DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Au sujet de N. Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 06 Nov 2006, 18:24

En Christ a écrit:
Ce qui s’est passé à Marseille est un drame horrible et mes pensée vont dans l’immédiat à la victime. Mais ce drame ne peut faire oublier que la politique de Sarkozy est un échec. Il a réunit toutes les conditions pour que cela explose de nouveau. Les problèmes de fond n’ont pas disparu. Rien n’a été fait pour changer la vie des habitants des quartiers populaires. Les services publics continuent à être amputés de leurs moyens ou à disparaitre et les associations qui essayent de recréer du lien social n’ont pas eu les subventions promises. L’emploi est une des préoccupations majeures dans ces cités. Les jeunes continuent à être confrontés à un chômage qui atteint souvent 40% et ne peuvent se projeter dans un avenir meilleur. Les violences sociales sont telles qu’elles amènent aujourd’hui à des comportements totalement fous.

En Christ, Merci pour ton témoignage ! du moment pour moi que l'on ne prend pas cause et effet contre les faibles, les exclus, les pauvres, tu vois aucun candidat ne m'intéresse ! la souffrance des jeunes aussi en Belgique ne trouvant pas de travail , amène bien sûr la violence.
Comment veux tu ne pas te révolter , ne pas devenir fou devant de telles injustices ! Tu sais je suis persuadée que personne et je parle aussi pour la Belgique, aura bien des difficultés à améliorer le sort des plus démunis.

Oh ! cela va amuser , ennuer peut-être mais c'est pour l'anecdote uniquement : ma mère décédée depuis quelques années a été élevée dans l'idéologie socialiste donc ma mère n'aurait jamais vote rien d'autre que pour ce parti !

Chacun sa conscience. J'ai aimé ma mère , je l'aime toujours puisque maintenant elle se trouve dans la Communion des saints, sa famille était socialiste à cent pour cent !

Moi je ne suis pour aucun parti , c-à-d je vote bien sur , le parti qui me plait le mieux en Belgique et dont j'approuve le programme est le CDH, Centre Démocrate Humain ! pour le moment !!!!! Question cependant je ne vais pas en tirer une circulaire, obliger personne,.... la politique je pense est un terrain très glissant.... cause même de non dialogue et d'incompréhensions.

Alors je vote, selon ma conscience et selon le programme qui répond le mieux à ma conscience dans l'isoloir je suis seule ... quelle chance !

cheers alien

Loué soit Notre Seigneur ! :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théophane



Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 00:33

Citation :
Et Théophane ne m'en voudra pas si je dis que je comprends qu'il milite dans ce parti mais que finalement je sens une pression de sa part à vouloir imposer ses idées.
Je ne vous en veux pas puisqu'en un sens c'est vrai. Tout militant, quel que soit son parti, a pour but de faire tout ce qu'il peut pour convaincre les autres que son mouvement est ce qu'il y a de meilleur pour le pays. Pour ma part je crois que le mouvement populaire est le seul qui convienne à la France. Certains militent pour le parti socialiste, et c'est leur choix. Il ne faut pas reprocher aux militants de ne pas vouloir diffuser leurs idées. Toutefois l'action militante doit bien sûr se faire dans le respect des convictions de l'autre.
En ce qui concerne ma Foi à l'Eglise j'ai la certitude qu'il s'agit de la Vérité. En revanche, pour mes convictions économiques et politiques, j'ai très clairement conscience qu'il ne s'agit pas de dogmes révélées mais d'idées auxquelles j'ai adhérées après une observation du monde et une recherche à l'aide de ma raison (c'est très kantien tout ça...). En aucun cas je n'ai le désir de sacraliser la politique.


Citation :
Je suis pour celui qui défendra les 'sans voix' et je ne parle pas seulement des 'sans papiers' ; est ce que l'UMP a cela dans son programme je ne sais pas.
Bien sûr, puisque nous sommes le mouvement populaire.


Citation :
Théophane je le répète n'est pas dans la réalité des choses. C'est mon avis et il est libre de ne pas être en accord avec moi.
Je ne suis pas d'accord, en effet il me semble important de ne pas nous laisser emporter par notre sensibilité mais à toujours garder les pieds sur terre et observer les choses avec l'oeil de l'économiste, du juriste, du sociologue.


Citation :
Tous ces beaux mots école Keyséniennne ou néo-classique toutes ces choses ne valent pas la Fraternité, l'Amour, la Solidarité....
Peut-être, mais en attendant ce sont bien les keynésiens et les néo-classiques qui essayent de trouver des solutions.
Et ce n'est pas très gentil, ni très intelligent, de balayer comme ça en une phrase des flots d'études économiques.


Citation :
Je me répète en Belgique tout le monde ne trouve pas de travail surtout les jeunes sans expérience et ils n'y peuvent rien.
Cela rejoint exactement mon analyse. Il s'agit du chômage structurel pour le travail non qualifié.


Citation :
Doivent ils pour cela être pénalisés, voir leurs allocations supprimées, et se trouver devant l'angoisse après il ne faut pas s'étonner de la violence ni de l'accroc à la drogue, à l'alcool...
Où ai-je parlé de mesure pénale ? En aucun cas on ne peut appliquer une sanction à une personne qui n'a pas commis de faute (cf la légalité des délits !).


Citation :
Non, Théophane, je me répète vous vivez dans votre confort ce n'est pas votre faute mais la réalité est tout autre que vous imaginez
Vivre ou pas dans le confort ne doit pas nous empêcher d'être réalistes et d'étudier les problèmes de façon économique, sans tomber dans le misérabilisme.


jo zecat a écrit:
Théophane a écrit:


Pourquoi ne pas plutôt voter "pour" un candidat ou une candidate ?

Si Michèle Alliot Marie se présente, je vote pour elle sinon, je vote pour Ségolène
Je les aime beaucoup toutes les deux. Mon père a eu l'occasion de rencontrer Alliot-Marie dans le cadre de ses fonctions profesionnelles. Quant à Ségolène, je l'ai vue et je lui ai fait la bise samedi dernier ;)



[quote="Elise"]
Vince a écrit:
Elise a écrit:
Vince a écrit:


Je suis d'accord avec Vincent quitte à me faire encore traiter de Marxiste !

:

Ne vous inquiètez pas Elise, vous ne pourrez pas vous faire traiter de marxiste ;-), le salaire minimum n'est lié à aucune idéologie. Ce salaire a toute sa place dans nos économies néolibérales.

Et Krystyna, pourquoi cette remarque?

Amicalement

Merci Vince, je ne m'inquiète pas non plus au sujet de la personne qui m'a traité de marxiste en "prive" ;) cette personne veut toujours avoir le dernier mot je suis habituée ..... Very Happy Very Happy mais enfin faut pas pousser le bouchon Basketball Basketball

Je ferais bien mieux d'en rire .... Very Happy Smile :P

Amicalement,
Vous pourriez au moins avoir la franchise de dire que ladite qualification vient de moi. Et je tiens à rectifier les choses : je ne vous ai pas traitée de marxiste. Je tiens à m'expliquer.

Dans une discussion avec Elise portant sur l'économie, je lui avais posé quelques questions pour savoir de quelle école elle se sentait la plus proche.

Les différentes doctrines économiques découlent de la combinaison de plusieurs idées :
- la subordination : certains individus sont supérieurs à d'autres
- l'indépendance : il y a des droits et des devoirs croisés entre les individus sans subordinations
- la liaison sociale : les individus vivent ensemble parce qu'ils y trouvent intérêt
- le lien social : les individus vivent ensemble parce que cela est naturel (le Zôon politikon cher à Aristote...)
- le liant social : les individus sont naturellement associaux et sont socialisés par les institutions (cela rejoint plus ou moins la théorie de Hobbes avec le léviathan)

Cela nous donne :

Liaison sociale + indépendance : école néoclassique
Lien social + indépendance : école keynésienne
Liant social + indépendance : école institutionnaliste
Liaison sociale + subordination : école radicale
Lien social + subordination : école marxiste
Liant social + subordination : école régulationniste


Elise m'a répondu qu'elle adhérait à la doctrine de la subordination des individus et à celle du lien social. Or la combinaison de ces deux idées nous renvoie à l'école marxiste.
Faut assumer ses choix ! De plus je suis fort étonné qu'une personne qui tient dans chaque message un discours purement keynésien adhère tout à coup aux conceptions économiques de Karl Marx.



Citation :
Chacun sa conscience. J'ai aimé ma mère , je l'aime toujours puisque maintenant elle se trouve dans la Communion des saints, sa famille était socialiste à cent pour cent !
On peut très bien être chrétien et voter à gauche ; après tout pourquoi être catholique voudrait-il nécessaire dire être à droite ? Pour ma part si j'ai rejoint le mouvement populaire c'est avant tout en tant que citoyen, même si bien sûr il y a dans mon engagement une part de mon désir de rencontrer Dieu dans les autres.
Je connais des catholiques qui sont profondément croyants et qui votent à gauche ; bien que je n'adhère absolument pas à leurs idées, je ne peux que les respecter.




Citation :
Moi je ne suis pour aucun parti , c-à-d je vote bien sur , le parti qui me plait le mieux en Belgique et dont j'approuve le programme est le CDH, Centre Démocrate Humain ! pour le moment !!!!! Question cependant je ne vais pas en tirer une circulaire, obliger personne,.... la politique je pense est un terrain très glissant.... cause même de non dialogue et d'incompréhensions.
Si je ne me trompe c'est un peu l'équivalent de l'UDF n'est-ce pas ?



Citation :
Pour ma part voilà ce que je dis : non au système capitaliste (pervers), oui à un système libéral visant le Bien Commun (avec présence d'un Etat qui régule les excès pour éviter la mise en place d'un système capitaliste).
Je suis pour ma part totalement opposé à ce système. Pour moi c'est le marché qui produit la vérité, et l'Etat doit laisser faire. Il y a de l'offre, il y a de la demande et la rencontre des deux produit la vérité économique, voilà tout.
Bien sûr il faut aider ceux qui sont exclus (et encore que de nos jours l'exclusion est surtout structurelle) mais certainement pas en mettant des entraves dans le marché !
L'idéal c'est le dispositif libéral pur : aucun syndicat pour imposer les prix sur le marché du travail, et aucun monopole pour imposer les prix sur le marché du produit.


Citation :
Je souhaite être comme Jésus du côté des plus démunis, des plus pauvres, les exclus..... je souhaite un sytème de Justice... Existe t'il ? ???
N'oubliez pas que la justice c'est de rendre à chacun ce qui lui revient ; or donner à chacun la même chose c'est de l'injustice.
Et puis il y a la justice formelle et la justice réelle, mais il est tard et je ne vais pas entrer dans les détails...



Citation :
Le jour où un homme politique me présente un tel programme je signe même les yeux fermés.
Même si c'est l'extrême-gauche ?


Citation :
Je ne condamne pas les riches, mais je crois que ceux qui n'ont jamais souffert ni de la faim, ni du manque d'Amour, ni même du manque de confort ne savent pas de quoi ils parlent.... c'est dommage pour eux , je crois qu'un jour Dieu leur montrera une part de cette souffrance , je leur souhaite pour leur sancfication !
Si vous croyez que l'argent préserve de la souffrance... On peut avoir tout ce que l'on veut et n'être pas heuruex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 01:16

Je partirai aussi de ce forum ! ne vous inquiétez pas Théophane comme des autres. Les discussions politiques ne m'intéressent pas !

Je n'y connais rien je ne suis pas assez cultivée pour cela !


Adieu....
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 01:25

Ne vous laissez pas impressionner, Elise, par les grandes théories des beaux parleurs. Suivant la position qu'on occupe dans la société, on sait de quel côté de la barrière on se trouve et on sait les choix politiques qui correspondent. Il n'y a pas besoin de grands discours pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 01:30

lagaillette a écrit:
Ne vous laissez pas impressionner, Elise, par les grandes théories des beaux parleurs. Suivant la position qu'on occupe dans la société, on sait de quel côté de la barrière on se trouve et on sait les choix politiques qui correspondent. Il n'y a pas besoin de grands discours pour ça.

Merci Cher Lagaillette, vous venez toujours à mon secours. Vous êtes un véritable ami.
Je ne sais pas faire de grands discours ni m'écouter parler, merci de tout coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 08:23

Elise a écrit:
Je partirai aussi de ce forum ! ne vous inquiétez pas Théophane comme des autres. Les discussions politiques ne m'intéressent pas !

Je n'y connais rien je ne suis pas assez cultivée pour cela !
Je pense au contraire que la politique est à la portée de tous ; il suffit de s'y intéresser. Et arrêtez de vous sous-estimer, vous n'êtes pas moins cultivée que n'importe qui d'autre sur ce forum.


lagaillette a écrit:
Ne vous laissez pas impressionner, Elise, par les grandes théories des beaux parleurs. Suivant la position qu'on occupe dans la société, on sait de quel côté de la barrière on se trouve et on sait les choix politiques qui correspondent. Il n'y a pas besoin de grands discours pour ça.
N'est-ce pas une vision un peu réductrice ? Cela voudrait dire que les personnes modestes doivent voter à gauche et les classes aisées à droite. Et pourtant je connais des personnes de bonnes familles, sans doute plus riches que moi, qui sont à gauche, tout comme je croise dans les réunions de l'UMP certaines personnes de condition très simple.
Et que faut-il penser de tous ces ouvriers qui votent pour l'extrême droite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 20:02

Code:
Cela voudrait dire que les personnes modestes doivent voter à gauche et les classes aisées à droite.

Il n'est pas question de "devoir", mais de constat. Il est de fait que le vote à gauche est, stastitiquement plus répandu dans les "basses classes", et le vote à droite, statistiquement plus répandu dans les classes supérieures. C'est d'ailleurs logique : la droite ayant pour objectif de conserver la structure sociale existante, et la gauche ayant, en principe, pour objectif de la transformer pour émanciper les "basses classes" de la domination des classes supérieures.

Il est évident que les tendances, politiques ou religieuses, dans les différentes classes de la société ne sont jamais absolues, et qu'il y des personnes modestes qui votent à droite et des personnes des classes aisées qui votent à gauche.

Code:
Et que faut-il penser de tous ces ouvriers qui votent pour l'extrême droite ?

La raison essentielle, à mon avis, c'est que la gauche les a déçus en mettant en oeuvre une politique qui ne se distinguait plus clairement de celle de la droite. Le vote d'extrême-droite chez les ouvriers est essentiellement un vote "protestataire", pour employer le langage des analystes des comportements électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 20:17

lagaillette a écrit:
Code:
Cela voudrait dire que les personnes modestes doivent voter à gauche et les classes aisées à droite.

Il n'est pas question de "devoir", mais de constat. Il est de fait que le vote à gauche est, stastitiquement plus répandu dans les "basses classes", et le vote à droite, statistiquement plus répandu dans les classes supérieures. C'est d'ailleurs logique : la droite ayant pour objectif de conserver la structure sociale existante, et la gauche ayant, en principe, pour objectif de la transformer pour émanciper les "basses classes" de la domination des classes supérieures.

Il est évident que les tendances, politiques ou religieuses, dans les différentes classes de la société ne sont jamais absolues, et qu'il y des personnes modestes qui votent à droite et des personnes des classes aisées qui votent à gauche.

Code:
Et que faut-il penser de tous ces ouvriers qui votent pour l'extrême droite ?

La raison essentielle, à mon avis, c'est que la gauche les a déçus en mettant en oeuvre une politique qui ne se distinguait plus clairement de celle de la droite. Le vote d'extrême-droite chez les ouvriers est essentiellement un vote "protestataire", pour employer le langage des analystes des comportements électoraux.

Cher Lagaillette, vous me sortez les mots du clavier !

Je ne sais plus qui l'a dit ici sur ce forum I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 20:35

Il ne manque pas d'éléments qui permettraient d'analyser pourquoi on vote comme ceci ou comme cela... Shocked

Les jeunes qui votent comme leurs parents...ou juste au contraire de leurs parents ( avec ou sans conviction).pukel

Les femmes que leurs maris enquiq... avec leurs conseils, quand ce ne sont pas des ordres, et qui ne votent pas POUR quelqu'un, mais CONTRE leur mari casse-pied...geek

Les désabusés en tous genres, qui ne croient plus au changement, :gna: qui vont voter "parce que c'est un devoir", mais qui ont oublié le lendemain pour qui ils ont voté...:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 21:12

Cécile a écrit:
Il ne manque pas d'éléments qui permettraient d'analyser pourquoi on vote comme ceci ou comme cela... Shocked

Les jeunes qui votent comme leurs parents...ou juste au contraire de leurs parents ( avec ou sans conviction).pukel

Les femmes que leurs maris enquiq... avec leurs conseils, quand ce ne sont pas des ordres, et qui ne votent pas POUR quelqu'un, mais CONTRE leur mari casse-pied...geek

Les désabusés en tous genres, qui ne croient plus au changement, :gna: qui vont voter "parce que c'est un devoir", mais qui ont oublié le lendemain pour qui ils ont voté...:sage:

Eh bien Chère Cécile, en voilà un message bien marrant en tous les cas !

Mais tellement vrai ! :amen:

La sagesse :sage: consisterait elle à étudier le programme d'un parti à ton avis ? :hello:

Je voudrais ajouter et les jeunes manipulés, endoctrinés qu'est ce qu'on en fait ? scratch study confused
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 21:18

lagaillette a écrit:

Il est évident que les tendances, politiques ou religieuses, dans les différentes classes de la société ne sont jamais absolues, et qu'il y des personnes modestes qui votent à droite et des personnes des classes aisées qui votent à gauche.
La gauche caviar... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 21:36

Bien sûr, Elise, il faut étudier le programme des différents partis avant de voter...

...ensuite, il faut savoir lesquels on peut croire...:bienmal:

...puis...:help: ...on choisit...:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 21:46

Waaah Cécile ! choisir affraid lol!

Heureusement qu'on est seul dans l'isoloir batman :colors: :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 21:52

Non, Sarko va installer des caméras de surveillance anti-terroristes ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 22:00

Krystyna a écrit:
Non, Sarko va installer des caméras de surveillance anti-terroristes ! :beret:

ah mais là Chère Krystyna Mr. Green clown je ne serai pas là, étant belge alien j'échappe à ces caméras anti-terroristes !

Bof ! mais les belges aussi s'intéressent à la politique française.


Sarko..... Le président Sarkozy je sais pas ça sonne pas bien pour moi !
clown

Y a t'il un autre candidat valable à la présidence ? Quelqu'un qui aime les démunis, qui veut la justice, je me demande toujours une fois en politique car il s'agit de politique peut-on vraiment rester intègre ? :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 09 Nov 2006, 23:17

[quote="Théophane"]
Elise a écrit:
Je partirai aussi de ce forum ! ne vous inquiétez pas Théophane comme des autres. Les discussions politiques ne m'intéressent pas !

Je n'y connais rien je ne suis pas assez cultivée pour cela !
Je pense au contraire que la politique est à la portée de tous ; il suffit de s'y intéresser. Et arrêtez de vous sous-estimer, vous n'êtes pas moins cultivée que n'importe qui d'autre sur ce forum.


Cher Théophane, ce n'est pas me sous-estimer tout cela est charitable de votre part mais il est vrai que ne n'y connais pas grand chose.
J'apprécie cependant cela : arrêtez de vous sous-estimer ......
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 10 Nov 2006, 14:48

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Il est évident que les tendances, politiques ou religieuses, dans les différentes classes de la société ne sont jamais absolues, et qu'il y des personnes modestes qui votent à droite et des personnes des classes aisées qui votent à gauche.
La gauche caviar... Mr. Green

Tu m'y mets, Krystyna, dans la "gauche caviar" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 10 Nov 2006, 14:53

Code:
Le président Sarkozy je sais pas ça sonne pas bien pour moi !

Y a t'il un autre candidat valable à la présidence ? Quelqu'un qui aime les démunis, qui veut la justice, je me demande toujours une fois en politique car il s'agit de politique peut-on vraiment rester intègre ? 

A mon avis, tu as une bonne intuition, Elise.

"Un parti qui aime les démunis et qui veut la justice", il y a le Parti Communiste Français, la Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière, et quelque autres organisations très peu connues qui essaient de se rassembler en vue de la prochaine présidentielle. Mais les feux de l’actualité évitent soigneusement d’attirer l’attention sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 10 Nov 2006, 14:53

Ca m'étonnerait, tu vis dans un trou paumé au fin fond de la Bretagne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 10 Nov 2006, 14:56

Citation :
La raison essentielle, à mon avis, c'est que la gauche les a déçus en mettant en oeuvre une politique qui ne se distinguait plus clairement de celle de la droite. Le vote d'extrême-droite chez les ouvriers est essentiellement un vote "protestataire", pour employer le langage des analystes des comportements électoraux.

Oui, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 10 Nov 2006, 21:29

lagaillette a écrit:
Code:
Le président Sarkozy je sais pas ça sonne pas bien pour moi !

Y a t'il un autre candidat valable à la présidence ? Quelqu'un qui aime les démunis, qui veut la justice, je me demande toujours une fois en politique car il s'agit de politique peut-on vraiment rester intègre ? 

A mon avis, tu as une bonne intuition, Elise.

"Un parti qui aime les démunis et qui veut la justice", il y a le Parti Communiste Français, la Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière, et quelque autres organisations très peu connues qui essaient de se rassembler en vue de la prochaine présidentielle. Mais les feux de l’actualité évitent soigneusement d’attirer l’attention sur eux.

Merci Cher Lagailette ! tu peux m'écrire un mail je t'enverrai une carte postale de Banneux la semaine prochaine si tu le veux bien !

Pour moi l'Amitié c'st un lien et certains trouvent normal de ne plus donner de nouvelles pendant des jours .... un ami pourtant chaque jour on se préoccupe de son sort ? ou suis encore idéaliste ??? trop idéaliste ?

J'ai hâte de parler au Père Marc..... et à mon frère Thibault !

Amitiés I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 00:57

Lequel de nos politiciens aura le courage de s'attaquer au problème de la drogue ? C'est pourtant fondamental. Le problème, c'est que s'il le fait, il signe son arrêt de mort.
Mais la préparation des élections donne lieu à des discours d'une banalité indigne d'une nation adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 16:12

lagaillette a écrit:
Code:
Cela voudrait dire que les personnes modestes doivent voter à gauche et les classes aisées à droite.

Il n'est pas question de "devoir", mais de constat. Il est de fait que le vote à gauche est, stastitiquement plus répandu dans les "basses classes", et le vote à droite, statistiquement plus répandu dans les classes supérieures. C'est d'ailleurs logique : la droite ayant pour objectif de conserver la structure sociale existante, et la gauche ayant, en principe, pour objectif de la transformer pour émanciper les "basses classes" de la domination des classes supérieures.

C'est là encore une vision très réductrice. À l'instar de nombreuses personnes vous faites cet amalgame :
droite = patrons
gauche = ouvriers

Or on ne peut plus raisonner ainsi à notre époque. Il existe, Dieu merci, une droite sociale, qui a pour but de rassembler tous les Français et de leur garantir ce qu'il y a de meilleur. Et à mes yeux cette droite c'est le Mouvement Populaire.


Citation :
La sagesse :sage: consisterait elle à étudier le programme d'un parti à ton avis ? :hello:
Pour ma part je pense que, dans un certain sens, oui. Mais parfois on se dirige aussi vers une formation politique par sensibilité. C'est un fait, il y a des gens fondamentalement à droite et d'autres fondamentalement à gauche.


Citation :
Je voudrais ajouter et les jeunes manipulés, endoctrinés qu'est ce qu'on en fait ? scratch study confused
C'est effectivement le cas dans les partis d'extrême gauche (et peut-être aussi à l'extrême droite, ce qui ne m'étonnerait pas). Mais le Droit positif a prévu ce cas de figure, et heureusement le Codé pénal condamne sévèrement la manipulation.


Citation :
Y a t'il un autre candidat valable à la présidence ? Quelqu'un qui aime les démunis, qui veut la justice
À ce compte-là il faut aller voir chez Laguiller et Besancenot... Mais j'estime qu'on ne peut pas être chrétien et fait ce genre de choix.
L'incitation à la lutte des classes est un péché.


Citation :
je me demande toujours une fois en politique car il s'agit de politique peut-on vraiment rester intègre ?
Comme le disait Saint-Just au procès de Louis XVI, on ne peut régner innocemment...


Elise a écrit:
Pour moi l'Amitié c'st un lien et certains trouvent normal de ne plus donner de nouvelles pendant des jours ....
Vous visez quelqu'un en particulier ?
Et sinon... quel rapport avec le débat ?


Krystyna a écrit:
Lequel de nos politiciens aura le courage de s'attaquer au problème de la drogue ?
Renoncer à la drogue c'est un choix qu'on doit faire soi-même. Et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 19:58

Le problème de la drogue est un fléau nationale. Les enfants s'y adonnent de plus en plus tôt, et cela nuit de plus en plus à leur scolarité. Peu de jeunes à présent n'y ont pas touché. Et ça commence très jeune. On ne peut continuer à en faire un problème personnel.
D'autre part, c'est un problème politique. Les moyens à mettre en place contre la drogue demandent une roganisation, des moyens colossaux, que seul possède un Etat. C'est une histoire de mafias, soutenues par des Etats (Maroc, Colombie, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 23:16

Krystyna a écrit:
Ca m'étonnerait, tu vis dans un trou paumé au fin fond de la Bretagne. Mr. Green

Et pourtant, j'y ai entendu parler de la "gauche antilibérale" ; pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 23:20

Code:
Elise a écrit:
Pour moi l'Amitié c'st un lien et certains trouvent normal de ne plus donner de nouvelles pendant des jours .... 

Vous visez quelqu'un en particulier ?
Et sinon... quel rapport avec le débat ?

Laisse tomber, Jean-François. Pour le moment, Elise se ressource à Banneux ; on verra ce qu'elle aura à nous dire à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mer 15 Nov 2006, 23:45

lagaillette a écrit:
Code:
Elise a écrit:
Pour moi l'Amitié c'st un lien et certains trouvent normal de ne plus donner de nouvelles pendant des jours .... 

Vous visez quelqu'un en particulier ?
Et sinon... quel rapport avec le débat ?

Laisse tomber, Jean-François. Pour le moment, Elise se ressource à Banneux ; on verra ce qu'elle aura à nous dire à son retour.

Sans aucun doute elle nous fera part des impressions de ce pèlerinage qui, je l'espère de tout cœur, se passe agréablement.



p.s. : super, dans les pubs au-dessus du forum je vois un lieu vers le site du mouvement populaire cheers

I love l'UMP :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 08:17

lagaillette a écrit:
Krystyna a écrit:
Ca m'étonnerait, tu vis dans un trou paumé au fin fond de la Bretagne. Mr. Green
Et pourtant, j'y ai entendu parler de la "gauche antilibérale" ; pas toi ?

Gauche ou droite, rien à f... De nos jours, comme dit Théophane, c'est une question de sensibilité personnelle. Il n'y plus aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane



Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 10:58

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:
Krystyna a écrit:
Ca m'étonnerait, tu vis dans un trou paumé au fin fond de la Bretagne. Mr. Green
Et pourtant, j'y ai entendu parler de la "gauche antilibérale" ; pas toi ?

Gauche ou droite, rien à f... De nos jours, comme dit Théophane, c'est une question de sensibilité personnelle. Il n'y plus aucune différence.

Comme le disait il y a peu un élu de l'UMP dans un réunion du mouvement, Strauss-Kahn pourrait très bien être le porte-parole de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 11:58

Code:
Gauche ou droite, rien à f...outre. De nos jours, comme dit Théophane, c'est une question de sensibilité personnelle. Il n'y plus aucune différence.

C’est toi qui le dit, Krystyna.

Code:
Comme le disait il y a peu un élu de l'UMP dans un réunion du mouvement, Strauss-Kahn pourrait très bien être le porte-parole de l'UDF.

Il a raison. La frontière entre la droite et la gauche traverse désormais le Parti Socialiste. Les derniers temps où il a été au pouvoir, le Parti Socialiste a mené une politique qui ne se démarquait pas franchement de celle de la droite, caractérisée essentiellement par l’acceptation du libéralisme économique comme une réalité « incontournable ». Entre les trois candidats socialistes qui débattent en ce moment, Fabius, qui a été très « libéral » du temps où il était au gouvernement, a fort « gauchi » son discours, pour tenir compte du refus massif du libéralisme économique qui s’est exprimé dans la classe ouvrière au référendum sur la Constitution européenne, tandis que Strauss-Kahn reste nettement « socio-démocrate » et donc, très proche, effectivement, de l’UDF. La gauche, définie par une perspective de rupture avec le libéralisme économique, autrement dit, le capitalisme, n’est plus représentée que par ce qu’on appelle maintenant « l’extrême-gauche », ou « la gauche de la gauche », qui est très minoritaire et que le medias s’appliquent soigneusement à laisser dans l’ombre.

Nier la différence entre droite et gauche, c'est typique d'une position politique de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 17:41

Eh bien, disons que je suis de droite, puisque ça te fait plaisir. De toute façon, je pense que je vais voter Ségo, non que je croie plus en elle qu'en un autre, mais pour contrer Sarko. C'est la seule qui peut faire barrage par le nombre de voix. L'heure n'est plus à chercher à quelle obédience on appartient, elle est à éviter, si c'est encore possible, la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 19:24

Personnellement je préfère la méthode douce de Ségol que la manière forte de Sarko car entre les deux, il y a pas grande différence, au bout du compte l'objectif est le même mais avec des pratiques différentes faut pas se faire d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 19:27

Je ne pense pas que tu sois vraiment de droite, Krystyna, sinon tu voterais Sarkozy sans états d'âme. Et puis, il ne faut pas oublier que, s'il y a une droite et une gauche, il y a aussi un centre. Et il parait que la France aime être gouvernée au centre. C'est pourquoi je ne crains pas trop Sarkozy. Ségolène, je ne voterai pas pour elle puisqu'elle n'est pas de gauche mais ça ne me déplairait pas de l'avoir pour présidente ; je pense que ça ferait bouger des choses. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend si elle est élue, la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Jeu 16 Nov 2006, 22:44

Sacré Sarko ! Tout d'un coup, il se met à avoir des diées qu'il n'avait jamais proférées avant. Par exemple, il prétend qu'il faut faire la guerre à l'Islam alors qu'il leur léchait les bottes auparavant. Bizarre... Si c'est un danger, pourquoi n'a-t-il pas tiré la sonnette d'alarme plus tôt ? M'est avis qu'avec lui on va droit à la guerre : guerre civile en France, guerre au côté des Américains au Proche-Orient. Et régime dictatorial à l'intérieur du pays sous couvert de lutte anti-terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 04:33

Euh... Hier iol parlait de discrimination positive.

Et ce matin les médias n'annoncent pas qu'il veut faire la guerre à l'islam... Ils l'auraient dit, non ?

Il semblerait que vous regardiez Sarkozy avec les lunettes affectives applicables à Hitler, non ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 11:04

Sarko n'est pas facho, il est juste plus proche des patrons de Multinationales que proche du Peuple.

Il sert tout bêtement leurs intérêts comme actuellement, rien ne changera, il n'y aura pas de rupture. Les politiques sont soumis au Capitalisme Libéral.

La République sert juste à faire illusion à la nation en disant que nous avons le choix et une certaine liberté de pouvoir, mais Non ce sont les Gros Patrons (les actionnaires qui gagnent des millions) qui dirigent vraiment les ficelles!

On vit dans une Démocratie Monarchique en réalité, le Peuple en a conscience d'ailleurs, si rien ne change maintenant, on va droit dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 11:43

Mais comme le peuple commence à s'agiter, excédé par les abus de pouvoir des puissances financières : vote "Non" au référendum sur la Constitution européenne, révolte des banlieues il y a un an .... il faudra quelqu'un "à poigne" pour le mater, le peuple. Sarkozy promet d'être un homme à poigne. Sa faiblesse, c'est son excès d'ambition personnelle, qui l'amène à des pirouettes en vue de gagner des voix à droite et à gauche, mais qui risquent de lasser.

Et voilà la "madone des sondages" promue candidate ! on a de beaux jours en perspective, du côté du grand show médiatique de la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 11:54

lagaillette a écrit:
Mais comme le peuple commence à s'agiter, excédé par les abus de pouvoir des puissances financières : vote "Non" au référendum sur la Constitution européenne, révolte des banlieues il y a un an .... il faudra quelqu'un "à poigne" pour le mater, le peuple. Sarkozy promet d'être un homme à poigne. Sa faiblesse, c'est son excès d'ambition personnelle, qui l'amène à des pirouettes en vue de gagner des voix à droite et à gauche, mais qui risquent de lasser.

Et voilà la "madone des sondages" promue candidate ! on a de beaux jours en perspective, du côté du grand show médiatique de la campagne présidentielle.

Vous avez tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 13:38

Citation :
Sa faiblesse, c'est son excès d'ambition personnelle, qui l'amène à des pirouettes en vue de gagner des voix à droite et à gauche, mais qui risquent de lasser.

C'est assez bien vu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 18:21

Le PDG d'Alsthom qui était à 227 000 Euro/mois vient de s'augmenter de 37% quand il refuse les augmentations de ses ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 18:24

bon alors on vote pour qui, pour papa ou pour maman. C'est qui que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Ven 17 Nov 2006, 18:26

philippe a écrit:
bon alors on vote pour qui, pour papa ou pour maman. C'est qui que tu préfères ?

moi le pen. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Sam 18 Nov 2006, 00:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Et ce matin les médias n'annoncent pas qu'il veut faire la guerre à l'Islam

Il faut savoir regarder. A qui serre-t-il la main ? Quelles sont ses destinations privilégiées ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Sam 18 Nov 2006, 01:16

Krystyna a écrit:
Sacré Sarko ! Tout d'un coup, il se met à avoir des diées qu'il n'avait jamais proférées avant. Par exemple, il prétend qu'il faut faire la guerre à l'Islam alors qu'il leur léchait les bottes auparavant. Bizarre... Si c'est un danger, pourquoi n'a-t-il pas tiré la sonnette d'alarme plus tôt ? M'est avis qu'avec lui on va droit à la guerre : guerre civile en France, guerre au côté des Américains au Proche-Orient. Et régime dictatorial à l'intérieur du pays sous couvert de lutte anti-terroriste.

Je suis complètement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Sam 18 Nov 2006, 08:38

Krystyna a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et ce matin les médias n'annoncent pas qu'il veut faire la guerre à l'Islam

Il faut savoir regarder. A qui serre-t-il la main ? Quelles sont ses destinations privilégiées ?

A d'accord. Vous regardiez.

Je comprends. Dans ce cas, c'est certainement une vision objective... Mr.Red

d'ailleurs, c'est vrai, chacun sait que G. Bush aussi fait la guerre à l'islam. C'est l'analyse objective de l'humaniste Amadinedjab. Alors, comme G. Bush a serré la main à G. Bush. cyclops

D'ailleurs, Jean-Paul II a serré la main à Jaruzelski, ce qui prouve qu'il jouait un double jeu hypocrite ave Lech Valesa.
Jean-Paul II est certainement communiste: il a embrassé Fidel Castro... What the fuck ?!?

Mais, pire encore, il a reçu... Pinochet... affraid






:kc:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Sam 18 Nov 2006, 20:28

Théophane a écrit:
lagaillette a écrit:
Code:
Elise a écrit:
Pour moi l'Amitié c'st un lien et certains trouvent normal de ne plus donner de nouvelles pendant des jours .... 

Vous visez quelqu'un en particulier ?
Et sinon... quel rapport avec le débat ?

Laisse tomber, Jean-François. Pour le moment, Elise se ressource à Banneux ; on verra ce qu'elle aura à nous dire à son retour.

Sans aucun doute elle nous fera part des impressions de ce pèlerinage qui, je l'espère de tout cœur, se passe agréablement.



p.s. : super, dans les pubs au-dessus du forum je vois un lieu vers le site du mouvement populaire cheers

I love l'UMP :bisou:

Je ne désire pas que Jean-François laisse tomber, il est mon ami je reviens de Banneux où je suis partie me ressourcer et je lui redis toute mon amitié plus particulière pour lui ! une amitié vraie, sincère et pure.

Ma retraite a été merveilleuse et j'espère que Jean-François a reçu mon courrier ou du moins dans les prochains jours.

Je suis revenue de Banneux et mon amitié pour Jean-François est la même si pas plus qu'avant.... nous avons eu des dissensions mais l'Eglise en ses débuts Pierre et Paul n'ont ils pas eu des dissensions.

Nous ne sommes pas l'Eglise....


Mais la vraie amitié c'est cela discuter.... et se retrouver sunny

Amitiés à tous quand même ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Durtal



Masculin Messages : 19
Inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 15:25

Avec Sarko ce sera la guerre aux côtés des USA et d'Israël...
Là, la France n'a rien à y gagner, non?
Plusieurs indices me font dire que s'il est élu il entraînera le pays dans la guerre:
1/ Sarko a écrit une bio de G. Mandel et Israël le considère comme "son candidat"
2/ Il a dors et déjà choisi Pierre Lelouch comme futur ministre des armées
3/ son directeur de campagne est Devedjian

pour plus de détails:
1/ Mandel était l'éminence grise de Clémenceau pendant la grande guerre; c lui le jusqu'au boutiste qui refusa de négocier avec l'AH en 1916.
2/ Lelouch est un maxi Atlantiste, président de ttes les commissions de l'Assemblée Nat. concernant les intérêts américains. Il était pour l'engagement militaire de la France lors de la 2ème guerre du golfe. Il y a encore qques mois, il insistait pour que les français aillent épauler manu militari les US en Irak!
Il a déclaré dans "Métro" qu'il serait le prochain "ministre des Armées"? Lapsus: il aurait dû dire "ministre de la défense": il est très offensif, ce garçon.
3/ quant à Devedjian il est un des rares membres français du Bilderberg

Tous ces gens comme vous pouvez le constater sont très "externalisés" dans leur vision des intérêts de la France
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 17:26

Un homme politique ne peut pas ne pas aimer le pouvoir.

Ce serait comme un prof qui n'aimerait pas enseigner.

Le but est d'user du pouvoir pour le bien commun.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Un homme politique ne peut pas ne pas aimer le pouvoir.

Ce serait comme un prof qui n'aimerait pas enseigner.

Le but est d'user du pouvoir pour le bien commun.

Un homme politique ne peut pas ne pas aimer le pouvoir, bien sûr, mais quand ça atteint un certain point, c'est dangereusement pathologique ; et alors l'équilibre entre goût du pouvoir, service de certains intérêts particuliers et souci de l'intérêt général, devient tout à fait déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 17:53

Cher Lagaillette,

De Gaulle, Mitterand, Chirac: Tous furent des animaux politiques, des obsédés du pouvoir. Mitterand, Chirac usèrent de tous les trucs, de toutes les trahisons.

De toutes ? Non. Mitterand resta fidèle en amitié, malgré le risque qu'il prenait, car ses amitiés de jeunesse étaient Vichyssoises. C'est à mettre à son crédit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 20:06

UMP : "enfin un parti de droit bolchevique !" (Canal +) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Lun 20 Nov 2006, 20:39

Cher Théophane,

Ma boite à lettres attend toujours le programme du Parti "UMP" que vous m'aviez promis de m'envoyer afin de me faire une idée ?

Un petit oubli certainement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Au sujet de N. Sarkozy   Mar 21 Nov 2006, 14:05

Durtal a écrit:
Avec Sarko ce sera la guerre aux côtés des USA et d'Israël...
Là, la France n'a rien à y gagner, non?
Plusieurs indices me font dire que s'il est élu il entraînera le pays dans la guerre:
1/ Sarko a écrit une bio de G. Mandel et Israël le considère comme "son candidat"
2/ Il a dors et déjà choisi Pierre Lelouch comme futur ministre des armées
3/ son directeur de campagne est Devedjian

pour plus de détails:
1/ Mandel était l'éminence grise de Clémenceau pendant la grande guerre; c lui le jusqu'au boutiste qui refusa de négocier avec l'AH en 1916.
2/ Lelouch est un maxi Atlantiste, président de ttes les commissions de l'Assemblée Nat. concernant les intérêts américains. Il était pour l'engagement militaire de la France lors de la 2ème guerre du golfe. Il y a encore qques mois, il insistait pour que les français aillent épauler manu militari les US en Irak!
Il a déclaré dans "Métro" qu'il serait le prochain "ministre des Armées"? Lapsus: il aurait dû dire "ministre de la défense": il est très offensif, ce garçon.
3/ quant à Devedjian il est un des rares membres français du Bilderberg

Tous ces gens comme vous pouvez le constater sont très "externalisés" dans leur vision des intérêts de la France

Ca donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de N. Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» M. Sarkozy, quel avis portez vous sur cet Homme Politique..?
» Le nouvel avion de Sarkozy
» Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Un excellent sujet de dissertation, oui, mais, compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: