DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 0:38

Ma question est la suivante :

Une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime, décédée voila deux ans, a 23 ans je crois, dans un accident de voiture disait etre heureuse ici-bas. Elle était tres proche du Seigneur, et sa reflexion m'interroge sur moi-meme.

Est-ce un manque de sainteté que de désirer le ciel ardemment, dans le sens ou l'on devrait etre heureux d'etre encore la, car c'est indéniablement le signe que c'est la qu'Il nous veut.
Intellectuellement, je peux vouloir demeurer ici, car je sais que c'est son bon plaisir. Mais je n'arrive pas a m'en réjouir autant que je le devrais, comme cette personne dont je parle au-dessus, qui était toute heureuse dans sa vie, sans se soucier davantage que de devenir sainte la ou elle est, ce qui m'apparait comme une marque de sainteté plus grande encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 1:15

Je crois que la vie spirituelle est un peu comme la brise et la pluie sur une fleur. Quand il n'a pas plut depuis longtemps, la fleur de dessèche et languit après l'eau. .La brise souffle et elle est ennivrée. Tout cesse et la voilà qui aspire de nouveau à la prochaine pluie

Plus la sécheresse est longue plus a soif est grande
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 1:27

Je dirais que c'est légitime de souhaiter retourner en Dieu. Mais lorsqu'une autre personne se pose la question ; elle me remet également en question. Car faisant partie de cette terre, de cette société ; je me dis "Qu'ais je fais pour la rendre agréable ?"

Ne pas pouvoir se réjouir d'être ici, correspond à une prise de conscience dû à une évolution progressiste... Ce qui fait chagrin est à considérer pour être surmonté. Peut être que Dieu veut'il te faire entendre que ton amour en lui doit il irradier ton prochain également. Toutes souffrances à ses raisons que la ...

I love you
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80840

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 8:17

Cher Spiddle33, vous êtes comme saint Paul:

Citation :
Philippiens 1, 21 Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ, et mourir représente un gain.
Philippiens 1, 22 Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix...
Philippiens 1, 23 Je me sens pris dans cette alternative: d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable;
Philippiens 1, 24 mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien.
Philippiens 1, 25 Au fait, ceci me persuade: je sais que je vais rester et demeurer près de vous tous pour votre avancement et la joie de votre foi,
Philippiens 1, 26 afin que mon retour et ma présence parmi vous soient pour vous un nouveau sujet de fierté dans le Christ Jésus.

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 10:23

Lorsque trois se réuniront, je serai au milieu d'eux.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Lun 23 Oct 2006 - 15:55

Arcanes a écrit:
Je dirais que c'est légitime de souhaiter retourner en Dieu. Mais lorsqu'une autre personne se pose la question ; elle me remet également en question. Car faisant partie de cette terre, de cette société ; je me dis "Qu'ais je fais pour la rendre agréable ?"

Ne pas pouvoir se réjouir d'être ici, correspond à une prise de conscience dû à une évolution progressiste... Ce qui fait chagrin est à considérer pour être surmonté. Peut être que Dieu veut'il te faire entendre que ton amour en lui doit il irradier ton prochain également. Toutes souffrances à ses raisons que la ...

Je crois que cela n'est en rien en rapport avec l'Etat du monde. Je suis d'une certaine maniere responsable de son etat, et bien peu responsable de sa saine évolution.
Mais sur ce point, je m'en remet a sa miséricorde, et je n'ai rien a craindre.

Non cela vient beaucoup plus du bonheur qu'Il nous promet et d'enfin etre uni a Lui, sans limite aucune, qui est une véritable souffrance pour le croyant.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?   Mar 24 Oct 2006 - 1:32

En fait il y a deux notions : celle d'individualité et celle globale de l'identité humaine terrestre. Je répondais à titre de l'individualité dans le monde. Ces gouttes d'eau qui font la mer...

Ce que je voulais souligner c'était ceci :

Peut'on aimer Dieu sans aimer les autres ?

C'est à dire, j'ai la conviction que l'amour de Dieu est donné aux hommes pour qu'il soit partagé.

D'après ce que j'ai lu sur le forum certains Saints qui ont aimé Dieu en ne vivant que par son amour on trouvé l'utilité de cet amour pour les hommes.

Lorsque je soulignais alors la nécessaire prise de conscience c'était un peu pour éviter d'écrire crument : Que fais tu de cet amour, si puissant soit'il ? La souffrance n'est pas un but, mais peut devenir un moyen...

I love you

Réjouis-toi d'etre la ou il veut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1