DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gorbatchev met en garde contre une 3è guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sainte Lucia



Féminin Messages : 203
Inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Gorbatchev met en garde contre une 3è guerre mondiale    Sam 28 Jan 2017, 22:01

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/international-gorbatchev-met-en-garde-contre-une-troisi%c3%a8me-guerre-mondiale/ar-AAmlUeM?li=BBoJIji


Dans une tribune alarmiste publiée dans l'hebdomadaire américain «Time», Mikhaïl Gorbatchev, âgé à présent de 85 ans, exprime son inquiétude face à «une situation actuelle» qu'il juge «trop dangereuse». L'ancien dirigeant de l'Union soviétique appelle Donald Trump et Vladimir Poutine, les présidents américain et russe, à interdire le nucléaire à des fins militaires via le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU), alors que les deux chefs d'Etat devaient s'entretenir samedi au téléphone pour la première fois depuis l'investiture du républicain à la Maison Blanche.


«Aujourd'hui, la menace nucléaire semble une fois de plus réelle. Depuis plusieurs années, les relations entre les grandes puissances vont de mal en pis. Les partisans de l'armement et du complexe militaro-industriel se frottent les mains», écrit le promoteur de la Perestroïka. Il regrette l'esprit belliqueux des politiques mais aussi des commentateurs de la télévision : «C'est comme si le monde se préparait pour la guerre».
«Se concentrer sur la lutte contre le terrorisme»

Et de dénoncer la course à l'armement ruineuse qui se fait au détriment des besoins des populations : «De plus en plus de troupes, de chars et de véhicules blindés sont transportés en Europe. Les forces l'Otan et de la Russie qui se tenaient jadis à distance sont maintenant placées plus près l'une de l'autre».

En janvier encore, plus de 4000 soldats américains et 87 blindés ont débarqué dans le port allemand de Bremerhaven pour se déployer ensuite dans les pays baltes et en Bulgarie, alors que le conflit n'en finit plus de s'enliser en Ukraine. Ou de dénoncer ces sous-marins dont «une seule salve est capable de dévaster la moitié d'un continent».

Mikhaïl Gorbatchev, à la tête de l'URSS entre 1985 et 1991, rappelle que «dans la deuxième moitié des années 80, nousavons lancé avec les États-Unis un processus de réduction des armes nucléaires et de réduction de la menace nucléaire». «Le dialogue devrait se concentrer sur la lutte contre le terrorisme. C'est là une tâche importante et urgente. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Gorbatchev met en garde contre une 3è guerre mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre chalgoumi
» Le pape François met en garde contre le cléricalisme des clercs et … des laïcs
» Mise en Garde Contre les Innovations (Ibn Baz)
» Mise en garde contre cheikh Maher al quatani
» MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: