DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 17 Aoû 2017, 08:26

Tome 1.      Chapitre 26.
Encore un mot d’explication sur le péché originel

109> Jésus dit :
"La parole de ma Mère devrait dissiper toute hésitation même dans la pensée de ceux qui       s'embrouillent       le plus dans les formules.

Et il y en a tant !

Ils veulent raisonner en matière de choses divines avec leurs mesures humaines et prétendraient              que Dieu même dût            raisonner ainsi

Mais, il est si beau au contraire de penser que Dieu raisonne d'une manière qui est souverainement et infiniment au-dessus de l'homme.
Et il serait tellement beau      et à propos      de raisonner non pas selon les vues humaines mais selon       l'esprit    et de suivre  ( l'Esprit de )     Dieu.
Ne pas rester       ancrés là où votre pensée humaine      s'est accrochée.

Là aussi c'est        de l'orgueil        parce que c'est supposer la perfection dans l'esprit humain.

Au contraire, en fait de perfection, il n'y a que la Pensée divine,

Elle peut, si elle1e veut,     et croit utile de le faire,       descendre et devenir Parole dans la pensée et sur les lèvres d'une de ses créatures
méprisée par le monde          parce que aux yeux du monde elle est ignorante, mesquine, bornée, enfantine.

110> La Sagesse ( Dieu ) aime à désorienter l'orgueil de l'esprit, à se répandre ( Lui, Dieu ) sur ceux qui sont rejetés par le monde, qui n'ont pas d'idées personnelles et encore moins une doctrine acquise par la culture, mais ils sont tous pleins d'amour et de pureté, grands par leur volonté de          servir Dieu            en le faisant connaître et aimer, après avoir       mérité     de le connaître, en l'aimant de toutes leurs forces.

Observez, hommes.
À Fatima, à Lourdes, à la Guadeloupe [1], à Caravaggio, à la Salette,
donc partout où il y a eu des apparitions vraies et saintes, les voyants, ceux qui ont été appelés à voir sont de pauvres créatures qui, pour l'âge, culture et condition, sont parmi les plus        humbles       de la terre.

C'est à ces inconnus à ces "riens" que la Grâce ( Dieu ) se révèle pour en faire ses hérauts.

Que doivent alors faire les hommes ?
S'incliner comme le publicain et dire : "Seigneur, j'étais trop pécheur pour mériter de te connaître.
Sois béni pour ta bonté qui me console par l'intermédiaire de ces créatures, me donne un appui céleste,       un guide,      un enseignement, une espérance de salut" Et ne pas dire :

"Mais non ! Ce sont des préjugés, des hérésies ! Ce n'est pas possible ! .. Comment n'est-il pas possible ?

Qu'un être peu doué devienne savant dans la science de Dieu ?
Pourquoi n'est-il pas possible ?

N'ai-je pas ressuscité les morts, guéri les fous, soigné les épileptiques, ouvert la bouche aux muets, les yeux aux aveugles, l'ouïe aux sourds, l'intelligence à des êtres diminués; n'ai-je pas de même chassé les démons, commandé aux poissons de se jeter dans le filet, aux pains de se multiplier, à l'eau de devenir du vin, à la tempête de se calmer, à l'eau de devenir solide comme une surface pavée ?

Qu'est-il impossible à Dieu ?

Même avant que Dieu: le Christ, Fils de Dieu, fût parmi vous, est-ce que Dieu n'a pas opéré des miracles par le moyen de ses     serviteurs       qui agissaient en son nom?
Ne sont-elles pas devenues fécondes les entrailles stériles de Saraï d'Abraham pour qu'elle devienne Sara et enfantât dans sa vieillesse Isaac destiné à être celui avec Lequel Je conclurais le pacte ? [2]

(J'abrège ....  suite dans le tome 1.)

Et le Nouveau Testament n'est-il pas un bosquet fleuri dont chaque fleur est un miracle ?
Qui donc a pouvoir sur le miracle ?
Qu'est-ce qui est donc impossible à Dieu ?
Qui est-il comme Dieu ? 

Courbez le front et adorez.

Le temps arrive de la grande moisson et tout doit être révélé avant que l'homme cesse      d'exister,
tout : les prophéties          postérieures au Christ
et celles          d'avant le Christ
et le symbolisme biblique
qui a commencé dès les        premiers     mots de la Genèse,
et si Moi ( maintenant) je vous instruis sur un point jusqu'à présent          inexpliqué, accueillez ce don et tirez-en          le fruit et           non la      condamnation.

111> Ne faites pas comme les Juifs du temps de     ma vie mortelle    qui voulurent fermer leur cœur à mes enseignements et,
ne pouvant m'égaler dans la compréhension des mystères et
des vérités surnaturelles,
me traitèrent de possédé et de blasphémateur.

Petilouis ... suite

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 17 Aoû 2017, 17:16

J'ai dit : "Arbre métaphorique". Je dirai maintenant : "Arbre symbolique".

Peut-être vous comprendrez mieux.
Le symbole en est clair : d'après la façon dont les deux fils de Dieu
se comporteraient par rapport à elle,
on comprendrait si leurs       tendances       iraient vers le bien ou vers le mal.

Comme l'eau régale qui est la preuve pour l'or et la balance de l'orfèvre qui en donne le poids en carats, cette plante ( l'arbre) , devenue une "mission" pour le commandement de Dieu par rapport à elle,
a donné la mesure de la       pureté du métal        d'Adam et d'Ève.

J'entends déjà venir votre objection : "N’a-t-elle pas été excessive la condamnation et puéril le moyen employé pour qu'elle se produise ? "

Pêché originel  d’abord de       désobéissance,      d'orgueil ensuite

Non.           Si vous commettiez actuellement cette désobéissance
vous qui avez       eu d'eux cet héritage,        ce serait moins grave que cela ne l’a été pour eux.

Vous, vous êtes rachetés par Moi,
mais le venin de Satan reste toujours prêt à resurgir.
C'est comme pour certaines maladies dont l'effet n'est jamais complètement neutralisé dans ( la chair ) le sang.

Eux, les deux        premiers parents,      étaient en possession de la       Grâce
sans avoir jamais été déflorés par la Disgrâce.
Ils étaient donc plus forts, plus soutenus par la Grâce ( de Dieu),
source en eux      d'innocence    et     d'amour ( Dieu est Amour).

Infini était le don que Dieu leur avait fait,        bien plus grave       par conséquent
leur chute en dépit de ce don.

Symbolique aussi le fruit offert et mangé.
C'était le fruit d'une        expérience      qu'ils avaient voulu faire
par instigation ( procréer humainement, par la chair ) satanique            contre       le commandement de Dieu
( qui s'était réservé ce mystère de la procréation. )

Je n'avais pas interdit l'amour aux hommes. ( d'esprit à Esprit )
Je voulais uniquement qu'il fût ( spirituel, non charnel) sans malice.
Comme je les aimais d'un amour ( Esprit de Dieu ) essentiellement saint; ils devaient s'aimer d'une affection ( d'esprit )  sainte qu'aucune luxure
( charnelle ) ne vienne souiller.

Petilouis, je lis :
((Je n'avais pas interdit l'amour aux hommes d'esprit à Esprit.
Je voulais uniquement qu'il fût spirituel, non charnel, sans malice.

Comme Moi, je les aimais d'amour essentiellement saint; ils devaient eux,
aussi, s'aimer également d'une affection sainte,
qu'aucune luxure charnelle ne vienne souiller.     Pour rester Fils de Dieu.)
)

fleur2

Suite ...
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 17 Aoû 2017, 19:42

c'est du channeling??
Petilouis

Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 18 Aoû 2017, 07:08

Suite...

Il ne faut pas oublier que la Grâce est lumière ( de Dieu ) et que celui qui la possède sait distinguer ce qu'il est utile et bon de connaître, La Pleine de Grâce
( Marie ) connut tout parce que la Sagesse l'instruisit, la Sagesse qui est Grâce, l
et     Elle       sut       se conduire avec sainteté.

Ève connaissait donc ce qui lui était bon de connaître.

Rien de plus, parce qu'il est inutile de   connaître    ce qui n'est pas bon.

Elle n'eut pas foi ( Eve ) dans la parole de Dieu et elle ( ne ) fut pas    fidèle      
à sa       promesse      d'obéissance.

112> Elle a cru à Satan, elle a rompu sa promesse,
et a voulu savoir ce qui n'était pas bon,
et elle l'aima ( la chair ) sans remords;
l'amour que je lui avais donné ( d'esprit à Esprit ) si saint,
elle en fit une chose corrompue ( par la chair ) , une chose avilie.

((  Petilouis, en remarque présentement:  

tout ce que je lis concerne exclusivement

Les prémices avec Adam et Eve et ce que notre Dieu    projetait    et  Voulait pour l'humanité, pour nos premiers ancêtres,     n'est pas     concerné le mode de reproduction (animal, de Satan) qui nous reste    désormais,      qui doit être vu dans une autre approche (bonté de Dieu) ,  la faute étant irréversible,     ayant même nécessité pour le rachat de nos âmes ( redevenir enfants de Dieu, par nos mérites )  le sacrifice total, de Jésus,  le Christ,     Fils unique de Dieu et, avec l'aide et mérites de sa Mère Marie Immaculée.))

Ange tombé, elle ( Eve) s'est roulée dans la boue ( la chair)
et la ... alors qu'elle pouvait courir heureuse parmi les fleurs du Paradis Terrestre et voir fleurir autour d'elle sa descendance, comme une
(en la demandant à Dieu,  et garder son immortalité)
plante se couvre de fleurs sans traîner sa frondaison dans le bourbier.

Ne soyez pas comme ces enfants insensés dont je parle dans l'Évangile.
Ils ont entendu chanter ( parler, lu, ) et se sont bouché ( fermé les yeux )  les oreilles.
Ils ont entendu le tambourin et n'ont pas dansé.

Ils ont entendu pleurer et ils ont voulu rire [13]. ( et se sont moqués)

Ne soyez pas étroits ni négateurs.
Recevez, recevez sans malice et docilement sans ironie, ni incrédulité,
la Lumière ( venant de Dieu )

De Jésus ...  suite.

fleur2
humanlife

Masculin Messages : 6958

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 18 Aoû 2017, 21:35

je rappelle quand même que le texte de m.valtorta est considéré comme de la littérature et non révélation surnaturelle.
que pour ma part je considère comme de nature relativement médiocre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84548

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 18 Aoû 2017, 21:38

salut

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 18 Aoû 2017, 22:35

Assez parlé sur ce sujet. ( dit par Jésus)

Pour vous faire comprendre à quel point vous devez être reconnaissants à Celui qui est mort pour vous faire arriver ( de nouveau ) au Ciel et pour vaincre la concupiscence
( de la chair ) satanique, j'ai voulu vous parler en ce temps de préparation à la Pâque de ce qui a été le premier anneau de la chaîne par laquelle le Verbe ( Fils) du Père ( Dieu ) fut traîné à la mort, l'Agneau Divin à l'abattoir.

J'ai voulu en parler parce que présentement les 90%  
( je rappelle, à toutes fins utiles, que Jésus dit cela dans les années 1945 ! )
( et nous sommes en 2017 ! Que dirait-il maintenant ? )
d'entre vous sont semblables à Ève, empoisonnés par le souffle et la parole de Satan.

Vous ne vivez pas pour vous aimer mais pour vous rassasier.

Vous ne vivez pas ( plus ) pour le Ciel mais pour la boue.

Vous n'êtes    plus    des créatures douées d'une âme et du sens de raison,
mais des chiens sans âme  ( morte ) et sans raison.

L'âme vous l'avez tuée et la raison dépravée.

En vérité je vous affirme que les brutes ( les animaux) vous surpassent
dans     l'honnêteté    de leur amour."

... de Jésus
Déjà dans le premier ( tome 1 ) dicté à Maria Valtorta il y a plus de 70 ans.

Petilouis: Ce que je lis, dans l'œuvre que Jésus a dicté en grande partie à
Maria Valtorta
C'est la Vérité donnée par Jésus pour nous.
la Vérité voulue de Jésus, le Christ ... modèle des Chrétiens qui veulent ... librement ... suivre le chemin qu'il nous montre afin de le rejoindre, si nous le souhaitons, le voulons.

Pour ceux qui ont la Foi en Lui.

Les cahiers de 1943 Le 5 décembre. Page 527.

Marie dit :
Il faut savoir lire l'Evangile, Maria.  Les humains ne le savent pas lire. Je guiderai ta
main et je te l'expliquerai aux endroits où Jésus ne te l'explique pas.  
... De Marie Immaculée Conception.

J'ai été long et je vous prie de m'en excuser ...
Vous avez été bien patients ... et je vous en remercie...

Amitiés à tous ... croyants, ou ... non croyants.
Vos commentaires, si vous le souhaitez, sur l'autre fil en réponse si possible ... merci.

Petilouis.

fleur2
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 18 Aoû 2017, 22:44

humanlife a écrit:
je rappelle quand même que le texte de m.valtorta est considéré comme de la littérature et non révélation surnaturelle.
que pour ma part je considère comme de nature relativement médiocre.
personnellement je me demande même si ces textes ne sont pas simplement une hérésie.
en effet, dire qu'on parle selon la dictée de jésus, ça ne me semble pas réaliste.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 28 Aoû 2017, 18:33

.
Leçon sur l'épître de saint Paul aux romains.   ( M.V.)
Leçon 23   ( partielle )

Le doux hôte me dit :
<< pour bien comprendre les paroles de Paul, il faut considérer attentivement
le     Pêché Originel.

Cette leçon a été donnée bien des fois, mais jamais trop de fois, car la réalité douloureuse du  péché originel et de ses conséquences sont souvent niées ou  remises en doute par beaucoup, par trop de gens.
...  En effet, leurs études, et surtout les expériences de leur ministère, leur fournissent continuellement des preuves tangibles de la décadence de l'homme,
qui de créature parfaite qu'il était,  ( il était Fils de Dieu )

à cause du pêché originel s'est transformé en créature faible et imparfaite exposée aux assauts de Satan et aux dangers extérieurs et intérieurs.
... certains diront :  " Leçon cent fois répétée, donc inutile" .
Elle est toujours utile puisque au moment du besoin, vous ne le savez jamais assez, ni pour vous-même, ni pour les autres.

Satan est excessivement intéressé à ce que vous ne sachiez pas cette leçon.
Alors il obscurcit en vous l'exacte connaissance de cet épisode.
C'est pourtant un épisode qui ne s'est       pas terminé        le jour de son accomplissement, et dont les conséquences ne se sont       pas arrêtées aux personnes qui l'ont accompli.

... ce funeste héritage s'est propagé et se propage de génération en génération, depuis Adam premier géniteur, jusqu'au dernier humain qui va être engendré.

...  L'affirmation de Paul représente le regret exprimé, par tous ceux qui, malgré leur volonté vraiment bonne, constatent qu'ils sont incapables de réaliser le bien avec la perfection voulue.

... voici l'aveu de Paul :    " je suis charnel, vendu et sujet au péché ".
Il continue :  " je ne sais pas ce que je fais. Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je déteste.
Même si je fais ce que je ne veux pas faire, je reconnais également que la loi
( de Dieu ) est bonne
( en interdisant ou en prescrivant ce qu'elle interdit ou prescrit )
Mais ( lorsque je fais le mal que je déteste avec ma partie la meilleure ( esprit ) , tandis que je ne fais pas le bien que je voudrais faire) à ce moment là ce n'est pas moi qui agis, mais le pêché qui habite en moi ( ...)  Dans la chair n'habite pas le bien
(...)  il y a en Moi la volonté de l'accomplir, mais je n'arrive pas à le faire (...) l'orque je veux faire le bien , le mal est déjà la, à côté de moi (...) Dans mon être intérieur, je me réjouis de la loi de Dieu, mais dans mes membres je trouve une autre loi qui s'oppose à la loi de la raison, et me rend esclave de la loi du péché qui est dans mes membres.

" je suis charnel "

Adam lui aussi était fait de chair en plus d'être fait d'esprit.

Mais il n'était pas charnel,  car son esprit et sa raison dominaient la matière .

Son esprit innocent et plein de grâce reflétaient les traits merveilleux de son créateur ..... le rendant capable de comprendre l'incompréhensible, chose impossible pour ceux qui ne sont pas préparés à cela par un don surnaturel.

Réponses sur l'autre fil      SVP.    MERCI.

fleur2

Petilouis

Dernière édition par Petilouis le Mer 30 Aoû 2017, 07:33, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 28 Aoû 2017, 19:28

Boulet
ptrem

Masculin Messages : 1695

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 14 Nov 2017, 14:50

Je ne savais pas oû insérer ces paroles de JP2 je vous demande de m'indiquer le sujet adéquat.
Il me semble que ces paroles n'ont pas été démenties par le vatican
Merci
Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara : "Si je n'étais pas Pape, je serai déjà à Medjugorje pour confesser" (1987

http://www.medjugorje.ws/fr/articles/pope-john-paul-ii-medjugorje/
ptrem

Masculin Messages : 1695

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 14 Nov 2017, 15:23

Pour revenir à Maria Valtorta,un missionnaire assomptionniste le Père B. m'avait prêté quelques livres
écrit par M.V. à la première lecture cela m'avait paru comme un conte pour enfant; puis j'ai continué , et ressentit son immense beauté.
J'en ai parlé à un prêtre d'un monastère dominicain, qui m'a dit qu'il y avait deux erreurs théologiques. j'en suis resté là; trop fort pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12