DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?

Aller en bas 
+32
Gratien
Jo59000
Chem
SauvéMaisPécheur
Elric
Léa
La Caverne du Pèlerin
Nathan2
ptrem
philippe bis
Vincent01
cederic
Pignon
Lino
titeyo
Carole fontaine
Eleison
Toutdoux
Petilouis
Florian15
adamev
Hillel31415
Oculus
Théodéric
k11
humanlife
monge - ancien
Belen
Valtortiste91
boulo
Arnaud Dumouch
benoit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty28/3/2017, 19:57

Paix, paix , agneaux et brebis de       Jésus,  et autres aussi.


Petilouis  ne veut en aucun cas vous agresser.


Je veux juste proposer à votre réflection, des écrits, 
dont il me semble, se dégager une grande logique ...  même humaine,
Me semble-t-il. 

Avec un sens des mots utilisés reflétant bien l'authenticité de ce qu'ils veulent dégager. ( et qui ne sont    Pas     de moi ) 

A savoir   :   Où Dieu  ( le Vrai, passe ) aucun humain, ne peut ensuite passer.
Qui raisonnablement, et humainement, en voulant l'admettre lucidement pourrait réfuter pareils raisonnement,  ou écrits  afin de s'en convaincre  ?

N'est-ce pas déjà la règle ( le plus naturellement du monde )

pour les simples humains mariés ? Devant Dieu ... Ou non.


Je rappelle aussi que ces écrits ne sont pas supérieurs ou égaux aux 4 Evangiles , ils ne font qu'y apporter   un éclairage,  lumière et  explications,ou confirmations aux 4 Evangiles qui sont et restent immuables.  Pour moi.

Eclairage de ces textes  communiqués à nous sous cette forme par Jésus.

Des éclairages pour qui veut les croirent,  sans aucune obligation,  mais qui peuvent également aider ou confirmer la foi de qui le veut, de qui le sent.
Apporter à nos interrogations des bribes de réponses logiques et bien souvent inattendues.

Je rappelle aussi que je    n'adore      que le seul Dieu, que, chez moi la place dans le langage de ce mot est réservé exclusivement à  Dieu,  tout le reste exclu dans toutes les formes.

Quand au texte que je cite,  Jésus, ( pour qui le veut) fait cette citation en parlant de sa Mère :  ( pour ceux qui savent lire, et qui  veulent bien, le comprendre ) 

la Mère du Sauveur, la Mère Vierge, La Mère divine.  

( dit par Jésus )


Petilouis n'est en rien qualifié pour imposer quoi que ce soit, à qui que ce soit, je fais part de mes interrogations ou ressentis sur l'Oeuvre où je reconnais Jésus, où j'essaie de le faire découvrir à ceux qui,  eux, ne le rencontrent pas.

Contrairement à ce qu'il me semble découvrir en vous lisant il n'y a pas la moindre agressivité de ma part quand je souhaite souligner à l'un ou l'autre afin qu'il mette l'attention voulue sur les écrits que je soumet à l'intention de tous.
C'est pour moi une forme d'amitié, bien mal prise par les intéressés, semble-t-il , qu'ils veuillent bien m'en excuser.

Défendre nos points de vue, ce qui est bien normal pour chacun, les modérateurs étant  là pour agir avec ...  modération,  à éviter...  tous excès d'où qu'ils viennent.
Mais la tension étant maintenant un peu retombée,  retrouvons-nous tous avec les positions que nous défendons   ...  librement.


En toute amitiés.

Very Happy     fleur2 fleur2fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty28/3/2017, 22:38

Je pense que je vais lire Maria Valtorta, elle clive, soit on est pour soit on est contre, tout cela est très intéressant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 06:40

Pignon a écrit:
Je pense que je vais lire Maria Valtorta, elle clive, soit on est pour soit on est contre, tout cela est très intéressant.
Non,  Pignon,

Tu vas lire l'Oeuvre de Jésus,   :   Le POÉME de l'homme-Dieu , titre voulu par Jésus et non  l'Evangile tel qu'il m'a été raconté !  par Maria Valtorta.

Si tu veux rencontrer Jésus !


Amitiés.



Very Happy    fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 06:55

Quand je viens sur un forum catholique, c'est pour débattre et dénoncer ce qui ne vient pas de Dieu, pas pour rechercher des amitiés. Je suis désolée Petilouis de ne pas pouvoir répondre à vos vœux d'amitié, mais je reste concentrée sur tout ce qui transpire de fausseté dans les écrits de Maria Valtorta... et vous me servez les pires tirades sur un plateau.

J'ai choqué en parlant des "adorateurs de Maria Valtorta". Que voulais-je dire ?
Petilouis, je reprends votre phrase :

Quand au texte que je cite,  Jésus, ( pour qui le veut) fait cette citation en parlant de sa Mère :  ( pour ceux qui savent lire, et qui  veulent bien, le comprendre )
la Mère du Sauveur, la Mère Vierge, La Mère divine.  
( dit par Jésus )


Or non, ce n'est pas "Jésus" qui dit cela, c'est Maria Valtorta avec son inspiration qui ne vient pas de Dieu. Donc, si vous vénérez ces propos que vous prétendez "éclairants sur les quatre évangiles" que vénérez-vous ? Les fausses révélations d'une fausse mystique, et en aucun cas la Parole du Christ Jésus. C'est cette confusion que je trouve grave chez vous. Prendre pour argent comptant tout ce qu'a écrit Maria Valtorta comme si cela venait "de Jésus".

En l'occurrence, la phrase ici citée n'est pas trop gênante, mais dans tout ce que vous nous avez déjà cité de Maria Valtorta, il y a à l'évidence un dégoût personnel pour la sexualité assumée qui relève bien plus des troubles personnels de cette femme que de la théologie. On ne fait pas de la théologie sur ce qui ne vient aucunement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 07:12

Belen a écrit:


Quand au texte que je cite,  Jésus, ( pour qui le veut) fait cette citation en parlant de sa Mère :  ( pour ceux qui savent lire, et qui  veulent bien, le comprendre )
la Mère du Sauveur, la Mère Vierge, La Mère divine.  
( dit par Jésus )


Or non, ce n'est pas "Jésus" qui dit cela, c'est Maria Valtorta avec son inspiration qui ne vient pas de Dieu. 
Pourquoi "inspiration qui ne vient pas de Dieu" ?

Pourquoi ne serait-ce pas Maria Valtorta avec son inspiration qui vient de Dieu ?

Y a-t-il une hérésie là-dedans ? 

On voit au contraire l'Eglise dire la même chose de Marie, en y mettant son autorité infaillible (qui vient de Dieu)

Trouvez autre chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 08:01

Réflection  n° 1

A propos de la T.S.V Marie
...  des apôtres ou de ceux qui ont relatés ou rapportés les Evangiles ...
Réflexion de Petilouis avec cependant (des) citations de Jésus.
Propos soumis à votre réflection,  à tous bien sûr, on va en avoir besoin !

JESUS Dit :       Tome 10 chapitre 38

301> Les apôtres qui, à cause de leur ignorance et de mon humilité, traitaient le Fils de l’Homme avec une familiarité excessive — un bon maître parmi eux, rien de plus, un maître humble et patient avec lequel il était permis de prendre des libertés excessives; mais pour eux n’était pas manque de respect : c’était de l’ignorance et donc excusable —

Petilouis:

Ce n'est pas si excusable ...  pour Nous !


Les Apôtres aimaient Marie, certe, mais ne se rendaient pas compte à cause de son humilité constante de la place dont,  Dieu,  la gratifiait.
Ils la prenaient juste pour la maman de Jésus  ...  ou à peine plus,  comme ont traitaient les femmes de cette époque.

Comment voulez-vous dans ces conditions qu'ils en aient fait état en relatant les Evangiles ?


Nous-même, avec tout ce que l'on connaît d' Elle, Croyants, la reconnaissons-nous pleinement  ?

 ( beaucoup trop humble ... pour les orgueilleux que nous sommes )

Attention !!!   Ici, je ne vise  ...  Personne !!!

Ne mettons pas de doute sur ce que dit, d'Elle Jésus ...  
  ( pour ceux qui croient à Jésus)

plus sage est de douter de ce que,  d'Elle nous,  nous pensons  !


Soumis à votre réflection.
Abstenez-vous de répondre, si c'est pour le faire hypocritement, ou orgueilleusement.

Le seul but de cette réflection est de faire avancer la Vérité. que Jésus souhaite que nous découvrions, Lui, qui est Vérité.



Avec vous, humblement.

Wink     fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 09:30

Bonjour Véronique,

Loin de moi de vouloir t'agresser en te répondant,  mais bien de t'eclairer sur des positions que tous deux nous tenons fermement.

Je te rappelle, que pour moi, pour Maria Valtorta, il n'y a ni adoration, ni même vénération !  
C'est une voyante que certains reconnaissent dont je fais partie, parmi les voyantes dont Sœur Josefa qui de leur texte, m'ont fait lire et trouver Jésus.

Contrairement à Boulo, je crois me rappeler, je n'ai aucune ( pas une)  crainte à débattre de vérité avec toi, quand tu me le propose et surtout de parler de la sexualité  de la T.S.Vierge Marie comme tu le laisses entendre.
Pour autant que ce soit un langage respectueux et bien sûr résonné et raisonnable de la part d'humain qui connaissent, éclairé par ce qu'en a dit Jésus dans Son Oeuvre.

Qu'il te faudra alors ... Peut-être lire !


En toute amitié,   Véronique,   et défi.

fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 09:56

Véronique,

J'ai répondu un peu vite et alors, partiellement à tes remarques, la suite ce soir, sans doute si
Jésus-Christ le veut.


      fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 13:22

Personnellement, je n'ai pas "découvert" le Christ à travers une "révélation mystique" authentifiée ou pas par l'Eglise. Je chemine avec Lui depuis l'instant de ma conception dans une famille humble, pauvre, besogneuse mais profondément catholique depuis toujours. Depuis que j'ai marché, et sans doute déjà avant, je suis allée à la messe tous les dimanches. J'ai écouté, aimé et médité les Evangiles. Mon jeu de société préféré, offert par mon oncle prêtre, s'appelait "Le jour du Seigneur", on y jouait avec des petits apôtres qui cheminaient à travers la Terre Sainte et le jeu nous renvoyait sans arrêt à des versets d'Evangile, ce qui fait que j'en connais beaucoup par cœur depuis ma plus tendre enfance. Je suis allée à l'école publique, mais en Alsace-Moselle, le Concordat assure une heure d'enseignement religieux par semaine, que je n'ai jamais manqué, du CP à la terminale.
Alors venir me dire, à 53 ans, que je dois lire Maria Valtorta pour rencontrer Jésus, c'est un peu fort de café. Il a toujours fait partie intensément de ma vie et je Lui suis consacrée dans la chasteté depuis 6 ans.
Alors, pour répondre aussi à Arnaud, je peux dire qu'avec un tel compagnonnage de toujours, je ne suis pas dépourvue du Don de Dieu : l'Esprit Saint. Et l'esprit de discernement en est un don. Vous pourrez me reprocher de manquer de tous les autres selon l'image désastreuse que vous avez ici de moi : peu m'importe. Mais que je sois privée de sagesse et d 'esprit de discernement, je ne laisserai jamais personne le sous-entendre. Et ainsi, quand je dis que Medjugorje et Maria Valtorta ne sont pas des manifestations divines, je le dis en connaissance de cause et je n'en démordrai pas.

Je connais très intimement le Seigneur Jésus et j'ai une grande proximité d'oraison avec sa Mère: cela, personne ne pourra me le ravir.

Et entre ma conviction et la vôtre, il y a une grande différence : Medjugorje et Maria Valtorta ont déjà été officiellement désapprouvés par des instances religieuses. Le passer sous silence, c'est coupable.

J'ai la tranquille assurance d'être pour ma part justifiée tôt ou tard. Je viens ici simplement pour les âmes que les adeptes de Medjugorje et de Maria Valtorta cherchent à embrigader dans leurs fausses apparitions et fausses révélations. Si je mets en garde contre ces fléaux un seul lecteur silencieux de ce forum, je n'aurai pas perdu mon précieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 14:06

Bonjour Belen

Je suis un peu dans le même cas, mais je laisse quand même ceux qui ont reçu des grâces, que ce soit à Medjugorje ou en lisant Maria Voltorta ou encore en allant réciter le chapelet à Kérizinen près de chez moi où l'évêque vient encore de dire que les apparitions ne sont pas reconnues, je préfère penser que du Mal éventuel, il peut en sortir un Bien : la foi.

La foi ne peut pas venir de Satan, je ne crois pas que cela soit possible.

Je suis allée plusieurs fois à Kérizinen et ai récité le chapelet avec ceux qui font partie de l'Association, mais je n'ai pas signé leur pétition pour que les apparitions soient reconnues, je n'ai pas reçu de grâce là-bas et leur ai dit que j'attendais le verdict de l'Eglise.

Qu'en pensez-vous Véronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 14:29

Il faudrait s'entendre sur le mot "foi", qui est un peu fourre-tout.
La foi, c'est avant tout la fidélité à la Parole du Christ dans les Evangiles. Celle dont l'on vit et que l'on cherche à mettre en œuvre au quotidien. Avoir foi en Dieu Père, Fils et Esprit Saint.

Il y a des maquillages de foi, des fausses routes de foi. Si quelqu'un s'abîme des heures dans la récitation du chapelet après une "grâce" à Medjugorje, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ait la foi.  Il se peut qu'il récite des incantations à la Gospa sans pour autant être prêt à accepter que, par exemple, l'Eglise catholique accomplisse un pas décisif en direction des enfants de la Réforme pour progresser dans l'unité des chrétiens. J'ai constaté souvent, ici, qu'on cantonnait les protestants à une place disqualifiée "d'hérétiques", alors qu'il conviendrait de retenir ce qu'ils ont compris et acquis de bon, pour marcher toujours davantage vers l'unité.

Ce que je constate depuis des années, c'est que les partisans de Medjugorje et de Maria Valtorta s'enferment dans la conception orgueilleuse de détenir, avec le Magistère, la vérité absolue de la révélation divine. Et que tout ce qu'il y a de faux dans la nébuleuse des faux mystiques et des faux prophètes auto-déclarés catholiques surinvestissent des détails sans importance comme l'hymen de la mère du Christ. Or, il n'y a plus qu'ici, sur DA, et chez les tradis, qu'on se cramponne vaille que vaille au mythe de la virginité perpétuelle, comme s'il était le cœur de la foi catholique. La foi, la vraie, c'est beaucoup plus important que cela ! C'est la Parole du Christ à vivre et à mettre en œuvre ! C'est d'attendre avec impatience et confiance le retour du Christ en Gloire, qui ne nous demandera pas combien de chapelets nous avons priés, mais ce que nous avons fait de ses paroles en Matthieu 25 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 14:38

Véronique, je vous réponds ce soir, je suis obligée de partir et même déjà en retard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 16:08

L'attitude d'Espérance est l'attitude sage :
Citation :
1 Théssaloniciens 5, 19 N'éteignez pas l'Esprit,
1 Théssaloniciens 5, 20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;
1 Théssaloniciens 5, 21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 16:50

Pour ma part, dans l'Esprit, je ne trouve rien de bon chez Maria Valtorta.

C'est étrange, Arnaud, votre manière de ne pas vouloir "éteindre" les fausses révélations mais de demeurer sourd à l'esprit de discernement quand il s'exerce ici-même ! Là vous le contrariez sans aucun scrupule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 16:52

Trouvez moi une hérésie et je combattrai avec vous MV.

J'en avais trouvé une et elle s'est avérée n'être qu'une simple erreur de traduction...

Le reste, ce sont des questions de sensibilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 17:02

Vous êtes obsédé par l'hérésie ! C'est que toute votre construction pseudo-théologique est basée sur la croyance que vous avez ou que vous feignez d'avoir en l'infaillibilité du Magistère !

Eh bien, si quelqu'un parvenait à prouver que le Magistère est faillible car erroné en bien des points, si Rome reconnaissait enfin ses empilements d'erreurs séculaires, toute votre "autorité" s'écroulerait d'un coup !

"La vérité vous rendra libre !"

Je vous plains d'être engoncé dans le corset du Magistère, car il ne tardera pas à imploser. Pour moi, je préfère, et de loin, être fidèle au Christ dans sa Vérité qui ne peut être mise en cage, fût-ce par une doctrine qui se croit parfaitement aboutie... alors qu'elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 17:26

Non, c'est juste que l'on ne peut prouver de manière sûre qu'une chose est en dehors de Dieu si elle contient une hérésie.

Les arguments du genre : "Je ne la sens pas. Elle est béni-oui-oui" ne suffisent pas, surtout venant d'une personne qui, manifestement, n'a aucune idée de ce qu'est le Magistère infaillible et des repères qu'il permet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 17:58

Le Christ "n'avait aucune idée" de ce qu'était la Loi de Moïse appliquée à la lettre et guérissait le jour du sabbat. Assurément, vous auriez été du côté de ceux qui voulaient le lapider !

Quant à votre première phrase :

Non, c'est juste que l'on ne peut prouver de manière sûre qu'une chose est en dehors de Dieu si elle contient une hérésie.

elle me fait bien rire, car vous écrivez exactement le contraire de ce que vous professez à longueur de temps ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 18:04

Vous trouvez que jusqu'ici, je vous ai lapidé alors que vous pensez autrement que moi ?

Je trouve par contre que vous êtes un parfait exemple de l'effet miroir : Vos messages ne sont qu'agressivité, jugement etc. Jamais rien de paisible. Jamais d'admiration pour ce qui est limpide : rejet de Marie, de son obéissance et de sa pureté, rejet du Magistère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 19:02

Belen, j'arrive...  avec un tout petit exemple :

c'était la messe hebdomadaire à la maison de retraite et aujourd'hui, c'est un jeune (enfin jeune une cinquantaine d'années en repos pour retourner le mois prochain en Haïti).
Personne ne le connaissait, celui qui vient habituellement est hospitalisé.
Mais il a su faire passer le courant, ce qui n'est pas évident, les personnes âgées assistant à la messe sont souvent "allergiques" à tout nouveau célébrant.

Il a commenté très simplement l'évangile d'aujourd'hui en disant que Jésus donnait l'impression de provoquer ceux qui sont coincés dans leurs certitudes : on ne guérit pas le jour du sabbat. Mais Lui en a profité pour dire qu'il était le Fils de Dieu.
Il aurait quand même pu y mettre les formes, mais apparemment, Il en avait décidé autrement...

Il nous a alors dit que les gens n'ont pas dû comprendre et l'ont sans doute pris pour un fou...

Il nous a alors parlé de la prière, il avait vu que beaucoup de femmes avaient le chapelet en mains et qu'elles n'écoutaient certainement pas ce qu'il disait. Et j'ai pensé à vous Belen, car il a bien dit que toute prière à la Vierge arrivait au Christ, qu'elles soient faites à ND de Lourdes ou pas. Que toute la foi vient de l'intention du cœur et que le chapelet est la prière du pauvre, où qu'il soit.

Au baiser de paix, il est passé auprès de chacun, une poignée de main ou un baiser, c'était selon ce qu'il sentait que la personne demandait.

Puis il a demandé que l'on prie pour les missionnaires, car c'est par la prière, par le chapelet des autres, comme là dans cette maison de retraite, que les missionnaires peuvent tenir le coup et évangéliser.

Après la messe, il est venu nous remercier (nous n'avons rien fait d'autre que préparer la salle et avancer les fauteuils ou faire signe si la personne veut communier ou pas et maintenant que le diacre connaît tout le monde et donne un coup de main, ça va plus vite)

Moi aussi, je l'ai remercié pour ce qu'il avait dit concernant le chapelet, car quand tout semble partir, il reste toujours Marie, à l'heure de la mort. Il était d'accord. Je lui ai alors parlé des apparitions non reconnues et il m'a répondu ceci "Reconnues ou pas, Marie, c'est la Mère de Dieu, l'Eglise est prudente pour reconnaître une apparition, il faut aussi au moins un miracle, mais la dévotion à Marie, où qu'elle soit reste une prière. On peut aussi bien La prier devant une statue, dans sa voiture, dans sa baignoire..."

Alors, finalement, Belen, vu que Marie est toujours là quand on a besoin d'Elle (je le sais par expérience personnelle), je pense que les discussions sont vaines.

Etes-vous d'accord ? je n'ai pas votre habileté à écrire... :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 19:04

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 19:39

Very Happy

Moi aussi j'approuve ce que vient de dire Espérance,


Bonsoir Véronique,
 ( Belen, me plaisait beaucoup, mais comme ce n'est pas ton prénom )

Pour rappel :  afin de rester clair,  Maria Valtorta a eut  des visions,  où elle décrit les faits  qu'elle voit, sent (0deur) , chaleur, voit lumière de ces  jours, étant présente de ce qui se déroule devant elle, sans y participer, mais comme si elle s'y trouvait réellement au moment des faits décrits.  ( 1 )

Elle a eut à d'autres moments des visions où elle voyait, seulement ce qui se déroulait. ( 2 )

Elle reçut des    dictées      de Jésus    directement, physiquement.
Pouvant même le toucher !   ( 3 )
Elle reçut des   dictées    mentalement, Jésus s'étant mis dans son esprit. ( 4 )

Dans ce cas, peut-ont dire que le petit peut contenir l'infini  ?  la personne ne contient plus, mais est contenue dans l'infini de Dieu.


Les cahiers de 1944  le 2 Aôut page 485 vers le milieu.
Personne, si grand soit-il, ne peut venir devant moi s'il ne reconnais pas en Marie, 
la porte close par laquelle Dieu seul est entré, 
la Mère du Sauveur, la Mère Vierge, la Mère divine.  ( il dit même divine )

Dans le cas  cité  ci-dessus, je crois qu'il s'agit du point 2 et 4 ( sans certitude)

Tu cites :
"   c'est Maria Valtorta avec son inspiration qui ne vient pas de Dieu. "

Pourquoi ses dires  ne peuvent-ils venir de Dieu ?   Jésus-Christ en serait-il contrarié ?   Ces propos jettent-ils de la fumée sur les Evangiles pour les occulter ou au contraire leurs rendent-ils la lumière, à nos esprits enténébrés n'arrivant plus à discerner, cette clarté qu' émettent les 4 Evangiles.

Je n'en vois qu' Un qui puisse  être,  offusqué de ces dires  !  

la confusion que tu vois chez moi, me rappelle la paille ( que l'on devrait remplacer par poussière ), et la poutre   ... mais passons ces vétilles ainsi que pour  argent comptant   ...  nous avons autre chose à débattre.

Car quand je lis tes nouveaux  commentaires sur la Mère de Dieu,
 il n'y en a qu'un seul qui peut  vouloir la déstabiliser à ce point dans notre esprit,  
en voulant lui enlever sa Virginité glorieuse, nouvelle Eve,
faisant partie de la rédemption acquise au prix inhumain du sacrifice, 
et du sang de son Fils Jésus-Christ.
Elle aussi Co-Rédemptrice.

Tu ne veut pas de mon amitié Véronique ? cependant sois-en sûre je ne retirerai pas
la mienne à ton âme,  car Jésus-Christ ne veut pas d'âmes qui se perdent.

Si tu savais combien il me peine de devoir écrire ces pensées  qui ne sont pas chez moi en recherche d'amitié mais de vérité.

Je ne mets rien en gras,  afin d'essayer de t'influencer... Seulement un peu.


fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Carole fontaine




Féminin Messages : 21
Inscription : 06/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 20:34

Espérance, je crois aussi que cette discussion est vaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 20:55

Belen a écrit:

Eh bien, si quelqu'un parvenait à prouver que le Magistère est faillible car erroné en bien des points, si Rome reconnaissait enfin ses empilements d'erreurs séculaires, toute votre "autorité" s'écroulerait d'un coup !
Tout à fait! Pas pour les erreurs, pour votre conclusion! What a Face

Mais toute la foi chrétienne s'écroulerait aussi! Parce que les paroles de Jesus sur Pierre sont si limpide que quelqu'un raisonnant honnètement sans préjugés irait se suicider!
Et je suis d'autant plus convaincu que l'Eglise du christ est celle de Pierre que j'y crois encore meme si il m'arrive d'etre en désaccord meme profond avec certains papes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty29/3/2017, 21:00

Belen a écrit:
Le Christ "n'avait aucune idée" de ce qu'était la Loi de Moïse appliquée à la lettre et guérissait le jour du sabbat. Assurément, vous auriez été du côté de ceux qui voulaient le lapider !
C'est amusant cette tendance chez beaucoup à vouloir savoir ce qu'il y a dans le coeur des gens!
Arnaud veut lapider Jesus! Diantre!

Moi on m'a traité de fils du diable! En fait c'est juste attristant!
Ou cela me gène, c'est quand on veut s'en servir pour défendre sa théorie! Plus de discussion possible!

SUPPRIME
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 06:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous trouvez que jusqu'ici, je vous ai lapidé alors que vous pensez autrement que moi ?

Je trouve par contre que vous êtes un parfait exemple de l'effet miroir : Vos messages ne sont qu'agressivité, jugement etc. Jamais rien de paisible. Jamais d'admiration pour ce qui est limpide : rejet de Marie, de son obéissance et de sa pureté, rejet du Magistère.

Je reprends juste ce message, car il est d'une malhonnêteté flagrante.
Trouvez un seul de mes développements où je "rejette Marie, son obéissance, sa pureté".

La pureté de Marie, c'est l'intégrité de son hymen ? Vous avez une curieuse vision de la pureté. Merci pour toutes les mères du monde, des impures à vos yeux, rien de plus.

A tous ceux qui participent à ce fil : considérez ma posture. Vous êtes six ou sept à me contredire, Petilouis sous-entend même que je suis "une âme qui se perd" et je tiens bon, je continue, dans ce lieu qui m'a toujours été hostile, à tenter de vous élever vers la vérité.  

Qu'est-ce donc qui me motive ? Arnaud dira mon agressivité, les autres l'orgueil. Et bien moi je vous dis de ne rien y chercher d'autre qu'une très grande proximité avec le Christ Jésus, le vrai. Mais c'est cela, à la vérité, qui vous insupporte. Parce que vous avez du Christ une image totalement distordue par les fausses révélations dont vous êtes, pour certains ici, friands. Et que vous ne pouvez penser un seul instant que je sois dans la grâce du vrai Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 09:39

Belen a écrit:
Spoiler:

pourquoi tant d'agressivité Belen ? car oui, vous êtes agressive envers ceux qui ne sont pas de votre avis.

L'Esprit souffle où Il veut et de la manière dont Il veut. Et Il nous conduit obligatoirement vers Jésus, même si cela passe par Marie que l'on peut prier partout.

Personne ne vous forcera à croire (tout comme moi d'ailleurs) à des révélations privées, mais ce n'est pas non plus avec violence que vous ferez croire qu'elles n'existent pas.

Bonne journée. sunny


Dernière édition par Espérance le 30/3/2017, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 09:39

Carole fontaine a écrit:
Espérance, je crois aussi que cette discussion est vaine .

Carole, si vous nous disiez ce que vous en pensez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 09:49

RenéMatheux a écrit:
Belen a écrit:
Le Christ "n'avait aucune idée" de ce qu'était la Loi de Moïse appliquée à la lettre et guérissait le jour du sabbat. Assurément, vous auriez été du côté de ceux qui voulaient le lapider !
C'est amusant cette tendance chez beaucoup à vouloir savoir ce qu'il y a dans le coeur des gens!
Arnaud veut lapider Jesus! Diantre!

Moi on m'a traité de fils du diable! En fait c'est juste attristant!
Ou cela me gène, c'est quand on veut s'en servir pour défendre sa théorie! Plus de discussion possible!

SUPPRIME

Bon le Supprimer cela suffit!

Je ne me souviens plus ce que j'ai écrit exactement! Mais ce n'était ni insultant ni mechant envers qui que ce soit! Cela je m'en souviens!

Qu'est que vous allez supprimer maintenant? "Plus de discussion possible! " ou quoi?


Desormais, je vous dirais que vous etes "une ame qui se perd" comme à Belen? que vous auriez lapidé Jesus comme à Arnaud? Que vous etes nazillard comma adamev? Que vous etes fils du diable comme à moi?

Visiblement vous ne savez pas ce que c'est une insulte!

Au fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 10:04

une insulte est :

◾Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité : proférer des insultes
sa conduite est une insulte

◾Ce qui constitue une grave atteinte à quelque chose :une insulte au bon sens

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insulte/43500

Maintenant, tolérance zéro concernant les insultes


René, je laisse votre post, mais normalement, je devrais le supprimer. On peut discuter sans s'envoyer des propos qui blessent.

Vous qui aimez la Vierge, ce n'est pas en insultant que vous La ferez aimer des autres0

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 10:11

Oui, René, il faut faire retomber la virulence du ton employé, de part et d'autre des intervenants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 10:30

Espérance a écrit:
Spoiler:

Ah oui!

Alors traiter les autres de "ame qui se perd, "lapider Jesus" Nazillards, fachos, ce n'est pas des insultes?

Ce sont parfois les pires! Celles là elles passent!

Gare à la paille et la poutre!


Et en plus dans mon esprit je n'avais insulté personne! La paille et la poutre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 10:43

René, vous avez lu ce qu'Arnaud a mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 10:48

Oui!
Mais je ne comprend tojours pas pourquoi vous laissez passer les vrais insultes!

désormais, elles ne passeront plus, mais nous ne voyons pas tout. Alors, à chacun de faire aussi un effort : nous sommes, il me semble, sur un forum d'adultes.
Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 11:03

" L'Ave Maria est le plus parfait compliment que vous puissiez faire à Marie, parce que c'est le compliment que le Très-Haut lui envoya faire par un Archange pour gagner Son Cœur.

C'est aussi par ce compliment que vous gagnerez le coeur de la très Sainte Vierge, si vous le dites comme il faut"
 

Sainte Thérèse d'Avila
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 12:32

Que chacun médite l'évangile d'aujourd'hui (Jean 5, 31-47)
Si vous y trouvez Jésus onctueux, c'est que vous l'entendez et le comprenez décidément bien mal.
Et je n'ai qu'une seule référence quant au langage de la vérité : le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 12:34

Laissez venir à moi les petits zenfants"

Ce n'est pas onctueux, cela ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 12:45

Je ne vois aucun rapport avec l'évangile d'aujourd'hui, comme toujours vous ne répondez pas sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 16:59

Bonjour Véronique,

Je commence à douter qu'il soit encore possible de débattre sur ce sujet entre gens qui se disent adultes, au vu de tels emportements que cela suscite.
Qu'il soit possible d'exposer ces points de vue sans être agressé ou penser que l'on agresse.

" Tu ne veut pas de mon amitié Véronique ? cependant sois-en sûre je ne retirerai pas la mienne à ton âme, car Jésus-Christ ne veut pas d'âmes qui se perdent".

Suite aux remous suscités, qui m'ont interpellés, la dernière partie de ma phrase où j'ai placé âmes au pluriel, sous-entend bien sûr la tienne, mais aussi toutes les autres également.

Il n'y avait là de ma part aucune agression.

Véronique tu peux sans m'offenser ( et je sais que tu le pense) me dire la même chose, cela ne me fera aucun effet, sois-en certaine, car, Petilouis ne doute sur aucun point de la vérité qu'il détient aussi en Jésus-Christ, qu'il voudrait que d'autres la découvrent si possible.

Tu t'es déjà trouvée sur le bon chemin, où, maintenant dans bien des points tu commence à douter selon tes dires.

C'est par ces échanges que nous pouvons démontrer par qui est détenue la Vérité.

Il me semble naïvement sans doute, que ceux qui ne sont pas de notre croyance, ne savent pas que, pour nous, ne sera pas sauvée leur âme .

Je pense à quelques uns ... que je ne vais pas citer ... Nul besoin je pense.

On s'observe, on réfléchit, on écoute ( moi aussi ) on découvre, les autres ce qu'ils veulent bien montrer de leur âme qui aussi tend vers le seul but, que tous nous souhaitons je pense.

Pour ce qui est de ta dernière intervention je te répondrai en soirée ( ) , car cette petite mise au point t'apaisera au moins en partie, je l'espère.

J'ai à nouveau un problème de présentation du site avec ma tablette, ce n'est pas sûr que j'y arriverai, je ne sais plus Prévisualiser, ni avoir accès aux fleurs.

Petilouis. .
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 18:08

Petilouis, qu'est-ce que cela veut dire ?
Tu t'es déjà trouvée sur le bon chemin, où, maintenant dans bien des points tu commence à douter selon tes dires.

Je ne commence à douter de rien du tout, les réserves que j'ai aujourd'hui sur la virginité perpétuelle et sur certains points de Magistère, je les ai toujours eues. Avant je les ruminais dans la souffrance de ne pas être écoutée, maintenant je les exprime publiquement - sur le net -  là est la seule différence. Ce qui ne change pas, c'est que mes convictions profondes suscitent dans les milieux conservateurs de l'Eglise une vive opposition. Et dans les milieux gavés de fausses révélations, n'en parlons même pas.

Pourquoi me mettrais-je à douter d'avoir raison puisque le Christ Jésus est toujours avec moi, au plus intime de mon être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 19:01

Bonsoir Véronique, et à tous...


L'intégrité de Marie de son       esprit et de son       ...   corps.


Petilouis:
Nouvelle Eve.
La pureté de Marie n'est comparable à nulle autre. Juste en-dessous de Dieu se trouve la pureté de Marie ...  Pureté sous et dans toutes les formes, incomparable humainement.
Nous ne parlons plus ici, pour moi (modestement) d'une personne humaine, mais bien de celle divinisée par son fils  :  Jésus-Christ.
L'Immaculée Conception.

Je ne vais pas mettre pour appuyer ce que je vous soumet les références de l'Oeuvre dont j'en ai déjà fait état pars ailleurs.

Pour ce qui est de la pureté des mères de notre monde, qui nous concerne également, la pureté   commence    d'abord par celle de leur       esprit.
À nous tous d'ailleurs ...
L'esprit ( commandant notre raison ) que je leur concède bien évidemment égale  à l'homme, pur ou impur.   Avec toutes les tentations qui lui ( nous) sont proposées pour que nous gagnions des mérites.
Ne nous affligeons pas si nous sommes enclins à la chair ...
Mais c'est déjà un autre sujet ...

Et voilà j'ai retrouvé les fonctions pour ma tablette.

Je peux à nouveau envoyer ...   quelques fleurs   ...    à ton âme, si tu veux encore les accepter de celle de Petilouis.


fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Carole fontaine




Féminin Messages : 21
Inscription : 06/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 21:02

Espérance, je dis que la discussion est vaine car de toute évidence les personnes qui n'ont pas lues ou seulement survoler les écrits de Maria V, juge sur des perceptions ou des impressions. Après quelques échanges on voit que les portes et les coeurs sont fermés ,pourquoi insister? Personnellement , ces écrits ont participé à mon retour à la foi et la pratique religieuse. Et ils continuent de nourrir ma prière par une plus grande dévotion envers Jésus et Marie. Heureusement que ces livres ont été mis sur ma route et sur celle de biens d'autres personnes de mon entourage. De tout temps il se trouvera selon le langage de Jésus des ergoteurs pour lutter contre le travail de l'Esprit-Saint pour arracher les âmes à l,ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 21:16

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 22:09

Carole fontaine a écrit:
Espérance, je dis que la discussion est vaine car de toute évidence les personnes qui n'ont pas lues ou seulement  survoler les écrits de Maria V, juge sur  des perceptions ou des impressions. Après quelques échanges on voit que les portes et les coeurs sont fermés ,pourquoi insister? Personnellement , ces écrits ont participé à mon retour à la foi et la pratique religieuse. Et ils continuent de nourrir ma prière par une plus grande dévotion envers  Jésus et Marie. Heureusement que ces livres ont été mis sur ma route et sur celle de biens d'autres personnes de mon entourage. De tout temps il se trouvera selon le langage de Jésus des ergoteurs pour lutter contre le travail de l'Esprit-Saint pour arracher les âmes à l,ennemi.

Merci de m'avoir répondu Carole. Je pense sincèrement que chacun est différent et que Dieu met une personne, une lecture, un évènement sur notre chemin pour nous "dire" quelque chose.

Je n'ai pas lu Maria Voltarta mais je respecte ceux qui ont reçu la grâce en lisant ses écrits, que Dieu s'est servi de cette lecture, pourquoi pas ? surtout si elle aide à mieux comprendre et aimer les autres.

Je ne pense pas que Belen ait le cœur fermé, mais elle reste sur sa position que vu que ce n'est pas reconnu par l'Eglise, ce n'est pas bon. Je me trompe Véronique ?

Bonne nuit Carole I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty30/3/2017, 22:45

fleur2 Merci Carole ,

Merci Espérance,

Je ne pense pas que Belen ait le cœur fermé, mais elle reste sur sa position que vu que ce n'est pas reconnu par l'Eglise, ce n'est pas bon. Je me trompe Véronique ?


Moi non plus Espérance je ne le pense pas,  mais tous ces doutes dans les âmes, viennent en très grande partie de la non reconnaissance de l'Auteur par l'Eglise.


fleur2 fleur2 fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Carole fontaine




Féminin Messages : 21
Inscription : 06/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty31/3/2017, 00:01

N'y a-t- il pas un pape qui a dit que les fumées de Satan infiltraient l'église? Soyez assurés qu'il y a au sein de la hiérarchie romaine des êtres tous dévoués à mettre un frein voir un arrêt sur la reconnaissance de quoique ce soit qui pourrait susciter un réveil ou un accroissement de la foi. Ce qui explique le silence sur les révélations dites privées , apparitions ou miracles . On cherche étouffer tout ce qui pourrait amener un peu d'air frais au peuple des baptisés. Est-ce que cela demande du discernement? Bien sur, je suis très sélective et très peu de prophètes trouvent grâce à mes yeux. Néanmoins, je crois que Dieu n'abandonne pas ses enfants et que si Il le veut bien , Il peut venir à notre rencontre et qu'il nous a donné à boire et à manger par les révélations et dictées qu'Il a donné à Maria V. Un bon chrétien peut se sauver sans ça mais pour une majorité de tièdes ou de non-croyants, cette lecture peut être salvatrice. Pourquoi refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty31/3/2017, 06:58

Que l'Eglise ait mis à l'index les écrits de Maria Valtorta à leur parution non autorisée, c'est une chose, qui a effectivement un certain poids pour moi. Mais ce n'est pas du tout la raison suffisante pour que je les considère de façon définitive comme ne venant pas de Dieu. Carole tronque ma pensée. Je ne parle pas par "impressions" un mot que je m'emploie d'ailleurs jamais.
Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement. Et que chaque ligne de Maria Valtorta décrit et fait parler un Jésus qui n'a rien à voir avec le vrai. Ce n'est pas une impression ! C'est une connaissance profonde de la personne du Christ, qui me fait le reconnaître là où il est et là où il n'est pas. Et en l'occurrence, les Evangiles canoniques me justifient, car il y a une distorsion énorme entre la Personne du Christ telle que la présente Maria Valtorta, et celui que je médite jour après jour dans les Ecritures et dans l'oraison, le cœur à cœur avec Lui !

C'est donc une question de discernement personnel, un don de l'Esprit saint, qui me fait reconnaître les faux mystiques, et non des "impressions".

Les fumées de Satan dans l'Eglise, c'est toute cette nébuleuse de faux mystiques et de faux prophètes, que je dénonce constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty31/3/2017, 07:28

.

Bonjour Véronique,



Il y pas pas très longtemps tu nous a soumis ce texte, qui ressemble très fort à mon cheminement également de parents humbles mais riches de foi, et qui pour moi à toujours continué.
Pour toi à cette époque heureuse, tu n'avais certainement pas les convictions que tu défend  actuellement, si tu as le courage de le dire.

Tu cites :
Personnellement, je n'ai pas "découvert" le Christ à travers une "révélation mystique" authentifiée ou pas par l'Eglise. Je chemine avec Lui depuis l'instant de ma conception dans une famille humble, pauvre, besogneuse mais profondément catholique depuis toujours. Depuis que j'ai marché, et sans doute déjà avant, je suis allée à la messe tous les dimanches. J'ai écouté, aimé et médité les Evangiles. Mon jeu de société préféré, offert par mon oncle prêtre, s'appelait "Le jour du Seigneur", on y jouait avec des petits apôtres qui cheminaient à travers la Terre Sainte et le jeu nous renvoyait sans arrêt à des versets d'Evangile, ce qui fait que j'en connais beaucoup par cœur depuis ma plus tendre enfance. Je suis allée à l'école publique, mais en Alsace-Moselle, le Concordat assure une heure d'enseignement religieux par semaine, que je n'ai jamais manqué, du CP à la terminale.

( profondément catholique à cette époque )

D'où vient ce que je t'ai écris, suscitant  ton interrogation.
De mon côté, pour moi voilà :
 
J'ai découvert l'Oeuvre de Jésus depuis     environ 4 peut être 5 ans,
( j'en ai quand même 73 et moi aussi j'étais réticent avec ce qui me parvenait)
qu'un de mes amis insistait pour que je la lise depuis plus de    10 ans, moi n'étant pas intéressé      car déjà  j'était certain du chemin que je suivais, que cela ne saurait conforter plus ma foi,  mais,
dès le premier tome ce fut  la révélation, toute les interrogations et incompréhensions qui étaient en attente chez moi trouvaient réponses, réponses claires et limpides en lisant ce trésor que nous a donné Jésus-Christ.    Et Comme tu me l'a répété je ne saurais pas dire le nombre de fois  ce ne serait pas le même Christ qui  me parlerais ainsi de sa Mère  ?     Que le tien  ?  Forcément, je ne le pense pas moi  non plus.

Mais de nous deux qui respecte le mieux la Mère   de Dieu divinement ou humainement  ...  Comme l'Ange le dit: pleine de grâce,  

Comme Jésus, son fils le dit : sous le manteau de Marie, ne se trouve que des choses pures.

La nouvelle Eve,  celle qui a vaincu  et qui met en fuite   ...   Satan!

Sans si ... Ou impossible que ... humainement, j'ai lu également un de tes passage où  tu mets même en doute maintenant la création faite par notre Dieu.

Réfléchit Véronique ... pas plus, mais mieux.
Humblement de Petilouis.

Pour bien assimiler l'Oeuvre, il ne doit pas être lu, quelques bribes ici ou là, il
vaut infiniment mieux  avoir le volume  en main,  j'ai commencé par acheter le 1°
Directement ensuite tous les autres.



fleur2 fleur2 fleur2

Et tu peux me croire ces fleurs viennent de la part de Jésus-Christ et non de Satan.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty31/3/2017, 10:38

Belen a écrit:
Vous refusez d'entendre qu'étant très proche du Christ Jésus par toute ma vie et toute ma prière, je le connais parfaitement.

Personne Belen ne peut dire, sur terre qu'il connaît Jésus PARFAITEMENT. A mon avis, on Le connaît un peu plus chaque jour, par les rencontres que nous faisons, par nos oraisons, par la lecture de l'évangile, mais il nous faudrait plus d'une vie pour le connaître parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty31/3/2017, 11:39

C'est votre avis Espérance. Vous n'êtes ni dans ma vie toute donnée au Christ, ni dans mon oraison, vous ne pouvez donc absolument pas juger de ce que je connais du Christ. Ce que j'ai écrit, je le maintiens.
Le Christ Jésus n'est pas celui que décrit Maria Valtorta.

Qu'espérez-vous sur ce fil ? (je ne parle pas particulièrement à Espérance à présent).

Déblatérer tranquillement de vos émerveillements pour les écrits de Maria Valtorta, sans que personne ne vienne vous perturber dans vos illusions ?

Et pour répondre à Petilouis, j'ai eu dans mon enfance la chance inestimable d'avoir dans ma paroisse le meilleur curé qui se puisse imaginer, qui vivait totalement en accord avec les valeurs de l'Evangile et qui a fait grandir ma foi jusqu'à mes 18 ans, moment de son départ en retraite. La foi que j'ai reçue par grâce et qui a été confirmée en toutes choses par ses prédications et la vie qu'il menait (il a été aussi le seul confesseur de mon enfance) est devenue d'une robustesse à toute épreuve passées les années normales de doute que j'ai racontées dans mon "Histoire d'une foi". Or, grâce à Dieu, ce prêtre n'était pas un mariolâtre du style de ce qui existe aujourd'hui chez les "tradismatiques". J'ai échappé à ces influences et j'ai pu centrer ma foi sur le Dieu Trinité.

Donc ce que je pense aujourd'hui a toujours été en germe en moi, j'aimerais que Petilouis arrête de laisser supposer que j'ai été attrapée par le grappin ces dernières années et que j'ai des "doutes" à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses
» Maria Valtorta une bombe à retardement !
» Bombe a retardement
» Ovni une bombe à retardement ?
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: