DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Femmes prêtres ordonnées au Canada

Aller en bas 
+8
Pierre
marvel
Martine
jacques
Sylvie
Christian
marc
Sâmchat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:21

Et il faut ajouter qu'on se fiche pas mal que nos églises soient vides si c'est juste un moyen de Dieu pour rendre les gens comme des déserts arides, assoiffés de connaitre ce qu'ils font sur terre.

A la 11° heure, ils ne s'en convertiront qu'avec plus de force.

Moi, ce que je veux, c'est qu'ils soient au Ciel un jour. sunny
Dieu est amoooooouuuuuurrrr, bon sang Very Happy Et il a de ces ruses...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:26

Cher Arnaud
Citation :
Moi, ce que je veux, c'est qu'ils soient au Ciel un jour.
Dieu est amoooooouuuuuurrrr, bon sang Et il a de ces ruses...

Et on fera tous de l'avion du planeur supersonique entre les étoiles et les galaxies, athées ou croyants (laurent, je te garde une place près de moi) . Mr. Green Mr. Green Mr. Green :P :P
thumleft
Thumright
thumleft
Thumright
:smurfin:
:smurf:
:brilsmurf:
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:33

C'est mon rêve. Et on le fera avec des membres de l'Egypte antique farao

Je suis absolument sûr que c'est vrai. C'est une question d'ergonomie du corps réssuscité...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:35

On va tous former une escadrille, Dr angelic's god squadron Very Happy Very Happy Very Happy
Et tu ne sais pas ce que tu risque avec moi, Christian, prépare-toi Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:49

Cher Laurent

Citation :
Et tu ne sais pas ce que tu risque avec moi, Christian, prépare-toi
Attends, j'ai pris mes précautions, tu as beau être athées, mon planeur sera entre les mains de Dieu, et tu seras heureux de sa sécurité, sois en certain. Ainsi tu pourras faire ce que tu voudras sans risques (sauf pour mon vieux cieur de 1000 ans d'âge!)

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:59

Citation :
Attends, j'ai pris mes précautions, tu as beau être athées, mon planeur sera entre les mains de Dieu, et tu seras heureux de sa sécurité, sois en certain. Ainsi tu pourras faire ce que tu voudras sans risques (sauf pour mon vieux cieur de 1000 ans d'âge!)

Rassure-toi, notre grand schtroumpf sera là pour nous guider bigsmurf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:59

Bon reprenons.

Je pense que cette question de l'ordination des femmes n'est pas anodine.

Pourtant, en soi, ce n'est pas du tout un mal pour une femme de désirer le sacerdoce. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus le désirait explicitement:
Citation :
"Comme mes mains toucheraient avec amour le corps de Notre Seigneur".

Le problème est que TOUTES LES DEMANDES D'ORDINATION FEMININES ACTUELLES ne sont pas portées par cet esprit: Mais elles sont toujours portées PAR LA QUESTION DU POUVOIR:

Citation :
"Les hommes ont ce Pouvoir et pas nous."

Or le pouvoir, si il est nécessaire de l'exercer, ne peut être recherché comme un but: dans ce cas, il devient une valeur du monde.

Mais comment expliquer à Pierre que le pouvoir, on s'en fiche. Ce qui compte c'est d'aller au Ciel un jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:15

Arnaud,

Moi-même et toi même n'avons pas ce pouvoir et nous ne nous en fichons pas sachant, si nous l'avions, tous les devoirs que cela implique et à la hauteur desquels, je le sais je ne pourrais me tenir.
Curieuse époque bourrée d'orgueil qui jette son passé bimillénaire aux oubliettes et s'imagine avoir les clés de son futur, alors que justement elles sont parties avec.
Quelle institution purement humaine aurait pu traverser 20 siècles et d'innombrables guerres, révolutions, hérésies et persécutions comme l'Eglise
Hitler prévoyait un Reich de 1000 ans... Moi même je voyais le communisme Russe durer 5 siècles au moins. Un petit Pape Polonais à la foi tranquille a suffi pour paralyser 50 divisions de chars. Le même nous dit: "N'ayez pas peur". Il sait bien tous les maux dont souffre son Eglise, mais il répète les mêmes vérités que celles de l'apôtre Paul ou de St Bernard car il sait (et je suis quasi certain que ça lui a été révélé mystiquement) qu'il n'y a pas d'autre voie.
Son successeur élu en deux tours à la surprise générale est dans la même continuité et garde le cap. Quel entêtement dans l'erreur disent certains qui commencent à lui savonner la planche. Moi j'ai plus confiance en JPII et Benoit XVI car ils ont l'Esprit avec eux tous les jours qu'en des girouettes agitées par les derniers vents de la mode. La mauvaise passe que traverse l'Eglise sera surmontée comme Elle en a surmonté bien d'autres grâce au phare des successeurs de Pierre.
Ceux qui les contestent ou défient ouvertement leur autorité finiront par quitter l'Eglise. De toutes façons la porte leur est grande ouverte. Personne ne les retient. Ils sont ipso facto déjà excommuniés sans même qu'on ait à prononcer le mot. De ce fait on sait déjà qu'un bon nombre de grâces surnaturelles leur sont retirées: Il sont déjà des branches mortes d'un Arbre toujours bien vivant. C'est bien difficile à leur expliquer, mais c'est ainsi, même si cette affirmation leur est très désagréable à entendre.
Vous ne me démentirez pas là desus, Arnaud
Le tri entre les boucs et les brebis se fait tout seul...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 7:41

Chers Jacques et Arnaud

Je partage totalement l'analyse de Jacques, à la virgule prêt.
Mais il est vrai...... que pouvoir dans ses mains voir venir Jésus réellement et pouvoir le donner à tous ses fidèles, c'est fantastique et que nous devons être beaucoup à éprouver le même désir que Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Il n'y a pas que la femme à avoir ce désur, il ya aussi l'homme non-prêtre qui pourrait ausi revendiquer ce pouvoir; et il ne le fait pas! Seul Dieu décide de la vocation.
Je crois que concernant ce "petit problème" d'ordination de la femme, il faut passer par-dessus ce clivage ridicule homme/femme, infériorité/supériorité.
1°) Lorsque nous sommes venus dans un corps, à la conception, ce n'est pas nous qui avons fait le choix d'être féminin ou masculin, ni le choix, de nos lieux de vie, de degré d'intelligence (génie scientifique ou ouvrier par exemple) etc... C'est à Dieu que cela revient, qui nous a placés dans ce monde, ainsi que nous sommes, avec tous les outils et bagages nécessaires pour notre chemin spirituel. Le problème de jalousie ou d'envie des prérogatives de la femme envers l'homme, est en fait le même, très exactement que celui de la personne vivant en HLM envers celle vivant dans un château: "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'accéder au Paradis". Donc, je préfère mon état de vie, tel qu'il est, même s'il n'est pas évident à vivre au jour le jour. Il n'y a rien ni peronne à envier. Le problème du sacerdoce homme/femme est à l'identique.
2°) Dès l'origine Dieu a donné dans leur essence des fonctions précises à l'homme et à la femme, aller à l'encontre, c'est vouloir casser l'ordre, mettre le désordre complet dans la création. La femme, dès sa naissance a un pouvoir prodigieux, bien supérieur à l'homme, celui de créé la vie. Ce pouvoir est celui de Dieu. la femme est co-créatrice de la vie (partenaire de Dieu). Le prêtre consacré a le pouvoir de manifester la présence réelle de Jésus-Christ, co-créateur de cette présence réelle (partenaire de Dieu). Mais cette création bien que renouvelée sans cesse est à chaque fois temporaire, et demande à chaque instant un labeur de vie souvent difficile à tenir (car cela inclus une vie de service, de prière d'oraison, d'enseignement, et 7 jours/7, 24h/24).
Mais la femme, elle, créé, pour la vie entière et voit sa création en permanence,: ensuite, elle a le même sacerdoce que le prêtre: prières, enseignement, éducation,7jours/7, 24h/24.

Et il y a la qq chose de paradoxale: l'homme plus concret, créé la Présence réelle dans l'invisible (par la foi). la femme plus intuitive, sensitive, donc plus spiritualisée à l'origine, créé dans le concret (un petit d'homme c'est du concret). mais l'aboutissement, le résultat, est identique: c'est une offrande à Dieu, c'est donner la vie au monde, et donner sa vie pour le monde et pour Dieu. Le prêtre donne la nourriture pour vivre sa vie, la femme donne la vie pour cette nourriture.

La complémentarité est parfaite, et si on s'avisait d'inverser le processus voulu par Dieu, c'est à dire que la femme puisse embrasser le sacerdoce, il faut que l'homme créé la vie du petit d'homme; et cela est dans l'impossible total (bien qu'il cherche à l'inventer, nous le savons bien).
Dans sa création, en tous ses aspects, Dieu a tout créé, à 100% en compémentarité: à toute maladie, il y a remède naturel, à tout accident de la vie, il y a réparation, à tout pôle féminin, il y a pôle masculin.

Il n'y a donc aucune raison de vouloir aller contre cette loi de compémentarité décidée par dieu. Vouloir inverser ses règles, c'est vouloir la mort de la création divine.
C'est cela qui est en jeu, par ce jeu médiatique de sacerdoce féminin.

Qu'en pensez_vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:47

Cher Jacques, cher Christian,

C'est le sens profond des choses que vous donnez. Cher Jacques, cette analogie de l'arbre et des branches est très réaliste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 22:15

Chers amis,

Si vous voulez passer faire un tour sur le site de ces femmes qui veulent et se font ordonner prêtres et qui jouent aux femmes savantes allez chez Molière version XXIème siècle :

http://www.womenpriests.org/index.asp

je suis tombée dessus par hasard en cherchant pour Louis les textes de Saint Epiphane dont elles se servent entre autres pour traiter les hommes de misogynes (nos pauvres Saints Pères du désert se font savonner sérieusement apparemment ! )

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes prêtres ordonnées au Canada   Femmes prêtres ordonnées au Canada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes prêtres ordonnées au Canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des prêtres mariés? Des femmes prêtres?
» Femmes prêtres
» Femmes prêtres
» Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise
» Bientôt l'ordination de femmes prêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: