DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:09

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Avion-scier-en-2

Le jour de l'an de 1953, l'avion St Kieran s'envole avec 25 passagers de Dublin (Irlande) à Birmingham (Angleterre). Peu avant Birmingham les moteurs s'arrêtent.

L'hôtesse de l'air annonce avec calme : "Les voyageurs sont priés de mettre la ceinture de sécurité !" Elle explique le sérieux de la situation puis se met à genoux au milieu du couloir et déclare :

Citation :
"Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier."

Elle récite l'acte de contrition à haute voix, puis s'adresse à la Sainte Vierge, l'appelle au secours et sortant son chapelet, elle se met à le réciter.

Entre-temps, le pilote dont la machine a perdu de la hauteur, cherche un terrain pour atterrir. Il découvre un champ labouré qui lui paraît favorable à un atterrissage forcé. Lorsque l'avion touche terre de tout son poids, une forte détonation retentit : l'appareil s'est scindé en deux...

Les premiers témoins qui arrivent n'en croient pas leurs yeux lorsqu'ils voient sortir des débris tous les passagers indemnes... Seuls le pilote et son coéquipier sont légèrement blessés. Quant aux voyageurs ils sont convaincus que la Mère de Dieu a visiblement récompensé la confiance de la courageuse hôtesse de l'air.

Dans L'Ami du Clergé, retraduit de l'allemand par F.A.P.

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Mario-marie-chapelet

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Source : http://www.mariedenazareth.com/


Dernière édition par PhilippeB le Jeu 12 Jan 2017 - 18:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:47

Philippe, c'est TOUJOURS je pense le MOMENT DE PRIER.

Toute la journée, il faut prier, on peut se joindre aux moines, moniales, qui prient 7 offices par jour ! avec "Prières du Temps Présent".

Il ne faut pas attendre qu'il y a ait un drame pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:40

Certes Espérance!

Mais il y a des moments où cela l'est plus que d'autres : si votre enfant est en danger par exemple. Ou si c'est le fils de votre ami.

Elle est jolie votre histoire, Philippe! thumleft chapelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:01

RenéMatheux a écrit:
Certes Espérance!

Mais il y a des moments où cela l'est plus que d'autres : si votre enfant est en danger par exemple. Ou si c'est le fils de votre ami.

Elle est jolie votre histoire, Philippe! thumleft chapelet

je n'ai pas critiqué l'histoire de Philippe, mais vu que le titre du fil est sur la prière, j'ai "élargi" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:24

Merci Philippe, ces histoires sont biens pour entretenir la Foi.

Et Espérance a aussi bien fait de faire le lien entre le titre du sujet et la recommandation du Christ qui nous invite à prier sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:48

Espérance a écrit:
Philippe, c'est TOUJOURS je pense le MOMENT DE PRIER.

Toute la journée, il faut prier, on peut se joindre aux moines, moniales, qui prient 7 offices par jour ! avec "Prières du Temps Présent".

Il ne faut pas attendre qu'il y a ait un drame pour prier.

Bonjour Espérance, je suis d'accord avec toi mais le titre n'est pas de moi (encore une fois)

J'ai trouvé ce témoignage dans la newsletter "Une Minute avec Marie" du site http://www.mariedenazareth.com

... Le "Je crois que c'est le moment de prier" est un verbatim des mots prononcés par l’hôtesse de l'air lors du crash ! Je pense qu'elle ne s'est pas contentée de prier à ce moment au cours de sa vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:02

PhilippeB a écrit:
Espérance a écrit:
Philippe, c'est TOUJOURS je pense le MOMENT DE PRIER.

Toute la journée, il faut prier, on peut se joindre aux moines, moniales, qui prient 7 offices par jour ! avec "Prières du Temps Présent".

Il ne faut pas attendre qu'il y a ait un drame pour prier.

Bonjour Espérance, je suis d'accord avec toi mais le titre n'est pas de moi (encore une fois)

J'ai trouvé ce témoignage dans la newsletter "Une Minute avec Marie" du site http://www.mariedenazareth.com

... Le "Je crois que c'est le moment de prier" est un verbatim des mots prononcés par l’hôtesse de l'air lors du crash ! Je pense qu'elle ne s'est pas contentée de prier à ce moment au cours de sa vie ;)

Merci pour ton explication : je pense qu'il faut changer les titres quand ils portent à confusion, j'ai eu le même tour avec les news du Vatican.
En tout cas, d'accord avec toi que l'hôtesse n'a pas attendu ce moment là pour prier ! elle a même eu du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:29

Je me suis toujours demandé si avec une foi très forte, si un jour un terroriste se pointait dans le metro ou le bus, ne suffirait il pas de brandir sous son nez notre chapelet en lui criant "au nom de Jésus déposez votre arme !" pour qu'il s'y plie sachant que c'est un esprit mauvais qui le controle finalement. Je pense qu'avec vraiment beaucoup de foi cela devrait être possible, même de désamorcer sa ceinture explosive. Je prie pour en avoir le courage si un tel moment devait se présenter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:36

PhilippeB a écrit:
Je me suis toujours demandé si avec une foi très forte, si un jour un terroriste se pointait dans le metro ou le bus, ne suffirait il pas de brandir sous son nez notre chapelet en lui criant "au nom de Jésus déposez votre arme !" pour qu'il s'y plie sachant que c'est un esprit mauvais qui le controle finalement. Je pense qu'avec vraiment beaucoup de foi cela devrait être possible, même de désamorcer sa ceinture explosive. Je prie pour en avoir le courage si un tel moment devait se présenter un jour !

"la foi déplace les montagnes"... mais bon ???
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:38

PhilippeB a écrit:
Je me suis toujours demandé si avec une foi très forte, si un jour un terroriste se pointait dans le metro ou le bus, ne suffirait il pas de brandir sous son nez notre chapelet en lui criant "au nom de Jésus déposez votre arme !" pour qu'il s'y plie sachant que c'est un esprit mauvais qui le controle finalement. Je pense qu'avec vraiment beaucoup de foi cela devrait être possible, même de désamorcer sa ceinture explosive. Je prie pour en avoir le courage si un tel moment devait se présenter !
Ne vous accrochez pas aussi trop à une Foi "matérialiste" tournée vers le bien être "mondain"! la finalité ultime de la prière n'est pas de nous sauver des catastrophes de cette vie, mais de nous sauver de l'enfer ou du purgatoire.
A travers des histoires comme celles que vous avez racontée il faudrait savoir que si un jour dans une situation similaire quelqu'un prie avec la même Foi mais sans miracle, alors certainement il y a eu au niveau du salut des âmes en question et de la gloire de Dieu quelque chose de mille fois plus merveilleux qu'un éventuel miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:42

Je sais bien monge mais dans le metro ou dans le bus il peut y avoir tant d'âmes qui ne sont pas prêtes encore à rencontrer leur Seigneur... Je prie au moins pour avoir le courage de donner ma vie pour un inconnu si l'occasion devait se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyVen 13 Jan 2017 - 3:38

Bonsoir ,

en fait on pense qu'il faut fabriquer de la prière (peut etr eau début de sa vie de foi) mais ensuite prier c'est perpétuel si on Aime le seigneur le cœur est toujours présent a Dieu quoi que l'on fasse , une fois éveillé a Dieu la prière en nous est celle du Christ qui Est présent au Pére !
on peut par moment viser des choses dans notre prière , mais sinon si on y regarde on est toujours sen prière car présent a Dieu !

j'ai un cousin qui roule beaucoup avec une camionnette et une remorque il y a 2ans sur une route il double un 38tonne mais un fada en face avec une Mercedes déboule a fond et mon cousin n'avait pa sla possibilité de freiner et se remettre derrière le 38tonnes , alors il a juste dit a Jesus " hé bien seigneur j'ai confiance en toi !"
ils se sont croisé a 4, 38 et un petit camion et remorque et une voiture sur une grande route (mais pas 3 voies , le 38 tonne que doublait mon cousin a ralentit et c'ets vraiment serré dans l'herbe , ensuite mon cousin a fini de doublé en roulant a fond mais avec la manœuvre la remorque a emportée son petit camion vers le talus qui était un flan de coteau, alors la remorque pendait en glissant sur le talus elle tirait son camion vers le bas , il n'a pu que rétrograder pour espérer reprendre le contrôle (la remorque fait 3t a charge elle était chargée) son camion glissait dans l'herbe , il a refusait d'avoir peur et a redit " seigneur je l'ai dit , je te fais confiance !"
et tout a coup la remorque a fait un bond et est revenue se placer derrière son camion il a reprit la route puis a trouvé un parking le chauffeur du 38t c'est garé derrière et lui a dit " j'ai déjà vu des accidents mais jamais j'avais vu de miracle comme ça je t'ai vu mort emporté en bas je ne sais pas comment tu as fais ?!"
mon cousin lui dit tout sourire " moi j'ai dit a Jésus je te fais confiance Seigneur !"
la remorque était aussi lourde que le camion soit le systéme d'accrochage aurait du casser soit le poids emporter le camion , mais non rien de rien même pas de pneu abimé !

la foi c'est la Confiance ensuite il faut ne pas y revenir !!
Prier c'est le mouvement du cœur qui aime !
le miracle c'Est l'Amour actif que l'on rend disponible en l'accueillant !

Jésus dit " vous qui êtes mauvais savaient donner de bonnes choses , combien Votre Père des Cieux qui Est Bon donnera-t-Il l'Esprit a celui qui le lui demande !?" l'Esprit c'est vraiment le DON , mais pourquoi les petits dons vous seraient ils refusait gens de peu de foi ?! IL EST PÈRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:06

« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » 2259885686 pour ce témoignage ! Oui de petits actes de confiance Jésus nous entend toujours même un simple "Seigneur j'ai confiance en toi" ou "Jésus, Jésus"

Ca me rappelle un fait divers dont j'avais entendu parler il y a quelques années, pour ce dont je me souviens une petite fille dansait sur un balcon à plusieurs étages au dessus du sol, un homme passe pas loin et voit la petite fille basculer dans le vide. Il s'est alors dit intérieurement quelque chose du style "Seigneur aide-moi (à l'attraper au vol)" et il a couru en direction de la zone où la petite fille devait atterrir. Elle est tombée juste dans ses bras (je pense qu'il s'est cassé l'un des 2 bras en essayant de l'attraper mais au moins elle était sauve grâce à la confiance de cet homme en Jésus Christ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty
MessageSujet: Re: « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »   « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: