DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Mar 20 Déc 2016, 16:11

Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »

Le député des Yvelines s’oppose à la proposition de loi de "délit d'entrave numérique à l'IVG", qui est examinée jeudi 1er décembre devant l'Assemblée nationale.

Après un échec au Sénat et son adoption par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 23 novembre, l’amendement au « délit d’entrave à l’IVG » qui l’étend aux sites Internet, arrive devant l’Assemblée nationale. Le texte soutenu par Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, est examiné jeudi en procédure accélérée.

L’avortement ? « Une obsession du gouvernement »

Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et président du Parti chrétien démocrate (PCD) a déposé contre ce texte un amendement de suppression « au nom de la liberté d’expression ». Il publie une tribune dans laquelle il dénonce une « obsession du gouvernement » à l’égard de l’avortement. Il liste les mesures passées, comme la fin de la notion de « situation détresse » requise pour une IVG et la fin du délai de réflexion d’une semaine. La loi envisagée, interdisant « toute pression psychologique et morale » à travers l’information diffusée sur internet, reviendrait en pratique à punir quiconque proposerait une alternative à l’avortement. Le député des Yvelines accuse par conséquent : « En interdisant la diffusion d’une pluralité d’informations, les auteurs de cette proposition de loi méprisent la femme en l’empêchant d’exercer son libre arbitre ». D’exception tolérée au droit à la vie, l’avortement est devenu un objectif à atteindre, que rien ne doit entraver, pas même la liberté d’expression.

Or, si des sites alternatifs existent, c’est parce que l’information gouvernementale n’est pas exhaustive, explique le président du PCD. Le site officiel du gouvernement affirme par exemple que « l’avortement n’a pas de conséquences psychologiques », ce qui ne correspond pas à l’expérience des femmes qui témoignent dans les sites d’informations les plus fréquentés, tels que ivg.net. « Et que faire de ces femmes qui ont pratiqué un avortement et qui, parfois, le regrettent amèrement ? […] Va-t-on les faire taire au nom du droit des femmes ? »

Absurdité liberticide

Les partisans de la loi dénoncent l’apparence de neutralité de certains sites anti-IVG, qui se présenteraient comme des sites d’informations, mais qui seraient en fait des sites dirigés par des opposants à l’avortement. Il faudrait, par conséquent, que ces sites soient identifiés comme tels, mais cette exigence aurait des conséquences infinies. « Faudrait-il exiger de débaptiser le journal l’Humanité, car son titre induit en erreur le lecteur ? » s’interroge Jean-Frédéric Poisson. Ne va-t-on pas vers l’extension de ce « délit d’entrave » à d’autres sujets ? « Orwell et Huxley n’auraient pas vu mieux, conclut-il. Cette société moderne devient une agence du crime organisée dont seuls les riches et bien portants pourront échapper. […] Parce qu’il n’y a de richesse que d’hommes, parce que rien ne vaut la vie et parce que chaque être humain est unique dans l’histoire de l’humanité, je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer, encore un peu plus, la France dans un régime totalitaire. »

http://fr.aleteia.org/2016/12/01/jean-frederic-poisson-je-combattrai-de-toutes-mes-forces-ce-texte-faisant-entrer-la-france-dans-un-regime-totalitaire/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Mar 20 Déc 2016, 22:37

Arrêtez de troller Adamev svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Théodéric



Messages : 8240
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 01:20

adamev a écrit:
Et poisson est venu, combattu et mourrrrru


Et poisson est venu, combattu et mourrrrru et Ressucitu ! Bienvenue

lorsque l'on combat pour la Vérité on est déjà Vainqueur avant le combat , même si les apparences semblent contre !

Dieu Est avec le Juste et même si 1000 fois il tombe 1001 fois le Seigneur le relève !!

l’Évangile est un combat perdu a vue humaine, mais il est Salut pour ceux qu'il sauve et défaite pour ceux qui se perdent !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 09:15

Voici une lettre qui date du 19 novembre mais qui dit bien les points de divergence fondamentaux entre Poisson et Fillon, les Français se sont gouré de candidat...

Voici la lettre publiée ce matin par Benoît Sévillia :

Chers tous,

Hier, j'ai écouté Jean-Jacques Bourdin à la radio, qui recevait François Fillon, embarrassé de devoir une fois de plus se justifier sur la réécriture de la loi Taubira. J'ai compris maintenant, il l'a dit clairement :  les enfants ont le droit de connaître leur filiation, qui repose nécessairement sur un homme et une femme. C'est tout. Il n'a jamais voulu revenir sur le mariage des homosexuels qui conserveront bien-sûr le droit d'adopter des enfants. C'est très clair: il l'a redit 2 fois.

Assez atterré - et déprimé,  j'ai découvert en sortant de chez moi nos rues inondées d'une campagne du Ministère de la santé intitulée "sexe entre hommes", faisant la promotion de l'homosexualité libertine.

Hier après-midi, un homme s'est levé, une fois de plus, pour protester contre un tel scandale en lançant une pétition, il s'appelle Jean-Frédéric Poisson.

Fillon le matin, symbole du renoncement, Poisson l'après-midi, symbole du courage.

L'un a été plus de dix années au pouvoir et a accompagné toutes les régressions sociétales. Il a même voté en 2014 la motion portée par la gauche à l’Assemblée faisant de l'IVG un "droit fondamental".
L'autre se bat à contre-courant depuis des années, contre l'euthanasie, contre le PACS, contre le mariage homosexuel.

L'un n'a jamais manifesté la moindre sympathie au grand mouvement de résistance française né il y a 4 ans, dans le sillage de la manif pour tous.
L'autre n'a pas raté une manifestation, est monté au front à l'Assemblée, mais a tenu bon malgré les injures qu'il a subies. Il est même intervenu à deux reprises devant les veilleurs de Versailles, prenant sur son emploi du temps bien chargé.

L'un a fait voter le traité de Lisbonne en 2007, qui refusait d'inscrire au cœur de la constitution européenne les racines chrétiennes de l'Europe.
L'autre se bat pour que l'Europe retrouve ses racines chrétiennes.

L'un a accepté de rejoindre l'OTAN lorsqu'il était premier ministre et a accompagné la politique américaine, notamment en faisant tomber le régime lybien et en soutenant le front anti-Assad, qui a embrasé le Moyen-Orient, où les chrétiens sont depuis martyrisés, et a entraîné la grande vague migratoire qui submerge l'Europe depuis 18 mois.
L'autre se bat pour que la France retrouve sa souveraineté, pour rétablir une relation diplomatique avec le régime syrien, seul rempart contre la barbarie islamiste, pour le rétablissement des frontières hexagonales et ne cesse de dénoncer le drame des chrétiens d'Orient.

L'un est soutenu par Valéry Giscard d'Estaing, quelle coïncidence...
L'autre n'est pas soutenu par ce vieux monde qui a tout détruit, et bien lui en fasse.

Dimanche je fuirai l'un et je voterai pour l'autre. (note : malheureusement cela n'aura pas suffit, le reste des Français étant majoritairement incapable de discerner le meilleur candidat quand il se présente à eux)

Parce que je ne peux plus supporter de voir mon pays couler chaque jour un peu plus, et qu'il me paraît impensable de rappeler à la barre l'un de ceux qui l'a conduit au naufrage.

(...)

Bien amicalement.

Benoît Sévillia


----

Il n'existe malheureusement pas d'autres candidat de conviction de la trempe de Poisson à l'heure actuelle mais Dieu peut encore avoir pitié de son peuple et en présenter un autre, une ultime perche lancée aux Français. Mais quels que soient les résultats de la présidentielle de 2017, le retour du Roi et l'effondrement de la République sont une certitude, je vous donne déjà rendez vous dans 2 ou 3 ans lors du sacre du nouveau Roi de France pour avoir le plaisir de vous dire à tous qui riez de moi aujourd'hui "je vous l'avais bien dit !".

Et pour ceux qui refusent qu'un Roi chrétien règne sur eux je les envoie à la parabole du mauvais serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 10:21

PhilippeB a écrit:

L’avortement ? « Une obsession du gouvernement »
Il faut être honnête, c'est une préoccupation du gouvernement pour la raison simple que c'est une obsession pour certains croyants
Et non l'inverse.
Ils feraient mieux de se préoccuper plus de celui qui cherche asile que de celui qui n'est pas né.
Dans l'ordre des souffrances il y a des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 16:18

Je dirais qu'il doit s'occuper des 2. On ne parle pas d'un ou 2 avortement par an.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 18:00

Citation :
Eccl 4:2 Et j’ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
3 et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

Il faut s'occuper des deux, mais les enfants avortés vont au paradis, le mal est pour ceux qui avortent pas pour les enfants comme on l'entend souvent.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien



Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:01

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Eccl 4:2  Et j’ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
3  et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

Il faut s'occuper des deux, mais les enfants avortés vont au paradis, le mal est pour ceux qui avortent pas pour les enfants comme on l'entend souvent.

Dans ce cas donnons l'autorisation de tuer un enfant tant qu'il n'a pas atteint l'âge de raison (7 ans) car il ira au ciel s'il meurt. Pourquoi ces raisonnement "tordus" des français pourtant bien cultivé quand il s'agit de l'avortement? mais c'est vraiment incroyable!!!

Et une précision. Le crime d'avortement n'est pas un opinion religieuse mais un fait scientifique et rationnel. CESSONS DE PORTER LE PROBLÈME D'AVORTEMENT SUR LE TERRAIN RELIGIEUX SVP en faisant ainsi on fausse les bases justes de notre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:18

Hillel31415 a écrit:
Citation :
Eccl 4:2  Et j’ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,
3  et plus heureux que les uns et les autres celui qui n’a point encore existé et qui n’a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil.

Il faut s'occuper des deux, mais les enfants avortés vont au paradis, le mal est pour ceux qui avortent pas pour les enfants comme on l'entend souvent.

Ecoutez le témoignage de Gloria Paulo (le complet en vidéo de 2h), l'avortement est un sacrifice à Satan. Certes Jésus rachète ensuite, à la fin des temps, ces âmes innocentes mais le sacrifice est bien là et Satan s'en réjouit car dans le temps cela lui donne bien plus de pouvoir pour accomplir ses desseins de mort (cela me rappelle le film La Nurse) et on ne peut le tolérer !

Chaque vie accueillie et aimée donne plus de pouvoir à la Lumière, chaque vie innocente détruite donne plus de pouvoir aux Ténèbres.

Relisez l'histoire de Caïn et Abel, le sang d'Abel crie vengeance vers le Ciel. Et Dieu que dit il à Caïn ? "Qu'as tu fait de ton frère" Cette même question nous est posée face à notre indifférence devant les centaines de milliers d'innocents mis à mort chaque année.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal


Dernière édition par PhilippeB le Jeu 22 Déc 2016, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:21

Citation :
Deut 21:18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu’il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:22

Vous prenez comme comparaison l'ancien Testament ? Alors que le coeur des hommes de ce temps étaient endurci ce qui explique ces lois... et vous approuvez ça ?

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:26

PhilippeB a écrit:

Ecoutez le témoignage de Gloria Paulo (le complet en vidéo de 2h), l'avortement est un sacrifice à Satan. Certes Jésus rachète ensuite, à la fin des temps, ces âmes innocentes mais le sacrifice est bien là et Satan s'en réjouit car dans le temps cela lui donne bien plus de pouvoir pour accomplir ses desseins de mort (cela me rappelle le film La Nurse) et on ne peut le tolérer !

Chaque vie accueillie et aimée donne plus de pouvoir à la Lumière, chaque vie innocente détruite donne plus de pouvoir aux Ténèbres.

Relisez l'histoire de Caïn et Abel, le sang d'Abel crie vengeance vers le Ciel. Et Dieu que dit il à Caïn ? "Qu'as tu fait de ton frère" Cette même question nous est posée face à notre indifférence devant les centaines de milliers d'innocents mis à mort chaque année.
Avec tout le respect que je vous dois, ce que vous énoncez est une doctrine totalement farfelue.
Non le pouvoir de la force des Jedis ne devient pas plus fort ou moins fort en fonction du nombre d'assassinat dans le monde.

Ceux qui s'en remettent à Jésus sont vainqueurs car Il est vainqueur. Point barre.
Satan a à la fois un pouvoir objectif et le pouvoir qu'on veut bien lui donner, mais lui non plus ne devient pas plus puissant qu'on lui fasse des sacrifices ou pas.


Dernière édition par Hillel31415 le Jeu 22 Déc 2016, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 19:28

PhilippeB a écrit:
Vous prenez comme comparaison l'ancien Testament ? Alors que le coeur des hommes de ce temps étaient endurci ce qui explique ces lois... et vous approuvez ça ?
Pas du tout, je trouvais ça juste pertinent, juxtaposé à la réponse de Monge qui parlait d'autoriser les avortement jusqu'à l'age de raison à 7 ans...
Chacun pensera ce qu'il veut de cette juxtaposition en fonction de ce que ça lui inspire comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6160
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 20:33

Hillel31415 a écrit:
PhilippeB a écrit:

Ecoutez le témoignage de Gloria Paulo (le complet en vidéo de 2h), l'avortement est un sacrifice à Satan. Certes Jésus rachète ensuite, à la fin des temps, ces âmes innocentes mais le sacrifice est bien là et Satan s'en réjouit car dans le temps cela lui donne bien plus de pouvoir pour accomplir ses desseins de mort (cela me rappelle le film La Nurse) et on ne peut le tolérer !

Chaque vie accueillie et aimée donne plus de pouvoir à la Lumière, chaque vie innocente détruite donne plus de pouvoir aux Ténèbres.

Relisez l'histoire de Caïn et Abel, le sang d'Abel crie vengeance vers le Ciel. Et Dieu que dit il à Caïn ? "Qu'as tu fait de ton frère" Cette même question nous est posée face à notre indifférence devant les centaines de milliers d'innocents mis à mort chaque année.
Avec tout le respect que je vous dois, ce que vous énoncez est une doctrine totalement farfelue.
Non le pouvoir de la force des Jedis ne devient pas plus fort ou moins fort en fonction du nombre d'assassinat dans le monde.

Ceux qui s'en remettent à Jésus sont vainqueurs car Il est vainqueur. Point barre.
Satan a à la fois un pouvoir objectif et le pouvoir qu'on veut bien lui donner, mais lui non plus ne devient pas plus puissant qu'on lui fasse des sacrifices ou pas.

Vous méconnaissez la réalité de la structure de péché. Vous connaissez le principe du brasier qui plus on l'alimente plus il devient puissant et brûle. Il est de même pour les ténèbres et la Lumière. Plus on pèche et succombe à la tentation plus nous donnons de pouvoir au mal (et c'est ce qui explique la puissance du mal dans notre siècle car l'homme est pire que du temps de Sodome et Gomorrhe aujourd'hui et les péchés des hommes de notre temps sont tels, leur endurcissement est tel que les Ténèbres ont pris des proportions phénoménales et cela a des répercusions jusque dans la nature et le cosmos - non ce n'est pas le Co2 !). Par contre plus nous faisons pénitence, vivons saintement, fidèlement à la loi divine et à notre conscience, plus nous donnons de force à la Lumière. Notre sainteté de vie (même si nous demeurons pécheurs jusqu'à notre mort) permet aussi à Dieu de protéger nos familles plus efficacement lors des calamités et ce n'est vraiment pas à négliger. Alors que si nous menons une vie de débauche et ne faisons jamais pénitence, refusons de nous tourner vers Dieu, nos familles et notre propre vie deviennent beaucoup plus vulnérable aux attaques du Malin.

Vous devez reconnaitre qu'il y a un combat jusqu'à la fin des siècles entre la Lumière et les Ténèbres, agissons donc saintement (en laissant en fait le Christ agir à travers nous car seuls ses propres mérites ont de la valeur) et nous alimenterons la Lumière et non plus les ténèbres pour que le règne du Christ arrive le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »   Jeu 22 Déc 2016, 20:38

Vous mélangez tout.

De manière personnelle, plus un pèche plus on donne du pouvoir à Satan sur notre vie.
Mais la puissance de Satan ne grandit pas parce qu'on pèche ou qu'on lui fait des sacrifices comme vous l'affirmez:
Citation :

Chaque vie accueillie et aimée donne plus de pouvoir à la Lumière, chaque vie innocente détruite donne plus de pouvoir aux Ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Frédéric Poisson : « Je combattrai de toutes mes forces ce texte faisant entrer la France dans un régime totalitaire »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie du genre : le mensonge de Jean-Frédéric Poisson (UMP, PCD)
» MAUCOMBLE ( Jean-François-Nicolas) Général de Brigade
» Retour Citation de Saint Jean-Paul II/sujet/Avent
» La véritable Patrie. Saint Jean, 14, 1-6
» Help Les Misérables Inspection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: