DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:11

Mais si Ysov...Yéshoua n'est-il pas D.ieu et n'est-il pas Juif? Je connais la réponse dans ce cas D.ieu est Juif!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:13

-ysov- a écrit:
L'actualité religieuse, même très mal appliquée par certains est le Christ, plus du tout Moïse.
Si l'alliance de Moïse est remplacée par la nouvelle alliance de votre Jésus: , cette nouvelle alliance sera remplacée par une autre d'ici peu.... siffler
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:15

Dieu a fait naître au sein du tabernacle marial son verbe fait chair parmi les juifs, afin d'être logique
avec les prophètes mon nono, mais tout à sachant bien d'avance que la continuité de son plan serait incompris et de ce fait rejeté par les juifs, farouchement opposés à une moindre parcelle d'idée de partager leur Dieu avec les non juifs. Imagines, même Esdras devait se retourner dans sa tombe! Mr. Green
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:17

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
L'actualité religieuse, même très mal appliquée par certains est le Christ, plus du tout Moïse.
Si l'alliance de Moïse est remplacée par la nouvelle alliance de votre Jésus: , cette nouvelle alliance sera remplacée par une autre d'ici peu.... siffler

Mais pourquoi pas? Si tel est la volonté de Dieu? Tant qu'aux mahométans qui l'affirment que leur momo serait le sceau, faut bien connaître le contenu de ce qu'il a pondu pour constater, qu'il y a rupture totale, car inventé par des hommes pour des motifs d'hommeries, rien de Dieu.
Mister be

Masculin Messages : 10233

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:22

D.ieu a besoin d'être logique avec les prophètes????alors qu'il parle par la bouche des prophètes...alors que sa Révélation ne se fait que par les Juifs...;vous êtes impayable mon Générale :mortderire:
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:25

-ysov- a écrit:
Spoiler:

c'est  :pompom: plus grave que je ne pensais....
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:27

Mister be a écrit:
D.ieu a besoin d'être logique avec les prophètes????alors qu'il parle par la bouche des prophètes...alors que sa Révélation ne se fait que par les Juifs...;vous êtes impayable mon Générale :mortderire:

Non c'est toi qui a besoin de logique. Wink
petero

Masculin Messages : 8766

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:28

Mister be a écrit:
Les vérités font mal hein Petero!

Mais pourquoi voulez-vous que votre vérité me fasse mal ? La Vérité révélée par Jésus dans son Eglise catholique me suffit. Je n'ai pas besoin de votre pseudo vérité, fruit de votre interprétation personnelle. Je vous la laisse volontiers.

Mister be a écrit:
Quoi? restez entre vous et ne me provoquez pas car ce fil de discussion est une provoc contre nous!
[/color]

C'est un fil de discussion ouvert sur un forum de théologie catholique Miste be, pas sur un forum de juifs messianiques. Sur ce forum, nous échangeons sur la théologique catholique. Si vous ne voulez pas être provoqué, restez sur les forums juifs messianiques.

Mister be a écrit:
Tant mieux pour vous,c'est aussi le cas pour moi!

Si vous n'avez pas besoin de l'Eglise catholique, alors que venez-vous faire sur ce forum de théologie catholique ?

Mister be a écrit:
Arrêtez votre charabia,ce n'est pas ce qui se dégage de vos écrits...vous voulez à tout prix nous assimiler à vos dogmes,votre moule n'est pas pour nous Petero!

Une fois de plus, puisque la théologie catholique n'est pas pour vous, pourquoi vous venez sur ce forum de théologie catholique, si ce n'est pas pour nous provoquer ?

Mister be a écrit:
C'est bien dommage que vos églises qui par certains aspects ressemblent à nos synagogues ne leur ressemblent pas et ne sont que l'echo du vide ...

Mister be a écrit:
Ou dans la mienne Petero....arrêtez votre suprématie débile!

L'Eglise catholique n'exerce aucune suprématie chez les juifs messianiques !!!  Faites ce que vous voulez au sein des juifs messianiques. C'est vous qui venez en notre sein, au sein de ce forum catholique, pour nous faire la leçon.

Mister be a écrit:
Vous seriez moins dans l'errance et l'erreur si vous retourniez aux sources Petero...les Protestants l'ont compris eux!

Je ne suis nullement dans l'errance Mister be.

Mister be a écrit:
Vous n'avez rien compris !Forcément,vous coupez les racines qui vous nourrissent!

Et vous allez encore nous dire que vous ne venez pas pour nous faire la leçon !!!  Very Happy

Mister be a écrit:
[color=#0033ff]Je ne vous demande rien...ayez confiance au vrai pasteur: Yéshoua et non à un faux prophète comme moi!

J'ai confiance au Bon Pasteur qu'Est Jésus et en celui à qui il a confié sur la terre son Eglise, le pape, le successeur de Pierre. Quand est-ce que vous allez comprendre cela ? Personne sur ce forum ne vous demande de croire en la théologie catholique ; personne ne vous demande de devenir catholique.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:29

mais bien sûr... study violon
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:29

Mister be a écrit:
Spoiler:

Mais en quoi c'est plus grave? Au lieu de dire des conneries de ce genre, ais donc un minimum à spécifier un brin pourquoi?
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:33

Mister be a écrit:

Mais bien-sûr quoi? ton crin-crin trahit ta déconvenue. What a Face
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:34

Reprenez l'épitre aux hébreux que vous citez plus haut...ou reprenez le verset sur la croix ou le sauveur crie....tout est accompli...Il n'y aura pas d'autre alliance et même si il y en a une autre, l'alliance ne remplacera pas celle-ci....aucune alliance ne remplace les autres....c'est l'immutabilité du Divin qui est bien un attribut propre à l'éternité que ce soit dans votre religion ou la mienne,non?
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:34

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:

Mais bien-sûr quoi? ton crin-crin trahit ta déconvenue. What a Face
:mortderire:
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:36

Mister be a écrit:
Reprenez l'épitre aux hébreux que vous citez plus haut...ou reprenez le verset sur la croix ou le sauveur crie....tout est accompli...Il n'y aura pas d'autre alliance et même si il y en a une autre, l'alliance ne remplacera pas celle-ci....aucune alliance ne remplace les autres....c'est l'immutabilité du Divin qui est bien un attribut propre à l'éternité que ce soit dans votre religion ou la mienne,non?

Ouf que de masturbation intellectuelle pour conserver ses fins... :mdr:

Si l'alliance n'avait pas à être évoluée, jamais le Christ n'aurait dit ''Détruisez le temple, je le rebâtirai
au troisième jour''. Mr. Green
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:43

moi c'est de la masturbation intellectuelle mais, mon générale,vous ne brillez pas par votre onanisme spirituel....je le rebatirai en trois jours...voilà une parole bien juive...pourquoi trois jours et pas six jours ou neuf jours???mais bon j'en ai assez pour aujourd'hui!
Le proverbe 26,4 dit ceci:

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

Bonne journée ,Mon Générale!
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 13 Fév 2017, 23:55

Mais peu importe 3 jours ou six jours, pourquoi selon toi le Christ ait pris la peine d'affirmer cela au grand étonnement d'ailleurs de ceux qui L,ont entendu?

Que veut dire pour toi cette affirmation du Christ?

Allez, arrête de te masturber accouches! En passant pour ton évolution, l'onanisme n'est pas le fait de se masturber, mais le fait de refuser pour toujours de procréer. Tu te coucheras moins niaiseux ce soir. Wink
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 00:08

Citation :
En passant pour ton évolution, l'onanisme n'est pas le fait de se masturber, mais le fait de refuser pour toujours de procréer.

comment? par la branlette mon Générale....!
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 00:14

Tu peux te branler entres procréations. Tu peux ôter ton cilice psychique, il étrangle la perception de plusieurs choses. :mdr:
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 00:21

je vois qu'on est un expert en la matière.... siffler
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 00:27

Mais bien-sûr! Tant qu'à laisser le trop plein s'évacuer durant le sommeil, vidons le trop plein avec plaisir, comme en pensant à sa femme, étant donné qu'elle fait l'amour avec raison, puisque le taux de testostérones chez elles ne les influent moins... Tu peux comprendre pourquoi les lois sont faites par des hommes, non par des femmes? :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 11118

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 05:30

Je délibère avec les autres modérateurs pour savoir s'il faut fermer ce fil important mais qui dégénère .

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 09:07

J'ai dit tout ce que je devais dire donc je me retire du fil de discussions...laissez le ouvert pour ceux qui voudraient débattre avec d'autres idées que les miennes
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 22:31

Idem en ce qui me concerne. De toute manière il vient un moment donné qu'étant donné que les positions sont totalement immuables, persister équivaudrait à de la tergiversation.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 22:46

J'admets que les racines divines de Yéshoua sont divines mais il a des racines humaines dont on ne peut omettre parce qu'il devait être 100%´humain pour prendre notre condition pécheresse et 100% divine.
Qui nous parle du messie? Abraham,Noé,Moise et les prophètes....
On a parlé de l'épîtres aux hébreux qui nous démontrent et certifient la divinité du Masshiah...comme à la manière juive car lorsquun juif lit cette épître où il est dit que Yéshoua ôte le péché du monde,purifie le péché,il voit le temple,le tabernacle, les offrandes pour la rémission des péchés,yom kippour....
Bref on ne peut exalter uniquement la nature divine du messie sans sa nature humaine et on ne peut exalter sa nature humaine sans sa nature divine....
On parle ici de la nature du messie et non pas de la religion qu'onen a fait:le christianisme
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 23:01

Mais certainement, ces personnages ont eu leur rôle dans le cours des choses de Dieu, cela serait dommage de le nier, mais justement ils ont eu leur rôle et le Christ a eu le sien ULTIMEMENT.

Que son incarnation ait été en Israël et en tant que juif, cet aspect s'est terminé dès ses accomplissements, car autrement, jamais il n'aurait instituée une Église, aurait eu des disciples, ne leur aurait jamais commandé d'aller par toutes les nations pour faire d'autres disciples et les baptiser. Le rôle judaïque s'est terminé et devait se fondre dans l'universalité. Donc les lois de Moïse c'est terminé pour toi ainsi que pour tous les juifs, c'est le Christ maintenant.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 14 Fév 2017, 23:59

Comment expliquer dès lors théologiquement la persistance historique des judaïsmes , à côté des christianismes , cher Ysov ?

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 00:05

C'est comme conserver l'AT, mais est-ce que tout doit être en application? Si oui, le NT serait inutile. Ce qui doit être en application, c'est un des deux, faut choisir, ce que les juifs ont fait en rejetant le NT ou du moins en partie par les messianiques.
Depuis 2000 ans, c'est le NT et l'appliquer, il est nécessaire d'oublier l'AT.
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 04:24

Mister be a écrit:
J'admets que les racines divines de Yéshoua sont divines mais il a des racines humaines dont on ne peut omettre parce qu'il devait être 100%´humain pour prendre notre condition pécheresse et 100% divine.

Mais personne ne nie que Jésus a des racines humaines, tout en ayant des racines divines !! Il le dit Lui-même ne se présentant comme étant :

. le Fils de Dieu,
. le Fils de l'homme.

Jésus nous montre bien ici qu'll a pour racine : "Dieu son père" et "l'homme".

Et quand Jésus se dit qu'il est "Fils de l'homme", il parle certainement d'Adam qui fût le premier fils de l'homme, créé par Dieu, l'homme duquel Dieu a fait sortir la femme.

Adam, à ce que je sache, n'était pas juifs, ni même Eve. Donc pourquoi enfermer Jésus dans le Judaïsme, vouloir absolument que les racines humaines de Jésus, soient les racines juives ?

Les juifs, à ce que je sache, sont comme humain, d'abord des descendants d'Adam, le premier homme, avant d'être descendant d'Abram, descendant d'Adam. A l'origine du judaïsme, à ce que je sache, il n'y a pas Abram, l'homme, mais Abraham le croyant, c'est à dire "Abram" qui par sa foi, est entré dans l'alliance que Dieu a passé avec Lui", est devenu un partenaire de Dieu, dans la réalisation du plan que Dieu a lancé pour emmener l'homme à sa perfection, pour faire en sorte que l'homme entre dans la ressemblance avec son Dieu, son créateur, sur le plan spirituel, à savoir qu'il deviennent saint et immaculé, dans l'Amour, à l'image de Dieu qui est Saint et immaculé, dans l'Amour.

Et pourquoi, Jésus est-il Fils de Dieu avant d'être Fils de l'homme ? Parce que l'homme fût créé par Lui. A la racine de l'existence humaine, il y a le Fils de Dieu, la Parole éternelle du Père, en qui et pour qui nous avons été créés, et en qui nous subsistons, en qui tout subsiste.

De fait, le judaïsme est une étape sur le chemin de la divinisation de l'homme, ouvert par Dieu le Père et le Fils. Quand ensemble ils ont dit "faisons l'homme comme à notre ressemblance", ils avaient à l'Esprit, la divinisation de l'homme. Ce sont eux, qui en nous créant, s'étaient fixé pour nous, comme objectif, notre divinisation, ce que laisse entendre Saint Paul ici :

"4 C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, 6 en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux en son [Fils] bien-aimé. (Ephésiens (CP) 1)

Parmi toutes ses créatures, Dieu nous avait choisi, avant la création du monde, pour que nous soyons devant lui, saints et irrépréhensibles (sans péchés), pour que nous soyons, fils avec le Fils, avec son Fils, par son Fils, en nous partageant la gloire de son Fils.

Le projet de Dieu pour l'homme n'a jamais été "le judaïsme", qui n'était qu'une étape intermédiaire, dans l'œuvre voulue et accomplit par le Père et le Fils ; la finalité de cette œuvre, c'était "le christianisme", car c'est bien dans le christianisme que s'accomplit l'œuvre voulue par Dieu dès l'origine, et dont le judaïsme ne fut qu'une étape.

C'est cela que vous semblez ne pas comprendre Mister be, comme si le judaïsme était, pour vous, la finalité, le moule dans lequel tous nous devrions entrer ; comme si l'image parfaite du croyant, c'était celle du juif !! Or l'image parfaite du croyant, c'est Jésus le Christ, l'Homme parfait. C'est au Christ Jésus que nous devons ressembler, le Christ Jésus qui tout en étant pleinement homme, est pleinement Fils de Dieu.

Nous sommes appelés, à ressembler aux juifs, dans la foi dont ils ont hérité d'Abraham, mais c'est tout. La ressemblance finale, ce n'est pas celle de la foi, car comme le dit Paul, la foi est appelé à disparaître ; seul la grâce dont est rempli Jésus et dont fût remplie Marie dès le premier jour de sa conception, demeure ; cette grâce qui fait la beauté du Fils de l'Homme, de Marie, grâce dont furent privés provisoirement Adam et Eve, à cause de leur péché et dont nous avons tous été privés, à cause de nos péchés ; péchés desquels les premières alliances ne nous ont pas libérés. Il faudra attendre l'alliance scellée par Jésus, dans la grâce, pour que nous soyons enfin libérés de ces péchés et pour que nous héritions de cette grâce, de cette sainteté voulu pour nous depuis toujours par le Père et le Fils.

Mister be a écrit:
Qui nous parle du messie? Abraham,Noé,Moise et les prophètes....
On a parlé de l'épîtres aux hébreux qui nous démontrent et certifient la divinité du Masshiah...comme à la manière juive car lorsqu'un juif lit cette épître où il est dit que Yéshoua ôte le péché du monde, purifie le péché, il voit le temple, le tabernacle, les offrandes pour la rémission des péchés, yom kippour....

Et c'est justement là qu'est le problème du juif messianique, c'est qu'il voit en lisant l'épitre aux hébreux, le temple, le tabernacle, les offrandes pour la rémission des péchés, yom kippour, alors que Paul justement veut lui faire regarder non pas l'ancienne alliance, de laquelle le juif messianique reste prisonnier, mais la Nouvelle Alliance qui fait de l'homme juif, et de l'homme non juif, le Nouveau Temple de Dieu, le lieu où Dieu désire venir demeurer pour toujours, pour accomplir l'œuvre voulu par Lui, l'œuvre de notre sanctification.

Les juifs messianiques veulent faire de nous des fils d'Abraham, marqué dans leur chair par la circoncision, et dans leur comportement par l'observance des préceptes juifs, quand Paul nous invite, à la suite de Jésus, à devenir des fils d'Abraham dans la Foi et des Fils de Dieu dans le comportement, des fils de Dieu mûs par le Saint Esprit et plus mûs par les préceptes de la Loi de Moïse.

Pourquoi voulez-vous absolument nous enfermer dans l'ancienne alliance qui ne fut qu'une étape par laquelle les descendants d'Abraham sont passés, mais par laquelle les descendants de Jésus, eux, ne sont pas obligés de passer, puisque Jésus les fait passer directement dans la Nouvelle Alliance, dans laquelle il fait aussi entrer, nos frères juifs qui doivent en quelque sorte mourir à cette ancienne alliance pour naître de nouveau dans la Nouvelle Alliance. Les juifs veulent nous faire naître juif par la circoncision, alors que nous pouvons naître de nouveau, directement par le baptême, par lequel Jésus fait entrer dans la Vie Nouvelle, la Vie des fils de Dieu, tous les hommes, juifs et non juifs, circoncis et non circoncis.

Mister be a écrit:
Bref on ne peut exalter uniquement la nature divine du messie sans sa nature humaine et on ne peut exalter sa nature humaine sans sa nature divine....

Sauf que la nature humaine dont vous parlez, nous y sommes entrés sans avoir besoin d'être nés juifs. La nature humaine du juif n'est pas supérieur à la nature humaine des non juifs. Les juifs sont d'abord des hommes comme nous. C'est leur foi en Dieu qui faisait d'eux des hommes à part des autres hommes ; ors un non juif, quand il met sa foi en Jésus, il entre dans ce peuple que Jésus est venu rassembler autour de Lui, et qui est mis à part. C'est quand il met sa foi dans le Seigneur Jésus, qu'il devient fils d'Abraham, pas quand il est circoncis dans sa chair. Voilà pourquoi ceux qui mettent leur foi en Jésus, n'ont pas besoin de se faire circoncire ou de devenir juifs, d'observer les coutumes juives, de s'habiller comme les juifs.

Les chrétiens, eux, ils célèbrent la pâques instituées par Jésus, pas la pâque juive ; ils font mémoire de la pâques chrétienne, pas de la pâque juive qui elle est le mémorial de la libération vécue par les descendants d'Abraham. Nous qui sommes descendants de Jésus, le Fils de Dieu devenu homme, nous faisons mémoire de la Nouvelle Pâques que les juifs et tous les non juifs, sont appelés à vivre ensemble.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 09:46

-ysov- a écrit:
C'est comme conserver l'AT, mais est-ce que tout doit être en application? Si oui, le NT serait inutile. Ce qui doit être en application, c'est un des deux, faut choisir, ce que les juifs ont fait en rejetant le NT ou du moins en partie par les messianiques.

Marcion a été condamné . Est-ce volontairement que vous l'ignorez ?

Et il doit y avoir une explication théologique à la persistance des judaïsmes ( malgré les pogroms et les massacres ) et à l'avènement partiel de l'islam ( et de ses horreurs ) .

La renaissance des juifs messianistes peut nous aider à les trouver .

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 11:22

-ysov- a écrit:

D'abord,êtes-vous d'accord de dire que l'AT est la Parole de D.ieu?
Si c'est oui, alors tout est encore d'application et ce n'est pas pour ça que le NT est inutile puisqu'il va plus loin que l'AT...

L'ancien testament se caractèrise par la Loi donnée sur le Mont Sinai à Moïse et dans cette veine,la continuité de ce don à la Pentecôte(le don del'esprit de la Torah)
Yéshoua le dit lui-même qu'il nest pas venu abolir la Loi...qu'est-il venu faire alors?

Il existe en Belgique l'adage suivant :

« Nul n'est censé ignorer la loi »

Donc, chaque citoyen belge est censé connaître la loi belge.

Cependant, cela semble être difficile, voir quasiment impossible pour le citoyen belge, qui devrait connaître 8,000 lois et 110,000 décrets
en vigueur. Cette situation d'ignorance de la loi peut être défavorable à plusieurs points de vue, et peut aussi provoquer des
situations embarrassantes.

De même, dans le domaine biblique, l'Eternel nous conseille de connaître sa parole. L'ignorance de la Parole de Dieu peut aussi
avoir des conséquences, puisque Osée 4.6 nous dit Mon peuple périt, faute de connaissance.
Cependant, ce qui semble impossible au niveau de la loi civile est tout à fait possible pour les lois et les commandements que Dieu
nous conseille, étant donné qu'un père a le devoir d'instruire ses enfants au sujet de la Torah, Parole de Dieu.

Deutéronome 6.6-7 Et ces commandements, que je te donne

aujourd’hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants,

et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en

voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Josué 1.8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche;

médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est

écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises,

c’est alors que tu réussiras.

Connaître sa Parole, cela semble être important aux yeux de Dieu.

Pourquoi?

Depuis que l'homme a péché, il ne pense plus comme Dieu. Ses pensées sont différentes de celles de Dieu.

Esaïe 55.6-9 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le,

tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme

d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de

lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées

ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit

l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant

mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au- dessus de vos pensées.

Voilà la raison pour laquelle Dieu nous a donné sa Parole : parce que nos pensées sont éloignées de celles de Dieu. L'ignorance de
certaines lois du Tanakh (Ancien Testament) peut nous amener à avoir une pensée complètement différente de celle de Dieu, par
exemple l'idée que le Nouveau Testament serait une nouvelle loi que Yeshoua est venu nous donner, abolissant ainsi toute pratique du
passé. Or cela est faux. L'origine de cette doctrine nous a été transmise par certains pères de l'Eglise. C'est la raison pour laquelle
le judaïsme est si différent du christianisme. Pourtant Yeshoua nous dit que le salut vient des Juifs (Jean 4.22), et dans la même pensée,
Paul nous dit « sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte ». (Romains11.18)

Il est vrai que parfois, certaines situation dans le Nouveau Testament semblent entrer en contradiction avec l'Ancien Testament. Et pour en citer un exemple, Yeshoua et la femme adultère.

10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Yeshoua lui

dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il

condamnée?

11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Yeshoua lui dit: Je ne te

condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

La question est claire : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Yeshoua, ne condamnant pas cette femme, semble s'opposer ainsi à la loi de Moïse.

Ce récit de la femme adultère a souvent été utilisé pour démontrer que Yeshoua a écrit une nouvelle loi sur le sol avec son doigt, imitant ainsi Dieu qui écrivit la loi sur les tables de pierre.

Question : Est-ce que Yeshoua s'oppose à la loi pour libérer cette femme?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c'est tout à fait l'inverse qui se produit dans cet épisode de la femme adultère, puisque c'est en confirmant la loi de Moïse que Yeshoua va libérer cette femme et disqualifier ses accusateurs.

L'intention de ce type de pharisiens était d'amener Yeshoua à contredire Moïse, pour pouvoir ensuite l'accuser devant le sanhédrin. Ce pharisien se transforme donc en magistrat de l'accusation et Yeshoua en avocat de la défense. Dans ce cas, une analyse des textes de la loi est nécessaire pour comprendre l'attitude et les mots de l'avocat de la défense, Yeshoua.

Que dit la loi de Moïse au sujet de l'adultère?

Lévitique 20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme

mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain,

l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 22.22 Si l’on trouve un homme couché avec une

femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec

la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu

d’Israël.

Deutéronome 17.6 Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la

déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur

la déposition d’un seul témoin.

Deutéronome 19.15 Un seul témoin ne suffira pas contre un

homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit; un fait

ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois

témoins.

Matthieu 18.15-17 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi

et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s’il ne t’écoute

pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire

se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S’il refuse de

les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il

soit pour toi comme un païen et un publicain.

Dans le cas de la femme adultère, aucune de ces lois de la Torah
n'ont été respectées par l'accusation. De ce fait, elle n'avait pas à être condamnée à mort selon la loi de Moïse.

Lévitique 20.10 et Deutéronome 22.22 précisent bien que l'homme et la femme adultère doivent être mis à mort, c'est-à-dire que les 2
coupables, et non pas un seul des deux, doivent être mis à mort. Or dans Jean 8, seule la femme est accusée. Où est l'homme?

Deutéronome 17.6 et 19.15 déclarent que le témoignage d'une seule personne n'est pas valable pour condamner quelqu'un à mort – il
faut minimum 2 à 3 témoins pour pouvoir mettre quelqu’un à mort.

Or dans Jean 8, où sont les témoins ? Seul le pharisien qui accuse cette femme semble être témoin. L’est-il vraiment ? De toute façon,

le témoignage d’une seule personne est irrecevable. Il est donc tout à fait légitime de ne pas condamner cette femme.
Néanmoins, une question subsiste depuis des siècles : quels sont les mots que Yeshoua a écrit sur le sol pour mettre en colère ses
opposants et les faire s'en aller sans lapider la femme?
Les 10 commandements sont des lois divines ou non? Si oui,ils sont perpétuels dès leur transcription
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 11:46

Citation :
Spoiler:

Petero,

Nous sommes d'accord sur deux  points:la divinté et l'humanité de Yéshoua...ne revenons plus là-dessus...
Ne prenez pas l'excuse de dire qu'Adam, Eve, Noé,Abraham...n'étaient pas Juifs...Ceci démontre bien que vous vous focalisez sur l'ethnie humaine... car Ils n'étaient pas Chrétiens non plus or Yéshoua est le premier né de toute la création(avant qu'Abraham fut,je suis!)
Donc selon votre conception,le Christianisme devrait précéder le Judaïsme...ce qui est impossible,il faut préparer le peuple pour cela!

Yéshoua qui incarne tous les Esprits des patriarches,des piliers,des balises qui jalonnent toute l'Histoire sainte est cependant bien Juif mais c'est une dénomination qui n'est pas importante ,c'est votre pierre d'achoppement...Depuis Adam à Yéshoua,c'est une matrice divine à travers la foi d'un homme, puis d'un groupe d'Hommes qui forment des tribus qui va former un peuple pour finir par être une Nation reconnue en 1948,dont le but est de nous faire naître le messie!
Voilà pourquoi le Christianisme prend ses racines dans le Judaïsme et je dirais même que c'est toujours du Judaîsme à travers lequel le Salut est donné aux nations par le fils,sorti de cette matrice...
Yéshoua est la synthèse d'une évolution nécessaire au Salut
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:09

Citation :
Spoiler:

Petero,ce n'est pas un problème...c'est une réalité!
Le Juif messianique tel que Pierre,Paul et Jacques est loin d'être esclave de l'ancienne alliance mais comme les apôtres et le maître, utilise la Loi en vue de se purifier et de sanctifier dans le but de devenir ce Temple qui ne peut être construit que selon les ordonnances de D.ieu...
On ne peut prétendre être lavé du sang du Christ si on ne pratique pas les commandements(cfr. le jeune homme riche à qui il lui est demandé de suivre les commandements en premier même si ça ne suffit pas pour avoir la vie éternelle)
Il n'y a qu'à cette seule condition que l'esprit de D.ieu reste dans son Temple...

Non Petero, nous ne voulons pas en aucun cas que vous deveniez des Juifs circoncis(je me demande si vous avez lu Saint Paul?)
Nous voulons simplement que vous gardiez votre place et rien de plus!
Il est inutile pour un non juif de singer les Juifs...vous pouvez le faire mais ça n'apporte rien au plan divin...Combien de philosémites, pagano messianiques,se prennent pour des Juifs et combien de Chrétiens font encore de la théologie de substitution en voulant remplacer le peuple choisi de toute éternité par D.ieu?
La théologie de substitution comme la théologie de la double alliance sont des hérésies à combattre...;et c'est ce que je fais!
Je vois que vous n'avez toujours pas compris,le rôle de l'Eglise et le rôle d'Israël pour le même but!
Un Juif n'est et ne sera jamais un Chrétien et un chrétien un juif mais tous les deux oeuvrent pour le même salut!
Les ordonnances d'un Juif ne sont pas les mêmes que celles du Chrétien...étudiez les ordonances divines et vous comprendrez ...malheureusement vous faites trop d'amalgames!
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:25

Mister be a écrit:
Les 10 commandements sont des lois divines ou non? Si oui,ils sont perpétuels dès leur transcription

Ces 10 commandements, je vais le répéter une énième fois, c'est une direction qui est donnée. Jésus en nous faisant entrer dans la Nouvelle Alliance, nous invite à aller beaucoup plus loin. C'est l'enseignement qu'il nous donne dans son échange avec le jeune homme riche :

"16 Et voici que quelqu'un, l'abordant, dit: " Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? " 17 Il lui dit: " Pourquoi m'interroges-tu sur (ce qui est) bon? Un seul est le bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " 18 Il lui dit: " Lesquels? " Jésus dit: " C'est: Tu ne tueras point; tu ne commettras point l'adultère; tu ne déroberas point; tu ne porteras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère, et: tu aimeras ton proche comme toi-même. " 20 Le jeune homme: " J'ai observé tous ces (commandements); que me manque-t-il encore? " 21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. (Matthieu (CP) 19)

L'observation des 10 commandements nous préparent à recevoir un don plus grand : "le don du Cœur Nouveau", de l'Esprit Nouveau, l'Esprit même de Dieu".

Si on veut entrer dans la Vie éternelle, il faut observer ces 10 commandements, c'est claire ; mais comme le dit Jésus, pour pouvoir recevoir en soi cette Vie éternelle, il faut aller plus loin que cela, il faut suivre Jésus et accueillir en nous le don qu'il nous fait de son Esprit, de ce Cœur Nouveau, avec lequel on est appelé à aimer.

Alors que dans l'ancienne alliance les juifs étaient appelés à aimer en s'appuyant sur les 10 commandements ; dans la Nouvelle Alliance, juifs et païens sont appelés à s'appuyer sur l'Esprit de Dieu, sur le Cœur même de Dieu. Les 10 commandements nous donnent la direction, quand l'Esprit, Lui, nous rend capable d'observer en perfection ces 10 commandements.

Le disciple de Jésus c'est celui qui passe du joug de la Loi, au joug de l'Esprit ; c'est celui qui après s'être attaché à la Loi (les 10 commandements), s'attache à l'Esprit qui va le faire vivre selon les coutumes de Dieu, c'est à dire qui va le faire vivre dans l'Esprit de Dieu. Celui qui est mûs par l'Esprit, il n'a pas plus besoin de vivre sous le joug de la Loi, puisqu'il est mûs directement par l'Esprit qui fait vivre comme Dieu, qui rends capable d'aimer comme Dieu.

Celui qui est passé sous le joug de l'Esprit, il est libéré du joug de la Loi, il n'est plus guidé par la Loi mais par l'Esprit. Son compagnon de vie ce n'est plus la Loi, c'est l'Esprit.

Il est clair que celui qui continu à pécher, il n'est pas encore pleinement uni à Jésus par l'Esprit ; ce qui veut dire que la Loi n'est pas encore pleinement accomplie en Lui ; il n'est pas encore pleinement entré dans la Nouvelle Alliance.

Le jeune homme riche, en refusant de suivre Jésus, il n'est pas allé au delà de l'ancienne alliance ; il n'est pas entré dans la Nouvelle Alliance avec Dieu, par l'Esprit.
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:25

boulo a écrit:
Spoiler:

Marcion est allé jusqu'à affirmer que le Christ ne fut pas né d'une vierge mais apparut simplement, voilà pourquoi il fut
condamné. S'il s'en était resté seulement à démontrer que l'ancienne alliance fut remplacée par la nouvelle, que Moïse
c'est terminé alors que c'est le Christ jusqu'à la fin des temps. il n'aurait pas été condamné.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:28

Citation :
Sauf que la nature humaine dont vous parlez, nous y sommes entrés sans avoir besoin d'être nés juifs. La nature humaine du juif n'est pas supérieur à la nature humaine des non juifs. Les juifs sont d'abord des hommes comme nous. C'est leur foi en Dieu qui faisait d'eux des hommes à part des autres hommes ; ors un non juif, quand il met sa foi en Jésus, il entre dans ce peuple que Jésus est venu rassembler autour de Lui, et qui est mis à part. C'est quand il met sa foi dans le Seigneur Jésus, qu'il devient fils d'Abraham, pas quand il est circoncis dans sa chair. Voilà pourquoi ceux qui mettent leur foi en Jésus, n'ont pas besoin de se faire circoncire ou de devenir juifs, d'observer les coutumes juives, de s'habiller comme les juifs.

Les chrétiens, eux, ils célèbrent la pâques instituées par Jésus, pas la pâque juive ; ils font mémoire de la pâques chrétienne, pas de la pâque juive qui elle est le mémorial de la libération vécue par les descendants d'Abraham. Nous qui sommes descendants de Jésus, le Fils de Dieu devenu homme, nous faisons mémoire de la Nouvelle Pâques que les juifs et tous les non juifs, sont appelés à vivre ensemble.

Non Petero nous sommes fils d'abraham par la bénédiction de l'Eternel et vous êtes fils de Noah
Voilà pourquoi il est plus que nécessaire que vous étudiez l'ancien testament pour savoir exactement la place que vous devez occuper dans le plan divin....
Non ce n'est pas leur foi qui fait des hommes à part mais l'Esprit du divin qui fait de ces hommes des piliers, des balises...Ils avaient une fonction déterminante pour la création de cette matrice qui doit accueillir le messie...afin que toutes les nations reçoivent le Salut éternel
relisez Paul de Tarse sur la circoncision et l'incirconcision avant de débiter vos âneries!

Quant à Pâque(s) vous devriez voir la concordance entre les deux au lieu de les séparer...la pâques est la dimension supérieure de la Pâque mais les deux sont liées Voilà votre problème vous instaurez une nouvelle religion au lieu d'y voir une continuité...Idem pour la Pentecôte!Le don de l'Esprit ne peut se faire sans le don de la Totah qui le précède...ce qui est logique!
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:32

Mister be a écrit:
Un Juif n'est et ne sera jamais un Chrétien

Donc, selon vous, Paul, Pierre, Jacques, Jean, sont restés juifs, ils ne sont pas devenus chrétiens !!!

Désolé mais vous contredisez Paul, quand il dit :

"11 Dans ce renouvellement il n'y a plus ni Grec ou Juif, ni circoncis ou incirconcis, ni barbare ou Scythe, ni esclave ou homme libre; mais le Christ est tout en tous. (Colossiens (CP) 3)

Le chrétien c'est l'homme qui accueille en Lui, dans le don qu'il nous fait de son Esprit, le Christ.

Paul en accueillant en lui, ce don de l'Esprit du Christ, il est devenu "chrétien" ; le fils d'Israël qu'il était est devenu "le fils de Dieu", le frère de Jésus. Idem pour les autres Apôtres, de juifs, ils sont devenus en accueillant en eux, l'Esprit du Christ, des chrétiens.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 12:38

petero a écrit:
Spoiler:

Et moi,je vais vous le répéter pour plus de la centième fois...L'Eternel ne donne pas une direction mais un ordre...Tu ne tueras pas!Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face....
C'est moi YHVH le D.ieu qui t'a fait sortira du pays de l'esclavage(sous entendu personne d'autres)
Arrêtez d'éducolrer lles 10 lois divines!
De nouveau vous semblez favoriser le spirituel au matériel...Je vous le répète, votre dualité manichéen n'a pas court ici...il y a une adéquation entre le spirituel et le matériel...la Loi est dure mais c'est la Loi qui est rigueur et équilibre!
Il fait obsrver la loi et l'esprit sinon pas de de vie éternelle...c'est pourtant claire!
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 13:13

petero a écrit:
Spoiler:

Selon moi Petero Paul,Jacques, Pierre et Jean sont restés Juifs messianiques...Ont-ils rejetés leurs us et coutumes juifs?
Ils n'ont pas perdu leur judaïté en devenant chrétien!

Oui je contredis Paul parce que vous n'avez pas compris ce qu'il dit...Doit-on renier nos origines, perdre nos identités religieuses, culturelles, cutuelles...parce qu'on est devenu chrétien?
Paul est Juif, il le dit lui-même lorsqu'il parle d'unité c'est le Un dans la diversité...pour le comprendre il faut entrer dans la pensée juive!
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 13:49

Mister be a écrit:
Quant à Pâque(s) vous devriez voir la concordance entre les deux au lieu de les séparer... la pâques est la dimension supérieure de la Pâque mais les deux sont liées. Voilà votre problème vous instaurez une nouvelle religion au lieu d'y voir une continuité...Idem pour la Pentecôte!Le don de l'Esprit ne peut se faire sans le don de la Totah qui le précède...ce qui est logique!

Vous êtes vraiment pénible Mister be avec vos accusations mensongères. Ce n'est pas moi qui est institué "cette nouvelle Pâques", c'est Jésus ; le Nouvel Adam, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse qui rassemble le Nouveau Peuple de Dieu qu'il est venu libérer pour le conduire jusque dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume ; ce nouveau peuple qui est constitué du peuple qui avait suivi Moïse et qui a suivi Jésus, et auquel se joignent les gentils, qui mettent leur foi en Jésus.

Pourquoi voulez-vous absolument séparer ceux que Jésus unis dans la Nouvelle Alliance, les juifs et les gentils pour en faire des frères et les conduire ensemble jusque dans son Royaume ?

La pâque ancienne, c'était la libération vécue par les descendants d'Abraham et d'Isaac, le peuple de l'ancienne alliance, sous la conduite de Moïse et de l'Esprit de Dieu ; la pâques Nouvelle, c'est la libération des descendants d'Adam, dont font partie les descendants d'Abraham et les gentils, sous la conduite de Jésus et de l'Esprit de Dieu.

Pourquoi vous opposez-vous ainsi à l'œuvre accomplie par Jésus, le Nouvel Adam, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse ?

petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 14:01

Mister be a écrit:
Spoiler:

C'est quand même extraordinaire !!  D'un côté vous nous dites qu'un juif ne sera jamais chrétien, pour me dire plus tard que les Apôtres de Jésus n'ont pas renoncé à leur judaïté pour devenir chrétien. Vous voyez bien que les Apôtres sont devenus chrétiens, contrairement à ce que vous affirmez quand vous dite qu'un juif ne deviendra jamais chrétien !!

Mister be a écrit:
Oui je contredis Paul parce que vous n'avez pas compris ce qu'il dit...Doit-on renier nos origines, perdre nos identités religieuses, culturelles, cutuelles...parce qu'on est devenu chrétien?

Mais personne ne vous oblige, Mister be, à renoncer à votre judaïté à laquelle vous êtes autant attaché, que le jeune homme riche était attaché à ses biens ?  Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que votre judaïté, dans la nouvelle alliance, elle ne sert plus à rien ; tout comme la gentilité. En devenant chrétien on devient un homme nouveau.

Mister be a écrit:
Paul est Juif, il le dit lui-même lorsqu'il parle d'unité c'est le Un dans la diversité...pour le comprendre il faut entrer dans la pensée juive!

Expliquez-moi alors pourquoi Paul dit ceci :

"20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; 21 avec ceux qui sont sous la Loi, comme si j'étais sous la Loi (quoique je ne sois pas assujetti à la Loi), afin de gagner ceux qui sont sous la Loi; avec ceux qui sont sans la Loi, comme si j'étais sans la Loi, (quoique je ne sois pas sans la loi de Dieu, étant sous la loi du Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin de les sauver tous.  (1Corinthiens (CP) 9)

Pourquoi Paul a-t-il été COMME juifs, afin de gagner les juifs, s'il avait encore été juif après être devenu chrétien ?

Un juif devenu chrétien, qui est encore juif, il n'a pas besoin d'être COMME juifs, afin de gagner les juifs !!

Cela veut bien dire que Paul ne se considérait plus comme étant juif, mais comme étant chrétien ; il était devenu un homme nouveau.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 14:12

petero a écrit:
Spoiler:

Mais qui ment Petero?
Qui veut à tout prix se séparer des racines qui vous ont fait naître spirituellement?
Vous n'avez pas compris l'évolution de pâque(s)...vous vous bornez à votre antijudaïsme primaire!
C'est vous qui êtes pénible,Pétero...alors modérez vos propos car vous commencez à me gonfler et je risque encore d'être désagréable!
L'ancienne alliance c'est le don de la Torah,la circoncision est l'alliance abrahmique qui ne vous concerne en rien puisque vous êtes le greffon...
Non vous n'avez rien compris,votre aveuglement et votre déni devient insupportable....je vous laisse à vos rêveries!
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 14:26

petero a écrit:
Spoiler:

Vous le faites exprès ce n'est pas possible!
Il s'agit et je suis fatigué de me répéter, qu'un Juif ne perdra jamais son identité religieuse en devenant chrtien!
On ne demande pas à un Chrétien de devenir Juif sinon qu'il se convertisse...c'est ainsi!
Par contre vous voulez qu'un juif messianique perde tout parce qu'il devient Chrétien alors qu'il s'agit de la même religion....
Mais relisez Paul de Tarse et essayez de comprendre non pas avec votre esprit greco romain mais en entrant dans la pensée juive,véhiculée par Pierre,Paul Jean et Jacques!
Vous ne voyez toujours pas la différence entre un judéo-chrétien et un pagano chrétien!Un seul peuple pour deux missions distinctes pour un même Salut!
Vous n'avez rien compris au mimétisme de Paul!
Si vous voulez Christianiser les Juifs,faites comme paul sinon ça ne marchera jamais!
Les Juifs ne croiront jamais au profil que vous faites de Jésus Christ mais croiront au profile qu'ils ont de Yéshoua Hamashiah!
N'essayez pas de faire entrer quelqu'un de force dans votre moule,Petero!
Les Evangéliques très proches des Juifs s'en cassent les dents...
Ne venez pas m'apprendre ce qu'est une nouvelle naissance Petero...;revoyez plutôt votre copie!
Waddle

Masculin Messages : 2349

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 17:19

En tout cas, Paul (qui était quand même complexe comme personnage) a accepté de montrer (ou de faire croire) qu'il était "observateur de la loi de Moïse":

Actes:

21.20 Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21.21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
21.22 Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
21.23 C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
21.24 prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Et Paul fait ce qu'on lui demande, ne contredis pas son interlocuteur en confirmant qu'il est inutile de suivre la loi, etc... etc...
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mer 15 Fév 2017, 22:06

C'est une longue étude qui vaut la peine qu'on l'étudie
Pour déterminer la vue de Paul sur la loi, Il faut procéder en examinant, premièrement la tension apparente entre les énoncés négatifs et positifs de Paul au sujet de la loi.
Secondement, nous efforcer de trouver une solution à cette tension, en faisant une distinction dans les écrits de Paul, entre les fonctions morales et de sotériologie de la loi, et en reconnaissant que sa critique de la loi est dirigée, pas vers les Juifs messianiques, mais vers les Gentils judaïsants.
Confiteo

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Jeu 16 Fév 2017, 17:08

Bravo à Petero pour sa lumineuse démonstration! Et félicitation au général Ysov également. C'est clair que Mister be raconte n'importe quoi. Et alors quoi rajouter? C'est sûrement toute une génération de jeunes en France qui n'aura pas été catéchisée. On peut voir ici le résultat.

couleurs

(C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Dim 19 Fév 2017, 06:01

adamev a écrit:
En devenant chrétien on devient un homme nouveau.

si c'était vrai ça se saurait.... [...]

En effet . Je pense que vous avez toujours été aussi batailleur , Adamev , et que vos diverses étiquettes volées ( christianisme , franc-maçon , catholicisme ) n'y ont rien changé .

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Dim 19 Fév 2017, 10:02

adamev a écrit:
Spoiler:

Je comprends très bien ce que Mister be écrit et je ne cherche pas à le convaincre qu'il a tord, je lui démontre, Ecritures à l'appuie, qu'il se trompe dans son interprétation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Dim 19 Fév 2017, 10:59

adamev a écrit:
En devenant chrétien on devient un homme nouveau.

si c'était vrai ça se saurait.... Suffit de lire ce forum...

je viens de vous répondre sur l'autre fil : oui, l'Enseignement devrait être VECU et serait alors visible, c'était d'ailleurs ce que l'on disait des premiers chrétiens "voyez comme ils s'aiment"...
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 20 Fév 2017, 01:47

adamev a écrit:
Spoiler:

C'est totalement mesquin, gauche, un vieux rabougris amer finalement...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 20 Fév 2017, 05:05

adamev a écrit:
...

Boulo : à part l'insulte (étiquettes volées)... quelque chose d'intelligent à dire????  

Oui . Mais pas à vous . Votre haine aveugle de l'église catholique romaine ne mérite pas de réponse . Juste un haussement d'épaules .

Je me suis d'ailleurs déjà exprimé sur le fond .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   

Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant