DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lino

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 15 Fév 2017, 11:22

Pour ceux que cela intéresse, je vous donne ici :

http://evangiledudimanche.associationmariavaltorta.fr/

Un lien qui met en correspondance l'évangile du dimanche avec le récit de Maria Valtorta Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Ven 17 Fév 2017, 07:35

K
.
Je n'ai pas reçu de personne, réponse satisfaisante jusqu'à présent.
.
Hillel311415  tu écris :
ne sais pas d'où vient le texte que vous citez, pour moi il n'a aucune valeur sauf si c'est un texte provenant de la tradition apostolique.
Pour qu'ils aient valeur non discutables tu exiges que ce soit dans l'évangile sur où les écrits canoniques.

Petilouis :        Donc, maintenant, tu n'acceptes plus de reconnaitre des manifestations, dictées ou écris dont Dieu veut encore bien nous gratifier.

De quelle façon Dieu, alors selon toi actuellement,  ou dans un passé récent, 
Dieu peut-Il, ou pourrait-Il  se  manifester pour être crédible a nos yeux   ?
Le Christ, nous ayant dit également  :  je suis avec vous jusqu'à la fin des siècles

Car les textes dont tu fais référence datent de 2000 ans.
De quelle façon, Dieu peut-il  encore communiquer avec nous ?
Je fais aussi la distinction entre Jésus et le Christ.

fleur2
.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 19 Fév 2017, 09:33

Je trouve aussi que l'on tourne en rond ...  dit sur un autre fil...

Dieu n'est absolument pas aimé des hommes, bien que nombre d'entre-eux disent l'aimer ... mais à leur convenances à eux, non celles voulues de Dieu.
Et ... Ils le savent  !
Eux disant les  rechercher ( les convenances) pour les suivre ? Bien sûr que non,    !mais pour les
" arranger "  à la manière qui leur convient à eux.
Et ils se donnent alors bonne conscience, se disant, ou se mentant à soi-même en suivant les ce qui les agréent.
Et pourtant,  quoi qu'ils arrangent, qu'ils disent ou fassent, en finalité au ciel seul le chemin qui est le Christ,   qu'Il nous a montré et décrit de toute sorte de manières possibles sera la mesure, la référence qu'Il nous rappellera souverainement.
Rien ne manque comme réponse aux interrogations que le Christ nous a laissé dans son  Oeuvre   " Le Poème de l'Homme Dieu "  ainsi que dans " Un appel à l'Amour "
Pour celui qui veut lire, sans juger ... le Seul qui PEUT Juger.
Tachons d'êtres
de ceux dont parlait le Pape Pie XII  ...  CELUI QUI LIRA,  COMPRENDRA.
Comprendra ce que Dieu attend de nous,  sans nous obliger cependant , de notre seul  ...   bon vouloir.
Le Maitre a-t-Il besoin des  " conseils "  de ses serviteurs  ?  
L'inverse Est la référence pour qui est  " avisé " .
Bien trop souvent l'homme, qui EST poussière, oublie,  veut oublier, qui
                                                    EST DIEU.
                                                  SON MAITRE.
fleur2 fleur2

Ma réflection.
Petilouis

Masculin Messages : 325

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 20 Fév 2017, 22:31

Les cahiers de 1943  le 1° juillet.

Jésus dit :

Il ne faut pas s'étonner qu'une âme puisse subir des tentations.
Même que la tentation est d'autant plus violente que l'âme est plus avancée dans ma voie.
Satan est envieux et rusé.  
Il déploie donc son intelligence là où il faut plus d'effort pour arracher une âme au ciel.
Il n'est pas nécessaire de tenter un homme du monde qui vit pour la chair.
Satan sait qu'il travaille déjà par lui-même à tuer son âme et il le laisse faire.

Mais une âme qui veut appartenir à Dieu attire toute sa rancoeur.
Mais les âmes ne doivent point trembler, ni se laisser abattre.
Être tenté n'est pas un mal.
C'est un mal que de céder à la tentation.

Il y a les grandes tentations.
Devant elles, les âmes droites se mettent tout de suite sur la défensive.
Mais il y a les petites tentations qui peuvent vous faire tomber sans que vous vous en rendiez compte.

Ce sont les armes raffinées de l'ennemi.
Il les utilise quand il voit que l'âme est circonspecte et sur ses gardes pour les grandes.
Alors il met de côté les grands moyens et il a recours à ceux-ci, si subtils qu'ils entrent en vous de n'importe quel côté.

Pourquoi est-ce que je le permet  ?  Où serait le mérite s'il n'y avait pas de lutte  ?
Pourriez-vous vous dire miens si vous ne buviez pas à mon calice  ?
Que croyez-vous  ? Que mon calice n'ait été que celui de la douleur  ?  Non, créatures qui m'aimez.
Le Christ - Il vous le dit pour vous donner du courage - a subit la tentation avant vous.
Pensez-vous qu'il n'y ait eu que celle dans le désert ? Non. Cette fois là, Satan fut vaincu avec les grands moyens qui furent opposés à ses grandes tentatives.

Mais je vous dis en vérité que moi, le Christ, je fus tenté d'autres fois.

L'Evangile ne le dit pas.

Mais comme écrit le bien aimé (Jean) :   S'il fallait raconter tous les miracles faits par
Jésus, la Terre ne suffirait pas à contenir tous les livres qu'on ecrirait'.

Réfléchissez, mes chers disciples.
Combien de fois Satan n'a-t-il pas tenté le fils de l'homme pour le persuader de renoncer à son évangélisation ?
Que savez-vous de l'épuisement de la chair, fatiguée d'errer, d'évangéliser sans cesse, et des lassitudes de l'âme qui se savait entourée d'ennemis et de gens qui le suivaient par curiosité ou dans l'espoir d'en tirer quelque avantage humain ?  Combien de fois, dans les moments de solitude, le tentateur me circonvenait par l'accablement !
Et pendant la nuit de Gethsemani, n'avez-vous pas pensé,

Page 119

Avec quel raffinement il a cherché à remporter la dernière victoire dans le combat entre le sauveur du genre humain et l'enfer ?

Il n'est pas donné à l'esprit humain de pénétrer et de connaître le secret de cette lutte entre le divin et le démoniaque.

Moi qui l'ai vécue, je suis le seul à la connaître et je vous dis donc que je suis là
où quelqu'un souffre pour le bien.
Je suis là où se trouve un de mes continuateurs.
Je suis là où vit un petit Christ.
Je suis là où se consomme le sacrifice.

Et je vous dis, âmes qui expiez pour tous, je vous dis : ne craignez point.
Je suis avec vous jusqu'à la fin.
Moi,  le Christ, j'ai vaincu le monde, la mort et le démon au prix de mon Sang.
Mais à vous, victimes, je vous donne mon Sang contre le poison de Lucifer. "

De Jésus.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 21 Fév 2017, 18:26

Les cahiers de 1943 page 371.

Je ne me couche pas.

Je reste fixe, éternel dans ma divinité autour de laquelle les peuples tournent comme des astres qui tirent vie et lumière de moi; c'est vous et non moi qui connaissez l'obscurité des ténèbres...  L'église dont je suis la pierre ne mourra pas à la fin du temps ...lire...la suite.

C'est un vrai délire, et pourtant un vrai Chrétien ne saurait s'y soustraire.
Deux mille ans ... C'est déjà pas mal ... six à dix mille ans de civilisation ... Pourrait encore être plausible, en faisant un petit effort ... mais il nous revient maintenant que l'on parle de 600.000 à 800.000 mille ans !  Et personnellement je peut encore y souscrire   !  

Car c'est l'éternité que notre Dieu, le Christ, nous a gagné par sa mort sur la croix.

La vie éternelle qu'Il réserve à ceux qui suivrons son chemin,  à ceux qui ne s'en écartent pas sous divers  ...   prétextes.

La vie éternelle ...   Avec DIEU  !

Dans son   " Poème de l'homme Dieu "   tout est parfaitement explicité pour qui
 veut l'accepter,   Facile à suivre  ?  À faire  ?   NON  !   Et Jésus ne s'en cache pas, Il va même jusqu'à nous le faire remarquer pertinemment.

Que ce qu'il dit soit impossible à faire pour nous humains  ?  Là aussi il nous dit que
c'est parfaitement possible  ...  pour qui le veut  !
Il en est l'exemple et n'est pas le seul,  il y a assez de Saint qui nous l'on prouvé également.

Nous sommes pêcheurs  ?  c'est bien quelque chose de vrai  !   Il nous le dit assez de fois aussi, mais,   il nous dit combien de fois aussi que sa miséricorde est infinie
qu'elle ne connaît comme seule limite que ...  Notre volonté, notre libre arbitre,  et que toujours sera accordé le pardon de nos fautes qu'elles qu'elles soient si nous le lui demandons avec le regret de les avoir commises.

Voici ce que Jésus dit à notre attention à Marie Madeleine :

Marie Madeleine   Par Maria Valtorta.  
Page 138.

Marthe, mortifiée, baisse la tête et s'en va.
" Ma sœur t'aime beaucoup et se donne du mal pour te faire honneur..., dit Marie pour l'excuser.
Je le sais (Jésus) et elle en sera récompensée.
Mais elle a besoin d être purifiée, comme s'est purifiée cette eau, de sa façon humaine de penser.
Regarde comme l'eau est devenue limpide pendant que nous parlions.
Marthe  se purifiera grâce aux paroles que je lui ai dites.

JESUS :   Toi ... toi, par la sincérité de ton repentir... ( à Marie Madeleine )

Non, par ton pardon, Maitre.
Mon repentir ne suffisait pas à laver mon grand péché ...

JESUS :      Il suffisait et il suffira pour toutes tes soeurs qui t'imiterons.

Pour tous les pauvres infirmes spirituels.

Le repentir sincère      Est        Un filtre qui purifie

L'amour ensuite est la substance qui préserve de toute nouvelle souillure.

De Jésus, à Marie Madeleine,  et surtout ... Aussi pour Nous, ne l'oublions Jamais.

Mais que de temps perdu en interrogations, discussions, affirmations dont cependant beaucoup doutent, mais orgueilleusement ne     veulent    pas le reconnaitre, se retranchant derrière des écrans de fumée qui de toute façon ne laissent passer aucune lumière.

Amitiés de Petilouis  ...    à qui veut les accepter.

fleur2
Belen

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 21 Fév 2017, 19:10

Rien que cet extrait prouve la stupidité des écrits de Maria Valtorta qui confond allègrement toutes les Marie de l'Evangile ! Marie de Béthanie n'a strictement rien à voir avec Marie de Magdala... Elle n'a à se repentir de rien du tout, elle qui a toujours été fidèle à son Seigneur.
http://www.histoiredunefoi.fr
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mar 21 Fév 2017, 21:55

Bonsoir Belen,

Je suis ravi de te retrouver,  il est vrai que dans nos lectures il se trouve beaucoup de Marie.

Mais là ne se trouve pas le fait que je veux souligner, mais ce que dit Jésus à cette pécheresse qui s'appelle Marie.   ( et qui avait à se repentir )

Que son vrai repentir suffisait pour qu'elle soit pardonnée de Dieu.
Et c'est Jésus qui le lui dit  !
Il le dit que cela vaudra    aussi     pour nous.

Que personne n'en conclue que de se repentir vraiment supprime le besoin de confesser ses fautes dans le sacrement, qui reste le  sacrement que Lui, a institué pour nous.
Mais quand on se repend déjà de nos fautes, ont peut, je crois en déduire que Dieu
Lui, nous les pardonneras sans aucun doute.

Et sais-tu Belen, quand tu lis les textes que je cites dans ces références, ces textes viennent de Jésus et non de Maria Valtorta ... pour   Petilouis.

Pour toi, je les laisse à ton appréciation.

On reparlera des " Marie " un peu plus tard si tu le souhaites, mais je pense qu'il vaudra mieux leur ouvrir ... quelques pages...

Bien amicalement.

fleur2
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 22 Fév 2017, 08:22

Bonjour Petilouis, pardonnez-moi si j'ai été un peu abrupte alors que vous êtes toujours aimable. Mais pour moi, vraiment et définitivement, les écrits de Maria Valtorta ne viennent pas du Christ ! Il y a une telle distorsion entre sa Personne et ce Jésus insipide, qui se perd en bavardages inutiles, et qui fait la morale à tout le monde à tout bout de champ ! Non, jamais je ne croirai que les écrits de Maria Valtorta  soient inspirés divinement, et je milite pour sortir ses admirateurs de leur aveuglement. C'est l'un de mes combats.
Et sur les questions concernant Marie de Béthanie, je suis aussi susceptible que Jésus l'a été dans les vrais évangiles : je prendrai toujours sa défense contre tous ceux qui veulent la critiquer ou l'assimiler à une pécheresse, même repentie.
C'est qu'il y a là un nœud théologique fondamental : ce n'est pas sans une certaine misogynie que des hommes d'Eglise ont décrété que "Marie-Madeleine" était trois femmes différentes de l'Evangile en une seule personne. C'est tout simplement qu'ils ne peuvent supporter l'idée qu'il y ait eu, du temps de Jésus et de tout temps d'ailleurs, une autre femme  que la Mère de Jésus qui n'ait eu aucun mouvement de rejet de Dieu et du Seigneur Jésus de toute sa vie...
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 22 Fév 2017, 13:27

Bonjour Belen,

Tu est toute excusée pour ma part Belen, ( bien souvent moi aussi, je suis emporté et fais des dérapages) pour le pardon, JESUS s'en chargera avec grand plaisir quand tu le reconnaîtras à travers son Oeuvre.
Et pour pardonner, tu le sais, Lui est aux aguets et anxieusement est toujours prêt.

De tous temps le " Poème de l'homme-Dieu " dont JESUS est l'Auteur, dérange, de la même façon que Jésus dérangeait les pharisiens et, dérange encore ceux qui dans le sein de l'Eglise actuellement tentent de faire douter, des dogmes, de l'évangile qui sont immuables.

Moi de même je ne crois pas aux écrits de Maria Valtorta, et je m'en défend, mais bien à ceux de Jésus.
Tu dis que tu ne veut pas le reconnaitre car il fait la morale à tout le monde et à tout bout de champ,    mais n'est-Il pas le    Seul    qui puisse le faire avec justice à ceux et pour qui le mérite   ?  Et le monde, surtout actuellement n'en a-t-il pas grand besoin de morale.
Pas un propos déplacé ni injustifié dans le " Poème de l'homme Dieu "
Et Dieu, peut-Il se communiquer à qui le rejette, ne veux pas le reconnaitre à travers son Oeuvre.

Puis-je te suggérer humblement, de demander simplement l'aide de la Vierge Marie qui reste à ton écoute Elle aussi, celle dont le voisinage est insupportable pour Satan.  Je souhaiterais aussi quand tu en sentiras le courage, de lire posément le tome 9 qui parle de la Passion du Christ  ... nous approchons de Pâques.

Amitiés ...

fleur2
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 22 Fév 2017, 14:13

Les écrits de Maria Valtorta ne dérangent pas du tout les pharisiens, au contraire, ceux-ci s'en régalent et les promeuvent !
Qu'est-ce qui dérange les gardiens du dogme ? La parole libre d'une femme libre au vent de l'Esprit Saint.
Je ne vais certainement pas perdre mon temps précieux à lire un tissu de révélations mensongères. Il y a bien des écrits spirituels authentiques plus intéressants à lire, la vie, et l'oraison. Dans la prière sincère, on rencontre Jésus Christ, le vrai, pas celui de Maria Valtorta qui n'en est qu'une falsification dangereuse pour les âmes.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 23 Fév 2017, 16:57

Bonjour Belen,

Loin de moi l'idée de vouloir t'importuner, il vaut mieux à ce stade rester avec nos convictions respectives.
J'ai retrouvé un passage qu'il me plait cependant de te soumettre.

Tome 9  partie de page 340.

Mais Jésus, pitié ! Un signe de Toi ! Une caresse, une parole pour ta pauvre Maman au cœur déchiré ! Un signe, un signe, Jésus, si tu veux me trouver vivante à ton retour."

Un coup résolu à la porte fait sursauter tout le monde.
Le maître de maison fuit courageusement.
Marie de Zébédée voudrait que son fils le suive et elle pousse Jean vers la cour.

Les autres, sauf la Magdeleine, se serrent l'une contre l'autre en gémissant.
C'est Marie de Magdala qui droite et courageuse va à la porte et demande : "Qui frappe ?
Une voix de femme répond : "  C'est    Nique ( Véronique ).  J'ai quelque chose à donner à la Mère. Ouvrez ! Vite. La ronde fait son tour."

Jean, qui s'est dégagé de sa mère et est accouru près de la Magdeleine, s'affaire autour des multiples serrures tous bien en place ce soir. Il ouvre. Nique entre avec sa servante et un homme musclé qui l'accompagne. On ferme.       

"J'ai une chose..."   Nique    (  Véronique  )   pleure et ne peut parler...    

"Quoi ? Quoi ?"   Ils sont tous près d'elle, curieux.      

"Sur le Calvaire... J'ai vu le Sauveur en cet état... J'avais préparé le voile des reins pour qu'il ne se serve pas des chiffons des bourreaux... Mais il était tout en sueur, avec du sang dans les yeux, et j'ai pensé le Lui donner pour qu'il s'essuie. Et Lui l'a fait... Et il m'a rendu le voile. Je ne m'en suis plus servie... Je voulais le garder comme relique avec sa sueur et son sang.
Et, voyant l'acharnement des juifs, après un moment, avec Plautina et les autres romaines Lidia et Valeria ensemble, nous avons décidé de revenir, craignant qu'ils nous enlèvent ce voile. Les romaines sont des femmes viriles. Elles nous ont mises au milieu, la servante et moi, et elles nous ont protégées.
Il est vrai qu'elles sont une contamination pour Israël ... et qu'il est dangereux de toucher Plautina.  
Mais cela on y pense par temp calme.
Aujourd'hui, ils étaient tous ivres ... A la maison, j'ai pleuré ... pendant des heures, puis est venu le tremblement de terre et je me suis évanouie... Revenue à moi j'ai voulu baiser ce voile ... Et j'ai vu ... Oh ! ... Il y a dessus le visage du Rédempteur  !... "
" Fais voir ! Fais voir  ! "

Page 341.
" Non, d'abord à la Mere. C'est son droit. "
" Elle est tellement épuisée ! Elle ne résistera pas... "
" Oh ne dites pas cela ! Ce sera pour Elle un réconfort, au contraire. Avertissez-la ! "
!
>>Jean frappe doucement à l'entrée.
<< Qui est-ce ? >>
<< Moi,  Mère. Dehors, il y a Nique ... Elle est venue de nuit ... Elle t'a apporté un souvenir ... Un cadeau ... Elle espère te réconforter avec celà. >>
<< Oh un seul cadeau peut me réconforter !  Le sourire de son Visage ... >>

<< Mère >> Jean l'entoure de ses bras de peur qu'elle ne tombe et il dit, comme s'il confiait le vrai nom de Dieu : << C'est Lui.  C'est le souvenir de son Visage imprimé dans le voile avec lequel Nique l'a essuyé au Calvaire. >>

<< Oh !  Père !  Dieu Très-Haut  !  Fils Saint !  Éternel Amour !  Soyez bénis!  Le signe !  Le signe que je vous ai demandé !  fais-la entrer. >>

"Moi, Mère, Dehors, il y a Nique... Elle est venue de nuit... Elle t'a apporté un souvenir... un cadeau... Elle espère te réconforter avec cela."         

"Oh ! un seul cadeau peut me réconforter ! Le sourire de son Visage..."        

"Mère !" Jean l'entoure de ses bras de peur qu'elle ne tombe et il dit, comme s'il confiait le vrai Nom de Dieu : "C'est lui. C'est le sourire de son Visage imprimé dans le voile avec lequel Nique l'a essuyé au Calvaire."

"Oh ! Père ! Dieu Très-Haut ! Fils Saint ! Éternel Amour ! Soyez bénis ! Le signe ! Le signe que je vous ai demandé ! Fais-la, fais-la entrer !"      

Marie s'assoit car elle n'est plus maîtresse d'elle-même et, pendant que Jean fait signe aux femmes qui guettent le passage de Nique, Marie revient à elle.         

Nique   ( Véronique  ) entre et s'agenouille à ses pieds avec sa servante près d'elle. Jean debout près de Marie, lui passe le bras derrière les épaules comme pour la soutenir. Nique ne dit pas un mot, mais elle ouvre le coffre, en tire le voile, le déplie.

Et le Visage de Jésus,
le Visage vivant de Jésus,
le Visage douloureux et pourtant souriant de Jésus,
regarde la Mère et lui sourit.          

Marie pousse un cri d'amour douloureux et tend les bras. Les femmes lui font écho de l'entrée où elles sont groupées, et l'imitent en s'agenouillant devant le Visage du Sauveur.

Nique ne trouve pas de parole. Elle passe le voile de ses mains aux mains maternelles, et se penche ensuite pour en baiser le bord. Et puis elle sort à reculons, sans attendre que Marie revienne de son extase.          

Elle s'en va... Elle est déjà dehors dans la nuit quand on pense à elle... Il ne reste qu'à fermer la porte comme elle était avant.         

Marie est de nouveau seule dans un colloque d'âme avec l'image de son Fils car tous se retirent de nouveau.  

Il se passe un moment. Puis Marthe dit : "Comment ferons-nous pour les onguents ? Demain c'est le sabbat..."
Et nous ne pourrons rien prendre ... >> dit Salomé.

En toute amitié.

fleur2 fleur2
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 23 Fév 2017, 18:18

J'aime beaucoup l'histoire de sainte Véronique, mais point n'est besoin de la raconter avec autant de détails niais.
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 26 Fév 2017, 17:53

Réflection ...

Tous nous nous trouvons bien dans nos croyances, nos certitudes, nos habitudes.
Et pourtant,  combien croient, mais cherchent cependant,  hésitant, doutant de leur  qu'ils disent pourtant avoir  !  Mais si peu.
Ils le disent sur ce forum ... chercher, dialoguer, découvrir, défendre ... la Vérité  !
Mais ils ne font que le dire ... sans convictions profondes ... peut-être même ... comme passe-temps, s'arrêtant contre des écueils ...  minimes, les trouvant absolument insurmontables, montagnes qui accouchent d'une souris.

Il est vrai sans doute que tous n'ont pas le même objectif et assurément pas le même but,  certains voulant apporter ( petits) remèdes aux effets plutôt que de supprimer les causes qui les produisent.
Qui fait, que risque de s'installer une certaine monotonie,  ron - ron endormant la foi.

Se disant " Chrétien "  beaucoup disent suivre Jésus, mais,  non comme Lui le demande,  mais,  plutôt de la façon qu'ils ont choisi de le faire,  eux, pensant cependant rester attachés à Lui, se trompant et voulant se tromper eux-mêmes.

Que nous dit Jésus à ce sujet  ?
Car Lui, nous le dit.

Tome 3. Chapitre 32.

167> Au même endroit et à la même heure. La foule est la même, sauf le romain[1], peut-être encore plus nombreuse car il y en a jusqu'au commencement des sentiers qui vont vers la vallée[2].        

168> Jésus parle :    

" Une des erreurs fréquentes chez l'homme c'est le manque d'honnêteté même envers lui-même.

Comme l'homme a du mal à être sincère et honnête, il s'est façonné un mors pour s'obliger à suivre la voie qu'il a dite.

C'est un mors que du reste, lui, comme un cheval indompté, change facilement de place pour modifier à son gré sa marche, ou qu'il enlève complètement, agissant à sa fantaisie sans plus se soucier des reproches qu'il peut recevoir de Dieu, des hommes et de sa propre conscience.  

Ce mors, c'est le serment.
Mais le serment n'est pas nécessaire entre gens honnêtes, et Dieu, en ce qui le concerne, ne vous l'a pas enseigné, au contraire Il vous a fait dire : "Ne dites pas de faux témoignages"[3] sans rien ajouter d'autre.
Parce que l'homme devrait être franc sans qu'il ait besoin d'autre chose que de la fidélité à sa parole.
Quand dans le Deutéronome on parle des vœux, même des vœux qui sont une chose venant d'un cœur qui se croit lié à Dieu ou par sentiment de besoin ou par sentiment de reconnaissance, il est dit : " Tu dois garder la parole une fois sortie de tes lèvres, en faisant ce que tu as promis au Seigneur ton Dieu, ce que tu as prononcé volontairement de ta bouche "[4].
On parle toujours de parole donnée, sans autre chose que la parole.
Celui qui sent le besoin de faire un serment, c'est que déjà il n'est pas sûr de lui-même ni de l'opinion du prochain à son égard.
Et celui qui exige le serment c'est qu'il se défie de la sincérité et de l'honnêteté de celui qui le prononce.           

Comme vous le voyez, cette habitude du serment est une conséquence de la malhonnêteté de l'homme.
Et c'est une honte pour l'homme.

Double honte car l'homme n'est même pas fidèle à cette chose honteuse qu'est le serment et, se moquant de Dieu avec la même facilité qu'il se moque de son prochain,il arrive à se parjurer avec la plus grande facilité et la plus grande tranquillité.

Peut-il y avoir une créature plus abjecte que le parjure ?

Celui-ci use souvent d'une formule sacrée en demandant par conséquent la complicité et la garantie de Dieu, ou bien il invoque les affections les plus chères : le père, la mère, l'épouse, les enfants, ses morts, sa vie elle-même et ses organes les plus précieux, qu'il appelle à l'appui de ses dires mensongers, il amène ainsi son prochain à se fier à lui.

Il le trompe donc. C'est un sacrilège, un voleur, un traître, un homicide. De qui ? Mais de Dieu, puisqu'il mélange la Vérité à l'infamie de ses mensonges et le bafoue en le bravant : "Frappe-moi, démens-moi si Tu peux. Tu es là-bas, moi je suis ici et je m'en ris". Oui !

Réflection.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Mer 01 Mar 2017, 12:52

Les cahiers de 1943 le 23 Août.

Jésus dit :

Mes paroles sont toutes saintes, mais les foules ne le sont pas.
Il est donc essentiel que vous soyez prudents comme des serpents pour éviter les anneaux insidieux du grand serpent qu'est l'esprit du monde, 
lequel étouffe et empoisonne ce qui est bon, 
ou le détourne de façon à ce que le bien serve de prétexte  au mal.

Ces moments que vous vivez, mes pauvres amis, sont encore plus remplis de hargne et d'esprit contraire à Dieu que le temps où je fus  jugé par une poignée d'hommes que le péché avait rendus fous.

Il importe donc d'être vigilants parce qu'on saisirait immédiatement le prétexte de nuire aux ennemis, 
d'exciter les foules à des fins impies qui se cachent sous une apparence de bonté, mais qui sont en réalité qu'un bouillonnement de passions et d'ambition    sociales.

Ma Parole de vérité ne doit pas servir le mensonge.
Ma Parole de miséricorde ne doit pas servir les vengeances.
Donc,  attention.

De Jésus.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 06 Mar 2017, 21:51

.
Puis-je vous soumettre encore  :

Je viens de relire ce texte ...  
Avec attention, il parle du Baptiste ... De Jésus et Marie.
Il nous donne certaines précisions intéressantes que seul Jésus peut nous donner.
Combien de fois l'ais-je lu  distraitement    !
Tome 2. Chapitre 94.    Page         ( entre parenthèses, mis par Petilouis)
    ( que j'adresse particulièrement à Hillel et  saint Zibou amicalement )

Et il en ressent également une grande joie car il dit :  ( Jean le Baptiste )
 'Voilà, c'est que je lui ressemble un peu si quelqu'un peut 
Page 551.

me prendre pour Lui. ( pour le Messie)

Et que veut-il celui qui aime, sinon ressembler à celui qu'il aime ? Seule l'épouse jouit de l'époux. 
Celui qui s'est entremis pour le mariage ne pourrait en jouir car ce serait immoralité et larcin. 

Mais l'ami de l'époux qui se tient dans son voisinage et entend sa voix que remplit la joie nuptiale, éprouve une joie si vive qu'elle est un peu semblable à celle qui rend heureuse la vierge que l'ami a épousée et qu'il goûte le miel des paroles nuptiales. 

C'est ma joie et elle est complète. 

Que fait encore, l'ami de l'époux après avoir servi celui-ci des mois durant et après avoir escorté l'épouse jusqu'à la maison ? Il se retire et disparaît. 

Il en est ainsi de moi ! Un seul reste :   l'époux avec l'épouse : 
l'Homme avec l'humanité. 

Oh ! profonde parole ! Il faut que Lui croisse ( le Messie, Jésus)  et que moi je diminue.   

Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous  ( dis le Baptiste )

Les Patriarches et les Prophètes disparaissent à son arrivée, car Lui est pareil au soleil qui éclaire tout et d'une lumière si vive que les astres et, les planètes, dont la lumière est éteinte, s'en revêtent, et ceux qui ne sont que ténèbres par eux-mêmes disparaissent dans sa suprême splendeur, C'est ainsi qu'il en est, 
car Lui vient du Ciel,
tandis que les Patriarches et les Prophètes doivent aller au Ciel, mais n'en viennent pas. 

Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous et Il annonce ce qu'Il a vu et entendu. 

Mais personne ne peut accepter son témoignage  s'il ne tend pas au ciel 
 ( dis jean le Baptiste )  et par conséquent il renie Dieu. 

Qui accepte le témoignage de Celui qui est descendu du Ciel  ( de Jésus ) scelle, par sa croyance, sa foi en Dieu vérité, et non pas fable sans vérité; 
il sent la Vérité   parce qu'il a une âme qui la recherche

Car Celui que Dieu a envoyé, dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui a donné l'Esprit avec plénitude, et l'Esprit dit : 'Me voici. Prends-Moi, Je veux être avec Toi. Toi, délice de notre amour'. 
Car le Père aime le Fils sans mesure et Lui a tout remis en mains. 
Celui donc qui croit au Fils possède la vie éternelle. 
Mais celui qui refuse de croire au Fils, ne verra pas la Vie et la colère de Dieu restera en lui et sur lui'.    

C'est ainsi qu'il a parlé. ( Jean le Baptiste )  Ces paroles sont gravées dans mon esprit pour que Je te les dise. " dit Mathias.  

Suite....  

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 06 Mar 2017, 22:10

Suite....  (Hillel 31415 ... Excuse-moi j'ai un peu tronqué, ne me rappelant plus .)

"Et Moi, je t'en loue et t'en remercie. ( dis Jésus) 
Le dernier des prophètes d'Israël n'est pas Celui qui descend du Ciel, mais ayant reçu le bénéfice des dons  ( dis Jésus ) divins dès le sein de sa Mere[3] - vous ne le savez pas, Mais Moi je vous le dis - c'est celui qui est le plus proche du Ciel."         

> "Quoi ? Quoi ? Oh! Raconte ! Il dit de lui-même : "Je suis le pécheur". Les trois bergers sont anxieux de savoir et les disciples aussi ont le même désir.

"Quand  ( dis Jésus) la Mère me portait, enceinte de Moi Dieu, parce qu'Elle est l'Humble et l'Amoureuse, Elle alla rendre service à la mère de Jean ( le Baptiste ) qui était sa cousine par sa mère et avait conçu pendant sa vieillesse. 

Déjà le Baptiste avait son âme car il était au septième mois de sa formation et le germe d'homme, renfermé en son sein maternel, tressailli de joie en entendant la  voix de l'Épouse de Dieu. 

Il fut Précurseur aussi par le fait qu'il devança les rachetés car d'un sein à l'autre se repandit la Grâce, 
et Elle y pénétra et la Faute d'Origine       disparut       de l'âme de l'enfant. 

Je dis donc que sur la terre,    il y en a trois qui   possèdent la Sagesse, 
comme au Ciel        il y en a trois qui     sont la Sagesse: 
le Verbe,   la Mere ,   le Précurseur sur la terre; 
le Père, le Fils, l'Esprit Saint au Ciel."            

"Notre âme est remplie d'étonnement... Presque comme lorsqu'il nous fut dit : "Le Messie est né..." Car tu es l'Abîme de la Miséricorde et notre Jean est l'abîme de l'humilité." 

"Et ma Mere est l'Abime de la Pureté, de la Grâce, de la Charité, de l'Obéissance, de l'Humilité, de toute autre vertu dont la source est en Dieu et que Dieu verse en ses saints."          

"Maître, dit Jacques de Zébédée, il y a beaucoup de gens d'arrivés."             

"Allons. Venez, vous aussi." Les gens sont très nombreux.    

"La paix soit avec vous" dit Jésus, souriant comme il l'est peu souvent. 
Les gens bavardent et le montrent du doigt. 
Il y a beaucoup de curieux.  

De Jésus tome 2. 94.

Comme nous,  je l'espère ...

fleur2 fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Sam 11 Mar 2017, 23:29

Je rappelle car,  besoin est :  c'est Jésus , celui qui de beaucoup sur ce site est cité en référence.

Tome 1 chapitre 8 ... Jésus parle de la   ...   T.S.Vierge Marie. ( T.S.V.M.)     ...
Jésus nous parle de sa Mère.
À lire avec attention,  un délice ...  qu'Il daigne nous communiquer .

Jésus dit :  ( à Maria Valtorta    ....    M.V.)

"Lève-toi en hâte, ma petite amie. J'ai un ardent désir de te porter avec Moi dans l'azur paradisiaque de la contemplation de la       Vierge Marie.
Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d'être créée par le Père, petite Ève,      encore ignorante de la chair. 

Tu en sortiras avec l'esprit illuminé, 
parce que tu seras plongée  dans le chef-d'oeuvre de Dieu.

Tu en sortiras avec tout ton être débordant d'amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer. 
Parler de la conception de Marie, la Sans Tache, cela signifie plonger dans l'azur, dans la lumière, dans l'amour. 
Viens et lit ses gloires  dans le livre de l'Ancêtre.        

"Dieu m'a possédée ( T.S.V.M.) dès le commencement dès le commencement de ses œuvres [1], 
dès le commencement, avant la création. 
Il m'a établie à l'origine des êtres, avant que fut créée la terre[2]. Lorsque les abîmes n'existaient pas encore, Il m'avait déjà conçue
Les sources d'eau vive ne coulaient pas encore [3] et les montagnes ne s'étaient pas dressées avec leurs masses imposantes et les collines n'étaient pas exposées au soleil, que J'étais ( T.S.V.M.) engendrée. [4]         

Haut de page    

36> Dieu n'avait pas encore fait  la terre, les fleuves et l'axe du monde, 
et moi j'étais.[5]. 
Quand Il préparait le ciel, j'étais présente[6] quand, par l'effet d'une loi immuable, Il enferma l'abîme sous la voûte des cieux; quand dans les hauteurs Il assura la stabilité de la voûte céleste et Il fit les sources d'eau vive [7]; quand Il fixait à la mer ses limites et imposait des lois à ses masses d'eau; quand Il ordonnait aux eaux de ne pas franchir leurs limites, quand Il jetait les fondements de la terre [8], 
j'étais avec Lui pour organiser toutes les choses [9].
dans une joie sans fin, je jouait au milieu de l'univers ... ". [10]  

Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse
mais elles parlent d'Elle :  la Mère toute belle, toute sainte, 
lLa Vierge Mère  de la Sagesse que je suis personnellement,  

Moi qui te parle [11]

( que Jésus dit à M.V. )

La suite demain, sans doute...

De notre Dieu ...  À notre attention 

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 12 Mar 2017, 07:23

Suite.

J'ai voulu que tu écrives ( qu'Il dit à M.V.) le premier vers de cet hymne 
en tête du livre qui parle d'Elle  [12], 
pour qu'on reconnaisse et que l'on sache 
qu'Elle est la consolation et    La joie      de  Dieu 
la raison de la constante, parfaite, intime joie de ce Dieu Un et Trine 
qui vous gouverne et vous aime et 

à qui l'homme a donné tant de motifs de tristesse, 
la      raison      pour laquelle 
pour laquelle Il a perpétué la race humaine alors qu'à la première épreuve 
elle méritait la destruction. [13], 
la raison ( la T.S.V.M.) du pardon que vous avez obtenu.     

Avoir Marie pour en être aimé. 

Oh ! cela valait bien la peine de créer l'homme, 

de le laisser vivre, de décréter qu'il serait par- donné, 
pour avoir 

la Vierge belle, 
la Vierge sainte, 
la Vierge immaculée,
 la Vierge possédée par l'amour, la Fille bien-aimée, 
la Mère toute pure, 

l'Épouse aimante ! 

Dieu vous a donné et vous aurait encore donné davantage

pour posséder la Créature qui fait ses délices, le Soleil de son soleil, 

la Fleur de son jardin. 

Et Il continue à vous donner tellement par Elle , 

sur ses demandes, pour sa joie, 

parce que sa joie va se confondre avec la joie de Dieu 

et l'augmente des lueurs qui font étinceler la lumière, 

la grande lumière du Paradis, 

et toute étincelle est une grâce pour l'univers; pour la race humaine, pour les bienheureux eux-mêmes, 
qui répondent dans un cri étincelant d'alléluia pour tout miracle de Dieu,
 créé par le désir du Dieu Trine  de voir l'étincelant 

sourire de joie de la Vierge.

Dicté à Maria Valtorta  par Jésus dès le début de l'Oeuvre pour ceux qui savent lire   ...   et comprendre, ce qu'est 

Pour Dieu     La Vierge Marie.

fleur2 fleur2 fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Dim 12 Mar 2017, 07:53

Bien lire ce que Jésus dit ci-dessous :

Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse, 

mais elles parlent d'Elle : la Mère toute belle, toute sainte, 

la Vierge Mère  

de la Sagesse que Je Suis  personnellement,

Moi, qui te parle [11]. 

( que Jésus dit à M.V. )

Jésus, qui est     Lui,    La sagesse, DIEU.

fleur2 fleur2 fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 13 Mar 2017, 13:47

.

Donc à ce stade, nous garderons le mot dicté par Jésus  :  sans luxure.

Je ne parle pas pour les humains à venir, après la faute d'Adam et Ève,  ni pour nous, humains de maintenant. 
Que ce soit bien clair,   de cela, il n'en est aucunement question, pour le moment.

Cela viendrez après, si vous le souhaitez.

Voici ce qu'il me semble lire en parcourant cette phrase avec les
mots  " sans luxure " dans le contexte cité.

Avant qu'ils ne tombent dans la faute, apparemment ont ne sait pas 
( moi en tous cas ). depuis combien de temps Adam et Ève se trouvaient dans l'Eden. 
Ils étaient nus, et n'avaient cependant pas de malice, ayant avec eux, la grâce de     Dieu      habitant     en eux.

Pour Dieu, avant la faute  :  pour propager la race humaine il aurait suffit son amour 
( Dieu est l'Esprit d'Amour ) Il  aurait propagé la race humaine à partir de l'esprit.
Sans luxure pour Adam et Ève,  donc d'esprit à esprit   -   sans luxure.

C'est  ce que Dieu, destinait à la descendance d'Adam et Ève ( avant la faute )
qu'il avait mis dans l'Eden, ce qu'Il nous destinait, à nous, ...  a l'image de Dieu.

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

A l'image de Dieu pour les hommes  :  Marie fut enceinte par l'Esprit Saint, nous donnant son Fils, le Fils de Dieu :  Jésus.

Tome 1 chapitre 8 page 41.

Mais si vous aviez été fidèles à Dieu, vous auriez eu la joie d'avoir des enfants saintement, sans douleur, sans vous livrer à des unions obscènes, indignes, qu'ignorent les animaux eux-mêmes, les animaux sans âme raisonnable et spirituelle. 

A l'homme et à la femme pervertis par Satan, 

Dieu a voulu opposer l'Homme né d'une Femme 

super sublimée par Dieu,     

au point d'engendrer sans avoir connu l'homme : 

Fleur qui engendre Fleur sans besoin de fécondation matérielle, mais qui devient       Mère     par l'effet d'un seul baiser du Soleil sur le calice inviolé du        Lys-Marie.          

La revanche de Dieu.

Ce soir l'explication donnée par Jésus : 
          "   à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."

De Jésus de son Oeuvre     dictée     à Maria Valtorta.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 13 Mar 2017, 20:35

l'explication donnée par Jésus : 

"   à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa

Tome 1. Chap 8. Page 41 en bas.

Tu es vaincu.  ( Satan )

Son nom, son regard, sa pureté ( T.S.V.M) sont: 

lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre, te renferment dans ta tanière infernale, 

ô Maudit, qui as enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés !       

Arnaud a cité :

Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.

Les cahiers 1943.   Le 7 décembre ... Zacharie  9,9-11.13.16-17.

Jésus dit:
" Satan séduisit les enfants de Dieu avec une pensée orgueilleuse.
Il inocula aux innocents    la soif   de toutes les grandeurs : 

du pouvoir,  du savoir,  de la possession.

" vous deviendrez semblables à Dieu'.

Depuis des siècles s'était tu le sifflement du Serpent, mais le son qui ne fendait plus les airs s'était fondu au murmure du sang dans le coeur de l'être humain.

( il s'est passé  ...  des siècles  ... )  
(quand c'est entre parenthèses : mis par Petilouis)

Encore maintenant, il est fondu à votre sang qui vous est plus cher 
que votre âme.

Et vous vivez en nuisant à votre corps et à votre âme 
afin d'obéir à l'impératif de votre sang       empoisonné    par Satan.

Mais vous vous trompez en attribuant valeur et signification aux choses et aux paroles.
Le Père Créateur vous avait déjà donné la capacité d'être semblable à Dieu.

Mais une ressemblance avec laquelle 
ce qui est de chair et de sang n'a rien avoir,

mais plutôt l'esprit, 

car Dieu est un être      spirituel     et parfait et il vous avait faits 

grands dans      l'esprit       et capables d'atteindre à la perfection moyennant 

la Grâce, pleine en vous, et       l'ignorance du mal.

Je vins mettre les choses et les paroles dans la juste lumière, 

et je vous montrai par les paroles et les actions 

que la vraie grandeur, 
la vraie richesse, la vraie sagesse, la vraie royauté, 

la vraie déification ne sont pas celles que vous croyez.

La suite dans le trésor que contient l'Oeuvre de JESUS qui est,  comme Il le dit, et le répète ( je n'ai pas compté le nombre de fois   ! ), 
qui est        Surnaturelle.

Ceci termine ce qu'il était nécessaire de vous communiquer pour que vous puissiez méditer  ( et découvrir pour ceux qui le souhaitent ) ce que Jésus, 
auxquels beaucoup  font référence, nous communique  en partie avec son Oeuvre.

Que j'espère,  vous regarderez maintenant peut-être, avec une autre vision et que vous m'aiderez à nouveau pour découvrir ces trésors qu'il nous destine.

En toute amitié et,   ...     en  Vérité.

fleur2 fleur2 fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 07:42

J'y reviens.

Genèse 1, 28 Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.
N'oublions pas que Adam et Ève possédaient la grâce ( Dieu en eux).
Mais, pour avoir une descendance ils devaient la demander à Dieu, car Dieu s'était réservé le mystère de la formation de l'homme.

Ils se trouvaient ( certainement depuis un certain temps ) dans l'Eden .
( ils devaient voir, je le suppose,  que les animaux avaient, eux des petits)

"Je vous donne tout. 
Je ne me réserve que ce mystère de la formation de l'homme."
 ( La descendance par l'union d'esprit à esprit. )
 ( sans acte sexuel,  de la chair -  comme pour La Très Sainte Vierge Marie )

A la place de demander cette descendance à Dieu,  ils crûrent plutôt Satan qui les persuada qu'enfanter selon la chair, sexuellement,  que cela, les rendraient égaux à Dieu :  arriver à donner la Vie sans le demander, uniquement,  de leur vouloir.

Que là, se trouve  la raison pour laquelle leur Créateur (Dieu) leur impose ce mystère, ne voulant pas qu'ils deviennent égal en puissance à Lui ( Dieu ).

Ils désobéirent à leur Créateur, séduits par l'orgueil que Satan arriva à susciter en eux, et orgueilleusement ils voulurent devenir égaux à Dieu.  
Et s'adonnèrent à l'acte sexuel, comme les animaux. 
Ils se rendirent compte   ...  alors ...   qu'ils étaient nus.

fleur2
Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 07:44

Je vous propose maintenant,  de lire ce que Marie explique bien mieux que moi, à ce sujet   ;   Lisez  plutôt :

Joie d'avoir donné la joie à Dieu : joie de croyante pour son Dieu rendu heureux. 

Oh ! avoir enlevé au cœur de Dieu l'amertume de la désobéissance d'Ève et l'orgueil d'Ève, de son incrédulité ! Mon Jésus a fait comprendre de quelle faute le premier Couple s'est souillé. J'ai annulé cette faute refaisant à rebours ces étapes de sa descente.            

Le commencement de la faute se trouva dans la désobéissance : "Ne mangez pas et ne touchez pas à cet arbre" avait dit Dieu. L'homme et la femme, les rois de la création, qui pouvaient toucher à tout, manger de tout, excepté de cet arbre parce que Dieu voulait que seuls les anges leur fussent supérieurs, eux ne tinrent pas compte de sa défense.     

L'arbre : le moyen pour mettre à l'épreuve l'obéissance de ses fils. Qu'est-ce que l'obéissance aux commandements de Dieu ? C'est le bien, car Dieu ne commande que le bien. Qu'est-ce que la désobéissance ? C'est le mal, car elle met dans l'âme les sentiments de rébellion, terrain propice au travail de Satan.         

Ève s'approche de l'arbre qu'elle aurait dû fuir pour en recevoir le bien, mais dont le voisinage, au contraire, lui en a donné le mal. Elle y va, entraînée par la curiosité puérile de voir ce qu'il avait de spécial, et par l'imprudence qui lui fait juger inutile le commandement de Dieu, car elle est forte et pure, la reine de l'Eden où tout lui est soumis, où rien ne pourra lui faire du mal. Sa présomption sera sa ruine, la présomption qui est déjà le levain de l'orgueil.        

Haut de page            

107> 

Auprès de la plante, elle trouve le Séducteur. A son inexpérience, à sa candide inexpérience de vierge, à la faiblesse de son inexpérience, il chante la chanson du mensonge. "Tu crois qu'il y a du mal ? Non. Dieu te l'a dit parce qu'il veut vous garder esclaves de son pouvoir. Vous croyez être rois ? Vous n'êtes même pas libres comme l'est la bête fauve. À elle, il a accordé d'aimer d'un vrai amour. Pas à vous. À elle, il a permis d'être créatrice comme Dieu. Elle engendre des fils et voit grandir à souhait sa famille. Pas vous. À vous cette joie est refusée. À quoi bon donc vous avoir fait homme et femme si vous devez vivre ainsi ? Soyez des dieux. Vous ne connaissez pas la joie d'être deux en une seule chair et d'en créer une troisième et davantage. Ne croyez pas aux promesses de Dieu de jouir de votre postérité en voyant vos fils créer de nouvelles familles, vous quitter pour être pères et mères. il vous a donné un semblant de vie. La vie réelle c'est de connaître les lois de la vie. C'est alors que vous serez semblables à des dieux et que vous pourrez dire à Dieu : 'Nous sommes tes égaux".        

Et la séduction se poursuivit parce qu’Ève n'eut pas la volonté de la repousser, mais plutôt de la suivre et de connaître ce qui n'appartenait pas à l'homme. Voilà que l'arbre défendu devient pour la race, réellement mortel, parce qu'à ses branches pend le fruit de l'amer savoir qui vient de Satan. Et la femme devient femelle et avec le levain de connaissance satanique au cœur, s'en va corrompre Adam. La chair ainsi avilie, les mœurs corrompues, l'esprit dégradé, ils connurent la douleur et la mort de l'esprit privé de la Grâce et de la chair privée de l'immortalité. Et la blessure d'Ève engendra la souffrance qui ne disparaîtra qu'à la mort du dernier couple sur la terre.

Fin, pour le moment.

fleur2 fleur2 fleur2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 84149

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 10:48

Non, le péché originel est un péché SPIRITUEL (choisir soi-même le bien et le mal) et son motif est l'orgueil.

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, le péché originel est un péché SPIRITUEL (choisir soi-même le bien et le mal) et son motif est l'orgueil.

Effectivement, pour moi également d'abord la désobéissance, ensuite l'orgueil,  Marie le dit :

L'arbre : le moyen pour mettre à l'épreuve l'obéissance de ses fils. Qu'est-ce que l'obéissance aux commandements de Dieu ? C'est le bien, car Dieu ne commande que le bien. Qu'est-ce que la désobéissance ? C'est le mal, car elle met dans l'âme les sentiments de rébellion, terrain propice au travail de Satan. 

Very Happy

fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 12:15

thumleft

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 14:18

L'acte sexuel, d'Adam et Eve ne peut être la cause du péché originel puisque Dieu le leur commande et qu'il était impossible (vue la grâce originelle) qu'ils le fassent par luxure.

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
L'acte sexuel, d'Adam et Eve ne peut être la cause du péché originel puisque Dieu le leur commande et qu'il était impossible (vue la grâce originelle) qu'ils le fassent par luxure.

Cela devient compliqué à expliquer ... 
Selon moi,  
Quand ils se trouvaient dans l'Eden (certainement déja depuis un bout de temps)
ayant la grâce de Dieu en eux, il n'y avait pas de rapports sexuels.
Pour avoir des enfants Adam et Ève devaient les concevoir avec l'autorisation de Dieu,  car Dieu s'était vis à vis d'Adam et Ève réservé ce mystère de la propagation de la vie.

Pour Dieu, avant la faute, pour propager la race humaine il aurait suffit son amour  ( Dieu est l'Esprit d'Amour ) Il  aurait propagé la race humaine à partir de l'esprit.
Sans luxure pour Adam et Ève,  donc d'esprit à esprit - sans luxure.

C'est  ce que Dieu,   destinait à la descendance d'Adam et Eve ( avant la faute )
qu'il avait mis dans l'Eden, ce qu'Il nous destinait, à nous,  ...  a l'Image de Dieu.

S'il n'y avait pas eu de désobéissance.

"Je vous donne tout. 

Je ne me réserve que ce mystère de la formation de l'homme."

Pour nous, maintenant la faute ayant été commise, à cause de leur désobéissance ensuite rapports charnel   Et luxure, la faute ne pouvant plus être totalement annulée, il ne nous reste plus qu'à nous humains pour notre descendance le rapport charnel, qui de Dieu n'est plus interdit comme c'était le cas pour Adam et Ève qui devaient,  eux   Demander à Dieu leur descendance d'esprit à esprit .

En obéissant à Dieu, qui s'était réservé ce droit de vie et pour eux garder tout ce que Dieu leur avait donné  ...  dont l'immortalité.

C'est pour moi ... Un autre débat, me semble-t-il.

Mais d'abord il faut bien assimiler la première partie.

"" Maudit soit Satan qui a enlevé à Dieu ... Le plaisir d'être le père de toute l'humanité cité de mémoire ""

Comme pour la T.S.V.Marie avec la naissance de Jésus, toute l'humanité serait née de l'amour  ( Dieu s'était réservé le droit de vie ) de Dieu, sans luxure.

fleur2 fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 17:28

Pignon a écrit:
Vous en discutez avec Valtoriste, sur le fil que j'ai posté :

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Valtortisme, ce fut un désir INTELLECTUEL (devenir LIBRES, choisir eux=mêmes le bien et le mal), parfaitement LUCIDE sur les conséquences qu'il aurait (la mort) et MAÎTRISE (pas de faiblesse en eux).

Cela n'a rien à voir avec nos péchés de faiblesse sexuelle actuels.

Un désir "intellectuel". Voilà une belle interprétation. C'est vrai que le désir naît toujours dans l'esprit avant d'entraîner le corps. Mais le processus est bien réel et non "intellectuel". Le désir préexistait chez Eve et Adam. Il y avait donc "faiblesse" contrairement à ce que tu exprimait.

Que le péché originel n'ait rien à voir avec "nos péchés de faiblesse sexuelle actuel". Le Catéchisme dit le contraire : il y a un lien de cause à effet, même s'il n'y a pas irrémédiabilité.

Dire que le péché d'Adam et Eve serait une tentation sexuelle, donc une faiblesse, ce serait nier deux choses :

1° La grâce originelle qui harmonisait leur corps et leur âme.
2° La création de Dieu, sainte et bonne, limpide et sans arrière pensées, de leur sexualité.

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 20:01

Le péché originel  a commencé  :   Par la désobéissance,  qui a affaiblit la grâce.
La désobéissance à ensuite suscité  :  l'orgueil,  qui a fait perdre la grâce.
N'ayant plus la grâce, Dieu,   Ils ont fait le péché de chair suscité par Satan.

Dire que le péché d'Adam et Eve serait une tentation sexuelle, donc une faiblesse, ce serait nier deux choses :
2° La création de Dieu, sainte  

Nier  ...  Cela non ! 
indiscutablement, Adam et Ève Avant la faute ils l'avaient,  
2° La création de Dieu, qui était sainte.

c'est Satan qui les as volés  à Dieu en les trompant par ses mensonges, qui a volé l'humanité à Dieu.

Bien sûr,  selon  moi  le lien se crée avec la faute d'Adam et Eve, ayant choisi Satan et perdu Dieu le lien est de cause à effet désormais pour nous.

Mais ce lien se fait après la cause ( la faute ) et non avant la cause ( la faute).
Mais ne renie pas pour autant les points 1. Et 2.

Tant qu'ils étaient dans l'Eden,  la création de Dieu était sainte.

Me semble-t-il.           Mais j'y reviendrai ... si nécessaire   !

fleur2 fleur2
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Jeu 16 Mar 2017, 20:05

Petilouis a écrit:

N'ayant plus la grâce, Dieu,   Ils ont fait le péché de chair suscité par Satan.

fleur2 fleur2

Les péchés qui suivent sont les mêmes que les nôtres : faiblesse et ignorance.

Ils ne sont donc pas le péché originel, qui est un péché de "sage", mais leurs conséquences après la chute.

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 19:40

Particulièrement à l'attention de Hillel 31415 et Belen,

Et pour tout qui,  sait encore       raisonner    seulement, un peu.

Les cahiers de 1944. Le 2 août
Ezéchiel 44 ( si je lis bien , M.V).

Jésus dit :    ( en parlant de sa Mère )

" Tu as vu l'Inviolée se réjouir au ciel, l'Arche close dans laquelle rien ni personne n'a pu mettre la main car, là où Dieu est entré, il n'est pas permis à l'homme d'y pénétrer  ni a  ce qui lui est uni, puisqu'il est coupable en Adam.

Pour elle, sa vie s'acheva en Vie glorieuse et immédiate,
 car celle qui avait porté le Vivant ne pouvait connaître la mort,
 celle qui n'avait pas été profanée par l'humanité 
ne pouvait connaître la profanation du tombeau.

Mais la grande Reine, qui ravit les anges dans la joie de l'extase, te fournit un autre enseignement.

" Le prince, lui, s'y assiéra pour y prendre son repas en présence de Yahvé ", est-il  dit.

Personne, si grand soit-il, ne peut venir devant moi s'il ne reconnais pas en Marie, 

la porte close par laquelle Dieu seul est entré, 

la Mère du Sauveur, la Mère Vierge, la Mère divine.  

Je l'ai unie à ma condition de Vivant au ciel pour vous dire qu'elle est sa gloire.
Elle est uniquement inférieure à Dieu, car elle est créée par Lui.
Mais sa maternité et ses douleurs de co-rédemptrice l'exaltent au-dessus de toute créature.

Porte du ciel, elle est source de foi, d'espérance et de charité, de tempérance, de justice, de force et de prudence, de la Grâce et des grâces, de salut; c'est par elle que vous est venu le Dieu fait chair.

Oh ma Mère !  Pour le Pape comme pour le dernier des croyants, tu es le saint ciboire dans lequel l'eucharistie attend d'être donnée à ceux qui croient.
Toutes les grâces passent par ton corps inviolé, par ton coeur immaculé.

Seuls ceux qui savent te les demander, à toi et devant toi, peuvent connaître les mystères et les vérités, les sacrements et les dons avec une véritable sagesse et les goûter en toute connaissance, pour porter ensuite du fruit.

Tu es l'écran entre le Soleil et les âmes, et entre les âmes et Dieu, de sorte que la Divinité peut être contemplée par l'homme et l'humanité présentée au Parfait.

Tu es la Mère qui a donné Dieu à l'homme et donnes l'homme à Dieu, en l'instruisant par ton sourire et ton amour.

Mon petit jean. ( Maria Valtorta )
Passe toujours par Marie pour venir à moi.

C'est le secret des saints.

Et la Porte close, qui ne s'est jamais ouverte et ne s'ouvrira jamais par la violence humaine, la Porte sainte par laquelle Dieu seul peut passer, 

s'ouvre au toucher d'amour d'un enfant de Dieu.

Elle s'ouvre avec bienveillance.
Plus cette âme qui se tourne vers elle est humble et simple, 
plus elle s'ouvre pour vous acceuillir.
Elle vous accueille pour vous enseigner la sagesse et l'amour en vous tenant dans ses bras maternels.
Va, jean ( petit jean) , vers celle qui t'enseigne et t'aime.

Lisez, relisez, pour que s'ouvre pour tous,   si ce n'est fait ... votre esprit.

Anxieusement  ...

Petilouis.

Wink Wink       fleur2 fleur2 fleur2
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:17

Ecoutez Petitlouis, votre acharnement à me faire croire aux développements délirants de Maria Valtorta devient pathétique.

Que devrais-je donc faire selon vous ? Mettre "Petilouis" du forum Docteur Angélique au-dessus de mon confesseur prêtre dans un sanctuaire marial ?

A votre tour de raisonner un peu...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:28

Belen a écrit:
Ecoutez Petitlouis, votre acharnement à me faire croire aux développements délirants de Maria Valtorta devient pathétique.

Que devrais-je donc faire selon vous ? Mettre "Petilouis" du forum Docteur Angélique au-dessus de mon confesseur prêtre dans un sanctuaire marial ?

A votre tour de raisonner un peu...
Désabonnez vous de ce fil.

Vous verrez, c'est en bas à droite.

Je vous fais un crobard ? Mr.Red

Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:33

Vous voilà le défenseur de l'indéfendable, Arnaud. Cela devient vraiment préoccupant... pour vous et vos adeptes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:36

Belen a écrit:
Vous voilà le défenseur de l'indéfendable, Arnaud. Cela devient vraiment préoccupant... pour vous et vos adeptes.

help là Belen, être adepte, c'est faire partie d'une secte et DA n'en n'est pas une.

Personnellement, je n'y connais rien de Maria Voltarta et je m'en porte aussi bien que vous. Arnaud ne m'a jamais demandé d'y croire.

Ce qui 'il y a de bien chez nous, c'est que toutes les opinions sont permises, vous ne trouvez pas ?

Bonne soirée Very Happy
Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:39

Sauf que ceux qui font un peu d'ombre aux convictions d'Arnaud sont priés de se désabonner d"un fil sur lequel ils sont pourtant nommément interpellés !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:39

Surtout que je ne l'ai jamais lue. Mais c'est un principe : il y a dans l'Eglise des sensibilité diverses et toutes peuvent venir du Saint Esprit si elles sont fidèles à la foi.

Les grands intellectuels méprise la sensibilité des humbles et les humbles se noient dans les subtilités théologiques des grands théologiens.

Mais c'est l'Eglise du Christ.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:41

Belen a écrit:
Sauf que ceux qui font un peu d'ombre aux convictions d'Arnaud sont priés de se désabonner d"un fil sur lequel ils sont pourtant nommément interpellés !

C'st juste que vous n'avez pas à venir agresser ceux qui lisent ce sujet s'il ne vous intéresse pas.

Belen

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:43

Il m'intéresse au plus haut point... pour contrer les adorateurs de Maria Valtorta. Il faut bien, ici, que quelqu'un dénonce l'imposture, vu que les administrateurs en sont complices.
Hillel31415

Masculin Messages : 4432

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:

C'st juste que vous n'avez pas à venir agresser ceux qui lisent ce sujet s'il ne vous intéresse pas.
J'ai fait une fausse manip ou mon poste a disparu ?
Belen et moi-même sommes interpellés par Petilouis, nous répondons, c'est tout.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:50

Belen a écrit:
Il m'intéresse au plus haut point... pour contrer les adorateurs de Maria Valtorta. Il faut bien, ici, que quelqu'un dénonce l'imposture, vu que les administrateurs en sont complices.

Les "adorateurs" de Maria Valtorta.

Dans l'Eglise catholique, l'adoration de latrie est pour Dieu seul.

Ceux qui ont reçu une augmentation de leur foi par les écrits de Maria Valtorta seraient bien ingrat de ne pas lui être reconnaissants.

Carole fontaine

Féminin Messages : 7

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 20:58

Belen, vous portez un grave jugement en accusant les lecteurs de Maria. V de l'adorer. Franchement!
Merci de votre sollicitude à vouloir nous arracher à l'erreur à tout prix, mais les lecteurs de Maria V sont adultes et ne sont pas dénués d'intelligence. Vous accusez d'acharnement mais vous ne vous en privez pas vous-même. On reste calme, le Sacré Coeur veille sur tous ceux qui l'adorent.
Hillel31415

Masculin Messages : 4432

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 21:20

Estimer que ses écrits sont supérieurs (ou égaux) aux 4 évangiles c'est un blasphème contre le Saint Esprit qui nous a donné la révélation via les apôtres.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 10695

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 21:41

Belen a écrit:

Complices comment ? Par leur silence ?

Si Maria Valtorta ( que je n'ai pas lue non plus ) vous fait vomir , chère Belen , je vous conseille la lecture de " La Vierge dans l'art " par Timothy Verdon , traduit de l'italien par Silvia Guzzi , Direction iconographique de Filippo Rossi , Cerf / Editions Racine , 2005 ,
216 pp , plus de 190 reproductions d'œuvres artistiques .

De nombreuses sensibilités humaines et spirituelles différentes sont représentées .

Dernière édition par boulo le Lun 27 Mar 2017, 21:53, édité 4 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 21:50

Hillel31415 a écrit:
Estimer que ses écrits sont supérieurs (ou égaux) aux 4 évangiles c'est un blasphème contre le Saint Esprit qui nous a donné la révélation via les apôtres.

Un blasphème ? Vous y allez fort. Jésus ne serait pas insulté par une telle idée.

Le mot "exagération" est suffisant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 21:51

Hillel31415 a écrit:

où avez-vous lu cela ?

Petilouis

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement   Lun 27 Mar 2017, 22:44

Je voulais répondre en direct mais voilà j'ai perdu tout le fichier et je dois recommencer. 

Ce cera pour demain, fin de journée.

Amitiés à tous en particulier.

fleur2

Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant