DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 07:28

.

Bonjour Véronique,

Il y pas pas très longtemps tu nous a soumis ce texte, qui ressemble très fort à mon cheminement également de parents humbles mais riches de foi, et qui pour moi à toujours continué.
Pour toi à cette époque heureuse, tu n'avais certainement pas les convictions que tu défend  actuellement, si tu as le courage de le dire.

Tu cites :
Personnellement, je n'ai pas "découvert" le Christ à travers une "révélation mystique" authentifiée ou pas par l'Eglise. Je chemine avec Lui depuis l'instant de ma conception dans une famille humble, pauvre, besogneuse mais profondément catholique depuis toujours. Depuis que j'ai marché, et sans doute déjà avant, je suis allée à la messe tous les dimanches. J'ai écouté, aimé et médité les Evangiles. Mon jeu de société préféré, offert par mon oncle prêtre, s'appelait "Le jour du Seigneur", on y jouait avec des petits apôtres qui cheminaient à travers la Terre Sainte et le jeu nous renvoyait sans arrêt à des versets d'Evangile, ce qui fait que j'en connais beaucoup par cœur depuis ma plus tendre enfance. Je suis allée à l'école publique, mais en Alsace-Moselle, le Concordat assure une heure d'enseignement religieux par semaine, que je n'ai jamais manqué, du CP à la terminale.

( profondément catholique à cette époque )

D'où vient ce que je t'ai écris, suscitant  ton interrogation.
De mon côté, pour moi voilà :

J'ai découvert l'Oeuvre de Jésus depuis     environ 4 peut être 5 ans,
( j'en ai quand même 73 et moi aussi j'étais réticent avec ce qui me parvenait)
qu'un de mes amis insistait pour que je la lise depuis plus de    10 ans, moi n'étant pas intéressé      car déjà  j'était certain du chemin que je suivais, que cela ne saurait conforter plus ma foi,  mais,
dès le premier tome ce fut  la révélation, toute les interrogations et incompréhensions qui étaient en attente chez moi trouvaient réponses, réponses claires et limpides en lisant ce trésor que nous a donné Jésus-Christ.    Et Comme tu me l'a répété je ne saurais pas dire le nombre de fois  ce ne serait pas le même Christ qui  me parlerais ainsi de sa Mère  ?     Que le tien  ?  Forcément, je ne le pense pas moi  non plus.

Mais de nous deux qui respecte le mieux la Mère   de Dieu divinement ou humainement  ...  Comme l'Ange le dit: pleine de grâce,  

Comme Jésus, son fils le dit : sous le manteau de Marie, ne se trouve que des choses pures.

La nouvelle Eve,  celle qui a vaincu  et qui met en fuite   ...   Satan!

Sans si ... Ou impossible que ... humainement, j'ai lu également un de tes passage où  tu mets même en doute maintenant la création faite par notre Dieu.

Réfléchit Véronique ... pas plus, mais mieux.
Humblement de Petilouis.

Pour bien assimiler l'Oeuvre, il ne doit pas être lu, quelques bribes ici ou là, il
vaut infiniment mieux  avoir le volume  en main,  j'ai commencé par acheter le 1°
Directement ensuite tous les autres.

fleur2 fleur2 fleur2

Et tu peux me croire ces fleurs viennent de la part de Jésus-Christ et non de Satan.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 10:38

Belen a écrit:
Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement.

Personne Belen ne peut dire, sur terre qu'il connaît Jésus PARFAITEMENT. A mon avis, on Le connaît un peu plus chaque jour, par les rencontres que nous faisons, par nos oraisons, par la lecture de l'évangile, mais il nous faudrait plus d'une vie pour le connaître parfaitement.
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 11:39

C'est votre avis Espérance. Vous n'êtes ni dans ma vie toute donnée au Christ, ni dans mon oraison, vous ne pouvez donc absolument pas juger de ce que je connais du Christ. Ce que j'ai écrit, je le maintiens.
Le Christ Jésus n'est pas celui que décrit Maria Valtorta.

Qu'espérez-vous sur ce fil ? (je ne parle pas particulièrement à Espérance à présent).

Déblatérer tranquillement de vos émerveillements pour les écrits de Maria Valtorta, sans que personne ne vienne vous perturber dans vos illusions ?

Et pour répondre à Petilouis, j'ai eu dans mon enfance la chance inestimable d'avoir dans ma paroisse le meilleur curé qui se puisse imaginer, qui vivait totalement en accord avec les valeurs de l'Evangile et qui a fait grandir ma foi jusqu'à mes 18 ans, moment de son départ en retraite. La foi que j'ai reçue par grâce et qui a été confirmée en toutes choses par ses prédications et la vie qu'il menait (il a été aussi le seul confesseur de mon enfance) est devenue d'une robustesse à toute épreuve passées les années normales de doute que j'ai racontées dans mon "Histoire d'une foi". Or, grâce à Dieu, ce prêtre n'était pas un mariolâtre du style de ce qui existe aujourd'hui chez les "tradismatiques". J'ai échappé à ces influences et j'ai pu centrer ma foi sur le Dieu Trinité.

Donc ce que je pense aujourd'hui a toujours été en germe en moi, j'aimerais que Petilouis arrête de laisser supposer que j'ai été attrapée par le grappin ces dernières années et que j'ai des "doutes" à cause de ça.
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 11:48

Belen a écrit:
C'est votre avis Espérance. Vous n'êtes ni dans ma vie toute donnée au Christ, ni dans mon oraison, vous ne pouvez donc absolument pas juger de ce que je connais du Christ. Ce que j'ai écrit, je le maintiens.
Le Christ Jésus n'est pas celui que décrit Maria Valtorta.

N'ayant pas lu MV, je ne peux en juger, mais ce que je sais, de ma vie aussi donnée au Seigneur, c'est qu'Il est différent pour chacun d'entre nous.

L'évangile, l'Oraison et nous pousser vers les autres.

C'est par les fruits de l'Esprit que nous pouvons savoir si cela vient bien de Dieu ou pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 83611

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 12:09

Donc si je comprends bien Belen :

1° Vous avez une vie intime avec le Christ. Vous le connaissez personnellement.

2° En conséquence, vous dites que le Christ dous et humble, c'est du susucre, vous savez que sa mère n'est pas plus vierge que Jeanne Calmant, que le Magistère est un club de vieux bonhommes frustrés, et vous passez votre temps à agresser la spiritualité des gens à la foi humble de ce forum.

Dites moi Belen, le Christ que vous fréquentez, il se serait pas rouge avec une queue pointue et un trident ? Mr.Red

Belen

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 12:10

Le Seigneur ne donne pas la même chose à chacun de ses fidèles, certes, mais qu'il soit "différent" d'une personne à l'autre, alors là certainement pas. Il est toujours égal à lui-même, le Père est immuable, le Fils est celui des Evangiles canoniques.
Si Maria Valtorta annonce un Jésus différent de celui des Evangiles (et c'est le cas), c'est qu'elle n'est pas inspirée par Lui mais par un esprit qui se frotte les mains d'avoir déjà semé tant de confusion dans des âmes qui perdent de vue petit à petit la Vérité.
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 12:12

Facile, Arnaud. Cela ne mérite même pas de réponse. Les évangiles lus ces jours-ci vous accusent eux-mêmes.
Petilouis

Masculin Messages : 211

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 13:05

Tu me répond , Veronique ,

Donc ce que je pense aujourd'hui a toujours été en germe en moi, j'aimerais que Petilouis arrête de laisser         suppjoser        que j'ai été attrapée par le grappin ces dernières années et que j'ai des "doutes" à cause de ça.

Petilouis :    Suppose donc que je lise ce que tu as écrit :
" sans être attrapée par le grappin comme tu cites."

Dis-mois donc qu'encore je me trompe,  que vers tes dix huit ans tu ne croyais
pas à la création de Dieu, dont t'avais instruit le meilleur curé qui se puisse imaginer.

Véronique.   Sujet: Re: A propos de la virginité de Marie…(Cathobel)   
Mer 08 Mar 2017, 06:58

Si vous vous aventurez sur ce terrain-là de l'Eglise qui sait tout, je vais vous répliquer que vous êtes bien naïf de croire que l'homme préhistorique est tombé un jour sur la terre avec une grâce originelle le rendant sans péché. De tout temps, les hommes ont violé les femmes pour se les approprier, et ce n'est pas encore fini dans ces pays où on réintroduit la coutume barbare de contraindre la jeune fille violée à épouser son violeur. Là, je vous parle d'une réalité contemporaine, pas d"une allégorie biblique.

Quant au fait de se défausser de ses crimes et délits sur la première femme qui passe, c'est universel et intemporel aussi. "Elle m'a provoqué" ou pire "elle était consentante" réponse de tous les violeurs démasqués dans leur crime de pulsions dominatrices qu'ils sont incapables de maîtriser.

Voilà la réalité du rapport homme-femme primitif, qui a encore cours aujourd'hui malheureusement. Et innombrables sont les fillettes, jeunes filles et femmes qui en pâtissent. C'est vers elles que vont mes pensées en ce 8 mars.

Petilouis:
Je te laisse à tes commentaires ...  Véronique, à tes commentaires.

Et Jésus dans l'Oeuvre nous donne même l'explication de l'homme que nous appelons, de l'ère préhistorique.

Pour ceux qui selon toi, sont naïfs.
Je n'ai que tristesse à répondre, pour clarifier ce débat, que de la tristesse.
.
.
a un peu plus tard, je l'espère.

fleur2

.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 13:21

Belen a écrit:
Facile, Arnaud. Cela ne mérite même pas de réponse. Les évangiles lus ces jours-ci vous accusent eux-mêmes.

C'est de l'humour. Je savais que vous en ririez ! clown2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:

C'est de l'humour. Je savais que vous en ririez ! clown2

je ne sais pas si le Jésus que Belen connaît a de l'humour fleur4
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 14:41

:beret:

Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 15:53

Il a un humour très fin, et pas un humour bas de fosse comme celui de M. Dumouch, toujours très mal placé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 18:05

Belen, ce que je constate par contre, c'est que vous aimez aussi juger et là, je ne pense pas que ça vienne de l'Esprit.

Je ne pense pas qu'on puisse dire à quelqu'un que l'évangile l'accuse... ça va trop loin là...

Que vous ne partagiez pas les idées d'Arnaud est une chose, mais dire que les évangiles l'accusent en est une autre.

Ne me dites pas que c'est l'Esprit qui vous a inspiré, car les fruits de l'Esprit sont :

"joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5,22-23).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Et j'avoue que ce similie non plus ne venait pas du Saint Esprit !  couleurs

Donc Belen, un à un. Repartons sur de meilleures bases !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et j'avoue que ce similie non plus ne venait pas du Saint Esprit !  couleurs

Donc Belen, un à un. Repartons sur de meilleures bases !

:angebig:
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 31 Mar 2017, 20:05

à tous sereinement...

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Sam 01 Avr 2017, 23:03

.

Il parle de la T.S.V. Marie ... Leçon n° 3

Épître de Saint Paul aux Romains.

Regardez là, à l'orient des temps... Déjà sur les ténèbres qui, toujours plus denses et maudites, recouvrent la Terre, se dessine une lueur qui ne pourrait être plus douce.

C'est le temps de         Marie      qui surgit.
Marie est l'extrême miséricorde que notre Amour ait conçue pour vous.            

Long, très long sera son chemin.
Elle      est contrariée par son éternel       ennemi qui, bien que vaincu, n'en demeure pas moins obstiné à la        tourmenter et à la combattre.
Il obscurcit       l'intelligence des hommes pour les empêcher de connaître     Marie.
Il éteint la     foi       et la confiance qu'ils peuvent avoir        en elle,
il fait surgir des brumes, il lance de la boue.

Mais l'Etoile de la Mer est bien trop haute pour être touchée par les vagues polluées. Elle passera sans que la boue puisse salir l'ourlet de sa robe.

Rapide comme un archange, elle descendra seulement pour tracer son signe, près de celui du Tau[14], sur le front des fidèles sauvés pour le Royaume éternel[15]. Au toucher de sa main, force et paix pénétreront dans l'esprit de ses fidèles, car elle est Mère de la Vie         et        Fontaine du Salut.

Petilouis:

Ce sera par la  Très Sainte Vierge Marie
que seront sauvées les âmes qui auront but à la fontaine de la vie Éternelle.

fleur2 fleur2
Valtortiste91

Masculin Messages : 5525

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 03 Avr 2017, 20:14

Belen a écrit:
...Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement. Et que chaque ligne de Maria Valtorta décrit et fait parler un Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai. Ce n'est pas une impression ! C'est une connaissance profonde de la personne du Christ, qui me fait le reconnaître là où il est et là où il n'est pas. Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta, et celui que je médite jour après jour dans les Ecritures et dans l'oraison, le cœur à cœur avec Lui !  ....

Je n'ai jamais connu un saint qui ait osé prétendre :

"étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement"

Pour tout vous dire, je trouve même l'affirmation et son contexte particulièrement effrayants.

Quant à votre affirmation :

"Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta, et celui que je médite jour après jour dans les Ecritures"

C'est avec plaisir que je lirais les quelques exemples que vous voudrez bien nous fournir. Puisque vous connaissez si parfaitement le Christ, vous n'en aurez aucun mal.
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 04 Avr 2017, 11:31

Belen a écrit:
...Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement.  ....

Dans le post ci-dessus, j'ai écrit que je trouvais ces affirmations effrayantes !
Aucuns saints n'a osé affirmer une telle chose qui relève d'une prétention insigne.

Cela c'est mon opinion.

Celle de l'Eglise me conforte dans l'appel à une modestie plus conforme à ce qu'attend Dieu de sa créature :

CEC § 164 - Maintenant, cependant, " nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision " (2 Corinthiens 5, 7), et nous connaissons Dieu " comme dans un miroir, d’une manière confuse, (...), imparfaite " (1 Corinthiens 13, 12). Lumineuse par Celui en qui elle croit, la foi est vécue souvent dans l’obscurité.

Quand à connaître parfaitement les Evangiles canoniques au point de juger souverainement, et par vous même, du vrai et du faux et de mépriser les dons du Ciel, là aussi l'Eglise se fait plus clairvoyante que vous :

CEC § 66 - Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 04 Avr 2017, 11:49

Belen a écrit:
... Et que chaque ligne de Maria Valtorta décrit et fait parler un Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai. Ce n'est pas une impression ! C'est une connaissance profonde de la personne du Christ, qui me fait le reconnaître là où il est et là où il n'est pas. Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta,  ....

Là est la vraie question : les visions de l’Évangile de Maria Valtorta annoncent-elles un Jésus différent de celui des évangiles canoniques ? Vous dites oui au nom de votre propre autorité.

En attendant l'instruction d'exemples concrets, que je vous ai demandés pour l’édification des forumeurs, je me fierais à l'avis de personnes que je juge compétentes :

Quand le Préfet de la congrégation pour la cause des saints écrit :  il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, j'ai tendance à le croire, pas vous.

Quand le cardinal Augustin Bea, Directeur de l'Institut Biblique Pontifical et confesseur de Pie XII écrit : Mais de façon générale, la lecture de l'œuvre est non seulement intéressante et agréable, mais vraiment édifiante. Et, pour les personnes moins bien informées sur les mystères de la vie de Jésus, instructive." J'ai tendance à le croire, pas vous.

Quand le Père Gabriel M. Roschini, Fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" et Conseiller au Saint-Siège écrit :  la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta". J'ai tendance à le croire, pas vous.

C'est pourquoi il est urgent que vous nous détrompiez à l'aide d'exemples concrets.

MERCI.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 05 Avr 2017, 09:02

Vous vous interrogiez sur le rapport  des Évangiles canoniques avec l'oeuvre de Maria Valtorta :
Voici, fors opportunément, le témoignage d'un footballeur professionnel qui répond à ces questions :

Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 05 Avr 2017, 09:04

Une autre sur la valeur spirituelle de l'oeuvre, par un prêtre :

Maria Valtorta, une leçon de direction spirituelle exceptionnelle
.
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 05 Avr 2017, 09:06

Enfin une troisième sur la valeur scientifique de Maria Valtorta

L’exactitude scientifique des écrits de Maria Valtorta.

Il y en a d'autres à découvrir...

Bonne découverte.
cederic

Masculin Messages : 1042

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 09 Avr 2017, 12:36

LUMIERE pour notre temps actuel !
Pignon

Masculin Messages : 4397

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Sam 15 Avr 2017, 21:46

Pignon a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma remarque:

Pour ce qui concerne le péché originel, Maria Valtorta parle d'un péché complexe qui naît de l'orgueil et s'achève par un acte sexuel que Dieu leur aurait interdit.

http://docteurangelique.forumactif.com/t11164-les-limites-de-maria-valtorta-fixiste-sur-l-origine-du-corps-et-peche-originel-sexuel

Le serpent dit: "vous serez comme des dieux".
La spécificité de Dieu est de créer des êtres.
Si l'on souhaite valider l’hypothèse de Maria Valtorta, peut-être que le PO consiste à vouloir procréer des êtres de façon autonome (sans Dieu), comme des dieux, à la place de Dieu.
http://www.yhwh.fr/
benoit

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 17 Avr 2017, 14:44

1ère partie de l'interview de François-Michel Debroise pour la rubrique "L'Eglise en marche" de "Terres de Mission" (2ème partie le 7 mai)

Vincent01

Masculin Messages : 1310

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 20 Avr 2017, 18:47

Par rapport au péché dans le jardin d eden, maria valorta révèle la même chose (et pas que sur cette vision semble t-il) que les visions Sainte anne catherine Emmerich qui évoque sur adam et eve qu'ils ne savaient pas comment ils allaient procréer.

Le serpent c'est introduit par le doute, comme souvent chez les croyants.

D'abord le doute, ensuite grandissant la foi s'abaisse voir pour certains s'éteint
Théodéric

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Sam 22 Avr 2017, 01:34

Vincent01 a écrit:
Par rapport au péché dans le jardin d eden, maria valorta révèle la même chose (et pas que sur cette vision semble t-il) que les visions Sainte anne catherine Emmerich qui évoque sur adam et eve qu'ils ne savaient pas comment ils allaient procréer.

D'abord le doute, ensuite grandissant la foi s'abaisse voir pour certains s'éteint

Bonsoir Vincent 01

mais alors que devient !?
Genèse 1
…27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Sam 22 Avr 2017, 01:52

Vincent01 a écrit:

Cher Vincent, l'ami et frère de notre Seigneur,

Qui peut prétendre avoir la Foi?
La Foi donnée, pour les pauvres humains que nous sommes, est parsemée de doutes.
Et je dirais (personnel) que c'est un bien.
En cas de doute, poser un acte de Foi en faisant mémoire de ce que nous avons reçu.
Sous les cendres, il y a la braise que notre Dieu peut ré-activer. flower
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 09:31

A lire  ...  Et surtout  ne pas oublier ....
Ce n'est pas Maria Valtorta qui parle  mais     JESUS.

Les cahiers de1943.  Page 444.

Vous êtes invertis dans vos sens.
Cette carracteristique, fruit de siècles de vices, qui vous rend inférieurs aux bêtes, n'a jamais été aussi répandue qu'aujourd'hui.
Et vous ne luttez pas contre elle, mais au contraire, parce que vous êtes depravés, vous vous en réjouissez et vous l'exploitez même pour la bourse.

Vous faites horreur même aux démons.
Et je n'en dis pas plus par respect pour mon porte-parole.
Ceci engendre en vous l'idolâtrie de la sensualité et du pouvoir que vous pratiquez maintenant avec tant d'acharnement.

Et vous vous y abandonnez sans penser que vous serez punis pour elle et pour ses fruits        par celui qui     voit.

Je ne suis pas un dieu de chair ou de glaise qui n'est pas toujours présent ou qui n'a pas     d'yeux pour      voir.
Je suis    Celui qui est,  qui est partout,  et du haut de mon trône,  je scrute et note les oeuvres des êtres humains.
Je suis celui qui a parlé pour vous dicter un comportement.

J'ai dit ce que j'ai dit, et cela ne change pas au cours des millénaires qui s'ecoulent.

Je suis    l'Eternel,    le Dieu  Unique.
Je suis le Seigneur votre Dieu dont il n'y a pas de copie.
Je suis    Unique dans ma     Très  Sainte  Trinité.

Maudits soient ceux qui ne s'occupent pas de moi et me répudient pour suivre la bête.  "

Réflection ...  Réflection,  tant qu'il est toujours temps.

fleur2 fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 09:37

Petilouis a écrit:

Ce sont LES DEUX, toujours. Et c'est vrai même pour la Bible.

Ainsi, parfois, Maria Valtorta ou saint Catherine de Sienne mettent forcement leurs convictions personnelles.

Seul le Magistère (qui fonctionne pareil) est charismatiquement rendu infaillible par Jésus.

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Petilouis a écrit:

Ce sont LES DEUX, toujours. Et c'est vrai même pour la Bible.

Ainsi, parfois, Maria Valtorta ou saint Catherine de Sienne mettent forcement leurs convictions personnelles.

Seul le Magistère (qui fonctionne pareil) est charismatiquement rendu infaillible par Jésus.

C'est bien vrai ce que tu dis, Arnaud, ce sont bien les deuxqui parlent.

fleur2 fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 14:41

thumleft

Théodéric

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 14:57

Pignon a écrit:
Pignon a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma remarque:

Pour ce qui concerne le péché originel, Maria Valtorta parle d'un péché complexe qui naît de l'orgueil et s'achève par un acte sexuel que Dieu leur aurait interdit.

http://docteurangelique.forumactif.com/t11164-les-limites-de-maria-valtorta-fixiste-sur-l-origine-du-corps-et-peche-originel-sexuel

Le serpent dit: "vous serez comme des dieux".
La spécificité de Dieu est de créer des êtres.
Si l'on souhaite valider l’hypothèse de Maria Valtorta, peut-être que le PO consiste à vouloir procréer des êtres de façon autonome (sans Dieu), comme des dieux, à la place de Dieu.

Pourtant Jésus affirme "vous êtes de Dieu !" donc pourquoi dire que Adam et Eve n'en étaient pas ?
Lorsque Dieu cré des humains ils sont forcement des dieux puisque spirituels , pourquoi leur reprocherait-on de prendre conscience de ce qu'est leur état ??

moi je crois a ce que Paul nous dit " Adam et Eve était âme vivante , et en Jésus Dieu vous fait Esprit Vivifiant !!"

mais même si Adam et Eve ne vivaient pas de l'Esprit Saint mais de l'esprit de ce monde (qui n'avait pas à ce pervertir = l'ange régent de ce monde qui trahi sa charge spirituelle) ils n'ont jamais été perçu comme une menace par le Seigneur ni le Ciel resté fidèle au Seigneur !

Jésus explique une chose que 'lon devrait adapter a ce début de la genèse , " ne croyait pas que ce soit Moi qui vous accuse , votre accusateur c'est Moïse en qui vous mettez votre confiance !"
Dieu n'accuse pas Il Justifie :jesus: " Je ne suis pas venue pour perdre mais pour sauver , pas pour accuser mais pour Justifier !"
donc si Dieu Est tel d'où viens que l'on accuse Adam et Eve és le départ ? puisque Dieu n'est pas l'Accusateur qui accuse donc l’homme de vouloir ce prendre pour un Dieu !
philippe bis

Masculin Messages : 1483

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 04 Juin 2017, 15:49

Avec le PO adam et eve ont perdu leur innocence (qui ne sait pas, qui ne fait pas de mal, inoffensif ; qui ne nuit pas, irréprochable, vertueux; qui n'est pas coupable, innocent ) car ils ont mangé le fruit de l 'arbre et de la connaissance du bien et du mal , ce fruit la etait réservé à Dieu, non pas au sens d’un trésor jalousement gardé, mais au sens où lui seul etait suffisamment intelligent et pur pour pénétrer suffisamment dans le mystère du mal sans être atteint par lui et savoir comment on peut en tirer un bien. http://www.cnrtl.fr/etymologie/innocent
Théodéric

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 05 Juin 2017, 05:58

philippe bis a écrit:
Avec le PO adam et eve ont perdu leur innocence (qui ne sait pas, qui ne fait pas de mal, inoffensif ; qui ne nuit pas, irréprochable, vertueux; qui n'est pas coupable, innocent ) car ils ont mangé le fruit de l 'arbre  et de la connaissance  du bien et du mal , ce fruit la  etait  réservé à Dieu, non pas au sens d’un trésor jalousement gardé, mais au sens où lui seul etait  suffisamment intelligent et pur pour pénétrer suffisamment dans le mystère du mal sans être atteint par lui et savoir comment on peut en tirer un bien. http://www.cnrtl.fr/etymologie/innocent

là on ne parle pas d'avoir gobé une pomme, mais d'avoir saisie en son intelligence intérieure quelque chose ; et on le lui reproche d'avoir fait le mauvais choix en écoutant le serpent ; mais si ils n'étaient qu'âmes vivantes (citation de Paul 1 Corinthiens 15 45) comment se fait il que Dieu se sente menacé au point de l'accuser !?

bien sûr tout péché est une perte d’innocence , mais justement lorsqu'il est fait remarqué que Dieu dit a Adam " où Es tu ?" et qu'Adam " répond je t'ai vu j'ai eu peur et je me suis caché !" donc Adam a déjà le sens de la culpabilité, c'est même ce qui le dénonce au yeux de Dieu et justement c'est ce que Jésus dit ne pas être :
" Je ne suis pas venu pour accuser !" si donc le Seigneur est ainsi , le fait que l'homme voit Dieu comme son accusateur , c'est là où l'accusateur (le serpent) prend l'âme au piège , en disant "écoute moi je vais t'ouvrir les yeux sur Dieu !" c'est cela le péché écouter tout comme un accusateur comme celui qui te rejette !!
alors que Jésus dit ne jamais être Ainsi ! "Je ne suis pas venu pour perdre ou pour accuser mais pour Sauver et Justifier !" et cela Il l'Est de Toute Éternité !
donc qui est l'accusateur qui a peur que l'homme devienne comme lui ? certainement pas Dieu puisque Jésus nous dit que ce que Dieu Veut c'est que l'on fasse Un Avec Lui !!
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 05 Juin 2017, 13:43

Moi je ne parle pas d'avoir "gobé" une pomme mais de manger le fruit défendu qui est la connaissance du bien ET du mal.À part des "fondamentalistes" qui parle encore de pomme et de sexe aujourd'hui? Toutes les conséquences du PO partent de là d'une désobéissance ou d'autres diraient d'une trahison de l'amour d'une absence de confiAnce. Mais quelle est votre question au juste?
Théodéric

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 06 Juin 2017, 02:31

philippe bis a écrit:
Moi je ne parle pas d'avoir "gobé" une pomme mais de manger le fruit défendu qui est la connaissance du bien ET du mal.À part des "fondamentalistes" qui parle encore de pomme et de sexe aujourd'hui? Toutes les conséquences du PO partent de là d'une désobéissance ou d'autres diraient d'une trahison de l'amour d'une absence de confiAnce. Mais quelle est votre question au juste?

j'ai bien dis qu'il ne s'agit pas d'un fruit interdit on est Ok ?

en fait le péché est de croire au péché , de croire que Dieu accuse , d'avoir l'oreille qui écoute le mal te dire " Dieu est celui qui te perd !"
alors que par Nature Dieu Est celui qui te Sauve !

ce n'est pas pour rien que le démon est appelé " l'accusateur !"

le temps que l'on reste disponible a croire plus à l'accusation qu'au pardon on demeure dans le péché !

Jésus le dit a ses auditeurs " si vous en croyez pas en Moi et en Ma Parole vous mourrez dans votre péché !"
Il leurs dit cela car eux croient plus en la force de leur mal que dans l'Amour de Dieu qui Sauve !
du coup il reste captif d'eux même et du péché qui leur impose sa volonté de culpabilité !
philippe bis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 06 Juin 2017, 09:13

C'est le Peché Originel qui était un "fruit" défendu donc on est d 'accord il me semble mais je sais pas trop sur quoi porte votre question exactement...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 06 Juin 2017, 11:07

Adam 12- Le péché d’Adam et Eve est-il un péché sexuel ? (3 mn) https://youtu.be/9Z__-toimgk
Adam 13- Le péché d’Adam et Eve est-il un péché d’orgueil ? (6 mn) https://youtu.be/nF7H8OilV9Q

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11