DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Maria Valtorta : Condamnation des violateurs des mystères de l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit



Messages : 55
Inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Maria Valtorta : Condamnation des violateurs des mystères de l'au-delà   Sam 03 Déc 2016, 12:34

Extrait des Cahiers de 1943, dictée du 11 septembre.



Souvent considérés comme la suite de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé, Les Cahiers regroupent les écrits de Maria Valtorta de 1943 à 1950, ils réunissent un ensemble d’écrits spirituels, doctrinaux, bibliques ainsi que des passages autobiographiques. On y trouvera également des scènes évangéliques et des visions du martyre des premiers chrétiens, enfin un commentaire de l’Apocalypse.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

avatar

Masculin Messages : 1160
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Maria Valtorta : Condamnation des violateurs des mystères de l'au-delà   Sam 03 Déc 2016, 18:53

Texte d'actualité.

"Beaucoup d'âmes s'égarent en  voulant scruter ce qui est au-dessus de leurs forces. L'homme est coupable de curiosité malsaine et de profanation sacrilège. Il veut monter jusqu'à des hauteurs que le Seigneur préserve, non par jalousie du pouvoir (c'est une critique classique du dépôt de la foi par l'Eglise) mais par prévoyance d'amour. (...) Je ne m'oppose pas aux oeuvres de l'intelligence, mais ne cherchez pas à aller outre les frontières que j'ai tracées pour séparer votre puissance des puissances plus fortes que la votre. Des lois du cosmos, des secrets des forces naturelles, et surtout des mystères d'outre-tombe dont je suis le seul à pouvoir vous dévoiler la vérité.
Le Seigneur rappelle et avertit alors. Il nous a donné de croire en la vie éternelle, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus. Cela troublerait les morts. Il faut en passer par le Seigneur. Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu rappelle le Seigneur, qui va alors parler de la "deuxième vie". Là il va balayer la fausse croyance en la réincarnation au profit de ce que qu'Il nous a déjà demandé de croire : une seconde vie unique et non des vies et encore des vies. Vous êtes des êtres humains et non des grains de blés qui ressemés germent une deux dix cents fois.
Le Seigneur regrette amèrement que certains ne croient pas en Sa parole (sinon ils ne chercheraient pas comme ils le font des preuves). Il parle alors des conséquences d'une telle recherche : confusion mentale, une grave blessure à la foi chez les meilleurs d'entre-eux, et la mort de la foi chez les pires.
Quels sont les meilleurs parmi ces violeurs de mystères ? Ce sont ceux qui s'en approchent non pour me faire un procès mais parce qu'ils ne savent pas me trouver par une voie plus humble et sûre (le Christ et son Eglise). Je les traite avec beaucoup de miséricorde car ils ont une pensée droite.
Quels sont les pires parmi ces violeurs de mystères ? Ceux qui utilisent leur connaissance de l'au-delà (qui utilisent des guides par exemple) à des fins purement humaines. Là la justice sera inexorable".

Je ne connaissais pas Maria Valtorta. J'apprécie cet enseignement. C'est une manière d'enseigner  qui ressemble à  l'enseignement qui avait été donné à d'autres mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Valtorta : Condamnation des violateurs des mystères de l'au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Erreurs Théologiques dans les révélations de Maria Valtorta
» maria valtorta ou medjugorie ?
» L'Ascension vue par Maria Valtorta
» Nouvelles preuves que les oeuvres de Maria Valtorta sont fausses
» Maria Valtorta selon le Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: