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 Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!

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saint Zibou



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MessageSujet: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 18:18

ORDINAIRE DE LA MESSE

(Extrait)



RITE D'ENTRÉE

CHANT D'ENTRÉE




Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Amen.

La grâce de Jésus notre Seigneur,

l'amour de Dieu le Père,

et la communion de l'Esprit Saint,

soient toujours avec vous.

Et avec votre esprit.



Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie

en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

KYRIE
Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.

Ô Christ, prends pitié.
Ô Christ, prends pitié.

Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.



Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ;
qu'il nous pardonne nos péchés, par Jésus-Christ, notre Seigneur,
et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.



GLORIA
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,

et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,

nous t'adorons, nous te glorifions,

nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,

Seigneur Dieu, Roi du ciel,

Dieu le Père tout-puissant.

Seigneur, Fils unique, Jésus Christ,

Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père ;
toi qui enlèves les péchés du monde, prends pitié de nous ;
toi qui enlèves les péchés du monde, reçois notre prière ;
toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur,
toi seul es le Très-Haut :
Jésus Christ, avec le Saint-Esprit

dans la gloire de Dieu le Père.

Amen.

PRIÈRE D'OUVERTURE



LITURGIE DE LA PAROLE

PREMIÈRE LECTURE
PSAUME
DEUXIÈME LECTURE
ALLÉLUIA


ÉVANGILE
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Evangile de Jésus-Christ selon saint...(Matthieu, Marc, Luc, Jean)
Gloire à toi, Seigneur.
Acclamons la Parole de Dieu.
Louange à toi, Seigneur Jésus.

HOMÉLIE

CREDO
Nous croyons en un seul Dieu,

Le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,

de l'univers visible et invisible.
Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus Christ,

le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu, lumière,

née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu.
Engendré, non pas créé,

consubstantiel au Père;

et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,

il descendit du ciel.
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,

et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,

il souffrit sa Passion
et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,
et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n'aura pas de fin.
Nous croyons en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie ;
il procède du Père ; avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire ;
il a parlé par les prophètes.
Nous croyons l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts,

et la vie du monde à venir.

Amen.

PRIÈRE UNIVERSELE

LITURGIE DE L'EUCHARISTIE






Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Elevons notre coeur.
Nous le tournons vers le Seigneur.
Rendons grâce au Seigneur notre Dieu.
Cela est juste et bon.

PRIÈRE EUCHARISTIQUE


Vraiment, Père très saint,

il est juste et bon de te rendre grâce,
toujours et en tout lieu,

par ton Fils bien-aimé, Jésus Christ :
Car il est ta Parole vivante,

par qui tu as créé toutes choses ;
C’est lui que tu nous as envoyé

comme Rédempteur et Sauveur,
Dieu fait homme, conçu de l'Esprit Saint,

né de la Vierge Marie.
Pour accomplir jusqu’au bout ta volonté

et rassembler du milieu
des hommes un peuple saint qui t'appartienne,
il étendit les mains à l’heure de sa passion,

afin que soit brisée la mort,
et que la résurrection soit manifestée.
C'est pourquoi, avec les anges et tous les saints,

nous proclamons ta gloire,
en chantant d'une seule voix :


SANCTUS
Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux.

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

Hosanna au plus haut des cieux.

Toi qui es vraiment saint,
toi qui es la source de toute sainteté,
Seigneur, nous te prions :

Sanctifie ces offrandes
en répandant sur elles ton Esprit ;

qu'elles deviennent pour nous
le corps et le sang de Jésus,

le Christ, notre Seigneur.


Au moment d'être livré et d'entrer librement
dans sa passion, il prit le pain,

il rendit grâce, il le rompit
et le donna à ses disciples, en disant :

« PRENEZ, ET MANGEZ-EN TOUS :
CECI EST MON CORPS LIVRÉ POUR VOUS
. »

De même, à la fin du repas, il prit la coupe ;
de nouveau il rendit grâce,
et la donna à ses disciples, en disant :

« PRENEZ, ET BUVEZ-EN TOUS,

CAR CECI EST LA COUPE
DE MON SANG, LE SANG DE L'ALLIANCE

NOUVELLE ET ÉTERNELLE,
QUI SERA VERSÉ POUR VOUS

ET POUR LA MULTITUDE

EN RÉMISSION DES PÉCHÉS.

VOUS FEREZ CELA, EN MÉMOIRE DE MOI. »


Il est grand, le mystère de la foi.

Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus,
nous célébrons ta résurrection,
nous attendons ta venue dans la gloire.

Faisant ici mémoire

de la mort et de la résurrection de ton Fils,
nous t'offrons, Seigneur, le pain de la vie et la coupe du salut,
et nous te rendons grâce,

car tu nous as choisis pour servir en ta présence.

Humblement, nous te demandons

qu'en ayant part au corps et au sang du Christ,

nous soyons rassemblés par l'Esprit Saint en un seul corps.

Souviens-toi, Seigneur, de ton Église

répandue à travers le monde.

Sur nous tous enfin, nous implorons ta bonté :
Permets qu'avec la Vierge Marie,

la bienheureuse Mère de Dieu,
avec les Apôtres et les saints de tous les temps

qui ont vécu dans ton amitié,
nous ayons part à la vie éternelle,

et que nous chantions ta louange,
par Jésus Christ, ton Fils bien-aimé.

Par lui, avec lui et en lui,
à toi, Dieu le Père tout-puissant,

dans l'unité du Saint-Esprit,
tout honneur et toute gloire,

pour les siècles des siècles.
Amen.




COMMUNION
Comme nous l'avons appris du Sauveur
et selon son commandement, nous osons dire :

PATER NOSTER
Notre Père, qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous induis pas à la tentation,

mais délivre-nous du Mal.

Délivre-nous de tout mal, Seigneur,

et donne la paix à notre temps ;
par ta miséricorde,

libère-nous du péché,

rassure-nous devant les épreuves en cette vie

où nous espérons le bonheur

que tu promets et l'avènement de Jésus Christ, notre Sauveur.

Car c'est à toi qu'appartiennent le règne,
la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.



Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.
Et avec votre esprit.

AGNUS DEI
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde,

prends pitié de nous (bis).
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde,

donne-nous la paix.

Heureux les invités au repas du Seigneur !


Le corps du Christ, le sang du Christ
Amen.

PRIÉRE APRÈS LA COMMUNION

CONCLUSION

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.

Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.

Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.


Cette liturgie, vraiment pro-testante, vous agréerait-elle? ;)


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 22:30, édité 2 fois
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VexillumRegis



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 18:44

La source ?

- VR -
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 18:50

VexillumRegis a écrit:
La source ?

- VR -

Moâ et le Novus ordo missae! ;)


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006, 20:17, édité 1 fois
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jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 19:02

Alinou le zibou a écrit:
VexillumRegis a écrit:
La source ?

- VR -

Moâ et le Novum ordo missae! ;)

C'est fou ce qu'on est proche Zibounet ! Shocked ...Quasiment frères Rolling Eyes ....Bientôt, on pourra faire ensemble des batailles de polochons rendeer

Manque plus que ça :


Un exemple

Citation :
"Un moine basilien, sage sur les choses du monde mais moins sur les choses de la foi, passait par un moment difficile dans sa perception de la réelle présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l'Eucharistie. Il priait constamment pour le soulagement de ses doutes ; celui-ci effectivement doutait et se trouvait consumé d'effroi de perdre un jour sa vocation. Son martyr était très pénible et il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. Finalement un matin, pendant la célébration de la Messe, sujet à une grande attaque de doutes, il commença la Consécration devant les habitants d'un village voisin. Soudainement après la Consécration du Pain et du Vin, ce qu'il vit sur l'autel le fit trembler des mains. Il resta interdit, le dos tourné aux fidèles, pendant un moment qui sembla aux paroissiens une éternité, puis, doucement il se tourna vers eux et leur dit: " O témoins heureux à qui le Dieu Béni, pour contredire mon incrédulité, a voulu se révéler Lui-Même dans ce béni Sacrement et se rendre visible à nos yeux! Venez voir notre Dieu si près de nous. Voici la Chair et le Sang de notre Christ Bien-Aimé."

En effet, l'Hostie s'était transformée en Chair et le Vin en Sang! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde. Certains se frappèrent la poitrine, en confessant leurs péchés et en se déclarant indignes de témoigner de ce miracle, d'autres encore s'agenouillèrent en respect et en remerciement pour le cadeau que Dieu leur avait offert. Ce jour même, la rumeur du miracle parcourut tout le village comme un feu embrase une forêt et, tout aussi vite, les villages voisins jusqu'au Saint-Siège même."

Là ne finit pas notre histoire. Certes, "le don" de Lanciano était adressé au bon moine italien, au peuple du petit village et aux hommes de ce temps, mais aussi aux hommes de toutes les nations du monde et de toutes générations à venir, car ce qui est le plus remarquable, est la continuité même de ce miracle, un miracle qui demeura visible pour tous pendant une période de plus de 1297 ans, sans, toutefois, le moindre usage d'un quelconque produit de conservation ou substance chimique permettant à la Chair et au Sang de rester frais, car oui, la Sainte Hostie, transformée en Chair, et le Vin transformé en Sang, sont demeurés, pendant plus de douze siècles, parfaitement intacts.

En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l'Eglise Catholique. L'illustre Professeur Odoardo Linoli, Professeur d'Anatomie, d'Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique, commença une longue série d'analyses et de tests afin de déterminer l'exacte nature dudit miracle. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes : Le spécimen "Chair" de l'Eucharistie est indubitablement de la chair humaine. Le spécimen "Sang" de l'Eucharistie est indubitablement du Sang humain. Le spécimen "Chair" de l'Eucharistie est composé de tissus musculaires d'un cœur humain. Dans le spécimen "Chair" de l'Eucharistie on peut, entre autres, observer: Le spécimen "chair" de l'Eucharistie est un CŒUR HUMAIN, complet dans sa structure essentielle. Le spécimen "Chair" et "Sang" de l'Eucharistie ont le même type sanguin, AB (Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le spécimen "Sang" de l'Eucharistie : Chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé dans le spécimen "Sang" de l'Eucharistie des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant.

La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze (12) siècles à l'action d'agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable. De plus, il fut observé une étrange anomalie dans le spécimen "Sang" de l'Eucharistie : Une fois liquéfié, le Sang Eucharistique de Lanciano garde toutes ses propriétés chimiques et physiques sans toutefois se détériorer sous une forme quelconque. En effet, normalement, quinze minutes après l'extraction d'un sang humain ordinaire, toutes les activités biologiques périssent irrémédiablement, cependant le spécimen de Lanciano en tout moment conserve toutes ses propriétés biochimiques intactes. Je crois que l'on peut dire que, appelée à témoigner, la Science, malgré son incapacité à expliquer ce phénomène, a donné une réponse on ne peut plus réfléchie sur l'authenticité du miracle Eucharistique de Lanciano. Celle-ci aussi avoue, peut-être avec amertume, que tous les résultats d'analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.

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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 19:12

Nous croyons à la présence réelle(C.A.10):lors de la manducation sacramentelle seulement, ni avant, ni après!
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VexillumRegis



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 20:37

Il est où l'Offertoire ?

Crying or Very sad

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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 20:43

VexillumRegis a écrit:
Il est où l'Offertoire ?

Crying or Very sad

- VR -

Justement, une messe corrigée! cheers
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Hélène



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 20:46

Alinou le zibou a écrit:
VexillumRegis a écrit:
Il est où l'Offertoire ?

Crying or Very sad

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Justement, une messe corrigée! cheers
Elle n'a pas besoin de correction : elle est parfaite dans son offrande : Le Christ lui-même. Basketball
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 20:48

Hélène a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
VexillumRegis a écrit:
Il est où l'Offertoire ?

Crying or Very sad

- VR -

Justement, une messe corrigée! cheers
Elle n'a pas besoin de correction : elle est parfaite dans son offrande : Le Christ lui-même. Basketball

La liturgie, si!
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 20:52

Article 24. -- De la Messe

C'est à tort qu'on nous reproche d'avoir aboli la Messe, alors qu'il est avéré que chez nous, sans nous vanter, la Messe est célébrée d'une manière plus sérieuse et avec plus de vénération que chez nos adversaires. Nous avons aussi grand soin d'instruire souvent nos fidèles sur le saint Sacrement, afin qu'ils sachent dans quel but il a été institué, et comment on doit s'en servir : à savoir, pour réconforter les consciences troublées. C'est ainsi qu'on attire le peuple à la Messe et à la Communion. En même temps nous l'avertissons contre d'autres fausses doctrines concernant le Sacrement. D'ailleurs, nous n'avons guère apporté de modifications aux cérémonies publiques de la Messe, sauf qu'en quelques endroits on chante des cantiques allemands à côté des chants latins, pour instruire et exercer le peuple, puisque toutes les cérémonies doivent servir principalement à l'instruction du peuple dans ce qu'il lui est nécessaire de connaître concernant le Christ.
Personne n'ignore que la Messe, déjà avant ces temps, a été l'objet de nombreux abus de toutes sortes. On a fait de la Messe une véritable kermesse ; on l'a achetée et vendue ; partout dans les églises, la plupart des messes ont été célébrées pour de l'argent. Aussi cet abus a été maintes fois, déjà avant nous, condamnés par des hommes réputés pour leur science et pour leur piété. Depuis que les prédicateurs chez nous ont prêché à ce sujet et qu'on a attiré l'attention des prêtres sur la terrible menace, I Cor. 11, 29 : que quiconque se sert du Sacrement indignement, sera « coupable du corps et du sang de Christ », -- menace qui devrait émouvoir tout chrétien, -- ces messes vénales et privées, qu'on était obligé jusque là de célébrer pour jouir de certaines prébendes ou pour s'assurer un revenu, ont cessé dans nos églises.
Nous avons aussi dénoncé l'erreur abominable selon laquelle notre Seigneur Jésus-Christ, par sa mort, n'aurait expié que le péché originel, et qu'il aurait institué la Messe pour qu'elle soit un sacrifice pour les autres péchés. C'est ainsi qu'il aurait fait de la Messe un sacrifice pour les vivants et pour les morts, destiné à ôter leurs péchés et à réconcilier Dieu. Il s'en est suivi qu'on a discuté la question si une messe célébrée pour beaucoup à la fois avait autant de « valeur » qu'une messe célébrée pour chacun individuellement. De là vint l'immense multiplication des messes, par lesquelles on prétendait obtenir de Dieu tout ce dont on avait besoin. Il va sans dire qu'ainsi la foi en Christ et le véritable service divin sont tombés dans l'oubli.
Tout cela nous a mis dans la nécessité de donner instruction à ce sujet, pour que l'on sache comment on doit se servir correctement du saint Sacrement. Voici ce que nous enseignons :
Premièrement, les Saintes Écritures déclarent en de nombreuses endroits qu'il n'y a aucun sacrifice ni pour le péché originel, ni pour les autres péchés, sinon uniquement la mort de Christ. Car il est écrit dans l'Épître aux Hébreux, que Christ s'est offert une seule fois et qu'ainsi il a aboli le péché, et nous a sanctifiés une fois pour toutes (Hébr. 9, 26-28 ; 10, 10). C'est une innovation inouïe d'enseigner dans l'Église que la mort de Christ a satisfait seulement pour le péché originel et non pas aussi pour les autres péchés. Il est à espérer que tout le monde comprendra que nous avons raison de condamner cette erreur.
En deuxième lieu, saint Paul enseigne que nous obtenons grâce devant Dieu par la foi, et non par les oeuvres. Rien n'est plus manifestement contraire à cette doctrine que l'abus que l'on fait de la Messe en s'imaginant que par cette opération rituelle on acquiert la grâce. Or on sait qu'on s'est servi de la messe comme d'un moyen pour se débarrasser de péchés, et pour obtenir la grâce et toutes sortes de biens auprès de Dieu ; et cela non seulement en faveur du prêtre officiant, mais encore en faveur de tout le monde, des morts comme des vivants.
En troisième lieu, le saint Sacrement n'a pas été institué pour que l'on en fasse un sacrifice expiatoire -- car ce sacrifice a déjà été consommé sur la croix -- mais pour qu'il serve à réveiller en nous la foi, et à réconforter les consciences ; en effet, le Sacrement nous rappelle que la grâce et la rémission des péchés nous sont assurées par Jésus-Christ. Par conséquent, ce Sacrement exige la foi, et sans la foi, on s'en sert en vain.
Puisque donc la Messe n'est pas un sacrifice offert pour d'autres, qu'ils soient vivants ou morts, afin d'effacer leurs péchés, mais qu'elle est destinée à être une Communion dans laquelle prêtre et fidèles reçoivent le Sacrement, chacun pour soi-même : nous observons chez nous l'usage suivant : On célèbre la Messe aux jours fériés, et s'il y a lieux en d'autres jours, lorsque les communiants se présentent, et on donne le Sacrement à ceux qui le désirent. Nous avons donc conservé l'usage correct de la Messe, telle qu'elle fut célébrée autrefois dans l'Église, comme on peut le prouver par saint Paul, I Cor. 11, 33, et par les écrits de bon nombre de Pères. Chrysostome, par exemple, dit que chaque jour le prêtre se tenait à l'autel pour inviter les uns à communier, tandis qu'il défendait à d'autres de s'approcher. De même, les anciens Canons nous apprennent que, tandis que l'un des prêtres célébrait la messe, les autres prêtres et les diacres recevaient de ses mains la Communion. Car voici les termes du Canon de Nicée : « Les diacres devront recevoir le Sacrement, selon leur rang, après les presbytres, soit de la main de l'évêque, soit de celle d'un presbytre ».
Nous n'avons donc introduit aucun usage nouveau, qui n'existait déjà dans l'ancienne Église ; de même, nous n'avons apporté aucune modification considérable aux cérémonies publiques, sauf que nous avons supprimé les messes parasites et abusives qu'on célébrait en marge de la Messe paroissiale. Il n'y a donc pas lieu de condamner notre manière de célébrer la Messe, comme hérétique et anti-chrétienne. Car jadis on ne célébrait pas la Messe tous les jours, même pas dans les grandes églises très populeuses, ni même aux jours où tout le peuple avait coutume de s'assembler. L'Histoire Tripartite (Livre 9) raconte qu'à Alexandrie on s'assemblait le mercredi et le vendredi, pour lire et expliquer l'Écriture, et on célébrait un service divin complet, mais sans la Messe.

(Confession d'Augsbourg, Art.24)
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jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 21:26

OFFERTOIRE


La messe avec Padre Pio



[b]
L’offertoire était l’un des moments les plus marquants de la ‘‘messe de Padre Pio’’
. Padre Pio restait immobile de longues minutes, parfois jusqu’à une demi-heure, l’hostie puis le calice levés devant ses yeux où, souvent, des larmes venaient. C’est comme s’il était pris par une force mystérieuse.
« Pourquoi pleurez-vous pendant l’offertoire ? », lui demanda-t-on un jour. Padre Pio répondit: « C’est parce qu’à ce moment, l’âme est séparée du profane. »
Plus qu’auparavant encore, le Seigneur séparait son serviteur de toute réalité secondaire, le rendait parfaitement indifférent à ce qui se passait autour de lui.
Si Padre Pio vivait le moment de la prière eucharistique et de la consécration comme la crucifixion de Jésus (il s’accordait en cela avec l’enseignement de l’Eglise, réaffirmé récemment dans l’encyclique de Jean-Paul II « L’Eglise vit de l’Eucharistie »), on peut considérer que l’offertoire le renvoyait au temps précédent cette crucifixion. Un passage de sa correspondance fait un parallèle entre le dépouillement que Jésus subit avant la crucifixion et la séparation des choses profanes, que nous venons d’évoquer pour l’offertoire :
« Sur le mont Calvaire, habitent les cœurs que l’Epoux céleste favorise de son amour divin… Mais fais attention à ce que je vais dire : Les habitants de cette colline doivent être dépouillés de toutes habitudes et affections terrestres, de même que leur roi fut dépouillé des vêtements qu’il avait lorsqu’il y arriva. Remarque, ma bonne petite fille, les vêtements de Jésus étaient saints, n’ayant pas été profanés quand ses bourreaux les lui enlevèrent chez Pilate. Il était juste que notre divin maître s’en dépouille pour nous démontrer que rien de profane ne doit être porté sur cette colline.
Prends donc garde, ma bonne petite fille, d’entrer au festin de la Croix, qui est mille fois plus délicieux que les noces mondaines, sans le vêtement blanc, nettoyé de toute autre intention que de celle de plaire au Divin Agneau. » (Lettre à Ermina Gargani, 28 décembre 1917)

Séparé de toutes choses profanes, Padre Pio n’en restait pas moins uni aux hommes : son union intime et totale avec Dieu, par cette séparation du profane, le rendait dans le même temps plus capable d’être surnaturellement attentif à chacun, particulièrement ceux qui étaient autour de l’autel, à ceux qui s’étaient confiés à ses prières. Ainsi, pendant ces longues minutes de l’offertoire, les présentait-il au Seigneur, avec le pain et le vin.
De plus, il se présentait lui-même, s’offrant pour être associé au Sacrifice du Christ. Acte de charité qui le poussait à vouloir prendre sur lui les souffrances des autres pour qu’ils en soient soulagés, ainsi qu’il l’écrit un jour à son père spirituel :
« Si j’apprends que quelqu’un est affligé dans son corps ou dans son âme, que ne ferais-je pas auprès du Seigneur pour le voir délivré de ses malheurs ? C’est bien volontiers que je prendrais sur moi tous ses tourments pour le voir sauvé, en rétrocédant en sa faveur les fruits de ces souffrances, si le Seigneur m’y autorisait. » (Lettre au Père Benedetto, 26 mars 1914)
Ce qui était son attitude ordinaire atteignait dans la messe (« source et sommet » de la vie chrétienne) son point culminant.

Peut-être, en ce moment de l’offertoire, Padre Pio se répétait-il la prière qu’il avait composée pour son ordination sacerdotale :

« Jésus, mon souffle et ma vie,
aujourd'hui, en tremblant,
je vous élève dans un mystère d'amour.
Qu'avec vous, je sois, pour le monde,
Voie, Vérité et Vie
et par vous (pour vous)
prêtre saint, victime parfaite. »
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 21:47

Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 21:52

Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

en latin ? drunken
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 21:54

madame de Croc mignon a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

en latin ? drunken

Pas nécessaire! ;)
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 21:57

Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

en latin ? drunken

Pas nécessaire! ;)
Alors, nous partageons aussi le CREDO comme moment fort ;)
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 22:00

madame de Croc mignon a écrit:



Alors, nous partageons aussi le CREDO comme moment fort ;)

Les paroles d'institution du saint sacrement ne sont pas un des deux moments forts de la messe:

Au moment d'être livré et d'entrer librement
dans sa passion, il prit le pain,

il rendit grâce, il le rompit
et le donna à ses disciples, en disant :

« PRENEZ, ET MANGEZ-EN TOUS :
CECI EST MON CORPS LIVRÉ POUR VOUS
. »

De même, à la fin du repas, il prit la coupe ;
de nouveau il rendit grâce,
et la donna à ses disciples, en disant :

« PRENEZ, ET BUVEZ-EN TOUS,

CAR CECI EST LA COUPE
DE MON SANG, LE SANG DE L'ALLIANCE

NOUVELLE ET ÉTERNELLE,
QUI SERA VERSÉ POUR VOUS

ET POUR LA MULTITUDE

EN RÉMISSION DES PÉCHÉS.

VOUS FEREZ CELA, EN MÉMOIRE DE MOI. »
:?:
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 22:01

Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution du saint sacrement. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

A mon avis, ce sont les deux môles autour desquels gravite, comme une ellipse, la sainte messe!
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marc



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 22:09

Les deux sommets, sauf erreur, de la Messe sont la proclamation de l'évangile et l'eucharistie : écouter Dieu - le Christ a les paroles de la vie éternelle - et manger sa chair (scandale pour ceux qui l'écoutaient proclamer ce mystère)...

Marc
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 22:14

marc a écrit:
Les deux sommets, sauf erreur, de la Messe sont la proclamation de l'évangile et l'eucharistie : écouter Dieu - le Christ a les paroles de la vie éternelle - et manger sa chair (scandale pour ceux qui l'écoutaient proclamer ce mystère)...

Marc

Le Credo n'est-il pas l'évangile éternel que les leçons scripturaires et le sermon ne font qu'actualiser? Et qu'est-ce que la manducation sacramentelle , si ce n'est l'actualisation des paroles d'institution du très saint sacrement?
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Ven 27 Oct 2006, 22:31

EUCHARISTIE ....Une explication simple :

"L'offertoire est le plus grand amour de la Création pour son Créateur : elle s'offre tout à Lui, elle se rend à son Auteur.

"La Consécration est le plus grand amour de Dieu pour sa Création. Il s'offre tout à elle

Et dans la rencontre de la Communion, Dieu et son Oeuvre s'embrassent, se possèdent et s'étreignent, se retrouvent enfin en l'Unité du parfait amour".
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:03

Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

Nous n'avons rien d'autre à donner à Dieu que nos péchés et lui nous donne sa grâce(IICor5/21). Donc, l'offertoire est à éliminer, comme contradictoire avec le sola gratia(Gal2/21) Exclamation
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:11

Alinou le zibou a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

Nous n'avons rien d'autre à donner à Dieu que nos péchés et lui nous donne sa grâce(IICor5/21). Donc, l'offertoire est à éliminer, comme contradictoire avec le sola gratia(Gal2/21) Exclamation

Une union ne peut se faire que par un don mutuel. Nous nous offrons avec tout ce que nous sommes, y compris nos pêchés mais confiants dans sa miséricorde et son amour
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:15

madame de Croc mignon a écrit:


Une union ne peut se faire que par un don mutuel. Nous nous offrons avec tout ce que nous sommes, y compris nos pêchés mais confiants dans sa miséricorde et son amour

On n'offre pas ses péchés: on s'en repent! Crying or Very sad
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:23

Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Une union ne peut se faire que par un don mutuel. Nous nous offrons avec tout ce que nous sommes, y compris nos pêchés mais confiants dans sa miséricorde et son amour

On n'offre pas ses péchés: on s'en repent! Crying or Very sad
On fait les deux : on se repent et on s'offre !

Nous comportons comme des enfants qui se savent aimés de leur père : on reconnait nos fautes et tendons les bras
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:26

Jésus est infiniement touché quand nouis nous offrons ainsi à lui avec nos misèures. Je le sais parceque j'ai ainsi reçu de grandes graces d'union
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:26

madame de Croc mignon a écrit:


Nous comportons comme des enfants qui se savent aimés de leur père : on reconnait nos fautes et tendons les bras

Je préfère me repentir et me cacher , par la Foi, en J-C!
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Hélène



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:27

Alinou le zibou a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Pour nous, les deux moments forts de la messe sont le Credo et les paroles d'institution. Car, la Messe est proclamation et réception de la grâce(ICor11, le Jeudi saint dans les évangiles) Exclamation

Nous n'avons rien d'autre à donner à Dieu que nos péchés et lui nous donne sa grâce(IICor5/21). Donc, l'offertoire est à éliminer, comme contradictoire avec le sola gratia(Gal2/21) Exclamation
En tant que peuple sacerdotal et royal, nous offrons le Christ (offrande parfaite et sans tache) qui s'est offert au Père dans une action de grâce (sens du mot Eucharistie). Nous perpétuons le sacrifice du Fils en nous offrant avec Lui au Père qui nous redonne son Fils dans la spiration (l'Esprit Saint) qui Lui, le Fils, reflue vers le Père dans une éternelle offrande. Dieu se donne à nous, nous nous donnons à Dieu et Dieu se donne à nous encore. C'est beau l'Amour non ? Nous ne pouvons offrir que ce qu'Il nous donne de sa main... l'Amour que nous Lui offrons est toujours l'Amour qui vient de Lui.
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:32

Hélène a écrit:

En tant que peuple sacerdotal et royal, nous offrons le Christ (offrande parfaite et sans tache) qui s'est offert au Père dans une action de grâce (sens du mot Eucharistie). Nous perpétuons le sacrifice du Fils en nous offrant avec Lui au Père qui nous redonne son Fils dans la spiration (l'Esprit Saint) qui Lui, le Fils, reflue vers le Père dans une éternelle offrande. Dieu se donne à nous, nous nous donnons à Dieu et Dieu se donne à nous encore. C'est beau l'Amour non ? Nous ne pouvons offrir que ce qu'Il nous donne de sa main... l'Amour que nous Lui offrons est toujours l'Amour qui vient de Lui.

Qu'est-ce que ce charabia :?: Le Christ s'est offert une seule fois pour toutes(hapax) sur la croix Exclamation Soyez sérieuse et distinguez théologie et mystique...
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:33

Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Nous comportons comme des enfants qui se savent aimés de leur père : on reconnait nos fautes et tendons les bras

Je préfère me repentir et me cacher , par la Foi, en J-C!

Eh bien tu as bien tord de te cacher. Il te connait : il t'a créé ! Il n'attend que ça que tu t'offres à lui ! Parcequ'alors, tu lui donnes carte blanche : tu deviens une feuile blanche sur laquelle il met son sceau
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Hélène



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:39

Alinou le zibou a écrit:
Hélène a écrit:

En tant que peuple sacerdotal et royal, nous offrons le Christ (offrande parfaite et sans tache) qui s'est offert au Père dans une action de grâce (sens du mot Eucharistie). Nous perpétuons le sacrifice du Fils en nous offrant avec Lui au Père qui nous redonne son Fils dans la spiration (l'Esprit Saint) qui Lui, le Fils, reflue vers le Père dans une éternelle offrande. Dieu se donne à nous, nous nous donnons à Dieu et Dieu se donne à nous encore. C'est beau l'Amour non ? Nous ne pouvons offrir que ce qu'Il nous donne de sa main... l'Amour que nous Lui offrons est toujours l'Amour qui vient de Lui.

Qu'est-ce que ce charabia :?: Le Christ s'est offert une seule fois pour toutes(hapax) sur la croix Exclamation Soyez sérieuse et distinguez théologie et mystique...
Relisez donc lentement au lieu de répondre à la hâte à partir de vos a priori... c'est tout à fait orthodoxe et théologique ce que je viens de dire. Y a rien de mystico-gélatineux dans mes propos. Bien sûr qu'il s'est offert une fois pour toute à la Croix (c'est l'Église catholique qui a développé la théologie !), mais nous avons besoin, pauvres créatures qui oublient le don qui nous est fait et dû au fait que nous n'y étions pas à ce moment précis de l'histoire, nous avons besoin disais-je de ce mémorial. Pas que le Christ a besoin de re-mourir mille fois pour me sauver, seulement, Il le ferait pour me montrer combien il m'aime et jusqu'où Il est allé. La nuit même où il s'est livré, il pris la coupe, en te rendant grâce... faites ceci en mémoire de moi... Qu'est-ce qui vous cause problème à obéir à ce précepte du Seigneur pour être sans cesse renouvelé dans la grâce ?

C'est de l'orgeuil de croire que nous pouvons nous passer de l'Eucharistie.

Hélène


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006, 01:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:40

madame de Croc mignon a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Nous comportons comme des enfants qui se savent aimés de leur père : on reconnait nos fautes et tendons les bras

Je préfère me repentir et me cacher , par la Foi, en J-C!

Eh bien tu as bien tord de te cacher. Il te connait : il t'a créé ! Il n'attend que ça que tu t'offres à lui ! Parcequ'alors, tu lui donnes carte blanche : tu deviens une feuile blanche sur laquelle il met son sceau

Au contraire:en me cachant en Lui, je peux me présenter au Père sans être condamné!
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:42

Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Nous comportons comme des enfants qui se savent aimés de leur père : on reconnait nos fautes et tendons les bras

Je préfère me repentir et me cacher , par la Foi, en J-C!

Eh bien tu as bien tord de te cacher. Il te connait : il t'a créé ! Il n'attend que ça que tu t'offres à lui ! Parcequ'alors, tu lui donnes carte blanche : tu deviens une feuile blanche sur laquelle il met son sceau

Au contraire:en me cachant en Lui, je peux me présenter au Père sans être condamné!
C'est exactement ce que nous faisons à l'offertoire pour l'Eucharistie ! Bravo ! cheers
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:43

Hélène a écrit:


C'est de l'orgeuil de croire que nous pouvons nous passer de l'Eucharistie.

Hélène

Je n'ai jamais dit qu'il fallait mépriser le très saint sacrement, au contraire:il faut user de tous les moyens de grâce que Dieu met à notre disposition(Eph2/4, IPet5/8-9) Exclamation
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Hélène



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:46

Alinou le zibou a écrit:
Hélène a écrit:


C'est de l'orgeuil de croire que nous pouvons nous passer de l'Eucharistie.

Hélène

Je n'ai jamais dit qu'il fallait mépriser le très saint sacrement, au contraire:il faut user de tous les moyens de grâce que Dieu met à notre disposition(Eph2/4, IPet5/8-9) Exclamation
Merci pour cette mise au point. J'ai dû manquer un épisode (je suis maman à temps plein, épouse et bien d'autres choses...je ne suis pas tous les fils de ce forum)...

Qu'est-ce qui vous cause problème alors ? Vous croyez donc à la Présence réelle dans l'Eucharistie ? Mais c'est l'Offertoire que vous rejetez ? Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:47

Alinou le zibou a écrit:


Au contraire:en me cachant en Lui, je peux me présenter au Père sans être condamné!

C'est vrai que c'est juste ! Mais plus grand encore c'est de s'offrir
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saint Zibou



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 01:51

Citation :
Tu es béni, Dieu de l'univers,

toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre
et du travail des hommes ; nous te le présentons :
il deviendra le pain de la vie.

Beni soit Dieu, maintenant et toujours.

Tu es béni, Dieu de l’univers,

toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne
et du travail des hommes ; nous te le présentons :
il deviendra le vin du Royaume éternel.

Béni soit Dieu, maintenant et toujours.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l'Église.
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Voilà l'offertoire, voilà ce que nous ne croyons pas. Car, le Christ est mort une fois pour toutes et nous n'avons rien à offrir à Dieu et tout à recevoir!
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:32

Alinou le zibou a écrit:
Nous croyons à la présence réelle(C.A.10):lors de la manducation sacramentelle seulement, ni avant, ni après!

Allez devant le St Sacrement exposé, a genou, et demandez humblement si Notre Seigneur n'est pas présent. DEmandez-lui simplement, avec la foi qu'Il vous dira la vérité, et je suis sur et certain qu'Il vous le montrera.

Ma vie a été transformée par Lui devant Lui, grace a l'adoration. Tous les préceptes du monde n'y changeront rien : IL EST LA !

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:33

spidle33 a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Nous croyons à la présence réelle(C.A.10):lors de la manducation sacramentelle seulement, ni avant, ni après!

Allez devant le St Sacrement exposé, a genou, et demandez humblement si Notre Seigneur n'est pas présent. DEmandez-lui simplement, avec la foi qu'Il vous dira la vérité, et je suis sur et certain qu'Il vous le montrera.

Ma vie a été transformée par Lui devant Lui, grace a l'adoration. Tous les préceptes du monde n'y changeront rien : IL EST LA !

cheers cheers cheers

Je préfère le témoignage de l'Écriture à celui de l'ostensoir!
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jo zecat
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:35

spidle33 a écrit:


Ma vie a été transformée par Lui devant Lui, grace a l'adoration. Tous les préceptes du monde n'y changeront rien : IL EST LA !

cheers cheers cheers

Moi aussi cheers
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:37

Je préfère le témoignage des apôtres à celui du pâtissier...
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spidle33



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:37

Alinou le zibou a écrit:
spidle33 a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Nous croyons à la présence réelle(C.A.10):lors de la manducation sacramentelle seulement, ni avant, ni après!

Allez devant le St Sacrement exposé, a genou, et demandez humblement si Notre Seigneur n'est pas présent. DEmandez-lui simplement, avec la foi qu'Il vous dira la vérité, et je suis sur et certain qu'Il vous le montrera.

Ma vie a été transformée par Lui devant Lui, grace a l'adoration. Tous les préceptes du monde n'y changeront rien : IL EST LA !

cheers cheers cheers

Je préfère le témoignage de l'Écriture à celui de l'ostensoir!

???
Vous oseriez aller vers Dieu et lui dire :
"Je préfere la parole du Saint-Esprit a celle du Fils... Bye !"
:no :no :no
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:40

spidle33 a écrit:

Vous oseriez aller vers Dieu et lui dire :
"Je préfere la parole du Saint-Esprit a celle du Fils... Bye !"
:no :no :no

La parole est toujours celle de l'Esprit Saint, voyons! C'est cela, la Bible.
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spidle33



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:45

C'est moi ou ca vous ennuirais que le Fils vienne vous parler devant le Saint Sacrement ?

Eh bien je prie dès a présent pour que le Seigneur se révele a vous dans son Sacrement. Afin que vous temoigniez a votre tour de Lui pleinement.
"Heureux es-tu Seigneur, car ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 02:55

spidle33 a écrit:
C'est moi ou ca vous ennuirais que le Fils vienne vous parler devant le Saint Sacrement ?

Eh bien je prie dès a présent pour que le Seigneur se révele a vous dans son Sacrement. Afin que vous temoigniez a votre tour de Lui pleinement.
"Heureux es-tu Seigneur, car ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"

Aucune autre parole que celle de la sainte Bible, ou conforme à la sainte Bible, ne peut me toucher! cheers
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 03:03

Alinou le zibou a écrit:
spidle33 a écrit:
C'est moi ou ca vous ennuirais que le Fils vienne vous parler devant le Saint Sacrement ?

Eh bien je prie dès a présent pour que le Seigneur se révele a vous dans son Sacrement. Afin que vous temoigniez a votre tour de Lui pleinement.
"Heureux es-tu Seigneur, car ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"

Aucune autre parole que celle de la sainte Bible, ou conforme à la sainte Bible, ne peut me toucher! cheers
Ne sous-estimer pas, et ne provoquer pas trop le Seigneur, Il peut en arriver a vous prendre au mot... ou plutot vous surprendre au mot.

C'est tout le mal que je vous souhaite. Et le chapelet de ces prochains jours sera pour vous !
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 03:26

spidle33 a écrit:


Aucune autre parole que celle de la sainte Bible, ou conforme à la sainte Bible, ne peut me toucher! cheers
Ne sous-estimer pas, et ne provoquer pas trop le Seigneur, Il peut en arriver a vous prendre au mot... ou plutot vous surprendre au mot.

Je ne sache pas que croire en L'Écriture soit tenter ou provoquer Dieu:au contraire!
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marc



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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 08:43

[[Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l'Église.
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.]

Voilà l'offertoire, voilà ce que nous ne croyons pas. Car, le Christ est mort une fois pour toutes et nous n'avons rien à offrir à Dieu et tout à recevoir!]

Vous ne récitez pas le Notre Père... ? Parce que des demandes du genre : que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite... ça a un peu le même parfum, non ? Ou bien se pourrait-il que la volonté divine ne se fasse pas ? Que son nom ne soit pas saint ? Que son règne n'arrive pas ?

Marc
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MessageSujet: Re: Ordinaire de la messe revu et corrigé par un pro-testant!   Sam 28 Oct 2006, 13:35

marc a écrit:
[[Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l'Église.
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.]

Voilà l'offertoire, voilà ce que nous ne croyons pas. Car, le Christ est mort une fois pour toutes et nous n'avons rien à offrir à Dieu et tout à recevoir!]

Vous ne récitez pas le Notre Père... ? Parce que des demandes du genre : que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite... ça a un peu le même parfum, non ? Ou bien se pourrait-il que la volonté divine ne se fasse pas ? Que son nom ne soit pas saint ? Que son règne n'arrive pas ?

Marc

Le sacrifice de toute l'Église, n'est-ce pas l'oblation non-sanglante de J-C, ce qui est une hérésie aux yeux de l'Épître aux Hébreux! puker

Il n'y a rien de tel dans le Pater.
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