DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L' Evangile selon Saint Benoît

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty1/2/2017, 11:49

Voici deux témoignages sur l'Evangile mis en pratique par les moines bénédictins:



Je compte effectuer un séjour dans un monastère, et ma demande a été acceptée par la communauté pour le 13 février 2017.
Je vous raconterai comment s'est passé cette retraite et ce qu'elle m'a indiqué.
Je souhaite en effet rencontrer Dieu personnellement, le chercher pour plus de vie et plus d'amour.
J'ai rencontré un prêtre, et il parait que Dieu a un projet de vie pour chacun de nous, y compris après la mort, celui de partager sa vie divine, une vie remplie de beauté et d'amour.
Mais que signifie cela ?
Réponse peut-être prochainement, ou disons peut-être un début de réponse à explorer toute notre vie, à vivre au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty1/2/2017, 12:23

Quels progrès en quelques jours ! sunny

Combien de temps, ce séjour ?
Je me réjouis de lire tes impressions Smile

Le projet de vie de chacun est inscrit depuis toujours, et nous devons le découvrir, c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty1/2/2017, 14:00

Spartacus a écrit:

J'ai rencontré un prêtre, et il parait que Dieu a un projet de vie pour chacun de nous, y compris après la mort, celui de partager sa vie divine, une vie remplie de beauté et d'amour.
C'est peu de le dire!
Nul ne peut imaginer le bonheur qui nous attend autant dans lavisions de dieu que dans les joies secondaires. Dieu est l'Amour qui contient tous les amours, la joie qui contient toutes les joies.
C'est à ce point que les ames du purgatoire veulent etre dans les flammes du purgatoire et qu'elle savent que c'est le chemin qui les mènent à ce bien que désormais elles sont sures d'atteindre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty1/2/2017, 14:49

J&B a écrit:
Quels progrès en quelques jours !  sunny

Combien de temps, ce séjour ?
Je me réjouis de lire tes impressions Smile

Le projet de vie de chacun est inscrit depuis toujours, et nous devons le découvrir, c'est tout.


Je suis vraiment attiré par une grande force et une grande paix inconnues jusqu'à présent.
Le séjour se déroulera sur 8 jours.
Et j'ai demandé au père hôtelier qu'il me donne du travail à réaliser pendant les heures prévues à cet effet.
Ainsi en participant à tous les offices et à leur vie de travail, je compte faire un premier pas vers Dieu, vers le Christ pour lui prouver et manifester mon grand désir de le connaître, et après on verra bien.
Quand je pense que tout est parti de la confirmation d'une de mes nièces, je suis vraiment étonné de ce désir nouveau.
En effet, cela m'a rappelé ma propre confirmation ya 24 ans et un séjour dans ce monastère là avec l'aumonerie du collège.
Et depuis tout ce temps là, je n'y suis jamais retourné, en négligeant peut-être ce qui ressemble à un trésor.
Etant quelqu'un animé d'un grand désir de vie, je me rappelle à présent la force de vie et de paix qui sortait de ces moines rencontrés, et tout cela dans un équilibre, une harmonie très rare à notre époque, très pressée et toujours mécontente, voire triste.
Non, ces frères étaient heureux même et sans doute avec des diffcultés et épreuves inérant à tout vie humaine.
Et puis étant un ancien militaire, je suis attiré aussi par une vie disciplinée et exigeante comme nous y invite l'Evangile, par ce "viens, suis-Moi", et ce "venez et voyez" rappelé par Espérance.
L'Evangile que je n'avais plus fréquenté depuis mon adolescence était devenu lettre morte pour moi, et il semble qu'il y ait du changement dans l'air, et j'ignore pourquoi ni comment.
C'est en écoutant la Règle de saint Benoît que j'ai reçu à nouveau l'Evangile par l'intérmédiaire d'un bon père et bon maître depuis plus de 1500 ans, saint Benoît, c'est très touchant cette règle, c'est très humain et très réaliste, concret...On est pas des anges.
Alors ok JB, si vous voulez, je vous exposerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty1/2/2017, 18:57

Spartacus a écrit:
Je suis vraiment attiré par une grande force et une grande paix inconnues jusqu'à présent.
Le séjour se déroulera sur 8 jours.
Et j'ai demandé au père hôtelier qu'il me donne du travail à réaliser pendant les heures prévues à cet effet.
Ainsi en participant à tous les offices et à leur vie de travail, je compte faire un premier pas vers Dieu, vers le Christ pour lui prouver et manifester mon grand désir de le connaître, et après on verra bien.
Quand je pense que tout est parti de la confirmation d'une de mes nièces, je suis vraiment étonné de ce désir nouveau.
En effet, cela m'a rappelé ma propre confirmation ya 24 ans et un séjour dans ce monastère là avec l'aumonerie du collège.
Et depuis tout ce temps là, je n'y suis jamais retourné, en négligeant peut-être ce qui ressemble à un trésor.
Etant quelqu'un animé d'un grand désir de vie, je me rappelle à présent la force de vie et de paix qui sortait de ces moines rencontrés, et tout cela dans un équilibre, une harmonie très rare à notre époque, très pressée et toujours mécontente, voire triste.
Non, ces frères étaient heureux même et sans doute avec des diffcultés et épreuves inérant à tout vie humaine.
Et puis étant un ancien militaire, je suis attiré aussi par une vie disciplinée et exigeante comme nous y invite l'Evangile, par ce "viens, suis-Moi", et ce "venez et voyez" rappelé par Espérance.
L'Evangile que je n'avais plus fréquenté depuis mon adolescence était devenu lettre morte pour moi, et il semble qu'il y ait du changement dans l'air, et j'ignore pourquoi ni comment.
C'est en écoutant la Règle de saint Benoît que j'ai reçu à nouveau l'Evangile par l'intérmédiaire d'un bon père et bon maître depuis plus de 1500 ans, saint Benoît, c'est très touchant cette règle, c'est très humain et très réaliste, concret...On est pas des anges.
Alors ok JB, si vous voulez, je vous exposerai mes impressions.
Bonsoir cher "Spartacus" ! :chapeau:

Je me réjouis de ces bonnes nouvelles. thumleft  Ne dit-on pas que "Les voies du Seigneur sont impénétrables" ? Very Happy

Quoiqu'il en soit, je prie dès maintenant et je prierai pour vous lors de ce séjour au monastère, soyez-en assuré !

Je suis certain que le Seigneur vous réserve d'immenses grâces dès maintenant et pour le futur.

Spoiler:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty2/2/2017, 08:18

Jérémie 29, 11 & 13: je prends cela comme une promesse de Dieu, ce qui me réconforte et assure ma démarche.
En effet, je crois en cette promesse car je ne vois pas pourquoi et comment Dieu mentirait, c'est pas l'homme qui a inventé l'honnêteté et la sincérité.
Je remercie Dieu de nous laisser cette liberté de le chercher ou pas, et je veux vivre cette liberté tous les jours de ma vie, mais pas tout seul, avec des frères qui sont dans la même recherche de vie.
Je me rends compte d'un grand vide en moi, et je crois que c'est Dieu et mon prochain la réponse, que c'est la Vie la réponse.
Denys me disait mort spirituellement, et je pense que c'était vrai: mais cette promesse de Dieu dans Jérémie prouve que ce n'est pas une fatalité.
J'ai le sentiment d'avoir courru derrière des choses futiles pendant toute ma vie, des choses qui ne me rendent pas vraiment heureux, et m^me triste au fond, comme la société qui ne sait pas où elle va.
Dieu a donc un projet de paix sur nous, non de malheur, Il veut nous donner un avenir et une espérance: c'est exactement ce que je lui demande du fond de mon coeur. Je pensais trouver ça dans le mariage, et je me suis trompé, c'est pas par là pour moi.
C'est donc un beau projet de vie, de chercher Dieu et de le trouver, de vivre cet avenir et cette espérance promis.
Je me rends aussi compte que ce sera un effort attentif de chaque jour, pour ne pas renoncer à cette vie nouvelle, inédite.
Merci Gilles du Québec pour cette parole de Dieu par Jérémie qui me rejoint parfaitement là où j'en suis, qui me va droit au coeur, et me remplit de joie et d'espérance que tout n'est pas totalement foutu pour moi et d'autres que moi.
Que Dieu vous aide également là où vous en êtes, cher Gilles, et à bientôt sur la route de cette merveilleuse aventure de la foi à venir et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty2/2/2017, 09:40

Citation :
Denys me disait mort spirituellement, et je pense que c'était vrai: mais cette promesse de Dieu dans Jérémie prouve que ce n'est pas une fatalité.

Ne mets pas ça sur le compte de Denys, c'est moi qui l'ai dit dans le fil de la conversion de saint Paul :  "Ça doit être ça la mort spirituelle"...j'y suis allée un peu fort !
Je ne te fais pas mes excuses, car cela a peut-être contribué (partiellement) à te faire remonter du puits.   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 69362


J'ai regardé la vidéo ci-dessus, quelle présence dans ces hommes ! cela arrive rarement de voir une telle présence spirituelle se dégager, même à travers un écran. J'espère que tu pourras rencontrer de tels maîtres spirituels Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty2/2/2017, 11:42

J&B a écrit:
Citation :
Denys me disait mort spirituellement, et je pense que c'était vrai: mais cette promesse de Dieu dans Jérémie prouve que ce n'est pas une fatalité.

Ne mets pas ça sur le compte de Denys, c'est moi qui l'ai dit dans le fil de la conversion de saint Paul :  "Ça doit être ça la mort spirituelle"...j'y suis allée un peu fort !
Je ne te fais pas mes excuses, car cela a peut-être contribué (partiellement) à te faire remonter du puits.   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 69362

Il est nécessaire parfois de faire un électro chocs...tu as accompli ta mission!thumleft


J'ai regardé la vidéo ci-dessus, quelle présence dans ces hommes ! cela arrive rarement de voir une telle présence spirituelle se dégager, même à travers un écran. J'espère que tu pourras rencontrer de tels maîtres spirituels Smile


I love you

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty2/2/2017, 11:46

Spartacus a écrit:
J&B a écrit:
Quels progrès en quelques jours !  sunny

Combien de temps, ce séjour ?
Je me réjouis de lire tes impressions Smile

Le projet de vie de chacun est inscrit depuis toujours, et nous devons le découvrir, c'est tout.


Je suis vraiment attiré par une grande force et une grande paix inconnues jusqu'à présent.
Le séjour se déroulera sur 8 jours.
Et j'ai demandé au père hôtelier qu'il me donne du travail à réaliser pendant les heures prévues à cet effet.
Ainsi en participant à tous les offices et à leur vie de travail, je compte faire un premier pas vers Dieu, vers le Christ pour lui prouver et manifester mon grand désir de le connaître, et après on verra bien.
Quand je pense que tout est parti de la confirmation d'une de mes nièces, je suis vraiment étonné de ce désir nouveau.
En effet, cela m'a rappelé ma propre confirmation ya 24 ans et un séjour dans ce monastère là avec l'aumonerie du collège.
Et depuis tout ce temps là, je n'y suis jamais retourné, en négligeant peut-être ce qui ressemble à un trésor.
Etant quelqu'un animé d'un grand désir de vie, je me rappelle à présent la force de vie et de paix qui sortait de ces moines rencontrés, et tout cela dans un équilibre, une harmonie très rare à notre époque, très pressée et toujours mécontente, voire triste.
Non, ces frères étaient heureux même et sans doute avec des diffcultés et épreuves inérant à tout vie humaine.
Et puis étant un ancien militaire, je suis attiré aussi par une vie disciplinée et exigeante comme nous y invite l'Evangile, par ce "viens, suis-Moi", et ce "venez et voyez" rappelé par Espérance.
L'Evangile que je n'avais plus fréquenté depuis mon adolescence était devenu lettre morte pour moi, et il semble qu'il y ait du changement dans l'air, et j'ignore pourquoi ni comment.
C'est en écoutant la Règle de saint Benoît que j'ai reçu à nouveau l'Evangile par l'intérmédiaire d'un bon père et bon maître depuis plus de 1500 ans, saint Benoît, c'est très touchant cette règle, c'est très humain et très réaliste, concret...On est pas des anges.
Alors ok JB, si vous voulez, je vous exposerai mes impressions.

Te voilà Postulant? :bisou:

C'est dans le silence de ton désert intérieure que tu rencontreras l'Eternel...

Tu vas vers ta Pâque! salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty2/2/2017, 12:40

Je ne suis pas encore postulant, cela dépend de la rencontre avec Dieu que j'espère tant, ainsi que de sa volonté et de mon aptitude ou non.
En me relisant par votre intermédiaire, je me rends compte que j'ai peut-être reçu un début de foi, par le canal de l'espérance en cette promesse de Dieu par Jérémie.
J'aime à croire en cette promesse, mais ce n'est sans doute pas encore la foi.
Car je pense que la foi est comme l'amour, ça engage toute une vie, pas seulement de beaux sentiments superficiels voire artificiels.
C'est une question d'être vrai : si le christ a bien pensé à moi parmi d'autres sur la croix, il m'a tout donné jusqu'au bout. Donc à moi de l'imiter en réponse. Sans quoi je resterai un hypocrite qui dit oui, et qui fait non.
Mais bon ça va trop loin pour moi pour l'instant.
On verra après ce premier pas, si le Christ bien vivant se manifeste à moi d'une manière ou autre.
Plus ça va , plus je pense que la réponse, c'est un chemin à découvrir ou à refuser.
En gros, ça fait 30 ans que je refuse de répondre à Dieu, ou que je refuse Dieu carrément, donc je pense qu'il est temps de se pencher sur cette question vitale, et d'apporter une réponse vraie, et engagée.
Que Dieu aie pitié de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty3/2/2017, 16:35

Bonjour cher "Spartacus" ! :hello:

Hier soir en priant spécialement pour toi, il m'est venu à l'esprit une très belle parole de Jésus. Very Happy

Je te partage celle-ci car il me semble qu'elle te parlera. thumleft Pour que cette parole te semble plus personnelle, tu n'as qu'à remplacer le mot "quelqu'un" et mettre ton prénom à ta place.

Sache cher ami, que je continue sincèrement à prier pour toi. Je demande au Seigneur de t'apporter dès maintenant de belles grâces et des bénédictions.

Avec toute mon amitié fraternelle malgré la distance qui nous sépare...

Gilles de Québec. :bisou:
Spoiler:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty3/2/2017, 19:43

Gilles de Québec a écrit:
Bonjour cher "Spartacus" ! :hello:

Hier soir en priant spécialement pour toi, il m'est venu à l'esprit une très belle parole de Jésus. Very Happy

Je te partage celle-ci car il me semble qu'elle te parlera. thumleft Pour que cette parole te semble plus personnelle, tu n'as qu'à remplacer le mot "quelqu'un" et mettre ton prénom à ta place.

Sache cher ami, que je continue sincèrement à prier pour toi. Je demande au Seigneur de t'apporter dès maintenant de belles grâces et des bénédictions.

Avec toute mon amitié fraternelle malgré la distance qui nous sépare...

Gilles de Québec. :bisou:
Spoiler:

merci mon cher Gilles, je suis très touché. On priera aussi pour toi quand je serai là bas au monastère, moi je sais pas prier mais j'offrirai ma présence respecteuse de ce qu'ils vivent là-bas pour toi et tous ceux qui en ont besoin.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty3/2/2017, 20:06

Spartacus a écrit:
Citation :
merci mon cher Gilles, je suis très touché. On priera aussi pour toi quand je serai là bas au monastère, moi je sais pas prier mais j'offrirai ma présence respectueuse de ce qu'ils vivent là-bas pour toi et tous ceux qui en ont besoin.

A bientôt!
Merci beaucoup cher "Spartacus" ! :bisou: Sois généreusement béni par Dieu notre bon Père du Ciel ! :amen:

P.S. : Si ce n'est pas trop indiscret, serait-il possible de connaître ton véritable prénom en message privé s.v.p. ? Je t'en remercie à l'avance.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty5/2/2017, 16:19

Bon dimanche cher "Spartacus" ! sunny

Il me fait plaisir de te partager une très belle vidéo qui te parlera sûrement. thumleft Elle me concerne aussi.  Smile

Le Seigneur te dit : "Je t'ai choisi"...



Ma prière continue pour toi mon ami.

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty5/2/2017, 21:29

Merci cher ami Gilles, pour ce cadeau immense de cet amour uni à la Parole de Dieu.
A l'heure où tu as envoyé ton dernier message, j'étais présent au Sacrement du pardon, la Confession qui m'a entièrement lavé, et le jeune prêtre africain m'a dit que j'étais désormais le temple de l'Esprit Saint et que je pouvais communier à la messe qui a suivi à 17h.
J'avoue être un peu bouleversé par tant d'amour de Dieu et de l'Eglise en un seul dimanche, notamment par l'intérmédiaire modeste de ce prêtre qui a laché son Afrique natale pour évangéliser notre vieux et pauvre pays.
Amour, joie et paix grandissent doucement chaque jour, et je commence déjà à prier, y compris pour toi aussi.
Ta vidéo est magnifique, elle tombe parfaitement à point nommé, comme un fruit mûr... la Parole de Dieu me va droit au coeur désormais, il n'y a plus l'obstacle de mes péchés, aujourd'hui je suis comme un bébé dans la foi et l'amour, j'ai confiance en Dieu comme jamais auparavant.
Un grand merci pour tes interventions et ta prière qui ont leur part bénéfique pour ma conversion inattendue si tôt, si forte si intense et si paisible en même temps.

Je t'aime mon frère, à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty6/2/2017, 01:31

Spartacus a écrit:
Merci cher ami Gilles, pour ce cadeau immense de cet amour uni à la Parole de Dieu.
A l'heure où tu as envoyé ton dernier message, j'étais présent au Sacrement du pardon, la Confession qui m'a entièrement lavé, et le jeune prêtre africain m'a dit que j'étais désormais le temple de l'Esprit Saint et que je pouvais communier à la messe qui a suivi à 17h.
J'avoue être un peu bouleversé par tant d'amour de Dieu et de l'Eglise en un seul dimanche, notamment par l’intermédiaire modeste de ce prêtre qui a laché son Afrique natale pour évangéliser notre vieux et pauvre pays.
Amour, joie et paix grandissent doucement chaque jour, et je commence déjà à prier, y compris pour toi aussi.
Ta vidéo est magnifique, elle tombe parfaitement à point nommé, comme un fruit mûr... la Parole de Dieu me va droit au cœur désormais, il n'y a plus l'obstacle de mes péchés, aujourd'hui je suis comme un bébé dans la foi et l'amour, j'ai confiance en Dieu comme jamais auparavant.
Un grand merci pour tes interventions et ta prière qui ont leur part bénéfique pour ma conversion inattendue si tôt, si forte si intense et si paisible en même temps.

Je t'aime mon frère, à bientôt j'espère!
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 3480187014    pour tant de bonnes nouvelles cher "Spartacus" ! cheers  Si tu savais à quel point ton message me remplit de joie et d'action de grâces envers le Seigneur... Et ce n'est que le début d'une multitude de bénédictions que Dieu notre Père te comblera, sois-en assuré.  thumleft

(Merci pour ton message privé auquel j'ai répondu avec un immense plaisir).

Voici une belle parole de Dieu qui nous prouve à quel point notre Créateur nous a choisi même avant notre naissance. Puisse celle-ci t'apporter encore davantage de bonheur cher Ami...
Spoiler:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty6/2/2017, 09:35

Wouah, Dieu que c'est beau!
Je n'avais jamais imaginé que la Parole de Dieu soit si vivante et actuelle, et si saisissante, poignante jusqu'au fond des tripes!

Dieu te bénisse et te comble de bienfaits mon ami, et réjouissons nous ensemble même si un océan nous sépare!
Et que cette joie demeure jour après jour!
Je te poste en mp les coordonées de la Congrégation bénédictine que je vais visiter, et comme ça si tu viens en France un jour, tu pourras passer 15 jours en compagnie de la communauté où j'espère vivre le restant de ma vie!

Alléluia! Christ est vraiment ressucité!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty6/2/2017, 15:48

Spartacus a écrit:
Wouah, Dieu que c'est beau!
Je n'avais jamais imaginé que la Parole de Dieu soit si vivante et actuelle, et si saisissante, poignante jusqu'au fond des tripes!

Dieu te bénisse et te comble de bienfaits mon ami, et réjouissons nous ensemble même si un océan nous sépare!

Et que cette joie demeure jour après jour!
Je te poste en mp les coordonées de la Congrégation bénédictine que je vais visiter, et comme ça si tu viens en France un jour, tu pourras passer 15 jours en compagnie de la communauté où j'espère vivre le restant de ma vie!

Alléluia! Christ est vraiment ressucité!
Un GRAND MERCI pour tes souhaits de bénédiction cher "Spartacus" ! Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 2259885686

Tu as bien raison : La Parole de Dieu est bien vivante :


Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 22596466314_b988a25320_b

Je te souhaite une bonne continuation de journée mon Ami sunny et que le Seigneur te comble également de Ses grâces infinies ! prière

Ton frère et ami en Jésus...

Gilles de Québec.
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 3Quebec-qued

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty7/2/2017, 21:47

Çà va bien cher ami "Spartacus" ? :hello:

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 65fb0bbc

Avec toute ma sincère Amitié...

Gilles. :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 05:07

Salut Gilles, oui ça va.
Je commence à m'éloigner d'internet que je fréquentais sans doute trop souvent et trop longuement.
J'aspire à plus de réel et concret.
Un grand merci pour les perles de la Parole de Dieu en images, elles font un bien fou, j'en ai fait un mini catalogue que j'ai envoyé à tous mes amis... car on ne peut garder cela pour soi, c'est trop beau, trop grand, avec tant d'amour!
A bientôt cher ami,
en communion et en prière en Jésus-Christ off course!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 05:26

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 10:25

Cher Gilles, j'ai satisfait à l'une de tes dernières demandes en mp!
Bonne journée à toi, ainsi qu'à tous nos frères et soeurs en humanité ici "présents" ainsi que les absents!

+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 16:50

Spartacus a écrit:
Cher Gilles, j'ai satisfait à l'une de tes dernières demandes en mp !
Bonne journée à toi, ainsi qu'à tous nos frères et soeurs en humanité ici "présents" ainsi que les absents!

+
Merci beaucoup mon Ami !  Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 2259885686  Et je t'ai répondu.  thumleft

Je te souhaite également une très belle continuation de journée. sunny

Il me fait grandement plaisir de te partager aujourd'hui une autre belle parole de Jésus...

Spoiler:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 19:37

Oui, je confirme, c'est l'inondation, un tsunami d'amour et de paix!
Spoiler:

:sts: J'étais en "rendez-vous" avec Jésus-Hostie pendant que tu répondis, peu après avoir pris la photo ci-dessus au sanctuaire marial que j'ai visité cet après-midi en grande joie et paix, celles d'en-haut.
Juste à côté de ce Calvaire coule une petite rivière puissante, que je prendrai en photo une autre fois car ils font plein de travaux d'aménagements et de rénovation pour l'avenir.

En l'amitié qui unit nos deux beaux pays, et en l'amitié de Christ, Ave Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty8/2/2017, 21:07

Spartacus a écrit:
Oui, je confirme, c'est l'inondation, un tsunami d'amour et de paix!

:sts: J'étais en "rendez-vous" avec Jésus-Hostie pendant que tu répondis, peu après avoir pris la photo ci-dessus au sanctuaire marial que j'ai visité cet après-midi en grande joie et paix, celles d'en-haut.
Juste à côté de ce Calvaire coule une petite rivière puissante, que je prendrai en photo une autre fois car ils font plein de travaux d'aménagements et de rénovation pour l'avenir.

En l'amitié qui unit nos deux beaux pays, et en l'amitié de Christ, Ave Gilles!
Merci pour cette belle photo cher "Spartacus". Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 2259885686 Si cette photo avait été prise chez moi à Québec, je crois qu'elle aurait été enterrée par la neige. Pouffer de rire  Nous avons encore eu une grosse tempête de neige la nuit dernière. Ouf ! Çà n'en finit plus. Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 293813

Au fait si cela t'intéresse, j'ai créé un fil de discussion spécialement pour le Québec et le Canada qui a maintenant 2 pages. Very Happy  Je t'invite à le visiter si tu en as le temps :
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Fleche-bas
Québec et Canada - Tout ce que vous aimeriez connaitre du Québec et du Canada...

J'ai bien hâte de voir la photo de cette belle rivière dont tu parles. thumleft  C'est tellement édifiant de te lire ; une grande et douce conversion que tu vis. Gloire au Seigneur ! cheers

Bonne soirée mon Ami
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 47179443_1249526499_1_2    dans l'Amour, la Paix et la Joie de notre Dieu Trinitaire ! Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 3537731129

Gilles du "Pays du Nord". 
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Windshill

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty10/2/2017, 09:02

Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty11/2/2017, 20:58

Merci pour le partage de cette vidéo cher "Spartacus" ! Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 2259885686

À mon tour de te partager un site qui te fera visiter une abbaye de Saint Benoit au Québec. thumleft J'y suis déjà allé me reposer en 1992, et je compte bien y retourner si Dieu le veut. J'ai vraiment apprécié leur accueil très fraternel Very Happy
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Fleche-basClique sur ce lien pour informations sur le monastère :

Abbaye Saint-Benoît-du-Lac






_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty12/2/2017, 09:07

C'est assez inexplicable, mais j'ai tellement faim d'amour et de vie que je pense que ya que Dieu qui peut combler cette faim là, jour après jour.
Ces vidéos québecoises sont bien mais il manque le principal qui se vit à l'intérieur et ne se voit pas nécessairement à l'extérieur, ou peu.
La vie consacrée demeure aussi un mystère lié au projet exact de Dieu sur chacun de nous, cela ne s'improvise pas, cela s'accueille, se vit et se développe.
Comme on me l'a dit, je pense cependant que comme toute vie de baptisé authentique, il s'agit de demeurer docile à l'Esprit-Saint, et sous sa merveilleuse conduite.
Que Dieu te bénisse abondamment Gilles, et qu'Il t'accompagne encore chaque jour de ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty12/2/2017, 09:11

Spartacus a écrit:
C'est assez inexplicable, mais j'ai tellement faim d'amour et de vie que je pense que ya que Dieu qui peut combler cette faim là, jour après jour.
salut I love you

Ceci nourrit :

http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty12/2/2017, 10:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Spartacus a écrit:
C'est assez inexplicable, mais j'ai tellement faim d'amour et de vie que je pense que ya que Dieu qui peut combler cette faim là, jour après jour.
salut I love you

Ceci nourrit :

http://eschatologie.free.fr/cours/02_les_fins_dernieres.html

Merci Arnaud pour ton exposé, j'y jetterai un coup d'oeil tanto après la Messe.
Quand je parle de faim, je pense à la nourriture quotidienne de la Parole de Dieu et de Son Pain Eucharistique quotidiens.
Pour le reste, je reste un âne en théologie et à mon avis intellectuellement je ne suis pas au niveau pour devenir moine bénédictin: mais ça, on verra avec les Frères et le père-Abbé.
De toute manière, je fais confiance au Seigneur, Lui Le Bon Pasteur qui me connait très bien et sait très bien ce qu'Il veut de moi, de nous.
Que saint-Benoît intercède pour tous les forumeurs aujourd'hui afin que nous soyons fidèles en toutes choses à la Promesse de notre Baptème!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty12/2/2017, 10:37

Cher Spartacus, La connaissance de ce qui arrive bientôt, de ce que nous faisons sur terre, du pourquoi du silence de Dieu, tout cela nourrira votre vie spirituelle ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty12/2/2017, 16:25

Spartacus a écrit:
Ces vidéos québecoises sont bien mais il manque le principal qui se vit à l'intérieur et ne se voit pas nécessairement à l'extérieur, ou peu.
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Fleche-bas

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty15/2/2017, 01:33


_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty20/2/2017, 17:55

Spartacus a écrit:
Je compte effectuer un séjour dans un monastère, et ma demande a été acceptée par la communauté pour le 13 février 2017.
Çà fait une semaine aujourd'hui que "Spartacus" s'est rendu au monastère. Very Happy

J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles, et de savoir comment s'est passée cette retraite. :pompom:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty20/2/2017, 17:58

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty21/2/2017, 22:00

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît AvtNqQ8KtP
Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 8ec25ef4  Saint - L' Evangile selon Saint Benoît ZA7ykqS7iDzWUnDg_OY1KzEFv3A          Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Capture-d_c3a9cran-2011-11-28-c3a0-14-19-28

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty22/2/2017, 18:38

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Chiot-portant-message-tu-me-manques

J'ai vu sur le profil de "Spartacus" qu'il s'était connecté lundi 20 février. Je prie que tout va bien pour lui.


J'espère qu'il reviendra poster sur le forum et qu'il nous donnera de ses nouvelles. Je m'ennuie. Sad

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Miou14132031660614_gros

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty22/2/2017, 20:52

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Interrogation

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty25/2/2017, 05:18

Salut cher Gilles,

oui je suis en effet revenu de retraite monastique la semaine dernière et internet ne m'a pas trop manqué.
J'ai reçu beaucoup de bien, un réel ressourcement comme à une source d'oasis.
Je compte bien désormais y retourner chaque année, mais peut-être en un autre lieu, car c'était très touristique donc trop peu tranquille à mon goût.
Je me suis rendu compte que à la longue, l'enfermement m'est pénible, j'ai besoin de vivre la liberté, y compris celle de se déplacer.
J'ai beaucoup aimé les moines, prier les offices avec eux et la messe quotidienne, cela m'a redonné beaucoup de force et de confiance en Dieu et envers le prochain malgré ses faiblesses.
Je ne pense pas avoir la vocation de moine contemplatif car j'ai besoin de relations sociales dynamiques, ce que je développe actuellement.
Par contre, ce séjour m'a redonné la force de prier régulièrement avec assiduité, en faisant grandir la foi et l'espérance dans l'amour.
Et puis j'ai d'autres attaches comme le sens de l'initiative qui m'empêche de me projeter dans un mode de vie uniquement fondé sur l'obéissance et la soumission, enfermé en monastère.
Mais ce type de séjour, permet quand même un bon repos, ainsi que du recul par rapport à sa vie, ses choix, ses projets unis au projet de Dieu sur nous: ça permet de s'ajuster au Seigneur dans la louange et la réflexion, sans trop idéaliser tel ou tel type d'état baptismal.

Voilà, et puis dans 10 jours, je refais une autre retraite dans le prieuré d'une congrégation bénédictine conçue pour les handicapés et personnes fragilisées, car il est bon de visiter les malades, cela fait miséricordieusement plaisir au Seigneur, et permet aussi de le rencontrer Lui par les Pauvres.

Entre temps, je vais suivre un stage de poterie et céramique le 18 mars, et aujourd'hui, je vais jardiner au profit d'une association d'équithérapie qui accueille des handicapés et des blessé(e)s de la vie, et ça devrait continuer chaque samedi.

Du coup, je suis très occupé du lundi au samedi, et cela m'éloigne de ce forum et d'internet, donc j'interviendrai moins souvent cher Gilles. C'est pas pour autant que je t'oublie dans la prière fraternelle ni les autres forumeurs.

Voilà, j'espère que de ton côté tout va bien, et que tu as des projets qui te tiennent à coeur pour l'avenir.

A bientôt, unis en Jésus et Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty25/2/2017, 20:07

Merci beaucoup pour ta réponse cher "Spartacus" ! Saint - L' Evangile selon Saint Benoît 2259885686

Heureux de savoir que le Seigneur t'a guidé dans ta recherche. thumleft Tu sais cher ami, on découvre souvent nos aspirations dans une retraite comme tu as faite, et j'en rends grâces à Dieu.  Very Happy

Je te souhaite une très bonne continuation, et malgré ton temps très chargé, viens nous dire un petit bonjour de temps à autre sur le forum quand tu en auras le temps. Very Happy

Bien sincèrement...

Gilles. :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty
MessageSujet: Re: L' Evangile selon Saint Benoît   Saint - L' Evangile selon Saint Benoît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Evangile selon Saint Benoît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Oiseaux du ciel Évangile selon saint Matthieu 6. 25-27
» Épisode du jeune homme nu dans l'Évangile selon saint Marc...
» Evangile selon saint Mathieu = équivalent d'un djihad ? aurait supposé le pape François .
» Un évangile selon Rembrandt
» Evangile selon thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: