DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jérémy261



Masculin Messages : 168
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Sam 14 Jan 2017, 16:20

Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Sam 14 Jan 2017, 17:17

jérémy261 a écrit:

Je me contenterai de répondre aux trois premières questions, parce qu'elles traitent de l'Église, la seule ambassadrice de Dieu sur terre, conformément à II Cor.5/11-21, Hé.13/8-9, Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou I Tim.3/15, entre autres. La véritable Église est la société des baptisés, qui reconnaît Jésus-Christ comme Dieu fait homme, selon le Symbole originel de Nicée-Constantinople, d'après les Écritures canoniques. Tous les chrétiens, arméniens, catholiques-romains, coptes, protestants, chaldéens, anglicans et orthodoxes, partagent cette Foi. C'est pourquoi, les livres, de Jean Bosc, "la Foi chrétienne" , publié aux P.U.F, en 1965, et de Jean-Marie Tillard, "Confesser la Foi commune", publié au Cerf, en 1993, font autorité en la matière. En outre, la publication de la Traduction œcuménique de la Bible, en 1975, montre assez que la frontière de la liste des Écrits canoniques ne pose pas de problème essentiel, en chrétienté.

Ceci dit, puisque c'est au même Jésus-Christ que tous les chrétiens croient, et que "QUICONQUE croit en Jésus-Christ ne périra pas mais aura la vie éternelle", selon Jn.3/16, alors nous devons admettre que, peu importe la dénomination dont il se réclame, tout fidèle de Jésus-Christ est sauvé et est habité par l'Esprit Saint. Car, le Saint-Esprit a une action CONCRÈTE sur cette terre, en assemblant des personnes dans la Foi, en la PERSONNE concrète de Jésus-Christ, et ne se résume pas à n'être qu'une hypothèse abstraite de théologiens, en mal de prébende...

Par conséquent, l'unité radicale de la Foi de l'Église, malgré les clivages confessionnels, est le plus grand témoignage, rendu à son origine divine, en vertu de Jn.17/21, Gal.1/8-9, Jn.1/1-18, I Jn.4/1-4, 15 et I Cor.12/3 etc.. Les mahométanistes doivent, donc, abjurer leurs hérésies et embrasser la Foi chrétienne, s'ils veulent être sauvés.

***

Jean Bosc, La foi chrétienne. Accords et divergences des Églises
[compte rendu]
 Vander Gucht Robert
Revue Philosophique de Louvain Année 1967 Volume 65 Numéro 87 pp. 415-416

Jean Bosc, La foi chrétienne. Accords et divergences des Eglises (Mythes et religions, 53). Un vol. 18,5 x 12 de 138 pp. Paris, Presses Universitaires de France, 1965. Prix :7 F.
L'intention de ce petit livre est de présenter une étude comparative élémentaire de la foi des différentes Eglises chrétiennes. Destiné à servir d'instrument pour la recherche œcuménique, il se devait de commencer par définir les affirmations fondamentales de la foi qui est commune à toutes. C'est précisément d'ailleurs dans la manière dont est comprise cette foi commune que surgissent les divergences qui ont conduit aux séparations. Ces divergences sont d'abord, certes, d'ordre doctrinal. Encore ne peut-on les bien entendre que si l'on prend soin de replacer les thèses de chacune des confessions au sein du climat particulier dans lequel elles sont vécues. C'est pourquoi, avant même d'aborder les questions qui sont centrales du point de vue doctrinal, l'auteur s'efforce-t-il de saisir les lignes de force qui orientent la spiritualité des différentes confessions. Reprenant une distinction faite couramment au Conseil oecuménique des Eglises, il oppose à la spiritualité protestante, toujours dominée par l'attente de l'événement, la spiritualité « catholique » (au sens le plus large du terme), qui se réfère avant tout à la permanence. Après quoi, il étudie la position des différentes Eglises sur le problème de la règle de foi, sur la doctrine de la grâce, sur l'ecclésiologie et sur la vie sacramentelle. A chaque fois, après avoir mis en relief les oppositions, il s'attache à montrer comment le mouvement œcuménique a suscité des recherches qui ont amené un renouvellement de la problématique et l'apparition de convergences plus ou moins profondes. Dans la conclusion, il indique dans quel esprit ces recherches doivent être poursuivies.
Dans ce mince ouvrage, le pasteur Bosc est parvenu à nous donner une vue claire, objective, à jour, des positions respectives des différentes confessions chrétiennes. Sans chercher à minimiser le sérieux des obstacles qui séparent ces positions, il a néanmoins été attentif à souligner combien le dialogue œcuménique a contribué à modifier certaines lignes de clivage et à opérer, sur telle ou telle question, d'inattendus rapprochements.
Robert VANDER GUCHT.
***
La Traduction Œcuménique de la Bible (TOB), publiée en 1975, a marqué un tournant dans la longue histoire de la traduction de la Bible. Pour la première fois au monde, des biblistes catholiques, protestants et orthodoxes travaillaient ensemble pour produire une traduction moderne dont la fiabilité et le sérieux sont aujourd'hui reconnus par tous. La Bible TOB a bénéficié depuis d'importantes révisions, en 1988 et 2004, proposant un texte plus précis et harmonieux et prenant en compte les avancées de la recherche biblique. Cette édition 2010 comprend de nouvelles actualisations des notes et introductions, avec quelques corrections de la traduction. Elle porte la même exigence de clarté de la langue et de fidélité au texte source. La TOB 2010 constitue aussi un événement éditorial et œcuménique sans précédent : pour la première fois dans l'histoire de la Bible en langue française, elle intègre un ensemble supplémentaire de six livres deutérocanoniques en usage dans la liturgie des Eglises orthodoxes, 3 et 4 Esdras, 3 et 4 Maccabées, le Psaume 151, la Prière de Manassé. Avec des introductions générales, une introduction à chaque livre, des notes essentielles sur les particularités du texte, un tableau chronologique, un tableau synoptique, un glossaire et huit cartes couleur, la TOB 2010 est tout indiquée pour se plonger dans les récits plusieurs fois millénaires de la Bible, tels qu'ils ont été reçus dans les diverses traditions juives et chrétiennes.
***
Confesser la foi commune : explication oecuménique de la foi apostolique telle qu'elle est confessée dans le symbole de Nicée-Constantinople (381). Cerf. Paris. 1993
Résumé
Les travaux de la Commission de foi et constitution, lancés à Lima en 1982, offrent à l'ensemble de la communauté oecuménique une explication commune de la foi apostolique. Il s'agit d'un document capital, qui devrait favoriser en France une traduction oecuménique du credo.


Dernière édition par saint Zibou le Dim 15 Jan 2017, 02:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13581
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Sam 14 Jan 2017, 18:57

A quoi cela sert de répondre à Jeremy, comme Ismael? Ils n'écoutent jamais les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy261



Masculin Messages : 168
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 15:17

bof, ce que je constate devant ce débat interposé que Anaud Dumouch est dans l'incapacité de fournir les réponses aux questions pourtant précises et claires de son interlocuteur musulman

que cela vous en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13581
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 15:41

Pour la deuxième fois!
Vous n'écoutez pas!
Alors à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 16:01

RenéMatheux a écrit:
Pour la deuxième fois!
Vous n'écoutez pas!
Alors à quoi bon?

Non seulement ce merd.ux n'écoute pas mais, pire, il ne sait pas lire. :mortderire:

Car, la vidéo originale du mahométaniste s'adressait aux CHRÉTIENS, pas au seul Dumouch. Or, j'ai répondu. :pape:

Qu'ont-ils à rétorquer, ces antichrists, ces négateurs de la déité du Christ, ces suppôts de satan, ces satellites de l'enfer, ces piliers de Belzébuth, ces zélateurs du diable et affidés du démon? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 82890
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 19:50

Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 21:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel

Rien de ce qui nie la divinité du Christ n'est respectable! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 13581
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel
1) Il n'adore pas le dieu unique! Il n'y croit pas!
2) Il n'est là que pour deverser sa propagande (comme la plupart des athéistes). Et il ne discute pas!
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 15 Jan 2017, 23:17

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel
1) Il n'adore pas le dieu unique! Il n'y croit pas!
2) Il n'est là que pour deverser sa propagande (comme la plupart des athéistes). Et il ne discute pas!

La paranoïa, aussi, est une maladie mentale!... siffler

Citation :
Constitution apostolique Munificentissimus Deus du 1er novembre 1950
Sur la définition du dogme de l'Assomption - Pie XII
45. C’est pourquoi, si quelqu’un — ce qu’à Dieu ne plaise — osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique.

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1002
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Lun 16 Jan 2017, 01:00

Oui le chemin de la croix, ils ont tous été sujet à des hallucinogènes.
Mêmes les juifs qui ne reconnaissaient pas Jésus comme le Messie, ont fait un rêve debout.
Il faudra Mahomet 7 siècles plus tard pour contredire.

Les pharisiens et romains qui ont tout fait pour pas voir leur échapper CE Jésus entre les doigts.....ils ont rien venu venir.
Ils ont laissé un imposteur sur la croix.
Il faut avouer que pour un sosie volatilisé (euh ? à  quel moment ? dans le jardin où se fera arrêter ? devant Pilate ?  sur le chemin de croix ?
sur la croix ?

faux semblant ?
le musulman devra dire quel verset peut être attribué ou non Jésus )


qui dit des choses cohérentes au Jésus original, c'est assez incroyable pour deux personnages avec deux personnalités différentes
mais passons .....

Marie, sa mère ainsi que tout ceux qui l'ont connu
pourquoi aurait laissé mourir un innocent si ce n'est pas CE Jésus sur la croix ?
quand on connait quelqu'un, il y a des choses qui trahissent un imposteur ?
des tics, des réactions....etc

si Mahomet dit vrai, pourquoi on a trouvé aucun témoignage laissant entendre que des proches n'ont plus reconnu le Christ ?

(pourquoi ce "Allah" demande de se référer à la bible dans le coran si la bible est falsifiée ?)


Et le commentateur saura apporter des réponses à ces 10 questions ?
(difficile quand on sait que le Coran ne peut être touché car les musulmans prétendent par l'intermédiaire d'un ange, être la parole d'Allah)

Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1002
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Mar 17 Jan 2017, 03:50

le commentateur devrait lire ces deux passages

l'un du coran
sourate 5 verset 46

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

sourate 5 verset 68

Dis :
Ô gens du Livre !
Vous ne vous appuyez sur rien,
tant que vous n'observez pas la Tora, l'Evangile
et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.



Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu"

dans la bible Jésus "je suis le chemin, la vérité"
il y a pas à chercher plus loin

mais quand on dit "
en vérité, en vérité je vous dis, avant qu'Abraham fût, je suis"

pour être avant Abraham, il a bien été quelque chose avant Abraham


et ce verset dit clairement qu'il est Dieu faite homme en chair


1 Jean 5:20
20Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7469
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Mar 17 Jan 2017, 04:40

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel

Rien de ce qui nie la divinité du Christ n'est respectable! carton rouge

Zibou ;

Jésus nous a dit à TOUS que si on insulte son frère (tout homme) si on le traite de fou ou de démon, c'est nous qui aurons ce jugement sur nous !
ça aussi c'ets une forme d'anti Christ !!

être Chrétien c'est être porteur de l'Amour Divin en son cœur , sinon crois tu que c'ets ton habilité de langage et verbiage qui va convertir les hommes ? non c'est seulement notre disposition a permettre a l'Esprit d'Aimer !

et comme tu fais là tu es un totale contre témoignage !
trouve moins d'assurance et de force en toi ( a cause de tes connaissances) et trouve ta force en Jésus alors elle sera conforme à ce qu'IL dit "n'Insultez personne !"

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Mar 17 Jan 2017, 06:39

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel

Rien de ce qui nie la divinité du Christ n'est respectable! carton rouge

Zibou ;

Jésus nous a dit à TOUS que si on insulte son frère (tout homme) si on le traite de fou ou de démon, c'est nous qui aurons ce jugement sur nous !
ça aussi c'ets une forme d'anti Christ !!

être Chrétien c'est être porteur de l'Amour Divin en son cœur , sinon crois tu que c'ets ton habilité de langage et verbiage qui va convertir les hommes ? non c'est seulement notre disposition a permettre a l'Esprit d'Aimer !

et comme tu fais là tu es un totale contre témoignage  !
trouve moins d'assurance et de force en toi ( a cause de tes connaissances) et trouve ta force en Jésus alors elle sera conforme à ce qu'IL dit  "n'Insultez personne !"

Fraternellement Théodéric

Tout homme n'est pas mon frère mais seulement celui qui écoute Dieu et Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
dedel



Masculin Messages : 1002
Inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Mar 17 Jan 2017, 14:42

je ne vois pas de contradiction entre le fait de dire que le musulman s'égare, associer le coran disperse plus qu'assemble à Christ et appeler le message d'amour du Christ par et qu'avec Christ

au lieu de ratisser large, ce serait déjà bien de faire "l'oecuménisme" entre tout chrétiens.
comment être crédible avec le musulman si on n'accepte déjà pas d'aimer une personne chrétienne malgré son désaccord ?

Christ a tendu la main à qui veut entendre sa parole.
celui qui cherche Christ humblement et sincèrement dans leur cœur, le trouve
ce qui n'est pas le cas de pharisien....le musulman va jusqu'à faire dire la bible ce qu'elle ne dit et faire corroborer avec son coran dans le sens qu'il veut l'entendre....en plus même son coran reconnait la résurrection  
il y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Jésus a aussi dit :
2 Thimothée 2:23
Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles

Tite 3:9
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

1 Timothée 1:4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.




comment rejeter la faute sur le chrétien en rappelant ce que Jésus a fait vers le lépreux, Marie Madeleine....?
c'est comparable avec un musulman ?
le musulman veut vraiment se reconnaitre pécheur et Jésus comme sauveur ?

comment on peut dire que c'est le chrétien fautif quand le musulman ne fait qu'obéir celui qui considère comme son Dieu ?
Dans la sourate 5, verset 51, Allah interdit aux musulmans d’établir des relations amicales avec les gens du livre :
« Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »


Jésus a dit d'aimer son prochain, oui
pour ceux qui refusent d'entendre sa parole, de s'humilier devant lui (les musulmans)
garder des distances sans chercher la confrontation parce que vaine.
Jésus saura frapper dans leur coeur le moment opportun



Quand le musulman dit que dans la bible il n'est nulle part dit que Jésus est Dieu
ou il a mal lu ou doit aller retourner à l'école étudier le français

quand un type dit
"je fais ces oeuvres avec l'aide de mon patron qui me donne les outils et un lieu pour les réaliser.
je fais toute ces choses. je réalise des crèmes glacées, du chocolat fondu
ou des tartes avec des pommes tranchées finement"
tu as besoin de l'entendre de sa bouche l'artisan qu'il est pâtissier ?
il te le fait comprendre.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un


un glaçon et un verre d'eau ne fait qu' un
bien que liquide et solide, cela reste de l'eau
on ne va pas de faire de physique à la mode Archimède comme le coup
du pâtissier pour aller dans des discussions vaines et inutiles




il leur faut alors la traduction de semeur

1 Jean 5:20

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable.
Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ.
Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7469
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Jeu 19 Jan 2017, 01:05

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Zibou, vous êtes Protestant mais vous ne pouvez insulter ainsi des gens qui adorent le Dieu unique, même s'ils ne reconnaissent pas encore son incarnation. Ils sont finalement aussi respectables que les Juifs dont ils ont repris l'essentiel

Rien de ce qui nie la divinité du Christ n'est respectable! carton rouge

Zibou ;

Jésus nous a dit à TOUS que si on insulte son frère (tout homme) si on le traite de fou ou de démon, c'est nous qui aurons ce jugement sur nous !
ça aussi c'ets une forme d'anti Christ !!

être Chrétien c'est être porteur de l'Amour Divin en son cœur , sinon crois tu que c'ets ton habilité de langage et verbiage qui va convertir les hommes ? non c'est seulement notre disposition a permettre a l'Esprit d'Aimer !

et comme tu fais là tu es un totale contre témoignage  !
trouve moins d'assurance et de force en toi ( a cause de tes connaissances) et trouve ta force en Jésus alors elle sera conforme à ce qu'IL dit  "n'Insultez personne !"

Fraternellement Théodéric

Tout homme n'est pas mon frère mais seulement celui qui écoute Dieu et Jésus-Christ.

Tout homme est mon frère puisqu'IL n'y a QU' 1 Père !!

là tu te comporte comme le frère ainé dans la parabole du fils prodigue !

si Jésus avait tenu ton langage IL ne serait Jamais venu à nous qui étions ennemis de Dieu !!!

l'enfer c'est les autres !?

l'Abbé Pierre avait répondu , " non l'enfer c'est moi quand je refuse d'Aimer !!" sunny :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Jeu 19 Jan 2017, 02:43

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:


Rien de ce qui nie la divinité du Christ n'est respectable! carton rouge

Zibou ;

Jésus nous a dit à TOUS que si on insulte son frère (tout homme) si on le traite de fou ou de démon, c'est nous qui aurons ce jugement sur nous !
ça aussi c'ets une forme d'anti Christ !!

être Chrétien c'est être porteur de l'Amour Divin en son cœur , sinon crois tu que c'ets ton habilité de langage et verbiage qui va convertir les hommes ? non c'est seulement notre disposition a permettre a l'Esprit d'Aimer !

et comme tu fais là tu es un totale contre témoignage  !
trouve moins d'assurance et de force en toi ( a cause de tes connaissances) et trouve ta force en Jésus alors elle sera conforme à ce qu'IL dit  "n'Insultez personne !"

Fraternellement Théodéric

Tout homme n'est pas mon frère mais seulement celui qui écoute Dieu et Jésus-Christ.

Tout homme est mon frère puisqu'IL n'y a QU' 1 Père !!

là tu te comporte comme le frère ainé dans la parabole du fils prodigue !

si Jésus avait tenu ton langage IL ne serait Jamais venu à nous qui étions ennemis de Dieu !!!

l'enfer c'est les autres !?

l'Abbé Pierre avait répondu , " non l'enfer c'est moi quand je refuse d'Aimer !!" sunny :fleur  6:

Dieu n'est notre Père QUE par la foi en Jésus-Christ, selon Gal.3/25-26. Donc, les mécréants ne sont pas mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7469
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Ven 20 Jan 2017, 02:16

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:


Zibou ;

Jésus nous a dit à TOUS que si on insulte son frère (tout homme) si on le traite de fou ou de démon, c'est nous qui aurons ce jugement sur nous !
ça aussi c'ets une forme d'anti Christ !!

être Chrétien c'est être porteur de l'Amour Divin en son cœur , sinon crois tu que c'ets ton habilité de langage et verbiage qui va convertir les hommes ? non c'est seulement notre disposition a permettre a l'Esprit d'Aimer !

et comme tu fais là tu es un totale contre témoignage  !
trouve moins d'assurance et de force en toi ( a cause de tes connaissances) et trouve ta force en Jésus alors elle sera conforme à ce qu'IL dit  "n'Insultez personne !"

Fraternellement Théodéric

Tout homme n'est pas mon frère mais seulement celui qui écoute Dieu et Jésus-Christ.

Tout homme est mon frère puisqu'IL n'y a QU' 1 Père !!

là tu te comporte comme le frère ainé dans la parabole du fils prodigue !

si Jésus avait tenu ton langage IL ne serait Jamais venu à nous qui étions ennemis de Dieu !!!

l'enfer c'est les autres !?

l'Abbé Pierre avait répondu , " non l'enfer c'est moi quand je refuse d'Aimer !!" sunny :fleur  6:

Dieu n'est notre Père QUE par la foi en Jésus-Christ, selon Gal.3/25-26. Donc, les mécréants ne sont pas mes frères.

en Mathieu Ch 25 Jésus n'est pas du tout d'accord avec toi !!

tu peux lire qu'IL ne réunit pas que les Chrétiens mais toutes les nations de la terre , donc n'importe quel humain, et IL n'hésite pas à se voir en n'importe quel humain malheureux et a se dire Frère de ceux ci !!

si Jésus Se reconnait en eux , comment vais je faire moi pour ne pas voir un Frère en eux ?

de toute façon si je ne reconnais pas un frère en chaque homme , comment pratiquerais-je d'un cœur entier " faite aux autres le bien que vous voudriez que l'on vous fit a vous même !"

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Ven 20 Jan 2017, 16:22

Matthieu 12, 48 A celui qui l'en informait Jésus répondit: "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
***
Jean 6, 40 "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
***
Donc, les non-chrétiens ne sont pas mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7469
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Sam 21 Jan 2017, 00:44

saint Zibou a écrit:
Matthieu 12, 48 A celui qui l'en informait Jésus répondit: "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
***
Jean 6, 40 "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
***
Donc, les non-chrétiens ne sont pas mes frères.

:jesus: "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !! "

si notre élection ne nous sert qu'a rejeter alors nous sommes devenu pire que nous étions !!

certainement ceux qui n'ont pas l'Esprit ne sont pas encore au Christ , mais nos fréres perdus dans le péché dans les ténébres n'en reste pas moins nos fréres , serais tu devenu comme le grand frère qui refuse de reconnaitre le fils prodigue car il a rompu avec la famille ?
le temps qu'une personne ne rejette pas en pleine lucidité spirituelle la Vérité du Seigneur , il est mon frère ma sœur même si il elle me crucifie !
et même le démon est mon frère , frère déchu frère à craindre par sa malice sa retordisse sa méchanceté, mais frère tout de même par ce que je n'ai qu'Un Père et Un Seigneur Principe de TOUT ET TOUS !

Si Dieu a un jour pu Se reconnaitre en moi en m'accordant Son Esprit alors je sais pouvoir reconnaitre un frère en toutes personnes humaines même esclave du péché , et je Loue Dieu pour cette Bonté Vérité qui emplit mon âme de reconnaissance et d'espoir pour tous !

Jésus est mort pour nos péchés mais aussi pour celui de tous les hommes en ce monde , donc si IL a fait choix de s'offrir pour TOUS , je ne peux que voir des fréres en tous l’Évangile est Bonne Nouvelle , elle ne sert pas à exclure mais a Sauver !
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 10548
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Sam 21 Jan 2017, 01:02

Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Matthieu 12, 48 A celui qui l'en informait Jésus répondit: "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
***
Jean 6, 40 "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
***
Donc, les non-chrétiens ne sont pas mes frères.

:jesus:  "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !! "

si notre élection ne nous sert qu'a rejeter alors nous sommes devenu pire que nous étions !!

certainement ceux qui n'ont pas l'Esprit ne sont pas encore au Christ , mais nos fréres perdus dans le péché dans les ténébres n'en reste pas moins nos fréres , serais tu devenu comme le grand frère qui refuse de reconnaitre le fils prodigue car il a rompu avec la famille ?
le temps qu'une personne ne rejette pas en pleine lucidité spirituelle la Vérité du Seigneur , il est mon frère ma sœur même si il elle me crucifie !
et même le démon est mon frère , frère déchu frère à craindre par sa malice sa retordisse sa méchanceté, mais frère tout de même par ce que je n'ai qu'Un Père et Un Seigneur Principe de TOUT ET TOUS !  

Si Dieu a un jour pu Se reconnaitre en moi en m'accordant Son Esprit alors je sais pouvoir reconnaitre un frère en toutes personnes humaines même esclave du péché , et je Loue Dieu pour cette Bonté Vérité qui emplit mon âme de reconnaissance et d'espoir pour tous !

Jésus est mort pour nos péchés mais aussi pour celui de tous les hommes en ce monde , donc si IL a fait choix de s'offrir pour TOUS , je ne peux que voir des fréres en tous l’Évangile est Bonne Nouvelle , elle ne sert pas à exclure mais a Sauver !

Si le démon est ton frère, serait-ce que vous êtes de la même famille?... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 7469
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?   Dim 22 Jan 2017, 01:26

saint Zibou a écrit:
Théodéric a écrit:
saint Zibou a écrit:
Matthieu 12, 48 A celui qui l'en informait Jésus répondit: "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" Matthieu 12, 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Matthieu 12, 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."
***
Jean 6, 40 "Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
***
Donc, les non-chrétiens ne sont pas mes frères.

:jesus:  "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !! "

si notre élection ne nous sert qu'a rejeter alors nous sommes devenu pire que nous étions !!

certainement ceux qui n'ont pas l'Esprit ne sont pas encore au Christ , mais nos fréres perdus dans le péché dans les ténébres n'en reste pas moins nos fréres , serais tu devenu comme le grand frère qui refuse de reconnaitre le fils prodigue car il a rompu avec la famille ?
le temps qu'une personne ne rejette pas en pleine lucidité spirituelle la Vérité du Seigneur , il est mon frère ma sœur même si il elle me crucifie !
et même le démon est mon frère , frère déchu frère à craindre par sa malice sa retordisse sa méchanceté, mais frère tout de même par ce que je n'ai qu'Un Père et Un Seigneur Principe de TOUT ET TOUS !  

Si Dieu a un jour pu Se reconnaitre en moi en m'accordant Son Esprit alors je sais pouvoir reconnaitre un frère en toutes personnes humaines même esclave du péché , et je Loue Dieu pour cette Bonté Vérité qui emplit mon âme de reconnaissance et d'espoir pour tous !

Jésus est mort pour nos péchés mais aussi pour celui de tous les hommes en ce monde , donc si IL a fait choix de s'offrir pour TOUS , je ne peux que voir des fréres en tous l’Évangile est Bonne Nouvelle , elle ne sert pas à exclure mais a Sauver !

Si le démon est ton frère, serait-ce que vous êtes de la même famille?... :mortderire:

OUI :bisou:
Notre Père nous a tous appelé à la Vie , même si un jour nous l'avons trahi LUI ne nous à jamais abandonné et ne nous abandonnera jamais IL continuera a être Amour et Père même si nous choisissons l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Dumouch, saura-t-il relever le défi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch
» La these d'Arnaud Dumouch sur l'Illumination a l'heure de la mort critiquée.
» Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist
» Le site:apparitions.org au crible d'Arnaud Dumouch
» J'ai pensé à arnaud dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: