DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 00:28

petero a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est juste que ce n'est pas le même que le tien.
Mon Dieu est YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et le tien, c'est qui ?

Notre Dieu est Yahvé (Je suis), venu en Jésus sa Parole fait chair
Yahvé (YHWH) ne signifie pas Je suis, mais "Il fait devenir", et lorsque Dieu a prononcé son nom il a dit "Je serai qui je serai", "Je serai" en abrégé, et pas "Je suis".

petero a écrit:
et qui sur la montagne montre à 3 de ses Apôtres sa gloire et qu'Il est bien le Dieu qui a parlé à Elie et Moïse
Dieu n'a pas parlé à Elie et Moïse, qui étaient morts depuis plus de mille ans, et n'étaient donc pas présents car il s'agissait d'une vision. Dieu a parlé depuis la nuée lumineuse qui entourait la vision disant en parlant de Jésus : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!" Matthieu 17:5.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 06:29

Ruper a écrit:
petero a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
C'est juste que ce n'est pas le même que le tien.
Mon Dieu est YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et le tien, c'est qui ?

Yahvé (YHWH) ne signifie pas Je suis, mais "Il fait devenir", et lorsque Dieu a prononcé son nom il a dit "Je serai qui je serai", "Je serai" en abrégé, et pas "Je suis".
Alors non seulement vous connaissez maintenant le grec, que vous ne connaissiez pas il y a 3 moi, mais aussi l'hebreu! Menteur
[quote="Ruper"]
petero a écrit:

petero a écrit:
et qui sur la montagne montre à 3 de ses Apôtres sa gloire et qu'Il est bien le Dieu qui a parlé à Elie et Moïse
Dieu n'a pas parlé à Elie et Moïse, qui étaient morts depuis plus de mille ans, et n'étaient donc pas présents car il s'agissait d'une vision.
Toujours aussi menteur, les temoins de jehovah
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 11:38

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
petero a écrit:
Ruper a écrit:

Alors non seulement vous connaissez maintenant le grec, que vous ne connaissiez pas il y a 3 moi, mais aussi l'hebreu! Menteur
Le menteur est celui qui veut faire passer l'autre pour un menteur. N'est-ce pas RenéMenteur.

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

petero a écrit:
Dieu n'a pas parlé à Elie et Moïse, qui étaient morts depuis plus de mille ans, et n'étaient donc pas présents car il s'agissait d'une vision.
Toujours aussi menteur, les temoins de jehovah
Peut-être, mais ils ne le sont probablement pas plus que RenéMenteur, ça serait vraiment difficile.

Pour ce qui est du fait que la transfiguration est une vision :

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones     En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. " (Matthieu 17:9)        

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé     Comme ils descendent de la montagne, Jésus leur donne cet ordre : « Vous ne parlerez de cette vision à personne, jusqu’au jour où le Fils de l’Homme se lèvera d’entre les morts. » (Matthieu 17:9)    

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision jusqu'à ce que le Fils de l'homme se soit réveillé d'entre les morts. (Matthieu 17:9)          

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania     Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ” (Matthieu 17:9)    

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française     Tandis qu'ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit cette recommandation: «Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme revienne d'entre les morts.» (Matthieu 17:9)    

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)    

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer     Ils descendent de la montagne. Iéshoua‘ leur prescrit et dit: « Ne parlez à personne de la vision, avant que le fils de l’homme ne se réveille d’entre les morts. » (Matthieu 17:9)        

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." (Matthieu 17:9)    

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart     A leur descente de la montagne, Jésus leur fit cette défense: “Ne racontez à personne cette vision, avant que le Fils de l'homme ne soit ressuscité des morts.” (Matthieu 17:9)    

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. " (Matthieu 17:9)    

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)    

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit     Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, disant: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. (Matthieu 17:9)        

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris     Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit cette recommandation: «Ne parlez à personne de cette vision jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts.» (Matthieu 17:9)    

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit     Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur enjoignit, disant : Ne dites à personne la vision, jusqu’à ce que le fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. (Matthieu 17:9)      

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit     En descendant de la montagne, Jésus leur défendit de parler à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)    

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013     Et pendant qu'ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna ses ordres en disant: « Ne parlez à personne de cette vision, jusques à ce que le fils de l'homme soit ressuscité des morts. » (Matthieu 17:9)      

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit     Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur commanda, en disant : ne dites à personne la vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)    

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006     Et comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda, disant: Ne racontez la vision à personne, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)    

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit     Et comme ils descendoyent de la montagne, Jesus leur commanda, disant, Ne dites à personne la vision, jusques à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:9)
RenéMatheux

Masculin Messages : 14964

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 13:56

Menteur

D'abord vision a plusieurs sens! Et il suffit de lire le texte complet! Menteur

Bien sur vous le coupez commetoujours! Menteur!
Parce que Pierre veut construire deux huttes pour des visions et l'autre pour Jesus! C'est sur que l'on construit des huttes pour des visions! Menteur

Et à propos, vous qui connaissez le grec et l'hebreu en 1 mois, dites nous comment ce texte se traduit en hebreu?
Menteur

Dernière édition par RenéMatheux le Lun 13 Mar 2017, 14:07, édité 1 fois
RenéMatheux

Masculin Messages : 14964

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 14:00

A propos tu n'as toujours pas répondu à cela
RenéMatheux a écrit:
Citation :
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

C'est encore l'hôpital qui se moque de la charité ! :beret:

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Expliques nous comment! Cela nous divertira
Tu as très bien compris, et j'ai mieux à faire que divertir un inculte ne sachant répondre qu'en alignant des smileys.

J'ai très bien compris que tu ne peux pas expliquer et justifier tes délires comme d'habitude.

Expliques nous enfin comment "C'est encore l'hôpital qui se moque de la charité !"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ruper

Masculin Messages : 845

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 19:19

RenéMenteur a écrit:
D'abord vision a plusieurs sens!
Et dans ce verset vision a quel sens, RenéMenteur ?

RenéMenteur a écrit:
Et il suffit de lire le texte complet! Bien sur vous le coupez commetoujours!
C'est faux RenéMenteur, j'ai cité entièrement les paroles de Jésus.

RenéMenteur a écrit:
Parce que Pierre veut construire deux huttes pour des visions et l'autre pour Jesus!
Pierre n'a pas compris qu'il ne s'agissait que d'une vision. Il ne s'en est rendu compte que lorsque la vision a cessé.

RenéMenteur a écrit:
Et à propos, vous qui connaissez le grec et l'hebreu en 1 mois, dites nous comment ce texte se traduit en hebreu?
Je n'ai pas dit que je connaissais le grec et l'hébreu, par contre j'ai des traductions interlinéaires et un ami qui connaît et me renseigne parfois.
Pascal

Masculin Messages : 1373

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 13 Mar 2017, 20:37

Dieu dit : " celui-ci est mon fils bien aimé " Jésus n'est donc pas Dieu réveillez-vous Smile Arrow
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 11:13

Pascal a écrit:
Dieu dit : " celui-ci est mon fils bien aimé " Jésus n'est donc pas Dieu réveillez-vous Smile Arrow
On est d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 13:51

Pascal a écrit:

Jésus, l'homme, est définitivement mort sur la croix. C'est son Esprit, le Christ ressuscité dans les cieux, qui est Dieu.

Hébreux 5

7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 14:03

ah ... c'est son esprit qui est Dieu ? bah non parce que Dieu est le Saint Soleil Absolu .
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 14:10

Gérard2 a écrit:
C'est son Esprit, le Christ ressuscité dans les cieux, qui est Dieu.
D'où tiens-tu ça ?
Chribou

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 18:08

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Jésus, l'homme, est définitivement mort sur la croix. C'est son Esprit, le Christ ressuscité dans les cieux, qui est Dieu.

Hébreux 5

7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

D'abord moi je verrais plutôt Dieu en celui qui pouvait le sauver de la mort et auquel Jésus a dû apprendre à obéir.

Ensuite si Jésus est définitivement mort sur la croix alors là il y a tout un pan du Nouveau Testament qui aurait carrément et délibérément menti puisqu'on insiste très fort sur le fait que Jésus a ressuscité en sa chair et ce jusqu'à lui faire avoir faim et manger du miel et du poisson.

Rendu là impossible d'en faire une parabole et même St-Paul reconnaît que si Jésus n'est pas vraiment ressuscité alors la foi des chrétiens est vaine.

Bon personnellement je ne penserais pas que la foi de ceux qui auraient cru en un mensonge soit éternellement vaine pour ceux qui s'y seraient laissés tromper mais ça pourrait effectivement retarder le salut tant attendu jusqu'à ce qu'il y ait un très vif repentir de la part de tous les fautifs qui auraient contribué à ce mensonge ou même au mensonge en général.

Après tout le repentir c'est l'affaire du baptême et ce baptême tous les chrétiens le reçoivent en général même s'ils ne prennent pas toujours conscience de ce que ça implique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 18:45

Chribou a écrit:

Ensuite si Jésus est définitivement mort sur la croix alors là il y a tout un pan du Nouveau Testament qui aurait carrément et délibérément menti puisqu'on insiste très fort sur le fait que Jésus a ressuscité en sa chair et ce jusqu'à lui faire avoir faim et manger du miel et du poisson.

Et maintenant sa chair est où? Le Christ est définitivement ressuscité dans les cieux avec un corps de gloire spirituel. Sur terre ce fut une résurrection en chair et en os provisoire afin de convaincre, sinon il serait encore là pour nous parler. Faut pas oublier qu'il a dit que son royaume n'est pas de ce monde:

Jean 18
…35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 18:47

Pascal a écrit:
ah ... c'est son esprit qui est Dieu ? bah non parce que Dieu est le Saint Soleil Absolu .

Et comme le Christ fait un avec le "saint soleil absolu", c'est du pareil au même. Il n'y a pas 50 Esprits Saints, il y en a qu'un seul.
Chribou

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 19:24

Gérard a écrit:
Et maintenant sa chair est où?

Je ne prétends pas le savoir et je ne sais pas non plus si la Bible ne serait pas imprégnée de mensonges nous obligeant à lire entre les lignes afin d'y découvrir un fond de vérité ou même la Vérité mais je disais simplement que si Jésus, l'homme, est définitivement mort sur la croix. cela entre formellement en contradiction avec le principal Message du NT en rapport avec la Promesse de vie éternelle faite aux chrétiens et donc que si l'homme Jésus n'est pas vraiment ressuscité des morts cela impliquerait ipso facto que l'esprit de Jésus puisse lui non plus ne jamais être monté vers les Cieux.

Un Jésus jamais ressuscité en chair pourrait même impliquer la possibilité que ce personnage ne soit rien de plus qu'un personnage fictif alors si on nie cette résurrection en chair il faut aussi expliquer et justifier alors comment malgré tout ce même Jésus a pu aller spirituellement rejoindre le Père ou Dieu de si près qu'il puisse être le Principal Porteur du Salut des hommes ou du moins des chrétiens qui lui auront obéi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 20:31

Chribou a écrit:
Gérard a écrit:

Je ne prétends pas le savoir et je ne sais pas non plus si la Bible ne serait pas imprégnée de mensonges nous obligeant à lire entre les lignes afin d'y découvrir un fond de vérité ou même la Vérité mais je disais simplement que si Jésus, l'homme, est définitivement mort sur la croix. cela entre formellement en contradiction avec le principal Message du NT en rapport avec la Promesse de vie éternelle faite aux chrétiens et donc que si l'homme Jésus n'est pas vraiment ressuscité des morts cela impliquerait ipso facto que l'esprit de Jésus puisse lui non plus ne jamais être monté vers les Cieux.

Un Jésus jamais ressuscité en chair pourrait même impliquer la possibilité que ce personnage ne soit rien de plus qu'un personnage fictif alors si on nie cette résurrection en chair il faut aussi expliquer et justifier alors comment malgré tout ce même Jésus a pu aller spirituellement rejoindre le Père ou Dieu de si près qu'il puisse être le Principal Porteur du Salut des hommes ou du moins des chrétiens qui lui auront obéi.

Jésus en tant qu'homme n'est que le véhicule par lequel Dieu a pu s'exprimer ici bas. Saint Paul l'a suffisamment dit que la chair n'est rien et que seul le corps spirituel compte. Aucune vie éternelle n'est possible si on ne fait pas Un avec le Christ (et donc Un avec Dieu).

(LSG)1 Corinthiens 2 :

14. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

42. Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
43. on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
44. on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
45. C'est ainsi qu'il est écrit : le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam, esprit vivifiant.
46. Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord ; c'est le psychique, puis le spirituel.
47. Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
48. Tel a été le terrestre, tels seront aussi les terrestres ; tel le céleste, tels seront aussi les célestes.
49. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50. Je l'affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l'incorruptibilité.

petero

Masculin Messages : 8766

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 21:04

Gérard2 a écrit:
Saint Paul l'a suffisamment dit que la chair n'est rien et que seul le corps spirituel compte.

Un corps spirituel reste un corps. On ne peut pas dire d'un esprit, qu'il est un corps spirituel. Un corps spirituel, c'est un corps de chair spiritualisé, un corps de chair qui est devenu spirituel car il a été revêtu des propriétés de l'Esprit.

Voyez ce que dit Paul :

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, à cause de son Esprit qui habite en vous. (Romains (CP) 8)

Celui qui a ressuscité le corps mortel de Jésus-Christ, son corps de chair, ressuscitera aussi nos corps mortels, nos corps chair. Nous sommes appelés à vivre auprès du Père et de Jésus, avec nos corps de chair qui ressusciteront comme Jésus est ressuscité avec son corps de chair et ai monté au Ciel avec son corps de chair qui auront été transformés par l'Esprit, pour devenir des corps de chair spiritualisé.

Pour hériter du Royaume de Dieu, c'est à dire pour entrer dans le Royaume de Dieu et y vivre éternellement, il faut qu'on ressuscite avec notre corps de chair, transfiguré par l'Esprit, comme ce fût le cas pour Jésus.

Jésus s'est incarné dans notre chair, pour communiquer à notre chair les propriétés de son Esprit, afin que l'homme qui est fait d'un corps et d'une âme, puisse entrer avec son être qui est fait de chair, dans ce Royaume.

Jésus ne s'est pas incarné uniquement pour se monter à nous, mais pour nous ressusciter avec notre corps de chair spiritualisé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 14 Mar 2017, 21:40

petero a écrit:

Jésus ne s'est pas incarné uniquement pour se monter à nous, mais pour nous ressusciter avec notre corps de chair spiritualisé.

Pétéro, votre discours est un pur délire. Et ça mange quoi un corps de chair spiritualisé INCORRUPTIBLE en hiver?

Vous faites quoi de saint Paul?

50. Je l'affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l'incorruptibilité.
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 08:19

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Et comme le Christ fait un avec le "saint soleil absolu", c'est du pareil au même. Il n'y a pas 50 Esprits Saints, il y en a qu'un seul.

neutral Effectivement, mais cependant, lorsque l'on est véritablement témoin de la présence de Dieu en chaque serviteurs saints de notre création, on peut observer sans peine ni contraintes que le Seigneur et Créateur de l'anima tout entière est aussi resplendissant qu'un Méga Soleil qui n'éclaire ni ne chauffe mais illumine le coeur de tout humain humble, un être éternel qui n'est jamais né et qui restera éternel à tout jamais et gardant sa forme solaire de toute éternité ...

Cela signifie que Dieu EST éternel alors que Jésus ne l'est pas, et que par contre l'Esprit-âme de Jésus n'est pas éternel ni sur Terre ni dans les Cieux mais impermanent en ce sens qu'il est transmigrateur, voyageant de la Terre au Ciel et du Ciel à la Terre .

Le seul être permanent et éternel EST DIEU le Saint Soleil Absolu .

Wink Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 09:46

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

neutral  Effectivement, mais cependant, lorsque l'on est véritablement témoin de la présence de Dieu en chaque serviteurs saints de notre création, on peut observer sans peine ni contraintes que le Seigneur et Créateur de l'anima tout entière est aussi resplendissant qu'un Méga Soleil qui n'éclaire ni ne chauffe mais illumine le coeur de tout humain humble, un être éternel qui n'est jamais né et qui restera éternel à tout jamais et gardant sa forme solaire de toute éternité ...

Cela signifie que Dieu EST éternel alors que Jésus ne l'est pas, et que par contre l'Esprit-âme de Jésus n'est pas éternel ni sur Terre ni dans les Cieux mais impermanent en ce sens qu'il est transmigrateur, voyageant de la Terre au Ciel et du Ciel à la Terre .

Le seul être permanent et éternel EST DIEU le Saint Soleil Absolu .

Wink Very Happy

Bonjour Pascal, la question de Dieu est loin d'être simple et elle mérite qu'on s'y attarde un peu dessus, même si cela a été fait maintes et maintes fois sur ce forum.

Pour le moment on va essayer de faire le plus simple possible. Tu dis l'Esprit-âme de Jésus n'est pas éternel. Or, l'Esprit  Saint est éternel. Ce qui ne l'est pas c'est l'âme. Mais tout cela ne peut prendre un sens que si on définit avec le plus de précision possible ce qu'on entend par "Dieu", "Esprit Saint", "corps" et "âme" (ou que l'on s'entende sur des définitions, ce qui est loin d'être évident aussi).

Si l'âme est encore empreinte d'une personne (dans le sens personnalité) séparée ou qui se sent séparée du tout et de Dieu, alors effectivement l'âme est impermanente. De toute évidence ce n'est pas le cas de Jésus qui ne fait que la volonté du Père. Jésus n'a été séparé du Père que lorsqu'il était dans son corps d'homme. Alors il y avait l'âme de Jésus qui s'adressait au Père et qui donnait l'illusion d'une séparation.

Lorsque Jésus est mort sur la croix, il est mort définitivement à lui-même. Il est redevenu (ou devenu) pur Esprit Saint. On peut aussi supposer, selon les écrits de Saint Paul, qu'Il n'était pas encore la pleine perfection dans la personne de Jésus et qu'il a atteint la perfection après son incarnation (visiblement LA DERNIÈRE!). C'est l'explication la plus probable et la plus rationnelle, celle qui s'harmonise avec tous les enseignements orientaux. De toute manière aucun catholique ne peut le nier sans rejeter ce qu'a écrit Saint Paul:

Hébreux 5
…7. C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8. a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
9. et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Celui qui a ouvert ce sujet ferait bien d'en prendre de la graine, d'ailleurs! On n'est pas en train de parler ici d'un guerrier pédophile qui abuse d'âmes innocentes.

petero

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 11:07

Gérard2 a écrit:
petero a écrit:

Pétéro, votre discours est un pur délire. Et ça mange quoi un corps de chair spiritualisé INCORRUPTIBLE en hiver?

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.  54 Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: " La mort a été engloutie pour la victoire.  (1Corinthiens (CP) 15)

Si notre corps corruptible revêt l'incorruptibilité c'est bien que notre corps de chair corruptible, devient inccoruptible après avoir ecouvert l'incorruptibilité. Si notre corps de chair mortel revêt l'immotalité, c'est bien pour ne plus mourir.

Notre corps de chair mortel ne peut hérite du Royaume, il faut d'abord que notre corps mortel ressuscite, soit revêtu de l'immortalité pour hériter du Royaume de Dieu.
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 11:22

Gérard2 a écrit:
Chribou a écrit:

Son corps de chair n'existe plus.

Gérard2 a écrit:
Le Christ est définitivement ressuscité dans les cieux avec un corps de gloire spirituel.
Non, il a été ressuscité esprit directement. 1 Pierre 3:18.

Gérard2 a écrit:
Sur terre ce fut une résurrection en chair et en os provisoire afin de convaincre, sinon il serait encore là pour nous parler.
Il n'y a eu qu'une seule et unique résurrection de Jésus. Il ne faut pas oublier qu'il a été ressuscité avec des pouvoirs sans limite qui lui permettaient de reprendre son apparence humaine à sa guise.
Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 11:36

Gérard2 a écrit:
44.on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
La Bible de Jérusalem est la seule à traduire ainsi. Bizarre, bizarre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 12:02

petero a écrit:
Gérard2 a écrit:
petero a écrit:

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.  54 Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: " La mort a été engloutie pour la victoire.  (1Corinthiens (CP) 15)

Si notre corps corruptible revêt l'incorruptibilité c'est bien que notre corps de chair corruptible, devient inccoruptible après avoir ecouvert l'incorruptibilité. Si notre corps de chair mortel revêt l'immotalité, c'est bien pour ne plus mourir.

Notre corps de chair mortel ne peut hérite du Royaume, il faut d'abord que notre corps mortel ressuscite, soit revêtu de l'immortalité pour hériter du Royaume de Dieu.

Mais un "corps de chair" qui devient incorruptible ne peut plus être un corps de chair, voyons. Un corps de chair doit se nourrir pour subsister, ce qui est incompatible avec l'incorruptibilité. Et où est-il question dans vos citations d'un corps de chair?

Et pourquoi Saint Paul aurait écrit aussi ceci:
44.on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Ou, encore mieux:
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.…

Il est clair que l'âme est liée à l'animal et la chair, et que la chair n'a rien à faire dans le royaume des cieux.

Vos interprétations des écrits ne sont même pas au premier degré. Elles sont tout simplement absurdes.

petero

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 13:43

Gérard2 a écrit:
Il est clair que l'âme est liée à l'animal et la chair, et que la chair n'a rien à faire dans le royaume des cieux.

Quel est notre corps si misérable qui est rendu semblable au corps glorieux du Christ, sinon notre corps de chair. A ce que je sache, nous n'avons bien qu'un seul corps fait de chair. Cela ne peux donc être que notre corps de chair qui sera transformé en corps glorieux ; car nous ne sommes pas des esprits, mais des hommes, fait de chair et d'os.

20 Pour nous, notre cité est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera notre corps si misérable, en le rendant semblable à son corps glorieux, par sa vertu puissante qui lui assujettit toutes choses. (Philippiens (CP) 3)

23 Et ce n'est pas elle seulement; nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous gémissons en nous-mêmes, attendant l'adoption [des enfants de Dieu], la rédemption de notre corps.  (Romains (CP) 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 14:00

petero a écrit:
Gérard2 a écrit:

Quel est notre corps si misérable qui est rendu semblable au corps glorieux du Christ, sinon notre corps de chair. A ce que je sache, nous n'avons bien qu'un seul corps fait de chair. Cela ne peux donc être que notre corps de chair qui sera transformé en corps glorieux ; car nous ne sommes pas des esprits, mais des hommes, fait de chair et d'os.

Jusqu'à preuve du contraire lorsqu'on meurt notre chair et nos os pourrissent. C'est de l'âme qui se dégagera de ce corps dont il est question. L'âme garde en elle la mémoire du corps physique, mais ce n'est plus un corps physique fait de chair et d'os. C'est cela que veut signifier saint Paul (très maladroitement).

petero a écrit:

20 Pour nous, notre cité est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera notre corps si misérable, en le rendant semblable à son corps glorieux, par sa vertu puissante qui lui assujettit toutes choses. (Philippiens (CP) 3)

23 Et ce n'est pas elle seulement; nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous gémissons en nous-mêmes, attendant l'adoption [des enfants de Dieu], la rédemption de notre corps.  (Romains (CP) 8)

Encore une fois il n'est question nulle part de corps de chair. Je ne vois pas comment vous faites pour choisir la pire interprétation possible que l'on puisse faire de ce qu'a écrit saint Paul.

petero

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 17:30

Gérard2 a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire lorsqu'on meurt notre chair et nos os pourrissent. C'est de l'âme qui se dégagera de ce corps dont il est question. L'âme garde en elle la mémoire du corps physique, mais ce n'est plus un corps physique fait de chair et d'os. C'est cela que veut signifier saint Paul (très maladroitement).

NON et NON Gérard, tous ceux qui sont unis au Christ, en communiant à sa chair et à son sang, ressusciterons avec un corps de chair tiré de Jésus le Nouvel Adam, un corps de chair transfiguré par l'Esprit.

La résurrection de Jésus dans sa chair annonce notre future résurrection. L'incarnation de Jésus dans la chair n'a aucun sens si Jésus n'est pas venu pour nous ressusciter dans la chair.

Nous croyons en la résurrection de la chair.

Gérard2 a écrit:
Encore une fois il n'est question nulle part de corps de chair.

Que voulez-vous que ce soit d'autre puisque qu'il est question de corps.

Gérard2 a écrit:
Je ne vois pas comment vous faites pour choisir la pire interprétation possible que l'on puisse faire de ce qu'a écrit saint Paul.

C'est la meilleur interprétation possible car dans le cas contraire Paul n'aurait pas parlé de "corps".

C'est vous qui vous plantez Gérard.

[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 18:25

petero a écrit:
Gérard2 a écrit:

NON et NON Gérard, tous ceux qui sont unis au Christ, en communiant à sa chair et à son sang, ressusciterons avec un corps de chair tiré de Jésus le Nouvel Adam, un corps de chair transfiguré par l'Esprit.

La résurrection de Jésus dans sa  chair annonce notre future résurrection. L'incarnation de Jésus dans la chair n'a aucun sens si Jésus n'est pas  venu pour nous ressusciter dans la chair.

Bien au contraire, l'incarnation de Jésus dans la chair a un sens car c'est le moyen le plus direct et efficace pour qu'un Esprit puisse communiquer avec l'homme (même Élie l'a fait).  Les prophètes peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais un saint démontre par ses actes qui il est précisément et c'est de cette manière qu'il est crédible.

Vous êtes aveuglé par une croyance absurde et vous ne réalisez même pas que la chair et les os n'ont aucun sens dans un corps incorruptible. Qu'est ce qu'il aura votre corps? Des viscères, des organes digestifs? Et pourquoi faire? Pour manger et faire survivre un corps incorruptible qui a déjà la vocation de vivre éternellement?

petero a écrit:

Nous croyons en la résurrection de la chair.

Voilà le genre de croyance qui fait fuir toute la communauté scientifique et tous ceux qui se donnent la peine d'un peu réfléchir. Et après vous pleurnichez que les églises se vident et que les catholiques apostasient.

petero a écrit:

Gérard2 a écrit:
Encore une fois il n'est question nulle part de corps de chair.

Que voulez-vous que ce soit d'autre puisque qu'il est question de corps.

Un corps ne se limite pas à un corps physique fait de chair. Les fantômes ont aussi un corps, mais il n'est pas fait de chair et d'os. Le corps peut être la silhouette, le contour ou l'apparence. Il peut aussi être fait de substances subtiles diverses non matérielles. Si vous voyez des étoiles en forme d'un ours ou un nuage avec la forme d'un animal quelconque, vous voyez aussi un corps, mais il n'est certainement pas fait de chair.

Et puis, parler de chair pour un corps spirituel est insensé.

Réveillez-vous bon sang, vous ne voyez pas que de plus en plus de monde quittent le navire? Réserver un  bon accueil au pape ne signifie pas croire à toutes ces absurdités.

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 19:07

Gérard2 a écrit:

Lorsque Jésus est mort sur la croix, il est mort définitivement à lui-même. Il est redevenu (ou devenu) pur Esprit Saint. On peut aussi supposer, selon les écrits de Saint Paul, qu'Il n'était pas encore la pleine perfection dans la personne de Jésus et qu'il a atteint la perfection après son incarnation (visiblement LA DERNIÈRE!). C'est l'explication la plus probable et la plus rationnelle, celle qui s'harmonise avec tous les enseignements orientaux. De toute manière aucun catholique ne peut le nier sans rejeter ce qu'a écrit Saint Paul:

Je suis désolé mais c'est faux, Jésus est vivant à la fois sur Terre et dans les Cieux . Il n'existe aucune entité permanente selon moi et selon le Bouddha .
Il n'y a pas de vie éternelle aux Cieux désolé encore une fois de te contrarier et il n'existe aucune dissolution de " l'âme distincte " qui est une " personne " non pas éternelle mais impermanente en ce sens qu'elle ou il transmigrent de la Terre aux Cieux et des Cieux à la Terre .
Et les écrits de certitudes selon St Paul ou autre Boddhishatva ne sont que des fadaises pour attirer les amateurs de vie éternelle ... mais cette dernière n'existe malheureusement pour personne tu tombes dans le piège comme tous les autres croyants en ... de la croyance pure ! car en plus tu ne peux avoir aucune preuve de la vie éternelle .
Tandis que de la vie de transmigration entre Terre et Cieux pratiquement tout le monde le sait et en a plus que la croyance donc la certitude de l'au delà qui est l'ultime preuve en soi . En soi ou âme distincte ou personne ou être à part entière vivant en Dieu etc .

Wink salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 20:10

Dis-moi Pascal, et lorsque tu quittes définitivement la roue des réincarnations comme le bouddha, tu es oú et tu deviens quoi? Le bouddha parle d'impermanence, certes, mais il parle aussi de pleine réalisation et de vacuité.
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 15 Mar 2017, 23:31

Bien, en tous cas Gérard, si quelqu'un a 1 preuve de la vie éternelle tant mieux pour lui et puis peut-être pour tout le monde aussi . Cependant on a la preuve en soi de la réincarnation puisque des millions d'humains l'admettent .

Le Bouddha comme Jésus n'ont fait qu'une promesse sans pouvoir en donner de preuves d'autant qu'aujourd'hui nous ne les avons toujours pas .

D'autre part une question se soulève par rapport à cela, c'est le fait que les ET bien plus âgés que nous voyagent bien dans la troisième dimension et, par conséquent sont humanoides et vivants dans des machines de matières donc ils n'ont pas atteint de délivrance de la chair ou libération finale ...

Je ne pense pas que l'âme distincte puisse vivre éternellement sans avoir à se recharger en énergie tu sais, ça me rend perplexe d'autant que je suis électromécanicien de métier ou plutôt que j'étais dans le passé thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 00:39

Pascal a écrit:
Bien, en tous cas Gérard, si quelqu'un a 1 preuve de la vie éternelle tant mieux pour lui et puis peut-être pour tout le monde aussi . Cependant on a la preuve en soi de la réincarnation puisque des millions d'humains l'admettent .

Le Bouddha comme Jésus n'ont fait qu'une promesse sans pouvoir en donner de preuves d'autant qu'aujourd'hui nous ne les avons toujours pas .

D'autre part une question se soulève par rapport à cela, c'est le fait que les ET bien plus âgés que nous voyagent bien dans la troisième dimension et, par conséquent sont humanoides et vivants dans des machines de matières donc ils n'ont pas atteint de délivrance de la chair ou libération finale ...

Je ne pense pas que l'âme distincte puisse vivre éternellement sans avoir à se recharger en énergie tu sais, ça me rend perplexe d'autant que je suis électromécanicien de métier ou plutôt que j'étais dans le passé thumleft

Pascal, je ne vois pas ce que viennent faire les ET et l'énergie là dedans. Les progrès technologiques ne sont pas la garanti d'une évolution spirituelle permettant de sortir de la roue des réincarnations.

Pourquoi parles-tu d'énergie? De quelle énergie a besoin l'Esprit éternel s'il est éternel par définition? Je répète que ce n'est pas l'âme qui a vocation de vivre éternellement, mais l'esprit d'essence divine. Il existe un seuil évolutif qui permet d'entrer dans ce que les catholiques appellent la béatitude.

Alors comment le sait-on? On ne peut que faire confiance aux maîtres élevés qui l'enseignent. Ce sont des maîtres qui sont proches de la réalisation et qui savent. Un Saint réalisé (qui a atteint la béatitude éternelle) ne peut pas le rapporter par définition puisqu'il est réalisé.

petero

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 04:26

Gérard2 a écrit:
Un corps ne se limite pas à un corps physique fait de chair. Les fantômes ont aussi un corps, mais il n'est pas fait de chair et d'os. Le corps peut être la silhouette, le contour ou l'apparence.

Quand l'ombre de mon corps se reflète sur le mur, cette ombre n'est pas mon corps, l'ombre n'est pas un corps ; tout comme la statue de plaître qui me représente n'est pas un corps. Un corps c'est fait de chair et d'os. Les esprits n'ont pas de corps.

Gérard2 a écrit:
Il peut aussi être fait de substances subtiles diverses non matérielles. Si vous voyez des étoiles en forme d'un ours ou un nuage avec la forme d'un animal quelconque, vous voyez aussi un corps, mais il n'est certainement pas fait de chair.

Vous êtes totalement à côté de la plaque cher Gérard, en disant qu'un nuage qui ressemble à un ours, a un corps qui n'est pas fait de chair.

Gérard2 a écrit:
Et puis, parler de chair pour un corps spirituel est insensé.

Non, ce n'est pas insensé de parler d'un corps de chair devenu corps spirituel, dans ce sens où le corps de chair a été revêtu des propriétés de l'Esprit.

Gérard2 a écrit:
Réveillez-vous bon sang, vous ne voyez pas que de plus en plus de monde quittent le navire? Réserver un  bon accueil au pape ne signifie pas croire à toutes ces absurdités.

Donc, si je vous suit bien, parler de la résurrection de la chair pour vous c'est dire une absurdité ? Pour vous il n'y a pas de résurrection de la chair ? Jésus n'est pas ressuscité pour toujours dans sa chair ?

C'est vous Gérard qui faite quitter le navire en répandant vos hérésies. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 09:29

petero a écrit:

Non, ce n'est pas insensé de parler d'un corps de chair devenu corps spirituel, dans ce sens où le corps de chair a été revêtu des propriétés de l'Esprit.

D'accord, alors pour savoir si on parle du même "corps" dites-moi seulement si ce nouveau corps spirituel aura de la chair, des muscles, un cerveau, du sang, des organes, et s'il devra se nourrir pour ne pas mourir, merci d'avance!  Mr. Green

petero a écrit:

Gérard2 a écrit:

Donc, si je vous suit bien, parler de la résurrection de la chair pour vous c'est dire une absurdité ?  Pour vous il n'y a pas de résurrection de la chair ? Jésus n'est pas ressuscité pour toujours dans sa chair ?

C'est vous Gérard qui faite quitter le navire en répandant vos hérésies. Very Happy

Si Jésus était ressuscité pour toujours dans sa chair on le verrait. Une chair ce n'est pas invisible! Où est-Il? Maintenant, s'il s'agit d'une "chair" invisible sans muscles, sans organes, et ayant des propriétés qui lui permettent de voler et passer au travers des murs, alors ce n'est plus de la "chair" au sens propre et votre discours n'a plus aucun sens.

J'espère que mes "hérésies" permettront de faire fuir tous les fanatiques dans votre genre qui sont la ruine des religions Chrétiennes! Heureusement, que je sache, il existe très peu de religieux extrémistes (pas dans un sens violent) comme vous qui font ce genre d'interprétation au premier degré.

Si je ne m'abuse, les témoins de Jéhovah (donc, très certainement Ruper; s'il l'avoue il sera définitivement démasqué) font également ce genre d'interprétations naïves. Bon, en matière de naïveté les témoins de Jéhovah dépassent les limites de ce que l'on peut imaginer. Mourir et pourrir dans la tombe dans l'attente du jugement dernier pour éventuellement ressusciter charnellement (pour les plus chanceux), c'est le summum de la naïveté.

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 09:56

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Pascal, je ne vois pas ce que viennent faire les ET et l'énergie là dedans. Les progrès technologiques ne sont pas la garanti d'une évolution spirituelle permettant de sortir de la roue des réincarnations.

Pourquoi parles-tu d'énergie? De quelle énergie a besoin l'Esprit éternel s'il est éternel par définition? Je répète que ce n'est pas l'âme qui a vocation de vivre éternellement, mais l'esprit d'essence divine. Il existe un seuil évolutif qui permet d'entrer dans ce que les catholiques appellent la béatitude.

Alors comment le sait-on? On ne peut que faire confiance aux maîtres élevés qui l'enseignent. Ce sont des maîtres qui sont proches de la réalisation et qui savent. Un Saint réalisé (qui a atteint la béatitude éternelle) ne peut pas le rapporter par définition puisqu'il est réalisé.

Me prendrais-tu pour un troll ?

Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 12:15

Gérard2 a écrit:
Si je ne m'abuse, les témoins de Jéhovah (donc, très certainement Ruper; s'il l'avoue il sera définitivement démasqué) .
Non, Ruper n'est pas témoin de Jéhovah. C'est fou, on ne peut pas avoir des croyances différentes des croyances traditionnelles sans être taxé de témoin de Jéhovah.
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 12:17

Gérard :

Il faut se mettre d'accord sur les termes : âme ou esprit ou corps astral etc non ?

Dis moi les ET ne sont-ils pas à la base de la religion et des temples et de leurs constructions ?

Dis moi, dans l'Apocalypse de Pierre ; Jésus n'est-il pas souriant au dessus d'un bois non loin de la croix ?
Pierre voyait les âmes ou esprits comme tu veux, il a vu jésus vivant dans sa forme de Personne à part entière ...
Il n'est pas question de croire un maître qui affirme que cet entité là au dessus du bois soit un flux de conscience comme disent les Néo-Bouddhistes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 15:31

Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:
Si je ne m'abuse, les témoins de Jéhovah (donc, très certainement Ruper; s'il l'avoue il sera définitivement démasqué) .
Non, Ruper n'est pas témoin de Jéhovah. C'est fou, on ne peut pas avoir des croyances différentes des croyances traditionnelles sans être taxé de témoin de Jéhovah.

Non non Ruper, désolé mais tes croyances correspondent exactement à celles des témoins de Jéhovah. Ton histoire de l'inexistence de l'âme immatérielle, ainsi que de faire de la tombe le séjour des morts en attendant une résurrection en chair et en os lors du jugement dernier, est typique de cette secte naïve. C'est largement suffisant pour te taxer de TdJ.

Dernière édition par Gérard2 le Jeu 16 Mar 2017, 16:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 15:32

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Jusqu'à ce que tu écrives cette réponses, non. Maintenant j'ai un doute.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 16:10

Pascal a écrit:
Gérard :

Il faut se mettre d'accord sur les termes : âme ou esprit ou corps astral etc non ?

Dis moi les ET ne sont-ils pas à la base de la religion et des temples et de leurs constructions ?

Je n'en sais rien, je ne sais même pas s'ils existent. Tu as des preuves formelles?

Pascal a écrit:
Dis moi, dans l'Apocalypse de Pierre ; Jésus n'est-il pas souriant au dessus d'un bois non loin de la croix ?
Pierre voyait les âmes ou esprits comme tu veux, il a vu jésus vivant dans sa forme de Personne à part entière ...
Il n'est pas question de croire un maître qui affirme que cet entité là au dessus du bois soit un flux de conscience comme disent les Néo-Bouddhistes .

Lorsqu'on meurt et qu'on perd notre enveloppe charnelle on ne se dépouille pas immédiatement de l'enveloppe animique. Certaines âmes non évoluées n'auront jamais la possibilité de s'en dépouiller et se réincarneront plutôt rapidement, pendant que d'autres âmes plus évoluées vont graduellement perdre leur enveloppe animique pour ne devenir que de purs esprits ou êtres de lumière. Ce qui explique que dans les premiers jours après sa mort, avant de monter au ciel, Jésus a pu se manifester avec son apparence physique.

D'autre part, celui qui possède les charismes appropriés peut projeter ses propres croyances ou ses propres certitudes. Rien n'est réellement extérieur à notre propre conscience. Ce que toi tu vois moi je ne le vois pas et vice versa. Le fonctionnement des manifestations paranormales est très complexe.

Ruper

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 18:29

Gérard2 a écrit:
Ruper a écrit:
Gérard2 a écrit:

Non non Ruper, désolé mais tes croyances correspondent exactement à celles des témoins de Jéhovah. Ton histoire de l'inexistence de l'âme immatérielle, ainsi que de faire de la tombe le séjour des morts en attendant une résurrection en chair et en os lors du jugement dernier, est typique de cette secte naïve.
C'est pourtant typique de la Bible. Tout chrétien qui fait abstraction de ses croyances ne peut en venir à autre chose que l'inexistence d'âme immatérielle humaine. Il en va de même de la tombe séjour des morts, de tous les morts. Après, sous quelle forme les ressuscités seront ramenés à la vie, et si tous les ressuscités reviendront à la vie sous la même forme, je ne le sais pas. Tout ce que je sais c'est que l'homme avait été créé pour vivre sur terre, mais les évènements semblent avoir quelque peu remis le paradis terrestre en question.

Gérard2 a écrit:
C'est largement suffisant pour te taxer de TdJ.
C'est surtout un peu trop facile.

Dernière édition par Ruper le Ven 17 Mar 2017, 09:10, édité 2 fois
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 19:55

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

ah bon d'accord, je vois que t'es le mec qui veut toujours avoir raison le super intellectuel quoi .

Bonne nuit . :chapeau:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 16 Mar 2017, 20:51

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:

ah bon d'accord, je vois que t'es le mec qui veut toujours avoir raison le super intellectuel quoi .

Bonne nuit . :chapeau:

Mais enfin quelle mouche t'a piqué, Pascal? Je te réponds gentiment à ce que tu me dis et au lieu de me répondre tu me demandes si je te prends pour un troll. Tu trouves ça normal?

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 20 Mar 2017, 07:28

Gérard :

Ce qui m'a piqué c'est l'athéisme du diable dans les forums religieux . Wink désolé .

Pour en revenir au sujet, éh bien, tu as raison . Il y a aussi des preuves dans le Bardo thodol. Par contre on a jamais vu de corps physique immortel et on en verra jamais je préfère affirmer sans preuves scientifiquesque l'âme transmigre de la Terre aux Cieux et vice versa .
La vie éternelle au paradis est un conte de fée pour attirer les naifs . Very Happy

Bonne journée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Lun 20 Mar 2017, 09:40

Pascal a écrit:
Gérard :

Ce qui m'a piqué c'est l'athéisme du diable dans les forums religieux . Wink désolé .

Pour en revenir au sujet, éh bien, tu as raison . Il y a aussi des preuves dans le Bardo thodol. Par contre on a jamais vu de corps physique immortel et on en verra jamais je préfère affirmer sans preuves scientifiquesque l'âme transmigre de la Terre aux Cieux et vice versa .
La vie éternelle au paradis est un conte de fée pour attirer les naifs . Very Happy

Bonne journée .

Bonjour Pascal,

Tout dépend ce que l'on entend par vivre. Comment vivre éternellement dans une dimension (celle de l'esprit) dans laquelle on obtient tout ce que l'on désire par la seule force de la volonté? Si on veut un objet matériel il se matérialise, si on veut savoir on demande et on sait. A partir de là, si l'âme n'est pas détachée de tout, il est impossible d'éprouver un bonheur éternel. Au bout d'un certain temps, même le meilleur des paradis devient forcément un enfer, c'est à dire une souffrance morale. C'est ce qui explique la fameuse "nuit de l'esprit" dont parle les catholiques.

Seule une profonde transformation intérieure peut apporter une félicité éternelle. Et là il faut forcément se référer à la voie métaphysique orientale qui va au-delà de la voie mystique Occidentale. Faire "Un" éternellement avec Dieu, sans pour cela disparaitre, n'a rien à voir avec "vivre dans l'action" éternellement.

Dans un certain sens tu as raison, mais il semblerait qu'il existe un état d'être qui nous permette de sortir de l'action pour rentrer dans l'être. Notre être ne se transforme pas par un acte de volonté, il est nécessaire de vivre la vie pour cela (donc de monter et descendre plusieurs fois). C'est un discours assez complexe qui m'a pris des mois de discussion avec Dims.
Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mar 21 Mar 2017, 08:54

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:
Gérard :

Bonne journée .

Bonjour Pascal,

Tout dépend ce que l'on entend par vivre. Comment vivre éternellement dans une dimension (celle de l'esprit) dans laquelle on obtient tout ce que l'on désire par la seule force de la volonté?  C'est un discours assez complexe qui m'a pris des mois de discussion avec Dims.

Si le Bouddha affirme que rien n'est permanent tout comme la science d'ailleurs, alors il est inutile de chercher à comprendre le sens d'une vie éternelle . Pourtant c'est le cas, des millions de croyants espèrent en ce sens . Un paradoxe et non des moindres lorsque l'on sait que rien ne laisse penser avec certitude que cette idée est plausible ou vraie, rien ne nous prouve que c'est une vérité authentique ou une réalité divine .
Si je me base sur la logique imparable de l'intelligence de Dieu en moi alors ce concept de la permanence éternelle d'un corps s'écroule puisque je le répète rien ne nous dis que c'est réel et qui plus est tout nous porte à croire que c'est faux . Puisque l'on est vivants sur Terre avec un tel potentiel d'intelligence, avec une telle puissance spirituelle mais aussi dotés d'un pouvoir d'action sans limite sur la matière par conséquent .

Par la même j'affirme que tout est permanent ; et les univers et l'humain et l'âme ou esprit tout comme la transmigration .
Si un esprit ou être réalisé parfait désire transmigrer sans cesse et parfaitement consciemment tout en vivant en Dieu l'être suprême il le peut tout naturellement et puis voilà ce qu'est la vraie vie en fait . Pouvoir voyager et agir dans une juste milieu en tout toujours et partout .

surprised Wink Very Happy Very Happy Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Mer 22 Mar 2017, 10:00

Pascal a écrit:

Par la même j'affirme que tout est permanent  ; et les univers et l'humain et l'âme ou esprit tout comme la transmigration .
Si un esprit ou être réalisé parfait désire transmigrer sans cesse et parfaitement consciemment tout en vivant en Dieu l'être suprême il le peut tout naturellement et puis voilà ce qu'est la vraie vie en fait . Pouvoir voyager et agir dans une juste milieu en tout toujours et partout .

surprised  Wink  Very Happy  Very Happy  Mr. Green  

Un être réalisé parfait ne désire plus rien, c'est la définition même de la réalisation, sinon il n'est pas parfait.

Tu peux réfléchir et retourner la question dans tous les sens, mais dès que tu espères de l'action, tu espères exister et tu crois à ton ego et ton existence.

Les bouddhistes se contredisent. Ils parlent d'impermanence et espèrent pouvoir se libérer de la souffrance en se réalisant et en entrant dans un état d'être permanent. Ce qui signifie que les deux existent, c'est juste que le second est l'état ultime.

D'autre part, la croyance bouddhiste qui affirme que toute vie implique la souffrance est très discutable. On peut très bien vivre dans la félicité en ayant des karmas positifs. C'est un peu ce que tu dis en parlant d'être actif et de faire ce qu'on veut en Dieu; mais même ce type d'actions positives ne peut durer éternellement, car tôt ou tard l'âme prend également conscience de la vacuité de l'action. Sinon au bout de quelques millénaires on se retrouverait sur terre qu'avec des saints.

Humainement parlant, la vacuité et l'état d'être divin (à la fois actif et inactif) sont difficilement compréhensibles. En tout cas je te rejoins sur un point, penser vivre éternellement dans un paradis céleste en étant toujours soi-même est une pure utopie.

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 23 Mar 2017, 18:20

Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Un être réalisé parfait ne désire plus rien, c'est la définition même de la réalisation, sinon il n'est pas parfait.

Tu peux réfléchir et retourner la question dans tous les sens, mais dès que tu espères de l'action, tu espères exister et tu crois à ton ego et ton existence.

Et pourtant, tout être réalisé a des désirs légitimes, crois-tu qu'un Bouddha ne mange ni ne boit ?

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Jeu 23 Mar 2017, 21:31

Pascal a écrit:
Gérard2 a écrit:
Pascal a écrit:

Et pourtant, tout être réalisé a des désirs légitimes, crois-tu qu'un Bouddha ne mange ni ne boit ?

Wink

Rien à voir, ce ne sont pas des désirs, mais des nécessités. Je te parle des désirs psychologiques et même spirituels.

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Ven 24 Mar 2017, 06:31

Wink  Gérard :

Les désirs légitimes sont ceux de la vie désolé . Pour se nourrir il faut cultiver cela implique une organisation . Pour travailler, les êtres réalisés ont besoin aussi de s'abriter, se reposer cela implique une organisation matérielle encore plus importante .
Si tu imagines un monde de saints qui est aussi un désir légitime, normalement espéré d'ailleurs de tous croyants, comme une idée juste de la conscience, alors tu ne peux dire qu'il y a deux sortes de désirs .
Nécessité ou désir c'est pareil par contre les faux désirs sont les péchés et là on ne parle plus d'envie mais de besoins charnels issus d'imaginations surchauffées .

L'imagination étant la plus grande des forces .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Ven 24 Mar 2017, 10:42

Pascal a écrit:
Wink  Gérard :

Les désirs légitimes sont ceux de la vie désolé . Pour se nourrir il faut cultiver cela implique une organisation . Pour travailler, les êtres réalisés ont besoin aussi de s'abriter, se reposer cela implique une organisation matérielle encore plus importante .

Encore faut-il y être plongé dans la vie matérielle. Ensuite, je répète, travailler et se nourrir devient une nécessité. Ça n'a rien à voir avec un quelconque désir psychologique égoïste, comme désirer la femme de son voisin ou vouloir s'enrichir, ainsi que rien à voir avec un désir spirituel comme l'altruisme, faire de la philosophie ou de la théologie.

Pascal a écrit:

Si tu imagines un monde de saints qui est aussi un désir légitime, normalement espéré d'ailleurs de tous croyants, comme une idée juste de la conscience, alors tu ne peux dire qu'il y a deux sortes de désirs .

La sainteté est un état d'être qui implique des désirs altruistes. Il y a donc forcément deux types de désirs, celui égoïste et celui altruiste. Je ne compte même pas les désirs répondant à une nécessité. Ces désirs là n'ont aucun sens dans un monde immatériel ou même dans le monde des idées.

Pascal a écrit:

Nécessité ou désir c'est pareil par contre les faux désirs sont les péchés et là on ne parle plus d'envie mais de besoins charnels issus d'imagination surchauffée .

Oui Pascal, mais il ne t'apparait pas évident que lorsque un être a assouvi tous ses désirs, même les plus beaux et les plus subtils, il finit par s'en détacher? Et qu'est-ce qu'un être détaché de tout désir si ce n'est un être réalisé? Un être réalisé n'est plus une âme qui perçoit et qui désire quelque chose d'extérieur à lui-même, mais il devient pleinement la chose désirée, il ne fait plus qu'UN avec le tout. Un tel être n'a plus rien à faire dans la matière. Le Bouddha et le Christ ne reviendront plus jamais sur terre en tant qu'âme, par contre leur esprit pur (qui est un Esprit unique) émergera progressivement de chaque âme.

Pascal

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Ven 24 Mar 2017, 12:27

Gérard2 a écrit:

Oui Pascal, mais il ne t'apparaît pas évident que lorsque un être a assouvi tous ses désirs, même les plus beaux et les plus subtils, il finit par s'en détacher? Et qu'est-ce qu'un être détaché de tout désir si ce n'est un être réalisé? Un être réalisé n'est plus une âme qui perçoit et qui désire quelque chose d'extérieur à lui-même, mais il devient pleinement la chose désirée, il ne fait plus qu'UN avec le tout. Un tel être n'a plus rien à faire dans la matière. Le Bouddha et le Christ ne reviendront plus jamais sur terre en tant qu'âme, par contre leur esprit pur (qui est un Esprit unique) émergera progressivement de chaque âme.

Mais nous sommes déjà en tant qu'êtres réalisés UN vivant sur la Terre . GiGurdjeff parle du Très Saint Soleil Absolu
et des êtres remarquables dans ses livres, parfois, il nomme ce tout pour évoquer Dieu et sa demeure (Notre Créateur Uni-Êtrique Infini, Très Saint Soleil ... ) .
On peut également concevoir notre Saint Soleil comme étant lui-même Uni-Etrique .

Il m'apparaît en effet pour ta première question, que effectivement lorsque l'on a parcouru le chemin de la noble voie octuple les désirs sont relégués à l'arrière plan . Je ne pense pas que l'on puisse rejeter tous désirs à moins de vivre seul dans la montagne, car l'interdépendance active entre tous les êtres ne doit pas permettre enfin à mon avis de se séparer des autres . En admettant qu'une communauté puisse se créer dans cette montagne par le Saint solitaire ( Milarépa par exemple ) oui, là on peut se retirer de la vie trépidante et former une vraie anima d'êtres réalisés ... sauf quand la Chine vient l'interdire après ou autre dictateur .

Bonne journée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   Ven 24 Mar 2017, 12:55

Pascal a écrit:
... Je ne pense pas que l'on puisse rejeter tous désirs à moins de vivre seul dans la montagne,...

Je ne comprends pas d’où tu sors cette idée qu'un être réalisé continue à s'incarner. Les êtres réalisés vivant sur terre dont parlent les orientaux sont tous arrivés à leur dernière vie terrestre. Après leur mort ces réalisés quittent définitivement ce monde et sortent de la roue des réincarnations. C'est ce que disent toutes les doctrines orientale. D’où sors-tu cette idée? C'est une croyance personnelle?

Pascal a écrit:
...car l'interdépendance active entre tous les êtres ne doit pas permettre enfin à mon avis de se séparer des autres...

Un être réalisé intègre forcément tous les autres, mais son action n'est plus nécessaire. Toi tu parles d'une étape qui se situe avant la pleine réalisation. C'est une étape dans laquelle il y a encore le désir d'agir, d'aimer et d'aider. Lorsque même le désir de l'action disparait, il ne reste plus que l'être, il ne reste plus qu'un Amour irradiant. C'est cela la pleine réalisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT   

DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant