DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le péché originel est-il une tache?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nelly Emont

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Dim 29 Oct 2006, 12:28

Louis : ben c'est raté !!! Je n'ai jamais été très douée, mais là ça frise carrément l'incompétence ! merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Dim 29 Oct 2006, 15:12

Chers Noël, Marc et Josaphat,

L'Evangile de ce dimanche apporte un éclairage quant à la mesure de nos efforts et de notre volonté (désir!) de conversion, et celle de la grâce divine.

Dans saint Marc :

Citation :
Marc 10, 46 Ils arrivent à Jéricho. Et comme il sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule considérable, le fils de Timée (Bartimée), un mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
Quand il apprit que c'était Jésus le Nazarénien, il se mit à crier: "Fils de David, Jésus, aie pitié de moi!"
Et beaucoup le rabrouaient pour lui imposer silence, mais lui criait de plus belle : "Fils de David, aie pitié de moi!"
Jésus s'arrêta et dit : "Appelez-le." On appelle l'aveugle en lui disant : "Aie confiance! lève-toi, il t'appelle."
Et lui, rejetant son manteau, bondit et vint à Jésus.
Alors Jésus lui adressa la parole : "Que veux-tu que je fasse pour toi?" L'aveugle lui répondit : "Rabbouni, que je recouvre la vue!"
Marc 10, 52 Jésus lui dit : "Va, ta foi t'a sauvé." Et aussitôt il recouvra la vue et il cheminait à sa suite.

Il insiste, cet homme aveugle, il croit en ce Jésus qui lui apparaît comme le Messie ; il fait l'effort d'aller à Sa rencontre (et Jésus le laisse venir à Lui, Il le veut). Mais aussi, Jésus l'appelle, souligne ce passage...

On constate donc une "rencontre" où l'un va vers l'Autre, et vice versa! Very Happy Comme dans l'Amour véritable : chacun a le désir de connaître l'autre... I love you
Nelly Emont

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Dim 29 Oct 2006, 17:02

Mais maintenant sur mon texte, il y a "citation" et ce n'est pas moi qui l'ai fait (ou alors je fais des miracles sans m'en apercevoir) et le mot mythe et fable sont en gras, ce que je n'ai jamais réussi à faire non plus..... Alors, j'opte pour le miracle ? ou pour une aide mystérieuse et inattendue ?
Noël : j'ai peur que vous sombriez dans le masochisme, je ne comprends rien à rien quand il s'agit d'ordinateur. Parfois je perds mes textes, ou parfois je change de clavier... et je ne sais pas retrouver ce que j'ai égaré ! albino
Nelly Emont

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Dim 29 Oct 2006, 17:21

Et Marignan, 1515, ça vous pose un problème ? Ce n'était pas Marignan ! et pas en 1515 ? c'est ça ?
Votre refus de tout savoir, votre insistance à penser que derrière tout chercheur il y a un menteur, qui de fait, ne fait que chercher à défendre ses idées, est digne d'un débile.
Vous me faites suer et démerdez vous avec vos stupidités.
C'est grossier et vulgaire. J'assume.
Josaphat

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Lun 30 Oct 2006, 00:06

M'enfin les gars cool...ce ne sont que des idées, je sais on s'y identifie et puis ça nous bouffe...en chacun d'entre nous vit un idéologue en puissance surveillions le bien . batman
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Ven 03 Nov 2006, 11:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Le péché originel se transmet donc par le fait même qu'on descend d'Adam et Eve (donc à travers le fait qu'on est conçu par des fils et filles d'Adam), puisque, dans ce cas, on est compris dans le choix d'Adam et Eve.

Qu'en dites-vous?

Cher Arnaud,

J'en dis que c'est une loi immuable et donc que l'Immaculée Conception n'a pu être conçue par Anne et Joachim !
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Le péché originel est-il une tache?   Ven 03 Nov 2006, 11:29

Citation :
J'en dis que c'est une loi immuable et donc que l'Immaculée Conception n'a pu être conçue par Anne et Joachim !

C'est une loi universelle que Dieu s'impose dans son respect d'Adam et Eve.

Mais l'Eglise répond ceci: Jésus a annulé ce choix d'Adam et Dieu, étant dans l'éternité, a décidé d'appliquer ce oui du Christ (non encore dit dans le temps) à celle qui serait sa mère.

Cela concerne donc uniquement une décision SPIRITUELLE de Dieu, et Anne et Joachim n'en ont pas été influencé dans leur vie conjugale et sexuelle.
Par contre, il est plus que probable que Dieu ait demandé (par une sorte d'annonciation ?) leur consentement de parents pour ce qui est, de fait, UN BAPTÊME DE MARIE dans sa conception. Car Dieu respecte toujours l'autorité parentale, comme on le voit actuellement du fait que les parents ne sont pas forcés de baptiser leurs enfants.

Le péché originel est-il une tache?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3