DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La foi et les œuvres...

Aller en bas 
+5
Mister be
Arnaud Dumouch
-ysov-
Hillel31415
Gilles de Québec
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 11:51

c'est vous qui jugez sans arrêt
vous êtes anti-chrétien et vous souhaitez bénéficier d'une autorité sur un forum chrétien


Et vous vous situez comment par rapport à ça????
Ps : je suis anticlérical pas antichrétien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 11:52

je me suis situé clairement à de nombreuses reprises
donc envers vous je ne ressens aucun besoin de me justifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 11:59

adamev a écrit:
Bof vous ferez comme un autre bien connu qui l'a renié trois fois avant de comprendre qu'il avait la tête à l'envers.
Et être dans la nuance c'est aussi être dans l'accueil, l'ouverture et non dans le jugement, l'anathème...

Je suis fier de saint Pierre, et de ses successeurs, Il est comme un second père pour moi, vraiment.
La divine miséricorde s'est magnifiquement manifestée sur Lui et son témoignage ultérieur est d'un courage, d'une force et d'une humilité splendides.
Gloire et merci à Dieu le Père d'avoir choisi saint Pierre pour servir le Christ et les hommes!

Quant à accueillir n'importe quoi, ça vous regarde c'est pas mon affaire.
Enfin, vous vous anathémisez sans arrêt tout seul, pauvre bougre.
Ce temps là des anathèmes est désormais révolu pour les oecuménistes, et c'est tant mieux au fond, car cela est inutile pour la raison précédente.
Je suis très ouvert si vous me connaissiez vraiment, je constate sans juger, alors des masques tombent.
Je suis affligé de voir votre volonté entre autres de dévier sur ce fil, mon initiative catholique qui a pour but le bien commun et non le conformisme et démagogisme habituel sur ce forum, a été concurrencé par un autre fil qui n'est absolument pas mené droitement et sincèrement, on arrive finalement au chaos et à l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 12:02

saint Zibou a écrit:


Il nous fait mourir à nous même et renaître à lui, sur cette terre. Lorsque nous mourons, comme les juifs qui entrèrent en Israël, notre vieille génération est mort, notre nouvelle, selon son stade de développement, arrive aux Cieux, où tout est rendu définitif.

Donc il y a purification de notre amour pour Dieu, oui ou non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Il nous fait mourir à nous même et renaître à lui, sur cette terre. Lorsque nous mourons, comme les juifs qui entrèrent en Israël, notre vieille génération est mort, notre nouvelle, selon son stade de développement, arrive aux Cieux, où tout est rendu définitif.

Donc il y a purification de notre amour pour Dieu, oui ou non ?

-Ici bas, oui.
Cela s'appelle: l'édification de l'homme nouveau.
A la mort, nous devenons pour toujours ce que nous sommes: d'abord, ou sauvés, ou damnés, ensuite, ou petits ou grands dans le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 14:53

Finalement, votre négation de la possibilité pour ceux qui aiment Dieu de se purifier après la mort est une négation de la miséricorde de Dieu.

Je comprends pourquoi Luther fut effrayer et nia même sur terre le besoin d'être purifier, la foi étant absolument suffisante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Finalement, votre négation de la possibilité pour ceux qui aiment Dieu de se purifier après la mort est une négation de la miséricorde de Dieu.

Je comprends pourquoi Luther fut effrayer et nia même sur terre le besoin d'être purifier, la foi étant absolument suffisante.

Ma foi est formulée par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Précisément, la question du salut, indiquée par l'article baptismal du Credo est résolue adéquatement par la confession d'Augsbourg, laquelle reconnaît, en cette vie, une nécessité matérielle de purification chez le justifié, en C.A. 12 et 20. Ce n'est pas Luther, si grand soit-il, qui traduit ma foi, c'est l'Église, en ses textes confessionnels, accordés à la Bible. :pape:

Au fait, puisque je confesse, avec le Credo, le motif salutaire de l'Incarnation du Christ, comment pouvez-vous me traiter de négateur de la miséricorde divine? Où et comment avez-vous obtenu vos grades théologiques? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 15:04

Un texte sur la purification après la mort :
Citation :

1 Corinthiens 3, 11 De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ.
1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 15:07

Décidemment, la nécessité élémentaire de la foi n'est toujours pas acceptée sur ce forum et même pas imaginée.
D'où l'intérêt de recevoir la foi DE L'Eglise et de la cultiver sans dévier dans les voies sans issues des parvenus, sans foi ni loi.
C'est pas en parlant de Jésus, de la bible et autres textes qu'on a la foi, c'est en la vivant vraiment telle qu'elle est révélée par la sainte Eglise Catholique!
Duchnok et tous les oiseaux de nuit n'ont rien à apporter car ce ne sont que des ignorants, pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Un texte sur la purification après la mort :
Citation :

1 Corinthiens 3, 11 De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ.
1 Corinthiens 3, 12 Que si sur ce fondement on bâtit avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, de la paille,
1 Corinthiens 3, 13 l'oeuvre de chacun deviendra manifeste ; le Jour, en effet, la fera connaître, car il doit se révéler dans le feu, et c'est ce feu qui éprouvera la qualité de l'oeuvre de chacun.
1 Corinthiens 3, 14 Si l'oeuvre bâtie sur le fondement subsiste, l'ouvrier recevra une récompense ;
1 Corinthiens 3, 15 si son oeuvre est consumée, il en subira la perte ; quant à lui, il sera sauvé, mais comme à travers le feu.

Le passage signifie que le croyant sera sauvé grâce à Jésus-Christ, le fondement (I Cor.3/11), mais sera un minuscule participant dans la gloire, un simple concierge des nuages...


Dernière édition par saint Zibou le 7/1/2017, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 15:11

Chopin a écrit:
Décidemment, la nécessité élémentaire de la foi n'est toujours pas acceptée sur ce forum et même pas imaginée.
D'où l'intérêt de recevoir la foi DE L'Eglise et de la cultiver sans dévier dans les voies sans issues des parvenus, sans foi ni loi.
C'est pas en parlant de Jésus, de la bible et autres textes qu'on a la foi, c'est en la vivant vraiment telle qu'elle est révélée par la sainte Eglise Catholique!
Duchnok et tous les oiseaux de nuit n'ont rien à apporter car ce ne sont que des ignorants, pour le moins.

Réellement, vos propos révèlent un parangon de charité... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 15:59

saint Zibou a écrit:


Le passage signifie que le croyant sera sauvé grâce à Jésus-Christ, le fondement (I Cor.3/11), mais sera un minuscule participant dans la gloire, un simple concierge des nuages...

Non cela signifie que le croyant non purifié le sera dans l'autre monde, comme à travers un feu.

Les catholiques décrivent ce feu : C'est à la foi la vision de l'amour du Christ et des saints, et leur absence pour un temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 16:07

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Le passage signifie que le croyant sera sauvé grâce à Jésus-Christ, le fondement (I Cor.3/11), mais sera un minuscule participant dans la gloire, un simple concierge des nuages...

Non cela signifie que le croyant non purifié le sera dans l'autre monde, comme à travers un feu.

Les catholiques décrivent ce feu : C'est à la foi la vision de l'amour du Christ et des saints, et leur absence pour un temps.

Votre contresens est total. Car, le passage indiqué implique que l'œuvre de tous, et de chacun, sera passée au feu, ce qui est important demeure, ce qui futile, est détruit. Tous sont sauvés, quand même. Il n'est pas fait mention d'une purification ULTÉRIEURE, au jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 16:38

Le texte est pourtant clair : L'or (= la charité) est purifié au feu de la paille, du foin, du bois (les restes d'égoïsme et d'orgueil) pour être transformé en or pur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 17:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Le texte est pourtant clair : L'or (= la charité) est purifié au feu de la paille, du foin, du bois (les restes d'égoïsme et d'orgueil) pour être transformé en or pur.

C'est plutôt une métaphore: de même le feu consume le végétal et se bute sur le minéral, de même le jugement de Dieu détruira les futilité mais respectera la sainteté véritable. Feu/matière =jugement/œuvre terrestre, selon un rapport de manifestation, de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 18:22

La foi et les œuvres... - Page 2 Slide_1

La grâce avant les œuvres

Ce matin, je me suis décidé à écrire un blogue sur les magnifiques pages que j’ai lues en fin d’année dernière de la plume et du cœur d’un auteur que j’aime beaucoup: le Père Raniero Cantalamessa. J’ai décidé de donner comme titre à ce blogue, les mots suivants: « La grâce avant les œuvres ». Or voici que je reçois ce matin un mot d’un de mes confrères québécois qui vit en France. Il m’a envoyé les mots suivants, après avoir lu mon dernier blogue intitulé: « Mon Dieu bénissez la nouvelle année » :

Merci, Guy.
Tout est grâce en effet, même notre pauvre participation.
Je te souhaite une bonne et sainte année, santé, paix et l’héritage du Paradis à la fin de tes jours.
Mes souhaits à toute la communauté,
Patrice
Ces quelques mots du Père Patrice, qui a été durant douze ans le supérieur général de notre Congrégation religieuse, m’ont confirmé qu’il était temps de mettre sur papier les intuitions et les découvertes du Père Cantalamessa. Cela fait déjà quelques semaines que je désire écrire ce blogue; le moment est donc venu. Merci Patrice!
Les considérations qui suivent, sont tirées du livre du Père Cantalamessa, intitulé: Le regard de la Miséricorde, au chapitre 15. Voici le principe qui sous-tend tout ce chapitre 15 :
« Le christianisme – à la différence de toute religion ou philosophie religieuse – ne commence pas en disant à l’homme ce qu’il doit faire pour être sauvé; il commence en disant ce que Dieu a fait pour le sauver. Il ne commence pas par le devoir, mais par le don. …  Avant le devoir, il y a le don; avant les œuvres, la grâce. » (Raniero Cantalamessa, Le regard de la Miséricorde, p. 159).
La phrase biblique la plus explicite sur ce sujet, est selon moi celle-ci: « Voici en quoi consiste l’amour: ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés. » (1 Jn 4, 10).
Voilà ce qui est premier: l’amour de Dieu pour moi, pour chacun d'entre nous; l’amour de Dieu pour le monde. Ce sera toujours cela qui sera premier dans ma vie et dans mes actions. Pourquoi aimer les autres? Parce que Dieu m’aime; parce que Dieu aime la personne que je rencontre, parce que Dieu aime toutes ses créatures. Et parce que Jésus a prié son Père lors de la dernière Cène, pour que l’amour dont le Père L’aime lui le Fils, soit en nous: « Père, je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » (Jn 17, 26)
Le Père Cantalamessa souligne le fait que certains passages des évangiles peuvent nous mettre sur une fausse piste. Par exemple:
« Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde. » (Mt 5, 7)

« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » (Mt 6, 12)
« Si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. » (Mt 6, 15)
Le Père Cantalamessa nous dit que « ces phrases pourraient nous porter à croire que la miséricorde de Dieu envers nous est un effet de notre miséricorde envers les autres, et qu’elle lui est proportionnée. Mais si c’était le cas, le rapport entre grâce et bonnes œuvres s’en trouverait complètement renversé, et on détruirait le caractère de pure gratuité de la miséricorde divine. … Nous devons faire miséricorde parce qu’il nous a été fait miséricorde, non pour qu’il nous soit fait miséricorde. » (Ibid, p. 161)
« Le Seigneur vous a pardonnés, faites de même à votre tour. » (Col 2, 13). C’est la grande leçon que nous apprend la parabole des deux serviteurs, ou la parabole du serviteur qui refuse de pardonner, en Mt 18, 23 sq.
GRÂCE – DON – GRATUITÉ
Comment pouvons-nous imiter l’amour gratuit de Dieu? Le Père Cantalamessa cite un texte magnifique de sainte Catherine de Sienne :
« Je vous demande de m’aimer du même amour dont je vous aime. En vérité vous ne le sauriez faire complètement. Moi je vous ai aimés, avant d’être aimé, et dès lors, tout amour que vous avez pour moi, est une dette que vous acquittez, non une grâce que vous me faites, tandis que l’amour que j’ai pour vous est une faveur que je vous accorde, mais que je ne vous dois pas. Vous ne pouvez donc me rendre, à moi, l’amour que je vous réclame. Mais je vous ai placés à côté de votre prochain, pour vous permettre de faire pour lui ce que vous ne pouvez faire pour  moi: l’aimer par grâce, et avec désintéressement, sans en attendre aucun avantage. Je considère alors comme fait à moi ce que vous faites au prochain. » (Sainte Catherine de Sienne, Dialogue de la Divine Providence, Paris, Seuil, 2002, p. 64)
Cette citation de sainte Catherine de Sienne est très intéressante, mais elle ne résout pas tout puisque saint Paul nous dit: « N’ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’amour mutuel » (Rm 13, 8). Voilà le paradoxe: je puis aimer gratuitement et de façon désintéressée mon prochain, mais il n’en demeure pas moins que cet amour, je le lui dois. Pourquoi? Parce « l’amour a été répandu en nos cœurs par le Saint Esprit » (Rm 5, 5). L’amour qui est dans le cœur du chrétien, ne vient pas de lui, Il vient de Dieu, et plus précisément de l’Esprit Saint. Cet amour ne peut pas être conservé égoïstement et gardé pour soi; il doit être répandu. Mon prochain y a droit et il pourra toujours réclamer son dû. 
« Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s’écria: « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture: De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. » En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. » (Jn 7, 37-39)

La foi et les œuvres... - Page 2 PhotoPère Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie
La foi et les œuvres... - Page 2 Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 18:55

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le texte est pourtant clair : L'or (= la charité) est purifié au feu de la paille, du foin, du bois (les restes d'égoïsme et d'orgueil) pour être transformé en or pur.

C'est plutôt une métaphore: de même le feu consume le végétal et se bute sur le minéral, de même le jugement de Dieu détruira les futilité mais respectera la sainteté véritable. Feu/matière =jugement/œuvre terrestre, selon un rapport de manifestation, de discernement.

Oui, c'est une métaphore de la purification...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marcel___




Masculin Messages : 351
Inscription : 12/12/2016

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 19:37

Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/1/2017, 19:44

Marcel___ a écrit:
Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?

Cher Marcel, un forum est hélas à l'image de l'Eglise terrestre : en progrès et en marche avec tous les péchés possibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 08:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Marcel___ a écrit:
Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?

Cher Marcel, un forum est hélas à l'image de l'Eglise terrestre : en progrès et en marche avec tous les péchés possibles.

Attention Marcel, un forum n'est jamais à l'image de l'Eglise Catholique car:
- un forum n'appartient pas au Christ-Jésus et n'a pas été fondé par Lui
- ce forum n'est ni un, ni saint, ni vraiment catholique, et encore moins apostolique
- un forum est par définition un "lieu" public où vous trouverez de tout et ici pratiquement pas de catholiques

Et comme vous dites, beaucoup se disent chrétiens mais ne le sont pas, ce sont des passeurs de couleuvres sans foi ni loi.
Ce forum est une "organisation" indépendante de l'Eglise Catholique et usurpe le Beau Nom de Catholique pour distiller la haine et le dégout, le doute, de la sainte Eglise Catholique et du Seigneur-Bon-Pasteur, Sauveur et Roi de l'Univers.
Vous trouverez des interventions sans aucune autorité doctrinale et pastorale (ni exégétique...), ni aucune compétence en ces domaines, ce sont surtout des parvenus qui se prennent pour des "guides", mais ce sont des gourous ténébreux frustrés qui racontent vraiment n'importe quoi sur tout, sans aucun respect pour Dieu, pour la Vérité, pour les Fidèles, pour la sainte Eglise Catholique.

Bref vous avez affaire ici à une secte ténébreuse qui agit pour son propre compte, sans visages, et avec des masques pour mieux tromper son monde.
Ce forum comme tous les autres est mondain, c'est un petit empire très épris de pouvoir mental et psychologique sur les gens, et ce forum est bien à l'image du monde et de notre société: faite de gourous, manipulateurs, hypocrites, incompétents, dictateurs, malades en tous genres et nombreux déséquilibrés qui ne savent pas d'où ils viennent ni où ils vont, et qui s'imaginent se construire et avancer tous seuls... Pire des aveugles incapables de se diriger et qui veulent diriger d'autres aveugles... C'est effectivement drôlement pathétique, d'autant plus quand on relit attentivement les interventions, et qu'on arrive à comprendre entre les lignes leur vraie signification, et leur véritable but au service du malin qui désteste les vrais chrétiens et la sainte Eglise, Elle qui demeure son ennemi public et privé n°1.
Faut pas oublier l'univers invisible qui interfère dans l'univers visible et y manifeste ses pouvoirs, intentions souvent masquées, ses oeuvres de destruction massive d'ordre spirituel et plus largement humain en tous domaines.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 08:19

Chopin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marcel___ a écrit:
Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?

Cher Marcel, un forum est hélas à l'image de l'Eglise terrestre : en progrès et en marche avec tous les péchés possibles.

Attention Marcel, un forum n'est jamais à l'image de l'Eglise Catholique car:
- un forum n'appartient pas au Christ-Jésus et n'a pas été fondé par Lui
- ce forum n'est ni un, ni saint, ni vraiment catholique, et encore moins apostolique
- un forum est par définition un "lieu" public où vous trouverez de tout et ici pratiquement pas de catholiques



Vous vous faites des illusions, cher ami, sur la sainteté de nous, chrétiens de cette terre.

Là où vous avez raison, c'est que la partie céleste de l'Eglise, celle qui est dans la gloire, est absolument purifiée de tous péchés.

Quant à l'Eglise terrestre, elle n'est infailliblement protégée par le Christ que sur un point : son Magistère d'enseignement universel pétrinien.

Quant à ce forum, si vous deviez bannir tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, trahissent soit la foi, soit la charité, il ne resterait plus personne, sauf peut-être vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 08:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marcel___ a écrit:
Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?

Cher Marcel, un forum est hélas à l'image de l'Eglise terrestre : en progrès et en marche avec tous les péchés possibles.

Attention Marcel, un forum n'est jamais à l'image de l'Eglise Catholique car:
- un forum n'appartient pas au Christ-Jésus et n'a pas été fondé par Lui
- ce forum n'est ni un, ni saint, ni vraiment catholique, et encore moins apostolique
- un forum est par définition un "lieu" public où vous trouverez de tout et ici pratiquement pas de catholiques



Vous vous faites des illusions, cher ami, sur la sainteté de nous, chrétiens de cette terre.

Là où vous avez raison, c'est que la partie céleste de l'Eglise, celle qui est dans la gloire, est absolument purifiée de tous péchés.

Quant à l'Eglise terrestre, elle n'est infailliblement protégée par le Christ que sur un point : son Magistère d'enseignement universel pétrinien.

Ya un gros malentendu car vous tordez ce que j'ai dit, apprenez à lire droitement: je parle de la Parfaite Sainteté de l'Eglise Catho-Apostolique Oeuvre Divine, et pas la sainteté individualiste que Dieu seul connait et non pas vous ni moi.
Si vous ne croyez pas à la sainteté unique de l'Eglise catholique, c'est bien que vous n'êtes pas catholique mais apostat, c'est vérifié une fois de plus.

J'ai jamais parlé de l'Eglise céleste, vous inventez toujours des choses insensées.

Enfin, la sainte Eglise Catholique est bien plus qu'un Magistère... C'est l'Epouse du Christ-Jésus, c'est une Personne Consacrée au Seigneur en somme, Elle est ainsi entièrement protégée, ainsi l'a voulu le Père céleste, j'y peux rien et vous non plus (à moins que Dieu vous obéisse et vous suive aussi): mais vous ne pouvez le comprendre et l'accepter car vous reniez la sainte Eglise et vous l'insultez, la souillez, Elle l'Immaculée, vous en êtes sûrement au-dehors d'elle pour l'instant, comme beaucoup de gens, c'est dommage et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 08:48

La sainte Eglise dans sa partie terrestre, est à 100% composée de pécheurs. Seule la Vierge Marie fut immaculée et le resta durant son passage sur terre.

Donc, votre mot plus haut mériterait d'être précisé :

1° Bien sûr que ce forum fait partie de l'Eglise catholique. Il n'est ni protestant, ni FM.

2° Il participe à sa sainteté en ce sens que sa finalité ultime de ses fondateurs est l'union au Christ et à ses frères par la charité.

3° Il est composé à 100% de pécheurs, de gens qui manquent à la charité. D'où la violence, et parfois l'hypocrisie, les insultes, qui doivent sans cesse être modérés

4° Il contient aussi un certain nombre de personnes qui ne partagent pas la foi catholique sur bien des points.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 09:05

Bien sûr que la sainte Eglise est composée de pécheurs, individuellement parlant.
Mais j'ai pas de vision ni propos individualiste, donc j'affirme la seconde partie du Credo Catholique et le soutient complètement, sans tordre les mots ni vouloir retourner le cerveau des pauvres gens à l'envers!

Un forum ne peut être catholique car c'est un lieu immatériel public: exemple, c'est comme si vous disiez que le marché du samedi dans mon village est catholique car ya 3 catholiques qui tiennent un stand.
C'est complètement faux et illusoire!
C'est pas la prétention ou un titre qui fait l'identité, mais c'est la réalité, svp!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 09:10

Chopin a écrit:


Un forum ne peut être catholique car c'est un lieu immatériel public: exemple, c'est comme si vous disiez que le marché du samedi dans mon village est catholique car ya 3 catholiques qui tiennent un stand.
C'est complètement faux et illusoire!
C'est pas la prétention ou un titre qui fait l'identité, mais c'est la réalité, svp!

Vous avez tort. Regardez la charte et l'esprit de ce forum. Vous verrez qu'une place publique d'une ville n'est pas dirigée par une telle charte

Evidemment, si vous envisagez un forum comme le saint des saints d'une Eglise, dans ce cas, seuls les membres baptisés et en parfaite communion de foi pourrait débattre. Il y a des forums comme cela sur Internet. Allez y.

Ce n'est pas le cas ici. Tout le monde peut venir débattre et les catholiques (peu nombreux mais aux manettes) donnent l'éclairage catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 09:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:


Un forum ne peut être catholique car c'est un lieu immatériel public: exemple, c'est comme si vous disiez que le marché du samedi dans mon village est catholique car ya 3 catholiques qui tiennent un stand.
C'est complètement faux et illusoire!
C'est pas la prétention ou un titre qui fait l'identité, mais c'est la réalité, svp!

Vous avez tort. Regardez la charte et l'esprit de ce forum. Vous verrez qu'une place publique d'une ville n'est pas dirigée par une telle charte

Evidemment, si vous envisagez un forum comme le saint des saints d'une Eglise, dans ce cas, seuls les membres baptisés et en parfaite communion de foi pourrait débattre. Il y a des forums comme cela sur Internet. Allez y.

Ce n'est pas le cas ici. Tout le monde peut venir débattre et les catholiques (peu nombreux mais aux manettes) donnent l'éclairage catholique.

Mais vous pouvez sortir toutes les chartes que vous voulez, ça ne change pas les faits, la réalité et la nature des choses, voyons.
Puis ya presque pas de sujets catholiques, c'est dommage et déséquilibré.
Pour le reste, je vais demander aux autorités ce qu'elles en pensent et ce qu'elles comptent faire en vue de l'ordre et du bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 09:27

Il n'y a presque pas de sujets catholiques car vous n'y allez pas.

On en lance plein et personne n'y va. Vous préférez venir polémiquer dans le deux sous forum non-catholiques (autres religions et sujets divers).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Marcel___ a écrit:
Comment un fil au titre "La foi et les œuvres", a t'il pu accoucher de tels commentaires haineux, entre personnes qui se disent tous Chrétiens par ailleurs ?

Cher Marcel, un forum est hélas à l'image de l'Eglise terrestre : en progrès et en marche avec tous les péchés possibles.

Attention Marcel, un forum n'est jamais à l'image de l'Eglise Catholique car:
- un forum n'appartient pas au Christ-Jésus et n'a pas été fondé par Lui
- ce forum n'est ni un, ni saint, ni vraiment catholique, et encore moins apostolique
- un forum est par définition un "lieu" public où vous trouverez de tout et ici pratiquement pas de catholiques



Vous vous faites des illusions, cher ami, sur la sainteté de nous, chrétiens de cette terre.

Là où vous avez raison, c'est que la partie céleste de l'Eglise, celle qui est dans la gloire, est absolument purifiée de tous péchés.

Quant à l'Eglise terrestre, elle n'est infailliblement protégée par le Christ que sur un point : son Magistère d'enseignement universel pétrinien.

Quant à ce forum, si vous deviez bannir tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, trahissent soit la foi, soit la charité, il ne resterait plus personne, sauf peut-être vous ?

En effet, imaginez ce forum, sans moi qui "psychose" sur le Symbole originel de Nicée-Constantinople drunken , conformément aux Écritures? Quel soulagement... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 11:42

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 11:55

Il est pas question de bannir les infidèles, mais simplement de respecter les sections réservées de partage, et dans le cas contraire d'effacer les messages parasites qui dévient et mettent le désordre partout.
sans cela c'est franchement chaotique.

Je reconnais bien votre père qui pratique aussi souvent la dérision: c'est l'arme des faibles et des fils de perdition.
Car en blasphémant sans arrêt l'Eglise catholique ben vous blasphémez Jésus-Christ à quii Elle appartient pour toujours, que vous le vouliez ou non, c'est pareil.

Pour en revenir à la Foi avant les oeuvres, il est indispensable de se référer à l'Enseignement catholique sous peine de perdre complètement la foi comme vous, si tenté que vous l'ayez reçu un jour, ce qui reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 11:58

Cessez de regardez ce débat avec Zibou en terme de blasphème. A la différence d'Adamev qui professe un humanisme libertaire et sans Dieu, Zibou est un frère chrétien qui aime le Christ et se soumet à sa loi.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 12:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cessez de regardez ce débat avec Zibou en terme de blasphème. A la différence d'Adamev qui professe un humanisme libertaire et sans Dieu, Zibou est un frère chrétien qui aime le Christ et se soumet à sa loi.


Merci! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 12:15

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cessez de regardez ce débat avec Zibou en terme de blasphème. A la différence d'Adamev qui professe un humanisme libertaire et sans Dieu, Zibou est un frère chrétien qui aime le Christ et se soumet à sa loi.


Merci! :bisou:

Que Dieu me garde des faux-frères, les vrais je m'en occupe. La foi et les œuvres... - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 14:19

Chopin a écrit:


Que Dieu me garde des faux-frères, les vrais je m'en occupe. La foi et les œuvres... - Page 2 2259885686

Suivez l'avis du Christ
Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 15:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:


Que Dieu me garde des faux-frères, les vrais je m'en occupe. La foi et les œuvres... - Page 2 2259885686

Suivez l'avis du Christ
Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

.

Ouf! Après dix ans, le Symbole originel de Nicée-Constantinople a obtenu son effet: signe de reconnaissance!  cheers

N.B. (Symbolon: sun = jeter/ ballô = jeter ~jeter ensemble, comme un "puzzle", un casse-tête = signe de reconnaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Chopin a écrit:


Que Dieu me garde des faux-frères, les vrais je m'en occupe. La foi et les œuvres... - Page 2 2259885686

Suivez l'avis du Christ
Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.


Ya pas de miracle sur DA, ni d'expulsion de démons en Nom Dieu-Christ.
En revanche, beaucoup parlent mal du Christ et dégrade l'Eglise Catholique le plus possible, en s'y opposant farouchement alors qu'Elle ne leur a fait aucun mal.
Et pour le "Qui n'est pas contre nous est pour nous", Jésus parle de Lui et ses Apotres de l'Eglise Catholique naissante, et non du forum DA... Faut arrêter de se prendre pour des catholiques et la sainte Eglise catholique: c'est faux, insensé et irréel votre copier/coller.
Vous faites comme les protestants qui ont volé la bible en partant de l'Eglise.
Je ne suis pas dupe de vos manipulations, c'est tout.
Vous ne me faites pas peur en citant l'Evangile n'importe comment, et complètement hors de propos.
Les paroles du Christ appartiennent à l'Eglise catholique et à un contexte exact, bien réel lui.
Vous, vous ne faites toujours que comme satan au désert qui tenta Jésus en manipulant avec grande perversité et hors contexte-REALITE , les saintes écritures que satan connait très bien mais pour tromper uniquement.

Vous aurez aussi à rendre compte à Dieu de ces grands méfaits, alors changez votre conduite.
C'est à vous de vous soumettre à l'Eglise catholique que vous pervertissez en orgie oecuméniste, c'est à dire la Nouvelle Alliance de la religion et du monde: mais j'irai pas à ce mariage là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 17:53

Ce forum ne vous convient pas. Puis je vous conseiller d'autres forum sur Internet où seuls des catholiques absolument dans votre ligne sont acceptés ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/1/2017, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce forum ne vous convient pas. Puis je vous conseiller d'autres forum sur Internet où seuls des catholiques absolument dans votre ligne sont acceptés ?

champagne
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty9/1/2017, 00:15

Il a tout un syndrome ce Chopin. Écoutons à son honneur la sonate dite ''Funèbre'' de Frédéric. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty9/1/2017, 00:16

-ysov- a écrit:
Il a tout un syndrome ce Chopin. Écoutons à son honneur la sonate dite ''Funèbre'' de Frédéric. Pouffer de rire

La valse: minute! ne serait pas mal non plus...
Par contre, l'étude "révolutionnaire" serait tout à fait déplacée...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty9/1/2017, 00:21

Mais la minute ne serait pas pertinente. Par contre la sonate funèbre l'est, car Chopin chopant en Joseph est plutôt mortifère. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty7/6/2017, 18:47

https://www.youtube.com/channel/UCeXzxXi9FjM4T4tz790CVbg

lien vers une chaine (que certains connait et fais scandale sans savoir pourquoi)
cette chaine dénonce le faux évangile , les fausse religions et plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/6/2017, 22:53

ça a l'air bien cette chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/6/2017, 22:55

Oui j'ai compris beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/6/2017, 22:58

oui ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/6/2017, 23:00

et justement elle denonce beaucoup de choses sur les catholiques (je n'ai rien contre)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty8/6/2017, 23:01

ah bon d'accord
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty13/6/2017, 21:34

c'est un peu bizarre quand même, ça fait penser à un phénomène sectaire, témoins de Jéhovah, scientologie ou je ne sais quoi encore..
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty18/7/2017, 00:29

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:



Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.



Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…



Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi et les œuvres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi et les œuvres...   La foi et les œuvres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi et les œuvres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Salut. La foi et les œuvres ? ou Amnistie ?
» AUGUSTIN (SAINT) Œuvres philosophiques complètes
» CURIEUX ! ELYSÉE : 32 ŒUVRES ET 625 MEUBLES PORTÉS DISPARUS
» Pape François : «les œuvres de miséricorde sont au cœur de notre foi»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: