle de la Loi Universelle qui germe au Cœur de tout homme , la loi qui surgit car elle est conséquence du péché en Tous !
pourquoi la loi est présente en nous ? pourquoi est elle accusation et non justification ?
et pourquoi est-elle impossible a porter si elle est la solution ?!

dés que l'homme a rompu avec Dieu il a perdu l'Amour Spirituel , c'est a dire la Justice et La Justification que Dieu EST PAR Lui-Seul !
du coup notre cœur n'a plus que la capacité a découvrir le mal l'accusation la dénonciation de ce mal et le fardeau d'une loi sans réponse véritable qui est une aiguille qui est planter au cœur et dans le pieds qui nous rend rigide de coeur et empêche d'avancer en blessant tout l'homme !

Jésus Est le Médecin Universel et non pas seulement celui d’Israël, lorsque l'Esprit Saint vient sur une personne qu'elel soit sous l'ancienne loi d’Israël ou pas, elle reçoit la même guérison de Cœur la même entré dans la Vérité et dans  la Résurrection avec le Christ Ressuscité !

dés que l'on entre dans la Justification du Christ et que l'on veut en vivre et l'Offrir comem on en bénéficie soi-même , la loi de notre Cœur devient celle du Ciel qui n'est pas " il est interdit de " mais qui Est " puisque tu Aime avec le Cœur de Dieu en toi, fait aux autres le Bien que tu voudrais que l'on et fit a toi-même , répand sur tous la Bonté que Le Père a pour toi-même Vit envers tes fréres la Miséricorde que Christ a Vécu a ton encontre !" oui alors devant cela il n'y a plus de loi elle est accomplit la loi de l'interdit , l'interdit existe autant que la volonté voudrait faire quelque chose inverse au Bien ,
mais si on veut Aimer alors la Loi c'Est La Liberté d'Aimer en Vérité et Esprit  !!

pour cela il nous faut Juste donner la Primauté aux Vérités d'En Haut d'on Pau parle et nous presse de rechercher !
Colosiens 3

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

donc avec le Don que Christ nous fait de Lui -Même et le Don que Le Père nous fait du Fils et de leurs Esprit nous sommes en mesure de dépasser la loi , a nous d'y travailler car l'Esprit une fois acquis est Liberté !!

avons nous encore besoin de la loi ?? pour autant que nous nous tenons loin du Christ et que nous nous soumettons au péché !
a chacun de voir !
Mais le But et la Vie de l’Église c'EST JÉSUS !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 00:30

Espérance a écrit:
Spoiler:

de part ton poste ici tu y est contrainte cher Espérance c'est blessant d'accord , mais rappelons nous ce que Paul dit !
en 2 corinthiens 12
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

certes cela fait d’autant plus mal que l'on voit frapper quelqu'un que l'on aime , mais si nous employons la force nous gagnons par nous -même et alors on rate la cible , car le But Est que ce soit Christ qui Gagne et Lui Il Est allait jusqu'à la Croix et Il a Tout Gagné !
Abdenader veut gagner avec la force , si il gagne il en fera que perdre !
Nous n'avons qu'Un Dieu Crucifier a présenter et a Suivre jusqu'à la Croix jusqu'à l'Amour !
mais cette Amour nous entre au Ciel par Sa Résurrection, alors attention que nos victoires n’obscurcissent le Chemin à nos fréres et ne se transforment en défaites pour le Royaume dans lequel nous voudrions les aider a entrer !

la Patience est la Clémence sont vraiment signe de Sainteté

:bisou: :bisou:  :fleur  6:
Paul le chrétien

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 01:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Thumright
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 14:53

Espérance a écrit:
Aldous59 a écrit:

Eh bien, vous feriez un péché! Si vous laissez parlez les adamev and co et retirez Abenader parce qu'il vous déplait, cela s'appelle la paille et la poutre grave!
Aldous59, pour vous la liberté d'expression, c'est pour ceux qui ont le meme avis que vous! Comme pour trump : il a été élu. Mais les gauchards ont tout fait pour invalider l'election. C'est le vote est valable seulement si il est gauchard!
Eh bien NON8

Espérance a écrit:

ce n'est pas une raison pour insulter le pape, DA est un forum CATHOLIQUE, fidèle au Magistère et insulter le pape continuellement, on ne peut pas l'accepter.
Abenader ne l'insulte pas! Il dit qu'il n'est pas d'accord! et il promeut ses convictions! Et il n'y a pas de raisons de l'accuser de ce qu'il n'est pas pour lui répondre! La réponse est simple : les papes peuvent dire des bétises! Meme Pierre en a dit!
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 18:45

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Aldous59 a écrit:

Eh bien, vous feriez un péché! Si vous laissez parlez les adamev and co et retirez Abenader parce qu'il vous déplait, cela s'appelle la paille et la poutre grave!
Aldous59, pour vous la liberté d'expression, c'est pour ceux qui ont le meme avis que vous! Comme pour trump : il a été élu. Mais les gauchards ont tout fait pour invalider l'election. C'est le vote est valable seulement si il est gauchard!
Eh bien NON8!
Trop drôle!... Un péché que de virer quelqu'un... Vous n'avez certainement que ce mot là (péché) à la bouche pour tout et pour rien :mortderire:
Charte du forum:
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :
1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

Le soulignage est de moi!

En ce qui me concerne Abenader ne me déplait pas. Je le connais pas ce gars moi. Ce qui me déplait c'est même pas ce qu'il dit (il a en effet le droit d'avoir une opinion  comme tout le monde),ce qui me déplait (c'est un euphémisme) c'est d'appeler le pape "ce démon issu de l'enfer" carton rouge  ou encore que le pape "vomit des horreurs trois fois par jour"! carton rouge . Il se croit au moyen-âge ou quoi? Qu'il apprenne que le pape est un être humain élu par ses pairs éclairés par l'Esprit-Saint. L'appeler comme ça relève de la maladie mentale!...  

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Abenader ne l'insulte pas! Il dit qu'il n'est pas d'accord! et il promeut ses convictions! Et il n'y a pas de raisons de l'accuser de ce qu'il n'est pas pour lui répondre! La réponse est simple : les papes peuvent dire des bétises! Meme Pierre en a dit!
Il fait pire que l'insulter, il le calomnie !!!
Les papes peuvent dire des bêtises en effet, on ne qualifie pas quelqu'un de démon pour des propos qu'on juge des bêtises à moins d'être un attardé qui se croit au moyen-âge drapé dans son uniforme de croisé virtuel en carton pâte... :mortderire:

Allez bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 19:29

Je plussoie une fois de plus ce que vous dites Aldous et je rigole en pensant qu'il y a un nouveau "péché" si l'on bannit quelqu'un, mais que ce n'est nullement un péché que de calomnier le successeur de St Pierre.

Chacun ses opinions, d'accord, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Sinon, ce fil ne serait pas dans les "débats avec les religion NON CATHOLIQUES" : c'est peut-être aussi un péché là ?
Abenader

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 21:41

Vous pensez bien que jamais je ne permettrais de calomnier ou d'insulter un vrai Pape, ce qui serait un péché, et mortel pour le coup.

Or, concernant François, je souhaiterais vous faire remarquer qu'il ne s'agit pas du pape, il ne s'agit pas du successeur de Pierre, mais d'un intrus, d'un apostat, d'un faux pape qui se fait passer frauduleusement pour vrai.

Comment je le sais ? Tout simplement parce que ce qu'il enseigne est contraire à l'enseignement traditionnel de l'Eglise.

En tant que faux pape, il est effectivement un démon issu de l'enfer, un antichrist.

Notre-Seigneur Jésus-Christ nous a prévenus, et plus d'une fois: gardez-vous des faux prophètes, qui viennent vers vous déguisés en brebis (en l'occurrence, il est déguisé en pape avec sa soutane blanche) mais au-dedans ce sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Je me base également sur l'autorité de Saint Paul qui, dans son Epitre aux Galates, dit que celui qui viendrait annoncer un nouvel Evangile (non pas qu'il y en ait un autre), quand bien même ce serait un ange venu du ciel, qu'il soit anathème.

Or François annonce un autre évangile, un faux évangile, avec sa fausse miséricorde. Donc, anathème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 22:10

Qu'est-ce que c'est pour vous alors l'annonce de l'Amour du Christ et sa Miséricorde ?

de quel FAUX évangile s'agit-il ? puisqu'il ne fait que reprendre les paroles de Jésus.

Et pardon de vous le dire, mais vous ne faites que calomnier le Pape François, comme étant un faux pape, alors où est l'Esprit de Dieu ?

Et vous n'avez pas besoin de quelqu'un pour vous guider ? vous avez de la chance de TOUT savoir !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 04:26

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

C'est cela!
Eh bien, c'est vous qui me calomniez!
Je dis péché parce que comme vous jugez, vous serez jugé! Vous ne voulez pas que ceux qui vous gènent donnent leur avis! Eh bien, si vous vous dites démocrate, tant pis pour vous!

Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant