DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abenader

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 21:41

Vous pensez bien que jamais je ne permettrais de calomnier ou d'insulter un vrai Pape, ce qui serait un péché, et mortel pour le coup.

Or, concernant François, je souhaiterais vous faire remarquer qu'il ne s'agit pas du pape, il ne s'agit pas du successeur de Pierre, mais d'un intrus, d'un apostat, d'un faux pape qui se fait passer frauduleusement pour vrai.

Comment je le sais ? Tout simplement parce que ce qu'il enseigne est contraire à l'enseignement traditionnel de l'Eglise.

En tant que faux pape, il est effectivement un démon issu de l'enfer, un antichrist.

Notre-Seigneur Jésus-Christ nous a prévenus, et plus d'une fois: gardez-vous des faux prophètes, qui viennent vers vous déguisés en brebis (en l'occurrence, il est déguisé en pape avec sa soutane blanche) mais au-dedans ce sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Je me base également sur l'autorité de Saint Paul qui, dans son Epitre aux Galates, dit que celui qui viendrait annoncer un nouvel Evangile (non pas qu'il y en ait un autre), quand bien même ce serait un ange venu du ciel, qu'il soit anathème.

Or François annonce un autre évangile, un faux évangile, avec sa fausse miséricorde. Donc, anathème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mar 07 Fév 2017, 22:10

Qu'est-ce que c'est pour vous alors l'annonce de l'Amour du Christ et sa Miséricorde ?

de quel FAUX évangile s'agit-il ? puisqu'il ne fait que reprendre les paroles de Jésus.

Et pardon de vous le dire, mais vous ne faites que calomnier le Pape François, comme étant un faux pape, alors où est l'Esprit de Dieu ?

Et vous n'avez pas besoin de quelqu'un pour vous guider ? vous avez de la chance de TOUT savoir !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 04:26

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

C'est cela!
Eh bien, c'est vous qui me calomniez!
Je dis péché parce que comme vous jugez, vous serez jugé! Vous ne voulez pas que ceux qui vous gènent donnent leur avis! Eh bien, si vous vous dites démocrate, tant pis pour vous!
RenéMatheux

Masculin Messages : 14964

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 04:29

Espérance a écrit:
Je plussoie une fois de plus ce que vous dites Aldous et je rigole en pensant qu'il y a un nouveau "péché" si l'on bannit quelqu'un, mais que ce n'est nullement un péché que de calomnier le successeur de St Pierre.

Chacun ses opinions, d'accord, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Sinon, ce fil ne serait pas dans les "débats avec les religion NON CATHOLIQUES" : c'est peut-être aussi un péché là ?
Je viens de répondre en quoi il y a un péché!
Eh oui! Si on est de mauvaise foi, il y a péché!
Et je ne vois pas en quoi, abenader a calomnié! Il a repris rapidement des informations sans vérifier! Tous sur ce forumle font!

Et maintenant, où il y a quelque chose que je ne supporte pas, sur ce forum, c'est ceux qui font de la propagande pour l'avortement! Et cela c'est grave, grave grave!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 10:32

René, moi il y a aussi quelque chose que je ne supporte PLUS : c'est justement ces "informations" sur lesquelles on saute dès qu'il s'agit des faits et gestes du pape François.

Oui, il faudrait les vérifier avant, vous avez raison et essayer de les comprendre avant d'en faire tout un plat.
Aldous59

Masculin Messages : 1613

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 10:51

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Oui, je le reconnais j'ai des soupçons que vous employez le mot péché à tort et à travers au regard que vous dites que virez quelqu'un d'un forum serait un péché. Mais bon vous n'êtes pas le pape représentant de tous les catholiques aussi j'estime que dans le cadre d'un forum je peux bien avoir cette petite pointe acerbe contre vous qui n'est pas une calomnie directe puisque c'est une supposition (Vous n'avez certainement que ce mot là (péché) à la bouche). On en a vu d'autres sur le forum...
D'autres part je l'ai dit ce qui me gène chez Abenader ce n'est pas tant ce qu'il dit ( je l'ai dit: chacun a droit à ses opinions) mais de quoi il qualifie le pape (faux pape, apostat et tout le tralala, ce sont des qualifications d'illuminé qui se croit seul défenseur de la vérité. Le pape peut se tromper, dire des bêtises pour certains, ce n'est pas un faux pape, ni antéchrist et tout ce vocabulaire scabreux et fanatique).

Dernière édition par Aldous59 le Mer 08 Fév 2017, 11:13, édité 1 fois
chartreux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 11:12

Aldous59 a écrit:

D'autres part je l'ai dit ce qui me gène chez Abenader ce n'est pas tant ce qu'il dit ( je l'ai dit: chacun a droit à ses opinions) mais de quoi il qualifie le pape (faux pape, apostat et tout le tralala, c'est des qualifications d'illuminé (...)  tout ce vocabulaire scabreux

Si j'ai bien compris, vous préféreriez qu'Abenader dise la même chose en utilisant d'autres adjectifs. Je serais bien curieux de connaître ces adjectifs, tiens ...

Aldous59 a écrit:

Le pape peut se tromper, dire des bêtises pour certains, ce n'est pas un faux pape, ni antéchrist et tout ce vocabulaire scabreux.

Saint Jean (et à peu près toute l'Église avant V2) est scabreux  alors
Thumbdown
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 11:18

chartreux a écrit:
Spoiler:

Je ne rentre pas dans des discussions avec des gens qui ne respectent pas V2!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 11:42

Espérance a écrit:
René, moi il y a aussi quelque chose que je ne supporte PLUS : c'est justement ces "informations" sur lesquelles on saute dès qu'il s'agit des faits et gestes du pape François.

Oui, il faudrait les vérifier avant, vous avez raison et essayer de les comprendre avant d'en faire tout un plat.
En fait on baigne dans de fausses informations, surtout en ce qui concerne l'Eglise y compris les croisades ou l'inquisition (où on a monté en épingle quelque cas : quelques sur les centaines de milliers). Je dis bien les croisades et l'inquisition. Cela doit sembler incroyable et pourtant c'est le cas!

Il faut tout verifier, oui!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 11:43

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Problème, il pense beaucoup moins de mal du pape que certains orthodoxes, protestants, juifs musulmans ! voire FM Mr. Green
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 12:11

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:

D'autres part je l'ai dit ce qui me gène chez Abenader ce n'est pas tant ce qu'il dit ( je l'ai dit: chacun a droit à ses opinions) mais de quoi il qualifie le pape (faux pape, apostat et tout le tralala, ce sont des qualifications d'illuminé qui se croit seul défenseur de la vérité. Le pape peut se tromper, dire des bêtises pour certains, ce n'est pas un faux pape, ni antéchrist et tout ce vocabulaire scabreux et fanatique).
Problème, il pense beaucoup moins de mal du pape que certains orthodoxes, protestants, juifs musulmans ! voire FM Mr. Green
Argument sans intêret... Je ne suis pas en train de discuter de ce que pensent certains... mais de ce que profère Abenader du pape!
(Et puis de toute façon pour moi le sujet est clos: on ne vient pas sur un forum catholique en commençant par qualifier le pape de démon et autres outrages...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 13:42

A quoi sert de laisser de tels sujets sur un forum catholique ? Des attaques directes contre le Saint père. Que vous faut-il de plus ?
Pensez à l'image que cela renvoie svp ! un ban temporaire pour calmer le jeu, un retrait de ce fil qui n'a pas de sens ici !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 14:10

Aldous59 a écrit:
Spoiler:

Comment sans interet?
Alors si c'est un orthodoxe, vous passez, si c'est un Sedevecantiste non?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 14:11

theo1980 a écrit:
A quoi sert de laisser de tels sujets sur un  forum catholique ? Des attaques directes contre le Saint père. Que vous faut-il de plus ?
Pensez à l'image que cela renvoie svp ! un ban temporaire pour calmer le jeu, un retrait de ce fil qui n'a pas de sens ici !
On vous a dit qu'on vous a reconnu!
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 14:13

Abenader a écrit:
Spoiler:

NON le faux évangile , c'est de renier la Divinité du Christ Sa Mort sur la Croix et Sa Résurrection ! et l'Amour de Dieu et du Prochain !! ce que ne fait pas du tout François !!

ça ce qu'enseigne l'islam ! c'est un faux évangile  ils abandonne Jésus Verbe Divin Fils de Dieu Sa Parole et Ses Actes pour suivre une doctrine venu du démon (mahomet a toujours dit que ce sont des anges qui l'on enseignés) !!

donc Oui tu insulte le pape François et même l’Église par tes propos méprisants !
ainsi tu divise encore plus !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 14:26

theo1980 a écrit:
A quoi sert de laisser de tels sujets sur un  forum catholique ? Des attaques directes contre le Saint père. Que vous faut-il de plus ?

disons que ce lieu c'est le lieu de discutions avec les autre religions, donc il est certain que c'est un lieu de désaccord assez conflictuel par nature !
si tu vire les gens tu renie le sens du lieu (avoir créé cela justement pour avoir un endroit précis pour ce genre de Clash !)

Jess avait Fondamentalement ria son, mais même lorsqu'IL discutait avec les pharisiens menteurs tricheurs accapareurs envieux pervers (voir apostats pour certains) IL ne faisait pas tomber le feu du Ciel sur eux ! Non IL leur rappelait La Vérité fermement , puis les laissaient là à leur folie tant aimée d'eux en espérant qu'ils sans détourne avant d'être mené à leur perte !!

c'est facile de casser les autres , mais ce n'est pa sle but de la Bonne Nouvelle ni de l'Eglise , il faut beaucoup de patience pour sauver une personne et c'ets cette patience qui prouve que c'est l'Amour et la Vie en Vérité qui t'anime, ceux qui en savent que frapper n'ont pas encore cédés leur vie à :jesus: :sts: ils sont des limitants d'une idéologie pas encore des Fils comem LUI :jesus:

comme le dit Espérence "Ho oui y des fois où on voudrait bien rambo :colere: :help: leurs fou,tre sur :bati: mais voila , ou on marche avec :sts: ou sans !
Il Est Mort sur Une Croix par Amour de nous TOUS les pécheurs c'est cela qu'il faut se souvenir, si tu perds cela de vue tu perd tout tu n'as plus grand chose a dire aux hommes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 15:07

theo1980 a écrit:

ou vous demandez à Arnaud d'être modérateur : ainsi vous mettrez de l'ordre et je serais à la retraite complète  

ça ira plus vite que de menacer d'écrire au Vatican comme vous l'avez mis sur votre rapport.

Qu'en pensez-vous les amis ? Very Happy
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 15:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Oui oui sans intérêt car ce n'est ni tel orthodoxe ni tel sedevecantiste qui qualifie fanatiquement le pape dans ce fil mais bien Abenader... il n'y a pas de diversion à faire vers tel ou tel, c'est Abenader qui est en cause ici.

(Si mon gamin à qui je fais un reproche me dit oui mais à l'école certains le disent ou le font... Ce n'est pas un argument, que certains le disent ou le font ne feront pas que ce que je reproche à mon gamin devienne acceptable.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 17:19

Espérance a écrit:
Spoiler:

Ah mais en fait, que ce soit la foire d'empoigne sur votre forum CATHOLIQUE, cela vous plait... Vous êtes tous à vous jeter des parpaings dans la figure, avec la charité en bannière étoilée sur vos profils, mais au final, cet état de fait vous ravi.

En effet vous avez raison, je pense que les instances doivent avoir une meilleure vue de votre forum et de ses perles. de là, à un moment, cela obligera peut être la modération à faire ce qui faut.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84701

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 17:30

Cher ami, Un débat implique des débatteurs donc des opinions divergentes.

La lumière de la foi catholique est donnée pour éclairer.

Si vous cherchez la paix de la vie contemplative, c'est autre chose qu'un forum qu'il vous faut.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 20:03

Ceux qui veulent empecher les autres de dialoguer ont une mentalité fasciste et borné. En plus ils prouvent eux meme la nullité de leurs arguments : sinon ils les utiliseraient.

Personnellement, j'ai beaucoup appris des non cathos (d'abenader au FM du forum Mr. Green ) et meme des cathos. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 20:10

RenéMatheux a écrit:
Ceux qui veulent empecher les autres de dialoguer ont une mentalité fasciste et borné. En plus ils prouvent eux meme la nullité de leurs arguments : sinon ils les utiliseraient.
Il ne s'agit pas d'empêcher le dialogue mais de reconnaitre qu'on ne peut avoir un dialogue serein avec un fanatique qui traite le pape de démon, apostat, antéchrist et qui vomit des horreurs trois fois par jour et j'en passe.
Qu'il se calme Abenader et qu'il respecte le pape de tous les catholiques d'abord et on pourra avoir un débat...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 20:17

Non mais dis donc!
Vous venez de me traiter d'antisémite! Alors un peu de décence.
Commencez par respecter les autres!
Et je n'aime pas les gens qui veulent empecher les autres de s'exprimer.
Et qui n'ont d'ailleurs aucun respect pour les autres!
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 20:37

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Oui je vous traite d'antisémite parce que vous faites de Marx le pire de tous parce qu'il est juif. La pensée de Marx ne relève pas de son appartenance au peuple juif mais d'une pensée d'homme libre justement détachée de sa religion d'origine...
Abenader ne s'exprime pas il affuble d'abord le pape d'horreurs en tout genre...
Et les antisémites ne s'expriment pas ils sont antisémites (ce qui n'est pas une expression mais un anti humanisme, un racisme). Je ne respecte pas les antisémites et j'ai la loi pour moi qui me le permet!
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 11196

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 21:43

Aldous59 , je vous conseille la lecture du livre de Karl Marx " Sur la question juive " , 1e édition en 1843 , réédité en mars 2006 .

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 21:48

boulo a écrit:
Aldous59 , je vous conseille la lecture du livre de Karl Marx " Sur la question juive " , 1e édition en 1843 , réédité en mars 2006 .
Et pourquoi?
(Et qu'est-ce cela à voir avec ce fil ici?)
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 21:52

Parce que Marx y défend sa judéité . RenéMatheux ne peut donc pas être accusé d'antisémitisme pour le seul fait de considérer Karl Marx comme juif .

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 21:56

boulo a écrit:
Parce que Marx y défend sa judéité . RenéMatheux ne peut donc pas être accusé d'antisémitisme pour le seul fait de considérer Karl Marx comme juif .
J'accepterais cet argument si lui (RenéMatheux) me l'avait donné. Or il ne la point fait, je continue donc à le considérer comme un antisémite.

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui! C'est éternel!

D'ailleurs chez les juifs il y a les meilleurs et les pire!
Les pire : marx, etc
Marx n'était pas croyant, alors n'allez pas dire que c'est un juif au sens religieux du terme.
Il est touché par la promesse selon la chair, moins importante que selon l'esprit, mais éternel tout de meme!
Non seulement je le pense en considérant les faits, mais st Paul le dit

Dernière édition par Aldous59 le Mer 08 Fév 2017, 21:59, édité 1 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 21:59

" Je continue à le considérer comme un antisémite " , écrivez-vous , Aldous59 .

Soit , mais ne portez pas d'accusation publique , en menaçant éventuellement des rigueurs de la loi . Incident à clore .

Dernière édition par boulo le Mer 08 Fév 2017, 22:02, édité 1 fois
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:01

boulo a écrit:
Soit , mais ne portez pas d'accusation publique , en menaçant éventuellement des rigueurs de la loi . Incident à clore .
Voilà ce qu'a écrit RenéMatheux:

RenéMatheux a écrit:
Aldous59 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oui! C'est éternel!

D'ailleurs chez les juifs il y a les meilleurs et les pire!
Les pire : marx, etc
Marx n'était pas croyant, alors n'allez pas dire que c'est un juif au sens religieux du terme.
Il est touché par la promesse selon la chair, moins importante que selon l'esprit, mais éternel tout de meme!
Non seulement je le pense en considérant les faits, mais st Paul le dit

C'est moi qui souligne (Il est touché par la promesse selon la chair), c'est donc sa judéité qu'il lui reproche! Ou alors expliquez moi ce qu'il faut entendre par Il est touché par la promesse selon la chair à propos de Marx...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:06

RenéMatheux a signalé que chez les juifs , il y avait les pires et les meilleurs ( comme dans toute culture , en somme ) .

Dernière édition par boulo le Mer 08 Fév 2017, 22:10, édité 1 fois
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:13

boulo a écrit:

RenéMatheux a signalé que chez les juifs , il y avait les pires et les meilleurs ( comme dans toute culture , en somme ) .
Mais Marx ne se disait pas juif au sens religieux du terme puisqu'il n'était pas croyant... Donc pourquoi lui reprocher d'être le pire parmi les juifs???
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:17

Je ne sais pas .

A RenéMatheux d'expliciter , s'il le veut bien .

Dernière édition par boulo le Mer 08 Fév 2017, 22:21, édité 1 fois
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:20

boulo a écrit:
En effet . Il se revendiquait de la culture juive , jugée émancipatrice par rapport aux religions chrétiennes officielles .
Oui, et alors Est-ce une raison de le juger comme le pire parmi les juifs comme le fait renémattheux?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:23

Pas pour moi .

Dernière édition par boulo le Mer 08 Fév 2017, 22:26, édité 2 fois
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:27

boulo a écrit:
Pas pour moi .
Pour moi non plus c'est pour cela que les propos de rené mattheux sont pour moi antisémites.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:27

Mais le marxiste athée qui a participé à l'assassinat de la famille royale russe , a bien écrit sur le mur une allusion à la Bible ( en allemand ) .

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:31

boulo a écrit:
Mais le marxiste athée qui a participé à l'assassinat de la famille royale russe , a bien écrit sur le mur une allusion à la Bible ( en allemand ) .
Et alors? C'est pour cela qu'il faut penser que c'est parce que Marx était juif?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:40

Cet assassin " biblique " croyait manifestement être fidèle à Marx totalement .

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:46

boulo a écrit:
Cet assassin " biblique " croyait manifestement être fidèle à Marx totalement .
ça veut dire quoi totalement?
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 22:51

La révolte contre les tyrans exploiteurs et la singularité judéique .

( Et cette révolte a semé des régimes athées encore plus tyranniques et encore plus cruels que ceux , religieux , qu'elle voulait remplacer ) .

Bonne nuit , Aldous59 .

Dernière édition par boulo le Jeu 09 Fév 2017, 06:08, édité 1 fois
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:03

boulo a écrit:
La révolte contre les tyrans exploiteurs et la singularité judéique
Et alors il faut en penser que c'est cette singularité judéique qui est à l'origine de cet acte de cet assassin?
Non!
alors je ne vois pas pourquoi vous me dites tout cela...
(en plus c'est complètement hors sujet de ce fil...)

Bonne nuit à vous,
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:26

Marx a affirmé que la religion est l'opium du peuple et donc, à vous lire, vous en avez fumé du très bon... fumeur

Même si rené aurait qualifié Marx du pire chez les juifs, nul doute qu'il dirait que Rops est dans ce qui est le meilleur d'eux. Donc, le traiter d'antisémite démontre une surdose d'opium. :beret:
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:30

-ysov- a écrit:
Spoiler:

"Monsieur prêt à donner un coup de trique" (ref à votre avatar),

Ce qu'il faut dire c'est que Marx est le pire des philosophes si on aime pas sa pensée. Dire c'est le pire des juifs (ce que dit renémattheux), c'est reconnaître ce qu'il a fait (sa philosophie) à cause de sa judéité puisque lui-même (Marx) se disait incroyant. C'est donc de l'antisémitisme.
-ysov-

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:32

Qualifier les juifs de dédaigneux de la nouvelle alliance, est-ce de l'antisémitisme?
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:34

-ysov- a écrit:
Qualifier les juifs de dédaigneux de la nouvelle alliance, est-ce de l'antisémitisme?
Laissez moi fumer en paix fumeur

(Et occupez-vous du sujet du fil...)
-ysov-

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:44

Pouffer de rire

Mais en tous cas, je suis d'accord avec vous que notre inadapté Aberrantnader n'y vas pas de main morte, car le pape François est un pape légitime, mais il est parfois démagogue et même son deuxième prédécesseur était devenu un peu sénile en ayant bizouté le coran... Comme quoi que en
dehors de l'infaillibilité papale en matière de dogmes, certains peuvent parfois êtres imbéciles.
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:47

fumeur

Dernière édition par Aldous59 le Jeu 09 Fév 2017, 00:25, édité 1 fois
-ysov-

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:50

Il y a toujours un imbécile pour un autre. fumeur
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:52

fumeur

-ysov-

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:54

Ça ne me dérange pas, si ça peut vous procurer un sentiment de ne l'être point, charité chrétienne donc. What a Face
Aldous59

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Mer 08 Fév 2017, 23:59

fumeur

-ysov-

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    Jeu 09 Fév 2017, 00:00

Vous ne pouvez l'autoriser, car trop imbécile pour le faire... :mdr:

- Insulte gratuite -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?    

Y manquait plus que ça ! Les 10 commandements seraient périmés et source d'étroitesse d'esprit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant