DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Politique française et élections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Marc Hassyn



Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Mer 01 Fév 2017, 20:42

@ Eleison : au temps pour moi, veuillez m'excuser ! Au ton que vous utilisiez, j'ai cru à tort que la démocratie représentative ne recueillait pas votre suffrage. Il est tellement fréquent sur les forums catholiques de croiser des nostalgiques de la monarchie ou des partisans des partis autocratiques que mon appréciation en a été faussée.

Du coup, mon seul point de désaccord avec vous est la place d'un système éducatif performant dans la démocratie. Imaginer la seconde sans le premier, c'est la vider de sa substance, la réduire à une pseudo-démocratie, une démocratie en trompe-l’œil. L'exigence d'une instruction et d'une information optimales est consubstantielle à la démocratie.

Thomas33 a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Marc, il faut promouvoir l'éducation avec enseignement du catéchisme catholique comme clé de voûte, seule solution pour que les citoyens forment un peuple vertueux.

Je suis en désaccord pour deux raisons :

On ne peut pas faire de l'enseignement du catéchisme catholique la clé de voûte de l'éducation d'une société plurielle et laïque, car il faudrait alors l'imposer aux Protestants, aux Orthodoxes, aux agnostiques, aux athées, aux Juifs, aux Musulmans, aux Bouddhistes, aux Hindouistes, aux Sikhs, etc. qui vivent dans notre pays, ce qu'aucun n'acceptera, ce qui est bien normal;

L'histoire a montré que des peuples peuvent être vertueux sans connaître le christianisme, et à l'inverse, qu'il ne suffit malheureusement pas d'être chrétien pour être vertueux.

Thomas33 a écrit:
Ensuite il faut que l'information circule un maximum, et là l'avènement d'internet nous aidera beaucoup. Il faut que le peuple puisse se connecter entre eux et surveiller les agissements du pouvoir. Et pour garantir ce nouveau contre-pouvoir il faut inscrire la liberté et la neutralité d'internet dans la constitution.

Je suis loin de partager votre optimisme relatif à Internet. Internet peut même devenir un redoutable danger pour la démocratie : la facilité et la rapidité à propager les fausses informations voire les mensonges, par manque de rigueur dans la vérification des sources, par volonté malsaine de nuire ou par simple effet de mode a déjà démontré sa capacité de nuisance sur des esprits jeunes mal préparés à analyser un trop grand flot d'informations souvent douteuses. Faire le tri et vérifier est un vrai travail de réflexion que beaucoup ne se donnent pas la peine de faire, surtout quand le but est la compétition à celui qui fera le buzz...
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2910
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Mer 01 Fév 2017, 22:25

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud, vous le faites exprès ? Sur ce fil j'ai déjà expliqué deux ou trois fois que le nœud de l'affaire, c'est l'éducation du peuple. Abreuvez-le de malbouffe, de programmes TV débiles, réduisez drastiquement les crédits de l'Education, et autres joyeusetés du même tonneau et vous lui ferez avaler n'importe quoi... qu'un mur va arrêter un flux migratoire (jamais entendu parlé du Mur d'Hadrien, de la Ligne Maginot ou de la Grande Muraille de Chine, sans doute ?)

Il ne faut pas dissoudre le peuple (rengaine des réactionnaires pour servir d'écran de fumée), il faut lui donner les moyens d'être intelligent ! Un peuple con votera connement !

Un mur a bloqué la route de Balkans.
D’abord, un obstacle de barbelés. Puis un grillage de trois à quatre mètres de hauteur, surmonté lui aussi de fil barbelé. Voilà ce qui sépare désormais, sur 175 km, la Hongrie et la Serbie. Un nouveau rideau de fer censé « protéger » le pays magyar et l’Union européenne des populations en transit vers l’Allemagne ou la Scandinavie.
Un mur en Israël fonction très bien.
(Les partisans de la construction reprennent le nom officiel de « barrière », ou parlent de « clôture de sécurité israélienne », de « zone de couture », de « barrière anti-terroriste » ou encore de « muraille de protection ». Le ministère des Affaires étrangères de l'État d'Israël a publié en octobre 2004 une brochure officielle en langue française intitulée La clôture antiterroriste d'Israël, document disponible auprès des missions diplomatiques d'Israël ou sur Internet.) Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 83884
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 00:13

Marc Hassyn a écrit:
Arnaud, vous le faites exprès ? Sur ce fil j'ai déjà expliqué deux ou trois fois que le nœud de l'affaire, c'est l'éducation du peuple.

Oui oui ! Le peuple est mal éduqué ! Et pourtant 98% des médias ont essayé de l'éduquer ! Ca ne marche plus ! Il faut donc forcer d'une manière ou d'une autre le peuple à voter comme il faut. :beret:

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Erkos

avatar

Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 08:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui oui ! Le peuple est mal éduqué !

Un point commun de tous les socialismes : de Hilter à Staline en passant par Mao pukel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83884
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 09:08

dims a écrit:
Mélenchon est le seul à vouloir mettre fin à cette 5 ème république.
ils se gavent tous sur notre dos et Marine n'est pas mieux, il est temps de réformer.

Attention la 5° République n'est pas en cause. C'est la corruption du coeur des hommes qui est en cause. Mettez une 6° République Parlementaire et vous verrez cette corruption se manifester de nouveau, comme aux temps "glorieux" de la 3° République.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle



Masculin Messages : 2345
Inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 11:33

Ah bah le François il est dans la tourmente hein...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1142
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 11:53

Dims : "Le FN ne fait que du racolage ! Il analyse les études des différents sondages pour ensuite axer leur discours. Ce qui prouve que le FN n'est pas réaliste ( ils ne sont pas les seuls )."

Oui, le FN est lui aussi devenu esclave des enquêtes d'opinion. La situation politique actuelle devrait l'encourager à être plus réaliste.

Eleison : "Mais le diagnostic, je le cherche à l'intérieur, non à l'extérieur du sujet. C'est ce qui nous distingue, me semble-t-il, puisque vous le cherchez dans l'éducation qui ne fait pas partie de la structure même de la démocratie (les régimes totalitaires en ont une aussi ). Ce n'est pas que l'éducation ne soit pas essentielle à la société mais ce n'est pas une caractéristique du système, au contraire de la représentativité et de la transparence ."

La forme que prend l'éducation dépend du système politique du pays. L'éducation est une dimension interne du système, et est même son axe central (avec les autres sources d'éducation au sens large).
Dans le cadre républicain je serai partisan d'un système éducatif libéral, comme le souhaitai Tocqueville.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Jeu 02 Fév 2017, 18:03

Il a quel âge Mélanchon?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Fillon, l'inventeur du revenu universel familiale   Ven 03 Fév 2017, 09:34

Je suis surpris de ne pas voir de sujet sur Mr Fillon, le candidat des catholiques, sur ce forum.
Je me dois de réparer cet oubli par soucis d'équité.



Si on fait le compte on a tous les candidats de la droite (Macron, Fillon, Lepen) qui sont malhonnêtes.
Pour qui allez vous donc voter ? Pouffer de rire

lL n'y a pas de dossier sur Mélenchon, c'est un homme honnête, lui.
On peut ne pas être d'accord avec ses idées mais au moins il ne fait pas de la politique pour s'enrichir, il est intègre et engagé.
Que les menteurs, les profiteurs et voleurs soient écartés du pouvoir.
Honte sur Fillon qui embarrasse sa pauvre femme.
Si il l'aimait vraiment il ne l'aurait pas mise dans une telle situation. (elle n'était probablement même pas au courant des magouilles de son mari)


Dernière édition par Hillel31415 le Sam 04 Fév 2017, 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 11:12

"Honte sur Fillon qui embarrasse sa pauvre femme.
Si il l'aimait vraiment il ne l'aurait pas mise dans une telle situation. (elle n'était probablement même pas au courant des magouilles de son mari)"


J'aime bien votre souci d'équité!clown

Boule puante jetée par la gauche, calomnie! carton rouge

S'informer vraiment sur cette affaire, interroger tous les députés sur les sommes qui leur sont allouées, à titre personnel, pour embaucher ou pas.... et pour infos, Pénélope a dénoncé une phrase qu'elle a dite sur "Envoyé spécial" mais complètement sortie de son contexte....

Qui magouille?

Un mensonge, aussi gros, fait pour discréditer François Fillon, ne peut que renforcer ma confiance en lui.

Je vous laisse à vos illusions en ce qui concerne Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 12:13

Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:
 

BRAVO Arc-en-ciel. Je suis tout à fait de ton avis.

Pour Mélanchon, c'est beau de parler des pauvres quand on est riche ! et on n'a pas fini avec tout ce qui va encore sortir sur l'un ou sur l'autre ! Crying or Very sad

Je te dirais que je ne regarde plus les infos, cela m'écoeure.

De toute façon,  c'est pareil pour tout, même pour le Pape François : déformez, déformez, il y aura toujours quelqu"un pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14099
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 12:21

De toutes façons, si les medias accablent Fillon, alors moi, je l'applaudis!

Peut etre Hillel est il naïf au point de croire les medias? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1539
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 13:09

" Je suis surpris de ne pas voir de sujet sur Mr Fillon, le candidat des catholiques, sur ce forum.
Je me dois de réparer cet oubli par soucis d'équité. "

Vous jugez et condamner avant les résultats de l'enquête; vous serez aussi jugée sur vos paroles.

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14099
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 13:21

La présomption d'innocence, c'est quand la gauche veut seulement
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1539
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 13:25

http://www.la-croix.com/France/Politique/Francois-Fillon-plus-offensif-jamais-2017-01-29-1200820890

L’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet national financier sur

un soupçon d’emploi fictif

de son épouse à l’Assemblée nationale puis à La Revue des Deux Mondes le contraint désormais à se battre sur deux fronts, politique et judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1539
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 13:38

Georges Marchais /Mélenchon même discours : anti capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 13:57

Coucou Espérance :bisou:

Spoiler:
 

Cher Hillel, François Fillon est catholique mais ne représente pas uniquement le candidat des catholiques mais de tous les français. (rendre à Dieu ce qui est à Dieu, rendre à César ce qui est à César)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 14:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:
 
Calomnie ?

Vous avez regardé le passage du reportage avec la fameuse phrase ? Rien n'est monté, elle décrit qu'elle s'ennuie dans sa vie et que  si elle n'avait pas fait encore un enfant elle chercherait un travail (sic ça fait 4 ans déja qu'elle est employé par son mari à la date où elle parle elle gagne le salaire le plus élevé de sa carrière). Ensuite elle dit que du coup elle a repris ses études à la fac et qu'a Paris il y a plein d'activité à faire pour sortir, ça l'occupe. Parfois elle assiste à un meeting de son mari et distribue des tracs en les glissant sous les portes. Elle ajoute qu'elle n'a jamais été l'assistante de son mari.

Voila pour la calomnie et le contexte.

Les média se sont certes emparés de cette affaire, et forcément ça profite à quelqu'un (probablement le camp Sarkozy qui règle ses comptes), il n'en reste pas moins qu'il y a des faits qui ne sont pas des calomnies.
Nous sommes dans le même cas que l'affaire Cahuzac qui m'avait tout autant indigné.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 14:27

J'étais très intéressé par votre réaction, pour juger de votre honnêteté intellectuelle.
Je ne suis décidément pas déçu, une fois encore.

Pour rappel, j'ai voté pour hollande aux dernière élections et pourtant je me suis réjouis que Mr Cahuzac se fasse condamner.

Je suis pour la même justice pour tous, pas vous, visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 14:30

RenéMatheux a écrit:
La présomption d'innocence, c'est quand la gauche veut seulement
Il parait que si il prouve qu'elle lui repassait ses pantalons, elle sera mise hors de cause puisqu'il n'existe aucune fiche de poste pour le job.
Ne vous inquiétez pas donc.
Je me fout qu'il se fasse condamner puisque visiblement ça ne sera pas le cas mais je m’intéresse à la morale plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 14:36

On ne dit pas Mr en français mais M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 14:42

Je prend note de votre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 20:11

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 


Pour une fois que suis d'accord avec vous. Franchement applaudir encore ce Fillon ces navrant  et le Pen pareil, 300000 euro quel doit . Tous des magouilles de toute façon, pas  un pour rattraper l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 20:38

Merci Carolyn, votre honnêteté vous honore.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2910
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 21:14

Je me demande vraiment qui va être la présidente de France? champagne
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 21:18

Hillel31415 a écrit:
Merci Carolyn, votre honnêteté vous honore.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Ven 03 Fév 2017, 21:20

Carolyn a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Merci Carolyn, votre honnêteté vous honore.
Wink

Je me suis gourré, j'ai voulu mettre un sourire au lieu du clein d'œil. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

avatar

Masculin Messages : 2763
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 12:08

je pense qu'il y a deux érreurs dans cette affaire Fillon :

premièrement imaginer qu'il y a égalité de divulgation dans les médias des renseignements "sensibles " sur chaque candidat .
Tout le monde voit bien qu'il y a dans le cas de Fillon éxécution publique médiatique en place de grève et pour les autres candidats omerta et censure de ce qu'ils savent ...
le caractère systématique , réparti soigneusement , continu des divulgations ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une stratégie très soigneusement préparée et puissamment exécutée .
On veut la mort du candidat Fillon . Pour quelles raisons ? est la question à se poser ...
à qui cela profite-t-il est la seconde . Visiblement on veut un deuxième Tour : Macron -Le Pen .

Donc la stratégie est " vous reprendrez bien encore un ptit quinquennat de la même politique économique et stratégique de Hollande , non ? "
pas vrai mon Bon Hillel ? encore 5 ans de Hollande sous forme de Baudruche floue mondialisée , oligarchique , pro allemande , pro otan , mais tellement sympa finalement ?
tout le monde en redemande , Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 15:42

Sauf si Marine l'emporte, impossible? Et Trump alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 18:22

Hillel31415 a écrit:
lL n'y a pas de dossier sur Mélenchon, c'est un homme honnête, lui.
On peut ne pas être d'accord avec ses idées mais au moins il ne fait pas de la politique pour s'enrichir, il est intègre et engagé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 18:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Spoiler:
 

:thumright:heureux de voir qu'il y en a encore qui sont capables de ne pas se laisser manipuler par les médias de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6046
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 18:33

Pignon a écrit:
Sauf si Marine l'emporte,  impossible?  Et Trump alors...

Le problème est qu'il y a une prophéties de Marthe Robin sur la France qui dit qu'elle doit encore descendre bien bas à cause des mauvais dirigeants que les Français se seront élus. La France doit descendre si bas qu'elle mordra la poussière, il ne restera plus rien (en tout cas plus d'illusion sur un hypothétique salut républicain qui ne viendra jamais), on n'y est pas encore... Hélas je crains que les Français, quoi qu'en disent les sondages, veulent encore en baver et qu'on leur serve un Hollande bis. Car inconsciemment c'est le Christ qu'ils refusent de voir régner sur eux. Arrivera ensuite le moment où la France aura enfin touché le fond (et le reste de l'Europe à sa suite) et criera vers le Ciel qui la relèvera miraculeusement encore plus vite qu'elle ne se sera effondrée.

Finalement si cela peut enfin permettre l'effondrement de la République athée et anti-christ et le renouveau catholique de la Fille ainée de l'Eglise ... prions en tout cas pour que cela se fasse le plus rapidement possible ! Comme un mauvais médicament à prendre avant la guérison tant espérée et attendue.

Oui la France doit retrouver son identité de Fille ainée de l'Eglise, Jésus est d'autant plus exigeant envers elle et je ne pense pas que les Français peuvent espérer un homme providentiel tel que Trump. La France c'est le Christ lui même qui la sauvera. Mais Jésus attend que les Français émettent le désir de Le voir relever leur nation. En attendant Il laisse les Français à leurs chimères, à leurs idoles qui ne sauvent pas.

Oculus a écrit:
je pense qu'il y a deux érreurs dans cette affaire Fillon :

premièrement imaginer qu'il y a égalité de divulgation dans les médias des renseignements "sensibles " sur chaque candidat .
Tout le monde voit bien qu'il y a dans le cas de Fillon éxécution publique médiatique  en place de grève et pour les autres candidats omerta et censure de ce qu'ils savent ...
le caractère systématique , réparti soigneusement , continu des divulgations ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une stratégie très soigneusement préparée et puissamment exécutée .
On veut la mort du candidat Fillon . Pour quelles raisons ?  est la question à se poser ...
à qui cela profite-t-il est la seconde . Visiblement on veut un deuxième Tour : Macron -Le Pen .

Donc la stratégie est " vous reprendrez bien encore un ptit quinquennat de la même politique économique et stratégique de Hollande , non ? "
pas vrai mon Bon Hillel ? encore 5 ans de Hollande sous forme de Baudruche floue  mondialisée , oligarchique , pro allemande , pro otan , mais tellement sympa finalement ?
tout le monde en redemande , Miam !

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 22:04

PhilippeB a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Qui magouille?
Un mensonge, aussi gros, fait pour discréditer François Fillon, ne peut que renforcer ma confiance en lui.  
Je vous laisse à vos illusions en ce qui concerne Mélenchon.
Thumright heureux de voir qu'il y en a encore qui sont capables de ne pas se laisser manipuler par les médias de gauche.

Je n'ai pas nié la manipulation il est clair que cela sert la gauche et que cela réjouis aussi certains de droite.
Je pense que c'est le clan Sarkozy qui est responsable de la divulgation puisqu'ils ongt accès probablement plus facilement à ses informations d'une part, d'autre par parce qu'ils n'ont pas apprécié que Fillon se présente comme irréprochable tandis que les autres étaient les candidats des affaires. (Juppé-Sarkozy)
On rapporte la réflexion de Sarkozy "alors il dirait quoi le général maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 22:09

Oculus a écrit:
je pense qu'il y a deux érreurs dans cette affaire Fillon :
premièrement imaginer qu'il y a égalité de divulgation dans les médias des renseignements "sensibles " sur chaque candidat .
Tout le monde voit bien qu'il y a dans le cas de Fillon éxécution publique médiatique  en place de grève et pour les autres candidats omerta et censure de ce qu'ils savent ...
le caractère systématique , réparti soigneusement , continu des divulgations ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une stratégie très soigneusement préparée et puissamment exécutée .
On veut la mort du candidat Fillon . Pour quelles raisons ?  est la question à se poser ...
à qui cela profite-t-il est la seconde . Visiblement on veut un deuxième Tour : Macron -Le Pen .
Ce n'est pas une erreur, c'est une évidence mais ça n'efface pas la réalité de l'affaire pour autant.
Oculus a écrit:

Donc la stratégie est " vous reprendrez bien encore un ptit quinquennat de la même politique économique et stratégique de Hollande , non ? "
pas vrai mon Bon Hillel ? encore 5 ans de Hollande sous forme de Baudruche floue  mondialisée , oligarchique , pro allemande , pro otan , mais tellement sympa finalement ?
tout le monde en redemande , Miam !
Vous ne me lisez pas semble t il... Je prone Mélenchon, surement pas Macron ou Hamon...
Je ne suis pas inquiet, Macron va se faire déboulonner aussi pour son utilisation de l'argent pour sa campagne.
Quant à Hamon, il doit avoir ses casseroles avec sa mairie salafiste... Ca va venir...

Je ne suis pas inquiet on aura un second tour Mme Lepen (dont les electeurs ont déja une morale tellement basse qu'ils se foutent de savoir si elle vole de l'argent à l’Europe tant détesté) contre ... Allez savoir...
Si le candidat face à Mme Lepen est de droite (Macron ou Fillon ou un clone) c'est Mme Lepen qui gagnera. Les Français n'en peuvent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 22:30

Les français n'en peuvent plus de la gauche, puis n'oubliez pas que Mélenchon a appelé à voter pour Hollande en 2012... sacrément révolutionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 22:43

Il a reconnu s'être bien trompé. Moi même j'ai voté Hollande et je reconnais m'être fait entuber.
Hollande n'a fait une politique de gauche qu'en autorisant le mariage gay. Pour le reste c'était la même politique que Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 23:40

Si il s'est trompé à ce point et à son âge, il n'est pas du tout fiable alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Sam 04 Fév 2017, 23:57

Pignon a écrit:
Les français n'en peuvent plus de la gauche

Encore faudrait-il qu'on ait eu un président et un gouvernement de gauche, ce qui n'est pas arrivé depuis belle lurette. Et c'est ça qui est terrible : les déçus du Hollando-Vallsisme pensent qu'ils sont déçus de la gauche, alors qu'en fait ils ne sont déçus que d'une version alternative du libéralisme économique !!!


Pignon a écrit:
puis n'oubliez pas que Mélenchon a appelé à voter pour Hollande en 2012... sacrément révolutionnaire  ...

Si se faire couper la main gauche est le seul moyen d'éviter de se faire arracher les deux jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 00:21

C'est une compromission et une forme de trahison... il n'a d'ailleurs pas été remercié par Hollande, même pas un misérable ministère, rien, nada,reparti la queue entre les jambes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 08:12

Ni compromission, ni trahison, mais choix du moindre mal apparent. Au risque de l'erreur. Il a clairement dit et écrit à maintes reprises qu'il ne pouvait pas imaginer que Hollande s'éloignerait des vraies valeurs de la gauche à ce point, et que l'on ne l'y prendrait plus.

Mais Pignon, vous qui apparemment appréciez la constance des déclarations politiques, rappelez-nous donc l'évolution de l'avis de MLP sur l'avortement. Peut-être cela nous permettra de mieux cerner les notions de compromission et trahison qui vous tiennent à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 11:31

Marc Hassyn a écrit:
Ni compromission, ni trahison, mais choix du moindre mal apparent. Au risque de l'erreur. Il a clairement dit et écrit à maintes reprises qu'il ne pouvait pas imaginer que Hollande s'éloignerait des vraies valeurs de la gauche à ce point, et que l'on ne l'y prendrait plus.

Mais Pignon, vous qui apparemment appréciez la constance des déclarations politiques, rappelez-nous donc l'évolution de l'avis de MLP sur l'avortement. Peut-être cela nous permettra de mieux cerner les notions de compromission et trahison qui vous tiennent à cœur.

Bonjour, ici nous faisons le procès de Mélenchon  pas de MLP ...
J'ai vu que le publiciste de gauche Alain  Bonnet  dévoile la face cachée de Mélenchon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
dims

avatar

Masculin Messages : 4535
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 12:03

Fillon a visiblement perdu toute sa crédibilité et il sera compliqué pour lui de vouloir faire passer un programme qui est dur économiquement alors qu'il a tapé généreusement dans nos fonds publics.
Sa politique est de toute manière trop agressive et beaucoup de français y laisseront des plumes.
C'est le marche ou crève ! Quoi qu'elle est avantageuse pour les revenus supérieurs, ce sont surtout les revenus moyens ( la majorité des français ) qui vont en faire les frais.

On peut critiquer Mélenchon mais il maîtrise ses sujets et il a une très grosse connaissance de l'histoire politique.
Je crois qu'il a un revenu qui avoisine les 12 000 euros par mois. Ce qui est conséquent pour un homme qui parle de partage des richesses. Cependant il ne détourne pas d'argent public et il peut très bien utilisé ces 12 000 euros pour sa cause politique.

En tout cas le passage à la 6 république, remettre l'humain dans le travail ( 35h voir 32 h ), le partage équitable des richesses sont nécessaire pour vivre dans un France plus juste.
Fillon veut que la loi du marché prenne le dessus sur l’humain, l'esclavage moderne, réformer la sécurité sociale. Enfin tout est fait pour diminuer notre qualité de vie.

Et Marine le Pen dans tout ça ?
Et bien elle continue sur la ligne Philippot qui est d'intégrer des idées de gauche dans son discours pour ratisser large.
Les thèmes phares sont l'identité française et la sécurité. Mais le néant sur le plan économique...
Dans tout les sondages elle perd largement au second tour et même face à Hollande c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

avatar

Masculin Messages : 2763
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 12:30

je vous conseille de lire cette analyse qui recoupe ce que pensent beaucoup :

https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon

je pense que fillon n'est pas plus malhonnête que tous ses compétiteurs , mais que se sont ligués contre lui des intérêts qui se sont senti menacés par son programme :

les syndicats de la fonction publique unis dans l'organe d'expression et bras armé  de leur franc maçonnerie:  le canard enchainé , qui ne veulent pas des suppressions de postes annoncées.

les Lobbys LGBT sponsorisés entre autre par Mr Pierre Bergé ..

Les millieux euro atlantistes otaniens s'opposant à tout prix à un rapprochement franco-russe et à une levée des sanctions ainsi qu'à une politique moyen orientale plus réaliste .

enfin tous ceux qui ne veulent pas d'une indépendance politique de la france par rapport au millieux
de la finance et qui veulent l'avoir esclave  de ses créditeurs pour longtemps pour assurer l'influence de l'oligarchie sur sa direction politique ...

voilà ce qui me vient à l'esprit .
Mr Macron à qui l'on ne reproche rien est potentiellement  cent fois plus dissimulateur et opaque
que Fillon. Il est l'inspirateur de la calamiteuse politique économique du quinquennat Hollande.
a consommé en 2 ans 80 % des ressources en réception du ministère de l'E et des F  pour sa pomme personnelle ( faites le calcul sur 24 ans ..) , a vendu l'Aéroport de Toulouse à un groupe chinois semi mafieux qui s'est empressé de siphoner les bénéfices en dividendes à l'actionnaire pour le rendre déficitaire .., a autorisé la vente de SFR au groupe de Mr Drahi qui possède un groupe de presse ( BFM télé , Nouvel Obs, Libé ) qui depuis  lui sert la soupe aussi souvent qu'il est possible , en bon français ça s'appelle Trafic d'influence,  prône l'Ubérisation de la société et effectivement lorsque l'école de Mme N V-B n'apprend plus rien à un maximum d'élèves , il est sûr que tout le monde peut s'improviser compétent en n'importe quoi, c'est même la seule solution  pour s'en sortir ...

Bref comparez déjà les deux palmarès et vous verrez qui est la personne la plus fiable ....

quant à Mélenchon , restons sérieux svp , l'homme est agréable , brillant, sympathique ,  dans son éloquence tribunicienne de gauche
mais son programme est purement idéologique . l'homme est d'ailleurs un grand admirateur de Robespierre , et il n'y a aucune chance pour que des programmes comme le sien convainque ceux qu'il devraient convaincre puisqu'on est toujours dans la fiction d'une autonomie de la politique Française alors que c'est Bruxelles qui dirige et qu'il n'a aucune intention de sortir de l'UE ....
Mélenchon , c'est comme Syriza et Podemos : c'est un leurre de Gauche , le FN etant un leurre de Droite , pour rester dans la bonne candidature : celle de l'Oligarchie et de la Baudruche Macron gonflable à l'Hélium Oligarchique .


Dernière édition par Oculus le Dim 05 Fév 2017, 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 12:36

Tout à fait cher Oculus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 12:40

Pignon a écrit:
Bonjour, ici nous faisons le procès de Mélenchon  pas de MLP ...

Dites plutôt que mes remarques vous dérangent: une fois de plus, vous évitez de répondre. Mais cela ne nous étonne plus, vous le faites à chaque fois. Les lepénistes sont des lâches qui n'aiment pas qu'on révèle la réalité puante de leur idole.

De plus, contrairement à ce que vous dîtes ce n'est pas un fil consacré à Mélenchon, et encore moins à son "procès", mais à Fillon.

Vous jouez au con, et ça vous va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 13:23

Oculus a écrit:
quant à Mélenchon , restons sérieux svp , l'homme est agréable , brillant, sympathique ,  dans son éloquence tribunicienne de gauche
mais son programme est purement idéologique . l'homme est d'ailleurs un grand admirateur de Robespierre , et il n'y a aucune chance pour que des programmes comme le sien convainque ceux qu'il devraient convaincre puisqu'on est toujours dans la fiction d'une autonomie de la politique Française alors que c'est Bruxelles qui dirige et qu'il n'a aucune intention de sortir de l'UE ....
Mélenchon , c'est comme Syriza et Podemos : c'est un leurre de Gauche , le FN etant un leurre de Droite , pour rester dans la bonne candidature : celle de l'Oligarchie et de la Baudruche Macron gonflable à l'Hélium Oligarchique .
Avec tout le respect que je vois dois, Occulus, vous voir tomber dans la théorie du complot est affligeant. (car que quelqu'un ou un groupe soit à l'origine de la dénonciation, je l'admet volontier, que cela fasse les affaires de plusieurs, certes, mais imaginez que c'est une coalition, c'est de la Sf)
Et concernant Mélenchon, vous exposez plus votre opinion que des arguments étayés.
Son programme est purement idéologique ? Je ne suis juste pas d'accord avec vous, je le trouve construit et très concret au contraire. C'est mon jugement et il vaut bien le votre.
Quant à la comparer à Marine Lepen... Ce n'ai vraiment pas juste pour lui.
Il a toujours défendu le même point de vu tandis qu'elle fait régulièrement des déclarations contradictoires dans un but électoraliste.
Il a la force de caractère pour appliquer son programme tandis qu'elle s’effondrera en larme à la première contrariété.
Il conforme sa vie à sa vision, elle est une riche héritière.
Il reconnait ses erreurs, elle n'en fait jamais.
Il est cultivé et intelligent, elle est... Elle est blonde quoi...


Dernière édition par Hillel31415 le Dim 05 Fév 2017, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

avatar

Masculin Messages : 4535
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 13:41

Mais c'est normal qu'il y a un acharnement sur Fillon.
Il nous a fait une belle leçon de morale sur l'exemplarité et le voilà prit la main dans le sac.

C'est peut être un assassinat programmé ! Mais les Français ont le droit à la transparence. Et tant mieux que cela soit ainsi car le programme de Fillon etait horrible. Qu'il reste candidat pour laisser aucune chance à la droite.


Dernière édition par dims le Dim 05 Fév 2017, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 13:43

Il n'y a aucun complot contre Fillon, même si certains de ses compétiteurs profitent de cette aubaine bien inattendue.

La réalité, c'est que Fillon s'est sabordé lui-même: une première fois en évoquant publiquement le rôle de son épouse de manière très imprudente. Ce qui a mis la puce à l'oreille des journalistes du Canard Enchaîné qui ont mené leur petite enquête et ont découvert qu'il y avait un abîme entre les déclarations et les faits.

Une deuxième fois en parlant de ses enfants. Re-belote : investigation des journalistes, et découverte d'un nouveau gouffre...

Coup de grâce: sa femme elle-même dans un entretien accordé à une chaîne britannique, ne laisse plus de place au doute : celui qui se présentait comme le Monsieur Propre de la politique française et réclamait des efforts aux Français n'est qu'un escroc détournant les fonds publics au profit de sa famille.

Fillon peut jouer les indignés, crier au complot... Il est le premier responsable de ses déboires. Son déni de réalité ajoute encore à l'indignation de nos concitoyens. Il est fini et ne sera jamais président.

Et "Pignon-Madame Soleil" l'a dans l'os... Il va retourner sa veste une nouvelle fois et revenir à ses premières amours: une grande blonde millionnaire qui a des crampes aux zygomatiques... et qui n'a pas fait autrement que Fillon, mais au Parlement Européen.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 83884
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 13:54

Le complot, s'il y en a un, c'est de livrer cette information publique maintenant.
Fillon est atteint car il a dit : "Je suis propre moi. Un candidat ayant été mis en examen ne doit pas se présenter". Il a du mettre en colère un fonctionnaire de Bercy...

Mais il aurait pu y avoir pire: Par exemple s'il avait livré cette information après le dépôt final des 500 signatures, dans un lois. :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 14:29

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:
 

Quoi qu'il en soit je suis curieux de connaitre votre positionnement dans un duel Marine/Macron ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 15:05

Ben répondez donc d'abord à toutes les questions que je vous ai posées depuis des mois et auxquelles vous n'avez pas répondu, et on en reparlera.

Et puis ce fil n'est consacré ni à MLP, ni à Macron, ni à Mélenchon, mais à Fillon. Vous adorez peut-être faire dévier les fils, mais nous, ça nous fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 4596
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 15:18

Je ne peux pas répondre systématiquement cher compatriote... j'en suis désolé et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Marc Hassyn

avatar

Masculin Messages : 651
Inscription : 12/08/2016

MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Dim 05 Fév 2017, 15:35

Les excuses ont bon dos... C'est sans doute un hasard si ce sont toujours les questions dérangeantes auxquelles vous n'avez pas le temps de répondre. Ou auxquelles vous répondez à côté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation à la vie politique Française Option B
» La politique française vue par les médias allemands
» [Autorité héraldique] [BELGIQUE] Communauté française de Belgique : du nouveau !
» Petit débat sur la nécessité d'inscrire la gastronomie française au patrimonie mondial de l'UNESCO
» [En ligne] Armorial de la noblesse française (XVII-XIX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: