DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jésus n'a pas de géniteur masculin

Aller en bas 
+7
Oculus
Pascal
boulo
Arnaud Dumouch
Pignon
Hillel31415
Belen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:23

Belen a écrit:
Parce que vous n'avez pas la "connaissance de Dieu", vous croyez l'avoir parce que vous êtes pétri de dogme, il y a là une nuance importante !

Vous avez vos dogmes aussi. Ça crève les yeux. Qui n'en a pas?

C'est un faux débat.

Mr.Red

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:34

Belen a écrit:
Le fait que vous soyez une femme ne va pas me faire douter pour autant de la vérité que je reçois dans l'oraison nourrie d'une pratique régulière en Eglise ! Rien, absolument rien ne peut vous permettre de penser que vous comprenez le Christ mieux que moi !

Vous recevez la vérité dans l'oraison.  Vraiment?

Pour dire que le Christ est sans péché parce qu'il n'a pas été engendré de l'homme?

Vraiment et sérieusement?

Vous nous dites ici, sérieusement, que parce que je suis un homme (qui n'a pas choisi de l'être, en passant) je suis impure de naissance, que je porte dans ma chair le malheur du monde?

Qu'il aurait «maudit» l'homme?

What the fuck ?!?

Dans votre prochaine extase mystique, vous lui demanderez pourquoi il aurait entaché 50% des individus le l'humanité, à qui il n'a pas demandé leur opinion de porter cette tare?

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 293813

Et vous tentez de faire la victime parce qu'on vous dit que vous êtes à coté de la plaque?

:pompom: fou

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:42

Alors que même le Christ avait employé le terme de ''femme'' à sa propre mère... Mais J&B machin aura beau pondre toutes acrobaties en matière féminin-masculin en l'homme, ça ne change en rien que Jésus n'a pas dit ''Mère'' à sa mère, mais ''FEMME''... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 3:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Belen a écrit:
Vous cherchez dans les Ecritures de quoi justifier votre dogmatisme, tandis que je vous parle de profonde expérience de Dieu tel qu'Il Est. Nous ne serons jamais sur le même registre vous et moi.

Pourquoi opposer la connaissance de Dieu et l'expérience de Dieu ? L'une est au service de l'autre. Les dogme servent la vie avec Dieu.

Bonjour Arnaud ,

il y a la connaissance qui est un a propos de Dieu !
Mais
l'Expérience de Dieu c'Est Dieu !

la Connaissance Vraie de Dieu Est Dieu Lui-Même ,
si on peut concevoir qu'il y en a une qui soit (service) pour l'autre , l'une est recherche l'autre accomplissement !

notre connaissance est souvent imparfaite car on pense au lieu de ce laisser emporter par l'Esprit Lui Qui Est avec Jésus et le Père !

notre problème est un peu comme les oiseaux dans une volière , ils savent voler = vivre en Esprit mais ils n'ont réalisés que la volière est ouverte alors ils limitent leur vol ils se croient toujours enfermés ils tournent en rond comme programmé par eux même !!

en fait notre attitude religieuse est la volière a nous de voir que cette connaissance nous a servit a apprendre a voler, sinon la religion va devenir asservissement , maintenant il faut s'envoler LE VIVRE DIEU !! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 3:33

Belen a écrit:
Boulo, je crois que c'est vous qui faites erreur sur ce qu'est la "virilité". Jésus est l'homme masculin dans sa perfection, c'est-à-dire dépourvu du péché : l'instinct de domination, la goût pour l'affrontement physique et la guerre, la défiance vis-à-vis de la parole de Dieu, le mépris condescendant pour l'autre moitié de l'humanité... Tout cela, c'est le péché de l'homme, congénital, que Jésus n'a jamais partagé...

Bonsoir Bellen,

j'ai essayé de parcourir a peu prés tous les échanges sur le fil , il me semble que tu fais erreur , tu oriente sur homme et femme, alors que la Vérité Est Esprit !
il ne s'agit plus d'homme ou de femme, il s'agit de Vivre Dieu , la Sainteté Est Offerte a TOUS on est tous Temple de Dieu qu'importe le sexe , la Vérité Est au delà de cela !
le temps que tu ramène tout a homme ou femme tu t'enfermes en ce monde, Alors que Jésus nous Porte aux Réalité du Royaume, il faut voir Christ en chaque personne , c'est la Personne qui importe la personnalité Spirituelle qui est au delà de l'individu sexué ; comme le dit Paul " cherchez les réalités d'en haut là où Christ Est Assis a la Droite de Dieu !" ,
a un moment donné il faut mourir a ce que l'on a connu en ce monde pour permettre d'advenir au Présent la Réalité du Royaume , l’Éternité c'est Aujourd'hui ; pourvu que l'on se dépouille de ce qui entrave la Marche dans l'Esprit !
Jésus rappel que l'on doit Être OUI et rien d'autre ne pas revenir sans arrêt en arrière ne pas ajouter un ; mais !

Jésus a accomplit l'écriture elle était là pour nous permettre d'attendre le Christ et la Libération , maintenant il faut Vivre de cette Vérité qui Libère qui Est Liberté des enfants de Dieu , sinon on en revient a ce comporter comme-ci on attendait encore d'être libéré , ce serait un non sens et bafouer l'Oeuvre du Seigneur Jésus ! :hello:

Fraternellement Théo
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:29

Bonjour Théodéric,

Vous contribuez ici plutôt aimablement et je vous en remercie.
Je ne pense pas être engluée dans le monde. Bien au contraire, l'oraison est ma respiration indispensable dans laquelle je reçois consolation de ses criantes injustices. Voyez-vous, je donne toute ma semaine à des enfants - je suis institutrice - et même à ce niveau-là, je constate tous les jours que personne, en ce monde, n'est libéré de quoi que ce soit pour le moment : les parents sont accaparés par leur travail, les carences éducatives causent des dégâts considérables sur le psychisme de certains de ces petits, des parents d'enfants rois sont dans le déni de leur insolence, les enfants, à 8 ans, subissent déjà des pressions à cause du chômage récurrent... Sans compter le cancer qui frappe des mamans de quarante ans et la détresse de certains enfants placés petits déjà en familles d'accueil... Ma vie est une vraie vie, qui contemple au quotidien la difficulté de l'humanité, et dans la prière, j'intercède en outre pour toutes mes sœurs en humanité qui vivent, ici et ailleurs, sous d'insupportables jougs !
Alors j'ai beau être chrétienne, je constate que peu en vivent autour de moi, et que l'humanité est soumise comme jamais au péché des dominants.
De très grands dictateurs étaient - sont - aussi des baptisés. Des milliers de morts et des millions d'opprimés en raison de leur péché et de leur orgueil.  Voilà la triste réalité.
Sur cette discussion, beaucoup se méprennent en supposant que je hais les hommes. Curieux. Il faudrait demander  leur avis à mon fils, mon gendre, mon papa, mes amis et mes élèves petits garçons. Vous seriez tous bien étonnés de leur réponse.
Ce que je hais, c'est le péché : orgueil, pulsions guerrières, mauvaise foi, misogynie en germe ou avérée.
Tous, nous avons à lutter contre le péché. Mais rien ne m'interdit de dénoncer particulièrement celui qui fait le malheur de nombre de mes sœurs en humanité depuis la nuit des temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 19:53

J&B a écrit:
Citation :
Etre isolé sans pratique de sa foi n'est jamais bon signe...
Donc, vous jugez ma pratique de la foi, si j'ai bien compris....

alors je vous renvoie vos propres paroles :
Citation :
il vous faudrait me connaître dans ma vie quotidienne et mes rapports avec autrui.

Citation :
Bref, ne vous fatiguez pas trop avec moi J&B, vos élucubrations pseudo-spirituelles ne m'intéressent pas beaucoup.
C'est vrai que je me fatigue de moins en moins, j'ai bien conscience que ce que je dis ici ne parviendra peut-être qu'à une oreille sur 1000 Smile

Je ne vais pas tomber dans le piège de la guéguerre du féminisme qui fait rage depuis qu'on n'a plus de guerres matérielles
Et une guéguerre du féminisme entre femmes, c'est le comble ! Wink
ça parvient aux miennes d'oreilles j'avoue d'ailleurs souvent venir sur le forum uniquement pour lire vos interventions...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 3:23

Belen a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Bellen,

je voulais dire que l'on ne peut pas répondre Chrétiennement au pécher si on dit " ce sont les hommes " ou " se sont les femmes!"
non le péché c'est ce que notre cœur à tous a apprit a écouter du mensonge spirituel et a appris a aimer et pratiquer comme une évidence !

je le redit c'est une erreur le mal est dans le cœur de tous parce que on accepte de l'entendre !

maintenant je suis d'accord avec toi que les hommes sont souvent des saligots (pour rester poli) leur force physique leur acceptation de vivre en serviteur leurs hormones et leur orgueil fait subir aux femmes un immense malheur puisque à la fin c'est elles qui se retrouve enceinte !
j'étais dans les travaux public vraiment j'ai vu de vrais salops envers leur propre femme mais aussi envers les autres !
surtout dés qu'un homme a un peu un  poste il fait dépendre les autres de son pouvoir donc pour les femmes c'ets vraiment désagréable !
j’ai aussi vu des femmes qui ne se gênaient pas ce qui déstabilise aussi pas mal d'hommes et engendre des situations dévastatrices dans les couples et familles !

le péché prend toutes les formes puisqu'il est juste a la limite de la Vérité spirituelle qu'il renie, il faut vraiment retrouver l'Amour de Jésus pour Jésus sinon on se bat beaucoup avec des moulins a vent ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 5:41

En Occident, depuis bien longtemps, l'homme est despote en société et la femme l'est dans la maison ou elle fut confinée. L'homme souvent envers la femme en société et la femme envers les petits enfants dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 7:27

ysov a écrit:
En Occident, depuis bien longtemps, l'homme est despote en société et la femme l'est dans la maison ou elle fut confinée. L'homme souvent envers la femme en société et la femme envers les petits enfants dans la maison.

Oui . Et si l'amour faiblit entre l'homme et la femme , cela entraîne deux drames parallèles ( et parfois croisés ) , que la société tolère , souvent au détriment des individus .

Seul l'amour christique peut dépasser ce conflit , comme l'a rappelé Théodéric .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'a pas de géniteur masculin   Jésus n'a pas de géniteur masculin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus n'a pas de géniteur masculin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le christianisme est-il féminin (Eric Zémour) ?
» Qui est Jésus?
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Qui est Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: