DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"   Mar 06 Déc 2016, 18:35

mardi 6 décembre 2016

Photo fournie par la présidence iranienne du chef de l'Etat, Hassan Rohani, le 6 décembre 2016, à l'université de Téhéran

L'Iran répète que Washington a «violé» ses engagements

Le président Hassan Rohani a accusé mardi les Etats-Unis d'avoir "violé" leurs engagements et a promis "une réaction très dure" de Téhéran, répétant ce que martèlent tous les dirigeants iraniens depuis le renouvellement ces dernières semaines de sanctions américaines pour dix ans.

Les Etats-Unis devront "faire face à notre réaction très dure" à cette "violation", a prévenu le président Rohani dans un discours à l'université de Téhéran.

"L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet", a-t-il affirmé.

"N'en doutez pas, les Américains veulent nous mettre autant de pression que possible: nous devons résister et trouver une solution et nous y parviendrons", a-t-il ajouté.

Il y a "un consensus" en Iran à ce sujet, "il n'y a aucune différence d'opinion entre le gouvernement, le Majlis (Parlement) et le guide" suprême, Ali Khamenei, selon le président Rohani.

Le président du Parlement, Ali Larijani, a estimé lors d'une conférence de presse à Téhéran que "certaines sections" de l'accord nucléaire "auraient dû être écrites avec plus de précision pour éviter des interprétations divergentes" entre les parties prenantes.

Il a préconisé "le dépôt d'une plainte concernant la violation" de l'accord par les Américains auprès d'un comité conjoint des signataires du texte.

Cette question de "la violation" américaine et de la riposte iranienne doit être discutée lors d'une rencontre mercredi entre le président Rohani et d'autres hauts dirigeants iraniens.

Le Sénat américain vient de voter par 99 voix contre 0 la prolongation pour dix ans de sanctions qui ne sont pas liées à l'accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 entre l'Iran et six grandes puissances, dont les Etats-Unis. La Chambre des représentants avait déjà voté en novembre une telle prolongation et le texte doit à présent être signé par Barack Obama.

Le régime actuel de sanctions, renouvelé tous les 10 ans depuis 1996, devait s'achever à la fin de cette année.

Les Etats-Unis ont suspendu les sanctions anti-iraniennes liées au nucléaire, mais en imposent d'autres liées selon Washington au non-respect des droits de l'Homme par Téhéran, à son soutien au "terrorisme" et à son programme de missiles balistiques.

Les dirigeants iraniens estiment que le renouvellement des sanctions américaines va à l'encontre de l'esprit de l'accord, par lequel Téhéran a limité son programme nucléaire en échange d'une levée partielle de sanctions imposées par les Etats-Unis et d'autres pays.

Les sanctions américaines pénalisent le secteur bancaire iranien ainsi que les industries de l'énergie et la défense. De ce fait, les retombées économiques de l'accord nucléaire ont été beaucoup moins prometteuses qu'espéré par l'Iran.



Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2925
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"   Mar 06 Déc 2016, 21:36

Tout le monde s'en fou la presse va dire que c'est l'Iran le coupable bref comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"   Mer 07 Déc 2016, 16:20



Rohani ne laissera pas Trump "déchirer" l'accord sur le nucléaire

L'Iran ne laissera pas Donald Trump déchirer l'accord sur son programme nucléaire conclu en juillet 2015 avec plusieurs puissances, dont les Etats-Unis, a prévenu mardi le président iranien Hassan Rohani.

Le président élu des Etats-Unis "veut faire beaucoup de choses, mais aucune de ses actions ne nous affectera", a-t-il dit lors d'un discours devant l'université de Téhéran retransmis par la télévision iranienne.

"Pensez-vous que les Etats-Unis puissent déchirer le JCPOA (ndlr, Plan d'action global conjoint) ? Pensez-vous que notre nation et nous-mêmes le laisserons faire cela ?", a-t-il interrogé.

Lors de sa campagne électorale victorieuse, Trump a durement critiqué l'accord signé entre la république islamique et les puissances du P5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne + Allemagne), menaçant de le dénoncer.

Reuters (Bozorgmehr Sharafedin; Henri-Pierre André pour le service français)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

avatar

Masculin Messages : 1372
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"   Mar 17 Jan 2017, 16:43

mardi 17 janvier 2017


L'Iran refusera de "renégocier" l'accord nucléaire si Trump le demande

L'Iran refusera de "renégocier" l'accord nucléaire si le président élu américain Donald Trump en fait la demande, a déclaré mardi le président iranien Hassan Rohani lors d'une conférence de presse à Téhéran.     

"L'accord nucléaire est terminé, il a été approuvé au Conseil de sécurité de l'ONU et est devenu un document international. C'est un accord multilatéral et cela n'a pas de sens de vouloir le renégocier", a déclaré M. Rohani en réponse à une question sur une éventuelle demande de M. Trump en ce sens.

Lundi, l'Union européenne a annoncé qu'elle se conformerai à l'accord.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran : Le président Hassan Rohani : "L'Amérique (...) est notre ennemi, nous n'avons aucun doute à ce sujet"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PRÉSIDENT RUSSE MEDVEDEV AVERTIT SÉRIEUSEMENT L'IRAN... BRAVO !
» De la liberté de religion en Iran
» THIERS Adolphe, président du conseil
» Demande de local pour notre Centre au Président PJD Aziz Rebbah de la Municipalité de Kénitra
» (1970) La vague d’OVNI en Iran Auteur : John Greenewald Jr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: