DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Sam 31 Déc 2016, 15:41

Horde sauvage : grâce à Hollande, un système féministe hystérique ravage le droit

C’est un véritable système féministe, une horde hystérique, qui a imposé la grâce de Jacqueline Sauvage, meurtrière de son mari. François Hollande ravage le droit français : lui qui restreint d’ordinaire la notion de légitime défense l’étend abusivement lorsqu’il s’agit de violences conjugales.

Même la magistrature n’en voulait pas, cette magistrature française travaillée depuis des décennies par l’école de la magistrature et le syndicat de la magistrature. Même les juges qui transforment volontiers le prétoire en champ politique et professent que la justice doit servir à transformer la société ont protesté : peine perdue, le potentat qui règne à l’Élysée pour quelques semaines encore, perdu sur les nuages d’une popularité qui remonte depuis qu’on est sûr qu’il va partir, François Hollande soi-même, empereur en son royaume d’idéologie, a tranché : il a accordé la grâce totale à Jacqueline Sauvage, coupable d’avoir tué son époux Norbert Marot de trois coups de fusil dans le dos le dix septembre 2012.

La horde féministe loue François Hollande


Aussitôt un chœur féministe a entonné la louange du chef de l’État. Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Nathalie KM, Yvette Roudy, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Eva Darlan, Osons le féminisme, le collectif national pour le droit des femmes, les Femen, Jean Luc Mélanchon, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Michel Aphatie, Jean-Jacques Bourdin, qui avaient fait partie du comité de soutien de la meurtrière se sont réjouis. Tout ce qui fait profession à Paris de penser, d’avoir un cœur et de vivre pour le progrès, avait demandé à François Hollande la grâce de Jacqueline Sauvage. Et la joie a été unanime dans ce petit Landernau féministe.

On se demande cependant pourquoi François Hollande, qui, en tant que président normal n’était pas favorable à l’exercice du droit de grâce, l’a ici exercé. C’est étrange, ni les faits ni le droit ne le laissaient attendre : cela indique que l’affaire est avant tout politique.

Rien n’étaye les dires de Jacqueline Sauvage


Étrange, parce les deux jugements qui avaient frappé Jacqueline Sauvage ne respirent ni le déni de droit ni l’erreur judiciaire, ni même l’excès de sévérité. Pour justifier le meurtre de son mari, Jacqueline Sauvage avançait qu’il la battait depuis 47 ans et maltraitait ses enfants. Le drame est qu’elle n’a produit pour le soutenir que des témoignages, rares hors de la famille, et que nul document ou fait ne corrobore ces témoignages. Une des filles fait état d’une main courante déposée : il n’en a été retrouvé nulle trace. Rien ne confirme non plus les accusations d’attouchements et viol des filles, formulées la première fois au procès pour justifier le meurtre. Pire, en 47 ans, jamais Jacqueline Sauvage n’a tiré la sonnette d’alarme ni n’a signalé à l’extérieur le moindre mauvais traitement. Ni les voisins, ni dans l’entreprise où elle travaillait, personne n’a jamais relevé une trace de coups. Ce qu’on a pu établir avec certitude, c’est que Norbert Marot buvait, avait mauvais caractère et garait mal ses camions.

Il n’y avait nulle raison de droit en faveur de la grâce


Jacqueline sauvage l’a froidement abattu dans le dos de trois coups de fusil. Elle chassait, elle n’a pas manqué son coup, bien qu’elle ait prétendu avoir tiré les yeux fermés. Le fils des deux époux s’était suicidé avant le meurtre, mais elle l’ignorait au moment du meurtre : elle a donc tiré simplement pour se débarrasser de la victime.

Quelle raison pouvait-il donc y avoir de faire grâce à une femme aussi platement coupable ? Les quarante-sept ans d’enfer allégués peuvent, si on y croit, justifier des circonstances atténuantes, mais le verdict ayant été clément, elles ne sauraient appeler une grâce. Alors ? Pourquoi François Hollande a-t-il pris la décision d’irriter une magistrature qu’il a déjà récemment insultée dans un livre, et où la gauche compte beaucoup d’amis ? D’autant qu’en tant que président normal, il s’est attaché à rompre avec les survivances du pouvoir royal, et que le droit de grâce en est une : puisque la peine de mort n’existe plus, on voit mal ce qui peut pousser un homme de gauche à exercer le droit de grâce.

Un ravage hystérique au service d’une idéologie révolutionnaire


C’est la plaidoirie des deux avocates qui donne le mot de cette énigme. Si François Hollande a cédé à la horde féministe en accordant une grâce plénière à Jacqueline Sauvage, c’est pour faire advenir une réforme profonde du code pénal, une subversion du droit. Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta ont en effet plaidé la légitime défense dans le meurtre de Norbert Marot. Mme Sauvage aurait tué de trois coups de fusil un agresseur qui lui faisait violence pendant quarante sept ans. Mais le droit, même envisagé par des magistrats gauchisants, ne permet pas un tel délire hystérique. Pour qu’il y ait légitime défense, il faut qu’il y ait concomitance de l’attaque et de la défense d’une part, et réaction proportionnée. Ce n’était manifestement pas le cas : Jacqueline Sauvage a tué à froid, et trois coups de fusil ne sont pas une réponse proportionnée à des paires de claques.

C’est pourquoi les avocates ont demandé pendant les procès à « repousser les limites de la légitime défense appliquée aux situations de violences conjugales ». Certains ont même demandé la création d’une « légitime défense différée ». C’est-à-dire que l’on pourrait tuer le mari qui vous a maltraitée vingt-cinq ans après.

Le système se convertit à la légitime défense et à la grâce


Les jurés et les juges ont repoussé cette prétention qui ravage les règles de droit. Mais François Hollande y a fait droit. Il n’est pas très compliqué de découvrir pourquoi. La légitime défense a mauvaise presse dans la France d’en haut. Il ne se passe pas de quinzaine sans qu’un magistrat bardé de certitudes idéales et d’éthique nouvelle n’interpelle un artisan terrorisé par les agressions répétées qu’il subit et lui reproche d’avoir tiré une nuit sur un cambrioleur ou quelque autre voyou. Alors, on lui demande s’il n’aurait pas dû choisir un angle de visée un peu différent, charger au gros sel, faire trois sommations, etc. Manifestement, les avocats de la partie civile et les substituts sont rarement braqués, ils ont, dès qu’on aborde le thème de la légitime défense, des élégances d’esthètes et de moralistes. Et ils finissent par convaincre des jurys abêtis. Un certain buraliste vient encore d’en faire les frais. Avec Jacqueline Sauvage, rien de tel. Ici, les effets de manche servent à nous faire avaler qu’une tueuse à froid qui tire dans le dos d’un homme qui s’en va en marchant, en plein jour, est en état de légitime défense. Et le président normal, le gros François Hollande, avale ça tout cru.

L’objectif de la horde sauvage est de détruire la société française


Il y a là une inversion des valeurs, une subversion du droit manifeste. Que nous disent ces dernières affaires, le jugement trop sévère du buraliste, la grâce de Jacqueline sauvage ? Que défendre sa propriété, pour un mâle blanc, c’est mal. Et que tuer un mâle blanc, pour son épouse, c’est bien. La victime, c’est toujours le « jeune » voyou, ou la femme. En tuant son mari, Jacqueline Sauvage a vengé le féminisme de millénaires de domination. Elle, contrairement au buraliste, avait le droit de « se faire justice soi-même » sans même éprouver le moindre remords ni exprimer la moindre culpabilité. Puisque la victime n’est pas l’homme qu’elle a tué, mais elle-même.

C’est pourquoi la horde a poussé une clameur hystérique de satisfaction. Certains magistrats commencent cependant à s’inquiéter du ravage qu’opère dans le droit cette idéologie révolutionnaire, estiment que « cette décision trouble le fonctionnement régulier de la justice », bougonnent contre « cette nouvelle atteinte à l’indépendance de la justice par l’exécutif », et déplorent la « victimisation systématique de la femme ». Ils se placent sur le plan de droit. C’est une erreur. François Hollande se situe lui sur celui de la révolution idéologique dont il aura été un grand serviteur. Même s’il lui reste peu de temps, il utilise en bon léniniste tous les moyens en sa possession pour arriver à ses fins. En l’espèce une survivance de l’ancien régime pour abattre le droit de la République et démantibuler la société française.

Pauline Mille

http://reinformation.tv/sauvage-grace-hollande-feministe-droit-ravage-mille-64339-2/


Dernière édition par PhilippeB le Lun 02 Jan 2017, 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Sam 31 Déc 2016, 16:25

Citation :
Jacqueline Sauvage a été condamnée pour avoir tué son époux de trois coups de fusil dans le dos le 10 septembre 2012. Lors des audiences, l’accusée est longuement revenue sur les violences infligées par son conjoint durant leurs quarante-cinq ans de vie commune. Ses trois filles ont témoigné à charge contre leur père, expliquant avoir été violées et battues comme l’était leur mère.

L’affaire a rapidement pris un tour politique. Jacqueline Sauvage est devenue, malgré elle, le porte-étendard des femmes victimes de violences conjugales. Sa condamnation et l’indignation qu’elle a suscitée ont ouvert un vaste débat sur le droit des femmes battues à se défendre.

Marie Boëton

http://www.la-croix.com/Journal/France/Jacqueline-Sauvage-nest-pas-liberee-2016-11-25-1100805632?utm_term=471180

C'est stupide de parler de féministes hystériques ! il y a ce problème des femmes battues qui n'est pas toujours pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 10:56

Avez vous lu l'article ? Je n'en ai pas l'impression. Parce que c'est une femme elle et d'office victime et déculpabilisée même si elle a commis ce meurtre de sang froid et sans qu'elle ne puisse invoquer la légitime défense (3 coups de fusil dans le dos d'un homme qui n'était pas armé et ne la menaçait pas). Où est la justice ? L'Ecriture Sainte ne demande-t-elle pas elle même que la justice soit intègre et juge de la même façon le faible comme le fort, l'homme comme la femme sans traitement de faveur ? Comment des chrétiens peuvent il saluer une telle injustice.

Ce cas est un précédent qui permet désormais aux femmes battues, plutot que de faire appel à la justice à se faire justice elle même !

Citation :
On se demande cependant pourquoi François Hollande, qui, en tant que président normal n’était pas favorable à l’exercice du droit de grâce, l’a ici exercé. C’est étrange, ni les faits ni le droit ne le laissaient attendre : cela indique que l’affaire est avant tout politique.

Citation :
Que nous disent ces dernières affaires, le jugement trop sévère du buraliste, la grâce de Jacqueline sauvage ? Que défendre sa propriété, pour un mâle blanc, c’est mal. Et que tuer un mâle blanc, pour son épouse, c’est bien. La victime, c’est toujours le « jeune » voyou, ou la femme. En tuant son mari, Jacqueline Sauvage a vengé le féminisme de millénaires de domination. Elle, contrairement au buraliste, avait le droit de « se faire justice soi-même » sans même éprouver le moindre remords ni exprimer la moindre culpabilité.

Citation :
Rien n’étaye les dires de Jacqueline Sauvage

Pour justifier le meurtre de son mari, Jacqueline Sauvage avançait qu’il la battait depuis 47 ans et maltraitait ses enfants. Le drame est qu’elle n’a produit pour le soutenir que des témoignages, rares hors de la famille, et que nul document ou fait ne corrobore ces témoignages. Une des filles fait état d’une main courante déposée : il n’en a été retrouvé nulle trace. Rien ne confirme non plus les accusations d’attouchements et viol des filles, formulées la première fois au procès pour justifier le meurtre. Pire, en 47 ans, jamais Jacqueline Sauvage n’a tiré la sonnette d’alarme ni n’a signalé à l’extérieur le moindre mauvais traitement. Ni les voisins, ni dans l’entreprise où elle travaillait, personne n’a jamais relevé une trace de coups. Ce qu’on a pu établir avec certitude, c’est que Norbert Marot buvait, avait mauvais caractère et garait mal ses camions.

Citation :
Mme Sauvage aurait tué de trois coups de fusil un agresseur qui lui faisait violence pendant quarante sept ans. Mais le droit, même envisagé par des magistrats gauchisants, ne permet pas un tel délire hystérique. Pour qu’il y ait légitime défense, il faut qu’il y ait concomitance de l’attaque et de la défense d’une part, et réaction proportionnée. Ce n’était manifestement pas le cas : Jacqueline Sauvage a tué à froid, et trois coups de fusil ne sont pas une réponse proportionnée à des paires de claques.

C’est pourquoi les avocates ont demandé pendant les procès à « repousser les limites de la légitime défense appliquée aux situations de violences conjugales ». Certains ont même demandé la création d’une « légitime défense différée ». C’est-à-dire que l’on pourrait tuer le mari qui vous a maltraitée vingt-cinq ans après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:11

Philippe, as-tu connu beaucoup de femmes battues dans ta vie ? des femmes qui te disent "ha mais oui je suis tombée sur le coin de la table" ?

Moi, j'ai connu : ma mère quand mon père avait bu un coup de trop, au point de souhaiter sa mort ou du moins qu'ils divorcent (mais ça ne se faisait pas "en ce temps là" !!)

Alors, j'étais de tout cœur avec Jacqueline Sauvage et le suis encore pour toutes celles qui le sont et le seront encore.

Je pense n'avoir rien d'une hystérique...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:11

Espérance a écrit:
Citation :
Jacqueline Sauvage a été condamnée pour avoir tué son époux de trois coups de fusil dans le dos le 10 septembre 2012. Lors des audiences, l’accusée est longuement revenue sur les violences infligées par son conjoint durant leurs quarante-cinq ans de vie commune. Ses trois filles ont témoigné à charge contre leur père, expliquant avoir été violées et battues comme l’était leur mère.

L’affaire a rapidement pris un tour politique. Jacqueline Sauvage est devenue, malgré elle, le porte-étendard des femmes victimes de violences conjugales. Sa condamnation et l’indignation qu’elle a suscitée ont ouvert un vaste débat sur le droit des femmes battues à se défendre.

Marie Boëton

http://www.la-croix.com/Journal/France/Jacqueline-Sauvage-nest-pas-liberee-2016-11-25-1100805632?utm_term=471180

C'est stupide de parler de féministes hystériques ! il y a ce problème des femmes battues qui n'est pas toujours pris au sérieux.

Encore faudrait il qu'elle porte plainte et qu'elle ne se fasse pas justice elle même. Et apparemment en 47 ans elle n'a pas une seule fois porté plainte, alors comment voulez vous que la justice fasse son travail ?

Cette affaire est bien plus grave que vous ne le pensez et n'a rien à voir avec le cas des femmes battues qui portent plainte sans chercher à se faire justice elles mêmes.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:13

Espérance a écrit:
Philippe, as-tu connu beaucoup de femmes battues dans ta vie ? des femmes qui te disent "ha mais oui je suis tombée sur le coin de la table" ?

Moi, j'ai connu : ma mère quand mon père avait bu un coup de trop, au point de souhaiter sa mort ou du moins qu'ils divorcent (mais ça ne se faisait pas "en ce temps là" !!)

Alors, j'étais de tout cœur avec Jacqueline Sauvage et le suis encore pour toutes celles qui le sont et le seront encore.

Je pense n'avoir rien d'une hystérique...

Je sais Espérance parce que ces drames existent il faut leur permettre de se débarrasser de leur mari par le meurtre. C'est comme pour l'avortement je connais vos arguments... parce que je ne connais pas de femmes en souffrance personnellement je dois promouvoir et admettre l'avortement comme légitime. Mais vos arguments ne tiennent pas.

Ce qu'il faut c'est aider les femmes en souffrance, que la justice fasse son travail quand une plainte est déposée (ce que n'a visiblement jamais fait Madame Sauvage), et non pas qu'on donne un droit de meurtre aux femmes ou que l'on légalise l'avortement; Vous voyez la différence ?

En tout cas si au nom de ces souffrances vous acceptez le meurtre et l'avortement, si ce sont les seules aides que vous souhaitez proposer aux femmes en souffrance, leur permettre de se faire justice elles mêmes, c'est grave !

Et si vouloir proposer aux femmes autre chose que l'avortement et le droit de meurtre est un manque de sensibilité de ma part eh bien tant pis !


Dernière édition par PhilippeB le Dim 01 Jan 2017, 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:15

Une connerie de plus de la part de FH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:16

Merci Pignon enfin quelqu'un qui n'est pas aveuglé par les idéologies féministes de notre époque !

Oui c'est comme Obama, en fin de mandats ils se lâchent pour détruire la société Française ou Américaine et laisser une société et une justice en ruine à leur successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:26

Espérance a écrit:

http://www.la-croix.com/Journal/France/Jacqueline-Sauvage-nest-pas-liberee-2016-11-25-1100805632?utm_term=471180

C'est stupide de parler de féministes hystériques ! il y a ce problème des femmes battues qui n'est pas toujours pris au sérieux.


"Sa première demande de libération avait été rejetée en août, les juges lui reprochant « de ne pas assez s’interroger sur son acte »."

"Le 24 novembre, la cour d’appel de Paris refusait à son tour d’ouvrir la porte de la prison de Mme Sauvage. Pour justifier cette décision impopulaire, les magistrats parisiens ont souligné que sa « réflexion demeure pauvre et limitée puisqu’elle peine encore à ce jour à accéder au réel et authentique sentiment de culpabilité »"

" Vouloir nier le geste mortel, plutôt que de l’expliquer en plaidant les circonstances atténuantes, n’a en tout cas pas convaincu la justice. "

Rien ne vous gêne ici ? Peut on grâcier quelqu'un qui ne se reconnait pas coupable mais uniquement victime, qui cherche à justifier son acte ? Rien ne justifie le meurtre sans légitime défense. Je ne nie pas pour autant la souffrance que cette femme a pu endurer mais le meurtre n'est pas une réponse adéquate !


Dernière édition par PhilippeB le Dim 01 Jan 2017, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:29

PhilippeB a écrit:
Merci Pignon enfin quelqu'un qui n'est pas aveuglé par les idéologies féministes de notre époque !

Oui c'est comme Obama, en fin de mandats ils se lâchent pour détruire la société Française ou Américaine et laisser une société et une justice en ruine à leur successeurs.
Les magistrats sont scandalisés :

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2016/12/29/la-grace-de-jacqueline-sauvage-irrite-les-magistrats_5055185_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:29

Oui ce n'est pas la première offense que Hollande porte à la justice française...

Si les rôles avaient été inversés je me demande si l'homme aurait été gracié.

Bien sur dans une société qui nous bassine d'égalité entre hommes et femmes, l'homme ne peut jamais qu'être le coupable et la femme la victime. Une femme qui bat son mari ne peut être envisageable. Ce ne sera pas la première contradiction pour les défenseur de la pseudo égalité homme femme.

Pourtant s'ils devaient reconnaitre cette égalité (que je n'admets pas pour a part) s'ensuivrait inévitablement le droit de meurtre pour tous. Si madame peut se débarrasser de son mari violent, monsieur doit pouvoir se débarrasser de madame qui le trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 11:36

Pignon a écrit:
PhilippeB a écrit:
Merci Pignon enfin quelqu'un qui n'est pas aveuglé par les idéologies féministes de notre époque !

Oui c'est comme Obama, en fin de mandats ils se lâchent pour détruire la société Française ou Américaine et laisser une société et une justice en ruine à leur successeurs.
Les magistrats sont scandalisés :

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2016/12/29/la-grace-de-jacqueline-sauvage-irrite-les-magistrats_5055185_3224.html

"Les dix années de réclusion criminelle infligées en appel en décembre 2015 avaient choqué une partie de l’opinion, prise de compassion pour cette femme battue"

Voila qui me dérange encore plus : la société est en émoi parce que cette femme a été battue (à raison) mais en allant jusqu'à fermer les yeux sur le meurtre dont elle a été l'auteur et là c'est une injustice flagrante et une preuve de la soumission de toute la société française à l'idéologie féministe.

D'ailleurs même les Femen ont applaudit F. Hollande, si ce n'est pas un signe que toute cette affaire est purement idéologique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 12:29

Philippe, je N AI JAMAIS DIT que j'étais POUR l'avortement, mais que derrière la souffrance des femmes, il faut avoir de la compassion, ce qu'il me semble que vous n'avez pas.

Je dis et je répète depuis des années qu'il faut que ces femmes soient écoutées et non pas jugées. Elles n'avorteraient peut-être pas si on les aidées à aller jusqu'au bout de leur grossesse., si la loi était plus souple pour les adoptions.

Quant à Jacqueline Sauvage, tu vas en profiter pour maintenant dire que je suis pour tuer les maris qui battent leur femme  Crying or Very sad  quel culot !

Je pense qu'après 10 années de prison, elle avait bien le droit de demander la grâce présidentielle.

Qu'est-ce que les femens ont à voir là-dedans ? moi aussi j'ai applaudit, qu'elle puisse retrouver un peu ses enfants et vivre normalement.

Quant aux grâces présidentielles, ce n'est pas François Hollande qui en a données le plus :

Avant Jacqueline Sauvage, ils ont bénéficié de la grâce présidentielle

Par principe, il n'y était pas favorable. François Hollande a même dû s'y reprendre à deux fois pour accorder sa grâce totale à Jacqueline Sauvage. Cette pratique, directement héritée de l'Ancien régime, est une prérogative que l'actuel chef de l'État, comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, a utilisé avec parcimonie et beaucoup de précaution. Elle permet au président de la République de dispenser un détenu de peine, sans que -contrairement à une amnistie- sa condamnation ne soit supprimée.

Condamnée en décembre 2015 par la cour d'appel du Loir-et-Cher à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari qui avait fait vivre à sa famille un enfer pendant 47 ans, Jacqueline Sauvage réclamait cette grâce depuis plus d'un an. Quand le chef de l'Etat lui a accordé une remise de peine en janvier 2016, elle n'était que la deuxième personne à en bénéficier depuis mai 2012.

Plus de grâces collectives depuis 2008

La révision constitutionnelle de 2008 a supprimé la procédure collective qui permettait aux présidents de la République de gracier jusqu'à des dizaines de milliers de personnes, généralement le 14 juillet. Jusqu'à Nicolas Sarkozy, une tradition voulait que des automobilistes puissent bénéficier d'une grâce pour certaines infractions au code de la route. Après que Valéry Giscard d'Estaing a exclu les chauffeurs en état d'ivresse, Jacques Chirac avait restreint le champ d'application aux seuls infractions routières.

Aujourd'hui, il n'y a donc que des cas individuels qui sont examinés par le chef de l'Etat. Dans l'histoire, le plus emblématique reste peut être celle d'Alfred Dreyfus; après avoir hésité car dire oui à la grâce signifiait qu'il acceptait le principe de sa culpabilité, il fut gracié par le Président Loubet le 19 septembre 1899 avant d'être tout simplement blanchi sept ans plus tard par la Cour de cassation.

Quand Hollande permet la libération du plus vieux détenu



Depuis son élection en 2012, François Hollande n'a procédé qu'à une seule grâce présidentielle: en mars 2013, il a annulé la période de sûreté de 3 ans que le plus ancien détenu de France (il a été incarcéré 38 ans après le braquage d'une banque en 1977) devait purger. Cela avait ouvert la voie à une libération conditionnelle de Philippe El Shennawy (condamné pour braquage) qui est intervenue en janvier 2014.

Sarkozy fait polémique en graciant un ex-préfet



Fin décembre 2008, quand Nicolas Sarkozy accorde sa grâce partielle à 27 condamnés, il a déjà mis fin au principe des grâces collectives (qui excluait les délits financiers). C'est donc bien une grâce personnelle que le chef de l'Etat accorde à l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani condamné pour trafic d'influence dans une affaire de commissions occultes alors qu'il était au cabinet de Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur. Il faisait alors partie d'une liste de détenus ayant montré "une détermination hors du commun à suivre une formation professionnelle". Mais la gauche avait aussitôt dénoncé une "dérive du bon plaisir".

La double grâce de Bové par Chirac



Double grâce en 2003 pour l'ancien leader syndical. Incarcéré en juin pour purger 10 mois de prison après la destruction de plants de riz OGM en 1999, il avait bénéficié le 14 juillet de la grâce présidentielle collective accordée par Jacques Chirac à tous les détenus (7 jours de moins par mois de condamnation) et d'une grâce individuelle (2 mois). Résultat, l'ex-patron de la Confédération paysanne est libéré en août 2003.

La grâce très politique de Gremetz par Chirac



Deux ans après une condamnation à une peine d’inéligibilité, le député communiste est gracié par Jacques Chirac (tout juste réélu président de la République) ce qui lui permet d'être candidat aux législatives de 2002. Sa peine pour "actes de violences volontaires et outrages" après qu'il a bousculé plusieurs personnes en pénétrant en voiture sous un chapiteau lors d'une cérémonie officielle en 1998 avait été jugée "disproportionnée et injuste" y compris dans les rangs du RPR.

La grâce (et pas l'amnistie) d'Omar Raddad par Chirac



Accusé du meurtre de Ghislaine Marchal dont il était le jardinier (c'est l'affaire "Omar m'a tuer"), Omar Raddad a été condamné à 18 ans de prison en 1994. Une fois son pourvoi en Cassation rejeté, il obtient une grâce partielle de Jacques Chirac en 1996, quelques jours après la visite en France du roi du Maroc Hassan II qui suivait de près cette affaire. Sa peine est réduite de 4 ans et 8 mois, d'où sa libération en 1998. Depuis, il multiplie les tentatives pour faire valoir son innocence mais ses demandes de révision n'ont, pour l'heure, jamais abouti.

Mitterrand gracie un dernier condamné à mort



Condamné à la peine capitale en 1980 pour le meurtre de deux policiers, Philippe Maurice a 23 ans quand François Mitterrand accède à l'Elysée un an plus tard. Alors qu'il attend dans le couloir de la mort, le président de la République lui accorde sa grâce en transformant sa peine à de la réclusion à perpétuité dès mai 1981. Il est le dernier condamné à mort ainsi gracié. Quand il est libéré en 2000, il a réussi le baccalauréat et passé un doctorat d'histoire médiévale.

Après sa grâce par Pompidou, la chute de Touvier



Au rayon des grâces polémiques, celle accordée par Georges Pompidou en 1971 à l'ancien patron de la milice lyonnaise sous l'Occupation figure en très bonne place. À la Libération il a été condamné à mort par contumace puis interpellé avant de se lancer dans une seconde cavale durant laquelle il va tout faire pour obtenir une rédemption. Le président de la République lui donne en partie raison et lève une partie des peines annexes. Seulement cette grâce sonne le réveil des heures sombres de son passé qui lui valent de nouvelles plaintes pour crimes contre l'humanité. Il est condamné en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de sept juifs raflés au hasard 50 ans plus tôt. Il meurt à la prison de Fresnes en 1996 à 81 ans.

De Gaulle ouvre la voie à la réhabilitation d'un putshiste



Condamné à mort en 1962 pour sa participation, avec trois autres généraux, au putsh d'Alger un an plus tôt, il est gracié par le général de Gaulle qui transforme sa peine en une détention à perpétuité. Libéré de la prison de Tulle en 1967, il avait été amnistié l'année suivante avant que François Mitterrand le réintègre dans l'armée en 1982. Le général Edmond Jouhaud est mort en 1995.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/28/avant-jacqueline-sauvage-ils-ont-beneficie-de-la-grace-presiden/



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 14:38

Espérance a écrit:
Je dis et je répète depuis des années qu'il faut que ces femmes soient écoutées et non pas jugées. Elles n'avorteraient peut-être pas si on les aidées à aller jusqu'au bout de leur grossesse., si la loi était plus souple pour les adoptions.

C'est ce que je ne cesse de dire et c'est aussi pour ça que je soutenais Jean Frédéric Poisson qui est le seul candidat qui voulait proposer autre chose aux femmes que l'avortement. Mais parce que en plus je dis que je suis contre l'avortement on me sort que je suis insensible et que parce que je n'ai jamais connu personnellement de femme enceinte et en souffrance je n'ai qu'à me taire et accepter l'avortement.

Si vous n'êtes pas pour l'avortement exprimez vous autrement en me disant par exemple que je dois proposer autre choses à ces femmes que l'avortement... mais à mon niveau que puis je faire d'autre que soutenir les candidats qui partagent cette priorité (et que vous même ne soutenez pas)
Aujourd'hui on refuse d'admettre que la société et l'Etat et les plannings familiaux ne proposent rien d'autre que l'avortement aux femmes qui ont des difficultés professionnelles ou familiales les empêchant de garder leur enfant. Si j'étais insensible au contraire je soutiendrais l'avortement et demeurerais indifférent à la souffrance de ces femmes sans appeler la société à leur proposer autre chose !


Dernière édition par PhilippeB le Dim 01 Jan 2017, 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 14:41

Espérance a écrit:
Je pense qu'après 10 années de prison, elle avait bien le droit de demander la grâce présidentielle.

10 années de prison ? Le meurtre a eu lieu en 2012... D'après la justice elle ne regrette même pas son geste elle ne reconnait même pas sa gravité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 15:44

Le Planning et l'avortement
Un droit fondamental...

Le droit des femmes à vivre leur sexualité sans procréer, à être enceinte ou pas, à poursuivre ou non une grossesse, à avoir ou non un enfant est la condition première de leur égalité avec les hommes. Trop peu de pays encore disposent d'une législation en faveur de l'avortement. La légalisation de l'avortement en France date de 1975. Depuis, des avancées dans la prise en charge ont été légiférées mais leur mise en place reste insuffisante et le principe même de ce droit est remis en question.
...Qu'il faut défendre
d'un point de vue pratique

Le Planning Familial réclame une offre égalitaire sur tout le territoire. En effet, depuis 2009, la loi Hôpital Patient Santé Territoire et la généralisation de la T2A (Tarification à l'activité) entravent l'accès aux soins et en particulier à l'avortement. En 10 ans, plus d'une centaine de Centre IVG (Interruption volontaire de grossesse) ont fermé et d'autres sont menacés. Pour réduire ces inégalités territoriales, le Planning souhaite que l’autorisation de pratiquer des IVG instrumentales soit étendue aux centres de planification.

Le Planning souhaite également que les sages femmes, qui dès 2016 peuvent pratiquer des IVG médicamenteuses, ouisent réaliser également les aspirations instrumentales jusqu’à 14 semaines d'aménhorrée.
d'un point de vue idéologique

Régulièrement, des tentatives de donner un statut à l'embryon remettent en cause ce droit. De forts lobbys français et internationaux l'attaquent, notamment par leurs présences sur internet.
Ce discours est alimenté par la société qui continue de victimiser et de culpabiliser les femmes qui avortent.

Dans ce cadre, le Planning défend la suppression de la clause de consciences pour l'IVG : aujourd’hui, la clause de conscience des professionnels de santé reconnaît en France, le droit de refuser tout acte médical autorisé par la loi hors le cas d’urgence (article 47 du code de déontologie médicale). La double clause de conscience qui pèse sur l'IVG participe à une "moralisation" indue de l'avortement - celui-ci devrait être considéré un acte médical comme les autres (!!!!!!!), faisant partie de la vie de milliers de femmes.

http://www.planning-familial.org/articles/le-planning-et-lavortement-00362

Et vous trouvez ça normal ?? Que l'avortement soit devenu un acte médical comme un autre faisant partie de la vie de toutes les femmes françaises et non plus un drame ? Madame Veil avait prévenu de ce danger de dérive précisant que l'avortement ne devait jamais être considéré comme un droit mais toujours comme un drame et un échec ! L'encadrement de cet acte ne légitime pas l'acte pour autant !

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 15:45

Et Adamev relisez bien ce texte pris sur le site du planning familial, à aucun endroit il n'est question de proposer autre chose aux femmes ! Au contraire tout ce qui leur importe c'est que l'avortement entre dans les moeurs et ne soit plus considéré que comme un droit absolu et que la clause (objection) de conscience des médecins soit même annulée !
A aucun moment ils ne parlent des souffrances des femmes qui aimeraient garder leur enfant mais reçoivent des pression de leur employeur ou de leur entourage pour avorter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:00

Et les femmes qui souhaitent s'informer sur Internet vous en faites quoi, surtout avec la loi qui interdit tout site d'information non pro IVG... quel manque d'honnêtement de votre part.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:05

Relisez le titre du sujet.

Manuel Valls est révolté qu'une maman puisse perdre l'enfant qu'elle porte dans son ventre

L'ex-Premier ministre Manuel Valls a dénoncé sur sa page Facebook le cas «révoltant» de la caissière de Tourcoing qui a récemment fait une fausse couche à son poste :

«Le cas de cette caissière de l'enseigne Auchan qui a fait une fausse couche sur son lieu de travail est révoltant». «S'il faut, bien sûr, attendre que toute la lumière soit faite, les premiers éléments de témoignage - cette femme à qui l'on a refusé de faire une pause, qui a dû se faire évacuer par les secours, et qui de surcroît, après cet événement douloureux, s'est fait déduire une semaine de salaire - indiquent un manque total de décence, d'humanité, de l'empathie la plus basique».

«C'est la marque d'une société déshumanisée, où l'humain est devenu une variable d'ajustement (...) La modernité, ce n'est pas demander toujours plus à ceux qui donnent déjà tant, ce n'est pas la négation de l'humain au profit de l'économie. C'est au contraire l'intégration de l'humain, du bien-être dans les conditions de travail (...) Je considère qu'il n'y a pas de projet d'avenir qui n'intègre pas, en plus du progrès technologique, de l'innovation, cette question de la dignité, du respect au travail».

«Le progrès, c'est aussi la qualité de vie, l'articulation entre vie personnelle et professionnelle, notamment pour les femmes. C'est leur permettre de ne pas programmer leur grossesse en fonction de leur poste. C'est leur permettre aussi de continuer à travailler dans les meilleures conditions les premiers mois, quitte s'il le faut à aménager le poste de travail, à réduire les horaires pour les femmes enceintes, en particulier celles qui exercent un métier pénible. Voilà le nouvel horizon de progrès que la gauche portera dans le grand débat qui s'ouvre devant les Français.»

Et celles qui sont contraintes d'avorter, il trouve aussi cela révoltant ?

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/12/manuel-valls-est-r%C3%A9volt%C3%A9-quune-maman-puisse-perdre-lenfant-quelle-porte-dans-son-ventre.html

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:08

Pour en revenir au sujet premier :

Auto-défense : cambrioler un buraliste et tuer son mari ne sont pas des actes anodins

uite à la grâce de Jacqueline Sauvage, le philosophe Robert Redeker s'étonne dans Le Figarovox de l'absence de compassion pour Luc Fournié condamné à dix ans ferme pour avoir tué un cambrioleur :

   "Deux affaires mettant en cause la notion d'autodéfense engendrent ces derniers temps dans les médias et sur les réseaux sociaux, des expressions aussi opposées que confuses. Luc Fournié, désormais connu comme «le buraliste de Lavaur», et Jacqueline Sauvage, qui envoya son mari violent émigrer dans l'au-delà, en figurent les protagonistes. Luc Fournié vient d'être condamné à 10 ans de prison ferme, sans aucune compassion publique, quand, par contraste, Jacqueline Sauvage ne lasse pas d'être l'objet de toute l'attention compréhensive des médias et vient d'être graciée par François Hollande. L'analyse de ce paradoxe apporte un éclairage révélateur sur les incohérences d'une société, la nôtre, qui n'aborde la question de l'autodéfense que par la voie des fantasmes.

   Personne ne le niera: l'autodéfense est le premier des droits naturels. Elle est tellement adhérente à l'idée de vie qu'aucun système juridique ne la remet formellement en cause. Ce droit ne peut jamais être entièrement délégué à la société, du fait de l'urgence qui s'impose dans les agressions. Définissons-là ainsi: l'autodéfense est une situation de violence qui fabrique deux victimes, la personne qui se défend, d'abord, qui à juste titre protège ses biens et sa vie, et l'agresseur ensuite, qui en réponse à son méfait subit des dommages pouvant aller jusqu'à la mort. En un clin d'œil, l'agresseur devient victime de sa victime. En fait, l'autodéfense inverse les rôles: la victime se change en agresseur, victime-agresseur, quand l'agresseur est changé en victime, agresseur-victime. A cause de ces paradoxes, aux yeux des juges et d'une opinion publique influencée par les médias, toute affaire d'auto-défense mute séance tenante en un conflit de légitimités. Quelle est la victime légitime, celle dont le dol doit être réparé, et, parallèlement, quel est l'agresseur attitré, celui qui doit être puni? Toute l'occupation de l'opinion publique est de choisir cette victime et de choisir cet agresseur. Elle le fait rarement dans la clarté, la passion l'emportant généralement sur la raison. Devenue victime, l'agresseur peut gagner l'oubli de son statut de coupable ; c'est ainsi que le cambrioleur de Lavaur n'est plus un coupable, mais, en dépit de toute réalité et de tout bon sens, une sorte de victime absolue, de victime exemplaire, sur laquelle les belles âmes larmoient.

   Les affaires Fournié et Sauvage s'offrent à l'observateur en tête-bêche, l'une se reflétant dans l'autre comme en des miroirs inversés: dans la première affaire, l'idéologie dominante semble prendre parti pour la meurtrière par auto-défense, insistant sur sa qualité de victime, alors que dans la seconde, elle prend clairement parti pour le cambrioleur, renvoyant le buraliste qui s'est défendu au statut de criminel sans excuses. Suivant leur distance par rapport aux discours en vogue concernant les problèmes sociétaux, il existerait de bons crimes par autodéfense, celui de Madame Sauvage par exemple, et de mauvais, dont celui de Monsieur Fournié fournit un échantillon. Une grande partie de ceux et celles qui se dressent pour soutenir Madame Sauvage, meurtrière de son mari, condamnent en se pinçant le nez Monsieur Fournié, meurtrier de son cambrioleur. En matière d'autodéfense les indignations s'avèrent à géométrie variable. Le thème sociétal, en soi tout à fait bienvenu, de la lutte contre les violences infligées aux femmes, porte la caste jacassante (pour employer une formule de Donoso Cortès) et l'opinion publique à une certaine indulgence pour Madame Sauvage, alors que Monsieur Fournié a la malchance d'être un «mâle blanc de plus de 50 ans», c'est-à-dire une figure ontologiquement repoussante. D'autant plus qu'il est petit commerçant, par où l'on soupçonne inconsciemment son crime d'être inspiré par le poujadisme! Il y a plus: même si l'on en vient à estimer que le meurtre commis par Madame Sauvage est plus prémédité que celui accompli par Monsieur Fournié, le résultat ne changera pas: dans l'impitoyable concurrence des victimes, le buraliste de Lavaur a perdu.

   Passion adversaire de toute argumentation sérieuse, cette concurrence des victimes incite des groupes de citoyens à se tourner vers le chef de l'Etat pour obtenir la grâce de tel ou telle meurtrier par autodéfense. Si la condamnation était l'œuvre de juges professionnels, ce type de demande serait recevable, mais lorsque la condamnation est le produit des délibérations d'un jury populaire statuant «au nom du peuple français», le recours en grâce entre en contradiction avec l'idée même de démocratie. Car cela signifie qu'il y a une personne en-dehors et au-dessus du peuple autorisée à annuler selon son bon plaisir des arrêts pris par des jurés exprimant la volonté populaire.

   La concurrence des victimes est une lutte qui cherche à innocenter les coupables qui en sortent victorieux. Attisée par d'innombrables discours et proclamations, elle tend à faire oublier que cambrioler un buraliste et tuer son mari ne sont pas des actes anodins. Les Français n'en pourront neutraliser les effets délétères que du jour où ils s'essaieront à une approche moins passionnelle, moins polluée par l'idéologie, des situations d'autodéfense."


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/12/auto-d%C3%A9fense-cambrioler-un-buraliste-et-tuer-son-mari-ne-sont-pas-des-actes-anodins.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:33

adamev a écrit:

Et ce que je voudrais bien savoir c'est comment votre esprit tordu passe sans barguigner du cas de Mme Sauvage à la contestation de l'IVG???

je fais la même demande qu'adamev.

Que cherches-tu à vouloir à tout prix Philippe ?

je ne comprends pas.

Il y a un fil si ce n'est plusieurs sur l'avortement et tu y reviens après avoir lâché des grossièretés sur ceux qui ont soutenu Jacqueline Sauvage (j'en faire partie)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:35

En plus, toi et d'autres sur ce forum, sont bien allés chercher des textes de la bible comme quoi "en cas de danger", on peut tuer.

Là, Jacqueline, a protégé ses enfants aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1142
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 16:46

Le cas d'Omar Raddad est très différent :
« Ces nouvelles expertises ont mis en évidence plusieurs ADN masculins qui ne correspondent pas à celui d’Omar Raddad, confie à 20 Minutes, Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, en charge du dossier. Nous sommes donc en train d’effectuer des comparaisons pour savoir à qui ils appartiennent. Les résultats seront connus dans les prochaines semaines. »
Beaucoup d'éléments de l'enquête laissaient envisager qu'il n'était pas coupable, d'où la grâce.
Quelle suite y a-t-il eue à ces analyses ADN (l'article de 20minutes date de février) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 18:19

Espérance a écrit:
tu y reviens après avoir lâché des grossièretés sur ceux qui ont soutenu Jacqueline Sauvage

Rolling Eyes Exclamation Question

Je n'ai insulté personne sur ce forum depuis que je suis membres. Par contre tu sembles fermer les yeux sur les propos de certains autres membres, y compris dans ce sujet.

Ce n'est pas moi qui sort des grossieretés telle que "En plus d'être un menteur" ou "Vous êtes un fumiste...", "votre esprit tordu"

Espérance a écrit:
En plus, toi et d'autres sur ce forum, sont bien allés chercher des textes de la bible comme quoi "en cas de danger", on peut tuer.

Je n'en ai pas souvenirs, je n'ai jamais chercher à légitimer le meurtre. Dieu a dit "tu ne tueras pas". Tout ce qui est permis c'est la légitime défense. Mais cet argument ne tient pas dans le cas de Jacqueline Sauvage. Son mari n'était pas armé et avait le dos tourné. C'est donc un meurtre de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 19:36

Rien que le titre de ce sujet, traitant d"hystériques les femmes qui soutiennent Jacqueline Sauvage est une insulte et puis, je ne retrouve pas toutes tes phrases contre moi, tu as édité 3 fois le post. Mais si je me souviens bien, tu me disais que j'étais "pour" l'avortement.

En plus, pour la modération, je fais ce que je peux, n'étant pas toujours sur le net. Tu peux modérer autant que moi les phrases dont tu parles.

Pour moi, le sujet est clos, on en reparlera au forum des modos.

Revenir en haut Aller en bas
rebelle3



Féminin Messages : 350
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Dim 01 Jan 2017, 20:19

C'est un Taliban chez les chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83883
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 16:22

Je trouve ce sujet plein de souffrances.

Il est aussi douloureux que les articles de journaux qui, à l'autre extrême, il y a 100 ans, s'indignaient de voir les journaux populaires pleins de compassion pour les hommes qui tuaient leur femme infidèle et plein de violence pour les femmes qui tuaient leur mari infidèle.

Je me demande si dans toutes ces affaires, ce n'est pas le Jury populaire qui est le mieux placé pour savoir ce qu'il s'est passé et la complexité des affaires ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 18:55

Je m'excuse si j'ai pu sembler m'emporter et être agressif vis à vis d'Espérance.

Mais certains arguments m'irritent beaucoup comme de prétendre que parce que nous ne fréquentons pas personnellement des femmes en souffrances nous n'avons qu'à nous taire et éviter de parler négativement de l'avortement... je ne vois vraiment pas le rapport. Dieu nous a donné à tous une conscience et quand on voit un acte objectivement mauvais on a le devoir de le dénoncer.

Mais encore une fois en ce qui concerne l'avortement je ne suis pas pour son interdiction pure et simple mais bien plutot pour que l'on informe davantage les femmes sur les autres possibilités qui peuvent s'offrir à elles pour leur permettre de garder leur enfant. Je ne nie pas la souffrance de ces femmes je sais qu'elles sont réelles mais la société ne leur offre pas l'aide adéquate, nous sommes vraiment en plein dans une culture de mort et cela ne sert à rien de le nier.

J'ai déjà lu bien des témoignages qui confirment que cette information est quasi inexistante même quand on la demande à un planning familial. Une amie s'est même vu refuser l'aide d'un planning familial parce que ceux ci la jugeait trop immature pour garder son enfant et qu'elle refusait d'avorter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 18:59

"féministe hystérique" n'est pas de moi mais du site reinformation.tv, j'aurais pu peut être le réintituler je ne sais pas.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83883
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 19:03

PhilippeB a écrit:
"féministe hystérique" n'est pas de moi mais du site reinformation.tv, j'aurais pu peut être le réintituler je ne sais pas.

Une question : Avez-vous été trahi dans un grand amour ? Ceci expliquerait cela.

Il y a eu chez les jeunes femmes du XX° un comportement qui rappelle celui des jeunes hommes du XIX° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 19:07

Je ne comprends pas le sens de ta question Arnaud ?

Encore une fois ce n'est pas moi qui traite les femmes d'hystériques. Quant à l'auteur il ne les traite pas d'hystérique non plus c'est le système idéologique féministe qui est visé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 19:44

PhilippeB a écrit:

Je m'excuse si j'ai pu sembler m'emporter et être agressif vis à vis d'Espérance.

Mais certains arguments m'irritent beaucoup comme de prétendre que parce que nous ne fréquentons pas personnellement des femmes en souffrances nous n'avons qu'à nous taire et éviter de parler négativement de l'avortement... je ne vois vraiment pas le rapport. Dieu nous a donné à tous une conscience et quand on voit un acte objectivement mauvais on a le devoir de le dénoncer.

Mais encore une fois en ce qui concerne l'avortement je ne suis pas pour son interdiction pure et simple mais bien plutot pour que l'on informe davantage les femmes sur les autres possibilités qui peuvent s'offrir à elles pour leur permettre de garder leur enfant. Je ne nie pas la souffrance de ces femmes je sais qu'elles sont réelles mais la société ne leur offre pas l'aide adéquate, nous sommes vraiment en plein dans une culture de mort et cela ne sert à rien de le nier.

J'ai déjà lu bien des témoignages qui confirment que cette information est quasi inexistante même quand on la demande à un planning familial. Une amie s'est même vu refuser l'aide d'un planning familial parce que ceux ci la jugeait trop immature pour garder son enfant et qu'elle refusait d'avorter.

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu mélanges tout. Ce fil concernait au départ la grâce concernant Jacqueline Sauvage et tu t'en vas ensuite sur l'avortement, cela n'a aucun rapport. Nous te l'avons dit hier.

(Je t'ai écrit au forum des modos : l'as-tu vu au moins ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 19:54

Oui je suis conscient que j'ai dévié du sujet originel, désolé, cela arrive souvent sur un forum... Mais je suis revenu au sujet ensuite :

http://docteurangelique.forumactif.com/t22100-un-systeme-feministe-hysterique-ravagerait-le-droit-dixit-reinformation-tv#800213

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 20:01

mais la "réinformation" a apporté QUOI au forum ? à toutes les femmes qui ont lu ce fil un jour de l'An en plus ?

Tu ne penses pas que l'information suffit ?

Réponds plutôt à la question d'Arnaud de 19h03.

Et je propose, pour toutes les femmes qui sont des Jacqueline Sauvage sans être passée à l'acte, que l'on verrouille ce sujet.

Mais c'est à toi de le faire Philippe, car il ce fil n'a RIEN apporté.
Revenir en haut Aller en bas
monge

avatar

Masculin Messages : 4268
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 20:06

Il a bien expliqué le lien qu'il y a entre les deux! vous voulez qu'on fasse des sujets "clos" alors qu'il y aurait des liens entre certains sujets?
c'est au contraire en faisant des rapprochements avec l'avortement que j'ai mieux compris cette mentalité féministe "hystérique"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83883
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 20:10

PhilippeB a écrit:
Je ne comprends pas le sens de ta question Arnaud ?

Encore une fois ce n'est pas moi qui traite les femmes d'hystériques. Quant à l'auteur il ne les traite pas d'hystérique non plus c'est le système idéologique féministe qui est visé.

Pardon ! Oui, c'est vrai !

Et le système féministe historique des années 70 fut sectaire (le mot hystérique est à éviter). Ces femmes pensaient trouver leur féminité en arrachant tout lien à l'homme aimé et à l'enfant. L'avortement est devenu pour cette génération le drapeau de la féminité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge

avatar

Masculin Messages : 4268
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 20:15

Arnaud Dumouch a écrit:


Pardon ! Oui, c'est vrai !

Et le système féministe historique des années 70 fut sectaire (le mot hystérique est à éviter).

Pourquoi le mot hystérique serait à éviter concernant les féministes ? vous ne trouvez pas les femens hystériques ? je trouve même que le mot hystérique pour caractériser les féministes est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 20:24

C'est ce que j'ai expliqué en privé à Espérance l'article ne vise pas les femmes ni le combat légitime des vrais féministes mais le système féministes incarnés par exemple par les femen. J'ai bien compris que c'était ces féministes la qui étaient visés en cherchant à récupérer le combat de Jaqueline Sauvage (et je persiste à penser que F. Hollande est soumis aux lobbies féministes - je parle bien du féminisme idéologique) mais apparemment les autres membres ne l'ont pas compris ainsi et m'auront surement considéré du coup pour un sale goujat doublé d'un macho, cela me passe par dessus la tete je regrette juste si cet article a pu blesser certaines personnes, ce n'était pas mon intention.

Je regrette d'avoir copié collé le titre de l'article de reinformation.Tv, évidemment quand on partage tel quel des articles sans les modifier on nous accuse d'avoir nous mêmes prononcé ces mots.

Aussi parfois je partage des articles sans pour autant partager personnellement la totalité des propos qui y sont tenus.

Mon seul avis pour conclure ce débat : je peux comprendre la souffrance de Jaqueline Sauvage je dis simplement que 3 coups de fusils dans le dos n'est pas un acte de légitime défense mais je ne suis finalement pas juge. Alors dans mon cas l'affaire est close.

Je ferme ce sujet à la demande des autres modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83883
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)   Lun 02 Jan 2017, 22:02

monge a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Pardon ! Oui, c'est vrai !

Et le système féministe historique des années 70 fut sectaire (le mot hystérique est à éviter).

Pourquoi le mot hystérique serait à éviter concernant les féministes ? vous ne trouvez pas les femens hystériques ? je trouve même que le mot hystérique pour caractériser les féministes est un euphémisme.

Hystérique, c'est en faire des grues sans intelligence.

fanatique, c'est reconnaître qu'elles ont une idéologie, une rationalité.

C'est donc davantage conforme à la réalité. C'est aussi les respecter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
"Un système féministe hystérique ravagerait le droit" (dixit reinformation.tv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chrétienne antisémite hystérique
» Marius, 21 mois, hystérique au coucher, parents désemparés!!
» Elève hystérique. Quoi faire?
» Hystérie collective
» Histoire, hystérie et espoir pour l'avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: