DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+20
J&B
dims
Oculus
Carolyn
Nathan2
Waddle
Arnaud Dumouch
Hillel31415
joker911
humanlife
Eleison
tobian
boulo
Théodéric
-ysov-
Thomas33
ptrem
adamev
Erkos
Pignon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty3/3/2017, 21:49

Présidentielle : qui sifflera la fin de la récré ?

Il est temps de ne plus nous laisser distraire par les expédients auxquels notre hypocrisie contraint les meilleurs de nos politiques.

Nous pataugeons ces temps-ci dans le minable : un des principaux candidats à la présidence de notre République est menacé de disqualification dans les médias parce que sa femme aurait été payée pour des travaux difficiles à définir, dont on n’est pas sûr qu’elle les aurait exécutés selon des normes impossibles à établir. Le total des sommes d’argent ainsi encaissées au fil des ans de façon très hypothétiquement illégale est sans commune mesure avec ce que touche chaque mois une star du football. Et encore moins avec ce que des mécènes occultes, enrichis Dieu sait comment, distraient de revenus dont ils ne savent que faire, pour satisfaire des marottes ou assouvir des haines obsessives en déconsidérant tel candidat ou en soutenant tel autre. Un candidat auquel ils sauront bien rappeler ce qu’il leur doit si d’aventure, une fois élu, il avait le front d’aller jusqu’au bout de ses idées, pour autant qu’il en ait, au-delà de l’ambition d’une toute-puissance affranchie de tout engagement et équipée d’un réalisme sélectif et autocentré.

Sommes-nous moins hypocrites que nos politiques ?

Si l’on veut être sérieux ou simplement responsable, le problème n’est pas la vénalité ou la corruption des politiques. Il est le nôtre, pour autant que nous nous complaisons obstinément dans l’illusion que le service qu’ils rendent ne coûte rien et que les idées qu’ils proposent dans leurs campagnes sont adéquatement véhiculées par les médias, surtout préoccupés désormais par leur propre survie et qui ne voient de salut que dans le sensationnel iconoclaste qui « se vend ». La vraie question n’est pas de savoir si untel, afin de garder les moyens de n’être pas mis sur la touche, a eu recours à des fonds publics ou privés pour arrondir ses revenus et pouvoir ainsi payer non pas ses campagnes nationales, mais les factures de son dentiste. Étant donné la médiocrité relative des éventuels détournements nécessités par la fiction que, si la politique pèse sur l’économie, elle ne doit, elle-même, avoir aucune dimension économique. Ce qui compte n’est pas que nos politiques soient de purs esprits mais surtout leur programme, et qu’ils aient la capacité (dont on ne peut que présumer) de ne pas paniquer dans des épreuves qui ne seront pas seulement les leurs, mais celles de nous tous.

Toute autre prise en considération, et en particulier celle des moyens dont ils ont eu et gardent besoin en ce bas monde où rien n’est gratuit, fait non pas d’eux, mais d’abord de nous des hypocrites ou du moins des naïfs myopes qui ne voient que ce qu’on leur met sous le nez et en oublient le plus important. De surcroît, les poux qu’on va chercher dans la tête de l’un incitent à en chercher dans celle des autres. On en trouve fatalement, ce qui justifie le slogan : « Tous pourris ! » et le désenchantement du politique où nous nous condamnons à la démission collective et à une passivité suicidaire dans un contexte où la mondialisation ne fait que révéler les déficits de solidarité.

Sully et Colbert seraient-ils épargnés aujourd’hui ?

Alors, de grâce, cessons de nous laisser distraire par les expédients auxquels sont contraints ceux qui s’offrent à nous servir par la folle croyance qui nous est imposée qu’ils pourraient et devraient ne vivre que de l’air du temps ou de chiches subventions barêmisés. Ce ne sont pas des kleptocrates comme il en prolifère là où l’on est trop pauvre pour se payer la démocratie ! Quand bien même ces revenus seraient d’une licéité tangentielle, il reste à prouver qu’ils ont permis un enrichissement personnel, et que, selon les critères actuels des gardiens autoproclamés de la vertu, Sully et Colbert seraient déclarés « purs ». Ou bien faut-il réserver la politique à des millionnaires du genre de Donald Trump ? Le scandale, ce n’est pas les combines de nos politiques pour se faire de l’argent dont ils ont besoin non pour leur confort, mais pour faire leur métier. Ce qui devrait nous interpeler, c’est qu’ils en soient réduits à ça et que nous préférions l’ignorer.

En attendant que le financement de la politique devienne transparent – ce qui est vraisemblablement utopique –, nous pouvons regarder et comparer ce que proposent ceux qui briguent nos suffrages et les chances qu’ils ont de le mettre en œuvre. Le reste n’est que distraction infantilisante. Mais ne sommes-nous que des gamins qui se laissent impressionner dans la cour de récré par les garnements qui crient le plus fort et s’imaginent, par là, qu’ils font la loi dans le vrai monde ?

http://fr.aleteia.org/2017/02/06/presidentielle-qui-sifflera-la-fin-de-la-recre/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty3/3/2017, 21:55

Jean-Frédéric Poisson sait comment François Fillon peut remporter la présidentielle

BRÈVE DE CAMPAGNE - A ce jour, si l’on en croit les sondages réalisés avant la convocation de François Fillon chez les juges, le candidat de la droite serait écarté du second tour de la présidentielle au profit d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Depuis ce mercredi 1er mars, François Fillon est lâché de toutes parts, l’UDI suspendant également sa participation à la campagne.

Jean-Frédéric Poisson, s’il trouve "extrêmement étonnante" la décision de François Fillon de ne pas renoncer à sa candidature, soutient toujours le candidat. "Mon honneur et mon devoir est de continuer à la soutenir", clame l’ex-candidat à la primaire rappelant qu’il s’était engagé en tant que tel à soutenir le vainqueur.

Si François Fillon, face à toutes ces défections, se retrouve sans directeur de campagne, il pourra toujours choisir le président du PCD qui semble savoir comment faire gagner son candidat début mai. Sur Sud Radio, il livre ainsi ses bons conseils pour que François Fillon reprenne le fil de sa campagne :

Citation :
Une campagne n’est pas perdue tant qu’elle n’est pas conduite jusqu’au bout. Il faut pour la gagner que monsieur Fillon nomme un porte-parole qui ne s’occupe que des affaires sur le plan judiciaire et que monsieur Fillon ne parle qu’aux Français et que de politique. Il faut faire deux réunions publiques par jour, un plateau télévision par jour, une interview par jour, une mesure choc par jour pendant six semaines. Un rythme de candidat qui veut gagner la présidentielle.

http://lelab.europe1.fr/jean-frederic-poisson-sait-comment-francois-fillon-peut-remporter-la-presidentielle-2992151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty3/3/2017, 21:57

Poisson ne participera pas à la manif de soutien à Fillon parce qu’on "ne fait pas campagne contre les juges"

Une manif pour sauver le soldat Fillon. Empêtré dans le "Penelope Gate" et convoqué par les juges d’instruction en vue de sa mise en examen, François Fillon tente de sauver sa candidature à la présidentielle. Pour cela, alors que le bateau prend l’eau de toutes parts avec de multiples défections dans l’équipe de campagne du candidat, LR a décidé d’organiser dimanche 5 mars une manifestation de soutien à François Fillon au Trocadéro à Paris.

Ex-candidat à la primaire de la droite rallié à François Fillon, Jean-Frédéric Poisson a maintenu son soutien à François Fillon même s’il précise qu’il a "toujours soutenu davantage un projet qu’une personne". Sur Sud Radio ce jeudi 2 mars, le président du Parti chrétien-démocrate a en revanche pris ses distances avec la manif de dimanche. Le député des Yvelines estime qu’on ne fait pas "campagne contre les juges" :

Citation :
Il ne faut pas se tromper de cible. Je ne fais pas campagne contre les juges. Je ne fais pas non plus campagne contre les autres candidats. Je fais campagne pour soutenir le projet auquel je crois. Cette manifestation de dimanche est une maladresse. A titre personnel, je ne m’y rendrai pas et le bureau politique du PCD a décidé que nous n’y serions pas présents.

Il reste cependant solidaire de la décision de François Fillon de maintenir sa candidature. Il la trouve pourtant "extrêmement étonnante". "Elle ne le met pas en situation de pouvoir continuer à faire campagne de manière efficace", fustige-t-il avant d’ajouter :

Citation :
François Fillon a décidé de rester dans la course. C’est sa responsabilité personnelle. Ça veut dire qu’il estime possible d’entamer le dialogue avec le peuple français. Il faut qu’il le fasse. Il a décidé de rester, je prends acte de cette décision. Je n’aurais pas pris cette décision moi-même. C’est sa décision, nous ne pouvons pas faire autre chose que de la respecter. On est impuissant. C’est la décision libre d’une personne.

http://lelab.europe1.fr/poisson-ne-participera-pas-a-la-manif-de-soutien-a-fillon-parce-quon-ne-fait-pas-campagne-contre-les-juges-2992079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty3/3/2017, 21:58

Jean-Frédéric Poisson parle de François Fillon et la présidentielle 2017

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 13:30

https://www.les-crises.fr/plus-de-frein-pas-dair-bag-accelerateur-coince-a-fond-vers-le-mur-par-regis-de-castelnau/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 14:20

Guillaume Bernard, politologue, sur l’élection présidentielle et les partis politiques. « Les partis politiques sont en passe d’imploser ! »

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Guillaume-Bernard-%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-partis-politiques-joubert-220x124

http://reinformation.tv/guillaume-bernard-election-presidentielle-partis-politiques-joubert-66221-2/

Guillaume Bernard répond à reinformation.tv


Guillaume Bernard est politologue, maitre de conférences à l’ICES, l’Institut catholique d’enseignement supérieur de Vendée. Il est l’auteur du livre « La guerre à droite aura bien lieu. Le mouvement dextrogyre », paru aux Editions Desclée de Brouwer. Dans cet entretien qu’il accorde à Armel Joubert des Ouches, Guillaume Bernard évoque le phénomène Macron, l’implosion des partis politiques traditionnels et l’affaire Fillon.
Selon Guillaume Bernard, « Les vieux partis sont dans une situation pré-létale. Ils sont en passe d’imploser ! Clairement, ils sont en passe de disparaître. Ils sont actuellement traversés par des courants contradictoires qui les poussent soit à une alliance au centre soit à se rallier aux extrêmes de chaque camps ».

Elections présidentielles : un second tour des Macron-Le Pen ?


« On a avec Macron une collusion du libéralisme économique et du libéralisme sociétal. La vraie fracture n’est plus entre la droite et la gauche, elle se trouve au sein même de la droite. Si François Fillon subit une dépression électorale, c’est qu’il y a un intérêt à ce Emmanuel Macron puisse être au second tour des élections présidentielles. Aucune des forces politiques n’est, en l’état actuel des choses, capable d’avoir une majorité législative ».
Guillaume Bernard estime que si Emmanuel Macron « n’est pas un candidat de premier tour, mais s’il arrivait au second tour, il peut plus facilement l‘emporter que les autres et plus facilement obtenir une majorité législative ».

La dévaluation des partis politiques et l’affaire Fillon


Cette affaire révèle à l’évidence une « incompréhension entre les élites et le peuple. Il est délicat de faire de la respectabilité un argument politique et avoir eu des pratiques « limites » même si elles sont « légales . Plus encore de demander aux Français la nécessité de faire des efforts économiques et sociaux et en même temps d’avoir un niveau de vie très largement au-dessus de celui des Français ».

Un entretien avec Armel Joubert des Ouches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 14:47

Oculus a écrit:
https://www.les-crises.fr/plus-de-frein-pas-dair-bag-accelerateur-coince-a-fond-vers-le-mur-par-regis-de-castelnau/

thumleft à lire !

Citation :
Avec esprit de responsabilité les Français sont restés stoïques face à la catastrophe démocratique et politique de la présidence Hollande, s’en remettant pour s’en débarrasser à l’élection la plus importante des institutions de la Ve République. Ils constatent effarés toute une série de manipulations visant à confisquer ce scrutin, pour faire élire Emmanuel Macron à la faveur d’un deuxième tour contre Marine Le Pen. Manipulations qui utilisent sans vergogne les services de l’État dont beaucoup abandonnent une neutralité qui devrait pourtant leur être constitutive.

Citation :
On aura compris l’utilité du renvoi en pleine période électorale de Nicolas Sarkozy en correctionnelle, qui ne présentait pourtant aucune urgence. Il fallait fermer la porte à un plan B Sarkozien après le déclenchement du bombardement de François Fillon. On aura également compris l’utilité, dans la perspective du deuxième tour, d’affaiblir Marine Le Pen en déclenchant contre elle et son entourage des rafales d’actes de procédure qui eux non plus ne présentaient pourtant aucune urgence.

Que l’on comprenne bien, le propos n’est pas de considérer que François Fillon n’a rien à se reprocher, ou que le Front National est exempt de tout agissement à caractère pénal. Le problème, est que cette accélération à ce moment-là d’affaires anciennes poursuit un but politique évident : empêcher le débat de fond. À tout prix. Prenons l’exemple de la transmission aux duettistes du Monde, amis du pouvoir, de pièces de procédure couvertes par le secret. Cette transmission effectuée par des fonctionnaires chargés de veiller à son respect est un manquement doublé d’une infraction pénale gravissime. Et puis, la phrase rituelle : « la justice doit passer, il n’y a pas de trêve » est une hypocrisie destinée à justifier toutes les manipulations. Évidemment, que des procédures pour des affaires ou des faits anciens ne sont marquées d’aucune urgence, et peuvent être suspendues pendant une campagne électorale présidentielle. À titre d’exemple, la publication des lettres d’observations des Chambres Régionales des Comptes, sur la gestion des collectivités locales est interdite six mois avant les élections locales. Pour justement éviter les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 15:18

Le pouvoir des juges : Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen ?

Henri Hude explique pourquoi il ira manifester demain pour François Fillon :

   "Si des juges indépendants peuvent éliminer TOUS les candidats éligibles n’appartenant pas au parti au pouvoir, il n’y a plus de démocratie. Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen, et après demain ? Le parti unique ? Ce serait tout aussi inadmissible sous un président de droite envers des candidats de gauche.

   Ce qui est en jeu, aujourd’hui, ce n’est pas Fillon, ou Le Pen, ou demain un autre encore. C’est la liberté d’expression de la souveraineté du Peuple.

   C’est aussi le sérieux de sa volonté générale. Alors que la décision de l’électorat doit être mûrie par un débat substantiel sur les enjeux nationaux, voici trois semaines de perdues avec des histoires sans intérêt.

   L'indépendance de la justice, comme la liberté de la presse, nécessitent 1° une vraie compétence, 2° une éthique professionnelle « béton », et 3° une représentativité suffisante, dans ces métiers, des diverses opinions du pays.  Nous en sommes bien loin. Cette comédie médiatico-judicaire a pour dommages collatéraux la crédibilité des médias et la dignité de la fonction judiciaire."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/le-pouvoir-des-juges-aujourdhui-fillon-demain-le-pen-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 15:20

Philippe de Villiers pourrait officialiser son soutien à la présidente du FN

Cet article du Monde confirme que cette campagne présidentielle devient vraiment intéressante :

Philippe de Villiers aime l’histoire, la géographie et les bons mots (...) Devenu auteur de best-sellers identitaires, est très consulté. De sa vraie-fausse retraite politique, il distribue conseils et avis, notamment sur la façon de lutter contre ce qu’il appelle « l’islam conquérant » (...) Depuis quelques semaines, il fréquente une personnalité inattendue : Marine Le Pen, la candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle. L’alliance semblait pourtant improbable. Elle est une défenseur revendiquée de la laïcité ;une « catholique de parvis », comme elle dit, qui assure défendre les droits des femmes, même si elle a critiqué un temps les « avortements de confort ». Lui, chrétien fervent, opposant farouche à l’avortement, n’hésite pas à dire que « l’enfantement doit être le djihad des femmes », car « si on ne fait pas de bébés chez nous, ils viendront d’ailleurs ». Il est devenu le héraut de la « droite hors les murs », cette coterie de politiques et d’intellectuels qui, du journaliste Eric Zemmour au patron de la chaîne Histoire Patrick Buisson, défend l’identité « gauloise » et ne se reconnaît ni dans le FN ni dans le parti Les Républicains (LR).

Ne se reconnaissait pas, plutôt. Car Philippe de Villiers ne cache plus qu’il veut aider Marine Le Pen à s’installer à l’Elysée en mai prochain. « Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses », a-t-il déclaré à propos de la députée européenne, dans le Journal du dimanche, le 19 février. Dans Valeurs actuelles, le 2 mars, il appuie le trait : « Elle a (…) compris qu’il fallait faire une campagne identitaire. Marine, qui a lu nos livres [ceux du trio Buisson-Zemmour-Villiers], a capté notre petite musique. Résultat : notre grande circonscription “lectorale” est en train de lâcher Fillon. La droite votera pour elle au deuxième tour, elle peut même gagner.»

Politique française et élections présidentielles - Page 13 6a00d83451619c69e201bb097fd21a970d-320wi

Lire la suite : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/cet-article-du-monde-confirme-que-cette-campagne-pr%C3%A9sidentielle-devient-vraiment-int%C3%A9ressante-voir-ici-philippe-de-vil.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 17:43

Ce n'est plus "prolétaires de tous les pays..." mais fachos de toutes tendances..."
Pitoyable... il est vrai que le marquis...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty4/3/2017, 21:31

Car aujourd'hui, on ne peut plus faire de politique en France sans obtenir l'agrément de la «Société de Connivence». Et si cet agrément vous est refusé, alors tous les coups sont permis, tous les moyens sont bons, aucun ne vous est épargné. Il y a un va-et-vient consciencieux dans le processus d'élimination des adversaires, entre la justice médiatique et la justice tout court, enchaînées aux mêmes fantasmes et aux mêmes complicités. Le «Mur des Cons» est là pour le rappeler. On donne aux juges une mission de salut public. De tous temps, les hommes qui ont eu du pouvoir se sont attaqués les uns les autres. Mais ce qui est nouveau aujourd'hui, dans la société médiatique, ce sont les armes qu'on utilise. Elles sont plus meurtrières, plus performantes et plus sournoises. Ce sont des poisons qui ne laissent aucune trace de leurs auteurs ou de leurs alchimies. Nous sommes devant une crise qui n'est pas seulement politique, mais qui est désormais métapolitique, c'est une crise des valeurs, des valeurs fondatrices de la civilisation. Le pouvoir n'est plus un sacrifice, il est devenu une consommation. Nous sommes passés de l'âge des Services à celui de l'hédonisme politicien. Le pouvoir n'a plus le pouvoir et quand il n'y a plus la notion du Bien Commun, comme du temps de Jehanne d'Arc, parce qu'on a liquidé le pouvoir, il ne reste que les caïmans et les crocodiles qui se mangent entre eux dans la piscine sanguinolente.

(...)

[Jeanne d'Arc] nous apprend qu'un pouvoir qui n'est pas établi sur la pérennité et la sacralité est dénué de vraie légitimité. C'est la raison pour laquelle elle veut emmener le Dauphin à Reims. Elle ne se contente pas de dire au Dauphin: «Vous vous inscrivez dans la pérennité, vous êtes donc roi par la nature.» Elle ajoute: «Vous ne serez vraiment roi légitime que par l'onction». Il y a dans le pouvoir une part secrète, absente du monde des hommes et qui vient de beaucoup plus haut. Toutes les sociétés qui ont refusé de reconnaître que le pouvoir n'est qu'un emprunt à quelque chose de supérieur, ont périclité. On est aujourd'hui au comble de l'inverse de la leçon de Jehanne dans cette absence totale du Pouvoir dont on ne goûte plus que les affèteries. Les légistes du temps de Jehanne d'Arc disaient: «le pouvoir est composé de deux éléments: la potestas et l'auctoritas». La potestas est le pouvoir de gouverner et de légiférer tandis que l'auctoritas signifie l'aura, le symbole. Quand un pouvoir a beaucoup d'auctoritas, il n'a pas besoin de la potestas. Quand il n y a plus de mœurs, on fait des lois. Une société qui a encore des mœurs, ne fait pas de lois. Un monarque assure son autorité par l'auctoritas. Un monarque qui fait des lois est faible. Aujourd'hui, on a perdu la potestas et l'auctoritas: la potestas est partie à Bruxelles et l'auctoritas dans les médias. Le roi est nu, il ne reste que le casque et le scooter!

Extrait de l'article http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/21/31001-20141121ARTFIG00380-philippe-de-villiers-jeanne-d-arc-la-france-et-moi-12.php
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 10:20

adamev a écrit:
Ce n'est plus "prolétaires de tous les pays..." mais fachos de toutes tendances..."
Pitoyable... il est vrai que le marquis...

Philippe de Villiers est fasciste? Vous êtes pas bien vous ... et Marine fasciste ? Non mais ça va pas la tête ....
Ce sont plutôt des libérateurs...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 10:24

On en reparlera au second tour....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 13:47

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Ce n'est plus "prolétaires de tous les pays..." mais fachos de toutes tendances..."
Pitoyable... il est vrai que le marquis...

Philippe de Villiers est fasciste? Vous êtes pas bien vous ...  et Marine fasciste ? Non mais ça va pas la tête ....
Ce sont plutôt des libérateurs...

Des libérateurs de qui et de quoi ?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 13:52

Lebob a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Ce n'est plus "prolétaires de tous les pays..." mais fachos de toutes tendances..."
Pitoyable... il est vrai que le marquis...

Philippe de Villiers est fasciste? Vous êtes pas bien vous ...  et Marine fasciste ? Non mais ça va pas la tête ....
Ce sont plutôt des libérateurs...

Des libérateurs de qui et de quoi ?

De la caste (endogamique) médiatico-politique ... après 1789 voici 2017 salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 17:59

Villiers est plutôt réactionnaire que fasciste, mais MLP, par sa filiation familiale autant que politique, par les thématiques qu'elle développe à l'envi, est bel et bien fascisante sinon fasciste, sous des dehors "bien sous tous rapports" dont le seul but est de donner un semblant de respectabilité à son mouvement ... c'est tellement évident et bien documenté qu'il n'y a que les gogos et les complices qui peuvent le nier.

Faire un parallèle entre une éventuelle victoire du FN en 2017 et la Révolution de 1789 est aussi trompeur qu'insultant. On ne peut pas trouver plus diamétralement opposé: le FN rejette l'étranger et se calfeutre dans une France franco-française et pseudo-éternelle qui regarde l'Histoire dans le rétroviseur, 1789 projetait la France dans l'avenir, offrant la nationalité aux Juifs, abolissant l'esclavage, accueillant les étrangers (et les villes !) partageant les idéaux révolutionnaires qu'elle exportait dans toute l'Europe. Aujourd'hui, une petite france (volontairement sans majuscule) lepéniste aigrie, haineuse, nombriliste et rabougrie sur elle-même contre une France réellement républicaine d'esprit, ouverte, généreuse et conquérante, qui déclarait universelles ses valeurs. La "nation" hideuse défendue par le FN n'est pas la Nation française, elle en serait même l'antithèse, un détournement indu, un négatif abîmé, un miroir déformant.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty5/3/2017, 18:04

Je ne crois pas que le FN fermerait l'entrée à tous les immigrants sans distinction. Qu'il y ait contrôle, sélection serrée, eh bien oui. La Révolution serait l'antithèse du FN? Je ne crois pas, à moins que vous
compareriez le FN avec Napoléon pour avoir réinstauré l'esclavage. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 11:15

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Viva la revolución !
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 12:41

Et alors ? Et même si c'était vrai ?

C'est fou ce que vous apportez au débat...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 12:47

Marc Hassyn a écrit:
Et alors ? Et même si c'était vrai ?

C'est fou ce que vous apportez au débat...

Et alors ? Mérluchon est un éminent représentant du clergé maçonnique, imposer cela à ses militants, à travers le logo, c'est tout simplement inadmissible...
Puis comme je le disais plus haut, pas très révolutionnaire tout ça ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 13:05

En dehors du fait que votre remarque ne veut strictement rien dire - il n'y a pas de clergé en maçonnerie qui n'est pas une religion - je trouve plus intéressant de rappeler l'origine du logo du FN :
Politique française et élections présidentielles - Page 13 A_la-p10Politique française et élections présidentielles - Page 13 Msi-6810

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/03/27/la-premiere-flamme-du-fn.html a écrit:
Un héritage embarrassant

L'appropriation de la flamme italienne par le FN ne repose pas seulement sur un double emprunt, idéologique et financier. Elle symbolise également l’affiliation à une mystique fasciste. Le sigle MSI signifie, pour les initiés, « Mussolini sempre immortal » (Mussolini toujours immortel). Le socle de la flamme italienne représente la tombe de Mussolini éternellement renaissant.

En octobre 2011, Marine Le Pen présente, en Italie, l'édition italienne de sa biographie À Contre-flots. Le dialogue qui s'instaure entre Assunta Almirante, la veuve de Giorgio Almirante, un homme de l'assistance et la toute nouvelle présidente du FN est révélateur :

Assunta Almirante : « Elle le sait qu'on lui a donné notre symbole.

L'homme : Vous avez conservé la flamme.

Marine Le Pen : Ah, on vous l'a empruntée, on a soufflé dessus.

Les derniers mots reviennent à Assunta Almirante : « J'aimerai dire un mot à mon amie que je connais depuis de nombreuses années. Je vous rappelle que le FN a vu le jour avec Jean-Marie Le Pen et Giorgio Almirante. Nous sommes très heureux qu'elle prenne la relève de son père ».

Ce sont des propos, dénués de toute ambiguïté, qui sont adressés à Marine Le Pen. La présidente du FN écoute la vieille femme. Elle sourit, visiblement gênée. Peut-être pense-t-elle, à ce moment précis, à un mot : dédiabolisation.

Et après, on viendra encore me dire que j'exagère lorsque j'écris que le FN est fascisant !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 13:15

Je suis franco-italien et je peux vous dire que Benito est apprécié en Italie.
Puis si vous avez un problème avec ce logo je vous signale que le logo de Marine est une fleur bleue, alors mettez-vous à jour.

Revenons au logo de la "France insoumise" (sic), n'est-ce pas une soumission plutôt ?quelle honte pour tous les sympathisants de votre parti ! et il se donne des airs de révolutionnaire, no mais :mdr:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 13:24

Marc, je vous signale que les faisceaux de Licteur  font partie du Logo de la république française  par exemple sous le bureau du président de l'assemblée nationale , alors ces arguments symboliques ...

par ailleurs , vous faites le procès du FN en fascisme : OK il y a de quoi argumenter , jean Marie ayant de son propre aveu torturé en Algérie .
Mais savez-vous que le Président de l'assemblée nationale de l'Ukraine , pays que nous soutenons grâce à la politique étrangère glorieuse de Hollande , est un néo nazi avéré , Andri PArouby
https://www.les-crises.fr/la-pensee-dandry-parouby/
a en effet fondé svoboda qui a été étiquetté comme pire parti néo nazi d'Europe par la Knesset israélienne
et que ce monsieur se fait prendre en photo avec le Vice président de l'OSCE et avec Justin trudeau ?
savez-vous que chaque année , la France s'abstient de condamner par un vote d'abstention à l'ONU
les célébrations des Waffen SS des pays baltes  sous prétexte que c'est une résolution russe ?
savez-vous que garde des sceaux , François Mitterand a envoyé à la Guillottine  des dizaines  d'insurgés de la bataille d'Alger pris les armes à la main et non convaincu de crime  , est-ce que Macron Condamne ?
Alors l'anti fascisme de pacotille comme une plume d'Autruche dans le postérieur parceque la posture  fait chic  et ça en jette , on s'en tape , la réalité c'est que le vrai fascisme ne fait pas l'objet d'un entrefilet du Monde ....et que tout le monde d'en fout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 13:35

Oculus a écrit:
Mais savez-vous que le Président de l'assemblée nationale de l'Ukraine , pays que nous soutenons grâce à la politique étrangère glorieuse de Hollande , est un néo nazi avéré , Andri PArouby
https://www.les-crises.fr/la-pensee-dandry-parouby/
a en effet fondé svoboda qui a été étiquetté comme pire parti néo nazi d'Europe par la Knesset israélienne
et que ce monsieur se fait prendre en photo avec le Vice président de l'OSCE et avec Justin trudeau ?

Oui, en Ukraine on est nostalgique de Stepan Bandera, au FN on est nostalgique du maréchal Pétain...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 14:54

Pignon Je suis franco-italien...

Et à quel titre avez-vous servi sous les couleurs de Tsahal...?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 15:02

C'est compliqué mais je vous demande de ne pas trop divulguer cette information car c'est mal vu de nos jours.
Pourtant c'est bien la meilleure armée du monde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 15:38

Ben dites voir... c'est vous qui l'avez écrit ici même sur ce forum public... alors, alors???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 15:46

Oui mais c'était il y a quelques années maintenant ... je me suis refait une virginité depuis.
Le sujet est dans "vie du forum" - "mon voyage en Israël ".


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 15:53

Pignon a écrit:
Oui mais c'était il y a quelques années maintenant ... je me suis refait une virginité depuis.
Le sujet est dans "vie du forum" - "mon voyage en Israël ".

Rassurez-vous je ne vous en fais pas grief. Vos raisons sont les vôtres et je n'ai pas à en connaître.
J'ai juste été surpris par la relation entre votre nationalité et cet engagement militaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 15:59

Trop tard, le mal est fait... maintenant les gens savent ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 16:08

Pas plus grave que les calomnies de boulo qu'il s'est empressé de retirer avant que j'ai eu le temps de les lire. Vous noterez que j'ai agi au grand jour et que ça ne me pose aucun problème je suis pro-israëlien sans être sioniste ne partageant pas toutes les orientations de la politique d'état).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 18:27

adamev a écrit:
Pas plus grave que les calomnies de boulo qu'il s'est empressé de retirer avant que j'ai eu le temps de les lire. Vous noterez que j'ai agi au grand jour et que ça ne me pose aucun problème je suis pro-israëlien sans être sioniste ne partageant pas toutes les orientations de la politique d'état).

Certes... mais c'était confidentiel...
Imaginez un instant que je dise par exemple: "Marcassin est franc-maçon " , ce qui est vrai, imaginez que je le dise publiquement...
Il en penserait quoi exactement? Je vous pose la question...
Bref, revenons au sujet cher compatriote.
J'ai reçu un signalement comme quoi Marine est à plus de 30% dès le premier tour... l'heure est grave mes amis...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 18:31

Certes... mais c'était confidentiel...

Non puisque vous l'avez mis en ligne dans un message de ce site....
Moi je ne mets rien en ligne qui soit confidentiel.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 18:37

adamev a écrit:
Certes... mais c'était confidentiel...

Non puisque vous l'avez mis en ligne dans un message de ce site....
Moi je ne mets rien en ligne qui soit confidentiel.


Pas grave mon cher, revenons au sujet du fil salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty6/3/2017, 19:35

Bonne analyse de la situation économique de la France et de sa perte de souveraineté (quoiqu'on puisse penser du personnage) :

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 07:23

Un tiers des Français se disent en accord avec les idées du Front national (enquête d’opinion pour « Le Monde »)
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/07/un-tiers-des-francais-se-disent-en-accord-avec-les-idees-du-front-national_5090202_4854003.html
via Le Monde

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 07:37

pourquoi ça serait les idées DU front national ? y a un copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 07:49

Pas de copyright mais c'est le parti de référence, le plus important, le précurseur.Asselineau et Dupont gnangnan sont arrivés bien plus tard et leurs mouvements sont groupusculaire.




_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 10:58

Pignon a écrit:
Pas de copyright mais c'est le parti de référence, le plus important, le précurseur.Asselineau et Dupont gnangnan sont arrivés bien plus tard et leurs mouvements sont groupusculaire.


Correction. Dupont Aignan défend les mêmes idées depuis 2006.
Le FN est un parti plus vieux mais a sacrément varié. Sous le père, le programme était un programme national-libéral.
Avec Marine, depuis 2012 (donc bien après Dupont Aignan) , elle a commencé à gauchiser son programme.
C'est le FN qui a varié. Pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 11:24

Pignon a écrit:
Pas de copyright mais c'est le parti de référence, le plus important, le précurseur.Asselineau et Dupont gnangnan sont arrivés bien plus tard et leurs mouvements sont groupusculaire.

Asselineau a fondé l'UPR en 2007 , d'ailleurs le 10 ème anniversaire sera fété le 25 mars à Paris .
c'est plutot lui qui n'a jamais varié d'un iota , à l'époque vouloir quitter l'UE était pris pour de la folie pure ...
le nombre de membres à 16400 aujourd'hui en fait le 5 ème parti de france , ses militants sont très dévoués et actifs ,
le site internet upr .fr est le plus consulté de tous les partis , il me semble que tout ça en fait plus qu'un groupuscule ...
c'est de plus le seul parti cohérent , sérieux et invariable sur le Frexit et la sortie vraie de l'Otan et pas de son commandement intégré comme le FN . La sortie de l'UE des autres partis sont des leurres , très bien faits d'ailleurs ,
Bravo à Philippot et Mélenchon ...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 17:11

Mise à jour du Conseil Constitutionnel:
Spoiler:

La bonne nouvelle c'est que Asselineau aura probablement ses 500 parrainages.
Michele Alliot-Marie ainsi que Henri Guaino ne les auront probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 17:23

Je ne voterais pas pour Asselineau parce qu'entre Mitterrand et Hollande on a soupé avec les François ! Il faut essayer d'autres prénoms !

Sinon, bien qu'Asselineau marche sur pas mal de plates-bandes de MLP (et que donc ça ne fait pas "mes affaires") je trouve que le fait qu'il obtienne ses parrainages est une excellente nouvelle !!
Thumright

(Les médias qui le snobent royalement vont alors être obligé de parler de lui, et c'est très bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 17:31

Merci Ray. Voici la liste dans un autre ordre :


LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VIENT DE PUBLIER LA 3e LISTE DE PARRAINAGES OFFICIELS VALIDÉS PAR CANDIDAT
Publié le 7 mars 2017 dans Actualité, Election présidentielle 2017 / Lien permanent

Mardi 7 mars 2017 à 17h00
François Asselineau a obtenu 480 parrainages validés.
37 personnalités ont au moins 1 parrainage validé à ce stade.
La liste – par ordre décroissant de parrainages obtenus – est pour l’instant la suivante :


1. FILLON François 1789
2. MACRON Emmanuel 1074
3. HAMON Benoît 1039
4. DUPONT-AIGNAN Nicolas 559
5. ARTHAUD Nathalie 557
6. LE PEN Marine 483
7. ASSELINEAU François 480
8. CHEMINADE Jacques 370
9. MELENCHON Jean-Luc 356
10. JUPPE Alain 242
11. LASSALLE Jean 233
12. POUTOU Philippe 197
13. YADE Rama 113
14. JARDIN Alexandre 56
15. TROADEC Christian 35
16. GORGES Jean-Pierre 33
17. TAUZIN Didier 29
18. MARCHANDISE Charlotte 28
19. ALLIOT-MARIE Michèle 26
20. TEMARU Oscar 16
21. LARROUTUROU Pierre 11
22. FAUDOT Bastien 10
23. GUAINO Henri 8
24. MIGUET Nicolas 6
25. MUMBACH Paul 6
26. BAROIN François 5
27. GUYOT Stéphane 3
28. NIKONOFF Jacques 3
29. TONIUTTI Emmanuel 3
30. JADOT Yannick 2
31. MARTINEZ Jean-Claude 2
32. WAECHTER Antoine 2
33. DELAFON Olivier 1
34. FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1
35. REGIS Olivier 1
36. TRAMBOUZE Bernard 1
37. VERNIER Michel 1
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 17:37

Étienne Chouard (avec qui j'ai des désaccords, mais pour qui j'ai le plus grand respect pour sa personne humaine), sur Mélenchon et Asselineau.

Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty7/3/2017, 18:27

Merci encore,Ray, c'est élégant de votre part.

Voici la confirmation de ces propos par Asselineau :

https://www.youtube.com/watch?v=AJkJ7WT18u8
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty8/3/2017, 12:03

Je regarderais les vidéos ce soir. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty8/3/2017, 12:18

Oculus a écrit:
Pignon a écrit:
Pas de copyright mais c'est le parti de référence, le plus important, le précurseur.Asselineau et Dupont gnangnan sont arrivés bien plus tard et leurs mouvements sont groupusculaire.

Asselineau a fondé l'UPR en 2007 , d'ailleurs le 10 ème anniversaire sera fété le 25 mars à Paris .
c'est plutot lui qui n'a jamais varié d'un iota , à l'époque vouloir quitter l'UE était pris pour de la folie pure ...
le nombre de membres à 16400 aujourd'hui en fait le 5 ème parti de france , ses militants sont très dévoués et actifs ,
le site internet upr .fr est le plus consulté de tous les partis , il me semble que tout ça en fait plus qu'un groupuscule ...
c'est de plus le seul parti cohérent , sérieux et invariable sur le Frexit  et la sortie vraie  de l'Otan et pas de son commandement intégré  comme le FN . La sortie de l'UE  des autres partis sont des leurres , très bien faits d'ailleurs ,
Bravo à Philippot et Mélenchon ...

Très bien, et avec vos 1% à la présidentielle vous allez faire quoi cher Oculus ?
Pour info ça fait plus de 10 ans que j'écoute Asselineau, avant que l'UPR existe, je l'aime bien, j'ai appris beaucoup de choses mais ce sont les 1 % qui me dérangent.
La situation est grave, plus le temps d'attendre 20 ans pour que hypothétiquement Asselineau accède à l’Élysée, il aura quel âge ?  (autre info: le mieux est l'ennemi du bien... si votre "mieux" est Asselineau le Bien c'est la victoire de Marine en 2017).

Waddle a écrit:
Pignon a écrit:
Pas de copyright mais c'est le parti de référence, le plus important, le précurseur.Asselineau et Dupont gnangnan sont arrivés bien plus tard et leurs mouvements sont groupusculaire.


Correction. Dupont Aignan défend les mêmes idées depuis 2006.
Le FN est un parti plus vieux mais a sacrément varié. Sous le père, le programme était un programme national-libéral.
Avec Marine, depuis 2012 (donc bien après Dupont Aignan) , elle a commencé à gauchiser son programme.
C'est le FN qui a varié. Pas les autres.

Oui, JMLP était réganien à l'époque, le logiciel politique du FN a légèrement évolué sur les questions économiques, car la conjoncture économique n'est plus la même, stratégiquement c'est pas mal non plus ...
Personnellement je suis national-libéral, j'ai déjà expliqué pourquoi la préférence nationale permettait de réguler le libéralisme contrairement au libéralisme mondialiste et apatride.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty8/3/2017, 15:22

Pignon a écrit:
Personnellement je suis national-libéral, j'ai déjà expliqué pourquoi la préférence nationale permettait de réguler le libéralisme contrairement au libéralisme mondialiste et apatride.

comment expliquez-vous qu'un pays comme la Russie fasse une union de libre-échange régionale dans le cadre de l'union eurasiatique ?

A mon avis, les économistes russes savent bien qu'une telle alliance régionale, leur permettant de créer un marché d'une taille suffisante, est un garant de leur souveraineté à l'échelle mondiale.

Si oui, la question se pose pour la France. Quelle structure doit-elle créer en Europe, qui corresponde à son rang de puissance internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty8/3/2017, 15:29

la question se pose pour la France. Quelle structure doit-elle créer en Europe, qui corresponde à son rang de puissance internationale ?

Pour moi la réponse va de soi : fédération franco-allemande voire même fusion. Première étape vers un confédération regroupant de plus : l'Italie, l'Espagne, le Benelux. Avec des accords privilégiés avec les autres pays européens dont l'Angleterre (avec réserves).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty8/3/2017, 15:39

Thomas33 a écrit:
Pignon a écrit:
Personnellement je suis national-libéral, j'ai déjà expliqué pourquoi la préférence nationale permettait de réguler le libéralisme contrairement au libéralisme mondialiste et apatride.

comment expliquez-vous qu'un pays comme la Russie fasse une union de libre-échange régionale dans le cadre de l'union eurasiatique ?

A mon avis, les économistes russes savent bien qu'une telle alliance régionale, leur permettant de créer un marché d'une taille suffisante, est un garant de leur souveraineté à l'échelle mondiale.

Si oui, la question se pose pour la France. Quelle structure doit-elle créer en Europe, qui corresponde à son rang de puissance internationale ?

Bonsoir Thomas,
Une structure comme celle qui a permis la construction d'Airbus, l'Agence spatiale européenne et d'autres projets en coopération.
Nous pouvons créer un espace d'échange entre nations tout en appliquant des règles douanière en cas d’intérêt national, exemple les droits de douane déductibles (de JC Martinez) ICI .
Une Europe des Nations , une confédération et non une fédération...  une monnaie commune et non une monnaie unique ... chaque pays ayant besoin d'utiliser sa monnaie comme levier d'exportation ou d'importation en foction du tissus économique (la monnaie unique empêche ces ajustements).
Bref il y aurait beaucoup à dire sur ce que pourrait être une Europe alternative à l'UERSS.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: