DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'authenticité de la Bible

Aller en bas 
+5
Petilouis
petero
boulo
Arnaud Dumouch
Ruper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 17:28

philippe bis a écrit:
Pourquoi se dire chrétien si jésus est une créature ?
Parce que chrétien signifie "disciple de Christ" (Christ=Messie).

philippe bis a écrit:
Et le saint esprit donc aussi a été crée?
Non, le saint esprit n'est pas une personne, c'est la force d'action de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 17:36

En effet les TJ ont du mal avec les traductions et avec saint Irénée en particulier et pourtant la divinité de Jésus a vraiment été enseigner depuis les temps apostoliques et avant le Concile de Nicée :Saint Ignace d'Antioche, vers l'an 110 " par la volonté du Père et de Jésus-Christ notre Dieu" Saint Aristide d’Athènes nous dit vers l'an 140 " On le reconnaît comme Fils du Dieu Très-Haut descendu du ciel avec le Saint-Esprit, pour le salut des hommes. Né d’une vierge sainte, il s’est incarné sans sperme et sans souillure et est apparu aux hommes "Tatien le Syrien écrit ceci vers l'an 170 "Car nous ne délirons pas, ô Grecs, et ce ne sont pas des sottises que nous prêchons, quand nous annonçons que Dieu a pris la forme humaine."Saint Irénée de Lyon nous enseigne dans son livre contre les Hérésies, vers l'an 189, au chapitre 10" ayant reçu des apôtres et de leurs disciples la foi en un seul Dieu, Père tout-puissant, « qui a fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu'ils contiennent », et en un seul Christ Jésus, le Fils de Dieu, qui s'est incarné pour notre salut, et en l'Esprit Saint, qui a proclamé par les prophètes "Et il enseigne un peu plus loin : . Que pas un seul d'entre les fils d'Adam ne soit appelé Dieu ou Seigneur au sens absolu de ces termes, nous l'avons montré par les Écritures ; mais que le Christ, d'une manière qui lui est propre, à l'exclusion de tous les hommes de tous les temps, soit proclamé Dieu, Seigneur, Roi éternel, Fils unique et Verbe incarné, et cela aussi bien par tous les prophètes que par les apôtres et par l'Esprit lui-même, voilà ce qu'il est loisible de constater à tous ceux qui ont atteint ne fût-ce qu'une infime parcelle de la vérité. Ce témoignage, les Écritures ne le rendraient pas de lui, s'il n'était qu'un homme comme tous les autres hommes. Mais parce que, seul entre tous, il a reçu la génération éclatante qui lui vient du Père Très-Haut et parce qu'il a accompli aussi la naissance éclatante qui lui vient de la Vierge, les Écritures rendent de lui ce double témoignage : d'une part, il est homme sans beauté, sujet à la souffrance, assis sur le petit d'une ânesse, abreuvé de vinaigre et de fiel, méprisé du peuple, descendant jusque dans la mort; d'autre part, il est Seigneur saint, admirable Conseiller, éclatant de beauté, Dieu fort, venant sur les nuées en Juge universel." https://www.youtube.com/watch?v=hJ3G7nKJunE

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 18:22

Tout ça est à prendre avec des pincettes, les lettres d'Ignace d'Antioche par exemple posent un problème d'authenticité. L'hérésie était de plus en plus fréquente au fil des décennies comme le montrent les propos de Tatien datant de 170. Il est d'ailleurs considéré comme hérétique par certaines églises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 18:32

Ruper a écrit:
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché.

Cordialement

Ah d'accord ? Donc "ego eimi" ne veut pas dire "Je suis" mais "je suis le Messie" ?


Et ceci :
Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Veut dire en fait :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis le Messie.

Et les Juifs qui étaient là et qui étaient idiots ont compris par erreur qu'il se faisait Dieu ?

Et ces textes là ?
Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 19:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché.

Cordialement

Ah d'accord ? Donc "ego eimi" ne veut pas dire "Je suis" mais "je suis le Messie" ?
C'est du moins ce que croyait l'abbé Crampon. Ceci pour dire que la croyance personnelle prend souvent le pas sur le texte.

Arnaud Dumouch a écrit:

Et ceci :
Citation :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Veut dire en fait :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis le Messie.
Ni je suis le messie, ni je suis Yahvé. Puis, ego eimi n'est pas systématiquement un présent. Il est parfois un passé, et il ne faut pas oublier que Jésus répondait à une question concernant son âge, pas son identité.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et les Juifs qui étaient là et qui étaient idiots ont compris par erreur qu'il se faisait Dieu ?
Ben, soit pour eux se dire fils de Dieu était un blasphème, soit ils ont interprété à tort les paroles de Jésus, car il ne leur a jamais dit être Dieu.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et ces textes là ?
Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
Sachant que de très nombreux versets affirment que Jésus n'est pas Dieu, et sachant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, peut-on affirmer que le verset (Jean 20:28) dit que Jésus est Dieu ? Si on en croit les traducteurs de la Bible des peuples, il semble que non vu qu'ils ont rendu ce verset ainsi, permettant ainsi à leur croyance personnelle de prendre le pas sur le texte : Thomas lui dit : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !”. Manifestement, pour eux ce verset ne prouvait pas clairement que Jésus est Dieu, alors ils y ont remédié. Je vous invite à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty10/5/2017, 21:01

J'aimerais bien que vous me trouviez un verset qui affirme que Jésus n'est pas Dieu.

Moi je vois des verset où Jésus montre son humanité et d'autres où il parle de sa divinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 10:03

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais bien que vous me trouviez un verset qui affirme que Jésus n'est pas Dieu.

Moi je vois des verset où Jésus montre son humanité et d'autres où il parle de sa divinité.

On peut parler de la divinité de Jésus ou de la divinité d'un saint, voire même de la présence du divin en chaque homme, mais être Dieu est autre chose.

1 Corinthiens 11

…2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.…


C'est marrant parce que lorsque je discute avec Ruper je défends la divinité du Christ. Il y a de toute évidence une ambiguïté à ce niveau que l'Eglise a du mal à résoudre. A mon avis elle aurait dû s'en tenir au Christ en tant que fils de Dieu. Ca aurait été plus humble et plus rassembleur (la tentation d'aller voir ailleurs aurait été moindre).

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 10:53

La divinité d'un saints ? Ce serait de polythéisme !!

Quant à Dieu qui est le chef du Christ, c'est évident de par la vie Trinitaire : Le Père se contemple et sa contemplation est le Verbe.

Le Verbe reçoit donc tout du Père, éternellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 11:27

Arnaud Dumouch a écrit:
La divinité d'un saints ? Ce serait de polythéisme !!

Pas plus que d'affirmer que Jésus est Dieu.

Jean 3:6 - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit
1 Corinthiens 6:17 - Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Nous sommes nés de Dieu donc nous sommes de la même nature que Lui et notre esprit est uni au sien.


Jean 10
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…

Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Arnaud Dumouch a écrit:

Quant à Dieu qui est le chef du Christ, c'est évident de par la vie Trinitaire : Le Père se contemple et sa contemplation est le Verbe.
Le Verbe reçoit donc tout du Père, éternellement.

Ce n'est pas si évident que ça. Si vous vous regardez dans un miroir vous êtes en face du miroir. L'image reflétée est virtuelle, la réelle existence c'est vous même.

On peut même considérer que l'univers tout entier est le reflet de Dieu, mais il ne faut pas oublier que Dieu transcende toute chose. Il est encore au-delà de tout ce qui peut le refléter.  

Le concept trinitaire est pas mal, mais on ne peut rien séparer, sinon ce n'est plus Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 11:59

Non car Jésus est le Dieu unique qui s'est fait homme. Il est le Verbe éternel de Dieu ( = la connaissance que Dieu a de lui-même depuis toujours. Son Verbe est donc identique à Dieu et il est Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Non car Jésus est le Dieu unique qui s'est fait homme. Il est le Verbe éternel de Dieu ( = la connaissance que Dieu a de lui-même depuis toujours. Son Verbe est donc identique à Dieu et il est Dieu).

Ma femme et moi-même pensons de la même manière et nous faisons qu'une seule personne. Ca ne signifie pas que je suis ma femme ou qu'elle est moi.

Si votre argumentation consiste à dire Jésus est Dieu parce qu'il est Dieu, ok, je m'incline, y a plus rien à dire.

salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:20

Dieu est un et Dieu est 3. Si ce n'est pas DIEU qui nous l'avait  révélé ont chercherez encore car l'homme aurait été incapable d'inventer ça."Encore un exemple. Genèse 18,1-33  Le SEIGNEUR  apparut a Abraham parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.   Il leva les yeux, et regarda: et voici, TROIS hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.  Et il dit:

Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.  Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur.
Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit. "Il n 'y a pas un Dieu avec un grand D et jésus Dieu avec un petit d!

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »


Dernière édition par philippe bis le 11/5/2017, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:24

Et pour répondre a gérard personne, ni" dieu" ni" maitre" ne pourra me faire croire et convaincre que moi ,mon ame... a jamais été crée et donc existe depuis un temps sans commencement car il est ecrit :Deutéronome 6:4 "Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:26

(Ne pas confondre immortel et éternel...)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:36

philippe bis a écrit:
Dieu est un et Dieu est 3. Si ce n'est pas DIEU qui nous l'avait  révélé ont chercherez encore car l'homme aurait été incapable d'inventer ça."

D'abord la trinité est une invention humaine, ensuite Dieu est Un parce que les trois font Un.

Le concept de la trinité n'est pas faux, mais il ne faut pas séparer les hypostases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 12:38

philippe bis a écrit:
Et pour répondre a gérard personne, ni" dieu" ni" maitre" ne pourra me faire croire et convaincre que moi ,mon ame... a jamais été crée et donc existe  depuis un temps sans commencement car il est ecrit :Deutéronome 6:4 "Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

Pas toi (ni ton âme), mais l'étincelle divine qui est rattachée à ta personne, oui (est éternelle). Sinon, quel serait donc cet esprit saint qu'on recevrait au baptême? Quelque chose qui ne serait pas éternel?

Et entre parenthèse, si l'âme n'est pas éternelle, comment pourrait-elle être immortelle sans l'esprit saint?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 17:01

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais bien que vous me trouviez un verset qui affirme que Jésus n'est pas Dieu.
Ce n'est pas ce qui manque :

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Jésus reprend : " Ne me retiens pas, (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).
Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3).
À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (1 Corinthiens 1:3).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (2 Corinthiens 1:2).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Galates 1:3).
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6).

Et la liste est loin d'être exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 17:15

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car Jésus est le Dieu unique qui s'est fait homme. Il est le Verbe éternel de Dieu ( = la connaissance que Dieu a de lui-même depuis toujours. Son Verbe est donc identique à Dieu et il est Dieu).

Ma femme et moi-même pensons de la même manière et nous faisons qu'une seule personne. Ca ne signifie pas que je suis ma femme ou qu'elle est moi.

Si votre argumentation consiste à dire Jésus est Dieu parce qu'il est Dieu, ok, je m'incline, y a plus rien à dire.

salut

A votre avis, Dieu se connait il parfaitement ?

Si oui, son Verbe ( = sa connaissance de lui-même) est il identique à lui ?

S'il est identique à lui, est-il Dieu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 17:17

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais bien que vous me trouviez un verset qui affirme que Jésus n'est pas Dieu.
Ce n'est pas ce qui manque :

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Jésus reprend : " Ne me retiens pas, (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).
Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3).
À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (1 Corinthiens 1:3).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (2 Corinthiens 1:2).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Galates 1:3).
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6).

Et la liste est loin d'être exhaustive.
Ces versets disent que le Père est Dieu. On est d'accord. Le Père est Dieu.

Où Jésus dit-il qu'il n'est pas Dieu ?

Il dit explicitement ailleurs qu'il est Dieu, qu'il vient du Père, qu'il dans le père éternellement.

Trouvez-moi un verset où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais bien que vous me trouviez un verset qui affirme que Jésus n'est pas Dieu.
Ce n'est pas ce qui manque :

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Jésus reprend : " Ne me retiens pas, (...) je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).
Je veux pourtant que vous sachiez ceci: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme, le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3).
À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).
À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (1 Corinthiens 1:3).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (2 Corinthiens 1:2).
À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Galates 1:3).
pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6).

Et la liste est loin d'être exhaustive.
Ces versets disent que le Père est Dieu. On est d'accord. Le Père est Dieu.

Où Jésus dit-il qu'il n'est pas Dieu ?

Il dit explicitement ailleurs qu'il est Dieu, qu'il vient du Père, qu'il dans le père éternellement.

Trouvez-moi un verset où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu ?
Ils disent tous que Dieu est le Père, aucun verset ne dit que Dieu est Jésus. Si c'était le cas, ils diraient Dieu notre Père et Dieu son fils. De plus, 1 Corinthiens 8:6 dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jamais les Ecritures ne parlent de Dieu le Fils, ni de Dieu le saint esprit d'ailleurs. De plus, 1 Corinthiens 15:27-28 dit clairement que lorsque tout lui aura été soumis, Jésus se soumettra à Dieu !
Il y a aussi une chose surprenante dans tous ces versets qui parlent de Dieu et de Jésus, c'est qu'il ne parlent pas du saint esprit qui est sensé être la troisième personne de la trinité. Chaque fois que Paul donne ses salutations au début de ses lettres, il souhaite la grâce et la paix de la part de Dieu et de Jésus, mais jamais de la part du saint esprit. Le saint esprit est le grand oublié de la prétendue trinité. Dans la prophétie que Jésus a reçue de Dieu et qu'il a donnée à Jean, il est question de Dieu et de l'agneau, la prophétie montrant même l'agneau (Jésus) debout à côté de Dieu, ce qui fait une fois de plus une distinction très nette entre Dieu et Jésus (l'agneau). Quant au saint esprit, c'est l'Arlésienne une fois de plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:33

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Et pour répondre a gérard personne, ni" dieu" ni" maitre" ne pourra me faire croire et convaincre que moi ,mon ame... a jamais été crée et donc existe  depuis un temps sans commencement car il est ecrit :Deutéronome 6:4 "Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

Pas toi (ni ton âme), mais l'étincelle divine qui est rattachée à ta personne, oui (est éternelle). Sinon, quel serait donc cet esprit saint qu'on recevrait au baptême? Quelque chose qui ne serait pas éternel?

Et entre parenthèse, si l'âme n'est pas éternelle, comment pourrait-elle être immortelle sans l'esprit saint?
C 'est pas tres catholique ( ni chrétien) votre" étincelle" divine .Je ne suis pas une étincelle de Dieu mais une créa-ture

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:37

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car Jésus est le Dieu unique qui s'est fait homme. Il est le Verbe éternel de Dieu ( = la connaissance que Dieu a de lui-même depuis toujours. Son Verbe est donc identique à Dieu et il est Dieu).

Ma femme et moi-même pensons de la même manière et nous faisons qu'une seule personne. Ca ne signifie pas que je suis ma femme ou qu'elle est moi.

Si votre argumentation consiste à dire Jésus est Dieu parce qu'il est Dieu, ok, je m'incline, y a plus rien à dire.

salut
Vous est en fusion avec votre femme?Ou en comm-union?

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car Jésus est le Dieu unique qui s'est fait homme. Il est le Verbe éternel de Dieu ( = la connaissance que Dieu a de lui-même depuis toujours. Son Verbe est donc identique à Dieu et il est Dieu).

Ma femme et moi-même pensons de la même manière et nous faisons qu'une seule personne. Ca ne signifie pas que je suis ma femme ou qu'elle est moi.

Si votre argumentation consiste à dire Jésus est Dieu parce qu'il est Dieu, ok, je m'incline, y a plus rien à dire.

salut

A votre avis, Dieu se connait il parfaitement ?

Si oui, son Verbe ( = sa connaissance de lui-même) est il identique à lui ?

S'il est identique à lui, est-il Dieu ?

L'être humain est fait à l'image de Dieu, c'est a dire que nous sommes structurés comme Dieu (corps, âme et esprit).
Le fait d'avoir conscience de vous-même, c'est à dire de vous connaitre, ne fait pas de votre conscience pleinement vous-même. Votre conscience prise séparément n'est pas vous, ce qui est vous c'est l'ensemble. C'est cela la non dualité.

Donc, parler du Christ en tant que pleinement Dieu est abusif. C'est dommage car cela vous sépare des autres religions qui croient en Bouddha, Krishna, Allah ou autres divers Dieux... Qui en définitive sont évidemment toujours le même Dieu.

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ces nuances; c'est toujours plus rassurant de mettre une forme à Dieu, on arrive mieux à savoir qui on aime et on est moins perdu. Ce qui est dommage c'est que ça ôte le coté universel de Dieu et ça crée une séparation.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:57

Bref, vous êtes un chrétien Arien (une hérésie ancienne disparue après les grands conciles oecuméniques)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 18:59

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Et pour répondre a gérard personne, ni" dieu" ni" maitre" ne pourra me faire croire et convaincre que moi ,mon ame... a jamais été crée et donc existe  depuis un temps sans commencement car il est ecrit :Deutéronome 6:4 "Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

Pas toi (ni ton âme), mais l'étincelle divine qui est rattachée à ta personne, oui (est éternelle). Sinon, quel serait donc cet esprit saint qu'on recevrait au baptême? Quelque chose qui ne serait pas éternel?

Et entre parenthèse, si l'âme n'est pas éternelle, comment pourrait-elle être immortelle sans l'esprit saint?
C 'est pas tres catholique ( ni chrétien) votre" étincelle" divine .Je ne suis pas une étincelle de Dieu mais une créa-ture

Pourquoi ce n'est pas catholique?

Et ces versets signifient quoi alors:

Jean 3:6 - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit
1 Corinthiens 6:17 - Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Nous sommes nés de Dieu donc nous sommes de la même nature que Lui et notre esprit est uni au sien.


Jean 10
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…

Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Vous devez distinguer votre réelle individualité spirituelle de votre personnalité animale (l'âme). La première est éternelle et immuable, la seconde est impermanente. Pour que l'âme deviennent éternelle il faut qu'elle ne fasse plus qu'un avec l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, vous êtes un chrétien Arien (une hérésie ancienne disparue après les grands conciles oecuméniques)

Je risque le bûcher? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 20:04

Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, vous êtes un chrétien Arien (une hérésie ancienne disparue après les grands conciles oecuméniques)

Je risque le bûcher? affraid


Vous ne risquez rien. Sauf que, d'un coup, vous "couiquez" l'amour infini de Dieu qui s'est fait homme.

L'Evangile devient un truc normal avec un prophète de plus zigouillé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 20:16

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Et pour répondre a gérard personne, ni" dieu" ni" maitre" ne pourra me faire croire et convaincre que moi ,mon ame... a jamais été crée et donc existe  depuis un temps sans commencement car il est ecrit :Deutéronome 6:4 "Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel."

Pas toi (ni ton âme), mais l'étincelle divine qui est rattachée à ta personne, oui (est éternelle). Sinon, quel serait donc cet esprit saint qu'on recevrait au baptême? Quelque chose qui ne serait pas éternel?

Et entre parenthèse, si l'âme n'est pas éternelle, comment pourrait-elle être immortelle sans l'esprit saint?
C 'est pas tres catholique ( ni chrétien) votre" étincelle" divine .Je ne suis pas une étincelle de Dieu mais une créa-ture

Pourquoi ce n'est pas catholique?

Et ces versets signifient quoi alors:

Jean 3:6 - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit
1 Corinthiens 6:17 - Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Nous sommes nés de Dieu donc nous sommes de la même nature que Lui et notre esprit est uni au sien.


Jean 10
…33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,…

Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Vous devez distinguer votre réelle individualité spirituelle de votre personnalité animale (l'âme). La première est éternelle et immuable, la seconde est impermanente. Pour que l'âme deviennent éternelle il faut qu'elle ne fasse plus qu'un avec l'Esprit Saint.

Vous pouvez etre en comm-union avec Dieu bien sur APRES votre création donc naissance mais PAS avant votre création ,naissance.C 'est ça qui est pas tres catholique Smile

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 21:19

philippe bis a écrit:
Vous pouvez etre en comm-union avec Dieu bien sur APRES votre création donc naissance mais PAS avant votre création ,naissance.C 'est ça qui est pas tres catholique Smile

Il n'y a pas de création de l'Esprit saint. C'est l'Esprit saint qui apparait dans l'homme, pas l'homme qui se sanctifie. En inversant ainsi le processus vous vous apercevez en fait que votre réelle identité c'est l'Esprit saint, et non l'homme. Votre réelle identité a donc toujours existé. Comme le disent les versets que je vous ai cités, vous êtes Dieu mais vous ne le savez pas encore. ET LE PLUS FORT C'EST QUE C'EST ÉCRIT DANS LA BIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty11/5/2017, 23:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Gérard2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, vous êtes un chrétien Arien (une hérésie ancienne disparue après les grands conciles oecuméniques)

Je risque le bûcher? affraid


Vous ne risquez rien. Sauf que, d'un coup, vous "couiquez" l'amour infini de Dieu qui s'est fait homme.

L'Evangile devient un truc normal avec un prophète de plus zigouillé.

Je ne "couique" rien du tout, l'Amour infini de Dieu s'est exprimé par Jésus et par tous les martyres qui se sont fait "couiquer" pour Dieu. Je trouve que les miracles, la résurrection et "Fils de Dieu" c'est déjà pas mal pour que l'évangile ne soit pas une truc normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, vous êtes un chrétien Arien (une hérésie ancienne disparue après les grands conciles oecuméniques)
Je ne savais pas que l'enseignement biblique concernant l'unicité de Dieu était un hérésie. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:25

L'unicité de Dieu n'est pas le problème.

C'est le refus de 1° la Trinité dans le Dieu unique et 2° l'incarnation du Verbe éternel en Jésus qui fait de vous un Arien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:30

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pouvez etre en comm-union avec Dieu bien sur APRES votre création donc naissance mais PAS avant votre création ,naissance.C 'est ça qui est pas tres catholique Smile

Il n'y a pas de création de l'Esprit saint. C'est l'Esprit saint qui apparait dans l'homme, pas l'homme qui se sanctifie. En inversant ainsi le processus vous vous apercevez en fait que votre réelle identité c'est l'Esprit saint, et non l'homme. Votre réelle identité a donc toujours existé. Comme le disent les versets que je vous ai cités, vous êtes Dieu mais vous ne le savez pas encore. ET LE PLUS FORT C'EST QUE C'EST ÉCRIT DANS LA BIBLE!
Saint Jean 3 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:40

Les ariens ne professent pas la consubstantialité, adoptée ultérieurement par les Églises https://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:44

Le fils ( Jésus) est engendré pas crée , nous nous sommes créé... Le père n'a qu'un seul fils et le père est le fils sont de même "nature"....

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 15:53

Philippiens 2, 6-11 Le Christ Jésus, lui qui était de condition Divine,
n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu.
Mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.
Reconnu comme un homme à son comportement,
il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir et à mourir sur une croix.
C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout.
Il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms
afin qu’au nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l’abîme,
tout être vivant tombe à genoux.
Et que toute langue proclame :
"Jésus-Christ est le Seigneur" pour la gloire de Dieu le Père.

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
L'unicité de Dieu n'est pas le problème.

C'est le refus de 1° la Trinité dans le Dieu unique et 2° l'incarnation du Verbe éternel en Jésus qui fait de vous un Arien.
Donc, être arien c'est se conformer à l'enseignement biblique. Mais au fait, les Ecritures ne disent pas que le Verbe est éternel. Elles ne disent pas non plus qu'il est Dieu, puisqu'en fin de compte il se montrera lui aussi soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:32

Vous ne vous conformez pas à l'enseignement biblique : vous vous conformez A VOTRE LECTURE (rejetée par tous les chrétiens) de l'Ecriture.

1° Vous exaltez tous les textes où Jésus se dit homme.

2° Vous rejetez tous ou métaphorisez tous les textes où il se dit Dieu.

Cela s'appelle un CHOIX (hérésie en grec).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:35

philippe bis a écrit:
Philippiens 2, 6-11  Le Christ Jésus, lui qui était de condition  Divine,
n’a pas jugé bon de revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu.
quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:36

Voici le vrai texte :

Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne vous conformez pas à l'enseignement biblique : vous vous conformez A VOTRE LECTURE (rejetée par tous les chrétiens) de l'Ecriture.
C'est parce que, contrairement à celle de "tous les chrétiens", ma lecture est débarrassée de l'influence philosophique grecque.

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Vous exaltez tous les textes où Jésus se dit homme.
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme, rien de plus.

Arnaud Dumouch a écrit:
2° Vous rejetez tous ou métaphorisez tous les textes où il se dit Dieu.
Mais, dans aucun texte Jésus ne se dit Dieu.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela s'appelle un CHOIX (hérésie en grec).
Tout le monde fait des choix, vous c'est une religion, moi c'est la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici le vrai texte
Je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi j'ai cité une traduction plus juste de ce verset (2:6), et venant d'un traducteur qui ne peut pas être taxé d'antitrinitaire, Hugues Oltramare. Il est seulement plus objectif dans sa traduction de certains textes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:03

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voici le vrai texte
Je ne suis pas d'accord, c'est pourquoi j'ai cité une traduction plus juste de ce verset (2:6), et venant d'un traducteur qui ne peut pas être taxé d'antitrinitaire, Hugues Oltramare. Il est seulement plus objectif dans sa traduction de certains textes.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=2&Vers=6

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:24

Ruper a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:
1° Vous exaltez tous les textes où Jésus se dit homme.
Lorsqu'il était sur terre, Jésus était un homme, rien de plus.

"Lorsqu'il état sur terre"? Et maintenant il est où et sous quelle forme?
Il n'y a encore personne qui a répondu à cette question. Mais toi je suis sûr que tu as la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:39

La Parole était Dieu… Et la Parole devint chair (Jean 1:1, 14) http://saintebible.com/john/1-14.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:43

Galates 4:4  lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption Celui qui naissait de femme, était déjà le Fils de Dieu

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:53

Cela peut-il être sans une similarité d’essence ? Non ; car Dieu ne donnera pas sa gloire à un autre Pour être le resplendissement de cette gloire, il faut être Dieu Ésaïe 42:8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. http://saintebible.com/isaiah/42-8.htm

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:56

Bien d’autres témoignages à la réelle et éternelle divinité de Christ, sont rendus dans l’évangile de Jean, les épîtres et l’Apocalypse. Elle y éclate partout. Supprimez-la, et tout, dans le christianisme, doctrine et morale, perd sa force. Le culte rendu au Sauveur devient une idolâtrie

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 17:58

Les Juifs ne se trompent pas sur la portée de la première déclaration de Christ. Ils veulent le faire mourir, parce qu’en disant que Dieu était son propre Père, c’est-à-dire son Père dans un sens exclusif et qui n’appartient qu’à Lui, il se faisait égal à Dieu, et se plaçait ainsi sur la même ligne en travaillant comme le Père. Jésus détrompe-t-il les Juifs ? Leur dit-il qu’ils interprètent mal sa pensée, comme il aurait dû le faire, s’il n’avait pas accepté que c’était la vérité ? Non, il l’affirme encore plus fortement dans les versets suivants, où il déclare qu’en union intime de volonté et d’amour avec le Père, il possède et accomplit lui-même et par lui-même tout ce qui caractérise exclusivement Dieu, comme de donner la vie et d’exercer le jugement, « afin », ajoute le Seigneur, « que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils, n’honore pas le Père qui l’a envoyé » « En vérité, en vérité, je vous dis : Avant qu’Abraham fût (ou devint), JE SUIS ». Vous avez là encore sa préexistence, mais bien plus : l’affirmation qu’il possède en lui-même l’être absolu, éternel, appartenant à Dieu seul. « JE SUIS », est la parole adressée à Moïse par Jéhovah, du sein du buisson ardent (Ex. 3:14)

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15564
Inscription : 29/04/2017

l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty12/5/2017, 18:03

http://saintebible.com/john/10-30.htm Moi et le Père nous sommes un. 31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…

_________________
Jean 1.3 « Toutes choses ont été faites par elle [la Parole], et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'authenticité de la Bible   l'authenticité de la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'authenticité de la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible de Jérusalem
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: