DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Choc PISA ? Najat Démission !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6507
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Choc PISA ? Najat Démission !   Mer 07 Déc 2016, 16:06

Choc PISA ? Najat Démission !




Depuis deux semaines, les révélations fracassantes d’études montrent que l’École de notre pays dégringole d’étage en étage, dans tous les domaines fondamentaux, en orthographe comme en mathématiques.

Aujourd’hui, c’est l’enquête PISA qui montre qu’on a touché le fond.

Ce CHOC PISA doit nous faire réagir : il n’y a pas de pilote dans l’Éducation nationale ?

=> La ministre doit prendre ses responsabilités !

Cela fait plus de 15 ans que l’OCDE tire la sonnette d’alarme.

Tous les voyants étaient au rouge quand François Hollande a nommé Najat Vallaud-Belkacem.

Il faut reconnaître que sa communication est soignée...
... qu'elle a englouti des milliards dans le système éducatif...
... mais elle n’a RIEN fait pour relever le niveau.

Au contraire.

Au lieu de changer le système en profondeur, elle n’a fait que chanter les mantras des pédagogistes.

Sa triste réforme du collège ?

Une calamité idéologique qui empêche les élèves d’avoir des enseignements clairs et structurés.
La plupart des professeurs souhaitent sa suppression. En attendant, ils s’arrangent pour la contourner comme ils peuvent.

Il y a deux semaines, le 9 novembre, la DEPP (direction à l’évaluation, prospective et performance) révélait que le niveau en orthographe des élèves de CM2 en France continuait à régresser. Pour une même dictée, sur laquelle les élèves de 1987 faisaient 10.6 fautes en moyenne, ceux d’aujourd’hui en font en moyenne 17.8, soit une augmentation du nombre d’erreurs de près de 70 %.

Ce n’est pas une vue de l’esprit : ce sont les chiffres du ministère !

Comme si on ne savait toujours pas comment apprendre à lire et à écrire !

Mais de qui se moque-t-on ?

Aujourd’hui, comme hier, des maîtres d’école savent encore apprendre le français à TOUS leurs élèves. Et ils ne sont pas obligés de réinventer la roue tous les ans. Seulement, on les empêche de transmettre aux jeunes professeurs leur savoir-faire. On préfère entretenir les formateurs des ESPÉ pour apprendre à ne pas apprendre.

Et ce n’est pas tout : la semaine dernière, concernant le niveau en mathématiques, le comparatif international TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) attribue à la France, à partir de tests réalisés sur des élèves de CM1 et de Terminale S la dernière position en Europe, et de très loin !

Le ministère n’a de cesse de souligner l’inflation des moyens alloués à l’éducation sous ce quinquennat. En tenant compte des sommes versées par l’État et les collectivités territoriales, le pays a en effet investi l’an dernier 147,8 milliards d’euros dans le fonctionnement du système éducatif. Soit près de 7% du PIB. Le premier budget de la nation, pour des résultats en chute libre !

Aujourd’hui, avec l’enquête internationale PISA qui montre qu’aucun progrès n’a été fait depuis 2012, nous avons une occasion unique de taper du poing sur la table :

  
 • En deux semaines, 3 rapports, de sources officielles différentes, concordent et révèlent le gouffre où s’enfoncent les élèves en orthographe, en mathématiques et en sciences.

 • Rien de concret n’a été fait durant ces cinq ans pour assurer aux élèves l’apprentissage des fondamentaux.


Nous exigeons de la ministre qu’elle prenne ses responsabilités en démissionnant aujourd’hui, et donnons un signe fort à tous les candidats aux présidentielles :

    
 • nous voulons un ministre qui ne gesticule pas pour rien devant les caméras !

 • nous voulons un ministre qui permet aux maîtres d’école expérimentés de transmettre leur savoir-faire, sans idéologie !

 • nous voulons un ministre qui accorde aux équipes pédagogiques leur liberté et qui les évalue sur leurs résultats pour faire progresser les élèves !

 • nous voulons un ministre qui donne aux établissements leur autonomie, rendant vraiment responsables les chefs d’établissement !


Toute l’équipe des permanents se mobilise pour contacter les parlementaires afin de leur faire connaître notre action.

Mobilisez-vous à mes côtés :

  
 Signez la pétition que nous avons préparée pour vous en cliquant ici : petitions.soseducation.org/najat-demission

 • Partagez ce message sur les réseaux sociaux et transmettez cet email.

Plus nous serons nombreux, plus notre action aura du poids.

Merci infiniment,

Présidente de SOS Éducation
PS. De très nombreux inspecteurs de l’Éducation nationale sont excédés par la situation, et sont prêts à tout pour enfin avoir à leur tête un ministre efficace, prêt à s’emparer des problèmes et à mettre en oeuvre une vision ; mais ils n’oseront pas bouger, s’ils ne se sentent pas portés par une immense vague de protestation. C’est vous qui avez le pouvoir de les mettre en mouvement : exigez la démission de Najat Vallaud-Belkacem, en signant et faisant signer cette pétition ! Cliquez ici : petitions.soseducation.org/najat-demission

SOS Éducation
Association Loi 1901
d’intérêt général
habilitée à recevoir
des dons et des legs

(Loi ESS du 31/7/2014 art.74).

120 boulevard Raspail
75006 Paris, France
Tél. : 01 45 81 22 67
Fax : 01 45 89 67 17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6507
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Choc PISA ? Najat Démission !   Mer 07 Déc 2016, 16:43

#NAJAT Démission !

Lors de la séance de questions au gouvernement ayant eu lieu ce mercredi 11 mai, Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education nationale a perdu son self-control et est allée jusqu’à accuser la droite « d’avoir dévalorisé l’école en préférant le curé à l’instituteur ».

Najat Vallaud Belkacem montre aujourd’hui son vrai visage, celle d’une ministre agressive et méprisante qui aboie pour faire oublier son bilan parmi les plus mauvais à la tête du ministère de l’Education nationale.
En effet,
– Les français n’oublieront pas la réforme du collège, qui a préféré l’égalitarisme au détriment des enseignements d’excellence (Latin, grec, classes bi-langues).
– Les français n’oublieront pas son choix inacceptable de supprimer les bourses au mérite plutôt que d’encourager les élèves méritants à se surpasser.
– Les français n’oublieront pas les calamiteux programmes scolaires qui ont consacré le nivellement pas le bas.
– Les français n’oublieront pas sa volonté d’imposer une désastreuse réforme de l’orthographe consacrant l’écriture phonétique au détriment de l’écriture traditionnelle.
– Les français n’oublieront pas sa tentative d’imposer l’enseignement de la théorie du genre à l’école avec notamment les « ABCD de l’égalité ».

Il n’y a rien à sauver du bilan de Najat Vallaud Belkacem, qui si elle veut vraiment améliorer le sort des élèves n’a qu’une chose à faire : démissionner !!
Et vous, demandez-vous sa démission ?
UNI

L’UNI (Union Nationale Inter-universitaire) est une association indépendante qui rassemble « tous ceux (lycéens, étudiants, enseignants, socio-pro, retraités …) qui s’intéressent aux problèmes de l’enseignement et de la recherche et qui souhaitent promouvoir la connaissance et la culture auprès de l’ensemble des français ». L’UNI milite pour une société de liberté et de responsabilité. L’UNI est dirigée par un bureau national. Son action est parrainée par un comité d’honneur.
En savoir plus sur http://www.uni.asso.fr/spip.php?rubrique3#EYyFSxT1rzXsq6oZ.99

_________________
Philippe

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Elriel

avatar

Masculin Messages : 1010
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Choc PISA ? Najat Démission !   Dim 11 Déc 2016, 11:36

Plutôt que de demander la démission d'une ministre qui sera évacuée en mai, il faudrait demander fermement au prochain ministre de s'engager à retrouver les programmes des années 70/80 et à se débarrasser des pédagogistes (au ministère et dans les IUFM) qui pourrissent l'enseignement.

Je suis enseignant dans le supérieur et je vois les dégats qui résultent de ces programmes inventés par les cerveaux malades des pédagogos.

Quand une élève de 19 ans m'a demandé il y a quelques semaines: "ça veut dire quoi "bipède" monsieur ?", j'ai failli tomber par terre. Et encore, cette élève n'est pas la plus mauvaise de sa classe...

Il faut vraiment que l'éducation nationale se réveille. Et pour ce faire, il faut se débarrasser des traîtres qui sont aux manettes, les muter à St Pierre et Miquelon, qu'ils essaient d'expliquer la méthode globale aux pingouins si ça leur chante, mais qu'ils arrêtent de bousiller le cerveau des enfants.

Pour moi ce sont de véritables criminels.

Revenir en haut Aller en bas
Marcel___



Masculin Messages : 94
Inscription : 12/12/2016

MessageSujet: Re: Choc PISA ? Najat Démission !   Lun 12 Déc 2016, 19:24

Ici au Mexique, le rapport de l'OCDE a fait également l'effet d'une bombe.
il faut dire que dans les tranches secondaires le Mexique se taille un record : DERNIER de la liste des pays membres... qui dit mieux !

Le ministre de l'éducation, invité en urgence à la télévision y a été sérieusement malmené.
Il semblait découvrir l'ampleur du phénomène à la lecture de son journal du matin Very Happy

Donc ; amis Européens, vous avez encore de la marge avant de rattraper le Mexique, mais il faudrait tout de même se réveiller un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choc PISA ? Najat Démission !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc PISA ? Najat Démission !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'émission de R.I.P ?
» Les 1er temps du 1er Bataillon de Choc
» Défi à Néoprofs : poser une question à Najat Vallaud Belkacem via l'émission Le petit Journal
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI
» Que penser de l'émission tv "Ufo hunters"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: