DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?

Aller en bas 
+32
Gratien
Jo59000
Chem
SauvéMaisPécheur
Elric
Léa
La Caverne du Pèlerin
Nathan2
ptrem
philippe bis
Vincent01
cederic
Pignon
Lino
titeyo
Carole fontaine
Eleison
Toutdoux
Petilouis
Florian15
adamev
Hillel31415
Oculus
Théodéric
k11
humanlife
monge - ancien
Belen
Valtortiste91
boulo
Arnaud Dumouch
benoit
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 19:18

monge a écrit:
...Par contre  l'Eglise a officiellement condamnés les oeuvres de MV, et elle n'est jamais revenue sur cette condamnation, prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993.
Prenons les choses (chronologique) par ordre à partir de cette citation de Wikipedia (que vous ne sourcez pas) dont je disais que "On est TRES LOIN de la stupidité lue sur WP selon laquelle Maria Valtorta aurait été condamnée 7 fois : c'est une stupidité historique, canonique, intellectuelle et culturelle... Ce n'est pas sans raison que son auteure a fini par se faire virer de cette encyclopédie... et ses dégâts ne touche pas que Maria Valtorta !!!"

Où peut-on trouver trace de la première de ces condamnations ?

Les Actes du Saint-Siège ont récemment été mis en ligne : On ne trouve aucune trace de condamnation des écrits de Maria Valtorta dans ceux de 1949, 1950, 1951 ou 1952.
VERIFIEZ VOUS-MÊME
Pourtant toutes les condamnations s'y trouvent : de la plus petite à la plus grande.
Vous y trouverez Sainte Faustine, Saint Padre Pio, mais rien sur MAria Valtorta.

Dans ces conditions comment Wikipedia peut-il affirmer que Maria Valtorta fut condamnée à cette première date ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 19:26

Je vous offre les moyens de vérifier mes dires, mais pour vous éviter la prise de tête, je vais vous répondre :
Parce que Wikipedia interprète une phrase de l'article de l'Osservatore romano du 6 janvier 1960 qui dit : Ces mots évoquent des souvenirs d’il y a environ une dizaine d’années, alors que circulaient certains textes dactylographiés volumineux, qui contenaient de prétendues visions et révélations. On sait qu’alors l’autorité ecclésiastique compétente avait défendu l’impression de ces textes dactylographiés et avait ordonné qu’ils soient retirés de la circulation. Et maintenant nous les voyons reproduits presque en entier dans la présente œuvre.

Problème : de vagues souvenirs ne font ni une date, ni une condamnation en usage au Vatican qui condamne une fois pour toutes avec un acte écrit, daté, signé, motivé, approuvé, archivé. Ici rien de tel.

D'où Wikipedia tient-il cette date qu'il avance péremptoirement et que nul ne trouve ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 19:27

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
...Par contre  l'Eglise a officiellement condamnés les oeuvres de MV, et elle n'est jamais revenue sur cette condamnation, prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993.
Prenons les choses (chronologique) par ordre à partir de cette citation de Wikipedia (que vous ne sourcez pas) dont je disais que "On est TRES LOIN de la stupidité lue sur WP selon laquelle Maria Valtorta aurait été condamnée 7 fois : c'est une stupidité historique, canonique, intellectuelle et culturelle... Ce n'est pas sans raison que son auteure a fini par se faire virer de cette encyclopédie... et ses dégâts ne touche pas que Maria Valtorta !!!"

Où peut-on trouver trace de la première de ces condamnations ?

Les Actes du Saint-Siège ont récemment été mis en ligne : On ne trouve aucune trace de condamnation des écrits de Maria Valtorta dans ceux de 1949, 1950, 1951 ou 1952.
VERIFIEZ VOUS-MÊME
Pourtant toutes les condamnations s'y trouvent : de la plus petite à la plus grande.
Vous y trouverez Sainte Faustine, Saint Padre Pio, mais rien sur MAria Valtorta.

Dans ces conditions comment Wikipedia peut-il affirmer que Maria Valtorta fut condamnée à cette première date ?

Wikipedia est publique vous même vous pouvez y ajouter vos informations dans un paragraphe, et quant aux informations que vous contestez, ne les supprimez pas, mais précisez que les sources sont absentes (dans ce cas pour être crédible, il faudrait que vos informations aient des sources)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 19:42

Cette date provient d'un document publié sur les sites valtortistes, dont le mien. Il s'agit d'une déclaration sous serment du Père Berti qui raconte comment il fut convoqué par deux censeurs du Saint-Office qui, contre toutes les règles canoniques, lui intimèrent l'ordre de leur remettre les manuscrits en sa possession, sans qu'il ait le droit de parler.

Malheureusement ce SEUL document qui permet de dater 1949, est passé sous silence par Wikipedia et pour cause :

1 - Il permet d'attester l'accord de Pie XII et la phrase dite : elle fut notée par les trois témoins dès leur sortie de l'audience et attestée, outre le Père Berti, par le supérieur de l'ordre présent à l'audience. S'il y a imprimatur du Pape (publiez l'oeuvre telle quelle) il ne peut y avoir censure car le Pape est l'autorité suprême du Saint-Office.

2 - Il cite les deux protagonistes dont l'un, Mgr Pepe ne tarde pas à récidiver son inconduite en mettant à l'index, sans l'avis de Pie XII, des écrits parlants de Padre Pio en 1952. Ce qu'apprenant le Pape, fit publier une atténuation dans l'Osservatore romano, interdit que la condamnation figure dans les Actes du saint-Siège et demanda la démission de Mgr Pepe (autrement dit, il le vira).

3 - Il explique comment un an après la condamnation catastrophique de Maria Valtorta, car elle remettait en cause la mémoire de Pie XII mort depuis peu et une ribambelle d'autorités du Vatican, le Père Berti fut convoqué au Saint-Office où il pu enfin montrer les témoignages écrits divers qui enclancha la publication de l'ouvrage qui ne fut plus désormais inquiété.

La suite est de même acabit. Il me faudra y revenir.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 19:46

monge a écrit:
...Wikipedia est publique vous même vous pouvez y ajouter vos informations dans un paragraphe, et quant aux informations que vous contestez, ne les supprimez pas, mais précisez que les sources sont absentes (dans ce cas pour être crédible, il faudrait que vos informations aient des sources)

Je vous souhaite bien du courage pour lire la longue, longue, longue, très longue controverse. L'auteure de cet article et de la controverse, une certaine Addacat, a fini par se faire éjecter de l'encyclopédie au terme de multiples controverses sur d'autres articles, mais le résultat est là.

L'article est tellement charcuté qu'il en devient irréformable. Il vaut mieux lire les articles sur Maria Valtorta de cette encyclopédie mais en d'autres langues. Ils sont plus conformes à la charte.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty2/1/2017, 20:06

monge a écrit:

Wikipedia est publique vous même vous pouvez y ajouter vos informations dans un paragraphe, et quant aux informations que vous contestez, ne les supprimez pas, mais précisez que les sources sont absentes (dans ce cas pour être crédible, il faudrait que vos informations aient des sources)
Non! Monge!
Wikipedia est dirigé par des athés! Nous en avons un qui vient de temps en temps sur ce forum, ce bon Lebebob!

Prenez tous les miracles commentés sur Wikipedia, le texte est toujours orienté pour faire douter, et souvent de façon très malhonnète!
Cherchez toujours d'autre sources que wikipedia pour les questions religieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 14:22

Bonjour à tous,

Je suis de confession   :  Chrétienne Catholique Romaine Apostolique j'ai oublié (Apostolique)

Ils est bien vrai que ceux qui se disent Chrétiens sont divisés, bien trop divisés, et nous voudrions nous rassembler, attirer à nous les ( chrétiens ) égarés,  ainsi que
ceux mêmes, d'autres confessions  !    ...    C'est le message de Jésus   :  réunir tous les hommes en un seul troupeau, son objectif,  son but qu'il nous as assigné., ,

Nous,  Chrétiens,  voulant être modèle  ...  pour les autres  ...  comme notre modèle (
Jésus ),  ...  que les autres ont crucifié ( pas nous !,    Non  ? )  ergotons sur des termes,  sur des positions ou des convenances connues par des initiés presque exclusivement.    

Comme je le citais plus haut ...  Notre modèle JESUS ...  
Qui n'est en aucun cas ...
Orgueilleux,  menteur, ou trop volubile aux yeux de certains....

Petilouis :   Moi, de même ,  ai horreur du mensonge,  me disant Chrétien.
Et étant sur un site qui défend les valeurs Chrétiennes.

Mais,  le plus ahurissant  !   c'est que l'Oeuvre ( de Maria Valtorta, )
( les 10 tomes en étant restrictif, 14 avec les 3 cahiers, plus les quadernetti)
...  n'est  pas de Maria Valtorta,  mais de JESUS,   ...
 (       jugez seulement du     peu... de différence.     )
( Pie XII  :  ceux qui lirons comprendrons, publiez l'Oeuvre telle qu'elle sans rien en modifier )

Tous les initiés,  ceux qui veulent bien se reconnaitre tels, le savent très bien,  le reconnaissent implicitement, mais sous des excuses ou mots (savants) ne veulent pas  le  ( JESUS )  reconnaitre comme Auteur....

Car dans l'Oeuvre de Jésus ... ne s'y trouve ... que de la Vérité.
Aucune erreur ( pas une erreur )
Pourrait-il y avoir une erreur ...  venant de Dieu  ?

C'est du bla-bla ...  de Petilouis  ...  hé non   !  ...
C'est de Jésus   !  Il vous le dit dans son Oeuvre  ...  Jugez plutôt, un court extrait.

Voyons plutôt :

Dit pas Jésus, en parlant de son Oeuvre :  les cahiers de 1943 le 22 sept page 325.
Non, enfants de ma douleur.  

Je n'ai pas dit une seule parole qui soit inutile et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui ne soit pas vraie et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit impossible à l'esprit - j'entends l'esprit qui est engendré par Dieu et qui est une partie de Dieu Lui-même enfermée en vous -
que l'esprit ne puisse croire.
Je n'ai pas dit une seule parole que vous ne puissiez pratiquer, si seulement vous voulez le faire, parce que je suis intelligent, juste, bon, et je ne donne pas d'ordres sots ou de poids supérieur à vos forces, et je n'ai pas d'exigences dont la sévérité contraste avec la bonté.

Et encore  ce qui présentement nous intéresse ....

Tome 1, chapitre 24.
La désobéissance de la première Ève.


102> Jésus dit :        ( Maria Valtorta écrit sous dictée de Jésus )

"Ne lit-on pas dans la Genèse que Dieu donna à l'homme la domination sur tout, sauf sur Dieu et les anges, ses ministres[1] ? N'y lit-on pas qu'Il fit la femme pour être la compagne de l’homme pour partager sa joie et sa maîtrise sur tous les êtres vivants[2] ? N'y lit-on pas qu'ils pouvaient manger de tout sauf des fruits de l'arbre de la science du Bien et du Mal[3] ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui est sous-entendu dans ces paroles "qu'il domine" ? Qu'est-ce qu'il y avait dans l'arbre de la science, du Bien et du Mal ? Vous êtes-vous jamais demandé cela, vous qui cherchez tant de choses inutiles et ne savez pas demander à votre âme les vérités célestes ?    

Nous pourrons, si vous le souhaitez, en débattre amicalement, mais âprement.
Je n'utiliserai pas de termes personnel pour répondre mais uniquement ce que Jésus vous répondra par son Oeuvre,  écrit dans son Oeuvre, accompagné des mes commentaires pour les rendre ( accessibles) pour certains si besoin est.

Amitiés vraies de Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 14:23

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 14:27

Je n'ai pas dit une seule parole qui soit inutile et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui ne soit pas vraie et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit impossible à l'esprit - j'entends l'esprit qui est engendré par Dieu et qui est une partie de Dieu Lui-même enfermée en vous -
que l'esprit ne puisse croire.
Je n'ai pas dit une seule parole que vous ne puissiez pratiquer...


On dirait presque l'acte de contrition des morts égyptiens devant le tribunal d'Anubis

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 14:58

Petilouis a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis de confession   :  Chrétienne Catholique Romaine Apostolique j'ai oublié (Apostolique)
Ils est bien vrai que ceux qui se disent Chrétiens sont divisés, bien trop divisés, et nous voudrions nous rassembler, attirer à nous les ( chrétiens ) égarés,  ainsi que
ceux mêmes, d'autres confessions  !    ...    C'est le message de Jésus   :  réunir tous les hommes en un seul troupeau, son objectif,  son but qu'il nous as assigné., ,
Nous,  Chrétiens,  voulant être modèle  ...  pour les autres  ...  comme notre modèle (
Jésus ),  ...  que les autres ont crucifié ( pas nous !,    Non  ? )  ergotons sur des termes,  sur des positions ou des convenances connues par des initiés presque exclusivement.    
Comme je le citais plus haut ...  Notre modèle JESUS ...  
Qui n'est en aucun cas ...
Orgueilleux,  menteur, ou trop volubile aux yeux de certains....
Petilouis :   Moi, de même ,  ai horreur du mensonge,  me disant Chrétien.
Et étant sur un site qui défend les valeurs Chrétiennes.
Mais,  le plus ahurissant  !   c'est que l'Oeuvre ( de Maria Valtorta, )
( les 10 tomes en étant restrictif, 14 avec les 3 cahiers, plus les quadernetti)
...  n'est  pas de Maria Valtorta,  mais de JESUS,   ...
 (       jugez seulement du     peu... de différence.     )
( Pie XII  :  ceux qui lirons comprendrons, publiez l'Oeuvre telle qu'elle sans rien en modifier )
Tous les initiés,  ceux qui veulent bien se reconnaitre tels, le savent très bien,  le reconnaissent implicitement, mais sous des excuses ou mots (savants) ne veulent pas  le  ( JESUS )  reconnaitre comme Auteur....
Car dans l'Oeuvre de Jésus ... ne s'y trouve ... que de la Vérité.
Aucune erreur ( pas une erreur )
Pourrait-il y avoir une erreur ...  venant de Dieu  ?
C'est du bla-bla ...  de Petilouis  ...  hé non   !  ...
C'est de Jésus   !  Il vous le dit dans son Oeuvre  ...  Jugez plutôt, un court extrait.
Voyons plutôt :
Dit pas Jésus, en parlant de son Oeuvre :  les cahiers de 1943 le 22 sept page 325.
Non, enfants de ma douleur.  
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit inutile et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui ne soit pas vraie et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit impossible à l'esprit - j'entends l'esprit qui est engendré par Dieu et qui est une partie de Dieu Lui-même enfermée en vous -
que l'esprit ne puisse croire.
Je n'ai pas dit une seule parole que vous ne puissiez pratiquer, si seulement vous voulez le faire, parce que je suis intelligent, juste, bon, et je ne donne pas d'ordres sots ou de poids supérieur à vos forces, et je n'ai pas d'exigences dont la sévérité contraste avec la bonté.
Et encore  ce qui présentement nous intéresse ....
Tome 1, chapitre 24.
La désobéissance de la première Ève.
102> Jésus dit :        ( Maria Valtorta écrit sous dictée de Jésus )

"Ne lit-on pas dans la Genèse que Dieu donna à l'homme la domination sur tout, sauf sur Dieu et les anges, ses ministres[1] ? N'y lit-on pas qu'Il fit la femme pour être la compagne de l’homme pour partager sa joie et sa maîtrise sur tous les êtres vivants[2] ? N'y lit-on pas qu'ils pouvaient manger de tout sauf des fruits de l'arbre de la science du Bien et du Mal[3] ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui est sous-entendu dans ces paroles "qu'il domine" ? Qu'est-ce qu'il y avait dans l'arbre de la science, du Bien et du Mal ? Vous êtes-vous jamais demandé cela, vous qui cherchez tant de choses inutiles et ne savez pas demander à votre âme les vérités célestes ?    
Nous pourrons, si vous le souhaitez, en débattre amicalement, mais âprement.
Je n'utiliserai pas de termes personnel pour répondre mais uniquement ce que Jésus vous répondra par son Oeuvre,  écrit dans son Oeuvre, accompagné des mes commentaires pour les rendre ( accessibles) pour certains si besoin est.
Amitiés vraies de Petilouis.
il me semble plutôt que ce sujet c'est un petit peu n'importe quoi quand même
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 20:22



Masculin Messages : 12461
Age : 100
Localisation : entre ciel et terre
Inscription : 28/04/2008
Religion ou croyance : Chrétien, catholique +- adogmatique et Franc-Maçon


MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Véritable bombe à retardement Aujourd'hui à 14:27 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit inutile et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui ne soit pas vraie et je n'en dit pas.
Je n'ai pas dit une seule parole qui soit impossible à l'esprit

- j'entends l'esprit qui est engendré par Dieu et qui est une partie de Dieu Lui-même enfermée en vous -

que l'esprit ne puisse croire.
Je n'ai pas dit une seule parole que vous ne puissiez pratiquer...

On dirait presque l'acte de contrition des morts égyptiens devant le tribunal d'Anubis


Pourquoi as-tu barré cette partie de texte . Adamev ?
_________________
Chrétien + catholique +- adogmatique et Franc-Maçon +
Ma signature est ma propriété merci de ne pas y toucher en abusant des droits d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty3/1/2017, 22:49

Simplement que ça ne figure pas dans le livre des morts égyptiens... sans plus.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 13:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutdoux




Masculin Messages : 9
Inscription : 04/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:03

Bonjour à tous,
Je suis catholique, lecteur assidu de Maria Valtorta, et nouveau sur ce forum que je viens de parcourir. Et cette lecture m'inspire cette réflexion :
« Pais mes agneaux, pais mes brebis ».
Mais aussi paix ! paix ! Il semble que quelques éléments un tantinet agressifs se soient introduits dans ce forum. Ont-ils oublié ces paroles de Jésus : « C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples » « Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres ». « Aimer! Voici le secret!... Aimer! Se donner... Aimer! S'anéantir... Aimer! Se fondre... La chair? Ce n'est rien. La douleur? Rien. Le temps? Rien. Le péché lui-même s'annihile si je le fonds dans ton feu, ô Dieu! Il n'y a que l'Amour. L'Amour! L'Amour que nous a donné le Dieu Incarné, nous pardonnera tout. Et aimer, c'est l'acte que nul ne sait mieux faire que les tout petits. Et personne n'est plus aimé qu'un tout petit ».
Voici maintenant deux recommandations à propos des révélations privées et de Maria Valtorta :
Du pape Benoît XIV : « On peut ne pas accorder son assentiment à de telles révélations et s'en détourner, pourvu qu'on le fasse avec la modestie convenable, pour de bonnes raisons et sans intention de mépris »
De Mgr R Danylak : « Je recommande vivement que tous les critiques se procurent et étudient L'Evangile tel qu'il m'a été révélé, qu'ils le lisent dans son intégralité et sans communiquer sur des impressions superficielles ou des répétitions d'autres critiques. Ils y trouveront, j'en suis sûr, la paix et la joie, la connaissance plus profonde et plus intime de Notre Divin Sauveur et de Sa Sainte Mère, que moi-même et un nombre incalculable d'autres lecteurs dans le monde, y avons trouvé »
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:11

Toutdoux a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis catholique, lecteur assidu de Maria Valtorta, et nouveau sur ce forum que je viens de parcourir. Et cette lecture m'inspire cette réflexion :
« Pais mes agneaux, pais mes brebis ».
Mais aussi paix ! paix ! Il semble que quelques éléments un tantinet agressifs se soient introduits dans ce forum. Ont-ils oublié ces paroles de Jésus : « C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples » « Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres ». « Aimer! Voici le secret!... Aimer! Se donner... Aimer! S'anéantir... Aimer! Se fondre... La chair? Ce n'est rien. La douleur? Rien. Le temps? Rien. Le péché lui-même s'annihile si je le fonds dans ton feu, ô Dieu! Il n'y a que l'Amour. L'Amour! L'Amour que nous a donné le Dieu Incarné, nous pardonnera tout. Et aimer, c'est l'acte que nul ne sait mieux faire que les tout petits. Et personne n'est plus aimé qu'un tout petit ».
Voici maintenant deux recommandations à propos des révélations privées et de Maria Valtorta :
Du pape Benoît XIV : « On peut ne pas accorder son assentiment à de telles révélations et s'en détourner, pourvu qu'on le fasse avec la modestie convenable, pour de bonnes raisons et sans intention de mépris »
De Mgr R Danylak : « Je recommande vivement que tous les critiques se procurent et étudient L'Evangile tel qu'il m'a été révélé, qu'ils le lisent dans son intégralité et sans communiquer sur des impressions superficielles ou des répétitions d'autres critiques. Ils y trouveront, j'en suis sûr, la paix et la joie, la connaissance plus profonde et plus intime de Notre Divin Sauveur et de Sa Sainte Mère, que moi-même et un nombre incalculable d'autres lecteurs dans le monde, y avons trouvé »
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 2259885686

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:14

Pourquoi presque tous les valtortistes sont aussi des grands "Medjurgorjiens" ? y a t'il un lien entre Medj et Valtorta ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:21

j'ai fais quelques recherches et je constate que la Gospa a recommandé la lecture de Valtorta! et le mystère de l'engouement pour Valtorta trouve enfin une explication!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:37

monge a écrit:
j'ai fais quelques recherches et je constate que la Gospa a recommandé la lecture de Valtorta! et le mystère  de l'engouement pour Valtorta trouve enfin une explication!
Elle a aussi recommandé la lecture des révélations de la Vénérable Marie d'Agréda. Maintenant est-ce à cause de Medjugorje que l'on lit Maria Valtorta ?
Apparemment ce n'est pas le cas de Pie XII qui, ayant lu l'oeuvre, concluait : publiez l'oeuvre telle qu'elle, ceux qui liront comprendront.
Le mieux est donc de la lire pour comprendre. Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 17:56

Pie 12 n'a jamais recommandé la lecture de MV aux fidèles. Cessez d'induire les gens en erreur!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:00

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
j'ai fais quelques recherches et je constate que la Gospa a recommandé la lecture de Valtorta! et le mystère  de l'engouement pour Valtorta trouve enfin une explication!
Elle a aussi recommandé la lecture des révélations de la Vénérable Marie d'Agréda. Maintenant est-ce à cause de Medjugorje que l'on lit Maria Valtorta ?

Oui! ça explique très bien le mystère Valtorta, car les "Medjugorjiens" suivent la Gospa au doigt et à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:07

@Valtortiste91
Si MV vous a édifié, svp gardez PRIVÉE votre dévotion envers elle, n'induisez pas les autres en erreur avec votre prosélytisme, car il y a des réserves officielles de l'Eglise sur ses révélations...
Revenir en haut Aller en bas
Toutdoux




Masculin Messages : 9
Inscription : 04/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:17

monge a écrit:
Pie 12 n'a jamais recommandé la lecture de MV aux fidèles. Cessez d'induire les gens en erreur!
Si vous ne faites pas confiance au témoignage de Valtortiste91, peut-être le témoignage authentifié sous serment du père Berti  vous conviendra mieux ? (original en Italien, of course !)
Facoltà Teologica "Marianum" di Roma.
Altri sacerdoti dell'Ordine le amministravano i S.Sacramenti. Altri aiutano P. Berti, divenuto, intanto, anziano e sofferente.
Pio XII ne prese personale conoscenza, come ci fu assicurato dallo stesso latore del dattiloscritto. E il 26 febbraio 1948 ricevette in udienza speciale, attestata da l'"Osservatore Romano" di quei giorni, il P. Corrado Berti, accompagnato da due confratelli, P. Romualdo M. Migliorini, ex-prefetto apostolico in Africa, e P. Andrea M. Cecchin, priore del Collegio internazionale dei Servi di Maria in Roma, e pronunciò le seguenti testuali parole: "Pubblicate quest'opera così come sta; chi legge capirà". E aggiunse: "Si sente parlare di tante visioni e rivelazioni. Io non dico che tutte siano vere; ma qualcuna vera ci può essere". P. Berti chiese al Papa se si dovessero togliere le diciture: "visione" e "dettato". Ed egli rispose di non togliere nulla. I tre sacerdoti, appena usciti dall'udienza papale, si fermarono per le scale e scrissero su un biglietto le parole testuali del Papa, per non dimenticarle mai.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:30

Du père qui? lorsque le Pape veut qu'une oeuvre soit publiée au profit de ses brebis, il passe par des voie officielles existantes (imprimatur etc). Donc ce que le père machin dit n'a aucune logique à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:30

monge a écrit:
Pie 12 n'a jamais recommandé la lecture de MV aux fidèles. Cessez d'induire les gens en erreur!
Si cette phrase : "Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront". N'est pas une invitation à lire, c'est que je suis atteint d'idiotie subite.
Cet avis a été attesté par les trois témoins qui l'ont noté dès la sortie de l'audience.
C'est confirmé par les témoignages sous serment, ce qui dans la justice des hommes comme dans celle de Dieu, fait foi avec l'assertion multiple.

Pourles lois de l'univers intergalactique, je les connais moins.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:38

monge a écrit:
Du père qui?  lorsque le Pape veut qu'une oeuvre soit publiée au profit de ses brebis, il passe par des voie officielles existantes (imprimatur etc). Donc ce que le père machin dit n'a aucune logique à mon avis!
L'imprimatur est une autorisation officielle de publier, donnée par une autorité de l'Église catholique romaine et le pape est l'autorité suprême de cette Eglise.
Quand il dit "publiez l'oeuvre telle quelle" il délivre non seulement l'imprimatur mais aussi le nihil obstat.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:41

Ce n'est pas ainsi que le Pape peut recommander la publication d'une oeuvre spirituelle justement. Il y a des procédures à suivre: Imprimi potest, Nihil obstat, Imprimatur. Que le pape lui même fait respecter quand il veut qu'une oeuvre soit publiée!
Ce n'est pas à la suite d'une audience qu'on obtient une autorisation  officielle de publier une oeuvre spirituelle! il faut une note officielle! on ne gère l 'Eglise à partir des discussions dans un salon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toutdoux




Masculin Messages : 9
Inscription : 04/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:43

monge a écrit:
@Valtortiste91
Si MV vous a édifié,  svp gardez PRIVÉE votre dévotion envers elle, n'induisez pas  les autres en erreur avec votre prosélytisme, car il y a des réserves officielles de l'Eglise sur ses  révélations...

Finalement Valtortiste91 ne fait que suivre ce conseil de Benoît XVI : Que celui qui a rencontré ce qui est vrai, beau et bon dans sa propre vie, l'unique trésor, la perle précieuse, courre le partager partout, en famille, au travail, dans tous les domaines de son existence. Benoît XVI, Pentecôte 2006

Méditation : Pour l'amour du prochain, pour amener à Dieu une âme, aucun travail ne doit vous être trop lourd. Le travail, quel qu'il soit, n'est jamais humiliant. Mais humiliantes sont les actions basses, les faussetés, les dénonciations menteuses, les duretés, les injustices, l'usure, les calomnies, la luxure. C'est cela qui mortifie l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:43

Voilà le témoignage sous serment du Père Berti dont parle Toutdoux. Il le fait à l'en-tête du collège des servites de MArie dont il était un des théologiens. Le Père Berti est l'un des trois témoins de l'audience donnée par Pie XII sur le cas Maria Valtorta.
TEMOIGNAGE SOUS SERMENT DU PÈRE BERTI

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:47

monge a écrit:
Ce n'est pas ainsi que le Pape peut recommander la publication d'une oeuvre spirituelle justement. Il y a des procédures à suivre: Imprimi potest, Nihil obstat, Imprimatur. Que le pape lui même fait respecter quand il veut qu'une oeuvre soit publiée!
Ce n'est pas à la suite d'une audience qu'on obtient une autorisation  officielle de publier une oeuvre spirituelle! il faut une note officielle! on ne gère l 'Eglise à partir des discussions dans un salon!!!
Eh oui ! Mais c'est ainsi : le Pape et le Ciel devaient avoir leurs raisons.
Du vivant de Pie XII l'oeuvre ne fut jamais inquiétée si ce n'est la tentative occulte de Mgr Pepe, qui fut viré quelques temps plus tard pour avoir mis à l'Index, sans l'autorisation du Pape, des livres parlant de Padre Pio.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:49

Et pourquoi le père machin n'a pas exigé une note officielle du pape pour publier son ouvrage? il veut seulement qu'on le croit sur serment, alors qu'il y a des procédures qui existent et qu'il n'a pas voulu suivre: il dépose son ouvrage au secrétariat, on lui donne un reçu de dépôt, il a attend calmement la note officielle qui l'autorise à publier. Voilà un peu caricaturer la démarche officielle!
Revenir en haut Aller en bas
Toutdoux




Masculin Messages : 9
Inscription : 04/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:49

monge a écrit:
Ce n'est pas ainsi que le Pape peut recommander la publication d'une oeuvre spirituelle justement. Il y a des procédures à suivre: Imprimi potest, Nihil obstat, Imprimatur. Que le pape lui même fait respecter quand il veut qu'une oeuvre soit publiée!
Ce n'est pas à la suite d'une audience qu'on obtient une autorisation  officielle de publier une oeuvre spirituelle! il faut une note officielle! on ne gère l 'Eglise à partir des discussions dans un salon!!!

Chapeau cher Monge... Plus fort qu'un docteur en droit Canon !
Le Cardinal Edouard Gagnon , dans une lettre datée du 31/10/1987 adressée depuis le Vatican, jugeait comme « étant tout à fait conforme aux exigences du Droit canonique le genre d’imprimatur accordé par le Saint-Père devant témoins » . Sa thèse de doctorat en Droit canonique sur La censure des livres : étude historique et juridique des canons relatifs à la censure préalable des livres » 1944, lui confère il me semble toute autorité pour porter ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:52

Toutdoux a écrit:
monge a écrit:
Ce n'est pas ainsi que le Pape peut recommander la publication d'une oeuvre spirituelle justement. Il y a des procédures à suivre: Imprimi potest, Nihil obstat, Imprimatur. Que le pape lui même fait respecter quand il veut qu'une oeuvre soit publiée!
Ce n'est pas à la suite d'une audience qu'on obtient une autorisation  officielle de publier une oeuvre spirituelle! il faut une note officielle! on ne gère l 'Eglise à partir des discussions dans un salon!!!

Chapeau cher Monge... Plus fort qu'un docteur en droit Canon !
Le Cardinal Edouard Gagnon , dans une lettre datée du 31/10/1987 adressée depuis le Vatican, jugeait comme « étant tout à fait conforme aux exigences du Droit canonique le genre d’imprimatur accordé par le Saint-Père devant témoins » . Sa thèse de doctorat en Droit canonique sur La censure des livres : étude historique et juridique des canons relatifs à la censure préalable des livres » 1944, lui confère il me semble toute autorité pour porter ce jugement.

J'aimerais bien lire  en détail ce que vous  dites et le contexte dans le quel il l'a dit, car c'est contre le simple bon sens! ce qui est officiel se met par ECRIT, sauf si des circonstances exceptionnelles peuvent empêcher cela!


Dernière édition par monge le 4/1/2017, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:53

Toutdoux a écrit:
...Finalement Valtortiste91 ne fait que suivre ce conseil de Benoît XVI : Que celui qui a rencontré ce qui est vrai, beau et bon dans sa propre vie, l'unique trésor, la perle précieuse, courre le partager partout, en famille, au travail, dans tous les domaines de son existence. Benoît XVI, Pentecôte 2006...
Je découvre que je ne suis pas le seul et suis heureux de vous saluer.
En 60 ans l'oeuvre traduite en une trentaine de langues s'est largement diffusée et sa conformité dogmatique, exégétique, biblique et scientifique a été largement prouvée comme l'indique l'article de Sciences et religions qui a motivé cette discussion.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:55

il y a des principes qui découlent du bon sens! si un docteur en maths écrit 1+1=3 un enfant de la maternelle peut le corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 18:57

monge a écrit:
...J'aimerais bien lire  en détail ce que vous  dites car c'est contre le simple bon sens! ce qui est officielle se met par ECRIT, sauf si des circonstance exceptionnelles peuvent empêcher cela!
Voilà de quoi vous contenter déjà sur la suprême juridiction du pape. Articles sur lesquels se fonde, notamment, Mgr Gagnon pour justifier son affirmation.
CROIT CANONIQUE 1917
DROIT CANONIQUE a écrit:
TITRE 7 : DU POUVOIR SUPREME ET DE CEUX QUI, D'APRES LE DROIT ECCLESIASTIQUE Y PARTICIPENT (218 - 328)

Chap. 1 Du Pontife Romain (218-221)

218
p.1 Le Pontife Romain successeur de Saint Pierre dans sa primauté, a non seulement la primauté d'honneur, mais le pouvoir de juridiction suprême et entier sur l'Eglise Universelle, tant dans les matières qui concernent la foi et les moeurs, que dans celles qui se rapportent à la discipline et au gouvernement de l'Eglise répandue dans le monde entier.

p.2 Ce pouvoir est vraiment épiscopal, ordinaire et immédiat, s'exerçant tant sur toutes les églises et chacune d'entre elles que sur tous les pasteurs et tous les fidèles et chacun d'entre eux; ce pouvoir est indépendant de toute autorité humaine.

219
Le Pontife romain, légitimement élu, obtient de droit divin, immédiatement après son élection, le plein pouvoir de souveraine juridiction.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:01

allez, allez donner moi le numéro du décret qui dit lorsque le pape donne son avis dans une audience sur une oeuvre cela sert d'imprimatur, allez, donner moi ce décret. C'est facile de donner un lien vague sur un texte qui contient plusieurs décrets du droit canon
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:04

monge a écrit:
il y a des principes qui découlent du bon sens! si un docteur en maths écrit 1+1=3 un enfant de la maternelle peut le corriger!
Je ne sais pas si un enfant de maternelle ou si le professeur Monge peuvent équivaloir quelques scientifiques dont un professeur d'Harvard ou équivaloir quelques saints et bienheureux ou quelques recteurs d'universités pontificales.

Car tous confirment la valeur intrinsèque, et sur tous les plans de l'oeuvre de Maria Valtorta.

Il se peut que le docteur en maths réponde à l'élève de maternelle qui relève son erreur qu'il ne sait rien et que lui sait tout.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:05

monge a écrit:
allez, allez donner moi le numéro du décret qui dit lorsque le pape donne son avis dans une audience sur une oeuvre cela sert d'imprimatur, allez, donner moi ce décret. C'est facile de donner un lien vague sur un texte qui contient plusieurs décrets du droit canon
Si vous ne savez pas lire - et comprendre - les articles 218 et 219, comment voulez-vous allez plus loin ?

DROIT CANONIQUE a écrit:
TITRE 7 : DU POUVOIR SUPREME ET DE CEUX QUI, D'APRES LE DROIT ECCLESIASTIQUE Y PARTICIPENT (218 - 328)

Chap. 1 Du Pontife Romain (218-221)

218
p.1 Le Pontife Romain successeur de Saint Pierre dans sa primauté, a non seulement la primauté d'honneur, mais le pouvoir de juridiction suprême et entier sur l'Eglise Universelle, tant dans les matières qui concernent la foi et les moeurs, que dans celles qui se rapportent à la discipline et au gouvernement de l'Eglise répandue dans le monde entier.

p.2 Ce pouvoir est vraiment épiscopal, ordinaire et immédiat, s'exerçant tant sur toutes les églises et chacune d'entre elles que sur tous les pasteurs et tous les fidèles et chacun d'entre eux; ce pouvoir est indépendant de toute autorité humaine.

219
Le Pontife romain, légitimement élu, obtient de droit divin, immédiatement après son élection, le plein pouvoir de souveraine juridiction.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 4/1/2017, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:06

Citation :
218
p.1 Le Pontife Romain successeur de Saint Pierre dans sa primauté, a non seulement la primauté d'honneur, mais le pouvoir de juridiction suprême et entier sur l'Eglise Universelle, tant dans les matières qui concernent la foi et les moeurs, que dans celles qui se rapportent à la discipline et au gouvernement de l'Eglise répandue dans le monde entier.

p.2 Ce pouvoir est vraiment épiscopal, ordinaire et immédiat, s'exerçant tant sur toutes les églises et chacune d'entre elles que sur tous les pasteurs et tous les fidèles et chacun d'entre eux; ce pouvoir est indépendant de toute autorité humaine.

219
Le Pontife romain, légitimement élu, obtient de droit divin, immédiatement après son élection, le plein pouvoir de souveraine juridiction.

On peut dire des choses similaires pour le président de la république. Mais cela ne signifie pas que lors d'une audience s'il dit à un juge qu'il donne sa grâce à un prisonnier, ce juge va aller illico libérer ce prisonnier! il y a des procédures mon cher, on ne gère pas une institution comme on gère sa chambre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:09

Je vous ai souligné ci-dessus les passages qui vous ne voulez pas voir.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:10

Valtortiste91 a écrit:
monge a écrit:
il y a des principes qui découlent du bon sens! si un docteur en maths écrit 1+1=3 un enfant de la maternelle peut le corriger!
Je ne sais pas si un enfant de maternelle ou si le professeur Monge peuvent équivaloir quelques scientifiques dont un professeur d'Harvard ou équivaloir quelques saints et bienheureux ou quelques recteurs d'universités pontificales.

pour vous un professeur d'Harvard ne peut pas écrire 1+1=3? c'est justement ce genre d'erreur qu'ils peuvent commettre pour votre gouverne! l'erreur est humaine et on ne maîtrise pas les processus qui peuvent conduire à une erreur!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:13

Valtortiste91 a écrit:
Je vous ai souligné ci-dessus les passages qui vous ne voulez pas voir.

Il y a des procédures mon cher pour exercer effectivement un pouvoir vous savez cela au moins? ce n'est pas en discutant avec des amis dans une audience qu'un pape peut dire quelque chose qui a valeur de loi pour les fidèles!!! vous comprenez au moins ça? il y a des décrets, des textes officielles pour cela

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:20

monge a écrit:
...pour vous un professeur d'Harvard  ne peut pas écrire 1+1=3? c'est justement ce genre d'erreur qu'ils peuvent commettre pour votre gouverne! l'erreur est humaine et on ne maîtrise pas les processus qui peuvent conduire à une erreur!
Jugez vous-même de la stupidité de ce professeur commentant les données astronomiques de Maria Valtorta.
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Image013
TEXTE EN LIGNE (ANGLAIS)

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:24

Maintenant, si vous voulez avoir des écrits sur Mgr Gagnon, ses avis et d'autres pièces du dossier cela a été rassemblé dans une "encyclopédie" de 1397 pages avec liens correspondants.
ENCYCLOPEDIE EN LIGNE (ANGLAIS)
Quand je vous disait que cela avait été étudié sur toutes les coutures !!!

Vous vouliez lire : vous êtes servi !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Toutdoux




Masculin Messages : 9
Inscription : 04/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 19:39

Une méditation à l'intention de Monge :
"Chacun donne les fruits de son arbre. Vous donnez les vôtres et ce ne sont pas de bons fruits. Si vous donnez un arbre bon pour qu'il soit planté dans le verger, il donnera de bons fruits, mais si vous donnez un arbre mauvais, mauvais sera le fruit qu'on cueillera sur lui, et tout le monde dira: "C'est arbre n'est pas bon". Car c'est à ses fruits que l'on reconnaît l'arbre. Et vous, comment croyez-vous pouvoir bien parler, vous qui êtes mauvais? Car la bouche parle de ce qui remplit le cœur. Et c'est de la surabondance de ce que nous avons en nous que proviennent nos actes et nos paroles. L'homme bon tire de son bon trésor des choses bonnes. L'homme mauvais tire de son trésor des choses mauvaises. Il parle, il agit d'après ce qu'il a en son intérieur.  ! Et en vérité, je vous dis que la paresse est une faute, mais mieux vaut ne rien faire que de faire des choses mauvaises. Et je vous dis aussi qu'il vaut mieux se taire que de tenir des propos oiseux et méchants. Même si le silence est oisiveté, pratiquez-le plutôt que de pécher par la langue. Je vous assure que de toute parole dite par oisiveté, on demandera aux hommes de se justifier au jour du Jugement, et je vous dis que les hommes seront justifiés par les paroles qu'ils auront dites et que c'est par leurs paroles qu'ils seront condamnés. Attention, par conséquent, vous qui en dites tant qui sont plus que oiseuses, parce que non seulement elles sont oiseuses, mais font du mal, et dans le but d'éloigner les cœurs de la Vérité qui vous parle".
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 20:46

Encore quelques précisions :

Tome 10 Chapitre 38, page 296. en haut : Jésus dit :


Dans l'œuvre de Jésus, où il dit bien ( Jésus) que ce n'est pas un nouvel évangile, il n'y a Rien qui dise le contraire, mais qui confirme plutôt,
les évangiles et textes canoniques. Voyez ....

Tome 10, chapitre 38.

38. ADIEU À L'ŒUVRE.

dit Jésus :        

"Les raisons qui m’ont poussé à éclairer et à dicter les épisodes et les paroles que j’ai adressées au petit Jean [1] sont multiples,
( Jésus appelle ainsi Maria Valtorta, petit Jean,
donc c'est bien Jésus qui lui parle à Maria Valtorta, JESUS l'Auteur des dictées. )

en plus de la joie de communiquer une exacte connaissance de Moi à cette âme victime et aimante.

  296. Mais l’âme de tout cela c’est mon amour pour l’Église enseignante et militante et le désir d’aider les âmes dans leur montée vers la perfection.
De me connaître, cela aide à monter.
cheers
Ma Parole est Vie.
( éternelle , Petilouis cette parenthèse n'est pas dans le texte )

Je nomme les principales :

 1. Combattre les erreurs
Les raisons que j’ai dites dans la dictée du 18-1-47 que le petit Jean
mettra ici intégralement. ( Jésus inclus également les 3 cahiers)
C’est la raison la plus grande car vous allez périr et je veux vous sauver. 

3 février 1947            
"La raison la plus profonde du don de cette œuvre, c’est qu’en ces temps où le modernisme, condamné par mon St Vicaire Pie X[2], se corrompt pour donner naissance à des doctrines toujours plus nuisibles, la sainte Église, représentée par mon Vicaire, ait des ressources de plus
( Petilouis : Pie X était très apprécié de JESUS qui le dit dans l'œuvre, de mémoire )
pour combattre ceux qui nient :    

- le caractère surnaturel des dogmes;            

- la divinité du Christ;             

- la Vérité du Christ, Dieu et Homme, réel et parfait comme elle nous a été transmise aussi bien par la foi que par son histoire (Évangile, Actes des Apôtres, Lettres apostoliques, tradition);      

- la doctrine de Paul et de Jean et des conciles de Nicée, Éphèse et Chalcédoine, comme ma vraie doctrine enseignée verbalement par Moi;     

- ma science illimitée parce que divine et parfaite;      

- l’origine divine des dogmes, des Sacrements de l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique;             

- l’universalité et la continuité, jusqu’à la fin des siècles,
de l’Évangile donné par Moi et pour tous les hommes;      

- la nature parfaite, dés le début, de ma doctrine,
qui ne s’est pas formée comme elle est à
travers des transformations successives,
mais est telle qu’elle a été donnée :
Doctrine du Christ, du temps de la Grâce, du Royaume des Cieux et du Royaume de Dieu en vous,
divine, parfaite, immuable, Bonne Nouvelle pour tous ceux qui ont soif de Dieu.
      
De Jésus, tout au long de son Oeuvre dictée à Maria Valtorta, sa plume.

Amitiés. cheers

Et merci à Toudoux pour ses commentaires aux quels j'adhère ainsi que Valtortices91

Petilouis

Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 21:02

Toutdoux a écrit:
[u] Et je vous dis aussi qu'il vaut mieux se taire que de tenir des propos oiseux et méchants. Même si le silence est oisiveté, pratiquez-le plutôt que de pécher par la langue. Je vous assure que de toute parole dite par oisiveté, on demandera aux hommes de se justifier au jour du Jugement,.[/i]
j'espère que vous vous adressez à vous même et autres Valtortistes qui doivent avoir la prudence de garder privée et personnelle leur dévotion à MV et cesser tout prosélytisme étant donnée qu' il y a une grande controverse..
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty4/1/2017, 21:35

Je ne vais pas tout traduire, je fais l'essentiel :

Pio XII ne prese personale conoscenza, come ci fu assicurato dallo stesso latore del dattiloscritto. E il 26 febbraio 1948 ricevette in udienza speciale, attestata da l'"Osservatore Romano" di quei giorni, il P. Corrado Berti, accompagnato da due confratelli, P. Romualdo M. Migliorini, ex-prefetto apostolico in Africa, e P. Andrea M. Cecchin, priore del Collegio internazionale dei Servi di Maria in Roma, e pronunciò le seguenti testuali parole:


"Pubblicate quest'opera così come sta; chi legge capirà".
" Publiez cette Oeuvre comme elle est;  qui lira comprendra ".

E aggiunse:   Et il ajoute :

"Si sente parlare di tante visioni e rivelazioni. Io non dico che tutte siano vere;

" ont entend parler de tant de visions et révélations. Je ne dis pas que toutes soient vraies;

   ma qualcuna vera ci può essere".

   mai quelqu'une vraie  cela peut être ".

P. Berti chiese al Papa se si dovessero togliere le diciture:
P.Berti  demande au Pape s'il doivent  clarifier en indiquant le titre :

"visione" e "dettato". Ed egli rispose di non togliere nulla.

" visions "  ou " dictées".    Et lui,   leur répond de n'en enlever,  rien.

I tre sacerdoti, appena usciti dall'udienza papale, si fermarono per le scale e scrissero su un biglietto le parole testuali del Papa, per non dimenticarle mai.

( Petilouis  et la première édition est sortie sans modifications avec le titre voulu par Jésus  :      Il poema Dell' Uomo-Dio.             Le poème de l'homme-Dieu.   )

Traduction la plus fidèle du texte italien sans forme littéraire française.

Je reviens bientôt à ce sujet.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty5/1/2017, 10:02

( Luigi :   et la première édition est sortie sans modifications avec le titre voulu par            
      Jésus  :      Il poema Dell' Uomo-Dio.             Le poème de l'homme-Dieu.   )
__________________________________________

Facoltà Teologica "Marianum" di Roma.
Faculté Théologique  " Marianum" de Rome.

Altri sacerdoti dell'Ordine le amministravano i S.Sacramenti. Altri aiutano P. Berti,
D'autres prêtres de l'Ordre administrant les S, Sacrements.  D'autres aidant P.Berti,

divenuto, intanto, anziano e sofferente.
devenu, entre-temps, en âge avancé  (vieux) et souffrant.

Pio XII ne prese personale conoscenza, come ci fu assicurato dallo stesso
Pie XII en pris personnellement connaissance, comme le fut assuré par le même  

latore del  dattiloscritto
porteur de  l'écrit dactilografié.         (texte tapé à la machine)

E il 26 febbraio 1948 ricevette in udienza speciale, attestata da
Et le 26 février 1948  reçus en (audience )spéciale, attesté par

l'"Osservatore Romano" di quei giorni, il P. Corrado Berti, accompagnato da due
L'"Osservatore Romano" de ce jour, le P.Corrado Berti, accompagné de deux

confratelli, P. Romualdo M. Migliorini, ex-prefetto apostolico in Africa, e P. Andrea M.
confrères, P.Romualdo M.Migliori, ex-préfet apostolique en Afrique, et P.Andrea M.

Cecchin, priore del Collegio internazionale dei Servi di Maria in Roma,
Cecchin, prieur du Collège international des Serviteurs de Marie à Rome,

e pronunciò le seguenti testuali parole:
prononçant les suivantes textuelles paroles :

"Pubblicate quest'opera così come sta; chi legge capirà".
" Publiez cette Oeuvre comme elle est;  qui lira comprendra ".

E aggiunse:   Et il ajoute :

"Si sente parlare di tante visioni e rivelazioni. Io non dico che tutte siano vere;

" ont entend parler de tant de visions et révélations. Je ne dis pas que toutes soient vraies;

   ma qualcuna vera ci può essere".

   mai quelqu'une vraie  cela peut, être  ".

P. Berti chiese al Papa se si dovessero togliere le diciture:
P.Berti  demande au Pape s'il doivent  clarifier en indiquant le titre :

"visione" e "dettato". Ed egli rispose di non togliere nulla.

" visions "  ou " dictées".    Et lui,   leur répond de n'en enlever,  rien.

I tre sacerdoti, appena usciti dall'udienza papale, si fermarono per le scale e
Les trois prêtres, a peine sorti de l'audience Papale, s'arrêtent dans les escaliers

scrissero su un biglietto le parole testuali del Papa, per non dimenticarle mai.
écrivent sur un billet les paroles textuelles du Pape, pour n'en rien oublier jamais.

( Petilouis  et la première édition est sortie sans modifications avec le titre voulu par            
      Jésus  :      Il poema Dell' Uomo-Dio.             Le poème de l'homme-Dieu.   )

Traduction la plus fidèle du texte italien sans forme littéraire française.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty5/1/2017, 10:34

ce que Pie 12 aurait dit devrait  être interprété  dans le meilleur des cas comme un encouragement  à suivre la procédure officielle de reconnaissance de l'oeuvre! dans un dialogue privé on peut dire n'importe quoi selon le contexte de la discussion, et une décision engageant directement le salut des brebis ne peut pas se limiter uniquement à un dialogue dans le cadre d'une audience, il y a des procédures qui relèvent de la prudence qui doivent être suivies . Mais ces pasteurs se sont précipités (en bon valtortiste certainement) et ont fait un "forcing".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?   Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta : véritable bombe à retardement ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maria Valtorta: véritable bombe à retardement __ Réponses
» Maria Valtorta une bombe à retardement !
» Bombe a retardement
» Ovni une bombe à retardement ?
» MARIA VALTORTA/ MES EXCUSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: