DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Lun 06 Fév 2017, 23:51

Au légalisme exacerbé? :mdr:  A titre d'exemple, Moïse n'a-t-il pas légiféré à propos du divorce et de la polygamie? Et c'est quoi que le Christ a affirmé sur ce sujet à tes ancêtres? Very Happy

autre exemple: N'est ce pas Moïse qui a légiféré pour le mangé? Qu'est-ce que le Christ a affirmé en rapport à cela? Que ce qui est impure n'est pas ce qui entre dans la bouche, mais ce qui en sort. Et VLAN à Moïse et ses lois, cou-couche panier! Pouffer de rire
Très aisé d'imaginer que des juifs l'ayant entendu affirmer ces choses aient ressenti la nécessité de le faire taire, de le faire tuer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:00

là n'est pas la question

il y a une promesse d'une autre alliance dans Jérémie 31: 31-36
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…

à partir de là, les prophéties de Daniel ne peuvent concerner ni le Temple détruit mais le Temple de Jérusalem lorsqu'il parle d'abomination de la désolation
si le retour de Jésus est à venir, l'Antéchrist le précédera et établira une alliance avec Israël pendant sept ans et la violera par un acte semblable à l’abominable dévastation le Temple juif de Jérusalem.
(cf Daniel 9:27) sans doute comme à Antiochus Épiphane.

dans ce cas Matthieu 24:25
parle bien des événements à venir (vision millénariste)

que les lois mosaiques sont caducs est une chose, que l'Antéchrist fera son apparition dans un Temple et sous un nouvel ordre mondiale en est une autre.

et Gog et Magog ?
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:00

Mister be a écrit:
Le retour du Christ et la construction du 3è temple même si la conjoncture ne s'y prête pas...mais si on croit que'une vierge a mis au monde le messie, pourquoi ne pas croire à la construction du 3è temple?

Mais pourquoi le Temple de Jérusalem devrait être reconstruit alors que Jésus a bien dit que l'heure était venu où Dieu ne serait plus adoré dans un temple fait de main d'homme, mais dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire "en Jésus" qui nous dit : "Je suis la Vérité". La véritable adoration, c'est l'adoration filiale de Jésus, dans l'Esprit, à laquelle nous sommes associés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:04

Mister be a écrit:
En Hébreu il y a trois termes pour dire terre qui nous donnent des sens différent...
Il y a eretz qui est la terre promise spirituelle et physique...terre sacrée
Adamah:terre d'argile comme celle d'un potier pour la fabrication de l'homme intérieure et extérieure et aphar qui est la terre stérile,la poussière...

sauf que les prétéristes

quand il disent la fin du monde
ils utilisent "terre habité " pour appuyer leur thèse
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde (oikoumene) entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin

Eretz c'est la Terre, le globe

le mot eretz casse l'idée que la parousie est du passé donc
-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:05

dedel a écrit:
là n'est pas la question

Au contraire, car ces exemples démontrent qu'il y a scission et c'est normal, car un renouveau n'aurait pas de sens sans changements préalables.

Pour l'ANTÉchrist, cet être du diable ayant de grands pouvoirs au point qu'il pourra en berner en masse, les juifs les premiers
en se faisant passer pour le Messie.
Mister be

Masculin Messages : 10233

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:07

Et bien tu vas m'expliquer ce que le Maître a voulu dire par ces Paroles:

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

La loi est-elle abolie ou pas?
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:10

dedel a écrit:
Mister be a écrit:
En Hébreu il y a trois termes pour dire terre qui nous donnent des sens différent...
Il y a eretz qui est la terre promise spirituelle et physique...terre sacrée
Adamah:terre d'argile comme celle d'un potier pour la fabrication de l'homme intérieure et extérieure et aphar qui est la terre stérile,la poussière...

sauf que les prétéristes

quand il disent la fin du monde
ils utilisent "terre habité " pour appuyer leur thèse
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde (oikoumene) entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin

Eretz c'est la Terre, le globe

le mot eretz casse l'idée que la parousie est du passé donc

Olam est la terre dans le sens du monde...
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:15

Mister be a écrit:

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18  En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

La loi qu'il parle est celle des commandements de Dieu, plus de Moïse.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:18

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Le retour du Christ et la construction du 3è temple même si la conjoncture ne s'y prête pas...mais si on croit que'une vierge a mis au monde le messie, pourquoi ne pas croire à la construction du 3è temple?

Mais pourquoi le Temple de Jérusalem devrait être reconstruit alors que Jésus a bien dit que l'heure était venu où Dieu ne serait plus adoré dans un temple fait de main d'homme, mais dans l'Esprit et la Vérité, c'est à dire "en Jésus" qui nous dit : "Je suis la Vérité".  La véritable adoration, c'est l'adoration filiale de Jésus, dans l'Esprit, à laquelle nous sommes associés.

Parce que c'est une promesse divine,une prophétie  et comme toutes les prophéties elle s'accomplira car la Promesse de D.ieu est vérité...à moins que l'Homme change!

Que dit la Bible au sujet du 3e Temple, construit de mains d'hommes ?

La réponse se trouve dans le livre de Daniel et dans les Evangiles. Il a été annoncé que le Destructeur devra s’asseoir dans le temple de Dieu, pour prendre sa place.

2 Thessaloniciens 2:4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

dieu à la place de Dieu

La Bible nous apprend dès le livre d’Esaïe, ce qui s’est passé bien avant l’existence de l’homme, c’est-à-dire lorsque Satan était encore un ange de Dieu, puis le moment de sa chute. Le livre du prophète Esaïe nous apprend ainsi que Satan a voulu rivaliser avec son Chef, il a voulu prendre sa place. Mais Dieu l’a chassé. C’est ce même péché d’orgueil, qui le domine encore aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps, puisque Satan veut prendre la place de Dieu, dans le cœur des hommes.

Il existe plusieurs doctrines et religions, toutes fausses puisqu'elles viennent de lui, la majeure partie des personnes sur Terre, ne reconnaissent pas Christ comme Fils de Dieu, c’est pourtant la seule façon d’être sauvé. Tous ceux qui nient la divinité de Christ, sont trompés par l’Antéchrist. Et encore au sein des chrétiens beaucoup sont trompés, car ils ont donné leur gloire et leur adoration aux faux-christs, faux prophètes, fausse Reine du ciel. Pourquoi ?

Satan connait sa fin, il sait que Dieu a préparé l’Enfer pour lui, il veut s’assurer qu’un maximum d’humains parte avec lui.

Il avait réussi à convaincre 33% des anges de Dieu. 33% des anges qui voyaient Dieu, et qui vivaient avec Dieu, ont été corrompus. Imaginez-vous le pourcentage d’humains susceptibles d'être séduits, eux qui n’ont ni vu ni vécu auprès de Dieu ? Si vous dites 99%, vous n’êtes probablement pas loin du compte.

[
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:21

Mais justement, le troisième temple n'est pas prévu selon ce que Dieu veut, mais tout simplement que les hommes vont le construire pour accueillir leur Messie, qui sera en réalité l'ANTEchrist.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:22

Mister be a écrit:

18  En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

on ne va pas revenir encore là-dessus :mortderire:
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:24

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:

La loi qu'il parle est celle des commandements de Dieu, plus de Moïse.

Tu as raison concernant la halakah mais pas la Torah...
Concernant la casheroute...Yéshoua voulait dire que ça ne sert à rien de manger casher si on médit ou maudit notre prochain...
Comme il dit que le Shabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat...shabbat 4è commandement du décalogue,commendement divin....
Voulait-il dire d'abandonner d'observer le shabbat?
Concernant l'adultère est-ce seulement l'acte qui compte ou la pensée...On peut rêver de chipoter sa voisine sans le faire...et bien Yéshoua dit,rien que de la regarder avec envie on commet l'adultère...
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:26

dedel a écrit:
Mister be a écrit:

Je lui ai répondu simplement, que Jésus parla de la loi des commandements de Dieu et que bien des trucs du Deutéronome sont devenus absolètes, sinon, Jésus se contredirait quand on sait ce qu'il réitéra à propos du divorce et de la polygamie et de la nourriture...
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:28

-ysov- a écrit:
Mais justement, le troisième temple n'est pas prévu selon ce que Dieu veut, mais tout simplement que les hommes vont le construire pour accueillir leur Messie, qui sera en réalité l'ANTEchrist.

Donne moi une preuve de ce que tu avances ...bien que de tout temps le narash essaye de faire son royaume à lui...
Oui l'antichrist sera Juif au sein du peuple élu...
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:30

-ysov- a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:

Je lui ai répondu simplement, que Jésus parla de la loi des commandements de Dieu et que bien des trucs du Deutéronome sont devenus absolètes, sinon, Jésus se contredirait quand on sait ce qu'il réitéra à propos du divorce et de la polygamie et de la nourriture...

Tu n'as pas lu ma réponse et tu devrais te pencher plus sérieusement sur la question...ouvre un fil là-dessus...en quoi la Loi mosaïque est obsolète?
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:31

N'écris pas ANTIchrist mais ANTÉchrist. L'antéchrist est forcément antichrist, mais il est l'être ultime du mal qui usurpera le vrai Christ qui viendra après et le tuera.
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:32

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:

Tu n'as pas lu ma réponse et tu devrais te pencher plus sérieusement sur la question...ouvre un fil là-dessus...en quoi la Loi mosaïque est obsolète?

Sois plus sérieux et abreuves-toi vraiment de ce que le Christ a affirmé en rapport à cela.
Paul le chrétien

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:32

[quote="dedel"][quote="Paul le chrétien"]Une vidéo sur la parousie de Jésus au Ier siècle

Citation :

et cette promesse dans l'Ancien Testament ?

celle de rétablir Israel
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
Ésaïe 11.12

Tu mélanges tout.
Tu cites un passage qui justement confirme la Nouvelle Alliance
remonte avant:
"Il adviendra en ce jour-là que le descendant d'Isaï se dressera comme un étendard pour les peuples, et toutes les nations se tourneront vers lui. Et le lieu où il se tiendra resplendira de gloire"

Qui est le descendant d’Isaï ?

il est nullement question de rebâtir un nouveau temple puisque le temple d'Israêl est céleste.....il faut comprendre la Bible selon l'esprit et non plus selon la chair
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
Apocalypse 11:19

« L'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me dire : "Viens et je te montrerai la mariée1, l'épouse de l'Agneau." »

« L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, resplendissante de la gloire de Dieu. »

Mister be

-ysov- a écrit:
N'écris pas ANTIchrist mais ANTÉchrist. L'antéchrist est forcément antichrist, mais il est l'être ultime du mal qui usurpera le vrai Christ qui viendra après et le tuera.

C'est omme tu le sens,mon générale! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:33

-ysov- a écrit:
dedel a écrit:
Mister be a écrit:

tout a été dit
c'est bon :mortderire:
petero

Masculin Messages : 8766

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:35

Mister be a écrit:
La Bible nous apprend dès le livre d’Esaïe, ce qui s’est passé bien avant l’existence de l’homme, c’est-à-dire lorsque Satan était encore un ange de Dieu, puis le moment de sa chute. Le livre du prophète Esaïe nous apprend ainsi que Satan a voulu rivaliser avec son Chef, il a voulu prendre sa place. Mais Dieu l’a chassé. C’est ce même péché d’orgueil, qui le domine encore aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps, puisque Satan veut prendre la place de Dieu, dans le cœur des hommes.

C'est exactement ce qui se passe avec le Allah de l'Islam. C'est lui l'antéchrist, Allah, qui s'est installé dans ce troisième temple que les musulmans ont construit à l'emplacement du Temple de Jérusalem, la mosquée d'Al aqsa.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:36

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
dedel a écrit:

Sois plus sérieux et abreuves-toi vraiment de ce que le Christ a affirmé en rapport à cela.

Ah parce que tu crois que les Juifs messianiques ne sont pas intéressés par ça?...J'ai fait une étude de 28 pages là-dessus...Yéshoua et la Loi!
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:42

petero a écrit:
Mister be a écrit:

C'est exactement ce qui se passe avec le Allah de l'Islam. C'est lui l'antéchrist, Allah, qui s'est installé dans ce troisième temple que les musulmans ont construit à l'emplacement du Temple de Jérusalem, la mosquée d'Al aqsa.

Pas forcément....
Pour les Juifs ce sont es descendants d'Ishmaël et les descendants d'Essav....
Pour les Chrétiens c'est l'Islam,pour l'Islam c'est Juifs et Chrétiens...pour les croyants c'est la Laïcité....

Chaque religion a son anti(é) christ...La mosquée sera certainement détruite pour y mettre le 3è temple non antichristique ...personne ne sait dire comment
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:44

Eh bien, fais tes entourloupettes en expliquant ce que Jésus a voulu faire comprendre quand il a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur, mais ce qui en sort? A quoi il fit allusion?
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:47

Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:

Pas forcément....
Pour les Chrétiens c'est l'Islam,pour l'Islam c'est Juifs et Chrétiens...pour les croyants c'est la Laïcité....

Chaque religion a son anti(é) christ...La mosquée sera certainement détruite pour y mettre le 3è temple non antichristique ...personne ne sait dire comment

Attention, les juifs sont des têtes dure car ne pouvant souffrir à l'idée de se fondre avec le reste de l'humanité, tandis que mahomet et ses compagnons, sont des usurpateurs car refusant également de se fondre avec la multitude en Christ sept siècles après lui, alors que les juifs et leur ancienne alliance c'est avant le Christ. Les juifs refusent le Christ tandis que les mahométans le bafouent car post christique.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:50

Je te l'explique clairement...mais en quoi la loi mosaïque t'intéresse-t-elle?
1) tu n'es pas juif
2)tu ne reconnais pas les racines chrétiennes comme juives....alors?
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:55

-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:

Pas forcément....

Attention, les juifs sont des têtes dure car ne pouvant souffrir à l'idée de se fondre avec le reste de l'humanité, tandis que mahomet et ses compagnons, sont des usurpateurs car refusant également de se fondre avec la multitude en Christ sept siècles après lui, alors que les juifs et leur ancienne alliance c'est avant le Christ. Les juifs refusent le Christ tandis que les mahométans le bafouent car post christique.

Tu oublies les Chrétiens avec la baffe sur l'autre joue...tellement mal compris qu'ils sombrent dans un angélisme débile!
Si le monde est en danger d'extinction à cause des Musulmans,il est tout autant avec un certain christianisme qui arriverait à faire de violents guerriers des femmelettes de la pire espèce!
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 00:58

On ne peut affirmer que les racines chrétiennes soient juives pour la simple raison que l'alliance depuis Jésus n'est plus exclusivement juive et surtout, au-delà du peuple juif, du peuple de L'ANCIENNE ALLIANCE, C'EST DIEU AVANT LES JUIFS. Mais ce peuple autrefois EXCLUSIF ne l'est plus et c'est cela que les juifs ne peuvent accepter, toi le premier finalement.

Cependant, en me faisant un scénario, si je devais être obligé à renier Jésus, pour Moïse ou mahomet, j'opterais pour Moïse, car représentant de l'ancienne alliance alors que mahomet c'est de l'usurpation.
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:12

Mister be a écrit:
-ysov- a écrit:
Mister be a écrit:
petero a écrit:

Pas forcément....

Tu oublies les Chrétiens avec la baffe sur l'autre joue...tellement mal compris qu'ils sombrent dans un angélisme débile!
Si le monde est en danger d'extinction à cause des Musulmans,il est tout autant avec un certain christianisme qui arriverait à faire de violents guerriers des femmelettes de la pire espèce!

Dis-ça plutôt à un théodéric. Nous devons nous chrétiens, ne jamais imposer, ce qui hélas fut le contraire à bien des reprises dans l'histoire, mais en voyant les choses intelligemment, il ne nous est pas du tout interdit d'user de légitime défense.

Les juifs dans l'histoire, hormis leur dédain dès l'avènement du Christ de se fondre avec la multitude non juive, dans les faits historiques, ils ont tout-de-même été bénéfique pour la collectivité, tandis que les musulmans, il ne l'ont été qu'entres eux alors que pour les non musulmans, c'est du vampirisme point. Pourquoi cette différence? C'est que dans l'histoire, les juifs ont été actif même dans des sociétés non juives dans le domaine de l'économie, du savoir, même s'ils hélas ils ont été injustement persécutés, penses seulement à l'Espagne d'Isabelle, alors que les musulmans, jamais ils n'ont étés actifs pour leur propre économie, ce fut des nomades, qui parlaient d'allah toutes leurs journées tandis que leurs épouses se tuaient à la besogne quotidienne, en torchant les enfants tenant maison et toujours obéissantes à ouvrir leurs cuisses au bon vouloir selon les humeurs du maris, mais collectivement, contrairement aux juifs, ils n'ont jamais été actif. Aujourd'hui au XXIe siècle, que l'Arabie Saoudite soit riche, ce n'est pas à cause d'une culture besogneuse mais bien par opportunité de marcher sur un sol plein de pétrole, mais cela n'est pas éternel et un jour ils se casseront leur gueule! Mr. Green
Paul le chrétien

Masculin Messages : 88

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:21

Mister be a écrit:

Soit tu vis sous la Grâce, soit tu vis sous la Loi. Tout a été bien expliqué ici et là

Matthieu 22:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Il est venu l'accomplir dans le sens que tu ne peux te sauver toi-même en suivant par la contrainte.
Seul Jésus est parvenu. Aucun homme ne peut vivre sans péchés.
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:47

Le seul peuple du Moyen-Orient qui s'est toujours impliqué collectivement pour une économie non pas d'opportunités mais de par leurs mains et leur cerveau, furent les juifs, tandis que si l'Arabie Saoudite n'avait jamais eu de pétrole sous son sol, ils seraient toujours dans des huttes comme habitation et des dromadaires pour se déplacer car leur tendance à la besogne ne fut jamais pour se structurer comme les juifs et les occidentaux en matière d'économie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:49

tu peux prendre l'exemple de l'Egypte quand Napoléon a débarqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:56

Mister be a écrit:
Je te l'explique clairement...mais en quoi la loi mosaïque t'intéresse-t-elle?
1) tu n'es pas juif
2)tu ne reconnais pas les racines chrétiennes comme juives....alors?

parce qu'elle permet de comprendre la Nouvelle Alliance et que c'est l'Ancienne qui annonce la Nouvelle

le message messianique du Christ ne s'est pas fait en un jour (comme pour Rome  Tongue )

Seul Dieu sera grand en ce jour Isaïe 2.17
Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu
Isaïe 11.2
Il sera un messager de paix  Isaïe 52.7
Car un enfant nous est né / un fils nous a été donné Isaïe 9.5
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 01:57

L'ancienne prédit la nouvelle mais ne l'annonce pas, elle sert à l'expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 02:17

disons
L’Ancien Testament annonce la venue d’un Messie (voir Ésaïe 53) révélé par le Nouveau (Jean 4.25-26)

l'Ancien / Nouveau
Dieu se révèle Tout Puissant / Dieu se révèle Amour
Le peuple Juif, épouse de Dieu / L'Eglise, épouse de l'Agneau
Loi donnée / Grace offerte
Sacrifices d'animaux pour ratifier / Foi au sacrifice de Christ pour ratifier
OEuvres de la chair/ OEuvres de l'Esprit
Temporaire / Eternelle
Imparfaite / Parfaite
Emblème du joug du péché par la loi / Emblème de la liberté en Christ par la foi

Adam, en la personne de Jésus Christ, en vue de rétablir cette communion parfaite comme le souligne l'épitre aux Hébreux. L'Homme prouvant ses limites sous le joug de la loi par son incapacité à endosser la responsabilité de sa faute commise, il fallait une nouvelle alternative à Dieu pour combler ce fossé existant entre l'Homme Pécheur et sa nature sainte, ayant en horreur le péché. L'Ancienne Alliance préparait la voie pour le Messie. Elle était l'ombre des choses à venir.
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 02:45

La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi dit que je suis quelqu'un de mauvais,
La grâce m'encourage à faire des choses.

La loi ne me félicite pas,
La grâce me félicite et m'encourage.

La loi abat le courage,
La grâce donne du courage.

La loi ne change pas et s'applique pour tout le monde,
La grâce elle, permet de comprendre pourquoi nous agissons ainsi et change la condamnation.

La loi me dit que je ne vais pas entrer dans le royaume de Dieu,
La grâce m'ouvre les portes à partir du moment ou je crois en celle-ci.

La loi me met une chaine au pied,
La grâce me délivre de toutes formes d'autorité quelque soit.

La loi brise mon sourire,
La grâce me rend le sourire.

La loi dit que je suis injuste,
La grâcedit que je suis justifié.

La loi me dit comment je dois vivre,
La grâce me conseil comment vivre pour être heureux.

La loi s'impose à moi,
La grâce, m'apprend et c'est avec joie que je l’accueille.

La loi dit que si tu hais ton frère tu n'est pas digne du royaume de Dieu,
La grâce elle me fait comprendre que je dois aimer mon frère.

La loi c'est l'obéissance servile,
La grâce change le coeur et ton obéissance n'est pas servile mais avec joie tu fais de bonnes choses par toi-même.

La loi rend les grands encore plus grand et les petits encore plus petits,
La grâce soutiens les petits face au grand de ce monde.

La loi fait partie du passé,
La grâce est éternelle.

La loi ne fait pas miséricorde et ne pardonne pas,
La grâce prend plaisir à la miséricorde et au pardon.

La loi dit que le sang doit être couler pour être justifié,
La grâce s'acquière quand on avoue que nous avons eu tort et que nous avons fait du mal

Jésus-Christ a payé le prix fort de notre liberté envers la loi

Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 08:52

-ysov- a écrit:
On ne peut affirmer que les racines chrétiennes soient juives pour la simple raison que l'alliance depuis Jésus n'est plus exclusivement juive et surtout, au-delà du peuple juif, du peuple de L'ANCIENNE ALLIANCE, C'EST DIEU AVANT LES JUIFS. Mais ce peuple autrefois EXCLUSIF ne l'est plus et c'est cela que les juifs ne peuvent accepter, toi le premier finalement.

Cependant, en me faisant un scénario, si je devais être obligé à renier Jésus, pour Moïse ou mahomet, j'opterais pour Moïse, car représentant de l'ancienne alliance alors que mahomet c'est de l'usurpation.

Ce serait tellement commode d'oublier la famille qui vous a accueilli dans son sein, vous a montré par leur expérience propre ce qu'il faut faire et ne pas faire...C'est ce que j'appelle le syndrome du coucou....
L'Alliance juive reste une alliance juive car vous n'arrivez pas à admettre la mission prophétique perpétuelle d'Israël et alliance Chrétienne est l'alliance chrétienne disons judéo Chrétienne qui en fait est toujours la même alliance depuis Adam mais renouvelée et adaptée en fonction de l'évolution dans la foi...
Il est évident que je ne peux accepter la théologie de substitution

Mais personne même du temps de Jésus ne vous a demandé de renier Yéshoua pour Moïse qui n'est pas le messie mais un Goel...essayer d'étudier SVP l'identité structurelle du Sauveur pour ne pas tout mélanger....Jamais les Juifs de vous demandent quoique ce soit sauf que si vous adhérer à leur religion -le Christianisme est du judaïsme pour les goyim-faites le en gardant votre place

Les Mahometants imposent leur foi par la force et les Chrétiens par la douceur,les belles paroles,l'interdit d'interdire,tendre l'autre joue....etc
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 08:54

Sainte Lucia a écrit:
La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi abat le courage,

La grâce elle, permet de comprendre pourquoi nous agissons ainsi et change la condamnation.

La loi s'impose à moi,

La grâce change le coeur et ton obéissance n'est pas servile mais avec joie tu fais de bonnes choses par toi-même.

La grâce est éternelle.

La grâce s'acquière quand on avoue que nous avons eu tort et que nous avons fait du mal

C'est bien vous avez tout compris de la loi et vous ferez grâce à la personne qui violera votre fille!
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 09:02

Paul le chrétien a écrit:
Mister be a écrit:

Soit tu vis sous la Grâce, soit tu vis sous la Loi. Tout a été bien expliqué ici et là

Matthieu 22:
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Il est venu l'accomplir dans le sens que tu ne peux te sauver toi-même en suivant par la contrainte.
Seul Jésus est parvenu. Aucun homme ne peut vivre sans péchés.

Quoique la Loi soit pure et vraie, elle n’impose pas à l’homme d’être tout à fait sincère sur le plan de la conscience. Elle lui demande tout au plus d’être en règle avec ses dogmes. La Loi ne juge pas les sentiments du cœur, elle ne juge que les actions extérieures. Or, la grâce n’œuvre pas de la même manière. La grâce exige que les motifs du cœur soient exposés à la vérité. Sous le régime de la grâce de Dieu, on ne peut plus se cacher derrière des accomplissements spirituels. La grâce n’agit pas sans la vérité, et la vérité dont il est question, est celle qui concerne nos propres cœurs.

Luc 11:37-44

«37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas. 39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. 40 Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans? 41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. 42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses. 43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques. 44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.»

Il est évident que si nous pouvions nous sauver seuls nous n'aurions pas besoin d'un Messie
Si la Loi me condamne à mort,la grâce me fait vivre mais nécessite la repentance et le pardon sans omettre la réparation de la faute
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 09:04

-ysov- a écrit:
Le seul peuple du Moyen-Orient qui s'est toujours impliqué collectivement pour une économie non pas d'opportunités mais de par leurs mains et leur cerveau, furent les juifs, tandis que si l'Arabie Saoudite n'avait jamais eu de pétrole sous son sol, ils seraient toujours dans des huttes comme habitation et des dromadaires pour se déplacer car leur tendance à la besogne ne fut jamais pour se structurer  comme les juifs et les occidentaux en matière d'économie.

C'est la bénédiction d'Ishmaël grâce à Abraham
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 11:35

Mister be a écrit:
Ce serait tellement commode d'oublier la famille qui vous a accueilli dans son sein, vous a montré par leur expérience propre ce qu'il faut faire et ne pas faire...C'est ce que j'appelle le syndrome du coucou....

La famille qui nous a accueilli en son sein, ce n'est pas la famille juive, ce n'est pas Israël, c'est la Sainte Famille : Dieu le père, le Fils et le Saint Esprit.

La première famille qui a été invité à suivre la Sainte Famille, à savoir le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est la famille d'Abraham qui la première a eu foi en Dieu ; la deuxième famille qui a été invité à suivre la Sainte Famille, c'est la famille des gentils.

Le problème des juifs messianiques, c'est qu'ils se prennent pour la Sainte Famille de Dieu, quand cette Saint famille c'est Dieu et pas eux. Ils sont persuadé que c'est au sein d'Israël qu'est vécue la véritable alliance avec Dieu, alors que c'est au sein de la Sainte Famille qu'Est Dieu Lui-même descendu avec son Esprit, dans son Fils Jésus, qu'est vécu l'alliance parfaite, que l'alliance ancienne, imparfaite, annonçait.

Mister be a écrit:
L'Alliance juive reste une alliance juive car vous n'arrivez pas à admettre la mission prophétique perpétuelle d'Israël

L'alliance juive on n'en veux pas, car cette alliance ne donne pas l'Esprit qui donne la Vie éternelle ; on lui préfère l'alliance chrétienne, car c'est l'alliance vécue dans la Sainte Famille de Dieu, le Fils sorti de Dieu pour nous rassembler, juifs et gentils, en un seul peuple qui est le Peuple de la Nouvelle Alliance, le peuple qui vit son union avec Dieu non pas dans le judaïsme, mais dans le christianisme.

Les juifs messianiques, ils veulent vivre l'Alliance Nouvelle, au sein de l'alliance ancienne, comme si l'Alliance Nouvelle prenait tout son sens dans cette ancienne alliance; alors que c'est l'inverse, c'est la Nouvelle Alliance qui donne tout son sens à l'ancienne alliance qui elle n'était qu'une figure de la Nouvelle.

Vous nous accusez de nous substituer au peuple juif, quand vous, vous vous substituez au Messie, en vous présentant à nous comme étant le peuple messianique, quand le peuple messianique c'est le Peuple qui est rassemblé par la Sainte Famille, le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour être avec eux la Sainte Famille.

L'Alliance Nouvelle, elle n'est pas vécue au sein d'Israël, au sein de l'ancienne alliance ; elle est vécue au sein de la Sainte Famille de Dieu, qui réunit tous les fils d'Adam, qui reçoivent du Nouvel Adam, Jésus, le Fils de Dieu, la Vie qu'ils auraient du recevoir dans le jardin d'Eden.

Son alliance avec Dieu, Israël est appelé à la vivre, tout comme les gentils, au sein du Nouveau Peuple de Dieu, rassemblé par Jésus dans son Eglise, sa Sainte Famille.

Les juifs messianiques, ils sont persuadés que c'est autour de leur table, que le Messie envoyé par le Père nous réunit :

Alors que c'est autour de sa Table, dans son Eglise, son Royaume, c'est à dire dans la Nouvelle Jérusalem descendu du Ciel, la Sainte Famille, la Trinité, que Dieu nous réunis autour de Lui, présent en Jésus son Fils, pour nous faire don de sa Vie donnée dans son Esprit :

Mister be a écrit:
l'alliance Chrétienne est l'alliance chrétienne disons judéo Chrétienne qui en fait est toujours la même alliance depuis Adam mais renouvelée et adaptée en fonction de l'évolution dans la foi...

C'est là justement que vous faites erreur Mister be. L'alliance juive, elle est devenue chrétienne, parce que cette alliance elle est vécu au sein de la Sainte Famille de Jésus, la Sainte Famille divine et pas au saint de la famille juive, Israël. Ce n'est pas dans le Temple de Jérusalem qui fût bâtie sur la terre sainte, que le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël et de Moïse nous réunit pour nous donner sa Parole et son Pain de Vie, c'est dans son Temple Saint, Jésus, sa Parole incarnée.

Ce n'est pas nous qui faisons de la substitution, c'est vous, en vous prenant pour la Sainte Famille de Dieu quand cette Sainte Famille, c'est Dieu incarné en Jésus le Nouvel Adam, descendu du Ciel pour rassembler en son Sein ou Saint Esprit, dans une Nouvelle Alliance, une alliance en son sang, en son Saint Esprit, tout sa famille humaine, dont fait partie la famille d'Israël.

Mister be a écrit:

Ce que tu ne veux surtout pas accepté, c'est de retrouver autour de la Table dressée par Dieu, la table de l'Eucharistie, la table de la Nouvelle Alliance, dressé pour le repas pascal du Fils de Dieu,  tes frères en humanité invités après toi ; persuadés que tu es que la repas de le Nouvelle Alliance, c'est le repas de l'ancienne alliance, alors que ce Repas il est tout autre, puisque c'est le repas pris autour de notre Père à tout, Dieu qui nous réunit tous  à sa Table, et pas à la table des juifs.
Sainte Lucia

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 12:01

Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi abat le courage,

La loi s'impose à moi,

La grâce est éternelle.

C'est bien vous avez tout compris de la loi et vous ferez grâce à la personne qui violera votre fille!

Oui, Œil pour œil, dent pour dent  
On fait comme le conflit en Palestine
Tellement plus simple

Nous faisons pas grâce, car c'est Jésus qui a ce pouvoir.
Il nous invite à aimer son prochain mais cela ne veut pas dire que c'est fastoche.

Que nous dit Marc 12:32/33 ?
C'est bien, Maître, lui dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai : il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui :  33 l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute son énergie, ainsi qu'aimer son prochain comme soi-même, c'est bien plus important que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

Pour finir tu oublies la notion de la légitime défense dans l'église catholique.
L'église de Rome a su évoluer....elle n'est pas restée comme pour les musulmans encore à l'époque tribale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 12:08

-ysov- a écrit:
L'ancienne prédit la nouvelle mais ne l'annonce pas, elle sert à l'expliquer.
je comprends mieux la différence avec la réponse de Petero

c'est vrai
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 12:44

petero a écrit:
Mister be a écrit:

La famille qui nous a accueilli en son sein, ce n'est pas la famille juive, ce n'est pas Israël, c'est la Sainte Famille : Dieu le père, le Fils et le Saint Esprit.

A travers la matrice de son peuple choisi à cet effet:les Juifs. Pas de Juifs,pas de D.ieu(Père,Fils et Esprit);pas de messie;pas de rédemption,pas de Salut...
La première famille qui a été invité à suivre la Sainte Famille, à savoir le Père, le Fils et le Saint Esprit, c'est la famille d'Abraham qui la première a eu foi en Dieu ; la deuxième famille qui a été invité à suivre la Sainte Famille, c'est la famille des gentils.

Oui c'est Abraham qui donnera naissance au messie

Le problème des juifs messianiques, c'est qu'ils se prennent pour la Sainte Famille de Dieu, quand cette Saint famille c'est Dieu et pas eux. Ils sont persuadé que c'est au sein d'Israël qu'est vécue la véritable alliance avec Dieu, alors que c'est au sein de la Sainte Famille qu'Est Dieu Lui-même descendu avec son Esprit, dans son Fils Jésus, qu'est vécu l'alliance parfaite, que l'alliance ancienne, imparfaite, annonçait.

Arrêtez de dire n'importe quoi...La sainte famille de D.ieu sont les Juifs et les gentils...les gentils ont accès ausalut grâce aux Juifs et Israël dépositaire de la promesse et les Juifs ont besoin des gentils pour accepter le salut...C'est la maison d'Israêl et d'Ephraïm...il ne s'agit pas d'alliance qui est la même sur le fond....
Mister be a écrit:
L'Alliance juive reste une alliance juive car vous n'arrivez pas à admettre la mission prophétique perpétuelle d'Israël

L'alliance juive on n'en veux pas, car cette alliance ne donne pas l'Esprit qui donne la Vie éternelle ; on lui préfère l'alliance chrétienne, car c'est l'alliance vécue dans la Sainte Famille de Dieu, le Fils sorti de Dieu pour nous rassembler, juifs et gentils, en un seul peuple qui est le Peuple de la Nouvelle Alliance, le peuple qui vit son union avec Dieu non pas dans le judaïsme, mais dans le christianisme.

Vous ne pourrez jamais vous soustraireà cette alliance juive comme on ne veut pas de votre alliance avec votre Jésus mais avec Ha masshia'h
Vous n'avez pas à vous comformer à l'ancienne alliance puisque vous n'êtes pas Juifs....on ne vous demande pas de le devenir et cessez de demander aux Juifs de devenir Chrétien....voilà où ça coince!

Les juifs messianiques, ils veulent vivre l'Alliance Nouvelle, au sein de l'alliance ancienne, comme si l'Alliance Nouvelle prenait tout son sens dans cette ancienne alliance; alors que c'est l'inverse, c'est la Nouvelle Alliance qui donne tout son sens à l'ancienne alliance qui elle n'était qu'une figure de la Nouvelle. nus vivons la nouvelle alliance au sein de l'ancienne conformément à la transmission apostolique qui était faite par des Juifs...comme Paul,Jacques et Pierre

Vous nous accusez de nous substituer au peuple juif, quand vous, vous vous substituez au Messie, en vous présentant à nous comme étant le peuple messianique, quand le peuple messianique c'est le Peuple qui est rassemblé par la Sainte Famille, le Père, le Fils et le Saint Esprit, pour être avec eux la Sainte Famille.

Oui vous faites comme le coucou, tous vos écrits le prouvent!
Non on ne se substitue pas au Christ que du contraire...le peuple messianique veut dire le peuple sauvé dans ce cas nous accomplissons-du moins nous essayons- d'accomplir ce que les Ecritures disent...il ne s'agit nullement de substitution ....c'est encore du n'importe quoi!

L'Alliance Nouvelle, elle n'est pas vécue au sein d'Israël, au sein de l'ancienne alliance ; elle est vécue au sein de la Sainte Famille de Dieu, qui réunit tous les fils d'Adam, qui reçoivent du Nouvel Adam, Jésus, le Fils de Dieu, la Vie qu'ils auraient du recevoir dans le jardin d'Eden.

Dans un autre post vous vous évertuer à remplacer l'ancienne Israel par votre nouvelle Israel:l'église catholique romaine...
C'est exactement l'esprit d'Essav
Si la nouvelle alliance est vécue au sein d'Israël sinon expliquez moi pourquoi elle est si convoitée spirituellement?

Son alliance avec Dieu, Israël est appelé à la vivre, tout comme les gentils, au sein du Nouveau Peuple de Dieu, rassemblé par Jésus dans son Eglise, sa Sainte Famille.

L'Eglise n'est pas Israël et Israël n'est pas l'Eglise....arrêtez d'amalgamer...leur mission est différente

Les juifs messianiques, ils sont persuadés que c'est autour de leur table, que le Messie envoyé par le Père nous réunit :

Alors que c'est autour de sa Table, dans son Eglise, son Royaume, c'est à dire dans la Nouvelle Jérusalem descendu du Ciel, la Sainte Famille, la Trinité, que Dieu nous réunis autour de Lui, présent en Jésus son Fils, pour nous faire don de sa Vie donnée dans son Esprit :

Mister be a écrit:
l'alliance Chrétienne est l'alliance chrétienne disons judéo Chrétienne qui en fait est toujours la même alliance depuis Adam mais renouvelée et adaptée en fonction de l'évolution dans la foi...

C'est là justement que vous faites erreur Mister be. L'alliance juive, elle est devenue chrétienne, parce que cette alliance elle est vécu au sein de la Sainte Famille de Jésus, la Sainte Famille divine et pas au saint de la famille juive, Israël. Ce n'est pas dans le Temple de Jérusalem qui fût bâtie sur la terre sainte, que le Dieu d'Abraham, d'Isaac, d'Israël et de Moïse nous réunit pour nous donner sa Parole et son Pain de Vie, c'est dans son Temple Saint, Jésus, sa Parole incarnée.

Selon votre point de départ qui est Rome et non Israël....
Cette histoire de Salut commence dans une famille choisie:Les hébreux puis les Juifs....
Vous devriez partir de Israël et non de Rome....Relisez l'exode jusqu'à le don de la Torah et vous verrez que la Sainte famille n'est pas que Chrétienne mais juive d'abord puisque c'est le peuple choisi

Ce n'est pas nous qui faisons de la substitution, c'est vous, en vous prenant pour la Sainte Famille de Dieu quand cette Sainte Famille, c'est Dieu incarné en Jésus le Nouvel Adam, descendu du Ciel pour rassembler en son Sein ou Saint Esprit, dans une Nouvelle Alliance, une alliance en son sang, en son Saint Esprit, tout sa famille humaine, dont fait partie la famille d'Israël.

Mais oui c'est nous qui essayons de prendre votre place,c'est nous qui prenons vos symboles....excusez-nous Petero!
C'est nous qui souffrons du syndrome du coucou...;mais biensûr! :
siffler:

Mister be a écrit:

Ce que tu ne veux surtout pas accepté, c'est de retrouver autour de la Table dressée par Dieu, la table de l'Eucharistie, la table de la Nouvelle Alliance, dressé pour le repas pascal du Fils de Dieu,  tes frères en humanité invités après toi ; persuadés que tu es que la repas de le Nouvelle Alliance, c'est le repas de l'ancienne alliance, alors que ce Repas il est tout autre, puisque c'est le repas pris autour de notre Père à tout, Dieu qui nous réunit tous  à sa Table, et pas à la table des juifs.

Ce que je ne veux surtout pas c'est faire des compromis sur la parole qui ne le permet pas!
regardez quel repas Abraham,Moise et Yéshoua ont pris et quand vous aurez compris le cheminement,vous reviendrez vers moi!
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 12:55

Sainte Lucia a écrit:
Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi abat le courage,

La loi s'impose à moi,

La grâce est éternelle.

Oui, Œil pour œil, dent pour dent  
On fait comme le conflit en Palestine
Tellement plus simple

Savez-vous seulement de quoi vous parlez?

Nous faisons pas grâce, car c'est Jésus qui a ce pouvoir.
Il nous invite à aimer son prochain mais cela ne veut pas dire que c'est fastoche.

Nous ne le disons pas non plus que c'est fastoche mais nous ne tomberons pas dans l'angélisme

Que nous dit Marc 12:32/33 ?
C'est bien, Maître, lui dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai : il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui :  33 l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute son énergie, ainsi qu'aimer son prochain comme soi-même, c'est bien plus important que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Quand vous serez capables d'un tel amour,vous n'aurez plus besoin de lois...ce n'est le cas pour personne!
Qu'il faut aimer son prochain comme soi-même.

Justement je m'aime assez pour que j'exige un minimum de respect or votre angélisme invite à l'irrespect!
On a le droit de dire stop,c'en est assez....Yéshoua l'a fait plus d'une fois! et le devoir de succiter le respect
Je suis d'une nature gentille,serviable,charitable,hunaniste...mais on connaît les limites à ne pas dépasser!

Pour finir tu oublies la notion de la légitime défense dans l'église catholique.
L'église de Rome a su évoluer....elle n'est pas restée comme pour les musulmans encore à l'époque tribale.

Je n'oublie rien...je constate qu'au nom de votre amour dont la notion n'est pas partagée par tout le monde vous oubliez rigueur et équilibre....
petero

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 14:05

Mister be a écrit:
Pas de Juifs,pas de D.ieu(Père,Fils et Esprit)

Mais est-ce que vous réalisez ce que vous êtes entrain de nous dire ? Que ce sont les Juifs qui ont donnés naissance au Dieu Trinité !!!

Le Dieu Trinité il a donné naissance au peuple juif, pas l'inverse.

Mister be a écrit:

NON et NON, ce n'est pas Abraham qui a donné naissance à Jésus ; c'est Dieu son Père qui a fait naître Jésus, son Fils unique, dans le sein d'Abraham. Le Sein d'Abraham, le peuple Juifs, ce n'est pas le Sein de Dieu.

Mister be a écrit:
[color=#0066ff]Arrêtez de dire n'importe quoi...La sainte famille de D.ieu sont les Juifs et les gentils...

C'est vous qui dites n'importe quoi en disant que ce sont les juifs qui ont donné naissance à Dieu Père, Fils et Saint Esprit ; alors que Dieu Père, Fils et Saint Esprit, Il Est la Sainte Famille qui a donné naissance à Isaac dans le sein de Saraï, et d'où sont sortis les juifs.

Mister be a écrit:
les gentils ont accès ausalut grâce aux Juifs et Israël

NON et NON, ils ont accès au salut grâce à la Sainte Famille de Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui est venu faire sa demeure au sein d'Israël et qui depuis la venue de Jésus, le Fils, fait entrer dans sa demeure au Ciel, et la famille d'Israël et les autres familles, descendants d'Adam et Eve.

Mister be a écrit:
[color=#0066ff] Vous ne pourrez jamais vous soustraireà cette alliance juive comme on ne veut pas de votre alliance avec votre Jésus mais avec Ha masshia'h

Mais que voulez vous qu'on fasse de l'ancienne alliance qui ne donne pas le salut ? L'alliance avec Jésus, dans laquelle vous êtes appelés les premier à entrer, elle nous suffit, car c'est dans cette Nouvelle Alliance que Jésus en descendant d'auprès de Dieu son Père est venu nous apporter, que se trouve le salut, le véritable salut ; pas dans l'alliance que Dieu avait passée avec vos pères.
Nane

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 18:10

Sainte Lucia a écrit:
La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi abat le courage,

La loi s'impose à moi,

La grâce est éternelle.

Sainte Lucia, il est absurde d'opposer la Loi et la Grâce.

La Loi, c'est ce qui nous donne une colonne vertébrale, nous tient debout.
De plus, la Loi existe précisément pour protéger le faible du fort, de l'arbitraire, tout le contraire de ce que dit votre texte (un peu démago sur les bords?)

Comment être sûr que c'est vraiment "la Grâce qui nous conseille comment vivre pour être heureux" ? et non pas l'arbitraire ?
C'est très présomptueux...

La grâce, elle est souvent le fruit de l'obéissance.
C'est sûr, Abraham ne "souriait" pas quand il a accepté de sacrifier son fils Isaac...il a obéit, probablement parce qu'il croyait fondamentalement que Dieu était bon, malgré les apparences du moment.
Par son obéissance, parce qu'il a fait confiance, il a reçu une grâce immense.  

L'obéissance à Dieu et/ou à sa loi, spécialement lorsque c'est difficile, est source de grandes grâces.
Par deux fois dans ma vie, j'en ai fait l'expérience.

Ce qu'il faut, c'est ne jamais perdre de vue que la Loi (je parle du Décalogue) est précisément faite pour notre bonheur. C'est parfois seulement après qu'on le comprend, et alors là, vraiment, on rend grâce.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 18:30

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Pas de Juifs,pas de D.ieu(Père,Fils et Esprit)

Mais est-ce que vous réalisez ce que vous êtes entrain de nous dire ?  Que ce sont les Juifs qui ont donnés naissance au Dieu Trinité !!!  

Le Dieu Trinité il a donné naissance au peuple juif, pas l'inverse.

Décidément Petero tout est bon pour me discréditer....
Sans les Juis, sans le peuple élu...pas de notion de D;ieu pas de révélation ....Oui D.ieu a eu besoin de ce peuple pour se révéler...
Qui a eu la Révélation de l'existence de D.ieu? Qui a eu la mission de l'éclairer les nations et par quel truchement? A travers Jérusalem, Israël et Son peuple choisi pour ça!
C'est évidemnt que c'est l'Eternel qui a créé le genre humain,ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit.

Mister be a écrit:

NON et NON, ce n'est pas Abraham qui a donné naissance à Jésus ; c'est Dieu son Père qui a fait naître Jésus, son Fils unique, dans le sein d'Abraham. Le Sein d'Abraham, le peuple Juifs, ce n'est pas le Sein de Dieu.
Si et Si Petero...Lisez-vous la Bible?A quoi bon donner les deux généalogies de Yéshoua dans Luc et Matthieu dans ce cas?
C'est dans une lignée jumaine que le Christ aura ses racines humaines....Bien sûr que ses racines sont divines et appartiennet à l'Eternité mais c'est ausein de ce peuple qu'il naîtra et pas au sein d'un autre peuple....

Mister be a écrit:
[color=#0066ff]Arrêtez de dire n'importe quoi...La sainte famille de D.ieu sont les Juifs et les gentils...

C'est vous qui dites n'importe quoi en disant que ce sont les juifs qui ont donné naissance à Dieu Père, Fils et Saint Esprit ; alors que Dieu Père, Fils et Saint Esprit, Il Est la Sainte Famille qui a donné naissance à Isaac dans le sein de Saraï, et d'où sont sortis les juifs.

Pensez-vous vraiment que je puisse dire ça....ou vous me cherchez ou je me suis mal exprimé ....je suis responsable de ce que j'écris mais pas de comment vous comprenez et interprétez...
Parce que vous croyez vraiment que je ne connais pas en tant que juif ma propre religion et que vous allez me l'apprendre....Présomptueux va! :mdr:

Mister be a écrit:
les gentils ont accès ausalut grâce aux Juifs et Israël

NON et NON, ils ont accès au salut grâce à la Sainte Famille de Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit, qui est venu faire sa demeure au sein d'Israël et qui depuis la venue de Jésus, le Fils, fait entrer dans sa demeure au Ciel, et la famille d'Israël et les autres familles, descendants d'Adam et Eve.
Relisez Paul de Tarse Rm 11...vous détournez mes propos et ceux du Mâitre:le Salut vient des Juifs....c'est pas moi qui le dis!

Mister be a écrit:
[color=#0066ff] Vous ne pourrez jamais vous soustraireà cette alliance juive comme on ne veut pas de votre alliance avec votre Jésus mais avec Ha masshia'h

Mais que voulez vous qu'on fasse de l'ancienne alliance qui ne donne pas le salut ?  L'alliance avec Jésus, dans laquelle vous êtes appelés les premier à entrer, elle nous suffit, car c'est dans cette Nouvelle Alliance que Jésus en descendant d'auprès de Dieu son Père est venu nous apporter, que se trouve le salut, le véritable salut ; pas dans l'alliance que Dieu avait passée avec vos pères.

Rien puisque vous n'êtes pas Juifs! L'alliance avec Yéshoua est l'Alliance renouvelée....
Oui ça vous suffit! On ne vous demande pas d'être Juif par contre il est inutile de nous convertir à notre propre religion....un peu de bon sens!
Mais sans nos Père, pas d'alliance avec Yeshoua....qu'en allez-vous comprendre cela?
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 18:32

Nane a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
La loi m'enchaine,
La grâce me délivre.

La loi me condamne,
La grâce me rend la vie.

La loi est irréfutable,
La grâce comprend.

La loi tue,
La grâce me guérit.

La loi abat le courage,

La loi s'impose à moi,

La grâce est éternelle.

Sainte Lucia, il est absurde d'opposer la Loi et la Grâce.

La Loi, c'est ce qui nous donne une colonne vertébrale, nous tient debout.
De plus, la Loi existe précisément pour protéger le faible du fort, de l'arbitraire, tout le contraire de ce que dit votre texte (un peu démago sur les bords?)

Comment être sûr que c'est vraiment "la Grâce qui nous conseille comment vivre pour être heureux" ? et non pas l'arbitraire ?
C'est très présomptueux...

La grâce, elle est souvent le fruit de l'obéissance.
C'est sûr, Abraham ne "souriait" pas quand il a accepté de sacrifier son fils Isaac...il a obéit, probablement parce qu'il croyait fondamentalement que Dieu était bon, malgré les apparences du moment.
Par son obéissance, parce qu'il a fait confiance, il a reçu une grâce immense.  

L'obéissance à Dieu et/ou à sa loi, spécialement lorsque c'est difficile, est source de grandes grâces.
Par deux fois dans ma vie, j'en ai fait l'expérience.

Ce qu'il faut, c'est ne jamais perdre de vue que la Loi (je parle du Décalogue) est précisément faite pour notre bonheur. C'est parfois seulement après qu'on le comprend, et alors là, vraiment, on rend grâce.

Amen Name! thumleft
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 18:37

Mister be a écrit:

Mais que voulez vous qu'on fasse de l'ancienne alliance qui ne donne pas le salut ?  L'alliance avec Jésus, dans laquelle vous êtes appelés les premier à entrer, elle nous suffit, car c'est dans cette Nouvelle Alliance que Jésus en descendant d'auprès de Dieu son Père est venu nous apporter, que se trouve le salut, le véritable salut ; pas dans l'alliance que Dieu avait passée avec vos pères. [/color][/color]
[/quote]

C'est de vous convertir à la nouvelle alliance, nuance.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 19:00

Un juif n'a pas à se convertir à une religion qui est la sienne...!
Je crois à la divinité du Mashia'h mais aussi à sa judaïté....les deux ont donné la messianité...
Un goy a besoin de se convertir mais pas un Juif
-ysov-

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 19:01

Encore une fois tu évites. Je te parle de la nouvelle alliance.
Mister be

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   Mar 07 Fév 2017, 19:08

Oui je le sais et je confirme qu'un juif ne se convertis pas au christianisme car le christianisme est la continuité du Judaïsme....tu parles à un juif messianique si tu ne le sais pas.... Very Happy
Tu me propose de me convertir à une église? c'est non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON   

Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant