DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentat contre les Chretien Copte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Attentat contre les Chretien Copte   Dim 11 Déc 2016, 21:07

Je ne peut mettre le lien
Je rentre est lis un article sur cette attentat

je suis revoltee, je suis en colère de ces musulmans, de l'islam
ils me répugne,
aimer ces ennemie? DIEU que ces difficile

JE LES HAIS

tous ces massacre,

pourquoi nous Chretien ne soyon pas solidaire???

non nous Chrétiens preferont parlez des homo
nous Chrétiens nous preferont nous dechirer entre nous Catholique contre protestant contre evangeliste contre les Jehova

marre de cette tuerie

marre d'avoir peur quand je vais a l'eglise, a la messe



Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Dim 11 Déc 2016, 21:24

La société occidentale a massivement rejeté le christianisme alors elle ne s'émeut pas quand des chrétiens sont martyrisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Dim 11 Déc 2016, 22:15

Égypte : les coptes visés en pleine célébration au Caire

Jenna Le Bras, de notre correspondante au Caire, le 11/12/2016 à 17h40
Mis à jour le 11/12/2016 à 18h04

Un attentat à la bombe a tué au moins 25 personnes dimanche en pleine célébration dans l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, attenante à la cathédrale saint-Marc du Caire, siège du Patriarcat copte d’Égypte.
La plus grande communauté chrétienne du monde arabe est sous le choc.

Ce devait être un dimanche serein et festif en Égypte. À la cathédrale Saint-Marc, plantée dans le quartier d’Abbaseyyia, au centre-ville du Caire, de nombreux chrétiens s’étaient réunis pour assister à la messe dominicale. Les musulmans célébraient le Mawlid, la naissance du Prophète, et la minorité chrétienne bénéficiait, elle aussi, d’un jour chômé

Ce dimanche, à 10 heures, heure locale, les fidèles sont nombreux sur le site religieux, répartis dans plusieurs églises, lorsqu’une déflagration souffle le toit et les vitraux de la petite chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul, adjacente à la cathédrale. « On a entendu un énorme bruit, comme si l’église s’écroulait » affirme une fidèle, présente au moment de l’explosion. Rapidement, les secours se mettent en place, le périmètre est bouclé par les forces de sécurité et les premières ambulances évacuent les victimes vers les hôpitaux militaires de la capitale.

« L’église est censée être sécurisée »

Le bilan est lourd : au moins 25 morts et 49 blessés. Ayman, un jeune copte en pleurs assure « ne pas comprendre ce qui arrive à son pays (…) On nous traite comme des faibles, comme des étrangers dans notre propre pays. Mais nous sommes plus forts que ça, plus forts que ces fous, nous ne sommes pas des gens qui font couler le sang. Nous les Égyptiens, nous sommes tous frères » ajoute-t-il, la voix brisée par l’émotion.

À l’intérieur, les débris de verre, les bancs en bois éventrés et les projections de sang témoignent de la violence du drame. Des petites chaussures et des souliers féminins jonchent le sol : l’explosion a eu lieu dans la section femme de l’église, tuant principalement des femmes et des enfants.

Très vite, une masse de fidèles se réunit à l’extérieur du bâtiment pour manifester sa colère : « Comment ont ils ont pu entrer avec cette bombe ? L’église est censée être sécurisée, il y a des gens de la sécurité partout. Moi je suis chrétienne, j’ai une croix tatouée sur la main, quand je rentre ici, on me fouille, on vérifie mon sac… comment c’est possible qu’une bombe puisse entrer à l’intérieur. Il y a des complices au sein de la sécurité. C’est tout ce que j’ai à dire ! », s’énerve une femme d’âge mûr, qui se débat avec les policiers présents sur place lui demandant de quitter les lieux.

Position pro-gouvernement

Dans la rue principale qui longe les hauts murs de l’enceinte de la cathédrale, plus de 500 personnes, quadrillées par des CRS, improvisent une manifestation : « Chrétiens, levez vos voix pour récupérer vos droits, la rue crie quand le sang des coptes est versé ! », scande cet homme, dressé sur les épaules d’un ami.

Dans la foule, des figures médiatiques, connues pour leur position pro-gouvernement, sont prises à partie. « Regarde, la police essaye de protéger Ahmed Moussa. Pourquoi il est là au juste ? Il se gargarise de notre tristesse ou quoi ? » lâche Kirolos, un jeune copte, venu montrer sa solidarité aux familles de victimes. Les leaders du groupe appellent très vite au calme : « Ne soyez pas violents, s’il y a le moindre incident, nous en serons tenus responsables ! »

Codamnations

Dans l’après-midi, les autorités égyptiennes ont tenté de rassurer la communauté copte en affirmant qu’elles feraient preuve de « la plus grande fermeté face à ces lâches, responsable de cette attaque terroriste » et que ce drame ne faisait « que renforcer la cohésion du pays ». Le président Abdel Fatah Al Sissi a présenté ses condoléances aux proches des victimes et décrété trois jours de deuil national. De son côté, le patriarche de l’Église copte Tawadros II a interrompu sa visite en Grèce pour revenir au Caire.

L’imam d’Al-Azhar a immédiatement condamné l’attentat meurtrier : « Cibler des lieux de culte et tuer des innocents est un acte criminel qui viole les enseignements de l’islam », a-t-il déclaré, exprimant « toute sa solidarité » avec l’église touchée, « connue pour ses positions patriotiques ».

Lors de la prière de l’Angélus, le pape François a quant à lui exprimé sa proximité avec son « cher frère le pape Tawadros II », ainsi qu’avec sa communauté. « Nous prions aussi pour les victimes des plusieurs attaques terroristes meurtrières qui, dans les dernières heures, ont touché différents pays, a-t-il lancé. Différents sont les lieux mais unique est la violence qui sème la mort et la destruction. Unique, aussi, est la réponse : la foi en Dieu et l’unité des valeurs humaines et civiles. »

En France, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France, a condamné « cette violence barbare que rien ne saurait justifier », évoquant l’Egypte mais aussi en Syrie, au Nigeria et en Turquie. Dans un communiqué envoyé pour la fête du Mawlid qui commémore lundi la fête du prophète Mohammed, il a appelé à « élever des prières afin que tous les peuples retrouvent la voie de la paix, de la justice et de la solidarité ».

La Fédération protestante de France, à son tour, a témoigné dans un communiqué de « sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine ». « Protestants et coptes présents en Égypte, chrétiens de toutes confessions ici et là-bas, nous voulons affirmer que nous sommes liés par une fraternité qui traverse les frontières », écrit le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.

En fin de journée, dimanche, le groupe Liwa el-Thawra, un groupe armé de résistance, responsable de nombreuses attaques sur des barrages des forces de l’ordre ces derniers mois, a décliné toute responsabilité dans l’attaque, jusque-là non revendiquée.

http://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Egypte-coptes-vises-pleine-celebration-Caire-2016-12-11-1200809687
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Dim 11 Déc 2016, 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 00:23

Chrysostome a écrit:
La société occidentale a massivement rejeté le christianisme alors elle ne s'émeut pas quand des chrétiens sont martyrisés...


Je trouve cela bien triste

escuser ma colere, ces trop s'en ai trop.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 558
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 01:36

Carolyn je partage entièrement votre colère,la mienne ainsi que ma tristesse est très vive aussi et je trouve extrêmement malheureux que des personnes et des familles qui ne font absolument rien de mal soient ainsi prises pour cibles de façon aussi barbare et aveugle.

Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Une négligence qui est devenue purement criminelle!

Quant à ces barbares ils tuent les plus doux et un jour ils auront le culot de se demander pourquoi il ne reste plus que des gens aussi cruels qu'eux qui seront une perpétuelle menace autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8232
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 03:56

Carolyn a écrit:
Je ne peut mettre le lien
Je rentre est lis un article sur cette attentat

je suis revoltee, je suis en colère de ces musulmans, de l'islam
ils me répugne,
aimer ces ennemie? DIEU que ces difficile

JE LES HAIS

tous ces massacre,

pourquoi nous Chretien ne soyon pas solidaire???

non nous Chrétiens preferont parlez des homo
nous Chrétiens nous preferont nous dechirer entre nous Catholique contre protestant contre evangeliste contre les Jehova

marre de cette tuerie

marre d'avoir peur quand je vais a l'eglise, a la messe


:jesus: "Des jours viendront où quiconque vous mettra a mort croira rendre un culte a Dieu,
ils vous feront cela, parce qu'ils n'auront connus ni Le Père ni Moi ,
je vous dis ces choses pour que le jour venu vous ne chutiez pas mais que vous vous souveniez que je vous l’ai dit !!!"

prend du temps pour lire les évangiles et prier et aussi jeun, plus cela va aller pire ce sera car en plus il y a la complicité du système qui laisse détruire toutes autorités qui peut être considérer comme concurrente a la sienne donc dangereuse pour lui-même , pouvoir mondialiste pharaonique financier !!
ce pouvoir utilise toutes les circonstances pour laisser détruire et discréditer les religions, la morale l’éthique, du moment que tout cela disparait il s'en trouvera renforcé dans sa légitimité sa présence sans fondement !!
il cherche a faire table de rase du passe" et de toute référence spirituel et morale, aujourd'hui sa moralité c'ets l'immoralité sa justice et injustice qu’importe plus il égare plus les égarés le prennent pour l'autorité n'ayant plus de référence a rien !

il faut continuer a Aimer ça ne peut plus qu'empirer , donc vraiment apprendre à se tenir proche du Christ Ressuscité et prés à la suivre !!

relis les béatitudes ;
la soif de Justice sera Rassasiée !
mais l'homme au Cœur Pure Verra Dieu !
la Justice c'est bien , mais Avoir Dieu au Cœur c'est Incomparablement Mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 12:38

Chribou a écrit:
Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Notre société s'émeut plus pour des homos massacrés dans un bar que pour des chrétiens. Et c'est compréhensible; l'homosexualité est considérée comme quelque chose de normal alors que les chrétiens dérangent avec leur morale... neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 12:46

Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 558
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 16:00

Chrysostome a écrit:
Chribou a écrit:
Je déplore aussi que même ici au Québec une telle tragédie soit traitée par nos médias avec une quasi indifférence ou du moins d'une façon qui ne rend pas justice à la gravité du drame que subissent tous ces chrétiens comme toutes ces autres minorités religieuses au milieu des loups.

Notre société s'émeut plus pour des homos massacrés dans un bar que pour des chrétiens. Et c'est compréhensible; l'homosexualité est considérée comme quelque chose de normal alors que les chrétiens dérangent avec leur morale... neutral

Jésus a plu à Dieu parce qu'il a recherché ardemment sa Justice en travaillant sur son âme alors à combien plus forte raison les chrétiens eux-mêmes n'ont ils pas à se chercher pour être encore plus chrétiens mais justement cette éternelle recherche et remise en question n'a rien de punissable,bien au contraire.

Tandis que ceux qui se croient déjà parfaits... Confused

Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 558
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 17:59

Alors qui est le plus dans le vrai?

L'authentique qui a une réelle compassion envers ses prochains qui souffrent et subissent des pressions inhumaines et qui de ce fait ressent spontanément une haine tout-à-fait humaine et légitime envers les agresseurs tout comme ce que Jésus avait ressenti envers les siens lors de sa passion ou celui qui avec son esprit de pharisien vient nous démontrer sa belle religiosité et n'a même pas la décence d'attendre au moins quelques jours avant de faire des remontrances aux autres qui sont peut-être plus empathiques et ressentent plus vivement leurs souffrances au point de souhaiter qu'une aide bien réelle vienne à leur secours le plus rapidement possible?

On ne parle pas de vengeance gratuite,tout le monde ici connaît les vertus du pardon mais quand tout ce qui nous a été enseigné est d'un seul coup totalement bafoué le vrai ressenti en est un de total ressentiment et ensuite devrait venir le questionnement à savoir dans une telle situation comment souhaiterions-nous qu'on nous vienne en aide?

Préférerions-nous que l'autre profite de notre malheur pour aiguiser son sens du pardon ou qu'il se donne réellement la peine de voir comment il pourrait concrètement nous aider?



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 18:21

Hillel31415 a écrit:
Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.

C'est leur bédouin ses compagnons et ce qu'ils ont pondu comme livre qui sont les coupables et les nonos occidentaux qui jouent
leur jeu en manipulant certaines vérités afin de les taires, sont moralement leurs collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 23:18

Hillel31415 a écrit:
Choisis un musulman dans le métro et crache lui au visage, Carolyn...
Sinon tu peux aussi te calmer et réaliser que les musulmans en général ne sont pas les coupables.

Le christianisme est une religion d'amour, la colère et la haine n'ont rien à voir avec lui.

Hillel31415 Ces bien, vous me renvoyer cette histoire en pleine face, bravo.
vous aussi vous serais juger,,,

Surement que vous etes tellement mieux que les autres Chrétiens? a oui, vous, la colere vous ne conaisser point puisque vous etes un Saint? ces cela?

En 2010 mon commercan egyptian Copte avait perdu une de ces sœur suite a un attentat des ces Islamiste. Ils me repugne

les musulmans pas coupable??
dans ce cas les pretre pedophile ne sont coupable de rien alors?

OU VAS T'ON????

Ces ca que je n'aime pas chez les protestant ils leche le cu... des musulman alors qu'ils tue des Chrétiens
les protestant prefere et aime tellement casser du Catho

bref

Allez sur ceux je ne cracherait sur personnes cette fois ci, non Jesus nous change

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 23:20

ysov a écrit:
Spoiler:
 

exactement
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 23:25

Je dirais même que les Nostra Aetatolâtres sont moralement leurs collabos.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 12 Déc 2016, 23:52

ysov a écrit:
Je dirais même que les Nostra Aetatolâtres sont moralement leurs collabos.


desoler de pas avoir votre culture G Wink mais qu'est ce que nostra aetatolatres? sur Google ces inconnu
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 00:18

Ça n'existe pas ce terme, car s'en est un tricoté pour qualifier ceux qui ne jurent que pour Nostra Aetate au point d'affirmer que l'islam est issue de semences de l'Esprit-Saint et que les sarrasins qui appliquent scrupuleusement les prescriptions coraniques comme les wahabbites, les salafistes, ne serait pas la vraie islam... Leur affirmation les rendent collabos à tout taqyistes de tout poil qui pullulent en occident et qui sourient en constatant qu'il sont aidés par des idiots de services.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 01:06

ysov a écrit:
Spoiler:
 


haa d'accord,

Islam issue de l'esprit Saint? Ceux qui pense cela ces blasphematoire!! L'islam renie la crucifixion du Christ,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 01:10

Ils ne disent pas que l'islam dans son intégralité serait de l'Esprit-Saint, mais disent que quelques parties de l'islam seraient de la semence de l'Esprit-Saint...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

avatar

Masculin Messages : 4432
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 01:40

Carolyn a écrit:
Spoiler:
 
Vous n'apprenez pas de vos erreurs visiblement et retombez dans vos travers de haine et d'impulsivité.
Réfléchissez bien si il n'y a pas de rapport entre vos deux attitudes.

Les chrétiens sont prêts à mourir pour leur foi mais pas à tuer pour elle.
Les martyrs ne disent pas autre chose tout le long de l'histoire.

Jésus en croix disait lui même: Père pardonne leur.
Il aurait pu descendre et demander une légion d'ange pour le défendre...


Alors serez vous une chrétienne ou une catholiste ?

Et pour votre information, des chrétiens protestants il s'en tue tous les jours dans le monde, sans doute plus que des catholiques ou des coptes; car ils proclament l'évangile parmi les extrémistes musulmans et les pires dictatures.
Ils sont prêt à mourir et ne réclament pas le sang de leurs assassins, que le sang de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 02:49

Mais vous, êtes vous chrétien ou crétin?

De la manière que vous parlez, sans aucune espèce de nuance, car trop dans votre bulle, laissons les pervers saper une collectivité au point de se foutre des enfants et des générations futures.

Vous ne vous en rendez pas compte, je l'espère, vous prônez indirectement un suicide sociétal au profit d'une autre!

Votre insinuation au catholique comme si c'était synonyme de perversion contre Dieu alors que le non catholique comme
vous le petit nombriliste serait dans le droit chemin est vraiment risible.

Suffit de gratter votre belle parure pour finalement retrouver une ordure. Vous n'hésitez pas une seconde à déblatérer des faussetés comme quoi il y a davantage de protestants qui se font tuer que les coptes, ce qui démontre bien en quoi vous vous
nourrissez. Vous ne pointez jamais du doigt une idéologie sous prétexte religieuse des musulmans qui font beaucoup de problèmes mais dès que vous sentez une moindre occasion de pointer contre ce qui est catholique, vous n'hésitez pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 09:35

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
 

Si j'apprends de mes travers. Par contre vous n'avez pas lue correctement mon premier message de ce poste. Union Chrétienne.  Catholique protestant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Mar 13 Déc 2016, 09:37

ysov a écrit:
Spoiler:
 

:amen: Bonne journée Dieu vous béni. (Vous aussi Hillel.)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8232
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Jeu 15 Déc 2016, 02:20

Carolyn a écrit:
Spoiler:
 

Carolyn,

on reprochait aussi a Jésus de collaboré avec les Romains puisqu'IL bénissait un romain , ou d'être un homme de mauvaise vie vu qu'il fréquentait les prostitués et les collecteurs d'impôts voir même qu'il en a justifié un !!

en Luc 13 , V1 lorsque les Juifs sont scandalisés et terrorisés du fait que les romains ont tué des gens pendant le culte et mélangé leur sang a celui de l'offrande , Jésus n’adhère pas a leur colère et révolte , IL ne leur dit pas " d'accord ils abusent on est en droit de se défendre on va aller leur régler leur compte !" non IL leurs dit " si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous de même !"
pour moi en lisant ; c'est ce que te rappel Hillel !

la seule chose a savoir et reconnaitre et , est-ce que ce qu'Hillel dit est juste ? et cela l'est !

si nous avons reçu le Christ Comme Vie de notre Vie Âme de notre âme , alors nous devons Donner le Christ aux autres, et les 1er perdus ce sont ceux qui nous frappent ceux qui se croient nos ennemis !

si tu n'as que le monde alors tu donneras le monde , a toi de savoir qui est ton maitre et qui tu sert !!
on ne sauve pas le monde ni les hommes avec les armes du monde , seulement avec Celle du Christ !

et pour reprendre Jésus " Hillel a choisi la meilleure part elle ne lui sera pas ôtée !" prière
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Jeu 15 Déc 2016, 02:43

Ridicule à souhait! Tant qu'à y être, affirmes donc que Jésus bénirait mahomet... Non mais est-ce
possible de déblatérer des excès à ce point? OUI, tu es l'exemple total! Heureusement que n'est pas
un président d'une nation... :help:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 10933
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Jeu 15 Déc 2016, 06:49

Théodéric n'est pas candidat à la présidence . Il applique la Parole : " Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu . " .

Lorsque des auditeurs de Jésus qui commençait à prêcher le ressourcement de la religion juive , Lui ont objecté que Pilate avait mêlé le sang de galiléens à celui de leurs sacrifices , Il a seulement répondu : " Si vous ne vous convertissez pas , vous périrez tous de même " .

Aussi horrible soit-elle , la persécution des coptes ne date pas d'aujourd'hui mais de nombreux siècles . Elle n'est pas admissible ?
Evidemment non .

Mais s'indigner seulement maintenant relève de la géostratégie . Et l'expression " Ce n'est pas juste " est assez enfantine . Peu de choses sont justes en ce bas monde .

Ceci dit , il était important que vous exprimiez votre émotion , chère Carolyn . Merci . Une émotion réprimée mène tôt ou tard à la guerre , elle aussi .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

avatar

Masculin Messages : 2763
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Jeu 15 Déc 2016, 18:08

Cet attentat anti Copte  a été revendiqué par Daesch  alors que les précédents en  2011  avaient été revendiqués par des groupes se réclamant des frères musulmans , depuis lors soumis à une répréssion féroce  par le régime du Maréchal El Sissi qui s'est  depuis peu plus ou moins rangé du côté du régime Syrien de B el Assad   , d'où les représailles de Daesch ...
Il est vrai qu'en tant que pays le plus peuplé du monde arabe , l'Egypte  a toujours été proche de la Syrie avec laquelle elle avait même fusionné brièvement lors d'un épisode ancien des années 60 me semble-t-il ( Nasser ? ) .
C'est très important qu' en tant que pays Sunnite  abritant l'université El Azhar  pôle théologique et juridique  de l'Islam Sunnite , l'Egypte se démarque de l'arabie saoudite et du Wahabbisme  dont elle a à subir les contre coups  en tant  que terre de transit d'émigration .
bref le torchon Brûle entre le Caire et Ryad , probablement ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8232
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 04:36

boulo a écrit:
Spoiler:
 

Merci Boulo ;

je me doute bien que ce que je dis n'est pas très vendeur ( comme me dit souvent un ami) , mais je tente de rappeler que si l'on se dit Chrétien (qu'importe la dénomination) alors on doit veiller a donner la priorité a Jésus , sinon on a plus qu'a empoigner des flingues et recommencer 1914 1940 et Hiroshima si il faut !
mais alors fini le témoignage !!!

c'est vrai qu'il faut vraiment se forcer pour choisir entre Jésus et ce monde , mais si on ne le rappel pas , la pression du moment ne pousse pas trop a cela !
Quand Jésus nous dit " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" c'est bien pour nous demander " et vous vous êtes de Mon Royaume ou encore de ce monde !?"

même le apôtres ont rechigné jusqu’à la fin pour le suivre partout , au jardin de Getsémanie ils n'étaient toujours pas prés , Pierre même sur le lieu d'accusation et de condamnation du Christ il était toujours pas prés !
il faut le savoir on est jamais prés , mais au moins déjà avoir choisit et être conscient , sinon il est très facile de se tromper de combat en y mettant tous son cœur !

alors témoin du Christ ou témoin de ce monde ??
on ne peut pas faire 50/50 ça reviendrait a dire " oui mais !"  

en tout cas bien heureux de te lire !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8232
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 04:46

ysov a écrit:
Ridicule à souhait! Tant qu'à y être, affirmes donc que Jésus bénirait mahomet... Non mais est-ce
possible de déblatérer des excès à ce point? OUI, tu es l'exemple total! Heureusement que n'est pas
un président d'une nation... :help:

toi tu veux le monde donc tu as le monde !

Jésus nous dis qu'Il veut nous enseigner et mener aux réalités du Ciel et de Son Père le temps que tu te complait avec le monde , c'est sûr tu Le suivra que de loin en loin !
mais bon a chacun sa vitesse !

tu auras beau virer l'islam demain ; hé bien on ne sera pas plus Chrétien pour cela , et après demain ce sera autre chose que l'on prétextera a frapper qui nous empêche d’être Chrétien ou qui dérange notre pureté Chrétienne !!! si on veut défendre la Foi Chrétienne hé bien soyons Chrétien comme Jésus ou les Apôtres nous l'on montré et enseigné ainsi le monde verra du Vrai Christianisme et pourra se convertir !

des hommes qui frappent les autres au nom de leur vertus l'histoire du monde n'a que cela !! et la joie du monde est de finir par enterrer ces gens là !

c'est dur de mourir comme un agneau ? bien sûr mais c'est l'exemple du Christ, si tu conteste cela alors tu te sépare d Christ !
et tout son enseignement c'est de nous faire devenir Agneau avec Lui " Mes brebis a Ma Droite !" les boucs a ma gauche !!
:hello: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 22:10

boulo a écrit:
Spoiler:
 

Depuis 5 ans je milite contre le massacre des chrétiens d'Orient. Donc non ca date pas d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 22:12

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Hillel et Chrétien quand il me renvoie à la face l'acte horrible que j'avais comise?

Ba ces bien tourner vous les pouce pendant qu'il y a des enfants Chrétien qui ce fond explosée. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

avatar

Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 22:23

Courage dans vos passions Carolyn, si nous devons aimer nos ennemis c'est qu'il y a des ennemis.
Le Christ nous informe que nous serons persécuter en son nom, ce n'est pas facile, pas du tout mais il faut nous réjouir : nous sommes dans la bonne voie.
J'ai eu les mêmes sentiments qui m'ont traversé lorsque j'ai appris la nouvelle. Prions pour nos frères Copte.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Ven 16 Déc 2016, 23:00

Erkos a écrit:
Courage dans vos passions Carolyn, si nous devons aimer nos ennemis c'est qu'il y a des ennemis.
Le Christ nous informe que nous serons persécuter en son nom, ce n'est pas facile, pas du tout mais il faut nous réjouir : nous sommes dans la bonne voie.
J'ai eu les mêmes sentiments qui m'ont traversé lorsque j'ai appris la nouvelle. Prions pour nos frères Copte.

Bonsoir Erkos peut on rien faire à part prié?
Je sais pas en faite
Tout cela me répugne cette barbarie.
On était 1 millions. Paris contre le mariage homo et zéro pour nos frère et soeur
Je n'y comprend plus rien Erkos. Plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

avatar

Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Sam 17 Déc 2016, 13:53

L'occident est devenu nombriliste : quelques morts pour les attentats en France (des milliers de personnes dans la rue) et des millions à travers le monde (personne dans la rue)
Solution : promouvoir le fait de ne plus se divertir à outrance, de ne plus s’anesthésier la tête avec les drogues et les divertissements.
Monter des petits groupe solide qui militerons demain, aux cotés de nos enfants.
S’instruire et beaucoup prier pour que le bon Dieu nous guide, ne pas s'écarter des trois blancheurs.
L'histoire est faite par des minorités agissantes.

Prions à chaude larme pour ces âmes, prions qu'elles arrivent auprès du Père : c'est cela la vocation du Catholique : pas une vie de confort virtuel.

Le sang des martyrs est semence de chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

avatar

Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Sam 17 Déc 2016, 20:10

Erkos a écrit:
Spoiler:
 

Ces bien vrais, Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

avatar

Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat contre les Chretien Copte   Lun 19 Déc 2016, 18:11

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Ce n'est pas de vouloir le monde, c'est de composer avec, ce n'est pas la même chose.

Autre exemple de sottise, tu dis qu'on aurait beau virer l'islam demain que nous ne serions pas plus chrétiens, tu justifies l'islam donc...

Ce n'est pas dur de mourir comme un agneau, mais ce qui est dur est de lire des amanchures
comme toi qui prône que toute une société doit mourir comme un agneau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre les Chretien Copte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative d'attentat sur Paris?
» A Fatima, on se souvient de l'attentat contre Jean-Paul II...
» L'attentat contre Charlie Hebdo
» Le Pape réagit à l'attentat contre le consulat italien au Caire
» Ephéméride 28 Avril.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: