DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la parole de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 16:17

Qu'est-ce que la parole de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 18:44

intéressant

il faut le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 21:45

Parole de Dieu

Contenu de la Révélation divine.

Elle s’exprime en premier lieu par l’Écriture, qui comprend l’Ancien et le Nouveau Testaments, elle est écrite sous l’inspiration de l’Esprit Saint.

Il ne s’agit pas seulement d’une histoire, d’un texte mais de Quelqu’un.

La Parole de Dieu c’est Jésus-Christ, «Verbe incarné». Cette Parole est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme pour lui permettre de le suivre.

La Parole de Dieu est la référence fondamentale pour la foi et la vie des chrétiens.

La liturgie de la Parole constitue la première partie de la messe.

Conférence des Evêques de France

http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/parole-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 22:18

Jésus-Christ est l'unique parole de Dieu, qui aura jamais été dite au monde. Car, Il EST la Révélation de Dieu, selon Jn.1/18. La Tradition est l'écho fidèle de cette parole, inspirée et préservée par le Saint-Esprit, d'après Ac.5/33-42, Eph.4/4-7, Jd.3 ou Hé.13/8-9, entre autres. Cette tradition est composée du Symbole originel de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire, deux facettes d'une même médaille, où le Canon prime mais ne supprime pas le Symbole, en vertu de l'article pascal du Credo: "selon les Écritures".

Autrement dit, la Bible EST la parle du Dieu TRINITAIRE. Ce qui implique une réception préalable du Credo à toute définition de l'Écriture. La liste des livres de la Bible appelle le Credo et réciproquement, la première comme la règle de la Foi, le second, comme son expression autorisée.

En résumé, la Bible n'est pas l'Alcoran, un aérolithe tombé sur terre... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 22:45

je ne comprends ce que le credo vient faire là
et surtout en quoi c'est le credo qui définit les 66 livres protestants à commencer par les 4 évangiles (Matthieu, Marc, Jean et Luc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:01

dedel a écrit:
je ne comprends ce que le credo vient faire là
et surtout en quoi c'est le credo qui définit les 66 livres protestants à commencer par les 4 évangiles (Matthieu, Marc, Jean et Luc)

Où trouverez-vous une définition, autorisée, de la Trinité, hors du Credo? De plus, qui a rassemblé les livres bibliques, si ce n'est l'Église, qui confesse le Credo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:08

pour la première question, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans un débat et assumer derrière.

je demande avec le peu que je connaisse, en quoi la Bible est indissociable du crédo ?
en plus un crédo venant d'un empereur qui a l'imposer

pourquoi l'ensemble des livres doit revenir au Concile de Nicée et exclusivement à ce Concile?

dans ce cas, pourquoi l'église d'Alexandrie ? les protestants, ? les orthodoxes de Russie ? les samaritains ? d'Ethiopie ?

pourquoi un apocryphe pour l'un et pas pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:13

saint Zibou a écrit:

En résumé, la Bible n'est pas l'Alcoran, un aérolithe tombé sur terre... :mortderire:

Que la Bible n'est pas un livre magique tombé du ciel, mais bien un ensemble de textes avec chacun un contexte.



Dernière édition par Paul le chrétien le 7/2/2017, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:26

à 02"25

saint zibou
n'importe quoi ta vanne ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:41

dedel a écrit:
pour la première question, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans un débat et assumer derrière.

je demande avec le peu que je connaisse, en quoi la Bible est indissociable du crédo ?
en plus un crédo venant d'un empereur qui a l'imposer

pourquoi l'ensemble des livres doit revenir au Concile de Nicée et exclusivement à ce Concile?

dans ce cas, pourquoi l'église d'Alexandrie ? les protestants, ? les orthodoxes de Russie ? les samaritains ? d'Ethiopie ?

pourquoi un apocryphe pour l'un et pas pour l'autre ?

le Concile de Nicée ont choisi les 4 évangiles.

Seulement ce n'est pas parce que tu as rassemblé ces 4 livres, que le credo doit être suivi à la lettre.
Cela n'est qu'une orientation que tu es libre ou non d'emprunter.

Que ce soit ma grand-mère ou un autre qui les aient rassemblés, cela ne change rien à la force que Dieu exerce par le saint esprit à travers nous.
C'est qu'un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty22/1/2017, 23:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 00:35

dedel a écrit:
pour la première question, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans un débat et assumer derrière.

je demande avec le peu que je connaisse, en quoi la Bible est indissociable du crédo ?
en plus un crédo venant d'un empereur qui a l'imposer

pourquoi l'ensemble des livres doit revenir au Concile de Nicée et exclusivement à ce Concile?

dans ce cas, pourquoi l'église d'Alexandrie ? les protestants, ? les orthodoxes de Russie ? les samaritains ? d'Ethiopie ?

pourquoi un apocryphe pour l'un et pas pour l'autre ?

Avant Nicée, il ne pouvait y avoir de liste officielle, puisque l'Église était clandestine. La T.O.B. a réuni tous les livres reconnus par les églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 00:38

Paul le chrétien a écrit:
dedel a écrit:
pour la première question, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer dans un débat et assumer derrière.

je demande avec le peu que je connaisse, en quoi la Bible est indissociable du crédo ?
en plus un crédo venant d'un empereur qui a l'imposer

pourquoi l'ensemble des livres doit revenir au Concile de Nicée et exclusivement à ce Concile?

dans ce cas, pourquoi l'église d'Alexandrie ? les protestants, ? les orthodoxes de Russie ? les samaritains ? d'Ethiopie ?

pourquoi un apocryphe pour l'un et pas pour l'autre ?

le Concile de Nicée ont choisi les 4 évangiles.

Seulement ce n'est pas parce que tu as rassemblé ces 4 livres, que le credo doit être suivi à la lettre.
Cela n'est qu'une orientation que tu es libre ou non d'emprunter.

Que ce soit ma grand-mère ou un autre qui les aient rassemblés, cela ne change rien à la force que Dieu exerce par le saint esprit à travers nous.
C'est qu'un dogme.

Dieu aurait été capable de faire discerner les limites de son témoignage mais pas le contenu de celui-ci, par l'Église? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:00

tu esquives la question

on peut très bien suivre ces 4 évangiles sans suivre ce credo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:08

dedel a écrit:
tu esquives la question

on peut très bien suivre ces 4 évangiles sans suivre ce credo

JAMAIS! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:12

justement pourquoi ?

si tu pouvais expliquer comme un gosse de 5 ans était devant toi

Dieu dit bien ceci:
Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:16

dedel a écrit:
justement pourquoi ?

si tu pouvais expliquer comme un gosse de 5 ans était devant toi

Dieu dit bien ceci:
Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

4 C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Ce texte parle de la régénération, pas de l'infantilisme... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:23

ok
si c'est juste par du mépris que tu sais y répondre

chacun est libre de suivre ton credo ou non



(tu sais très bien où je voulais en venir au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:28

dedel a écrit:
ok
si c'est juste par du mépris que tu sais y répondre

chacun est libre de suivre ton credo ou non



(tu sais très bien où je voulais en venir au passage)

Au fait, c'est le Credo de l'Église, pas seulement le mien. Néanmoins, tu as raison: n'importe qui est libre de se damner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:44

je sais que c'est pas ton credo, puisque l'église tu ne l'as pas faite

quant à damner, tu sais que des croyants chrétiens s'interrogent sur la légitimité de cette église
et se posent des tas de questions sur ce verset:

"Matthieu 16:18

Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise, contre laquelle la mort elle-même ne pourra rien."

bref, si tu sais ne répondre rien d'autre "crois et tais-toi"
ce n'est pas sérieux


je pensais vraiment que j'allais apprendre des choses par tes interventions et peut-être que Paul avait tort

écoute ton credo, si tu penses être sauvé

au passage, c'est la foi qui sauve
Éphésiens 2
…8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

à quoi cela sert que Jésus se soit fait crucifier si nous devons encore suivre un credo que tu n'es pas capable d'expliquer ?
on dirait une personne qui a grandi avec une doctrine (comme dans des dictatures) mais sont incapables de prendre du recul
ou
comment expliquer qu'un credo a pu apporter des divergences des siècles plus tard ?
protestant/catholique


j'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:47

De quel Jésus parles-tu, si ce n'est celui du Credo, conforme aux Écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 01:50

conforme aux écritures ?

à quelle écriture ?

c'est quoi l'église ? tu es certain que c'est l'église catholique que Jésus voulait parler ?

il faudrait déjà que l'église de Constantin soit légitime




j'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 02:46

cela dit
je ne vois pas ce credo vient faire dans ce fil, cette vidéo et par rapport à la trinité

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
»

oui, cela colle avec l'idée que je me fais de Jésus
et je pense Paul le chrétien également

tout comme je suis d'accord avec ce qu'il a dit

Paul le chrétien a écrit:
Un chrétien c'est quelqu'un qui croit que Jésus de Nazareth est le Christ annoncé par les Écritures de l'Ancien Testament, qui croit en sa mort et sa résurrection, qui accepte l'oeuvre de la croix personnellement et donc qui croit qu'il est aussi mort et ressuscité avec Christ.
Et parce qu'il croit que le Christ vit en lui, alors le Christ se manifeste au travers de lui.


quand on lit la Bible, et en cherchant à connaitre Jésus avec son cœur, on en arrive à ce credo
et certainement pas à celui d'Arius.....et encore moins à celui des musulmans

on cherche à faire d’une mouche un éléphant franchement là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 03:19

dedel a écrit:
conforme aux écritures ?

à quelle écriture ?

c'est quoi l'église ? tu es certain que c'est l'église catholique que Jésus voulait parler ?

il faudrait déjà que l'église de Constantin soit légitime




j'arrête là

La durée de l'Église chrétienne catholique-romains, protestants et orthodoxes confondus-laquelle confesse le Credo et la Bible, l'authentifie, d'après Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9 et Éph.4/4-7, entre autres.
***

Actes 5, 34 Alors un Pharisien nommé Gamaliel se leva au milieu du Sanhédrin; c'était un docteur de la Loi respecté de tout le peuple. Il donna l'ordre de faire sortir ces hommes un instant. Actes 5, 35 Puis il dit aux sanhédrites: "Hommes d'Israël, prenez bien garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens-là. Actes 5, 36 Il y a quelque temps déjà se leva Theudas, qui se disait quelqu'un et qui rallia environ 400 hommes. Il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi se débandèrent, et il n'en resta rien. Actes 5, 37 Après lui, à l'époque du recensement, se leva Judas le Galiléen, qui entraîna du monde à sa suite; il périt, lui aussi, et ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis. Actes 5, 40 Ils rappelèrent alors les apôtres. Après les avoir fait battre de verges, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis les relâchèrent. Actes 5, 41 Pour eux, ils s'en allèrent du Sanhédrin, tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le Nom. Actes 5, 42 Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus.
***
Hébreux 13, 8 Jésus Christ est le même hier et aujourd'hui, il le sera à jamais. Hébreux 13, 9 Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangères
***
Jude 3 Très chers, j'avais un grand désir de vous écrire au sujet de notre salut commun, et j'ai été contraint de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes.
***
Ephésiens 4, 4 Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu; Ephésiens 4, 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; Ephésiens 4, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tous et en tous. Ephésiens 4, 7 Cependant chacun de nous a reçu sa part de la faveur divine selon que le Christ a mesuré ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 03:35

merci saint Zibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 03:58

dedel a écrit:
merci saint Zibou

On vous en prie! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 13:09

saint Zibou a écrit:
Ephésiens 4, 7 Cependant chacun de nous a reçu sa part de la faveur divine selon que le Christ a mesuré ses dons.

saint Zibou a écrit:
Ensuite, tout chrétien n'est pas nécessairement thaumaturge ou exorciste, selon Rom.12 ou I Cor.12.

Faux !

Nous avons le même esprit que Christ, à la même mesure. Nous n'avons pas un petit bout de la divinité. Col 2:9 / 10. Nous avons TOUT PLEINEMENT EN LUI.


Romains 8.9-11, 1 Corinthiens 3.16, 6.19 qui nous montre que le saint esprit les chrétiens sont la demeure du Saint-Esprit

1 Pierre 1.18-19


Comment les enfants de Dieu peuvent être laissés alors qu'ils ont été rachetés par le sang de Christ des péchés devenus une nouvelle créature
2 Corinthiens 5.17 sous l'influence d'un démon.

1 Jean 4.4 montre qu'un démon ne peut cohabiter dans le corps d'un chrétien

la possession de Satan d'un corps chrétien n'est pas biblique du tout.

Le seul moment où Jésus chassait lui-même les démons, le saint esprit n'était pas encore envoyé chez les chrétiens parce qu'il fallait d'abord qu'il aille au père par la croix.
Luc 8.26-39

Comment pourrions nous être ses imitateurs si nous n'avions pas les mêmes ressources ?

Maintenant est-ce qu'un chrétien peut-être possédé ? Evidemment non. Un chrétien est par définition possédé par le Saint-Esprit. Il Lui appartient. Nous sommes mariés à Christ, mais cela ne nous empêche pas d'aller voir ailleurs et donc de se laisser appartenir à d'autres esprits. Il n'ont aucun droit sur nous, mais si on écoute leurs paroles plutôt que la Parole de notre Époux, alors on fini par y être influencé. Donc un chrétien peut parfaitement être sous l'influence d'un esprit mauvais s'il ne passe pas du temps avec son vrai Époux.



Nous ne sommes pas enchaînés à Dieu à notre insu, il a mis son sceau sur nous, mais nous laisse toujours libre de le suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 13:14

dedel a écrit:
cela dit
je ne vois pas ce credo vient faire dans ce fil, cette vidéo et par rapport à la trinité

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
»

oui, cela colle avec l'idée que je me fais de Jésus
et je pense Paul le chrétien également

tout comme je suis d'accord avec ce qu'il a dit

Paul le chrétien a écrit:
Un chrétien c'est quelqu'un qui croit que Jésus de Nazareth est le Christ annoncé par les Écritures de l'Ancien Testament, qui croit en sa mort et sa résurrection, qui accepte l'oeuvre de la croix personnellement et donc qui croit qu'il est aussi mort et ressuscité avec Christ.
Et parce qu'il croit que le Christ vit en lui, alors le Christ se manifeste au travers de lui.


quand on lit la Bible, et en cherchant à connaitre Jésus avec son cœur, on en arrive à ce credo
et certainement pas à celui d'Arius.....et encore moins à celui des musulmans

on cherche à faire d’une mouche un éléphant franchement là



le credo n'est pas le plus important.
c'est que Christ a laissé en témoignage à travers les écritures (la Bible)

saint Zibou a écrit:
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 13:48

Paul le chrétien a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.
D'autant que le dit crédo est fortement imprégné de mythologie grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 19:20

Paul le chrétien a écrit:
dedel a écrit:
cela dit
je ne vois pas ce credo vient faire dans ce fil, cette vidéo et par rapport à la trinité

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
»

oui, cela colle avec l'idée que je me fais de Jésus
et je pense Paul le chrétien également

tout comme je suis d'accord avec ce qu'il a dit

Paul le chrétien a écrit:
Un chrétien c'est quelqu'un qui croit que Jésus de Nazareth est le Christ annoncé par les Écritures de l'Ancien Testament, qui croit en sa mort et sa résurrection, qui accepte l'oeuvre de la croix personnellement et donc qui croit qu'il est aussi mort et ressuscité avec Christ.
Et parce qu'il croit que le Christ vit en lui, alors le Christ se manifeste au travers de lui.


quand on lit la Bible, et en cherchant à connaitre Jésus avec son cœur, on en arrive à ce credo
et certainement pas à celui d'Arius.....et encore moins à celui des musulmans

on cherche à faire d’une mouche un éléphant franchement là



le credo n'est pas le plus important.
c'est que Christ a laissé en témoignage à travers les écritures (la Bible)

saint Zibou a écrit:
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.

Il est question de la prédication apostolique, qui se retrouve dans le Credo, conforme à la Bible. Sinon, ce serait la prédication de n'importe quel quidam, prétendument conforme aux Écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 19:27

Ruper a écrit:
Paul le chrétien a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.
D'autant que le dit crédo est fortement imprégné de mythologie grecque.

Ah oui? Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 19:34

saint zibou, pouvez-vous cesser de mettre votre smilley "mdr" à toutes les réflexions que font les autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 19:48

Espérance a écrit:
saint zibou, pouvez-vous cesser de mettre votre smilley "mdr" à toutes les réflexions que font les autres ?
Merci

Alors, supprimez cet émoticône de votre liste... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 20:21

saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
saint zibou, pouvez-vous cesser de mettre votre smilley "mdr" à toutes les réflexions que font les autres ?
Merci

Alors, supprimez cet émoticône de votre liste... siffler

je vais déjà supprimer les vôtres. Vous me faites la leçon sur un autre fil et ici, vous riez de ce que disent les autres.

Pour vous comprendre, c'est difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 20:29

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
Paul le chrétien a écrit:
saint Zibou a écrit:
Actes 5, 38 A présent donc, je vous le dis, ne vous occupez pas de ces gens-là, laissez-les. Car si leur propos ou leur oeuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même; Actes 5, 39 mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n'arriverez pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu." On adopta son avis.

Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.
D'autant que le dit crédo est fortement imprégné de mythologie grecque.

Ah oui? Laquelle?
Ce qui est souligné en rouge:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 20:30

Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:
saint zibou, pouvez-vous cesser de mettre votre smilley "mdr" à toutes les réflexions que font les autres ?
Merci

Alors, supprimez cet émoticône de votre liste... siffler

je vais déjà supprimer les vôtres. Vous me faites la leçon sur un autre fil et ici, vous riez de ce que disent les autres.

Pour vous comprendre, c'est difficile scratch

Se moquer des propos, ce n'est pas se moquer des personnes. En quoi, cela est-il offensant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 20:31

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
Paul le chrétien a écrit:


Je suis d'accord sur ce passage.
La Bible est la preuve qu'elle est la parole de Dieu car elle a réussi à traverser le temps

Il n'était pas question de credo sur tout les versets que tu cites.
D'autant que le dit crédo est fortement imprégné de mythologie grecque.

Ah oui? Laquelle?
Ce qui est souligné en rouge:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen."

Lorsque je parle du Credo, je ne réfère qu'au Symbole originel de Nicée-Constantinople, pas au credo romain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 20:37

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

D'autant que le dit crédo est fortement imprégné de mythologie grecque.

Ah oui? Laquelle?
Ce qui est souligné en rouge:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen."

Lorsque je parle du Credo, je ne réfère qu'au Symbole originel de Nicée-Constantinople, pas au credo romain.
Ben réfère toi aux Ecritures, c'est le seul crédo auquel il faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 22:48

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ah oui? Laquelle?
Ce qui est souligné en rouge:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen."

Lorsque je parle du Credo, je ne réfère qu'au Symbole originel de Nicée-Constantinople, pas au credo romain.
Ben réfère toi aux Ecritures, c'est le seul crédo auquel il faut croire.

pas faux
dans la Bible, on ne trouve rien qui mentionne que Jésus est descendu en enfer

psaume 86:13 par exemple
Car ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme du shéol profond.


surtout qu'il a payé les péchés de son sang sur la croix
pourquoi aller en enfer en plus ?

je pense que Paul a raison de faire passer en priorité la Bible avant le credo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 22:53

dedel a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Ce qui est souligné en rouge:
"Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen."

Lorsque je parle du Credo, je ne réfère qu'au Symbole originel de Nicée-Constantinople, pas au credo romain.
Ben réfère toi aux Ecritures, c'est le seul crédo auquel il faut croire.

pas faux
dans la Bible, on ne trouve rien qui mentionne que Jésus est descendu en enfer

psaume 86:13 par exemple
Car ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme du shéol profond.


surtout qu'il a payé les péchés de son sang sur la croix
pourquoi aller en enfer en plus ?

je pense que Paul a raison de faire passer en priorité la Bible avant le credo


"1 Pierre 3, 18 Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. I Pierre 3, 19 C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison, 1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."

La descente aux enfers est insinuée par ce passage. De plus, je préfère la lecture que le Credo m'offre de la Bible à la vôtre, qui, sensiblement, semblez ne pas l'avoir guère pratiquée...


Dernière édition par saint Zibou le 23/1/2017, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:04

sur ce coup (et avec toute étendue de connaissance biblique que tu peux prétendre avoir), je suis dans le regret de te dire que tu racontes n'importes quoi
tu cites deux versets qui parlent d'autres choses
1/ le rachat des péchés depuis adam et eve
2/ l'annonce de la fin du monde (en prenant exemple sur Noé) et d'avoir la foi

un credo doit s'appuyer sur la bible

sinon on est en droit de se poser des questions
Deutéronome 18:20



je ne suis pas théologien mais pas idiot non plus
au delà deux fois que tu trouves franchement très courtois
je suis en droit de pas trouver ce que tu racontes très convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:09

par rapport "aux enfers"

je suis assez d'accord avec Ruper et Paul

c'est même pas biblique
13 Car ton amour pour moi est grand, et tu m'as délivré du gouffre de la mort.



Louis-Segond :

Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres mon âme du séjour profond des morts.


Semeur :

Car ton amour pour moi est grand, et tu m'as délivré du gouffre de la mort.


Segond 21 :

car ta bonté envers moi est grande, et tu délivres mon âme des profondeurs du séjour des morts.


Martin :

Car ta bonté est grande envers moi, et tu as retiré mon âme d'un sépulcre profond.


Darby :

Car ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme du shéol profond.


Ostervald :

Car ta bonté est grande envers moi, et tu as retiré mon âme du Sépulcre profond.


King-James :

For great is thy mercy toward me: and thou hast delivered my soul from the lowest hell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:11

aux enfers c'est le séjour des morts ?

si oui ok
sinon il y a un bémol quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:17

saint Zibou a écrit:
dedel a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Lorsque je parle du Credo, je ne réfère qu'au Symbole originel de Nicée-Constantinople, pas au credo romain.
Ben réfère toi aux Ecritures, c'est le seul crédo auquel il faut croire.

pas faux
dans la Bible, on ne trouve rien qui mentionne que Jésus est descendu en enfer

psaume 86:13 par exemple
Car ta bonté est grande envers moi, et tu as sauvé mon âme du shéol profond.


surtout qu'il a payé les péchés de son sang sur la croix
pourquoi aller en enfer en plus ?

je pense que Paul a raison de faire passer en priorité la Bible avant le credo


"1 Pierre 3, 18 Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. I Pierre 3, 19 C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison, 1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau."

La descente aux enfers est insinuée par ce passage. De plus, je préfère la lecture que le Credo m'offre de la Bible à la vôtre, qui, sensiblement, semblez ne pas l'avoir guère pratiquée...

la prison ?
tu t'appuies sur cela ?

c'est sérieux là ?


version semeur

19 Par cet Esprit, il avait déjà prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts qui autrefois s'étaient montrés rebelles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:18

si le séjour des morts est aux enfers ok

sinon bémol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:34

Je n'ose plus répondre. Car, Espérance me poursuit de ses ciseaux vengeurs... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty23/1/2017, 23:51

apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

c'est quoi aux enfers ?

le purgatoire qui faudra attendre sur un apocryphe du concile de Florence de 1439 ?
ou de Trente en 1545 ?

il a payé de par son sang tout les péchés pour aller en enfer entre la croix et le résurrection ?
et le bon larron ? il est allé où ? au paradis avant Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty24/1/2017, 00:15

La réponse tu la trouves dans
Luc 16:22....


Jésus est allé dans le séjour des morts pour délivrer les âmes avant d'aller au paradis

Ce passage donne une indication du séjour des morts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty24/1/2017, 00:19

Paul le chrétien a écrit:
La réponse tu la trouves dans
Luc 16:22....


Jésus est allé dans le séjour des morts pour délivrer les âmes avant d'aller au paradis

Ce passage donne une indication du séjour des morts

Doit-on fonder une doctrine sur une parabole?
Revenir en haut Aller en bas
Paul le chrétien




Masculin Messages : 88
Inscription : 08/01/2017

la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty24/1/2017, 00:22

Ce ne sont pas des paraboles.
Il s'adresse à des personnages qui ont existé sur ce passage.

Et ce passage en apprend bien davantage que les versets que tu es allé chercher pour accréditer un quelconque credo.

Relis la Bible, mon frère



Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la parole de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la parole de Dieu   la parole de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la parole de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: