DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 12:26

Et comme pour la famille, cela commence par un questionnaire. Ce qui était visé pour les familles était l'accès aux sacrements des couples en situation "irrégulière". Pour le synode des vocations ce qui est visé est l'ouverture du sacerdoce aux hommes mariés
ce synode devrait se tenir en fin d'année 2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/12/01016-20170112ARTFIG00333-l-eglise-catholique-va-t-elle-ouvrir-le-debat-sur-le-celibat-sacerdotal.php


INTERPRETATIONS FAUSSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 12:48

De toutes façons c'est le cas dans eglises orientales catholique.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 12:57

Oui mais on fait tout un théâtre (formulaire, synode) alors qu'on connait déjà la conclusion. Autant gagner en temps et en argent et promulguer directement un texte canonique qui va régler ce problème.


PURES INTERPRETATIONS DE MONGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:08

RenéMatheux a écrit:
De toutes façons c'est le cas dans eglises orientales catholique.

A la différence d'avec la communion des divorcés-remariés, l'ordination de séminaristes mariés ne pose pas de problème moral ni doctrinal. Ce n'est réellement qu'une question disciplinaire, très aisée à régler, d'autant que les prêtres catholiques, de rite oriental, sont mariés, pour la plupart.


Dernière édition par saint Zibou le 13/1/2017, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:14

saint Zibou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
De toutes façons c'est le cas dans eglises orientales catholique.

A la différence d'avec la communion des divorcés-remariés, l'ordination de séminaristes mariés ne pose pas de problème moral ni doctrinal. Ce n'est réellement qu'une question disciplinaire, très aisée à régler, d'autant que les prêtres catholiques, de rite oriental, sont mariés, pour la plupart.

Effectivement, il a commencé par le plus difficile, ce cas ci est relativement aisé, il n'a pas besoin de la couverture d'un synode, comme c'était le cas pour les couples en situation "irrégulière" qui posent un véritable problème morale et doctrinal comme vous l'avez bien souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:22

La question des divorcés-remariés, en protestantisme rigoureux, se décline de cette façon: après moultes tentatives de conciliation, l'Église reconnaît le conjoint coupable comme excommunié, selon Mt.18/15-20. De sorte qu'il y a déclaration de nullité de mariage, par privilège Paulin, d'après I Cor.7, puisqu'un des deux conjoints n'était pas chrétien, conformément à I Jean 2/18-19.

Le problème doctrinal que cela pose à Rome, à la différence des orthodoxes, c'est que ces derniers n'ont jamais défini la doctrine de l'"ex opere operato". De sorte que, chez les orthodoxes, l'effet du baptême n'a pas été défini comme automatique, de même pour les protestants, qui affirment la régénération présomptive du baptême mais non automatique. De sorte qu'admettre la communion des divorcés-remariés, à Rome, équivaut à renoncer à la doctrine de l'effet automatique des sacrements.


Dernière édition par saint Zibou le 13/1/2017, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:28

monge a écrit:
Et comme pour la famille, cela commence par un questionnaire. Ce qui était visé pour les familles était l'accès aux sacrements des couples en situation "irrégulière". Pour le synode des vocations ce qui est visé est l'ouverture du sacerdoce aux hommes mariés
ce synode devrait se tenir en fin d'année 2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/12/01016-20170112ARTFIG00333-l-eglise-catholique-va-t-elle-ouvrir-le-debat-sur-le-celibat-sacerdotal.php

Etes vous sûr qu'il s'agit de l'ouverture du sacerdoce aux hommes mariés? Parce que c'est seulement l'avis du figaro??????
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:36

Ah ah, c'est ce qu'on avait dit au moment de faits pour  l'accès des divorcés remarié aux sacrements. Beaucoup avaient alors niés une telle éventualité en traitant de tous les noms d'oiseaux la presse "mondaine" qui fait des "complots" contre l'Eglise, ici même beaucoup avait nié une telle possibilité (Arnaud par exemple)...jusqu'au dernier moment quand AL est sorti.
François a un agenda clair pour son pontificat et après le problème des dubias il était fâché entre autre parce-qu'on voulait perturber son agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 13:59

Lettre de François: l'Église à l'écoute du cri des jeunes

«Chers Jeunes, faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés, et faites-le arriver aux pasteurs» : c’est le vibrant appel lancé par le Pape François aux jeunes du monde entier, dans une lettre publiée ce vendredi 13 janvier 2017, à l’occasion de la publication du document préparatoire du prochain synode sur «les jeunes, la foi et le discernement vocationnel», qui se tiendra en 2018 au Vatican. 

Une lettre empreinte d’une paternelle affection, qui encourage avec instance les jeunes à entendre la voix de Dieu, à «sortir» d’eux-mêmes, et à se mettre en route, à l’image d’Abraham.

Jésus pose son regard sur les jeunes

«Va, quitte ton pays pour celui que je t’indiquerai» : cette «forte invitation», cette véritable «provocation» faite à Abraham, Dieu la renouvelle, selon le Pape, aux jeunes d’aujourd’hui. 

Ce pays qu’il leur indique n’est rien de moins qu’une société plus juste et fraternelle, que les jeunes eux-mêmes brûlent de construire.

Quitter son pays revêt malheureusement un sens autrement plus dramatique, observe encore le Pape, celui de la «guerre», de la «prévarication», de ces jeunes contraints «de fuir leur pays natal» et dont le cri monte vers Dieu.

Aujourd’hui, Jésus pose son regard sur les jeunes et les invite à le suivre. «Avez-vous rencontré ce regard ? Avez-vous senti cette ardeur à se mettre en route ?», demande François, persuadé que cet appel du Christ résonne, malgré le «vacarme et la confusion» ambiantes, dans l’âme et le cœur des jeunes. 

«Cœur juvénile, qui ne supporte pas l’injustice, refuse de se plier à la culture du déchet, ou de céder à la mondialisation de l’indifférence. 

Cette pureté, cette générosité, les jeunes doivent les mettre au service d’un monde meilleur, qui ne peut se construire sans eux.»

Et le Pape l’assure avec force : l’Église désire se mettre à l’écoute de leur voix, de leur cri, de leur sensibilité, de leur foi, de leurs doutes et de leurs critiques aussi. «Faites entendre ce cri, enjoint le Pape, faites-le remonter jusqu’aux pasteurs». 

À l’écoute de ce cri, et par le cheminement de ce synode, Pape et évêques deviendront ainsi encore plus les collaborateurs de la joie des jeunes.

Ouverture d’une phase de consultation avant le Synode

La XVe Assemblée générale du synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel s’inscrit dans la continuité du cheminement initié avec le synode sur la Nouvelle Évangélisation, et poursuivi avec les deux synodes sur la famille.

Ce document préparatoire, publié aujourd’hui, ouvre la phase de consultation de l’ensemble peuple de Dieu. 

Il est adressé aux Synodes des Évêques et aux conseils des Hiérarques des Églises Orientales catholiques, aux conférences épiscopales, aux dicastères de la curie romaine, et à l’Union des Supérieurs généraux. 

Afin de tenir compte des spécificités continentales, trois questions ont été insérées pour chaque aire géographique.

Les jeunes ne seront pas en reste. Eux aussi seront consultés par le biais d’un questionnaire disponible sur Internet, des questions sur leurs attentes et leur vie. Les réponses apportées à ces deux questionnaires serviront de base pour la rédaction de l’Instrumentum Laboris, le document de référence pour les travaux des Pères synodaux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:05

monge a écrit:
Et comme pour la famille, cela commence par un questionnaire. Ce qui était visé pour les familles était l'accès aux sacrements des couples en situation "irrégulière". Pour le synode des vocations ce qui est visé est l'ouverture du sacerdoce aux hommes mariés
ce synode devrait se tenir en fin d'année 2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/12/01016-20170112ARTFIG00333-l-eglise-catholique-va-t-elle-ouvrir-le-debat-sur-le-celibat-sacerdotal.php

Monge,  VOS INTERPRETATIONS SONT FAUSSES. Mais trouver une faille contre le Pape François est un plaisir pour vous n'est-ce pas ?

Lisez la lettre du Vatican que je viens de poster.

Il n'est aucunement question de sacerdoce aux hommes mariés.

Et je pense que le Vatican est plus capable que le Figaro à ce sujet.

SI VOUS PERSISTEZ dans ce qu'on peut appeler DES DELIRES, nous allons devoir prendre une décision à l'Administration
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:13

Amen. Rendez vous dans 3 ou 4 ans quand on va publier l'exhortation du synode si Dieu nous prête vie. Pour votre gouverne au lancement du synode sur la famille il n'était dit nul part officiellement que c'était pour l'accès aux sacrements des divorcés remarié, mais personnes n'étant dupe (sauf ceux qui veulent jouer à l’autruche), on savait très bien l'agenda caché qu'il y avait derrière.
D’ailleurs Il n y a aucun problème de fond si on ouvre le sacerdoce aux mariés on l'a dit plus haut, donc je ne vois pas pourquoi vous vous enflammez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:19

monge a écrit:
Amen. Rendez vous dans 3 ou 4 ans quand on va publier l'exhortation du synode si Dieu nous prête vie. Pour votre gouverne au lancement du synode sur la famille il n'était dit nul part officiellement que c'était pour l'accès aux sacrements des divorcés remarié, mais personnes n'étant dupe (sauf ceux qui veulent jouer à l’autruche), on savait très bien l'agenda caché qu'il y avait derrière.
D’ailleurs Il n y a aucun problème de fond si on ouvre le sacerdoce aux mariés on l'a dit plus haut, donc je ne vois pas pourquoi vous vous enflammez.

et vous continuez ? vous êtes dans les petits papiers du St Esprit, c'est vrai.

Mettez alors dans votre profil que vous êtes sédevacantiste et on vous placera dans les "religions non catholiques", ce sera plus clair, car finalement, vous n'apportez à ce forum que le TROUBLE.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:27

Ah bon! je trouble quelqu'un? respirez ma chère soyez moins passionnée, vous êtes trop émotive pour votre tâche désolé de vous le dire.
J'ai donné une information avec la source, et chacun peut se faire l'avis qu'il veut. Et où est le scandale si les hommes mariés entrent dans le sacerdoce? et on donne juste son avis sur les futurs conclusions du synodes où est le scandale? c'est interdit de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:33

monge a écrit:
Ah bon! je trouble quelqu'un? respirez ma chère soyez moins passionnée, vous êtes trop émotive pour votre tâche désolé de vous le dire.
J'ai donné une information avec la source, et chacun peut se faire l'avis qu'il veut. Et où est le scandale si les hommes mariés entrent dans le sacerdoce? et on donne juste son avis sur les futurs conclusions du synodes où est le scandale? c'est interdit de le faire?

D'ailleurs, en quoi consiste le scandale de l'ordination d'hommes mariés, comme cela se pratique chez les CATHOLIQUES-RATTACHÉS À ROME-de rite oriental? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 14:33

monge a écrit:
Ah bon! je trouble quelqu'un? respirez ma chère soyez moins passionnée, vous êtes trop émotive pour votre tâche désolé de vous le dire.
J'ai donné une information avec la source, et chacun peut se faire l'avis qu'il veut. Et où est le scandale si les hommes mariés entrent dans le sacerdoce? et on donne juste son avis sur les futurs conclusions du synodes où est le scandale? c'est interdit de le faire?

En tout cas moi vous ne me troublez pas. Pourtant je ne suis pas catholique mais j'apprécie de lire des catholiques intègrent.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 15:03

Le problème à mon avis c'est qu'Espérance, voulant suivre celui qu'elle tient pour pape (ce qui est tout à son honneur) voit bien que celui-ci est en train de détruire tout ce qu'il reste du catholicisme, ce qui lui créé un sérieux problème au niveau du principe de non-contradiction.

Et donc, plutôt que d'essayer de résoudre les problèmes, mieux vaut dire qu'il n'y en a pas, et que ceux qui les voient ne font qu'apporter du trouble.

Oh ! je ne la blâme pas, moi aussi j'étais complètement flippé du temps où j'étais conciliaire, je pigeais plus rien, j'avais des fractures aux neurones ! Et c'était du temps de Lolek, où les apparences étant plus ou moins bin préservées... aujourd'hui, au temps de Bergoglio, y a de quoi devenir bredin !!!

Et puis un beau jour le Bon Dieu m'a fait la grâce de m'ouvrir les yeux, et depuis, je suis hyper méga relax et super giga cool, puisque la vérité me rend libre.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 15:31

Monge, je n'ai pas à me calmer ni respirer pour vous dire ce que je pense.

Abenader a raison, je suis et ce forum SUIT le Pape François et si vous voulez aller aborder ailleurs vos enseignements, il y a d'autres forums pour cela, mais pas celui-ci, qui respecte et respectera le pape actuel.
Quoique vous puissiez dire et redire.

Ceux qui se disent "catholiques" sans pape, ça me fait l'effet d'un avion sans pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 15:51

Euh Espérance!
Il faudrait d'abord appliquer cela à ceux sont là pour promouvoir l'avortement! Je pense à adamev par exemple qui écrit ces posts sans aucune intervention!

Ceci dit ce forum est je pense un des plus libres qui soit!

C'est bien d'avoir l'avis des un et des autres! Cela permet de confronter nos opinions à la contradiction!

Abenader est sédévécantiste! Il ne s'en cache pas! Et il nous apporte parfois des connaissances sur les textes de l'Eglise interessant! Surtout si on se donne la peine de bien les lire parce que parfois il se prend les pieds dans le tapis grave! Mr. Green

Monge n'est certainement pas sédévécantiste! Il est rigide sur la doctrine! Et là il s'est naivement contenté de lire l'article du Figaro What a Face

Ceci dit, je les aime bien parce qu'il prie marie! Du moins je l'espère! Ceux qui prient marie sont mes frères à 100%. Ceux qui prient dieu le père à 50% (ce qui est beaucoup pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 15:53

Ce qu'il faudrait c'est le questionnaire envoyé par le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 15:57

RenéMatheux a écrit:
Euh Espérance!
Il faudrait d'abord appliquer cela à ceux sont là pour promouvoir l'avortement! Je pense à adamev par exemple qui écrit ces posts sans aucune intervention!

Ceci dit ce forum est je pense un des plus libres qui soit!

C'est bien d'avoir l'avis des un et des autres! Cela permet de confronter nos opinions à la contradiction!

Abenader est sédévécantiste! Il ne s'en cache pas! Et il nous apporte parfois des connaissances sur les textes de l'Eglise interessant! Surtout si on se donne la peine de bien les lire parce que parfois il se prend les pieds dans le tapis grave!  Mr. Green

Monge n'est certainement pas sédévécantiste! Il est rigide sur la doctrine! Et là il s'est naivement contenté de lire l'article du Figaro  What a Face

Ceci dit, je les aime bien parce qu'il prie marie! Du moins je l'espère! Ceux qui prient marie sont mes frères à 100%. Ceux qui prient dieu le père à 50% (ce qui est beaucoup pour moi!)

chacun sa sensibilité, mais le pape François aussi prie Marie... et beaucoup même...
Ce que je reproche à monge surtout, c'est que chaque fois qu'il voit un article qu'il INTERPRETE comme étant CONTRE le pape François, il saute dessus.

Vous l'avez dit vous-même René, qu'il fallait être sûrs de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 16:22

2+2 a écrit:
Abenader est sédévécantiste! Il ne s'en cache pas! Et il nous apporte parfois des connaissances sur les textes de l'Eglise interessant! Surtout si on se donne la peine de bien les lire parce que parfois il se prend les pieds dans le tapis grave! Mr. Green

C'est vous mon pote qui parfois ne comprenez que dalle ! Vous m'avez fait le coup sur la femme de Caïn, sur d'autres trucs encore, et maintenant sur le Saint-Office !!!

Espérance a écrit:
Abenader a raison, je suis et ce forum SUIT le Pape François et si vous voulez aller aborder ailleurs vos enseignements, il y a d'autres forums pour cela, mais pas celui-ci, qui respecte et respectera le pape actuel.
Quoique vous puissiez dire et redire.

Ceux qui se disent "catholiques" sans pape, ça me fait l'effet d'un avion sans pilote.

Et le Jean-Paul 2, vous le suivez et le respectez aussi ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 16:35

Abenader a écrit:


Espérance a écrit:
Abenader a raison, je suis et ce forum SUIT le Pape François et si vous voulez aller aborder ailleurs vos enseignements, il y a d'autres forums pour cela, mais pas celui-ci, qui respecte et respectera le pape actuel.
Quoique vous puissiez dire et redire.

Ceux qui se disent "catholiques" sans pape, ça me fait l'effet d'un avion sans pilote.

Et le Jean-Paul 2, vous le suivez et le respectez aussi ?

oui, tout à fait, ainsi que Saint Jean XXIII et le Bx Paul VI.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 16:43

Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 16:45

Abenader a écrit:
Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

En Pastorale, c'est toujours le pape VIVANT qu'il faut suivre.

En Dogmatique, c'est la totalité des repères dogmatiques, depuis le premier Concile, dans la continuité, à laquelle il faut croire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 16:48

Abenader a écrit:
Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

ah ah vous voulez chercher la "pte bête" comme on dit chez moi : François est le pape actuel, il ne raisonne pas comme les précédent parce qu'il voir LA PERSONNE mais non LA LOI, comme Jésus faisait.

Jésus n'avait pas la même réaction face à ses disciples que face à Zachée ou Marie-Madeleine il me semble. Il n'a pas non plus réagi pareil avec le jeune homme riche, il s'est adapté à la situation dans laquelle il était et n'a pas non plus fait le tri quand il a fait la multiplication des pains : il n'a pas dit "pas à ceux là ou à ceux là".

Vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 19:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

En Pastorale, c'est toujours le pape VIVANT qu'il faut suivre.

En Dogmatique, c'est la totalité des repères dogmatiques, depuis le premier Concile, dans la continuité, à laquelle il faut croire.

Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 19:11

Chrysostome a écrit:
Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?

si tu lisais ce que dit le Pape François, tu aurais la réponse et ça commence à devenir fatiguant de toujours dire la même chose.

Relis ce qu'Arnaud a mis ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t20779-les-divorces-remaries-peuvent-ils-communier-depuis-amoris-laetitia?highlight=la+communion+aux+divorc%E9s+remari%E9s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 19:18

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

En Pastorale, c'est toujours le pape VIVANT qu'il faut suivre.

En Dogmatique, c'est la totalité des repères dogmatiques, depuis le premier Concile, dans la continuité, à laquelle il faut croire.

Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?

Au lieu de caviller autour des textes, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur l'absence de régénération baptismale du conjoint coupable et obstiné? De sorte que, le conjoint innocent pourrait se voir accorder une déclaration de nullité, en vertu du privilège paulin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 19:23

saint Zibou a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Mais alors quand Jean Paul 2 dit que c'est exclu de donner la communion aux divorcés remariés, et que François dit que c'est possible, vous suivez qui ?

En Pastorale, c'est toujours le pape VIVANT qu'il faut suivre.

En Dogmatique, c'est la totalité des repères dogmatiques, depuis le premier Concile, dans la continuité, à laquelle il faut croire.

Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?

Au lieu de caviller autour des textes, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur l'absence de régénération baptismale du conjoint coupable et obstiné? De sorte que, le conjoint innocent pourrait se voir accorder une déclaration de nullité, en vertu du privilège paulin.

qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet du fil :

 Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty13/1/2017, 19:34

Chrysostome a écrit:


Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?

Justement le pape ne veut pas régler cette question. Chaque cas est unique. Il demande aux Pasteurs de se servir de la Doctrine catholique et de leur conscience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty14/1/2017, 13:04

Alors dans ce cas pourquoi votre saint Jean-Paul 2 dit que pastoralement il ne faut pas admettre les div/rem à la communion ? Pour lui chaque cas n'est pas unique ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty14/1/2017, 13:17

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Euh Espérance!
Il faudrait d'abord appliquer cela à ceux sont là pour promouvoir l'avortement! Je pense à adamev par exemple qui écrit ces posts sans aucune intervention!

Ceci dit ce forum est je pense un des plus libres qui soit!

C'est bien d'avoir l'avis des un et des autres! Cela permet de confronter nos opinions à la contradiction!

Abenader est sédévécantiste! Il ne s'en cache pas! Et il nous apporte parfois des connaissances sur les textes de l'Eglise interessant! Surtout si on se donne la peine de bien les lire parce que parfois il se prend les pieds dans le tapis grave!  Mr. Green

Monge n'est certainement pas sédévécantiste! Il est rigide sur la doctrine! Et là il s'est naivement contenté de lire l'article du Figaro  What a Face

Ceci dit, je les aime bien parce qu'il prie marie! Du moins je l'espère! Ceux qui prient marie sont mes frères à 100%. Ceux qui prient dieu le père à 50% (ce qui est beaucoup pour moi!)

chacun sa sensibilité, mais le pape François aussi prie Marie... et beaucoup même...
C'est bien pour cela que je ne le juge pas en tant que chrétien! Contrairement à ce dont certains m'ont accusés! Parce que si ceux qui aiment marie ne sont pas nos frères, il n'y a plus qu'à se tirer une balle dans la tete!
Mais en tant que pasteur je désapprouve certaines de ses paroles! Notez qu'il s'est repris sur certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty14/1/2017, 13:21

Chrysostome a écrit:

Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?
Mais la question est tranché
1) En etat de péché mortel, communier, c'est boire sa condamnation
2) On ne peut pas juger. Meme si on peut avoir des présomptions
3) C'est risqu" de communié quand on est un divorcé remarié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty14/1/2017, 14:11

Espérance a écrit:
saint Zibou a écrit:
Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En Pastorale, c'est toujours le pape VIVANT qu'il faut suivre.

En Dogmatique, c'est la totalité des repères dogmatiques, depuis le premier Concile, dans la continuité, à laquelle il faut croire.

Mais à un moment donné, il faut que cette question soit bien tranchée une fois pour toutes: faut-il donner la communion aux divorcés remariés, oui ou non ?

Au lieu de caviller autour des textes, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur l'absence de régénération baptismale du conjoint coupable et obstiné? De sorte que, le conjoint innocent pourrait se voir accorder une déclaration de nullité, en vertu du privilège paulin.

qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet du fil :

 Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..

Je répondais à Chrysostome... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty14/1/2017, 15:22

Abenader a écrit:
Alors dans ce cas pourquoi votre saint Jean-Paul 2 dit que pastoralement il ne faut pas admettre les div/rem à la communion ? Pour lui chaque cas n'est pas unique ?

Non, la Pastorale est changée par François.

C'est la théologie qui n'est pas changée.

Je vous mets le texte de Familiaris Consortio. C'est la partie en bleu qui est changée :

Citation :

Les pasteurs doivent savoir que, par amour de la vérité, ils ont l'obligation de bien discerner les diverses situations. Il y a en effet une différence entre ceux qui se sont efforcés avec sincérité de sauver un premier mariage et ont été injustement abandonnés, et ceux qui par une faute grave ont détruit un mariage canoniquement valide. Il y a enfin le cas de ceux qui ont contracté une seconde union en vue de l'éducation de leurs enfants, et qui ont parfois, en conscience, la certitude subjective que le mariage précédent, irrémédiablement détruit, n'avait jamais été valide.
Avec le Synode, j'exhorte chaleureusement les pasteurs et la communauté des fidèles dans son ensemble à aider les divorcés remariés. Avec une grande charité, tous feront en sorte qu'ils ne se sentent pas séparés de l'Eglise, car ils peuvent et même ils doivent, comme baptisés, participer à sa vie. On les invitera à écouter la Parole de Dieu, à assister au Sacrifice de la messe, à persévérer dans la prière, à apporter leur contribution aux œuvres de charité et aux initiatives de la communauté en faveur de la justice, à élever leurs enfants dans la foi chrétienne, à cultiver l'esprit de pénitence et à en accomplir les actes, afin d'implorer, jour après jour, la grâce de Dieu. Que l'Eglise prie pour eux, qu'elle les encourage et se montre à leur égard une mère miséricordieuse, et qu'ainsi elle les maintienne dans la foi et l'espérance!
L'Eglise, cependant, réaffirme sa discipline, fondée sur l'Ecriture Sainte, selon laquelle elle ne peut admettre à la communion eucharistique les divorcés remariés. Ils se sont rendus eux-mêmes incapables d'y être admis car leur état et leur condition de vie est en contradiction objective avec la communion d'amour entre le Christ et l'Eglise, telle qu'elle s'exprime et est rendue présente dans l'Eucharistie. Il y a par ailleurs un autre motif pastoral particulier: si l'on admettait ces personnes à l'Eucharistie, les fidèles seraient induits en erreur et comprendraient mal la doctrine de l'Eglise concernant l'indissolubilité du mariage.
La réconciliation par le sacrement de pénitence - qui ouvrirait la voie au sacrement de l'Eucharistie - ne peut être accordée qu'à ceux qui se sont repentis d'avoir violé le signe de l'Alliance et de la fidélité au Christ, et sont sincèrement disposés à une forme de vie qui ne soit plus en contradiction avec l'indissolubilité du mariage. Cela implique concrètement que, lorsque l'homme et la femme ne peuvent pas, pour de graves motifs - par l'exemple l'éducation des enfants -, remplir l'obligation de la séparation, «ils prennent l'engagement de vivre en complète continence, c'est-à-dire en s'abstenant des actes réservés aux époux»(180).
De la même manière, le respect dû au sacrement de mariage, aux conjoints eux-mêmes et à leurs proches, et aussi à la communauté des fidèles, interdit à tous les pasteurs, pour quelque motif ou sous quelque prétexte que ce soit, même d'ordre pastoral, de célébrer, en faveur de divorcés qui se remarient, des cérémonies d'aucune sorte. Elles donneraient en effet l'impression d'une célébration sacramentelle de nouvelles noces valides, et induiraient donc en erreur à propos de l'indissolubilité du mariage contracté validement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty24/1/2017, 08:38

face à la rumeur le cardinal Baldisseri a formellement apporté son démentis sur l'ouverture du sacerdoce aux hommes mariés au cours de ce synode:
http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Le-Synode-ne-parlera-pas-de-lordination-dhommes-maries-affirme-le-cardinal-Baldisseri-2017-01-13-1200817068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty24/1/2017, 10:46

Merci monge, votre honnêteté me touche I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty27/1/2017, 10:18

De synode en synode, quelle fécondité de papier!
Et à part produire des textes, que fait l'église de son temps, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty28/1/2017, 03:20

Spartacus a écrit:
De synode en synode, quelle fécondité de papier!
Et à part produire des textes, que fait l'église de son temps, en fait?


un dieu qui demande pour faire gagner un ticket d'entrée au paradis, qu'on pense à lui, c'est du chantage....surtout sans geste de sa part

il t'a fait envoyé une invitation par carte postale chez toi ? quel a été son premiers pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty28/1/2017, 08:01

Dieu demande uste de ne pas etre un sallaud!

Ceci dit on peut etre un bip en niant à toutes forces la réalité et en égarant des gens par ses mensonges!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty
MessageSujet: Re: Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..   Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le(s) synode(s) sur la famille, un synode sur les vocations en vue..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synode sur les jeunes, la foi et les vocations
» Le Synode sur la famille
» Benoît XVI, le Compendium et le Synode sur la Famille
» Le Pape démarre le synode sur la famille en condamnant le divorce
» Synode sur la famille : pas d'accord au Vatican sur les divorcés et les homosexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: