DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Aller en bas 
+11
ALAIN MONIER
Paul le chrétien
boulo
adamev
-ysov-
Arnaud Dumouch
Pignon
blue eyes 1
Hillel31415
Mister be
petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 19:48

Mister be a écrit:
[color=#006666]Pensez-vous vraiment que je puisse dire ça....ou vous me cherchez ou je me suis mal exprimé ....je suis responsable de ce que j'écris mais pas de comment vous comprenez et interprétez...

Ce n'est pourtant pas moi qui est écris ceci :

Mister be a écrit:
Pas de Juifs,pas de D.ieu(Père,Fils et Esprit)

Moi quand je lis cela, je lis que sans les juifs, pas de Dieu, comme si Dieu avait attendu que les juifs le révèle pour exister !!!

Je pense que vous vous exprimez fort mal Mister be.

Mister be a écrit:
Relisez Paul de Tarse Rm 11...vous détournez mes propos et ceux du Mâitre:le Salut vient des Juifs....c'est pas moi qui le dis!

NON, car le salut c'est Jésus qui le donne dans la Nouvelle Alliance, pas les juifs dans l'ancienne alliance.

Jésus n'a pas dit "nul ne va au Père sans passer par les juifs" ; il a dit "Nul ne va au Père sans passer par moi".

Il n'a pas dit "les juifs sont le Chemin, la Vérité et la Vie", il a dit "JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie".


Arrêtez donc de faire passer les Juifs pour l'unique voie qui mène au salut, de vous substituer à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 19:53

Mais Jésus a dit aussi :

Jean 4, 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 20:04

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Pensez-vous vraiment que je puisse dire ça....ou vous me cherchez ou je me suis mal exprimé ....je suis responsable de ce que j'écris mais pas de comment vous comprenez et interprétez...


Ce n'est pourtant pas moi qui est écris ceci :


Mister be a écrit:
Pas de Juifs,pas de D.ieu(Père,Fils et Esprit)


Moi quand je lis cela, je lis que sans les juifs, pas de Dieu, comme si Dieu avait attendu que les juifs le révèle pour exister !!!

Je pense que vous vous exprimez fort mal Mister be.

Sans les Juifs pas de révélation du D.ieu Un d'Israël....D.ieu a besoin de Son peuple pour qu'il se révèle oui!
Je vous le répète...je suis responsable de ce que j'écris pas de comment pour l'interpréter...je trouve que vous me chercher des poux Petero
C'est pourtant claire si vous parlez de Dieu,de Jésus,de la fin du Monde,du messie...ça vient de D.ieu ou des Juifs....soyez sincère...
C'est la religion des Juifs que vous voulez évincer qui vous a amené à croire...sans Juif et leur histoire,sans la diaspora...vous ne seriez même pas qui est Yéshoua et qu'il y a un moyen d'être sauvé....


Mister be a écrit:
Relisez Paul de Tarse Rm 11...vous détournez mes propos et ceux du Mâitre:le Salut vient des Juifs....c'est pas moi qui le dis!


NON, car le salut c'est Jésus qui le donne dans la Nouvelle Alliance, pas les juifs dans l'ancienne alliance.

Si le Maître qui est Juif, mange casher, porte les papillottes,enseigne dans les synagogues,parle hébreu...le confirme:LE SALUT VIENT DES JUIFS
Allez encore le nier longtemps?
Jésus n'a pas dit "nul ne va au Père sans passer par les juifs" ; il a dit "Nul ne va au Père sans passer par moi".

Il n'a pas dit "les juifs sont le Chemin, la Vérité et la Vie", il a dit "JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie".


Evidemment tout le monde est d'accord avec ça ...la question n'est pas d'aller au Père sans Yeshoua ....La question n'est pas l'identité messianique de Jésus(Yéshoua)...Sans le Judaïsme,Israel et Jérusalem...pas de matrice pour faire naître Jésus!
A quoi servent les deux généalogies des Evangiles?

Arrêtez donc de faire passer les Juifs pour l'unique voie qui mène au salut, de vous substituer à Jésus.

Les Juifs sont l'unique voie pour vous donner le messie qui est la Vérité,le chemin et la Vie...ce n'est pas les Romains,ni les celtes,ni les bretons....LES JUIFs Petero....les JUIFS!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus a dit aussi :

Jean 4, 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Le salut vient des juifs, parce que c'est Lui, Jésus le salut qui vient des juifs ; comme Moïse est sorti des juifs pour sauver son peuple. Jésus est le Fils qui est sorti de Dieu, puis des juifs en naissant au sein du peuple juif. C'est Jésus qui est le salut qui vient des juifs. C'est Lui qui apporte aux juifs et aux gentils le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 20:32

la théologie de remplacement est un débat sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 20:35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie_de_la_substitution

https://www.gotquestions.org/Francais/Theologie-remplacement.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 21:01

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus a dit aussi :

Jean 4, 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Le salut vient des juifs, parce que c'est Lui, Jésus le salut qui vient des juifs ; comme Moïse est sorti des juifs pour sauver son peuple. Jésus est le Fils qui est sorti de Dieu, puis des juifs en naissant au sein du peuple juif. C'est Jésus qui est le salut qui vient des juifs. C'est Lui qui apporte aux juifs et aux gentils le salut.

Non Moïse n'est pas le messie...on l'appelle dans notre jargon hébraïsant un Goël
Personne ne dit l'inverse...Yéshoua veut dire en hébreu:D.ieu sauve! Vous savez l'importance des noms hébraïques qui ont une résonnance prophétique...une mission dans le plan divin....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 21:03

dedel a écrit:
la théologie de remplacement est un débat sans fin

Normalement elle a pris fin avec Vatican II mais des siècles de cette théologie sont difficiles à supprimer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 21:09

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
la théologie de remplacement est un débat sans fin

Normalement elle a pris fin avec Vatican II mais des siècles de cette théologie sont difficiles à supprimer

cela reste toujours de la théologie de remplacement quand même

toi tu soutiens que vous êtes le peuple élus qui faut suivre pour le salut
et l'église, le salut par lequel il faut rentrer et la continuation d’Israël, la Nouvelle Alliance
(bien que au départ cela a pris ses origines dans l'antisémitisme)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 21:17

1 L'Eglise, Peuple de Dieu présent dans toutes les nations de la terre

25. «L'Eglise "avance dans son pèlerinage à travers les persécutions du monde et les consolations de Dieu" 52, annonçant la Croix et la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne (cf. 1 Co 11, 26» 53. «Tout comme l'Israël selon la chair cheminant dans le désert reçoit déjà le nom d'Eglise de Dieu (cf. 2 Esd 13, 1; Nb 20, 4; Dt 23, 1 ss.), ainsi le nouvel Israël ... est appelé lui aussi l'Eglise du Christ (cf. Mt 16, 18): c'est le Christ, en effet, qui l'a acheté de son sang (cf. Ac 20, 28), empli de son Esprit et pourvu des moyens adaptés pour son unité visible et sociale. L'ensemble de ceux qui regardent avec la foi vers Jésus, auteur du salut, principe d'unité et de paix, Dieu les a appelés, il en a fait l'Eglise, pour qu'elle soit, aux yeux de tous et de chacun le sacrement visible de cette unité salvifique»
LETTRE ENCYCLIQUE
REDEMPTORIS MATER
DU SOUVERAIN PONTIFE
JEAN-PAUL II
http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25031987_redemptoris-mater.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 21:27

à condition de se convertir et d'abandonner au juifs sa judaité ...ce que les juifs messianiques ne demandent pas aux paiens


l'église reconnait le temple d'Israel ?


il n'en demeure pas moins qu'il y a deux idéologies messianiques qui divergent
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:01

dedel a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
la théologie de remplacement est un débat sans fin

Normalement elle a pris fin avec Vatican II mais des siècles de cette théologie sont difficiles à supprimer

cela reste toujours de la théologie de remplacement quand même

toi tu soutiens que vous êtes le peuple élus qui faut suivre pour le salut
et l'église, le salut par lequel il faut rentrer et la continuation d’Israël, la Nouvelle Alliance
(bien que au départ cela a pris ses origines dans l'antisémitisme)

Non je soutiens que Yéshoua est le salut comme le Nom(au dessus de tout nom) le dit prophétiquement mais que les racines terrestre de Yéshoua se trouve dans le Judïsme dont le Christianisme est la continuité...
Pour nous Juifs croyants en Jésus il ne s'agit absolument pas de renier nos origines hébraïques,nos alliances,nos rites et traditions ancestrales instaurées par Moïse selon l'ordonance de l'Eternel...
Je soutiensque chaque alliance est la même mais en fonction de l'évolution de la foi,elle prend une plus grande dimension spirituelle et nous comprenons l'antisémitisme chrétien...je préfère l'antijudaïsme chrétien car l'antisémitisme ne s'explique pas.
Qu'on m'explique pourquoi vos papes sont venus prier au mur des Lamentations et ont replanté l'olivier de la réconciliation?Est-ce pour faire de la récupération? Je ne le pense pas sincèrement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:09

L'église de Rome a longtemps rejeté la théologie de substitution

http://www.catholicsforisrael.com/fr/ressources/faqs/102-quest-ce-que-la-theologie-du-remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:28

soit je n'ai rien compris au fil de la discussion soit vous êtes en contradiction avec le Magistère
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:30

Sainte Lucia a écrit:
L'église de Rome a longtemps rejeté la théologie de substitution

http://www.catholicsforisrael.com/fr/ressources/faqs/102-quest-ce-que-la-theologie-du-remplacement


thumleft Voilà l'attitude que j'attendais et que je rencontre chez les Jésuites....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:34

dedel a écrit:
soit je n'ai rien compris au fil de la discussion soit vous êtes en contradiction avec le Magistère

Qu'est-ce que tu devais comprendre de ce fil?...Je ne sais pas ce que dit le Magistère mais ce site qui porte les armoiries du Vatican me semble sérieux...
Que Ysov et Petero font de la théologie de substitution...c'est certain!C'est leur droit mais je respecte leur conviction car ils sont de bonne volonté tous les deux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:38

Donc tu rejettes Paul, quand il affirme qu'il n'y a plus de juifs, ni grecs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:41

Mister be a écrit:
dedel a écrit:
soit je n'ai rien compris au fil de la discussion soit vous êtes en contradiction avec le Magistère

Qu'est-ce que tu devais comprendre de ce fil?...Je ne sais pas ce que dit le Magistère mais ce site qui porte les armoiries du Vatican me semble sérieux...
Que Ysov et Petero font de la théologie de substitution...c'est certain!C'est leur droit mais je respecte leur conviction car ils sont de bonne volonté tous les deux!

si le Vatican rejette la théologie de substitution, en théorie ceux qui se prétendent catholique devraient suivre
rien à voir avec un quelconque respect

je me trompe peut-être dans cette voie là en soutenant la théologie de remplacement mais je n'ai pas indiqué catholique dans mon profil

le forum et qui plus est, un prêtre catholique est censé respecter le Magistère


Dernière édition par dedel le 7/2/2017, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:43

-ysov- a écrit:
Donc tu rejettes Paul, quand il affirme qu'il n'y a plus de juifs, ni grecs, etc...

Mon générale,j'ai déjà répondu à cette question...Où voyez-vous qu'il n'y a plus de juifs,de Chrétiens, de Musulmans...plus de femmes,plus d'hommes,plus d'esclaves,plus d'hommes libres....? Où?
A la fin du monde! après la Parousie ou dans le Ciel....mais pas sur terre
Ma femme est bien une femme...quoi de nos jours il faut faire gaffe!Et je suis bien un mec...mais nous formons plus qu'un et pourtant nous sommes bien différent sexuellement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:46

dedel a écrit:
Mister be a écrit:
dedel a écrit:
soit je n'ai rien compris au fil de la discussion soit vous êtes en contradiction avec le Magistère

Qu'est-ce que tu devais comprendre de ce fil?...Je ne sais pas ce que dit le Magistère mais ce site qui porte les armoiries du Vatican me semble sérieux...
Que Ysov et Petero font de la théologie de substitution...c'est certain!C'est leur droit mais je respecte leur conviction car ils sont de bonne volonté tous les deux!

si le Vatican rejette la théologie de substitution, en théorie ceux qui se prétendent catholique devraient suivre
rien à voir avec un quelconque respect

je me trompe peut-être dans cette voie là en soutenant la théologie de remplacement mais je n'ai pas indiqué catholique dans mon profil

le forum et qui plus est, un prêtre catholique est censé respecter le Magistère

Je laisse la parole aux Catholiques...Que dit Arnaud?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 22:59

Où a t-on vu que Dieu rejette un de ses enfants???
Il n'y a que les religions (toutes) pour faire ça.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 23:09

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Donc tu rejettes Paul, quand il affirme qu'il n'y a plus de juifs, ni grecs, etc...

Mon générale,j'ai déjà répondu à cette question...Où voyez-vous qu'il n'y a plus de juifs,de Chrétiens, de Musulmans...plus de femmes,plus d'hommes,plus d'esclaves,plus d'hommes libres....? Où?
A la fin du monde! après la Parousie ou dans le Ciel....mais pas sur terre
Ma femme est bien une femme...quoi de nos jours il faut faire gaffe!Et je suis bien un mec...mais nous formons plus qu'un et pourtant nous sommes bien différent sexuellement...

Non, Paul parle de communion, puisque la nouvelle alliance est pour la catholicité et non plus pour un peuple en particulier
lors de l'ancienne alliance: Romains 10
…11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.…
et c'est bien pourquoi le Christ fut rejeté et ses apôtres qui prêchèrent dans ce sens. D'ailleurs,
avant même les romains, ce sont des juifs qui persécutèrent, (même Paul avant sa foudroyante conversion était de ceux-là), les premiers chrétiens alors que les romains les confondaient.


Dernière édition par -ysov- le 7/2/2017, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 23:26

adamev a écrit:
Où a t-on vu que Dieu rejette un de ses enfants???
Il n'y a que les religions (toutes) pour faire ça.

Et qui rejette les juifs ? Pas moi et encore moins Jésus qui est venu les rassembler autour de Lui, sans son Eglise, sa bergerie, dans laquelle les hommes de toutes les nations sont invités à entrer. Les juifs, comme les païens sont appelés à recevoir du Christ Jésus qui les rassemble en un seul peuple, l'onction du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 23:37

dedel a écrit:
la théologie de remplacement est un débat sans fin

Et qui parle de théologie de remplacement sur ce forum ? C'est Mister be qui veut faire croire que la théologie que je défend, c'est la théologie de remplacement, de substitution ; ors c'est faux. Moi j'annonce le Christ Jésus qui est venu rassembler dans un seul peuple, autour de son Apôtre Pierre, juifs et païens pour leur donner l'onction du Saint Esprit qui les fait entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller en son sang.

C'est lui qui veut nous faire croire que le salut vient des juifs rassemblés dans l'ancienne alliance, alors que le salut il est apporté par Jésus dans sa Nouvelle Alliance, dans laquelle juifs et païens sont appelés à entrer pour recevoir ce salut. Maintenant, s'il a envie de continuer à célébrer la pâque ancienne qui ne sauve pas c'est sa liberté. Nous on célèbre la Pâques Nouvelle de Jésus, qui en nous faisant communier à sa Pâques, nous fait vivre sa Pâques avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 23:46

c'est peut-être moi qui n'a rien compris alors
sinon je vois que cela a été traité avant
https://docteurangelique.forumactif.com/t5642p50-israel-theologie-de-la-substitution
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty7/2/2017, 23:48

Autres exemples: Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ceci démontre hors de tout doute que Paul a voulu signifier que le baptême remplaçant la circoncision, comme ceci le confirme:
1 Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
comme ultime soulignement d'appartenance est pour la catholicité, d'où le pourquoi il n'y a plus juif, ni grec, plus homme ni femme, dans le sens que tous est en communion avec Christ et de ce fait, même le tamoul qui se fait baptisé fait partie de la postérité d'Abraham et HÉRITIER selon la promesse. Donc, même si tous les juifs sans exception disparaissaient demain, rien n'est rompu,
car c'est avec Christ depuis 2000 ans.

Donc, mon cher Mister Bugg, à la lumière de ce que Paul affirme clairement, qui fait plutôt de la substitution? What a Face

Ah! J'oubliais: Dans les Actes, il est témoigné entre autre de la scission des juifs envers Dieu depuis sa nouvelle alliance universelle: Actes 13:46-48
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 00:46

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Donc tu rejettes Paul, quand il affirme qu'il n'y a plus de juifs, ni grecs, etc...

Mon générale,j'ai déjà répondu à cette question...Où voyez-vous qu'il n'y a plus de juifs,de Chrétiens, de Musulmans...plus de femmes,plus d'hommes,plus d'esclaves,plus d'hommes libres....? Où?
A la fin du monde! après la Parousie ou dans le Ciel....mais pas sur terre
Ma femme est bien une femme...quoi de nos jours il faut faire gaffe!Et je suis bien un mec...mais nous formons plus qu'un et pourtant nous sommes bien différent sexuellement...

Non, Paul parle de communion, puisque la nouvelle alliance est pour la catholicité et non plus pour un peuple en particulier
lors de l'ancienne alliance: Romains 10
…11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.…
et c'est bien pourquoi le Christ fut rejeté et ses apôtres qui prêchèrent dans ce sens. D'ailleurs,
avant même les romains, ce sont des juifs qui persécutèrent, (même Paul avant sa foudroyante conversion était de ceux-là), les premiers chrétiens alors que les romains les confondaient.

Oui bien sûr,Paul parle de communion...catholicité veut dire communion ou universalisation?
Oui en théorie,il a raison or ce n'est pas ce qu'on constate puisque vous voulez faire entrer les juifs,peuple élu dans votre moule catholique,oubliant la mission prophétique d'Israël
Je n'essaye même pas de vous mettre dans le moule des Juifs messianiques or comme le dit Paul, il ne devrait plus y avoir de Juifs,de Chrétiens puisque nous avons le même sauveur sous des formes différentes...
Le Mashia'h fut rejeté à cause de son universalisme ou à cause de son blasphèm....au point de départ,il ne s'agissait pas d'universalisme ou de catholicité mais il est bien venu avant tout chose pour les brebis perdues de la maison d'Israêl car comme je l'ai dit plus haut c'est par Israël que la Lumière éclaire les Nations...N'est-ce pas ce que vou chantez le 2 fev nunc dimitis?...surtout la fin qui est itéressante:

Quod parasti ante faciem omnium populorum :Lumen ad revelationem gentium,et gloriam plebis tuæ Israel


Oui les Juifs persécutaient les Romains mais ça ne justifient pas l'antijudaïsme 2000 ans après!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 00:50

Mister be a écrit:

"Cet article présuppose que vous êtes déjà chrétien, juif messianique ou bien que vous croyez en Yeshua (Jésus), quelque soit la façon dont vous vous considérez. Voyez la dernière page de cet article pour différents liens vers des articles qui seront peut être plus pertinents si vous ne croyez pas en Jésus.

Pourquoi être catholique?
"


Un article qui devrait t'intéresser Wink

http://www.catholicsforisrael.com/fr/articles/la-foi-catholique/52-pourquoi-etre-catholique?showall=1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 00:51

petero a écrit:
adamev a écrit:
Où a t-on vu que Dieu rejette un de ses enfants???
Il n'y a que les religions (toutes) pour faire ça.

Et qui rejette les juifs ?  Pas moi et encore moins Jésus qui est venu les rassembler autour de Lui, sans son Eglise, sa bergerie, dans laquelle les hommes de toutes les nations sont invités à entrer. Les juifs, comme les païens sont appelés à recevoir du Christ Jésus qui les rassemble en un seul peuple, l'onction du Saint Esprit.

Mais en refusant les racines hébraïques, vous vous coupez de la source qui vous alimente même si cette source vient de Jésus qui fut Juif,vécut en Juif et mourut en Juif!
Vous faites du Christianisme une religion qui ne peut plus rien à voir avec le Judaïsme et vous compter comme les évangéliques convertir à votre nouvelle religion les juifs qui sont la source....mais vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 00:54

Sainte Lucia a écrit:


"Cet article présuppose que vous êtes déjà chrétien, juif messianique ou bien que vous croyez en Yeshua (Jésus), quelque soit la façon dont vous vous considérez. Voyez la dernière page de cet article pour différents liens vers des articles qui seront peut être plus pertinents si vous ne croyez pas en Jésus.

Pourquoi être catholique?
"


Un article qui devrait t'intéresser Wink

http://www.catholicsforisrael.com/fr/articles/la-foi-catholique/52-pourquoi-etre-catholique?showall=1

thumleft

A votre avis pourquoi je ne veux pas être catholique?pas plus que protestant?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:03

Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:


"Cet article présuppose que vous êtes déjà chrétien, juif messianique ou bien que vous croyez en Yeshua (Jésus), quelque soit la façon dont vous vous considérez. Voyez la dernière page de cet article pour différents liens vers des articles qui seront peut être plus pertinents si vous ne croyez pas en Jésus.

Pourquoi être catholique?
"


Un article qui devrait t'intéresser Wink

http://www.catholicsforisrael.com/fr/articles/la-foi-catholique/52-pourquoi-etre-catholique?showall=1

thumleft

A votre avis pourquoi je ne veux pas être catholique?pas plus que protestant?

Je l'ignore. Pourquoi ?

Voici un passage de l'article

Parce que tu n'as pris connaissance de son parcours ?

•La foi catholique est l'accomplissement parfait et complet du judaïsme - cependant ceci n'abolit pas l'appel particulier du peuple d'Israël ni la vocation spéciale des juifs qui entrent dans l'Église; Comme Rosalind Moss, qui est juive-catholique, dit, "vous ne pouvez être plus juif qu'en étant catholique!"



ou

Vous pensez peut-être que l'idée de devenir catholique est la plus absurde que vous ayez jamais entendue.

Vous pensez peut-être que la Bible seule est suffisante pour que vous connaissiez la volonté de Dieu dans votre vie.

Vous pensez peut-être que Dieu ne s'intéresse pas à la 'religion' ou à des institutions mais simplement désire avoir une relation personnelle avec vous.

Vous pensez peut-être que la seule chose réellement nécessaire pour être sauvé est de recevoir Jésus dans votre cœur comme Seigneur et Sauveur.

Vous êtes peut-être juif et pensez que de devenir catholique signifierait trahir votre foi et votre héritage juifs.

Vous avez peut-être des opinions anti-catholiques et pensez que le catholicisme est une corruption païenne de la foi biblique pure.

Cependant vous sentez peut-être "qu'il manque quelque chose" à votre foi.

Vous sentez peut-être que Dieu a "quelque chose de plus" pour vous, mais vous n'avez pas encore découvert ce que c'est.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:15

C'est complètement faux. Les juifs se sont coupé de Dieu, mais bien-sûr ils ne sont pas condamnés
à l'enfer pour autant, mais ils sont aveuglés par leur juiverie, ils ne peuvent pas imaginer ne faire
qu'un en communion avec les non juifs. Maintenant le signe ultime d'appartenance à Dieu est le baptême et êtres chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:16

-ysov- a écrit:
Autres exemples: Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Ceci démontre hors de tout doute que Paul a voulu signifier que le baptême remplaçant la circoncision, comme ceci le confirme:
1 Corinthiens 7:19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
comme ultime soulignement d'appartenance est pour la catholicité, d'où le pourquoi il n'y a plus juif, ni grec, plus homme ni femme, dans le sens que tous est en communion avec Christ et de ce fait, même le tamoul qui se fait baptisé fait partie de la postérité d'Abraham et HÉRITIER selon la promesse. Donc, même si tous les juifs sans exception disparaissaient demain, rien n'est rompu,
car c'est avec Christ depuis 2000 ans.

Donc, mon cher Mister Bugg, à la lumière de ce que Paul affirme clairement, qui fait plutôt de la substitution? What a Face

Ah! J'oubliais: Dans les Actes, il est témoigné entre autre de la scission des juifs envers Dieu depuis sa nouvelle alliance universelle: Actes 13:46-48
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
siffler

Et bien vous devriez relire Paul de Tarse....
un verset plus marquant est Galates2,20:

Segond Bible
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.


Le baptême n'a jamais remplacé la circoncision...pas dans le sens que vous l'entendez!

Suivant l'analogie de l'apôtre Paul entre la circoncision et le baptême dans Col.2:11-13, les Pères de l'Église en sont venus rapidement à aller jusqu'au bout de l'analogie, ce que Paul s'était bien gardé de faire.

«Ro.4:1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres: 7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts! 8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché! 9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. 10 Comment donc lui fut-elle imputée? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. 11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée
Pour expliquer le sens du baptême chrétien, j’ai décidé de prendre l’exemple d’Abraham. Je dois admettre que ça peut paraître bizarre à première vue. En effet, Abraham n’a jamais été baptisé. Et pour cause : cet homme a vécu il y a plus de 4000 ans alors que le baptême chrétien a été institué par Jésus il y a seulement 2000 ans. Alors pourquoi prendre l’exemple d’Abraham ? C’est parce que, nous dit ce texte, il est non seulement l’ancêtre des Juifs qui sont sa descendance physique et qui sont circoncis dans leur chair mais il est aussi « le père de tous ceux qui croient » dans le Dieu de la Bible, même de ceux qui ne sont pas circoncis physiquement.



Ce texte m’intéresse donc car il fait le lien entre plusieurs idées. Le thème principal de ce texte c’est la manière dont Abraham a été déclaré juste par Dieu.

Donc ce texte, qui nous parle d’Abraham, le père de tous les croyants, fait le lien entre le fait d’être déclaré juste devant Dieu, la foi et la circoncision dont Paul dit qu'elle est le signe et le sceau de la justice qui vient par la foi.

Maintenant, quel lien y a-t-il avec le baptême ?

Eh bien, c’est que le baptême, c’est la nouvelle circoncision. A l’époque d’Abraham, la cérémonie de circoncision servait à officialiser l’entrée d’une personne dans le peuple de Dieu.

Et devinez quoi ? La cérémonie du baptême sert exactement à ça : officialiser l’entrée d’une personne dans le peuple de Dieu. Alors si ces deux cérémonies sont semblables, quelles différences y a-t-il entre ces deux signes ?

la circoncision n’est donnée qu’à des mâles et appartenant seulement au peuple juif.
Mais le baptême est donné à des êtres de sexe masculin et de sexe féminin, et à des personnes juives ou non-juives. Le baptême de la nouvelle alliance peut donc être donné à beaucoup plus de personnes que la circoncision de l’ancienne alliance.

Alors que pensez de ma circoncision au 8è jour et mon baptême?
Il est facile de suivre les raisonnements qui ont emmené les Pères de l'Église à équivaloir le baptême d'eau à la circoncision au-delà de ce que la Bible enseigne. C'était un développement doctrinal prévisible parce que c'étaient les deux rites d'introduction dans l'Israël physique et dans l'Israël spirituel...plus complet que moi,Générale, tu meurs!

Mais ni la circoncision ni le baptême me donne le Salut....seule la foi en Yéshoua!

Puisque vous aimez citer Paul de Tarse...voyez ce qu'il dit au sujet du Baptême qui ne sauve pas mais seule la foi en Yéshoua sauve!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:21

Tu pourrais prendre connaissance des épîtres aux hébreux... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:24

https://docteurangelique.forumactif.com/t2301-temoignage-d-une-juive-devenue-catholique


Voilà le témoignage de Rosalind Moss qui fait partie d’une organisation à but non lucratif consacrée à favoriser la foi catholique par toutes les formes de médias.
Rosalind Moss:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:25

Sainte Lucia a écrit:
Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:


"Cet article présuppose que vous êtes déjà chrétien, juif messianique ou bien que vous croyez en Yeshua (Jésus), quelque soit la façon dont vous vous considérez. Voyez la dernière page de cet article pour différents liens vers des articles qui seront peut être plus pertinents si vous ne croyez pas en Jésus.

Pourquoi être catholique?
"


Un article qui devrait t'intéresser Wink

http://www.catholicsforisrael.com/fr/articles/la-foi-catholique/52-pourquoi-etre-catholique?showall=1

thumleft

A votre avis pourquoi je ne veux pas être catholique?pas plus que protestant?

Je l'ignore. Pourquoi ?

Voici un passage de l'article

Parce que tu n'as pris connaissance de son parcours ?

•La foi catholique est l'accomplissement parfait et complet du judaïsme - cependant ceci n'abolit pas l'appel particulier du peuple d'Israël ni la vocation spéciale des juifs qui entrent dans l'Église; Comme Rosalind Moss, qui est juive-catholique, dit, "vous ne pouvez être plus juif qu'en étant catholique!"


Je dirais la foi sans qualificatif

ou

Vous pensez peut-être que l'idée de devenir catholique est la plus absurde que vous ayez jamais entendue.
Je nai jamais pensé ainsi...j'ai beaucoup d'amis catholiques

Vous pensez peut-être que la Bible seule est suffisante pour que vous connaissiez la volonté de Dieu dans votre vie.
Oui!Tout y est inscrit...Israël est le prototype du genre humain!Ce qu'ils ont vécus dans la chair,vous le vivrez spirituellement...Suffit de lire et c'est à ça que l'étude sert!

Vous pensez peut-être que Dieu ne s'intéresse pas à la 'religion' ou à des institutions mais simplement désire avoir une relation personnelle avec vous.
C'est vrai aussi....j'ai souvent constaté que les religions cachait la face de D.ieu!

Vous pensez peut-être que la seule chose réellement nécessaire pour être sauvé est de recevoir Jésus dans votre cœur comme Seigneur et Sauveur.

C'est d'abord la première étape et puis vient les actes de foi

Vous êtes peut-être juif et pensez que de devenir catholique signifierait trahir votre foi et votre héritage juifs.

Oui c'est prouvé sur ce fil

Vous avez peut-être des opinions anti-catholiques et pensez que le catholicisme est une corruption païenne de la foi biblique pure.  

Le paganisme me dérange beaucoup...ça dilue effectivementla foi biblique pure...mettant de l'eau dans du bon vin et vous verrez comme le goût change
Cependant vous sentez peut-être "qu'il manque quelque chose" à votre foi.  

Vous sentez peut-être que Dieu a "quelque chose de plus" pour vous, mais vous n'avez pas encore découvert ce que c'est.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:27

-ysov- a écrit:
Tu pourrais prendre connaissance des épîtres aux hébreux... :beret:

C'est mon livre de chevet en tant que Juif...normale non? Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:29

Sainte Lucia a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/t2301-temoignage-d-une-juive-devenue-catholique


Voilà le témoignage de Rosalind Moss qui fait partie d’une organisation à but non lucratif consacrée à favoriser la foi catholique par toutes les formes de médias.
Rosalind Moss:

Je pourrais suivre l'exemple de Jean Marie Lustiger...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 01:59

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Tu pourrais prendre connaissance des épîtres aux hébreux... :beret:

C'est mon livre de chevet en tant que Juif...normale non? Very Happy

Bon, alors au chapitre 8 versets 6,7 et 13:

Mais notre grand prêtre a reçu un ministère d'autant plus élevé, qu'il est médiateur d'une alliance supérieure et fondée sur de meilleures promesses.

En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde.

En disant: "Une alliance nouvelle", Dieu a déclaré la première vieillie; or, ce qui est devenu ancien, ce qui est vieilli, est près de disparaître.

Donc, toi le premier ainsi que les juifs depuis 2000 ans la refusent sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 09:12

Qu'est-ce que l'épitres aux hébreux? les Epitres en générale?

Ce n'est selon moi que des encycliques que font vos papes...je ne prends pas l'épitres aux hébreux dans son entiéreté comme la Parole de D.ieu même si elles sont inspirées...
Sur l'Alliance,j'y ai pourtant bien répondu,non?
Expliquez-moi pourquoi D.ieu qui est Eternel changerait d'avis et d'alliance comme bon Lui semble...
Son attribut divin est l'éternité et non la temporalié donc si Il met une alliance entre l'Homme et Lui,elle doit être d type éternelle et non temporelle...
Qu'Il renouvelle Son Alliance, la peaufine en fonction de l'évolution de la foi...je suis d'accord mais qu'il mette un term à ce qu'il dit,non....

Bien sûr vous allez prendre l'épitre aux Hébreux comme d'autres versets dans d'autes lettres pour appuyer votre raisonnement pour éliminer le rôle du Juif,d'Israël et de Jérusalem dans le plan divin...pour substituer aux Juifs les Chrétiens;à Jérusalem,Rome;à Israël,le Vatican...ça s'appelle non seulement de la substitution mais ce que j'appelle le syndrome du coucou...

Je ne répondrai plus à ce que j'ai déjà exprimé...on tourne en rond et je ne cherche pas à vous convaincre....je vous ai donné mon point de vue,ça se limite là....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 11:51

Dans ce cas ce n'est pas ton livre de chevet. What a Face D'autant plus que voilà, tu l'associes à une encyclique papale... :mdr:


Qu'une ancienne alliance disparaisse ne veut pas dire qu'il n'y a plus de rôle du juif, il n'est plus exclusif c'est tout, mais c'est trop pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 19:27

Ah je suis heureux que tu reconnaisses quand même le rôle d'Israël dans le plan divin....
comment la bible peut-elle être la Parole de Dieu si les choses ont changé entre l’Ancienne Alliance et le Nouveau Testament?


L’Ancienne Alliance entre Christ et l’ancien Israël était en fait un contrat de mariage, ou une alliance. Dans Jérémie 3:14 Dieu dit à Israël, «car je suis votre maître». (Le mot pour maître est traduit à plusieurs autres endroits par «mari»). Bien qu’Il l’ait plus tard divorcée (3:8) pour son infidélité, le mariage demeurait en vigueur jusqu’à la mort de Christ. Le mariage et le divorce de Christ avec l’ancien Israël obéissaient aux lois de l’Ancien Testament (voyez Ézéchiel 16:38 et Deutéronome 24:1).

Tout comme l’Ancienne Alliance était un accord entre Dieu et l’Israël physique, la Nouvelle Alliance est un accord entre Dieu et l’Israël spirituel, les véritables chrétiens aujourd’hui. Est-ce que cela signifie pour autant que les chrétiens d’aujourd’hui ne sont plus liés par les lois données à l’ancien Israël?




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 22:54

Eh bien égorger les animaux tout comme dans le cadre d'un sacrifice à l'ancien temple, c'est obsolète,
puisque l'Agneau s'est sacrifié pour l'humanité. Les interdits en matière de la nourriture également,
le divorce et la polygamie c'est également terminé et bien des choses encore. Je pourrais bien t'en donner d'autres exemples avec ton ''livre de chevet'' ( :mdr: )qui est l'épître aux hébreux...

L'Israël spirituel est pour TOUS, ce n'est plus du tout l'exclusivité ou primauté juive et les juifs selon
le Christ et ses apôtres, sont simplement au même niveau que le tamoul baptisé du fin fond de l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 23:20

Mais je suis d'accord avec toi!
Le coeur de ces questions est le suivant: comment des choses qui étaient exigées de l’ancien Israël et qui étaient décrites avec tant de minutie peuvent-elles ne plus être obligatoires alors que d’autres exigences sont toujours valides de nos jours? Cette confusion provient de l’incompréhension de la pertinence pour notre époque du grand nombre de lois qui avaient été données à Israël. Pour mieux comprendre, nous devons d’abord définir les termes loi civile.

Une loi civile consiste de tout mandat, loi, décret ou code qui réglementent le comportement ou une activité à l’intérieur des limites d’une juridiction gouvernementale reconnue. Les lois civiles que Dieu a remises à Israël par l’intermédiaire de Moïse se retrouvent dans les livres de l’Exode, du Lévitique et du Deutéronome. Ils nous révèlent comment mettre en pratique les principes énoncés dans les dix Commandements. Ensemble, les commandements, les lois, les ordonnances civiles et les lois sacrificielles constituent l’Ancienne Alliance.

Dieu nous a donné Ses lois pour notre bien. Toutefois, observer les lois civiles et les autres ordonnances exigées sous l’Ancienne Alliance ne sauve personne, pas plus que leur observance par l’ancien Israël ne leur garantissait le salut. Dieu ne leur avait même pas offert le salut à l’époque. Par contre, ces lois sont toujours obligatoires dans la mesure de leur pertinence dans la vie de tout chrétien.

C'est bien de lire l'épitre aux hébreux encore faut-il le comprendre et l'adapter à notre époque....
Mais c'est un autre débat initié par Pétero sur un autre fil de discussion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 23:29

Ce qui est obsolète l'est également pour les juifs et non uniquement pour les non juifs, ça concerne TOUT LE MONDE.

Les lois immuables dont même Paul réitéra, sont les dix commandements, alors que les lois mosaïques c'est TERMINÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 23:35

-ysov- a écrit:
Ce qui est obsolète l'est également pour les juifs et non uniquement pour les non juifs, ça concerne TOUT LE MONDE.

Les lois immuables dont même Paul réitéra, sont les dix commandements, alors que les lois mosaïques c'est TERMINÉ!

J'ai ouvert un fil de discussions sur les lois de moïse...je t'y attends!
Je le répète Il y a plusieurs sortes de lois...on ne lapide plus les femmes adutères de nos jours(Halakha)mais ça reste quand même une transgression de la Loi(Torah)
Lois orales et écrites etc...essayez quand même de ne pas faire trop d'amalgames

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty8/2/2017, 23:57

Eh bien, le casher même pour les cellulaires, c'est s'entêter avec ce qui n'est plus de sens, tout comme porter des boudins aux tempes tandis que les épouses portent des perruques, c'est du dédain
envers le Christ, envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty9/2/2017, 09:32

Même le judéo-Chrétien ou le Juif messianique reste un juif,peuple mis à part quidoit apporter à travers lui le Salut:Yéshoua aux nations...le Salut ne s'est pas arrêté à la crucifixion ni à la résurrection qui ne sont que des commencements et le Juif messianique garde sa mise à part(sainteté) dans la façon de se vêtir, de penser, de manger,d'étudier... ce que vous prenez pour du dédain n'est qu'en réalité leur voie de sanctification....vous vous focalisez trop sur l'aspect extérieur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MONIER




Masculin Messages : 129
Inscription : 21/04/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty9/2/2017, 12:06

Ce que la lecture juive des Ecritures apporte à la lecture chrétienne

http://org-www.ktotv.com/video/00112292/juifs-et-chretiens-ouvrent-les-ecritures
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MONIER




Masculin Messages : 129
Inscription : 21/04/2016

Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty9/2/2017, 12:09

Ce lien fonctionne mieux :

Ce que la lecture juive des Ecritures apporte à la lecture chrétienne

https://www.youtube.com/watch?v=OosqJWR8lms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Les racines du Christianisme sont-elles juives ?  NON - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fêtes juives sont-elles périmées ?
»  Des interprétations réductrices du Christ et du christianisme sont-elles un antichristianisme?
» Les racines du judaïsme et du Christianisme, c'est Jésus Lui-même, la Parole de Dieu fait chair
» Pape François : tous les chrétiens ont des racines juives
» Les racines du Notre Père chrétien dans les prières juives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: