DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
humanlife

Masculin Messages : 10685

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 04:27

On peut dire cela, mais aussi ça peut etre faux, il ne s'agit peut-etre pas d'un rapport à une sensibilité spirituelle, mais peut-être le rapport à la vérité et à la fidélité à la parole de Dieu.

revendiquer un évangile révélé peut etre considéré comme une hérésie, puisque les évangiles ont été rédigés dans certaines conditions par rapport à une connaissance de l'expérience de Jésus.

Ainsi, quand on entre dans le discernement de ces questions, on constate la possibilité d'une instrumentalisation de la parole de Dieu, à savoir posez-vous la question pourquoi des personnes font la promotion acharnée d'une œuvre profane quand on a à disposition une profusion d'œuvres référencées par l'Eglise.

Peut-on sérieusement dans ces conditions se défendre pour ces personnes d'une position d'autorité en matière de théologie catholique, qui est ce qu'ils font, postulant une autorité spirituelle pour une œuvre profane.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Masculin Messages : 5812

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 07:48

Léa a écrit:
...Pour moi toute lecture de cet ordre qui contribue au progrès spirituel d'une personne ne peut qu'être bonne. Nous n'avons pas tous la même sensibilité spirituelle et cette différence suscite souvent des choix différents.
Certaines lectures de mystiques ne nous conviennent tout simplement pas. Quand bien même nous aurions toutes les preuves de l'authenticité d'une oeuvre, si cette oeuvre ne nous convient pas, les choses s'arrêtent là. Cependant nous ne devons jamais déprécier la sensibilité spirituelle des autres comme nous ne devons jamais imposer la nôtre. Pour moi, ceci s'applique particulièrement aux mystiques.  ...

Voilà bien résumé le débat.
Thumright
Anne-Catherine Emmerich, stigmatisée,
a réellement vu la vie de N.S.J.C. (comme d'autres).
Si les récits ne se superposent pas toujours avec ceux de Maria Valtorta,
c'est pour des raisons qui ne tiennent pas à elles
ni à l'authenticité des visions.

"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 08:01

Valtortiste91 a écrit:

Voilà bien résumé le débat.
Thumright
Vous êtes bien d'accord avec moi en fin de compte sur la mystification du roman de valtorta.
:amen:
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 08:13

humanlife a écrit:
...Vous êtes bien d'accord avec moi en fin de compte sur la mystification du roman de valtorta.
...

C'est çà, c'est çà, tout à fait : un bon café, une douche et c'est reparti du bon pied !!!
:bisou:

"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
Petilouis

Masculin Messages : 417

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 09:43

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...Vous êtes bien d'accord avec moi en fin de compte sur la mystification du roman de valtorta.
...

C'est çà, c'est çà, tout à fait : un bon café, une douche et c'est reparti du bon pied !!!
:bisou:

Comme Léa le cite, il est des révélations qui ne conviennent sans doute pas à la sensibilité de certains. Pour ma part, A.C.E. Cette Sainte a tout mon respect, mais non ses écrits. ( après partie de lecture)

Une bombe, Léa, que cette lecture M.V. quand vraiment tu la découvriras.

fleur2
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 10:36

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...

Eh oui comme vous dites avec valtorta la spiritualité et la religion disparaissent du monde, comme ça on est tranquille avec les histoires bizarres de Jésus!!

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 17:27

Petilouis a écrit:
...Comme Léa le cite, il est des révélations qui ne conviennent sans doute pas à la sensibilité de certains. ...
fleur2
La position de Léa est juste en ce qu'elle justifie la diversité crée par Dieu. Sa préférence va à une autre mystique, certes, mais sans une censure des voies différentes.
Votre choix rejoint le mien, sans exclusive du reste.
Arnaud Dumouch le confesse, sa sensibilité est ailleurs, mais il prend le temps de démontrer le bien-fondé d'une voie convergente.
Dans l'Eglise, cette diversité des "charismes" s'exprime par les nombreuses congrégations qui la compose, actives ou contemplatives, insistant sur tel ou tel point.
Tout cela vient de Dieu et converge vers Dieu.
C'est la liberté des fils de Dieu dont le troupeau s'étend au-delà des murs de la bergerie comme Jésus le dit lui-même.
Spoiler:

Dernière édition par Valtortiste91 le 25/2/2018, 17:51, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 86935

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 17:46

3/3 Faut-il lire Maria Valtorta ? (+1961) Y a-t-il des miracles pour confirmer son œuvre ? (38 mn).
Page sur les connaissances inexplicables de Maria Valtorta : http://www.maria-valtorta.org/Lieux/index02.htm#EF
http://eschatologie.free.fr
Léa

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   25/2/2018, 22:37

Avec tout ça, vous me donnez le goût de lire les oeuvres de Maria Valtorta.
En réalité, au départ, ce fut par hasard que j'ai commencé à lire les oeuvres de Anne-Catherine Emmerich. J'ai beaucoup aimé à cause de l'onction qui se dégage de cette oeuvre.
Je m'attarde plus ou moins aux charismes des mystiques mais je m'attache beaucoup à l'effet qu'ils produisent en moi. C'est compliqué à expliquer.
Je vais donner l'exemple d'un auteur différent, Dom Jamet. Il n'est plus d'actualité mais il a écrit des biographies de certains mystiques du Canada. La lecture de Dom Jamet élève l'âme, ouvre le coeur à l'Esprit Saint, donne de la joie etc. J'ai lu d'autres auteurs traitant de la vie de ces mêmes mystiques. Ces nouvelles oeuvres étaient très référencées, des chef-d'oeuvres d'exactitude historique. Jamais elles ne m'ont donné cette ouverture du coeur et cet élan de l'âme conséquents à la lecture des oeuvres de Dom Jamet. Aussi le rapport à la vérité, bien réel pour ces nouvelles oeuvres, n'a pas été suffisant pour moi. L'onction est primordiale, en ce qui me concerne.
S'il y a une telle onction chez Maria Valtorta, je la lirai avec profit et reconnaissance.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 00:53

La controverse autour de la version romancée de l'évangile de valtorta ne se résume pas à une question de sensibilité.
Il y a bien une vérité au bout du compte, et beaucoup de questions se posent autour de ces écrits et de leur influence négative sur la foi.
Le prosélytisme également autour du livre pose question sur une instrumentalisation de la foi elle-même.
Léa

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 05:08

Humanlife, je comprends votre interrogation concernant la question de la vérité des propos. On peut d'ailleurs avoir les mêmes interrogations pour toutes les oeuvres du genre. La prudence est évidemment importante.

Je comprends moins bien ce que vous voulez dire quand vous parlez `d'influence négative sur la foi`. Selon ce que j'ai compris de la video d'Arnaud, il n'y aurait pas d'hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est vrai que ne la connaissant pas, je ne peux donner d'opinion personnelle.

Une révélation privée reste une révélation privée, c'est-à-dire devant être compatible dans sa forme à la personnalité, l'univers personnel, l'époque etc. du mystique. On dit que la grâce se greffe sur la nature.
Anne-Catherine Emmerich, étant née sur une ferme, a beaucoup de visions relatives aux jardins plus ou moins bien entretenus, la croissance des plantes etc. et cela chez les âmes du Purgatoire! Je suis certaine qu'il n'y a pas de jardins au Purgatoire et je peux me tromper mais j'ai toujours pris cela pour des allégories.

J'ai vu que l'oeuvre de Maria Valtorta suscite beaucoup d'émotion chez certaines personnes qui l'ont lue du fait des nombreux bénéfices spirituels qu'ils en ont retirés. Ceci explique selon moi ce prosélytisme dont vous parlez. Si on trouve un trésor on aime que les autres le trouve aussi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 06:02

humanlife a écrit:
influence négative sur la foi.
.

??? Laquelle ? Les gens qui la lisent s'éloignent de la foi catholique ?
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 06:40

Léa a écrit:
Humanlife, je comprends votre interrogation concernant la question de la vérité des propos. On peut d'ailleurs avoir les mêmes interrogations pour toutes les oeuvres du genre. La prudence est évidemment importante.

Je comprends moins bien ce que vous voulez dire quand vous parlez `d'influence négative sur la foi`. Selon ce que j'ai compris de la video d'Arnaud, il n'y aurait pas d'hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est vrai que ne la connaissant pas, je ne peux donner d'opinion personnelle.

Une révélation privée reste une révélation privée, c'est-à-dire devant être compatible dans sa forme à la personnalité, l'univers personnel, l'époque etc. du mystique. On dit que la grâce se greffe sur la nature.
Anne-Catherine Emmerich, étant née sur une ferme, a beaucoup de visions relatives aux jardins plus ou moins bien entretenus, la croissance des plantes etc. et cela chez les âmes du Purgatoire! Je suis certaine qu'il n'y a pas de jardins au Purgatoire et je peux me tromper mais j'ai toujours pris cela pour des allégories.

J'ai vu que l'oeuvre de Maria Valtorta suscite beaucoup d'émotion chez certaines personnes qui l'ont lue du fait des nombreux bénéfices spirituels qu'ils en ont retirés. Ceci explique selon moi ce prosélytisme dont vous parlez. Si on trouve un trésor on aime que les autres le trouve aussi.

Ce n'est pas mon avis, on peut se poser des questions sur le prosélytisme concernent une œuvre profane, qui se dit ce n'est pas rien proposer un évangile révélé!!
Surtout quand les personnes font une obsession de valtorta comme on le voit, ne cherchant pas à discuter les arguments, mais se situant dans une autorité spirituelle non-officielle par rapport à l'œuvre.
Cela est déjà un chemin d'éloignement de la foi, et je dis cela pour rester dans la nuance.

Une version romancée de l'Evangile peut apparaître comme une hérésie dans le principe que cette forme désacralise les évangiles constitués par l'Eglise, en tant que la version romancée est prise comme autorité spirituelle par les personnes qui la revendiquent.

Autant d'arguments repris par beaucoup, et systématiquement balayés avec la légèreté qui caractérise les prosélytes de cette œuvre profane, qui caractérisent bien pour moi les périodes de vide et de régression de la foi que nous avons traversé, et au sujet desquelles on peut aussi se poser la question par rapport à leur attitude.

C'est cette attitude de légèreté par rapport aux questions de la foi qui interpelle les observateurs je pense au sujet du prosélytisme acharné des lecteurs de valtorta, pour eux quand ils parlent de valtorta, il n'est plus vraiment question de la foi, c'est le sentiment qu'ils donnent.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 08:47

Léa a écrit:
...J'ai beaucoup aimé à cause de l'onction qui se dégage de cette oeuvre.
Je m'attarde plus ou moins aux charismes des mystiques mais je m'attache beaucoup à l'effet qu'ils produisent en moi. ...
Ce critère de jugement d'une oeuvre à "l'onction" ressentit en elle, est intéressante. Toutes les brebis reconnaissent en effet la voix du Bon Pasteur.
Chacun peut percevoir dans "l'Histoire d'une âme" non le journal d'une jeune carmélite, mais les merveilles que Dieu produit en elle. C'est en cela qu'elle est "Docteur de l'Eglise". Pourtant, factuellement, il ne s'agit que d'un journal. Il en est de même pour Sainte Faustine ou soeur Josefa. Toutes, par leur sainteté, ont laissé le Christ vivre en elles et l'Esprit de Jésus y est sensible.
Les autobiographies qu'elles écrivent, comme celle de Dina Bélanger ou de Maria Valtorta, nous induisent dans ce chemin.
-------------------
Anne-Catherine Emmerich n'a rien écrit elle-même, à part deux ou trois lettres. On ne peut donc l'approcher que par le filtre des témoins ou des confidents, comme plus tard sa compatriote Thérèse Neumann; stigmatisée elle aussi.
La sainteté d'Emmerich fut longue à être reconnue : 180 ans, tant les phénomènes mystiques suscitent l'adhésion populaire et la réticence ecclésiale.
Clemens Brentano, emporté par son enthousiasme, a entachée son oeuvre, mais l'inspiration divine initiale reste très sensible principalement dans l'oeuvre la plus proche de la source : La Passion de N.S.J.C.
C'est ce point => que retient Jean-Paul II<= pour sa béatification. L'oeuvre comporte des passages réellement très profond.
Après la mort de Brentano, les 16.000 notes qu'il avait écrit furent triées, rabattues, sélectionnées de telle façon que les œuvres suivantes  n'ont plus la lumière initiale bien qu'elles soient profitables à lire.
-----------------
Emmerich et Valtorta sont-elles permutables ? Je ne sais pas.
J'ai eu l'occasion de travailler pendant 4 ans sur 14.000 pages de révélations privées sur la vie de Marie, avec Mgr Laurentin. On ne peut nier l'inspiration divine de toutes ces pages de révélations, mais hélas, l'action des hommes les a souvent déformées.
------------------
On attribue, avec raison, la découverte de la "Maison de Marie" à Ephèse. Arnaud en parle. Mais pour moi, ce qu'elle a vu est le lieu où la Vierge Marie fut proclamée Theotokos, son plus grand titre de gloire, mais non le lieu où elle aurait séjourné, =< car cela est contradictoire avec les Écritures<=.

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 09:10

Léa a écrit:
...Je comprends moins bien ce que vous voulez dire quand vous parlez `d'influence négative sur la foi`. Selon ce que j'ai compris de la video d'Arnaud, il n'y aurait pas d'hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est vrai que ne la connaissant pas, je ne peux donner d'opinion personnelle...
Effectivement, même les censeurs du Saint-Office ne se sont pas amusés à dénoncer une seule hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Ils l'évoquent, le suggèrent comme dans tout dénigrement, mais ils reconnaissent, bien malgré eux, =>"un si grand étalage de connaissances théologiques" (sic!)<=

Le moindre écart avec la foi catholique est totalement incompatible avec ceux qui l'ont lu, promu ou recommandé :
=>SS. PIE XII qui en a recommandé la publication.<=
=>SAIN PAUL VI, qui l'a officiellement encouragée.<=
=>SAIN JEAN-PAUL II qui la lisait<=

=>SAINTE MERE TERESA, qui la lisait et la recommandait.<=
=>SAIN PADRE PIO qui en recommandait la lecture.<=
=>BIENHEUREUX G.M. ALLEGRA, qui l'a lu, étudié et recommandé.<=
=>BIENHEUREUS MERE INES DU T.S. SACREMENT, qui la recommandait, la promouvait et l'achetait pour ses couvents<=.

Sans compter les cardinaux, archevêques et évêques qui en faisaient de même.

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 10:07

Valtortiste91 a écrit:
Léa a écrit:
...Je comprends moins bien ce que vous voulez dire quand vous parlez `d'influence négative sur la foi`. Selon ce que j'ai compris de la video d'Arnaud, il n'y aurait pas d'hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est vrai que ne la connaissant pas, je ne peux donner d'opinion personnelle...
Effectivement, même les censeurs du Saint-Office ne se sont pas amusés à dénoncer une seule hérésie dans l'oeuvre de Maria Valtorta. Ils l'évoquent, le suggèrent comme dans tout dénigrement, mais ils reconnaissent, bien malgré eux, =>"un si grand étalage de connaissances théologiques" (sic!)<=

Le moindre écart avec la foi catholique est totalement incompatible avec ceux qui l'ont lu, promu ou recommandé :
=>SS. PIE XII qui en a recommandé la publication.<=
=>SAIN PAUL VI, qui l'a officiellement encouragée.<=
=>SAIN JEAN-PAUL II qui la lisait<=

=>SAINTE MERE TERESA, qui la lisait et la recommandait.<=
=>SAIN PADRE PIO qui en recommandait la lecture.<=
=>BIENHEUREUX G.M. ALLEGRA, qui l'a lu, étudié et recommandé.<=
=>BIENHEUREUS MERE INES DU T.S. SACREMENT, qui la recommandait, la promouvait et l'achetait pour ses couvents<=.

Sans compter les cardinaux, archevêques et évêques qui en faisaient de même.

Il reste que les écrits de valtorta restent des écrits littéraires, pouvant être considérés comme le fruit de l'imagination, au même titre que tout autre écrit littéraire concernant des récits ou expérience de la foi, et qu'on ne peut considérer d'aucune manière selon une quelconque autorité spirituelle.

En dehors des avis contradictoires qui peuvent émis et même comme on peut voir des avis très négatifs sur les écrits, c'est cet aspect des écrits de valtorta que les "prosélytes" doivent considérer pour rester en accord avec les principes de l'Eglise catholique.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 10:39

Léa a écrit:
...Je vais donner l'exemple d'un auteur différent, Dom Jamet. Il n'est plus d'actualité mais il a écrit des biographies de certains mystiques du Canada. La lecture de Dom Jamet élève l'âme, ouvre le coeur à l'Esprit Saint, donne de la joie etc...
[/size]
J'ai cherché l'oeuvre de Dom Albert Jamet (1883-1948), moine de Solesmes. En effet, lors de travaux sur les mystiques nord-américaines du XXe siècle, je n'ai trouvé principalement que Dina Bélanger, une figure marquante et une grande mystique. Elle partageait, avec Maria Valtorta, la caractéristique d'être née au moment où sainte Thérèse de l'Enfant Jésus mourrait. Toutes les deux lui vouaient une grande vénération. Dina Bélanger a reçu des révélations très profondes sur l'union mystique.

Je n'a itrouvé, dans les travaux de Dom Jamet, que => la vie de Marie de l'Incarnation<=,une sainte québécoise du XVIIe siècle.

Y aurait-il d'autres grandes figures qu'il aurait étudié ? Merci de me le signaler.

philippe bis

Masculin Messages : 5299

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
.

humalife dit oui au festival "hellfest" et non au écrit de Maria Valtorta ,cqfd Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 12:05

:beret:
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 12:51

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
.

humalife dit oui au festival "hellfest" et non au écrit de Maria Valtorta ,cqfd Smile

Vraiment ça n'a rien à voir, je n'ai pas revendiqué une autorité spirituelle pour le hellfest.
essayez de pas dire n'importe quoi de temps en temps.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 13:42

humanlife a écrit:
...Vraiment ça n'a rien à voir, je n'ai pas revendiqué une autorité spirituelle pour le hellfest.
La Hell Fest (Fête de l'Enfer), cela sent quand même le Diable.

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 14:05

Valtortiste91 a écrit:
humanlife a écrit:
...Vraiment ça n'a rien à voir, je n'ai pas revendiqué une autorité spirituelle pour le hellfest.
La Hell Fest (Fête de l'Enfer), cela sent quand même le Diable.
euh.. c'était dans le cadre d'un autre sujet par rapport à des critiques sur le hellfest, où je disais que c'est juste un concert de musique folklorique.

ça n'a rien à voir avec un sujet de théologie sur une personne qui prétend avoir reçu la révélation d'un évangile, ce qui du point de vue théologique peut être considéré comme grave, alors si on considère valtorta comme un ouvrage de littérature ça pose pas de problème, mais si on commence à revendiquer une autorité spirituelle pour un ouvrage de littérature qui peut être simplement le fruit de l'imagination, on comprend que beaucoup de personnes ont émis un avis très défavorable par rapport à cet ouvrage, et aussi par rapport aux démarches de prosélytismes par rapport à cet ouvrage qui pose des questions sur l'instrumentalisation d'un ouvrage littéraire.
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 14:06

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
.

Vraiment ça n'a rien à voir, je n'ai pas revendiqué une autorité spirituelle pour le hellfest.
Attention j 'ai de la mémoire moi , tout ce que vous dites un jour pourra etre retenu contre vous Smile
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 14:12

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Attention j 'ai de la mémoire moi , tout ce que vous dites un jour pourra etre retenu contre vous

Je me souviens bien, je disais que le hellfest est juste un festival de musique, et vous, ne cessiez de parler du hellfest et je vous demandais de ne pas faire autant de publicité pour ce festival.

Ne transformez pas les faits selon votre convenance, puisque les choses ne sont pas ce que vous dites, mais en plus elles sont autre chose que ce que vous dites.
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 14:22

"Jésus chasse les marchands du temple "
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 18:53

Le Père Yannik BONNET qui commente l'évangile, est polytechnicien, père de famille et fut cadre supérieur dans un grand groupe. Il devient prêtre lors de son veuvage et découvre sa vocation dans les écrits de Maria Valtorta dont il témoigne de la valeur spirituelle et pastorale.
C'est de lui que l'on tient l'information selon laquelle saint Jean-Paul II lisait Maria Valtorta.
=> LE PERE Y. BONNET ET MARIA VALTORTA<=

Témoignage sur Jean-Paul II :
=>Interview du 19 mai 2017 par Maxime Dalle sur Radio Notre-Dame<=

Léa

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   26/2/2018, 23:16

Valtortiste91 a écrit:
Y aurait-il d'autres grandes figures qu'il aurait étudié ? Merci de me le signaler.

En effet, il y a Marguerite Bourgeois en 2 tomes (1942) épuisé.
Il s'agit d'une jeune Francaise de Troyes, célibataire, arrivée à Ville-Marie (Montreal) en 1653, aujourd'hui canonisée (par le pape Jean-Paul II) qui fut la première enseignante du Québec et qui eut l'inspiration de fonder la Congrégation de Notre-Dame dont elle ne put jamais être la directrice. Cette congrégation qui fut l'une des plus grandes communautés religieuses québécoises dont la mission fut l'enseignement. En raison de l'absence de relève au Québec, cette communauté se développe aujourd'hui surtout en Amérique du Sud.
J'ai beaucoup aimé lire cette biographie qui de surcroît explique la mission essentiellement religieuse à l'origine de la fondation de la ville de Montreal.
Léa

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   9/3/2018, 23:44

Belen a écrit:
Alors qu'il est si simple de s'éviter les nœuds au cerveau et une immense perte de temps pour l'Eglise et pour les âmes en constatant simplement que le Christ inutilement bavard et condescendant  de Maria Valtorta n'a rien à voir avec celui des Evangiles... Les blablas de Jésus dans Maria Valtorta n'ont rien à voir avec ses magnifiques développements en saint Jean, qui apportent quelque chose pour la foi, alors que les considérations condescendantes du "Jésus" de Valtorta  n'apportent rien.
Humanlife a écrit:
Il y a bien une vérité au bout du compte, et beaucoup de questions se posent autour de ces écrits et de leur influence négative sur la foi.
Le prosélytisme également autour du livre pose question sur une instrumentalisation de la foi elle-même.

J'ai acheté les volumes de Maria Valtorta et en ai commencé la lecture.  J'en suis enchantée.
Je trouve irrespectueux qu'on puisse qualifier de  blablas ou de considérations condescendantes  ce qu'on y retrouve des propos de Jésus.
Je trouve présomptueux d'établir, dans les écrits exempts d'hérésie, d'une personne réputée pour sa vertu, ce qui aura une influence négative chez les autres.

Il y a un monde entre  être en désaccord  et  être méprisant.  C'est la différence entre la charité et l'attitude orgueilleuse.
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   9/3/2018, 23:55

Léa a écrit:
Belen a écrit:
Alors qu'il est si simple de s'éviter les nœuds au cerveau et une immense perte de temps pour l'Eglise et pour les âmes en constatant simplement que le Christ inutilement bavard et condescendant  de Maria Valtorta n'a rien à voir avec celui des Evangiles... Les blablas de Jésus dans Maria Valtorta n'ont rien à voir avec ses magnifiques développements en saint Jean, qui apportent quelque chose pour la foi, alors que les considérations condescendantes du "Jésus" de Valtorta  n'apportent rien.
Humanlife a écrit:

J'ai acheté les volumes de Maria Valtorta et en ai commencé la lecture.  J'en suis enchantée.
Je trouve irrespectueux qu'on puisse qualifier de  blablas ou de considérations condescendantes  ce qu'on y retrouve des propos de Jésus.
Je trouve présomptueux d'établir, dans les écrits exempts d'hérésie, d'une personne réputée pour sa vertu, ce qui aura une influence négative chez les autres.

Il y a un monde entre  être en désaccord  et  être méprisant.  C'est la différence entre la charité et l'attitude orgueilleuse.

Chacun son avis, rien n'oblige à vénérer les écrits de valtorta..
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   12/3/2018, 12:34

mème la voie de Dieu le père qui retentis ne fait pas taire les sceptiques ne sommes nous pas a deux doigt du peché contre l 'esprit?
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   13/3/2018, 08:01

philippe bis a écrit:
...mème la voie de Dieu le père qui retentis ne fait pas taire les  sceptiques ne sommes nous pas a deux doigt du péché contre l 'esprit?
Chaque semaine, le Père Yannik Bonnet commente l'Evangile du dimanche à la lueur des écrits de Maria Valtorta. Il fait comme Mère Teresa qui lisait conjointement la Bible, son Bréviaire et Maria Valtorta. Il a enregistré d'avance le commentaire de ce dimanche.
Ce prêtre, polytechnicien et cadre dirigeant d'un grand groupe, devint prêtre lors de son veuvage. Il découvrit sa vocation à la lecture de Maria Valtorta. Il connaissait aussi Marthe Robin de qui il tient une prophétie sur la France.

Le signe de l'Esprit vient que ce commentaire sur "Si le grain meurt, il porte du fruit" tombe au moment où le Père Bonnet, ayant reçu l'extrême onction, vit probablement ses derniers jours terrestres.

De grands intellectuels furent d'abord sceptiques sur les écrits de Maria Valtorta, mais honnêtes dans leur coeur, dans leur foi et dans leur esprit, ils les lurent. Ce fut le cas de Mgr Laurentin, ou du Père Roschini fondateur de l'université pontificale mariale de Rome.

Ils virent et ils crurent.

Je ne sais plus qui disait : le péché des hommes de ce temps est qu'ils ne cherchent plus Dieu.

philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   13/3/2018, 11:48

Pardon je me suis mal exprimé, quand je parlé du peché contre l 'esprit je ne parlé pas de ceux qui n 'acceptent pas les ecrits le Maria Valtorta mais de l 'évangile de la semaine quand la voie de Dieu retentis devant des personnes ( Jn 12 20-33) ( ce que le passage dans l 'évangile de MV exprime bien)
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   13/3/2018, 14:34

philippe bis a écrit:
Pardon je me suis mal exprimé, quand je parlé du  peché contre  l 'esprit je ne parlé pas de ceux qui n 'acceptent pas les ecrits le Maria Valtorta mais de l 'évangile de la semaine quand la voie de Dieu retentis devant des personnes ( Jn 12 20-33) ( ce que le passage dans l 'évangile de MV exprime bien)
Vous vous étiez parfaitement exprimé. C'était votre méditation à l'écoute de cette "théophanie" rapportée par Maria Valtorta.
J'ai seulement commenté d'une autre façon, tout en rebondissant sur votre commentaire.
- La coïncidence avec le commentaire du Père Bonnet.
- La voix de Dieu s'exprime aussi dans les œuvres qu'Il inspire.

philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   13/3/2018, 14:55

J 'avais écouté aussi le commentaire de Pére Bonnet, ce qui m 'a entrepris de rechercher combien de fois Dieu s 'était exprimé lui mème dans le NT http://www.e4christ.org/?page_id=851
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   13/3/2018, 18:30

Valtortiste91 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pardon je me suis mal exprimé, quand je parlé du  peché contre  l 'esprit je ne parlé pas de ceux qui n 'acceptent pas les ecrits le Maria Valtorta mais de l 'évangile de la semaine quand la voie de Dieu retentis devant des personnes ( Jn 12 20-33) ( ce que le passage dans l 'évangile de MV exprime bien)
Vous vous étiez parfaitement exprimé. C'était votre méditation à l'écoute de cette "théophanie" rapportée par Maria Valtorta.
J'ai seulement commenté d'une autre façon, tout en rebondissant sur votre commentaire.
- La coïncidence avec le commentaire du Père Bonnet.
- La voix de Dieu s'exprime aussi dans les œuvres qu'Il inspire.
11 MARS 2018
Download PDF
Monseigneur Raymond Centène nous indique que l’Abbé Yannik Bonnet est au terme de sa vie. L’heure est à la prière pour le soutenir dans cette dernière étape de sa vie qui va le conduire auprès de Notre Seigneur.

Un prêtre du diocèse lui a rendu visite pour lui administrer les derniers sacrements. Les manifestations de soutien, de prière comme les demandes ne manquent pas, autant de signes qui montrent déjà les fruits portés par sa vie au service du Christ.

Il est serein, se préparant à remettre son âme à Dieu, autant que ses forces et la douleur lui permettent. L’Abbé Bonnet, pour l’heure, est également très lucide sur l’état de son mal. Sa tumeur au foie (dite « foudroyante ») est inopérable (elle est placée au centre même de son foie). Il a refusé la chimiothérapie (palliative…) qui lui a été proposée.

Médicalement parlant, il va progressivement perdre conscience (et également parce qu’il est placé sous morphine) jusqu’à s’endormir définitivement. Il doit être transféré de l’hôpital de Vannes vers celui d’Auray.

Père de sept enfants, veuf depuis 1995, Yannik Bonnet a été ordonné prêtre en 1999. Polytechnicien, après un parcours dans l’industrie chimique, il a dirigé pendant 12 ans l’école Supérieure de Chimie de Lyon, avant de créer un cabinet de Conseil. Conférencier, auteur de plusieurs livres, dont “Le Défi Éducatif” (1989) et “Les Neuf Fondamentaux de l’Éducation” (2002), il s’était passionné très tôt pour les problèmes d’éducation. Saisi par la gravité et l’urgence de la question, il a fondé l’AES avec Claude Marchadier.
Léa

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 06:08

Valtortiste91 a écrit:
Chaque semaine, le Père Yannik Bonnet commente l'Evangile du dimanche à la lueur des écrits de Maria Valtorta.

Je suis très intéressée par cette information selon laquelle le Père Yannik Bonnet, que je ne connaissais pas, ait commenté l'Évangile du dimanche, jusqu'à maintenant. Malheureusement, ceci s'arrêtera.
J'aimerais savoir si chacun de ses commentaires a été enregistré et présenté sur YouTube. Cette semaine, mon mari qui a aussi commencé la lecture des écrits de Maria Valtorta, se désolait justement de ne pas connaître de prêtre qui s'inspirait de cette oeuvre dans les homélies et voilà que je lis qu'il y en avait un accessible sur YouTube!
Si quelqu'un est en mesure de me répondre, je lui en serais reconnaissante.
Violette7
Administrateur

Féminin Messages : 5328

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 10:20

Bonjour Léa

En tapant sur Google :  youtube père bonnet sur maria voltarta

vous avez, je pense, toutes ses vidéos.

Sinon, envoyez un message à Voltartiste, il est "spécialiste" de Marie Voltarta.
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 11:22

Voici quelques Vidéos-conférence du Père Bonnet :

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2903-maria-valtorta-le-pere-yannik-bonnet-sur-radio-notre-dame#23337

Maria Valtorta : Conférence du père Yannik Bonnet sur les fins dernières

https://youtu.be/6_eQLjkaMlk

JUDAS dans l'oeuvre de Maria Valtorta / Père Yannik Bonnet - 28 mai 2016

https://youtu.be/YtSyfGvSro0

MARIA VALTORTA / Quelques personnages dans l'oeuvre / Père Yannik Bonnet - 28 mai 2016

https://youtu.be/VYgWQ273_XU
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 16:25

Merci à Violette3 pour sa réponse.
En effet, sachant qu'il produit pour chaque dimanche de Carême un commentaire liant l'Evangile et Maria Valtorta, je me rends sur YouTube par Google. Le logo est toujours le même.

Autrement, le Père Bonnet a sa page personnelle pour ses travaux spécifiques à Maria Valtorta.
=>LES TRAVAUX DU PERE YANNIK BONNET<=

Comme l'a relayé Philippebis, le Père Bonnet a reçu l'extrême onction et vit actuellement ses derniers jours entouré de ses enfants (il est devenu prêtre sur le tard,  au moment de son veuvage, grâce à la lecture de Maria Valtorta).

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 4369

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 18:45

Comment pouvez-vous dire que tout est grâce? Dernière chronique du P. Y. Bonnet, décédé ce 17 mars 2018
Le père Yannik est retourné vers le Père ce vendredi 17 mars au soir. Il aimait tant saint Joseph...il le fêtera au Ciel cette année. Cette dernière chronique, rédigée juste avant qu'il ne se sache atteint d'un cancer foudroyant, était déjà une forme d'au-revoir. Nous le pleurons et le remercions pour tant de bien qu'il a fait, d'encouragements prodigués et d'amitié partagée.

https://www.yannikbonnet.com/Comment-pouvez-vous-dire-que-tout-est-grace-Derniere-chronique-du-P-Y-Bonnet-decede-ce-17-mars-2018_a366.html

Bon "a ciel lement" père Bonnet! :sts: rose rouge
Violette7
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 18:51

Merci Arc-en-Ciel

Le Père Bonnet laissera des traces de son passage sur terre ! Et de Là-Haut, il continuera son travail, mais pour l'instant, il laisse un grand vide.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   17/3/2018, 19:06

Merci de vos pensées.

Léa

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   18/3/2018, 01:39

Merci de tous ces renseignements. C'est avec un grand intérêt que nous allons prendre coonnaissance de toutes ces conférences et de ces commentaires de l'Évangile du Dimanche. Je présente mes condoléances a ceux qui étaient proches du Père Bonnet et vous remercie de l'avoir fait connaître.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   20/3/2018, 01:56

=>RADIO NOTRE DAME<= publie un article sur le Père Yannik Bonnet. La lecture de Maria Valtorta a accompagné sa vocation et il en était un grand promoteur.

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   20/3/2018, 02:00

rose rouge
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   20/3/2018, 02:39

humanlife a écrit:
rose rouge

Merci.

humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   20/3/2018, 02:45

de rien.
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   20/3/2018, 12:10

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-090.htm
Elric

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   9/7/2018, 21:44

Bonjour, je me permets de faire remonter ce fil car je suis actuellement en train de lire le premier tome de l'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.
Il y a quelque chose qui me heurte un peu dans la lecture, c'est l'extrême raffinement de certaines expressions qui me semblent relever plus de la gourmandise littéraire de l'auteur que d'une retranscription exacte de ce qu'elle aurait entendu.
Un exemple concret de la bouche d'Anne, la mère de Marie:
"Regarde donc ces yeux Joachim! Ne dirait-on pas deux petits fragments de la mer de Galilée quand le vent du soir étend un voile de nuage sur le ciel ? "

Si ces paroles ont bien été retranscrites fidèlement , nos ancêtres étaient de vrais rhapsodes...
D'autres personnes ont-elles eu ce genre de souci à la lecture du livre, ou est-ce moi qui me formalise pour pas grand chose?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   9/7/2018, 21:58

Tout est réécrit avec les mots de Maria Valtorta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant